Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mais qui est le Shilo ?

Aller en bas 
+5
*Amy*
Curiousmuslim
SKIPEER
chrisredfeild
Petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 05:40

Rappel du premier message :

SKEEPER a écrit:
Dis moi dabord Qui est le Shilo ?
Qui est celui qui viendra avec
les 10000 saints et une loi de feu ?


Tout d'abord, un grand merci à notre ami musulman Skeeper qui me permet de répondre à la question qu'il pose : "Qui est le Shilo ?"

Mais qui le premier a parlé de ce Shilo ?

C'est Jacob, juste avant de mourir. Il rassemble ses fils pour leur annoncer ce qui arrivera dans la suite des temps:

49  1  Jacob appela ses fils et dit : "Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la suite des temps. (Genèse)

Il parle de chacun d'eux et quand il arrive à Juda, voici ce qu'il dit :

49  8  Juda, toi, tes frères te loueront, ta main est sur la nuque de tes ennemis et les fils de ton père s'inclineront devant toi. 49  9  Juda est un jeune lion; de la proie, mon fils, tu es remonté; il s'est accroupi, s'est couché comme un lion, comme une lionne : qui le ferait lever? 49  10  Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef (le sceptre) d'entre ses pieds, jusqu'à ce que le tribut lui soit apporté et que les peuples lui obéissent. 49  11  Il lie à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse, il lave son vêtement dans le vin, son habit dans le sang des raisins, 49  12  ses yeux sont troubles de vin, ses dents sont blanches de lait.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hamagil





Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:45

voila , petero te la expliquer.
ce n'est pas le geste ou de suivre a la lettre , mais le symbole qui compte..plonger dans l'eau ou verser de l'eau le symbole reste le meme..

qu'on baptise au nom de jesus ou au non "du pere du fils et du saint esprit" c'est la meme chose.

car le pere le fils et le saint esprit ne font qu'un.si on baptise au nom de jesus vous allez nous dire qu'on ignore dieu.

meme si je suis d'accord pour respecter les traditions et principalement ce que dieu nous enseigne., le principal est que la symbolique reste.que le principal reste.
si tu dois baptiser quelqu'un et qu'il y a peu d'eau , c'est le bapteme qui compte , pas la quantite d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:48

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Prouve nous que les apotres ont baptise a votre maniere d'aujourd'hui


et toi prouve nous que mohamed a bien vus l'ange gabriel dans la grotte...
il y a aucuns temoins

mes freres mieux informes te prouveronts cela mieux que moi.
petero ta expliquer

Prouve moi que Jesus pbsl a eut quelconque pouvoir extraodinnaire

je t'ai prouver pour pierre , a ton tours."et toi prouve nous que mohamed a bien vus l'ange gabriel dans la grotte...
il y a aucuns temoins"

au lieu de redemander des preuves a chaque fois..
apres ta preuve je te ferais voir les miracles de jesus,miracles qui ne sont pas des pouvoirs extraordinaires..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:59

hamagil a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:



et toi prouve nous que mohamed a bien vus l'ange gabriel dans la grotte...
il y a aucuns temoins

mes freres mieux informes te prouveronts cela mieux que moi.
petero ta expliquer

Prouve moi que Jesus pbsl a eut quelconque pouvoir extraodinnaire

je t'ai prouver pour pierre , a ton tours."et toi prouve nous que mohamed a bien vus l'ange gabriel dans la grotte...
il y a aucuns temoins"

au lieu de redemander des preuves a chaque fois..
apres ta preuve je te ferais voir les miracles de jesus,miracles qui ne sont pas des pouvoirs extraordinaires..

Et combien faut te dire que les anges dans leur formes célestes ne sont pas voyants ? La preuve ils sont autour de toi mais tu ne les vois pas, mais en prenant une forme humaine là tu peux les voir, comme l'a fait l'Ange Gabriel mainte fois et les compagnons l'ont vu, ainsi Marie (ra) l'a vu dans sa forme humaine.
Donc même s'il y avait quelqu'un, il n'aurait pas vu l'Ange mais il aurait Mohamed en train se faire serrer par ... du vide !
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:03

mohamed a pas connus marie.
moi je te parle , lorsque mohamed etait dans la grotte..

les apotres on vus des anges ou le saint esprit descendre.
de nos jours des gens voient des anges , la vierge ou jesus.

dieu aurait forcement donner des temoins a mohamed pour prouver ses dires.
mais a la place quand des compagnons du prophetes lui poserent la question sur les temoins de ses visions ce derneir reponda « Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de son Seigneur ?"
ou
« S'il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient !. » "les habitants ne croiraient cependant pas."
ou
« Dis : Rien d'autre : les signes sont auprès de Dieu. Et rien d'autre : Je suis un avertisseur clair. Quoi, cela ne leur suffit-il pas que Nous te fassions descendre le Livre qui est récité sur eux ? » (verset 50b-51 ).

bien sur que cela est la volonte de dieu , mais pour un prophete aussi important que mohamed , le dernier prophete , dieu connaissant la credulite des hommes aurait fait des temoins.
comme il en a fait pour jesus , par les visions d'apotres et de gens et par ses miracles...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:29

hamagil a écrit:
mohamed a pas connus marie.
moi je te parle  , lorsque mohamed etait dans la grotte..

les apotres on vus des anges ou le saint esprit descendre.
de nos jours des gens voient des anges , la vierge ou jesus.

dieu aurait forcement donner des temoins a mohamed pour prouver ses dires.
mais a la place quand des compagnons du prophetes lui poserent la question sur les temoins de ses visions ce derneir reponda « Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de son Seigneur ?"
ou
« S'il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient !. » "les habitants ne croiraient cependant pas."
ou
« Dis : Rien d'autre : les signes sont auprès de Dieu. Et rien d'autre : Je suis un avertisseur clair. Quoi, cela ne leur suffit-il pas que Nous te fassions descendre le Livre qui est récité sur eux ? » (verset 50b-51 ).

bien sur que cela est la volonte de dieu , mais pour un prophete aussi important que mohamed , le dernier prophete , dieu connaissant la credulite des hommes aurait fait des temoins.
comme il en a fait pour jesus , par les visions d'apotres et de gens et par ses miracles...


D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).

En plus de ca  sache qu'au cours de la batailles de BADR :

Le renfort d'Anges au cours de l'expédition, l'un des plus importants miracles visant à appuyer les musulmans authentiques et à les secourir se produisit à Badr. Cette aide ne fut point d'ordre spirituelle ou une force morale comme certains l'ont imaginé mais ce fut un effectif réel de 1000 anges. Ils participèrent réellement au combat pour rassurer les Musulmans en répondant effectivement à leur appel au secours. Mais la victoire est de Dieu seul, elle ne doit rien aux anges. Ce fait a été rapporté dans les deux Sahih.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 19:46

hamagil a écrit:
mohamed a pas connus marie.

Mais il en sait sur elle plus que toi, par révélation de Dieu

moi je te parle  , lorsque mohamed etait dans la grotte..

les apotres on vus des anges ou le saint esprit descendre.

Seul les prophètes peuvent voir les anges

de nos jours des gens voient des anges , la vierge ou jesus.

Des djinns en quelque sorte

dieu aurait forcement donner des temoins a mohamed pour prouver ses dires.

Les miracles suffisent, vous refusez de les accepter c'est tout

mais a la place quand des compagnons du prophetes lui poserent la question sur les temoins de ses visions ce derneir reponda « Les incrédules disent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de son Seigneur ?"
ou
« S'il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient !. » "les habitants ne croiraient cependant pas."
ou
« Dis : Rien d'autre : les signes sont auprès de Dieu. Et rien d'autre : Je suis un avertisseur clair. Quoi, cela ne leur suffit-il pas que Nous te fassions descendre le Livre qui est récité sur eux ? » (verset 50b-51 ).

bien sur que cela est la volonte de dieu , mais pour un prophete aussi important que mohamed , le dernier prophete , dieu connaissant la credulite des hommes aurait fait des temoins.

Mais ils ont témoigné de l'Ange dans sa forme humaine ALLOO, seul les prophètes peuvent voir les anges dans leur forme céleste, les témoins n'auraient rien vu


comme il en a fait pour jesus , par les visions d'apotres et de gens et par ses miracles...

Mais qu'elle est la preuve que les apotres ont vu tout ça ? Bon tu dis oui Marc a vu, Jean a vu, Luc a vu etc. Mais qui dit qu'ils ont vraiment vu ? As-tu des preuves ? Contrairement aux hadiths où on a la trace des gens qui les ont rapporté et on sait parfaitement qui sont ces gens et s'ils sont de confiance

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:17

Citation :
Mais ils ont témoigné de l'Ange dans sa forme humaine ALLOO, seul les prophètes peuvent voir les anges dans leur forme céleste, les témoins n'auraient rien vu

on ils vus les anges en memetemps que le prophete ou seulement eux ?
et dans la grotte ou hors de la grotte..

si mohamed a au debut pas su reconnaitre l'ange , dela es til sur que ses compagnons qui on vus les anges ne ce sont pas trompes ?


c'est vrai que mohamed a fait quelques miracles..

PS : c'est quoi ce site "aimer jesus" ? il a ete fonder par des musulmans ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:53

hamagil a écrit:
Citation :
Mais ils ont témoigné de l'Ange dans sa forme humaine ALLOO, seul les prophètes peuvent voir les anges dans leur forme céleste, les témoins n'auraient rien vu

on ils vus les anges en memetemps que le prophete ou seulement eux ?
et dans la grotte ou hors de la grotte..

si mohamed a au debut pas su reconnaitre l'ange , dela es til sur que ses compagnons qui on vus les anges ne ce sont pas trompes ?


c'est vrai que mohamed a fait quelques miracles..

PS : c'est quoi ce site "aimer jesus" ? il a ete fonder par des musulmans ou quoi ?
Croie tu qu'un homme de la trempe de Omar que DIEU l’agrée aurait gobe n'importe quoi .sais tu dabord qu'il etait l'un des enemies acharnes du prophete paix sur lui puis il s'est rendu compte qu'il était du mauvais cote .

REGARDE SA Conversion SUR CETTE VIDÉO ET TU COMPRENDRA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:29

Prouve nous que les Evangilistes ont vrament rancontre les vrais apotres de Jesus pbsl
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 04:13

hamagil a écrit:
Citation :
Mais ils ont témoigné de l'Ange dans sa forme humaine ALLOO, seul les prophètes peuvent voir les anges dans leur forme céleste, les témoins n'auraient rien vu

on ils vus les anges en memetemps que le prophete ou seulement eux ?
et dans la grotte ou hors de la grotte..

si mohamed a au debut pas su reconnaitre l'ange , dela es til sur que ses compagnons qui on vus les anges ne ce sont pas trompes ?


c'est vrai que mohamed a fait quelques miracles..

PS : c'est quoi ce site "aimer jesus" ? il a ete fonder par des musulmans ou quoi ?


Le calife Omar Ibn El-Khatab (Que Dieu l’agrée) a dit :
“Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager d'Allah (QSSL)), voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s'avança pour venir s'asseoir, face du Prophète (QSSL), plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses.
Il dit au Prophète : “Informe-moi, Ô Mohammed, sur l'Islam!”.
Le Messager d'Allah (QSSL) dit : “L'Islam consiste à attester qu'il n'y a pas de divinité autre qu'Allah et que Mohammed est le Messager d'Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s'acquitter de l'aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhan et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens”.
L'autre dit : “Tu as dit vrai”.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s'informer auprès de lui et en même temps l'approuver.
Puis il dit : “Informe-moi sur la foi!”.
Il lui dit : “La foi consiste aussi à croire en Allah, en Ses anges, Ses Livres, Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au Destin bon ou mauvais”.
Il dit : “Tu as dit vrai”. Il dit encore : “Informe-moi sur la foi parfaite!”.
Il dit : “C'est le fait d'adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit”.
Il dit : “Informe-moi sur l'Heure (Fin du Monde)!”.
Il dit : “Celui qui est interrogé n'en sait pas plus sur elle que celui qui l'interroge”.
Il dit : “Informe-moi sur ses signes précurseurs!”.
Il dit : “Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l'Heure”.
Puis l'homme partit. Je restai un certain temps (trois jours) à ne rien demander sur cette affaire, puis le Messager d'Allah (QSSL) me dit : “Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m'interroger?”
Je dis : “Allah et Son Messager le savent mieux que moi”.
Il dit : “C'est l'Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion”.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour aimer-jésus c'est un ex-chrétiens convertis à l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 04:51

Et si vous restiez dans le sujet, SVP, le Shilo. Merci
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 05:05

SKIPEER a écrit:


En plus de ca  sache qu'au cours de la batailles de BADR :

Le renfort d'Anges au cours de l'expédition, l'un des plus importants miracles visant à appuyer les musulmans authentiques et à les secourir se produisit à Badr. Cette aide ne fut point d'ordre spirituelle ou une force morale comme certains l'ont imaginé mais ce fut un effectif réel de 1000 anges. Ils participèrent réellement au combat pour rassurer les Musulmans en répondant effectivement à leur appel au secours. Mais la victoire est de Dieu seul, elle ne doit rien aux anges. Ce fait a été rapporté dans les deux Sahih.


Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 06:18

Revenons sur le sujet, SVP :

Curiousmuslim a écrit:
Tu dis que le Schilo sera comme un Lion et tu nous dis autre part que Jesus pbsl est comme un agneau (puisqu'il est sacrifie)
Quand tu prend Lion + roi , tu ne peut jamais avoir une fin d'agneau

Il ya contradiction dans les images que vous utilisez

Ce n'est pas moi qui utilise ces images, ce sont des expression utilisé par l'un des veillards que Jean dans sa vision, voit devant le Trône de Dieu :

5 2 Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix : "Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux?"
5 3 Mais nul n'était capable, ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, d'ouvrir le livre et de le lire.
5 4 Et je pleurais fort de ce que nul ne s'était trouvé digne d'ouvrir le livre et de le lire.
5 5 L'un des Vieillards me dit alors : "Ne pleure pas. Voici : il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux."
5 6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre.
5 7 Il s'en vint prendre le livre dans la main droite de Celui qui siège sur le trône.
5 8 Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les 24 Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints;
5 9 ils chantaient un cantique nouveau "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation
;
5 10 tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre."


Celui qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux, c'est le Lion de la tribu de Judas, le Rejeton de David, l'Agneau qui siège sur le Trône de Dieu à la droit de la Puissance de Dieu.

une fois de plus tu vois une contradiction là où il n'y en a pas. Ces 2 animaux, le lion et l'agneau, symbolisent deux tempéraments de celui qui a donné sa vie pour que nous soyons sauvés de la condamnation que nous méritions tous en raison de nos péchés.

Le lion représente la force et la majesté et l'agneau représente la douceur et l'humilité. Ce n'est pas parce que Jésus est fort, majestueux que cela l'empêche d'être doux comme l'agneau Very Happy

Loin d'être un lion édenté, sans force et sans caractère, sa douceur et son humilité caractéristiques mettent en avant l'amour de Dieu dont nous pouvons tous être les bénéficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2015, 18:12

Et Mais qui est le Shilo ? - Page 2 2129354088 a Petero pour son explication .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015, 23:31

bonsoir
je remonte se sujet que je trouve interressant
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015, 03:37

Un exposé que j'ai trouvé sur le net et qui m'a intrigué

Jusqu'à Ce Que Vienne Le Schilo

Les israéliens et le lion de Juda
Richard T. Ritenbaugh
05-Aug-06

Résumé: Dans ce sermon, Richard Ritenbaugh, parle du conflit existant entre les Israéliens et le Hezbollah. Il fait mention de l'état d'esprit inébranlable des Israéliens qui perdure depuis presque trois générations. Ils font résolument face à ce conflit, comme si cela en avait toujours été ainsi.
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015, 19:21

couleuvre a écrit:
Un exposé que j'ai trouvé sur le net et qui m'a intrigué

Jusqu'à Ce Que Vienne Le Schilo

Les israéliens et le lion de Juda
Richard T. Ritenbaugh
05-Aug-06

Résumé: Dans ce sermon, Richard Ritenbaugh, parle du conflit existant entre les Israéliens et le Hezbollah. Il fait mention de l'état d'esprit inébranlable des Israéliens qui perdure depuis presque trois générations. Ils font résolument face à ce conflit, comme si cela en avait toujours été ainsi.
Spoiler:




Chère Couleuvre,

Je te rappelle que les post ne doivent pas dépasser 80 lignes (relis la charte), il aurait mieux valu que tu mettes le lien.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
couleuvre

couleuvre



Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 09:55

rosedumatin a écrit:
couleuvre a écrit:
Un exposé que j'ai trouvé sur le net et qui m'a intrigué

Jusqu'à Ce Que Vienne Le Schilo

Les israéliens et le lion de Juda
Richard T. Ritenbaugh
05-Aug-06

Résumé: Dans ce sermon, Richard Ritenbaugh, parle du conflit existant entre les Israéliens et le Hezbollah. Il fait mention de l'état d'esprit inébranlable des Israéliens qui perdure depuis presque trois générations. Ils font résolument face à ce conflit, comme si cela en avait toujours été ainsi.
Spoiler:




Chère Couleuvre,

Je te rappelle que les post ne doivent pas dépasser 80 lignes (relis la charte), il aurait mieux valu que tu mettes le lien.


Merci pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est le Shilo ?   Mais qui est le Shilo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est le Shilo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le shilo prophétisé par Jacob
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» s'accrocher a la sounna
» pas tous, mais ...
» Jusqu'où va la tolérance de l'Islam à l'égard des chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: