Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le vrai parcours du musulman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mutaz





Le vrai parcours du musulman Empty
MessageSujet: Le vrai parcours du musulman   Le vrai parcours du musulman EmptyMar 04 Oct 2016, 16:44

04.10.2016

Mes frères, je ne peux que vous aider à consulter deux sites internet, ça sera mieux que si je commençais à rédiger des pages et des pages, afin de vous permettre une véritable révélation intellectuelle et historique. Des siècles d'obscurantisme et de manipulations politiques et de pouvoir ont, oui je le pense, desservit notre belle religion.

Je pense que cela pourrait intéresser toutes les religieux et même non-religieux du monde entier.

Je vous laisse prendre votre temps pour prendre connaissance de ces textes, en espérant que vous pourrez, comme moi, être attentif et peut être comprendre que la paix et l'amour en Islam est possible sur terre avec tout le monde et toutes les religions.

-->fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme

--->mutazilisme.fr

Aucun blasphème, à part peut être ceux qui ont aveuglé leur propre peuple pour plus de contrôle. Ce n'est pas un hasard si en ces temps, ce fut l'âge d'or (Maison de la sagesse, partage des savoirs d'Aristote, etc...) de l'Islam et par la suite plus aucune progression, mais plutôt oppression du peuple.

السلام عليكم
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vrai parcours du musulman Empty
MessageSujet: Re: Le vrai parcours du musulman   Le vrai parcours du musulman EmptyMar 04 Oct 2016, 16:53

Bonjour,
J'espère que tu vas bien.

Merci pour tes bon conseils.
Je me permets de te faire un cadeau similaire.
Clique sous mon avatar,
tu pourras télécharger mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Cela te permettra de connnaitre ce que l'histoire, l'archéologie et les sciences peuvent nous apprendre de réel sur la naissance des monothéismes.

Télécharge gratuitement en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES.

Tu vas apprendre beaucoup de choses que tu ignores, et qui te seront forts utiles pour discuter avec des chrétiens, mais aussi avec tes frères musulmans;
Tu vas pouvoir briller à la mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le vrai parcours du musulman Empty
MessageSujet: Re: Le vrai parcours du musulman   Le vrai parcours du musulman EmptyMar 04 Oct 2016, 17:00

@ Mutaz


Je n'ai pas encore visité les sites que tu proposes.

Mais je peux déjà te dire que je suis d'accord avec ce que tu dis : "Des siècles d'obscurantisme et de manipulations politiques et de pouvoir ont, oui je le pense, desservit notre belle religion."


Pour étayer cet avis favorable que j'ai, je dirais que "le peuple Juif" n'a pas été le peuple élu de Dieu pour rien, et qu'il fallait qu'il soit désigné par Dieu pour sauver cet autre "peuple élu de Dieu Musulman" car Isaac sauve Ismaël en donnant à l'homme moderne l'occasion, comme je le fais, de désigner le parallèle, le parallèle étant que les Juifs ont subi l'oppression, les Musulmans subissent l'oppression et tous deux sont aveuglés par la vie qu'ils mènent, les Juifs à se défendre contre Moise du nouveau sort que leur a réservé Dieu, car à refuser leur nouveau destin, les Musulmans ne voient pas qu'ils sont l'objet de manipulations car à bon escient tu as parlé "d'obscurantisme".

Tu vois donc clair et je ne peux que t'encourager moi, dans cette voie là, dénoncer l'oppression.


Dernière édition par prisca le Mar 04 Oct 2016, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le vrai parcours du musulman Empty
MessageSujet: Re: Le vrai parcours du musulman   Le vrai parcours du musulman EmptyMar 04 Oct 2016, 17:30

prisca a écrit:
@ Mutaz


Je n'ai pas encore visité les sites que tu proposes.

Mais je peux déjà te dire que je suis d'accord avec ce que tu dis : "Des siècles d'obscurantisme et de manipulations politiques et de pouvoir ont, oui je le pense, desservit notre belle religion."
.

La bonne question est :
comment une révélation censée avoir été donnée en langage clair, pour être comprise de ses destinataires,
a-t-elle pu être si mal comprise depuis 1400 ans ?

La bonne question est :
comment se fait-il qu'une révélation (le Coran) censé corriger les Évangiles, qui auraient été falsifiés,
ne peut être compris correctement qu'en suivant la morale des Évangiles et en désavouant la morale du Coran ?

@ Mutaz,
sur notre forum, les nouveaux ne peuvent pas poster de liens avant d'avoir écrit 50 messages.
Tes liens sont donc inactifs.

Mais je pense que tu as des choses intéressantes à dire.
Il est même possible qu tu nous présentes la seule version de l'islam qui soit cohérente, et qui ait un avenir moral : celle des mutazilites.

Ce sera intéressant d'en parler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le vrai parcours du musulman Empty
MessageSujet: Re: Le vrai parcours du musulman   Le vrai parcours du musulman EmptyMar 04 Oct 2016, 17:41

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
@ Mutaz


Je n'ai pas encore visité les sites que tu proposes.

Mais je peux déjà te dire que je suis d'accord avec ce que tu dis : "Des siècles d'obscurantisme et de manipulations politiques et de pouvoir ont, oui je le pense, desservit notre belle religion."
.

La bonne question est :
comment une révélation censée avoir été donnée en langage clair, pour être comprise de ses destinataires,
a-t-elle pu être si mal comprise depuis 1400 ans ?


Tu trouveras une part de la réponse dans ce Verset du Coran :

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!
"

En effet, ce Verset est limpide.

Dieu bien entendu sait ce que nous ne savons pas.

Mais il est clair que non seulement ce Verset l'énonce, mais nous sommes là à écouter les anges qui se posent la même question que toi.

Comment se fait il que depuis 1400 ans le Coran a été mal compris ?

La réponse est : parce que le Khalifat s'en est emparé.

Pourquoi Dieu a laissé faire ?

Parce qu'il vaut mieux que le Khalifat s'empare du Coran, terrain privilégié pour Dieu, que le Khalifat ne s'empare des hommes, comme ils l'auraient fat de toutes les manières, car quand le Khalifat s'est emparé du Coran, on ne peut pas dire qu'il ait été influencé, pour répondre à tes multiples affirmations Pierresuzanne, cela veut dire que leur âme était déjà mauvaise.

Terrain privilégié de Dieu : car le Coran n'a pas livré ses secrets encore, le décodage n'a pas été fait, il faut qu'il soit fait par Dieu, c'est écrit dans un des Versets.

Il faut donc présager que le décodage va émerger, dans ce cas là, les Musulmans devront se résoudre à se réformer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le vrai parcours du musulman Empty
MessageSujet: Re: Le vrai parcours du musulman   Le vrai parcours du musulman EmptyMar 04 Oct 2016, 17:51

Pierresuzanne a écrit:
@ Mutaz,
sur notre forum, les nouveaux ne peuvent pas poster de liens avant d'avoir écrit 50 messages.
Tes liens sont donc inactifs.

Non, l'impossibilité de poster des liens est seulement pour les 7 premiers jours suivants l'inscription.


Tu as probablement fait une confusion avec cette article de la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le vrai parcours du musulman Empty
MessageSujet: Re: Le vrai parcours du musulman   Le vrai parcours du musulman EmptyMar 04 Oct 2016, 17:54

mutaz a écrit:
Mes frères, je ne peux que vous aider à consulter deux sites internet, ça sera mieux que si je commençais à rédiger des pages et des pages, afin de vous permettre une véritable révélation intellectuelle et historique. Des siècles d'obscurantisme et de manipulations politiques et de pouvoir ont, oui je le pense, desservit notre belle religion.

Je pense que cela pourrait intéresser toutes les religieux et même non-religieux du monde entier.

Je vous laisse prendre votre temps pour prendre connaissance de ces textes, en espérant que vous pourrez, comme moi, être attentif et peut être comprendre que la paix et l'amour en Islam est possible sur terre avec tout le monde et toutes les religions.

-->fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme

--->mutazilisme.fr

Aucun blasphème, à part peut être ceux qui ont aveuglé leur propre peuple pour plus de contrôle. Ce n'est pas un hasard si en ces temps, ce fut l'âge d'or (Maison de la sagesse, partage des savoirs d'Aristote, etc...) de l'Islam et par la suite plus aucune progression, mais plutôt oppression du peuple.

السلام عليكم

As salam aleykum Mutaz. Le vrai parcours du musulman 792201

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vrai parcours du musulman 2129354088


De plus , tu n'es pas autorisé à ouvrir un nouveau sujet, car :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Donc je verrouille celui-ci en attendant que tu ais réunis les conditions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai parcours du musulman Empty
MessageSujet: Re: Le vrai parcours du musulman   Le vrai parcours du musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai parcours du musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» la parcours d'un catéchumène catholique
» Il devient prêtre catholique après un parcours atypique
» Le vrai islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: