Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Notre parcours

+3
Ren'
mario-franc_lazur
hamagil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamagil

hamagil

Notre parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:03

Rappel du premier message :

j'ouvre donc ce sujet suite a la demande de mario.
je suppose pour expliquer mon parcours en tant que cathecumene ..
si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 17:05

en fin de compte on etais environs 2000 pelerins au pelerinage de l'ile-madame..

sinon hiers 1er septembre , j'ai participer avec mon fils au tours de france en joelette.
ce tours est organise par l'OCH "Office Chretien des personnes Handicapées".
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20km a tirer une joelette et a rencontrer des gens est tres enrichissant,les nons chretiens peuvent participer le tours finit mi octobre.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 18:57

hamagil a écrit:
en fin de compte on etais environs 2000 pelerins au pelerinage de l'ile-madame..

sinon hiers 1er septembre , j'ai participer avec mon fils au tours de france en joelette.
ce tours est organise par l'OCH "Office Chretien des personnes Handicapées".
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20km a tirer une joelette et a rencontrer des gens est tres enrichissant,les nons chretiens peuvent participer le tours finit mi octobre.
Tu serais donc handicapé toi-même ???

Ou alors tu poussais une joelette de handicapé avec ton fils ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:05

moi et mon fils on tirait une joelette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:13

Est-ce chaque année qu'il y a ce pélerinage à l'Ile Madame ?
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:11

je crois que oui..
j'en suis meme sur..
il y a toutes les infos sur le lien que je met.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 10:16

hamagil a écrit:
moi et mon fils on tirait une joelette

Pour ceux qui ne connaîtraient pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 01:33

aujourd'hui et hiers il y a eus des reunions dans les eglises du secteur pour la nouvelle année pastorale..
on a reçus un pretre colombien qui s'occupe d'enfants et il lui a ete remis la recetet d'une collecte..apero apres la messe de dimanche..
c'etais sympas et il y avait du monde..

avant la messe les fideles etaient inviter a ce réunir , a choisir et a discuter sur plusieurs choix d'engagements proposés par les equipes paroissialles..

sujet : qu'est ce qui peut nous aider a mieux exprimer nos diverses presences de chretiens..

les choix :

etre ensemble
des lieux de relecture
des lieux d'accompagnement
donner vie autrement a la messe
l'information,la communication
etre des chretiens presents hors les murs ( sous entendus hors les lieux de culte )
une eglise ( universelle ) visible
des lieux de formation spirituelle..

moi j'ai choisis "etre ensemble" pour que les chretiens soient plus solidaires entre eux
et aussi etre present hors les murs , pour que les chretiens sortent a la rencontre des gens et arretent de ce cacher..pour que les chretiens vivent leur foi et la fasse connaitre au monde..sans avoir peur d'etre taxés de proselithysme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 07:14

Bonjour à tous , perso je dirais simplement être une chrétienne en dehors du dimanche , essayer de reflété l'amour du Christ sachant que nul n'est parfait , c'est aussi d'être ensemble , pouvoir partager ses difficultés spirituels , et surtout pour moi partager la paix que Jésus ma donné .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 07:42

hamagil a écrit:
aujourd'hui et hiers il y a eus des reunions dans les eglises du secteur pour la nouvelle année pastorale..
on a reçus un pretre colombien qui s'occupe d'enfants et il lui a ete remis la recetet d'une collecte..apero apres la messe de dimanche..
c'etais sympas et il y avait du monde..

avant la messe les fideles etaient inviter a ce réunir , a choisir et a discuter sur plusieurs choix d'engagements proposés par les equipes paroissialles..

sujet : qu'est ce qui peut nous aider a mieux exprimer nos diverses presences de chretiens..

les choix :

etre ensemble
des lieux de relecture
donner vie autrement a la messe
l'information,la communication
etre des chretiens presents hors les murs ( sous entendus hors les lieux de culte )

moi j'ai choisis "etre ensemble" pour que les chretiens soient plus solidaires entre eux
et aussi etre present hors les murs , pour que les chretiens sortent a la rencontre des gens et arretent de ce cacher..pour que les chretiens vivent leur foi et la fasse connaitre au monde..sans avoir peur d'etre taxés de proselithysme

Et moi, j'aurais choisi, je crois : la messe du dimanche : car si les jeunes disent qu'ils s'y ennuient, c'est qu'il y a un problème, il me semble !

Fraternellement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:28

Bonjour ! Very Happy 

Voici ce que j'aurais choisi :

etre ensemble

donner vie autrement a la messe et surtout donner des responsabilités aux jeunes pour les fidéliser.

l'information,la communication .... ce qui veut dire évangéliser

https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:53

rosedumatin a écrit:
Bonjour ! Very Happy 

etre ensemble

donner vie autrement a la messe et surtout donner des responsabilités aux jeunes pour les fidéliser.

Bonjour rose , je partage ce que tu as dis et aussi oeuvrer pour l'unité entre chrétien .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:54

* Salama * a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonjour ! Very Happy 

etre ensemble

Bonjour rose , je partage ce que tu as dis et aussi oeuvrer pour l'unité entre chrétien .
Bonjour Salama,

Je suis d'accord oui oeuvrer pour l'unité entre chrétiens !!
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 12:17

hamagil a écrit:

Bonjour hamagil

Si nous étions dans la même paroisse, nous serions dans les mêmes groupes, car j'aurais choisi la même chose.

Le pape François dit d'ailleurs :

« Je vois l'Église comme un hôpital de campagne après une bataille. Il est inutile de demander à un blessé grave s'il a du cholestérol ! Nous devons soigner les blessures. Ensuite, nous pourrons aborder le reste... Efforçons-nous d'être une Église [...] qui est capable [...] d'aller vers celui qui ne la fréquente pas ou qui est indifférent. [...] Nous ne pouvons pas insister seulement sur les questions liées à l'avortement, au mariage homosexuel, aux méthodes contraceptives. La pensée de l'Église, nous la connaissons, mais il n'est pas nécessaire d'en parler en permanence. »

Le pape rappelle que « Dieu, dans la Création, nous a rendus libres : l'ingérence spirituelle dans la vie d'une personne n'est pas possible... Il faut toujours considérer la personne. Nous entrons ici dans le mystère de l'Homme. Dans la vie de tous les jours, Dieu accompagne les personnes et nous devons les accompagner à partir de leur condition. »

hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:01

tres belles paroles du pape françois.
l'eglise doit aller vers les autres sans doutes et avec force.apres libre a l'autre de l'accepter ou non..

je suis d'accords avec lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:18

hamagil a écrit:
tres belles paroles du pape françois.
l'eglise doit aller vers les autres sans doutes et avec force.apres libre a l'autre de l'accepter ou non..

je suis d'accords avec lui
tout à fait hamagil. Le pape François nous pousse aussi vers la tolérance et c'est par notre façon de vivre que nous évangélisons.
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 13:24

on evangelise par notre façon de vivre seulement si ceux qui nous voient vivre savent qu'on est catholiques..
si ils ne le savent pas , on evangelise personne..

voila pourquoi les chretiens doivent arreter de ce cacher , ou du moins de cacher leur foi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 13:39

Jean 13-35 :

"Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres."

Voilà, à mon avis, la seule façon d'évangéliser.
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 14:15

et les uns pour les autres,c'est entre chretiens ou entre chretiens et paiens ? car rien le precise..moi je lis entre chretiens..l'amour que les disciples auront entre eux...
et ce n'est pas ce que dit le pape françois quand il parle de l'eglise qui doit s'ouvrir vers les autres..

je peut aussi te citer des passages de l'evangile ou il est dit que les chretiens doivent aller propager la bonne nouvelle dans le monde..et en parole....

les apotres ne ce sont pas seulement aimer entre eux pour evangeliser le monde...jesus lui meme prechait..

je pense que ce que dit jean es tun exemple parmis les autres et pas "la seule façon d'evangeliser"..

car je te le redemande,si personne ne sait que tu est chretienne,comment savoir que l'amour que tu renvois vient de ta foi ?
comment donc les evangeliser ?

en agissant ainsi ce n'est pas s'ouvrir aux autres..et aller vers eux..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 18:52

hamagil a écrit:
et les uns pour les autres,c'est entre chretiens ou entre chretiens et paiens ? car rien le precise..moi je lis entre chretiens..l'amour que les disciples auront entre eux...
et ce n'est pas ce que dit le pape françois quand il parle de l'eglise qui doit s'ouvrir vers les autres..

je peut aussi te citer des passages de l'evangile ou il est dit que les chretiens doivent aller propager la bonne nouvelle dans le monde..et en parole....

les apotres ne ce sont pas seulement aimer entre eux pour evangeliser le monde...jesus lui meme prechait..

je pense que ce que dit jean es tun exemple parmis les autres et pas "la seule façon d'evangeliser"..

car je te le redemande,si personne ne sait que tu est chretienne,comment savoir que l'amour que tu renvois vient de ta foi ?
comment donc les evangeliser ?

en agissant ainsi ce n'est pas s'ouvrir aux autres..et aller vers eux..
Hamagil, je suis d'accord avec toi, je vis dans un milieu athée où tout le monde sait que je suis catholique.
Ce que je fais, c'est être là pour tout le monde, garder les enfants, rendre visite aux personnes âgées, être à l'écoute et disponible mais je ne parle jamais de l'Evangile.
Un jour, une jeune qui avait perdu son grand père m'a dit "toi tu as de la chance, tu crois en Dieu"... tiens, tiens... nous avons donc discuté à ce moment là, que je crois qu'il y a autre chose après la mort.
Et toi, hamagil, comment fais-tu pour vivre ta foi parmi les autres ?

hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:38

franchement je ne sais pas,a vrai dire je ne me suis jamais posé la question..
mais quand on me demande pourquoi je ne me prends jamais la téte quand j'ai des problemes je dit que c'est ma foi qui m'aide a me sentir toujours protégé et aider.
mais c'est vrai que j'aborde pas forcement le sujet en 1er,sauf au detours d'une conversation quand je dit que je vais me faire baptiser et que je suis croyant,et si la personne le veut je develloppe..
mais comme je te l'ais dit je n'y ais jamais penser,je me comporte normalement car ma foi fait partie integrante de ma vie,et comme je ne suis pas quelqu'un de tres demonstratif dans la vie en général,quand j'en parle je fais cela naturellement,je ne me pose pas de questions , mais bien sur j'insiste jamais lourdement..je crois que tout mes voisins et amis et connaissances savent que je suis catholique,que je vais a l'eglise,et que je suis trés croyant..en rentrant chez moi cela ce voit deja..

je pense que je vais essayer de m'investir pour entrer dans un groupe qui vas vers les gens pour leur parler de l'eglise,ou pour accueillir des gens qui viennent chercher des reponses..comme des anciens detenus ou des gens ayant des grands problémes de vie..si je le fait c'est d'abord pour apporter l'evangile a ces gens et ensuite que cela les aide a aller mieux dans leur vie grace a la parole de jesus..pour les aider a ce rapprocher de l'eglise afin de panser leurs blessures de la vie..
d'ailleur samedi on a une reunion au presbytere avec des nouveaux cathecumene,et je vais me servir de leur experience de ce qui les a ammener a venir vers l'eglise pour un jours essayer de sauver quelques personnes..
j'adore ces reunions de partage et d'echange..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:44

Hamagil, je pense que ce que tu fais c'est déjà très bien. C'est par notre vie que les autres peuvent se poser des questions, car il y a des "prêcheurs" qui disent de belles paroles mais qui ne sont pas du tout charitables et c'est (d'après moi) par la charité qu'on arrivera à amener d'autres à Jésus.

Tu viendras nous dire ce qui s'est dit à la réunion samedi ?
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 16:28

Citation :
car il y a des "prêcheurs" qui disent de belles paroles mais qui ne sont pas du tout charitables
ça c'est vrai,on le vois chez certains et leurs shows Tv pour recuperer de l'argent ou quand certains soit disant "accomplisseur de miracles" qui font payer 250€ l'entrée a leurs reunions.
ca me revolte de ce servir du nom de jesus pour gagner de l'argent et de profiter de la misere psychologique des gens pour les embobiner et les plumer,je voudrais bien rencontrer des gens qui vont a ce genre de reunions pour les ramener vers la vraie parole..

pas de problemes pour rapporter ce qui c'est dit..
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 10:55

a la reunion d'hier on a parle de comment on vivait notre relation a dieu,de comment on priait et on parlait a dieu..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 13:19

hamagil a écrit:
Citation :
car il y a des "prêcheurs" qui disent de belles paroles mais qui ne sont pas du tout charitables
ça c'est vrai,on le vois chez certains et leurs shows Tv pour recuperer de l'argent ou quand certains soit disant "accomplisseur de miracles" qui font payer 250€ l'entrée a leurs reunions.
ca me revolte de ce servir du nom de jesus pour gagner de l'argent et de profiter de la misere psychologique des gens pour les embobiner et les plumer,je voudrais bien rencontrer des gens qui vont a ce genre de reunions pour les ramener vers la vraie parole..

pas de problemes pour rapporter ce qui c'est dit..
Bonjour hamagil , j'ai aimé quand tu as dis " accomplisseur de miracle " ayant vécus ce genre de show télévisé avec Benny Hinn ou d'autre fanfaron du style évangélique , mais ce temps est révolu depuis bien longtemps , des hommes vivants dans le péché il y en aura toujours mais le message de Jésus , est des plus simple repentez-vous et marcher à ma suite en obéissant à mes enseignements .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 19:07

hamagil a écrit:
a la reunion d'hier on a parle de comment on vivait notre relation a dieu,de comment on priait et on parlait a dieu..
et tu as aimé ?
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:19

a la reunion d'hiers on a parle des beatitudes..
cela est tellement representatif de la religion catholique..et plein d'espoir..
ce seras le passage de l'evangile de la messe de dimanche
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:13

en ce moment on est entrain de reflechir a rejoindre une eglise traditionaliste...
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 16:24

un petit mot pour vous annoncer notre bapteme et communion le soir de la vigile pascale par un pretre de la FSSPX...
mariage aussi bien sur..
Bapteme traditionnel, avec adoration et exorcismes, en latin, magnifique..

Fraternité SAINT PIE X...

On a vraiment trouver la parole du seigneur en rejoignant les traditionalistes ( pas sedevacantiste )..
dans un enseignement sincere et clair..
comprehensible et en reponse a toutes nos questions..toutes nos interrogations on trouver reponses..

Tres heureux de pouvoir enfin communier au corps du CHRIST...
plus qu'a attendre la confirmation..

priere speciale a nos parrains, que DIEU les gardes..
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015, 18:39

hamagil a écrit:
un petit mot pour vous annoncer notre bapteme et communion le soir de la vigile pascale par un pretre de la FSSPX...
mariage aussi bien sur..
Bapteme traditionnel, avec adoration et exorcismes, en latin, magnifique..

Que le Seigneur soit béni pour ta conversion et ton baptême.
"Il est le chemin, la Vérité et la vie, nul ne va au Père que par lui "

Suivre le Christ est toujours le bon  choix.... d'autant qu'il y a plusieurs maisons dans la demeure du Père, l'essentiel étant d'adorer le Christ, Seigneur de l’univers.
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015, 16:30

merci pierresuzanne.
que DIEU te garde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours - Page 2 Empty

Notre parcours
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2