Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la parcours d'un catéchumène catholique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 07:49

Le baptême ne se donne pas "à la va-vite". Tout un parcours qui peut durer deux ans est nécessaire.


Notre soeur EFFATA se propose de nous décrire un peu ce qu'elle a vécu pendant son temps de catéchuménat !....


Et pourquoi elle a demandé le baptème , elle qui venait d'une famille a-religieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Effata





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Catechuméne   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:09

Je suis honoré de votre accueil merci
Avant de vous faire part de mon chemin je tenais a mettre en avant une precision importante: et je demande au Seigneur de bien vouloir ecrasser
ma prétention pour que sa gloire soit éllevée. En effet on pourrai vite en racontant son chemin avec Dieu eprouver de la fierté mal placé exemple on pourrai se dire: tiens c est bien la facon donc je parle etc... Donc je voulais juste vous rappeler et surtout a moi aussi hihihihi que Je ne suis pas le heros de cette histoire et que se qui va suivre est l œuvre du Seigneur notre pere.

Je ne suis pas mystique, je suis une femme mariée avec deux enfants mais voici comment Dieu est entrer dans mon cœur.

Depuis l' age de 14 ans environ ( j en ai 35 ) je suis sensible a "la religion" mais tres paradoxalement j étais aussi une critique très sévere tres mechante j ai compris après que Dieu voulais me recuperer mais que je lui opposé une resistence tres forte tres mechante heureusement pour moi le Seigneur est patienet, doux.
J ai eu la chance de recevoir des signes de Dieu dont je ne voulais absolument pas en reconnaître leur presence alors le seigneur a augmenter la puissance de ses signes.

J ai 17 ans je suis au Maroc (pays musulman a 98,7 pour cent) en vacances je monte dans un bus en direction d Agadir et la un homme marocain monte dans le bus il me tends un livre de couleur rouge me dis " prends le il va te servir " j ai pas le temps de comprendre qu'il est deja parti je regarde et il avait deposer dans mes mains une bible ecrite en Français et arabe qui se lit evidement de droite a gauche. A ce moment je me dit mais pourquoi dans un bus rempli d occidentaux il m offre une bible et me dis elle te servira ......

J ai 21 ans partout ou je vais je rencontre des prêtres on me parle de Dieu j oppose toujours ma resistance pourquoi je me soumetrai a Dieu lui qui laisse faire toute ces guerres qui ne prends pas en pité des enfants qui meurent de soif, je comprends pas .....

J ai 27 ans je discute avec un ami croyant notre conversation est houleuse il me parle de Dieu je lui parle du diable il me parle d amour je lui parle de haine je lui dit que je n ai pas confiance aux hommes il me dit qu il faut avoir confiance en Jessus notre sauveur, je m enerve et la a un moment tres precis ( excuser moi l expression ) Dieu me fait fermé ma gueule, je ressent parti de mes pieds traversant mon corps et mon cœur une chaleur une vague d amour inexpliquable je reste sans voix tremblante a pleuré, mon ami me regarde stupefait il comprends rien evidement.
et oui un peu a la facon de St Thomas hihihi

J ai 29 ans j entreprends de me faire baptisé, pendant 3 ans je suis catechumene.
Nous nous réunissons chez moi toutes les 2 semaines en moyenne. Mon equipe est composé d' un pretre, 3 laics et parfois un diacre chacun a son role une qui fait la secretaire est qui mets en page tout se qui se dit. le pretre qui nous corrige ou complete nos propos, et les deux autres personnes avec qui ont echangent, nos reunions sont tres gai on rigole bien malgres que tout est tres sérieux. Je pose des questions en tout genre en toute liberté jamais je n ai eu de jugement et pourtant je n y aller pas de main morte croyez moi, car meme a cette epoque j etais encore pleine de doute et oui..... c est dure a croire.... malgrés toutes ces preuves je douté....... Quel malheur...... l ennemi est tenace .....
Heureusement grace aux rites initiatique j ai pu ouvrir mon cœur a Jesus

J ai 32 ans nous sommes le 30 mars 2013 c est le jour de mon Bapteme I love you pleins d emotion pleine de joie je rejoins la grande famille de Jesus et je me dis et dire qu il y a 3 ans je faisais mon entrée a l Eglise ( cela consiste a frappé a la porte au debut d une messe ordinaire pour demander devant tout les chrétiens de la paroisse de bien vouloir nous acceuilir )

Ma nouvelle vie de Chretienne commence au debut je me suis senti un peu seule car je n avais plus de reunion toutes les 2 semaines et j attendais que Dieu me dise quoi faire pour le servir.
Je suis tres proche de mon parrain qui est aussi pretre j ai le privillege de decrocher mon telephone est de povoir discuter avec un pretre comme " je l entends" ma marraine m' emmene partout nous allons dans des prieurés, faire des chemins de croix, je suis rempli de grace et je remerci Dieu.

Aujourd hui j ai 35 ans je fais partie de l' ACAT ( association chretienne pour l abolition de la torture),
Je fais parti de la fraternité des prissons "le bon Larron" ou je correspond avec un prisonnier
Et depuis peu J ai rejoint " la confrerie pour la delivrance des ames delaissées du purgatoire qui me tient vraiment vraiment a cœur.
Je vis une vie de priére et grace a Dieu je sais pourquoi je vis.

Et je suis heureuse de "trouver" des sites comme celui la qui respect toutes les religions qui distribu de l amour et non pas de la haine restons vigilant Dieu est grand mais l ennemi est intelligeant que Dieu nous garde tous la parcours d'un catéchumène catholique 1698329744





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:14

Merci beaucoup pour ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Effata





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:29

Merci beaucoup Phoutoufoot j ai beaucoup regarder se que tu avais ecrit sur ce site je suis contente que tu sois dans la joie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 13:57

la parcours d'un catéchumène catholique 173236763

Gloire à Dieu! cheers

la parcours d'un catéchumène catholique 175602 pour ce beau témoignage!

Dieu agit parfois de façon surprenante, que Dieu bénisse ce marocain qui t'as tendu cette bible et ce frère qui a dit cette parole à propos "il faut faire confiance à Jésus"!

Dieu est incroyable!

Sois béni! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 14:04

Effata a écrit:
Ma nouvelle vie de chrétienne commence, au début je me suis sentie un peu seule, car je n'avais plus de réunion toutes les 2 semaines, et j'attendais que Dieu me dise quoi faire pour Le servir.

Les non baptisés qui souhaitent entrer dans l'Eglise se font souvent une montagne de ces 2 ou 3 années de catéchuménat.

Mais c'est cela la réalité du catéchuménat...; quand cela s'arrête, on est tout triste....

Le catéchuménat est un cadeau fait au petit nouveau... une période d'attention, d'éducation, de soutien, d'amitié, d'apprentissage.




Estandrine a écrit:
Dieu agit parfois de façon surprenante, que Dieu bénisse ce marocain qui t'as tendu cette bible et ce frère qui a dit cette parole à propos "il faut faire confiance à Jésus"!

Effectivement, Effata a été évangélisée par un marocain, donc forcement néo-chrétien.... c'est géant.

et maintenant, elle lui renvoie son service en témoignant de sa foi auprès de frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Effata





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 14:39

Le catéchuménat est un cadeau fait au petit nouveau... une période d'attention, d'éducation, de soutien, d'amitié, d'apprentissage.


Comme vous avez raison Pierresuzanne la parcours d'un catéchumène catholique 701964


Il ne faut pas avoir peur de cette periode dite "longue" elle est magique, sachons prendre le temps dans ce monde ou va trop vite. C est un vrai cadeau de Dieu une parenthese de bonheur infini necessaire a Dieu également pour qu il travail notre cœur.
C est une periode magique et si vous pouviez savoir a quel point vous demandrai le bapheme dans la seconde qui suit cette lecture sans aucun doute.
C est comme si nous redevenions enfant qui ne reve pas de l insouciance de nos premiere année, ou nous sommes bercer, proteger, ecouter, chouchouter, pardoner de nos sauts d humeur et petit a petit Jesus nous rends adulte c est une renaissance.
C est comme si j avais vecu ma naissance c est incroyable.
Gloire a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 17:59

la parcours d'un catéchumène catholique 175602   EFFATA ....

C'est tout simplement MERVEILLEUX , QUEL MAGNIFIQUE TEMOIGNAGE !

LOUE SOIT DIEU !!

                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyJeu 21 Avr 2016, 19:06

Oui, la parcours d'un catéchumène catholique 175602 ma chère EFFATA !




Peux-tu aussi nous parler des différentes étapes du baptême !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyVen 22 Avr 2016, 09:26

ces années ne sont pas obligatoire, tout depends des gens.
de leur connaissance du catéchisme, de leur envie sincere.
pour ma part, apres 2 ans a mariner a la paroisse a côté de chez moi, je suis partis et ai trouver une eglise qui ma accueillis et donner le bapteme au bout de 6 mois.
car plus le bapteme est rapide, mieux c'est. on ne sait jamais de quoi seras fait demain.c'est en tout cas ce que ma dit l'abbé, et je el remercie d'avoir vus ma grande envie e tcelle de ma femme.
et c'est lui qui faisait le cathé, pas des laics qui pour beaucoup connaissent peu de choses quand au catéchisme.
ce qu'il ya de bien , c'est que les rencontres de catéchisme continuent, même apres la bapteme, car on est jamais assez rassasié de connaissance de ce qu'enseigne l'eglise.

et il y a la confirmation.pour ceux qui le veulent.
cela fait toujours un grand plaisir de voir de nouveaux convertis au seigneur.
que DIEU vous garde
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyVen 22 Avr 2016, 16:34

hamagil a écrit:
ces années ne sont pas obligatoire, tout depends des gens.
de leur connaissance du catéchisme, de leur envie sincere.
pour ma part, apres 2 ans a mariner a la paroisse a côté de chez moi, je suis partis et ai trouver une eglise qui ma accueillis et donner le bapteme au bout de 6 mois.
car plus le bapteme est rapide, mieux c'est. on ne sait jamais de quoi seras fait demain.c'est en tout cas ce que ma dit l'abbé, et je el remercie d'avoir vus ma grande envie e tcelle de ma femme.
et c'est lui qui faisait le cathé, pas des laics qui pour beaucoup connaissent peu de choses quand au catéchisme.
ce qu'il  ya de bien , c'est que les rencontres de catéchisme continuent, même apres la bapteme, car on est jamais assez rassasié de connaissance de ce qu'enseigne l'eglise.

et il y a la confirmation.pour ceux qui le veulent.
cela fait toujours un grand plaisir de voir de nouveaux convertis au seigneur.
que DIEU vous garde


Est-ce indiscret de te demander, mon cher HAMAGIL si l'église où tu as été baptisée fait partie de la Fraternité st. Pierre ou de la Fraternité st Pie X, ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Effata





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyVen 22 Avr 2016, 16:48

Bonjour hamagil,
Et bien je vois que ton temoignage Hamagil a ete aussi court que ton parcours catéchumenal ahahahha je rigole bien sur ( je prefere le precicer quand meme on ne sait jamais ahahaha)
J espere que ta joie est grande c est se qui compte.
J ose pensé qu il n est jamais trop tard pour bien faire et que le temps ne presse pas car Jessus regarde dans nos cœur,s il ne li pas seulement sur nos levres. Le simple fait d avoir le desir suffi deja . Vouloir prier c est deja prier
Le meilleur exemple est le bon Larron
Surtout que le temps est une inventions de l homme un repere.
En tout cas si cela c est fait comme cela pour toi le principal c est que ta foi soit grandissante et ta joie également et que ton cœur ne soit pas tiede.
Je suis contente d avoir lu ton temoignage car cela me montre que tout difaire d une personne a l autre.
Bonne journée hamagil.
Revenir en haut Aller en bas
Effata





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyVen 22 Avr 2016, 16:54

mario-franc_lazur a écrit:
Oui,          la parcours d'un catéchumène catholique 175602            ma chère EFFATA !




Peux-tu aussi nous parler des différentes étapes du baptême !!!...


Bonjour Mario franc lazur,
oui effectivement je viens de me rendre compte etre partit depuis le debut dans un hors sujet !!!! hihihih
Je me suis peut etre un peu enflammé en racontant "l avant" catechumene désolé la parcours d'un catéchumène catholique 24389
Je le ferai au plus vite la parcours d'un catéchumène catholique 663879
Revenir en haut Aller en bas
Effata





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyVen 22 Avr 2016, 18:15

Voici comment se deroule mon chemin de catechumene


A) ENTREE EN EGLISE:

Je frappe a la porte de l eglise le pretre se trouve donc pres de la porte de l eglise toute l assemblé se tourne vers la sortie.
TOC TOC TOC
Qui est tu ? Que veux tu ?
Je m presente , je presente a l assemblée mon souhait de faire parti des Chrétiens
nous avancons devant l hotel le pretre nous fait un signe de croix sur le front sur les oreilles, les yeux, les levres, la poitrine, les epaules et nous sommes marquer tout entier par le signe de croix. On me remets la bible.
Tout cela se fait tout du long d une messe ordinaire.

B) APPEL DECISIF

Avant nous écrivons a l Eveque nous lui faissons part de notre volonté a etre baptisé nous retracons notre chemin perso, on lui dit se qui nous a decider, pourquoi, se qui nous a derouté etc...

Apres le temps de murissement je suis presenter a l Eveque et il vient a nous ( le temps d une messe toujours) et nous lui confirmons ( publiquement) notre volonté a recevoir les sacrements de l initiation Chretienne.
Il m enveloppe d une echarppe de couleur violette ( que j ai garder avec soin)


C) LES SCRUTINS (3)

( ceci ne se passe pas devant les paroissiens pour se qui va suivre ) lors d un "rendez vous a l eglise " (pas un dimanche) un pretre nous trace dans les mains l huile des catechumene pour nous fortifié entre autre et pour "que le diable nous lache"

1) CREDO
nous " recitons" le credo devant toute l eglise un dimanche de messe

2) REDDITION
entre autre nous nous approprions le notre pere est faissons lecture davant toute l eglise d une version que nous avons inventer en faite pour etre claire nous expliquons a chaques phrase du notre pere se que nous en comprenons ex: notre pere qui etes au cieux= vous dite se que cela veut dire pour vous. ect jusqu au bout de la priere.

3) EPHPHATHA traduction " ouvre toi"
Le pretre nous touche la bouches et les oreilles pour que l on puisse a notre tour proclamer la louange de Dieu.



D) BAPTEME

avant de se faire baptiser je dois renoncer par 3 fois au mal et je professe ma foi l eau Baptisimale m est versé au nom du pere au nom du fils au nom du saint esprit et je suis revetu d un vetement blanc symbole de la nouvelle créature de Dieu.
Amen

Et j ai le sourire jusqu au oreilles les yeux pleins de larmes et c est la fete la parcours d'un catéchumène catholique 863176 alleluia
Ca me replonge dans l emotion de vous raconter cela ppffff je vais me faire un petit thé hihihi




Revenir en haut Aller en bas
Effata





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyVen 22 Avr 2016, 18:40

Je rajouterai que les scrutins sont fait pour que Dieu regarde notre cœur.

j ai recu juste apres le bapteme la confirmation, on recois le saint chreme.


Le temps du catechumenat est un parcours limité dans le temps de la vie du Chretien. Il donne les bases de la vie chretienne et le gout d alle plus loin. Le chretien n a jamais fini de decouvrir le mystere de Dieu, il a toute sa vie pour approfondir sa foi.

Homelie de Pascal Delannoy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyVen 22 Avr 2016, 18:55

Effata a écrit:

3) EPHPHATHA  traduction " ouvre toi"
Le pretre nous touche la bouches et les oreilles pour que l on puisse a notre tour proclamer la louange de Dieu.


Et au sujet de ce moment, tu écrivais dans ta présentation :
"J'ai choisi le pseudo Effata en souvenir du rite de l Effétah que j' ai vecu en pleure tant la présence de Dieu etait presente."


Te souviens-tu pourquoi tu étais en pleurs ce jour-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Effata





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptyVen 22 Avr 2016, 19:16

Oui, j ai etais pulverisée par la grandeur de Dieu. Par son amour. Par sa main tendu par sa bonté et par le fait qu il me faisait confiance et il me demander a moi petite femme de rien de proclamer son amour.
Je pense avoir aussi beaucoup pleuré tout au long de mon chemin car lontemps j ai refusé son amour j ai beaucoup culpabilisé pour cela de constaté que lui me pardonner cela , j ai refusé son amour et j ai repoussé sa presence c est pas rien.
Dit t on a son pere qui veux nous remplir de joie non je n en veux pas tu n excite pas? et lorsque l on se rends compte de cela on pleure beaucoup.
Mais on m a dit de sortir de cette culpabilité qu elle etait mauvaise est guider par le mal car Dieu lui a deja pardonné et c est la verité. Sinon je ne ferai pas tout se que je fais en son nom. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptySam 23 Avr 2016, 09:41

Effata a écrit:
Oui,  j ai etais  pulverisée par la grandeur de Dieu. Par son amour. Par sa main tendu par sa bonté et par le fait qu il me faisait confiance et il me demander a moi petite femme de rien de proclamer son amour.
Je pense avoir aussi beaucoup pleuré tout au long de mon chemin car lontemps j ai refusé son amour j ai beaucoup culpabilisé pour cela de constaté que lui me pardonner cela ,  j ai refusé son amour et j ai repoussé sa presence c est pas rien.
Dit t on a son pere qui veux nous remplir de joie non je n en veux pas tu n excite pas? et lorsque l on se rends compte de cela on pleure beaucoup.
Mais on m a dit de sortir de cette culpabilité qu elle etait mauvaise est guider par le mal car Dieu lui a deja pardonné et c est la verité. Sinon je ne ferai pas tout se que je fais en son nom. Cool



Oui, tu sentais en toi la Miséricorde infinie de DIEU, et te culpabiliser serait en quelque sorte comme un refus de cette Miséricorde. La Miséricorde de DIEU efface tout dans l'âme du repentant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique EmptySam 23 Avr 2016, 09:50

mario-franc_lazur a écrit:
Effata a écrit:
Oui,  j ai etais  pulverisée par la grandeur de Dieu. Par son amour. Par sa main tendu par sa bonté et par le fait qu il me faisait confiance et il me demander a moi petite femme de rien de proclamer son amour.
Je pense avoir aussi beaucoup pleuré tout au long de mon chemin car lontemps j ai refusé son amour j ai beaucoup culpabilisé pour cela de constaté que lui me pardonner cela ,  j ai refusé son amour et j ai repoussé sa presence c est pas rien.
Dit t on a son pere qui veux nous remplir de joie non je n en veux pas tu n excite pas? et lorsque l on se rends compte de cela on pleure beaucoup.
Mais on m a dit de sortir de cette culpabilité qu elle etait mauvaise est guider par le mal car Dieu lui a deja pardonné et c est la verité. Sinon je ne ferai pas tout se que je fais en son nom. Cool



Oui, tu sentais en toi la Miséricorde infinie de DIEU, et te culpabiliser serait en quelque sorte comme un refus de cette Miséricorde. La Miséricorde de DIEU efface tout dans l'âme du repentant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la parcours d'un catéchumène catholique 173236763

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la parcours d'un catéchumène catholique Empty
MessageSujet: Re: la parcours d'un catéchumène catholique   la parcours d'un catéchumène catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la parcours d'un catéchumène catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il devient prêtre catholique après un parcours atypique
» Notre parcours
» Le vrai parcours du musulman
» La religion catholique...
» "l'Action Catholique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: