Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? Empty
MessageSujet: Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?   Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:45

Notre ami chretien hamagil m'avait demande cette question "le coran dit il si les musulmans peuvent manger des aliments transgeniques ?"

je lui ai répondu  par ce verset :

CORAN 5/5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Mais en fait que dit la bible sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?   Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:44

rien.
et pour une simple raison c'est que jesus ne nous impose rien dans notre vie de tout les jours ( la vie hors religion )..
les seules choses c'est "venere dieu de tout ton coeur et aime ton prochain comme toi meme"

pour ce qui est de la vie de tout les jours ( comment ce laver,avec quelle main manger,comment une femme doit ce comporter avec son mari,comment s'habiller ou ce couper les cheveux,etc" rien est dit , a nos de nous comporter dignement.

il y a pas de sunna chez les chretiens ou equivalent que les croyants doivent consulter pour le moindre acte de la vie afin d'etre considerer comme un bon croyant..
chez les chretiens c'est ce qu'a le croyant dans le coeur qui compte , et pas ses actes insignifiants de tout les jours..
dieu prefere qu'on soit sincere plutot que nous faire ployer sous un tas de regles plus contraignantes les unes que les autres..

PS : ton exemple ne parle pas des aliments transgeniques , mais des "bons aliments" et de ceux des "gens du livre", hors comme cela te la ete dit dans le sujet ou je te pose la question , personne ne sait si ces aliments sont bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?   Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:03

hamagil a écrit:
rien.
et pour une simple raison c'est que jesus ne nous impose rien dans notre vie de tout les jours  ( la vie hors religion )..
les seules choses c'est "venere dieu de tout ton coeur et aime ton prochain comme toi meme"

pour ce qui est de la vie de tout les jours ( comment ce laver,avec quelle main manger,comment une femme doit ce comporter avec son mari,comment s'habiller ou ce couper les cheveux,etc" rien est dit , a nos de nous comporter dignement.

il y a pas de sunna chez les chretiens ou equivalent que les croyants doivent consulter pour le moindre acte de la vie afin d'etre considerer comme un bon croyant..
chez les chretiens c'est ce qu'a le croyant dans le coeur qui compte , et pas ses actes insignifiants de tout les jours..
dieu prefere qu'on soit sincere plutot que nous faire ployer sous un tas de regles plus contraignantes les unes que les autres..

PS : ton exemple ne parle pas des aliments transgeniques , mais des "bons aliments" et de ceux des "gens du livre", hors comme cela te la ete dit dans le sujet ou je te pose la question , personne ne sait si ces aliments sont bon pour la santé.

C'est simple, si les aliments transgeniques sont considéré comme sans danger alors ils sont autorisé, si c'est le contraire alors ils sont interdits

Sinon bah pour moi désolé mais la religion ça englobe tout, comme ça je sais que ce je fais est bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?   Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? EmptyVen 09 Aoû 2013, 22:02

j'attends d'autres reponses de nos amis chrétiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?   Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? EmptyVen 09 Aoû 2013, 23:12

Je suis de l'avis d'Hamagil, il n'y a rien dans la bible là-dessus, mais de toute façon, c'est nouveau aussi, on n'entendait pas parler d"aliments transgéniques dans ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?   Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? EmptySam 10 Aoû 2013, 00:00

On ne peut rien en dire du point de vue chrétien si ce n'est de se ranger du côté des scientifiques qui montrent un certain septicisme. En l'état actuel des chose le doute est permis, soyons donc prudents et rejetons les aliments transgéniques au moins jusqu'à ce que tout doute soit levé, que ce soit dans un sens positif ou négatif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?   Que dit la bible sur les aliments transgeniques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la bible sur les aliments transgeniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul, les fêtes "juives" et la Loi des aliments
» la bible
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» Qui est l’archange Michel ?
» La pédagogie de Dieu dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: