Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?

Aller en bas 
+30
Serena57
brigit
Pierresuzanne
almouhtadi
SKIPEER
morpheus
*Amy*
othy
hh
Salomon
Libremax
rosarum
muslima7
CAMARA Adama
Curiousmuslim
azdan
Bruno Lemaire
Walahi
Instant
anng09
Gilbert
Judith
pinson
mario-franc_lazur
LA REPONSE
rosedumatin
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
chrisredfeild
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 11:55

Rappel du premier message :

26 avril 2010

Revenons sur la Bonne Nouvelle que Jésus annonça dès le premier jour où il commença sa mission. Est-ce l'avènement, 500 ans plus tard, du prophète Mohamed ? Est-ce que c'est ce que nous lisons dans les Evangiles, dans les Paroles que Jésus lui-même a prononcée ?

Qu'est-ce que cette Bonne Nouvelle ?

Voici ce qu'en dit Jésus : "Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet. Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous. Il vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc 4, 14-21)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anng09





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 17:07

l'Esprit de Jésus est l'Esprit de Vérité I l arrive sur l'humain avec une immense joie. Il vous révèle tout, c'est le fait de cette joie

Bon chacun le prend comme il l'entend plus tu es simple plus tu comprends et reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 17:09

Cher chrisredfeild,

Il est impossible qu'un amour pour Jésus conduise PAR LUI-MÊME à l'islam puisque Jésus se dit explicitement Dieu et meurt sur la croix avant de ressusciter (chose que l'islam nie).

Par contre, il peut arriver qu'un amour pour Dieu, aimé comme le Créateur de l'univers, mène à l'islam tant l'évangile de Jésus renverse tout, faisant s'abaisser Dieu de manière folle pour la raison philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 17:10

anng09 a écrit:
l'Esprit de Jésus est l'Esprit de Vérité I l arrive sur l'humain avec une immense joie. Il vous révèle tout, c'est le fait de cette joie

Bon chacun le prend comme il l'entend plus tu es simple plus tu comprends et reçoit.

mais meme celui qui embrasse l'islam avec foi éprouve une énorme JOIE.


mais les musulmans savent argumenter par les versets et les HADITHS.

ILS MONTRENT réellement ce qu'est l'islam, alors que je voit que les chrétiens parle plus spiritualiseme en EXAGERANT vraiment beaucoup, et lorsqu'on ne parle que SPIRITUALISEME, va t-on comprendre la religion?


toi honnettement, au fond de ton coeur, est-ce que tu a compris ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher chrisredfeild,

Il est impossible qu'un amour pour Jésus conduise PAR LUI-MÊME à l'islam puisque Jésus se dit explicitement Dieu et meurt sur la croix avant de ressusciter (chose que l'islam nie).

Par contre, il peut arriver qu'un amour pour Dieu, aimé comme le Créateur de l'univers, mène à l'islam tant l'évangile de Jésus renverse tout, faisant s'abaisser Dieu de manière folle pour la raison philosophique.


ou est cette divinité que ne la voit nullePart?
Revenir en haut Aller en bas
anng09





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 17:14

j'ai très bien compris ma religion je le vis tous les jours, je suis croyante et pratiquante je prie tout comme vous autant de fois que je le peux même en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 17:15

chrisredfeild a écrit:


ou est cette divinité que ne la voit nullePart?

Je vous ai mis déjà 10 fois les textes où Jésus se dit explicitement Yahvé. vous les voulez une 11° fois ?
Revenir en haut Aller en bas
anng09





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 17:17

LA joie de Jésus est sans fin qu'on soit dans la douleur ou dans un évènement heureux ta joie ne diminue pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 17:36

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ou est cette divinité que ne la voit nullePart?

Je vous ai mis déjà 10 fois les textes où Jésus se dit explicitement Yahvé. vous les voulez une 11° fois ?



tu m'a montré le texte ou JESUS dit qu'il fut avant ABRAHAM.

8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


et tu m'a montrer le texte ou jesus dit
8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

qu'est ce qu'il a dit des le commencement?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais vous voulez extrapolez en explicatant a chaque foi le terme : JE SUIS par DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 18:57

Un être qui est DES LE PRINCIPE, qui est AVANT ABRAHAM, dont le nom est "Je suis" (Yahvé), qui donne le salut si on croit en lui, c'est qui à votre avis : un ange ? Un sphinx ? un génie ?

Les Juifs, eux ont bien compris : "Ils prirent des pierres pour le lapider".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 19:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Un être qui est DES LE PRINCIPE, qui est AVANT ABRAHAM, dont le nom est "Je suis" (Yahvé), qui donne le salut si on croit en lui, c'est qui à votre avis : un ange ? Un sphinx ? un génie ? ".


et j'ai montrer les versets, et nous ne voyons pas ce que tu dit.

JESUS montre qu'il est avant ABRAHAM, mai a t-il dit qu'il n'a pas de commencement?


que je soit crée avant ADAM ou AVANT ABRAHAM, n'empeche que je suis crée.

en plus, je ne voit nullement la mention : DES LE PRINCIPE.

je lis clairment que JESUS leur dit qu'il est ce qu'il leur a dit depuis le commancement.

et depuis le commencement, ce n'est pas le commencement de la vie, mais depuis qu'il a commencer a PRECHER.

en plus, nous savons que tout ceux qui suivent les PROPHETES auront le SALUT, ceci est mentionné surtout dans le CORAN.

et si JESUS dit : qu'il donne le SALUT, sa parole est bein comprise, il ne va pas le donner par sa MAIN, mais il veut vous dire que ce salut s'obtiendra lorsque vous le suiveriez.


vous ne reposez sur aucune regle pour expliquer vos texte.


tantot, vous exagerez en donnant des explications trop spirituelles, et parfois vous donneriez des sens au sens réelle, et ceci juste pour la divinité de JESUS.

parexemple, lorsque vous parle du PARACLET, au sens réelle, il ne peut s'agir du saint esprit, mais alors pour rejeter MOHAMAD, vous etes OBLIGER de passer par le SPIRITUEL en EXAGERANT.


lorsque j'ai aborder la PROPHETIE DE DANIEL, ce fut la MEME CHOSE.

car si on passe au sens REEL, sa ne peut vous concerner, et sa concerne clairement MOHAMAD..


puisque apperment vous le savez, alors vous etes OBLIGE de passer par le SPIRITUEL, puis vous nous exposer des EXPLICATIONS franchement.....


sur quel regle vous vous basez pour expliquer vos livre?

votre seul regle est : LA PASSION

Citation :
Les Juifs, eux ont bien compris : "Ils prirent des pierres pour le lapider


on ne va pas redir ce qu'on a toujours dit, et je me contenterai alors de montrer comment vous etes TOMBE dans l'érreur des JUIFS, car puisqu'ils ont cru que JESUS se prend pour DIEU, alors vous les avez suivie, et vous aviez rejeter la PAROLE ou JESUS s'innocente clairement :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SACTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 19:37

[quote]
chrisredfeild a écrit:


JESUS montre qu'il est avant ABRAHAM, mai a t-il dit qu'il n'a pas de commencement?

C'est que vous n'avez pas le texte grec.

L'expression "au commencement" se retrouve trois fois dans la Bible sous sa forme "En arche":

Citation :
Genèse 1, 1 Dans le principe, Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 1, 2 l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux.

Citation :
Jean 1, 1 Dans le principe était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était Dans le principe avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire

Citation :
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dans le principe ce que je vous dis.

Tout ceci indique l'éternité du Verbe. Il n'y a pas d'ambiguïté, d'où l'affirmation de Mohamed : "L'évangile fait de Jésus Dieu. Le texte a été falsifié. Les chrétiens ont exagéré à cause de leur amour de Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


JESUS montre qu'il est avant ABRAHAM, mai a t-il dit qu'il n'a pas de commencement?

C'est que vous n'avez pas le texte grec.

L'expression "au commencement" se retrouve trois fois dans la Bible sous sa forme "En arche":

Citation :
Genèse 1, 1 Dans le principe, Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 1, 2 l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux.

Citation :
Jean 1, 1 Dans le principe était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était Dans le principe avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire

Citation :
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dans le principe ce que je vous dis.

et donc, ce MOT PRINCIPE, lorsque nous le lisons, alors pour vous c'est une PREUVE DE LA DIVINITE?


explique moi.

parceque NOUS NE LA VOYONS PAS, mais c'est VOUS qui voulez que nous la VOYONS.

est-ce que vous vous rendez compte comment est votre démarche?



elle est EXACTEMENT ainsi :


MATHIEU
27.24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.


alors divinise PILATE puisqu'il dit : JE SUIS......

tu voit maintenant comment elle est votre démarche?

elle est EXACTEMENT comme l'exemple que je vient de montrer, car LORSQUE JESUS dit : dans le principe ce que je vous dit


ou est elle cette preuve?


parceque le MOT PRINCIPE EST PRESENT?


mais la PHRASE dans sa forme, est-ce quelle admet votre EXPLICATION?????


repondez nous franchement, est-ce que vous vous rendez compte comment est votre démarche?


est-ce que vous le voyez réellement?


il est temp de vous reveillez, mais excusez nous, on ne voit nullement ou JESUS se prend pour DIEU.

Citation :
Tout ceci indique l'éternité du Verbe. Il n'y a pas d'ambiguïté,


au contraire, on ne voit pas, et JE JURE PAR DIEU que vous EXAGEREZ VRAIMENT.

Citation :
d'où l'affirmation de Mohamed : "L'évangile fait de Jésus Dieu
.

quel affirmation?


j'ai pas compris


Citation :
Le texte a été falsifié. Les chrétiens ont exagéré à cause de leur amour de Jésus".


mais oui, le texte est ALTERER, mais bien qu'il est ainsi, il preche toujours le MONOTHEISEME PUR.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 19:56

Quand Pilate dit : "Je suis innocent de son sang", il ne dit pas : "Avant qu'Abraham fût, Je Suis."

De même lorsque vous dites : "Je suis devant ma TV" !

Améliorez vos arguments ! king
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand Pilate dit : "Je suis innocent de son sang", il ne dit pas : "Avant qu'Abraham fût, Je Suis."

De même lorsque vous dites : "Je suis devant ma TV" !

Améliorez vos arguments ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et de meme lorsque tu me dit :


QUI EST TU AU JUSTE.


je te répondrai alors :

DES LE PRINCIPE CE QUE JE T'AI DIT


je suis entraine de me divinisé?



répond moi honnettement.


c'est une preuve?



et si je te dit que UN PROPHETE FUT AVANT ABRAHAM.


est-ce que c'est une preuve?


si jésus vous dit : AVANT QU'ABRAHAM FUT JE SUIS.


sa veut dire clairement qu'il dit qu'il est crée avant ABRAHAM, et je dirai plutot que son AME est crée avant celle d'ABRAHAM.


mais dans le fond, il parle toujours de la création, or DIEU n'est pas crée!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 20:22

pinson a écrit:
Mais moi, plus simplement je vais te faire remarquer que je connais des baptisés qui sont de vrais salopards et des non-baptisés qui se conduisent mieux que toi et moi ( enfin toi, je n'en sais rien !!! ...)


T'as raison de dire que tu ne sais pas comment je me conduis.

Et tu as aussi raison lorsque tu dis que tu connais des baptisés qui sont de vrais salopards. Le baptême fait de nous un membre du corps de Jésus qui est constitué de saints et de pécheurs (le bon grain et le mauvais grain ; le bon grain et l'ivraie).

Le baptême fait de celui qui le reçoit un membre de le Vigne qu'est Jésus, de l'Eglise son Corps Mystique. Encore faut-il qu’on l’éveille à cette Vie nouvelle, quand il reçoit le baptême étant enfant, et c’est la mission que Dieu confie aux parents qui demande le baptême, et à l’Eglise qui est là pour aider à éveiller à la Vie reçue au baptême et la nourrir par les sacrements.

Puis c’est à l’enfant, devenu adulte, de continuer à s’éveiller à cette Vie nouvelle donnée pour l’union à Dieu. Il est des baptisés qui n’ont jamais été ouvert ou ne se sont jamais ouvert à ce don ; et d’autre qui après qu’on les ai un peu ouvert, se sont fermés à cette Vie. C’est la raison pour laquelle il existe des sarments de la Vigne ou des membres du Corps Mystique, de l’Eglise, qui ne portent pas le fruit de la sainteté, le fruit de l’amour de Dieu et du prochain. Ces sarments là, ils seront retirés de le vigne et jetés dans la géhenne de feu, nous dit Jésus.

Pinson a écrit:
Mais alors à quoi sert le baptême ??


Par le baptême nous recevons la Vie Nouvelle, la grâce qui efface en nous la tache du péché originel et si nous sommes adultes, tous nos péchés personnels. La grâce nous rend pûr de tout péché mais sans faire de nous un saint. Ce qui symbolise cette pureté, cette pureté que notre âme retrouve, c’est le vêtement blanc que nous revêtons ce jour là.

Le baptisé, Dieu le renvoie dans le monde où il risque de tomber à cause de l’esprit du mal toujours à l’œuvre. Il va tomber et retomber jusqu’à ce qu’il apprenne à déjouer les pièges de l’esprit du mal, aider qu’il sera par l’Esprit Saint, s’il se livre à cet Esprit, s’il écoute la Parole de Dieu, s’il garde les commandements de Jésus. Mais s’ils ne fait rien pour coopérer avec l’Esprit, il perdra la pureté reçue à son baptême et n’apprendra pas à résister à Satan.

Pourquoi Jésus nous a-t-il demandé de faire mémoire de sa mort et de sa résurrection ? Parce qu’à chaque fois que nous célèbrons l’Eucharistie, notre âme qui s’est salie toute au long de la semaine est plongée à nouveau dans l’Eau Vive, à condition bien évident que nous nous reconnaissions pécheur et nous repentions. Moi j’aime dire pour rappeler l’importance de l’Eucharistie, que nous venons chaque dimanche confier notre robe de baptême couverte de boue, à Marie qui tous les dimanches fait une lessive de blanc avec toutes nos âmes, en les plongeant dans l’Eau Vive ou Eau Ecarlate qui détache. Puis Jésus, par le Pain de Vie qu’il nous donne à manger, refait nos forces pour que tout au long de la semaine nous puissions lutter contre les tentations du diable.

Le baptême nous fait entrer dans la Vie sainte et c’est l’Eucharistie qui nourrie cette Vie, mais aussi la prière, la pratique des vertus et la pratique de la Charité. Celui qui ne fait rien pour que cette Vie s’enracine en Lui et le transforme, peut devenir un salopard comme tu dis.

Quand aux non baptisés qui sont bons et généreux, c’est bien, mais il leur manque la Vie de la grâce qui leur sera donnée au jour de leur mort s’il persiste dans la bonté et l’amour du prochain. Mais pourquoi attendre pour recevoir la Vie de la grâce d’être mort quand on peut la recevoir maintenant et que cette Vie Nouvelle peut vraiment nous rendre saint et nous permettre d’entrer immédiatement, le jour de notre mort, dans le face à face avec Dieu, sans passer par la case purgatoire ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 20:31

Je vois que l'on a dévié du sujet "la Bonne Nouvelle de Jésus, qu'est-elle" pour repartir dans une discussion sans fin sur la divinité de Jésus. Je remet donc mon dernier message.

Petit rappel :

La Bonne Nouvelle de Jésus c'est la réalisation par Jésus, des prophéties sur le Messie, sur le Prophète, sur le Fils de l'homme.

Jusqu’à la venue de Jésus, le Royaume de Dieu, le lieu où Dieu avait établi son règne, c’était le Peuple qu’il avait rassemblé autour d’Abraham et de sa descendance, par Isaac ; ce peuple à qui il avait donné ses commandements, ses 10 commandements, sa Loi et des Rois pour veiller sur ce Peuple et veiller à ce que ses commandements soient appliqués. Et pour ne pas que les Rois eux-mêmes manquent à leur devoir, il leur avait donné des prophètes qui avaient mission de rappeler sa Parole, ses commandements.

Quand Jésus est venu, il n’y avait plus de Roi et plus de prophète pour guider le Peuple. La première chose que Jésus a faite en commençant sa mission, fut de rappeler la prophétie donnée par Isaïe en citant ce passage : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés » (Luc 4, 18)

En rajoutant : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc 4, 21)

Continuons donc l’exposé sur cette Bonne Nouvelle que Jésus dit accomplir.

En disant qu’il accomplit ce passage de l’Ecriture, Jésus nous renvoie à Isaïe et un prophétie donnée par Dieu et qu’on retrouve à partir d’Isaïe 59 : « La vérité a disparu; ceux qui s'abstiennent du mal sont dépouillés. Yahvé l'a vu, il a jugé mauvais qu'il n'y ait plus de jugement. Il a vu qu'il n'y avait personne, il s'est étonné que nul n'intervînt, alors son bras devint son secours, et sa justice, son appui. (Isaïe 59, 15-16)

C’est parce que Dieu a vu que la vérité avait disparu, qu’il a vu que tout le monde laissait faire, que sa vigne ne produisait plus son fruit, que Dieu a décidé d’envoyer son Fils unique, Jésus.

Et puisque Jésus laisse entendre qu’il accomplit cette annonce que Dieu avait faite par Isaïe, voyons ce que cette prophétie disait :

« Il a revêtu comme cuirasse la justice, sur sa tête le casque du salut, il a revêtu comme tunique des habits de vengeance, il s'est drapé de la jalousie comme d'un manteau. Selon les œuvres il rétribue, fureur pour les adversaires, châtiment pour les ennemis, aux îles il paiera leur salaire. Et l'on craindra, depuis l'Occident, le nom de Yahvé, et depuis le Levant sa gloire, car il viendra comme un torrent resserré, chassé par le souffle de Yahvé. (Isaïe 59, 17-19)

C’est poussé par l’Esprit que Jésus se rendit au désert avant de commencer sa mission et qu’il retourna ensuite en Galilée, jusqu’à cette synagogue où il prononça ses premières paroles publiques : « Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit » (Luc 4, 14)

« Alors un rédempteur viendra à Sion, pour ceux qui se détournent de leur crime, en Jacob. Oracle de Yahvé. Debout! Resplendis! car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire de Yahvé. Tandis que les ténèbres s'étendent sur la terre et l'obscurité sur les peuples, sur toi se lève Yahvé, et sa gloire sur toi paraît. Les nations marcheront à ta lumière et les rois à ta clarté naissante. Tous les troupeaux de Qédar se rassembleront chez toi, les béliers de Nebayot seront à ton service, ils monteront à mon autel en sacrifice agréable, et je glorifierai ma maison de splendeur. (Isaïe 59, 20-60-7)

Puisque Jésus dit accomplir cette prophétie, on peut dire que Jésus se présente comme étant « ce Rédempteur qui devait venir à Sion, à Jérusalem et on le verra, toute la mission de Jésus sera orientée vers Jérusalem. Jésus savait qu’il devrait se rendre à Jérusalem pour remplir accomplir cette prophétie.

Il est dit aussi qu’il viendrait pour ceux qui se détourneraient de leur crime, leurs péchés, qu’il serait un rédempteur pour eux. C’est ce que Jésus va effectivement annoncer et réaliser en donnant le pardon des péchés à ceux qui se convertiront, qui accueillerons son règne.

« L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les coeurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance, proclamer une année de grâce de la part de Yahvé et un jour de vengeance pour notre Dieu, pour consoler tous les affligés, (pour mettre aux affligés de Sion) pour leur donner un diadème au lieu de cendre, de l'huile de joie au lieu d'un vêtement de deuil, un manteau de fête au lieu d'un esprit abattu; et on les appellera térébinthes de justice, plantation de Yahvé pour se glorifier. (61, 1-3)

Jésus se présente donc, dès le premier jour, comme le Rédempteur que Dieu avait annoncé par la bouche de Yahvé ; comme le Messie (l’oint) qui viendrait libérer Israël. Sauf que les Israéliens s’attendaient à un messie qui chasserait l’occupant Romain, ils ne s’attendaient pas à un Messie qui chasserait celui qui occupait leur cœur, qui régnait dans leur cœur, le diable.

Voilà ce que Jésus est venu faire. Chasser le diable du cœur des hommes qui acceptent que Lui vienne y régner avec son Esprit Saint, ainsi qu’avec son Père. Jésus est venu faire du cœur de l’homme, un Paradis de Dieu, un Paradis pour l’homme ; chassant le diable qui lui essaie d’en faire un enfer où le mal règne, où son esprit malin règne. La Vie chrétienne c’est un combat entre l’Esprit du Christ et l’esprit du mal qui se bat pour ne pas être chassé du cœur de l’homme.

Ce règne ou Royaume de Dieu dont parlera Jésus, il l’établit dans notre cœur, pour que soit remplacé le règne de l’esprit du mal qui nous fait pécher et nous entretuer.


On sait maintenant pourquoi Jésus a répandu son Esprit sur ses Apôtres le jour de la Pentecôte et pourquoi il fait don à chaque baptisé, de son Esprit Saint : pour que ce même Esprit Saint libère notre âme de l'esprit du mal qui nous retient en esclavage et que ce même Esprit Saint puisse établir en notre âme, le règne de Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, la Souveraineté de Dieu, sa sainteté, son Royaume.

L'Esprit de Dieu nous est donné pour que nous puissions dévier les pièges du diable, les tentations que Jésus Lui-même a pu déjouer au désert. Ce combat que Jésus a mené au désert contre le diable, inaugurait le combat que tous nous serions à mener avec ce même diable, aidé par l'Esprit Saint.

La Vie chrétienne est donc un combat permanent contre l'esprit du mal qui cherche à établir son règne en notre âme, aidé que nous sommes, une fois baptisé, par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint qui nous est donné.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 21:03

[quote]
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Quand Pilate dit : "Je suis innocent de son sang", il ne dit pas : "Avant qu'Abraham fût, Je Suis."

De même lorsque vous dites : "Je suis devant ma TV" !

Améliorez vos arguments ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et de meme lorsque tu me dit :


QUI EST TU AU JUSTE.


je te répondrai alors :

DES LE PRINCIPE CE QUE JE T'AI DIT


je suis entraine de me divinisé?

Ce passage ne suffit pas ! Il vient après une série d'autres où Jésus explique de toutes les manières possibles qu'il est "Je suis".


Si, auparavant, vous m'avez dit 3 ou 4 fois "Je SUIS" Je suis avant Abraham " etc. , et que vous ne comprenez pas !



Citation :
répond moi honnettement.

Lisez donc le texte. Cessez de tirer du texte des phrases.

Regardez la totalité : Tout montre que les Apôtres, Paul y compris, ont été contraints de le reconnaitre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et de meme lorsque tu me dit :

QUI EST TU AU JUSTE.

je te répondrai alors :

DES LE PRINCIPE CE QUE JE T'AI DIT

je suis entraine de me divinisé?

Ce passage ne suffit pas ! Il vient après une série d'autres où Jésus explique de toutes les manières possibles qu'il est "Je suis".

et bien montre moi cette serie

Citation :
Citation :
répond moi honnettement.

Lisez donc le texte. Cessez de tirer du texte des phrases.

Regardez la totalité : Tout montre que les Apôtres, Paul y compris, ont été contraints de le reconnaitre Dieu.

oui, on va montrer la TOTALITE

8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;

8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
8.20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?
8.23
Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26
J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

8.27
Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père.
8.28
Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
8.29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

8.30
Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

8.33
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
8.34
En vérité, en vérité,
je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.

8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

8.41
Vous faites les oeuvres de votre père.
Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8.52
Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
8.53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?
8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


ce texte vous contredit de A  a Z.

si vous utilisez la mention ; JE SUIS SORTI DU PERE.

alors elle est expliquer par lui meme dans un autre verset un peu en bas.

au meme temp, JESUS se décrit comme l'envoyé du PERE.

JESUS montre qu'il ne dit que ce que le PERE lui presrit.

tout ceci est décrit dans cette série de VERSET,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 21:54

chrisredfeild a écrit:
oui, on va montrer la TOTALITE

Il n'existe pas un sujet sur "la divinité de Jésus" ?

J'aimerai qu'on revienne au sujet que j'ai ouvert ; "La Bonne Nouvelle de Jésus, qu'est-elle ?"

Merci

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 22:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, on va montrer la TOTALITE

Il n'existe pas un sujet sur "la divinité de Jésus" ?

J'aimerai qu'on revienne au sujet que j'ai ouvert ; "La Bonne Nouvelle de Jésus, qu'est-elle ?"

Merci

Petero



quelle bonne nouvelle?



étant donné que vous avez alterer le sens de vos evangiles de A a Z, pensez vous qu'on va vous croire?


LA BONNE NOUVELLE D'APRES JESUS est claire.


celui qui suivra ses paroles aura la vie eternelle


et parmi ses PAROLE : l'annonce de MOHAMAD.


puis, lorsque MOHAMAD est venu, il a annoncé aussi cette BONNE NOUVELLE, donc celui qui suivra aussi MOHAMAD, aura la vie eternelle.



point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 22:09

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, on va montrer la TOTALITE

Il n'existe pas un sujet sur "la divinité de Jésus" ?

J'aimerai qu'on revienne au sujet que j'ai ouvert ; "La Bonne Nouvelle de Jésus, qu'est-elle ?"

Merci

Petero

quelle bonne nouvelle?

étant donné que vous avez alterer le sens de vos evangiles de A a Z, pensez vous qu'on va vous croire?

LA BONNE NOUVELLE D'APRES JESUS est claire.

celui qui suivra ses paroles aura la vie eternelle

et parmi ses PAROLE : l'annonce de MOHAMAD.

puis, lorsque MOHAMAD est venu, il a annoncé aussi cette BONNE NOUVELLE, donc celui qui suivra aussi MOHAMAD, aura la vie eternelle.

point a la ligne

OUI, Chrisredfield, celui qui suivra ses paroles, qui les mettra en pratique. Tu as raison et cette parole qu'il faut mettre en pratique c'est celle-ci : "qui mange ma chair et boit mon sang, aura la Vie éternelle" .... "Prenez et mangez, ceci est mon corps (ma chair)". Le Pain de vie que je donnerai, c'est ma chair pour la Vie du monde.

Est-ce que tu suis cette Parole de Jésus, est-ce que tu mets en pratique ce commandement qu'il donne, de manger son Pain de Vie, le pain qu'il a donné à manger le jour du repas pascal Juifs en nous demandant de recommencer ce repas en faisant tout ce qu'il a fait : "bénir le pain" pour qu'il devienne son corps ....

Tu pourras dire que tu suis la Parole de Jésus, quand tu feras tout ce que Jésus a prescris à ses Apôtres de faire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 22:23

mais monsieur, nous lisons clairment d'apres JESUS qu'il annonce un autre PROPHETE.


pourquoi vous délaissez cette PARTIE?


a ce que je sache, dans l'ancien testment aussi, DIEU ordonne aux ISRAELITES de suivre ses commandements.

tout comme JESUS qui vous ordonne de suivre ses commandements.

puisque tu rie, et tu te réjouis en me disant que je ne suit les commandemens de JESUS, alors je dirai la meme chose, a savoir que tu ne suis pas les commandements de MOISE.


tu croi que ce n'est pas facile?

tu m'ordonne de suivre les commandements de JESUS qui est AVANT MOHAMAD.

je t'ordonne alors de SUIVRE les commandements de MOISE qui est avant JESUS.


c'est le meme raisonnement, ne le trouve tu pas?

surtout que MON raisonnement est appuyer par la PAROLE ELLE MEME DE JESUS :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



mais tu va éssayer de me dire que JESUS l'a accomli et tu me donnera une explication comme-ci c'est DIEU qui va accomplir la religion et non ses serviteurs.....


et donc au final, mon argumentation est plus forte, car elle trouve sa source dans la parole de JESUS elle meme, alors que ton argumentation est faible, car sa source est CONTREDITE par le CORAN lui meme :

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

sourate AL-MAYDA.



tu a alors compris la réponse, et ce genre de QUESTION laisse les POUR TOI.


au moins le CORAN est claire, il nous dit clairment que la nouvelle législation est CORANIQUE.


il est CLAIRE, parcequ'il utilise clairement des MORTS CLAIRES.



alors que vous suivez aveuglement PAUL, et vous avez rejetez l'ancien testement, alors que la PAROLE DE JESUS est CLAIRE.


avant de me demander si j'applique les commandements de JESUS, regardez vous dabord, quand a moi, je ne suis plus soumis au anciens commandemants, car LE CORAN est CLAIRE dans cette POSITION
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 06:18

un lieu commun court actuellement dans l'islam : Jésus ne se serait jamais dit Dieu dans la Bible.
Eh bien lisez ceci : « Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »


J'imagine la scène :

Allez à Islamabad.
Montez sur une estrade et dites aux gens :

Citation :
"Avant qu'Abraham existe, Je suis".

"Dès le principe, je suis".



Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

Vous essayerez avant d'expliquer :

Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le Je Suis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 07:01

chrisredfeild a écrit:
mais monsieur, nous lisons clairement d'après JESUS qu'il annonce un autre PROPHETE. pourquoi vous délaissez cette PARTIE?


Parce que c’est une partie qui n’existe que dans la tête des musulmans.

Il n’y a que les musulmans qui voient cela clairement écris dans les Paroles que Jésus a laissé dans son Evangile.

Nous on a beau retourné les Paroles de Jésus dans tous les sens, et on voit bien que ces paroles qui annoncent clairement la venue de Mohamed, elles n’existent pas. Et si vraiment Jésus avait annoncé clairement la venue de Mohamed après Lui, voilà ce qu’il aurait dit : « Et moi je vais priez le père pour qu’il envoie le prophète Mohamed ». Il faut être musulman pour voir clairement que Jésus annonce la venue de Mohamed ou d’un prophète après Lui.

Je te l’ai dis, mais comme là encore t’a des visions qui n’existe pas, Jésus, qui parle de sa venue, dans la parabole des vignerons, n’annonce pas par cette parabole qu’un prophète devait venir après la venue du Fils du Maître de la Vigne, Lui : « Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils. Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là?" Ils lui disent : "Il fera misérablement périr ces misérables, et il louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en livreront les fruits en leur temps." (Matthieu 21, 38)

Puisque tu ne sais pas bien lire le Français, je vais t’expliquer.

Jésus nous dit que « FINALEMENT » il leur envoya son Fils.

Finalement, tu sais ce que cela veut dire ? POUR FINIR, A LA FIN.

Tout le monde sait que ce Fils dont parle Jésus, c’est Lui. Jésus est venu POUR FINIR (pour accomplir) ; il est venu A LA FIN. Jésus va mettre FIN A L’ALLIANCE passée avec les Juifs, en réalisant une Nouvelle Alliance qui portera ses fruits en son temps.

Explique-moi comment Mohamed fait pour être un prophète envoyé par Dieu, après que Dieu est envoyé son Fils POUR FINIR, POUR ACCOMPLIR la Nouvelle Alliance qui portera ses fruits au temps voulu par Dieu. Avec Jésus LES PROPHETS ou Serviteurs que Dieu avaient envoyé, C’EST FINI.

Tu écouterais la Parole de Jésus, comme Dieu nous le commande, au lieu d’écouter ton prophète Mohamed que Dieu n’a jamais demandé d’écouter, TU COMPRENDRAIS que Jésus A MIS FIN AUX PROPHETES comme Mohamed.

Chrisredfield a écrit:
a ce que je sache, dans l'ancien testment aussi, DIEU ordonne aux ISRAELITES de suivre ses commandements. tout comme JESUS qui vous ordonne de suivre ses commandements. puisque tu rie, et tu te réjouis en me disant que je ne suit les commandemens de JESUS, alors je dirai la meme chose, a savoir que tu ne suis pas les commandements de MOISE.


Mais je suis les 10 commandements de Dieu, donné par Moïse, je les suis mon ami ; et je suis en plus les commandements donnés par Jésus, comme me l’a demandé Dieu son Père : « Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le ». Je suis les commandements qui vont avec la Nouvelle Alliance qui est devenu, grâce à Jésus qui l’a scellée en son sang, éternelle.

Eternelle, tu sais ce que cela veut dire ? Qui restera à jamais ; car c’est pour toujours que Jésus nous unit à Dieu par son sang.

Tu peux nous raconter tout ce que tu veux avec Mohamed qui aurait reçu une nouvelle alliance, avec une nouvelle législation, cela ne changera pas le fait que nous avons, avec Jésus, reçu UNE ALLIANCE QUI NE PASSERA PLUS, qui restera à jamais ; comme Jésus est resté, comme il nous l’a dit, par son Esprit Saint, présent à jamais auprès de nous, grâce à cette Alliance nouvelle et éternelle, scellée en son sang.

Quand est-ce que tu arriveras à comprendre cela. Je ne te demande pas d’accueillir cette alliance et d’y entrer, mais reconnais au moins que si nous écoutons Jésus comme on le fait, on ne peut pas entrer dans l’alliance apporté par Mohamed et sa législation, puisque Jésus nous a fait entrer dans une Alliance qui ne passera pas, qui accomplit la promesse de Dieu pour toujours ; qui FINALISE LA PROMESSE DE DIEU.

Chrisredfield a écrit:
tu m'ordonne de suivre les commandements de JESUS qui est AVANT MOHAMAD.


FAUX, je ne t’ai rien ordonné. Je t’ai dit que tu ne pouvais pas dire que tu suivais les commandements de Jésus. Tu fais ce que tu veux. Mais nous, nous suivons les commandements de Jésus qui sont éternels : « Simon-Pierre lui répondit : "Seigneur, à qui irons-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jean 6, 68)

Conclusion : qu’est-ce que tu n’arrêtes pas de nous dire ?

Que les Paroles de Jésus, elles ne sont plus d’actualité, à cause du Coran. Que les Paroles de Jésus elles ont été remplacées par les paroles du Coran. Tu nous dis : LES PAROLES DE JESUS SONT PASSEES. ET BIEN moi je te dis que ce que tu dis, C’EST FAUX et je vais t’en donner la preuve en te citant Jésus Lui-même.

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu 24, 35)


Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
un lieu commun court actuellement dans l'islam : Jésus ne se serait jamais dit Dieu dans la Bible.
Eh bien lisez ceci : « Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le principe ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui." Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père. Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis. Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)." Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : "En vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)." Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; »


J'imagine la scène :

Allez à Islamabad.
Montez sur une estrade et dites aux gens :

Citation :
"Avant qu'Abraham existe, Je suis".

"Dès le principe, je suis".



Puis calculez le temps que mettront les gens à vous lapider.

Vous essayerez avant d'expliquer :

Ce n'est pas le JE SUIS de YHWH, les termes grec du nouveau testament , n'est pas le Je Suis (YHWH.) mais un je suis (sujet + verbe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



on dit que l'homme a commi une mécréance, est lorsqu'on parle sur DIEU ce qu'il ne nous a pas révéler, suivant l'ampleur de cette PAROLE , elle peut etre prise comme une mécreance.


si qq'un me dit qu'il est avant ABRAHAM, je ne voit qu'il se prend pour DIEU, mais je pourrai dire qu'il comet un ACTE DE MECREANCE.


mais je ne voit pas au meme temp qu'il se prend pour DIEU.


pur éviter maintenant tout mal entendu, je ne dit pas que JESUS a commis une mécreance, car j'ai bien dit que lorsque nous parlons sur des choses que DIEU ne nous a pas reveler.


OR DIEU revele constement des choses a JESUS, et si cette partie dans la bible est véridique, alors nous savons qu'elle est une revelation de DIEU, et donc JESUS n'a dit que ce que DIEU lui a prescrit.


cepandant, comme je l'ai dit, meme si qq'un d'autres disait la meme chose, il serais peut etre pris comme mécreant, mais il ne serais pas vu comme une personne qui se prend pour DIEU.


alors tu voit la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 06:18

chrisredfeild a écrit:


si qq'un me dit qu'il est avant ABRAHAM, je ne voit qu'il se prend pour DIEU, mais je pourrai dire qu'il comet un ACTE DE MECREANCE.

Mais enfin ! Il ne dit pas que cela ! Lisez ! "Je suis", c'est Yahvé !




Citation :

Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais
trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers
vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"


Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui
est."
Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a
envoyé vers vous."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 10:37

j'ai donner l'avis JUSTE.

on ne va pas se permettre de contredire les dizaines et les dizaines de versets des evangiles venant de la bouche elle meme de JESUS et qui montrent qu'il n'est pas DIEU, par un SEUL verset qui au final lui meme n'est pas une preuve.


tout le monde formule ceci : "JE SUIS"


et si JESUS est AVANT ABRAHAM , sa veut dire qu'il est DIEU et je me permet ainsi de contredire tout les autres VERSETS?


ce n'est pas la méthode des MUSULMANS, car l ou il y'a contradiction, veut dire que l'interpretation est FAUSSE.


si JESUS vous dit qu'il est avant ABRAHAM, alors il est crée (son ame) avant ABRAHAM.


JE SUIS, JE SUIS CREE........

je ne vais pas me permettre de contredire tout les autres versets qui sont tres nombreux, et juste m'appuyi sur un seul verset qui lui meme ne montre pas ce que vous voulez dire, et ceci meme en utilisant "JE SUIS"


en plus, comment se fait-il que lorsque les juifs ont mal compris et ont voulu le lapider lorsqu'il a dit MOI ET MON PERE SOMME UN, puis il leur a montrer leur érreur, en leur expliquant qu'il n'est pas DIEU?

allons nous rejeter ce témoignage CLAIRE?


JESUS est comme ADAM , ils sont crée par le VERBE "SOIT" et ils SONT.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 10:44

[quote]
chrisredfeild a écrit:
j'ai donner l'avis JUSTE.

on ne va pas se permettre de contredire les dizaines et les dizaines de versets des evangiles venant de la bouche elle meme de JESUS et qui montrent qu'il n'est pas DIEU, par un SEUL verset qui au final lui meme n'est pas une preuve.

Il n'existe aucun verset où Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu".

Il existe de nombreux verset où Jésus se dit HOMME, et agit en homme.

Il existe de nombreux verset où Jésus se dit Yahvé et agit en Dieu, pardonnant les péché, ouvrant le paradis de sa propre puissance.




Citation :

ce n'est pas la méthode des MUSULMANS, car l ou il y'a contradiction, veut dire que l'interpretation est FAUSSE.

Mohamed garde certains textes et déclare ceux où Jésus se dit Dieu falsifiés. Il est finalement plus honnête que la théologie musulmane actuelle qui essaye de se tortiller pour trouver des interprétation caoutchouteuses à des passages clairs. Au moins, si c'est falsifié, vous lisez le TEXTE, TEL QU'IL EST.





Citation :
JE SUIS, JE SUIS CREE........

Il ne dit pas "Je suis créé". Il dit "Je suis". Lisez le texte TEL QU'IL EST, encore une fois ! Pour ma part, jamais je ne nierai la vérité des textes où Jésus se dit homme "fils de l'homme" etc. Ayez la même rigueur littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:31

je suis avant mon frere



que veut dire ceci?


puis je dire aussi : JE SUIS NE AVANT MON FRERE?



donc, si je dit que JE SUIS = JE SUIS NE (uniquement dans mon exemple).


est ce que c'est faux ou c'est juste?


JESUS est avant ABRAHAM, puisqu'il dit qu'avant abraham fut , je suis.

honnettement, je comprend clairement qu'il veut dire qu'il est crée avant ABRAHAM.


c'est ce que je comprend, et l'idée de la divinité ne me vient meme pas a l'ésprit.

en plus, tu m'a dit que JESUS n'a jamais nié etre DIEU?


si, il l'a fait a plusieur reprise, et pour les verset, j'ai tout mis ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 23:05

Bonsoir.

Mr Dumouch dit:

Il n'existe aucun verset où Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu".

Sur cette question je vous suis: Jésus n'a jamais été vue comme Un Dieu! Me semble t -il?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 03:57

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Mr Dumouch dit:

Il n'existe aucun verset où Jésus dit : "Je ne suis pas Dieu".

Sur cette question je vous suis: Jésus n'a jamais été vue comme Un Dieu! Me semble t -il?
a+

Les disciples (Jean, Luc, Paul) sans hésiter, l'adorent comme Dieu :

Voici quelques textes :






Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en
accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas
pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que
toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."





Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:





Citation :



1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le
Verbe était Dieu.


Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.


Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité
parmi nous
,
et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient
de


son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.








Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas
jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.


Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition
d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,








Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME.


C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI
DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.





Autres textes :





1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu,
et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous
sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable
et la vie éternelle
» (Bible de Jérusalem)





2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la
piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été
prêché aux nations , a été élevé dans la gloire
» Segond)


3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et
l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ
Jésus
» (Bible de Jérusalem)





4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a
été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non:
Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix
» (
Bible de Jérusalem)





5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David
un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre
justice.
» (Bible de Jérusalem)





6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient
pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu
» (Bible de Jérusalem)





7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et
que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de
moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres
». ( Bible de
Jérusalem)





8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un.
» (Bible de Jérusalem)





9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le
Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni
éternellement ! Amen.
» (Bible de Jérusalem)





10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il
blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul
» (Bible de Jérusalem)





11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps
que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le
Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ?
» (Bible de Jérusalem)





12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas
pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que
toi, n'étant qu'un homme, tu te fais
Dieu. »
» (Bible de Jérusalem)





13) Jean 16:15 «
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit


qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
»





14) Luc 24:52 (l’ascension du
Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils


retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
» (Louis Segond)





(Si Jésus n'est pas Dieu
alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ
ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit
: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )





15) Jean 5:18 «
Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer,


puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son
propre


Père, se faisant égal à Dieu.
» (Bible de Jérusalem)








17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon
Dieu !
»





(pas de « petit dieu ou autre
dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis
Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu,
là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...
) (Bible de Jérusalem)





18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le
Premier-né dans le


monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
» (=>
Luc «Et


Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à
lui


seul tu rendras un culte. »)
(Bible de jérusalem)





19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu,
subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le
sceptre de sa royauté.
» (Bible de Jérusalem)





20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute
la Plénitude de la Divinité,
»





21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible,
Premier-Né de toute créature

(Bible de Jérusalem)





22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu
incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des
siècles ! Amen.
» (Bible de Jérusalem)





23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et
enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit :
" Dieu avec nous »
. (Bible de Jérusalem)





( cf Isaïe 7:14 « C'est
pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est
enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )





24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe
était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
» (en sachant que Deutéronome
32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi
qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut
donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)





25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de
Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus
Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre
»





...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 03:59

chrisredfeild a écrit:
je suis avant mon frere



que veut dire ceci?


puis je dire aussi : JE SUIS NE AVANT MON FRERE?



donc, si je dit que JE SUIS = JE SUIS NE (uniquement dans mon exemple).


est ce que c'est faux ou c'est juste?


JESUS est avant ABRAHAM, puisqu'il dit qu'avant abraham fut , je suis.

honnettement, je comprend clairement qu'il veut dire qu'il est crée avant ABRAHAM.


c'est ce que je comprend, et l'idée de la divinité ne me vient meme pas a l'ésprit.

en plus, tu m'a dit que JESUS n'a jamais nié etre DIEU?


si, il l'a fait a plusieur reprise, et pour les verset, j'ai tout mis ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui falsifie les textes ? Qui transforme discrètement "JE SUIS (Yahvé)" en "Je suis né" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 08:51

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis avant mon frere



que veut dire ceci?


puis je dire aussi : JE SUIS NE AVANT MON FRERE?



donc, si je dit que JE SUIS = JE SUIS NE (uniquement dans mon exemple).


est ce que c'est faux ou c'est juste?


JESUS est avant ABRAHAM, puisqu'il dit qu'avant abraham fut , je suis.

honnettement, je comprend clairement qu'il veut dire qu'il est crée avant ABRAHAM.


c'est ce que je comprend, et l'idée de la divinité ne me vient meme pas a l'ésprit.

en plus, tu m'a dit que JESUS n'a jamais nié etre DIEU?


si, il l'a fait a plusieur reprise, et pour les verset, j'ai tout mis ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui falsifie les textes ? Qui transforme discrètement "JE SUIS (Yahvé)" en "Je suis né" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou peut etre c'est vous qui falsifie les texte?


j'ai bien dit :


Citation :
honnettement, je comprend clairement qu'il veut dire qu'il est crée avant ABRAHAM.


c'est un fait irréfutable.

lorsque je dit que je suis avant ABRAHAM.

sa veut dire quoi?

le "je suis" tu va le rendre équivalent a DIEU?


imagine que je vient a toi et je remplace ABRAHAM par HITLER.

je te dit, avant que HITLER fut, JE SUIS.

que comprend tu par la?


1-je suis FOU.

2- le premier sens qui te vient a l'ésprit, est que JE SUIS crée , JE SUIS NE.......avant HITLER.


que tu le veut ou non, c'est le premier sens et le plus convainquant qui vient a l'ésprit.

cepandant, si cette partie de l'évangile est JUSTE, alors JESUS parle surement de son esprit, mais pas de son corps, car son corps est crée dans le ventre de Marie, et donc bien apres Abraham.


maintenant, j'ai bien lu que tu a dit a Gilbert, que JEAN et les DISCIPLES adorerent JESUS.


montre nous ces versets
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 09:23

chrisredfeild a écrit:
...maintenant, j'ai bien lu que tu a dit a Gilbert, que JEAN et les DISCIPLES adorerent JESUS.


montre nous ces versets


ça je le sais !!!

Thomas s'écrie en voyant Jésus ressuscité : "MON SEIGNEUR ET MON DIEU ." = "tu es mon Seigneut et mon Dieu " ....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 09:26

Bonjour Mr Dumouch.

je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 10:04

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
...maintenant, j'ai bien lu que tu a dit a Gilbert, que JEAN et les DISCIPLES adorerent JESUS.


montre nous ces versets


ça je le sais !!!

Thomas s'écrie en voyant Jésus ressuscité : "MON SEIGNEUR ET MON DIEU ." = "tu es mon Seigneut et mon Dieu " ....

Bonjour Rachid.
maintenant, j'ai bien lu que tu a dit a Gilbert, que JEAN et les DISCIPLES adorerent JESUS.


Excuse moi Rachid! J'ai mal Lue ta réponse faite a Pinson et Non a Moi.

Confusion!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 10:34

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis avant mon frere



que veut dire ceci?


puis je dire aussi : JE SUIS NE AVANT MON FRERE?



donc, si je dit que JE SUIS = JE SUIS NE (uniquement dans mon exemple).


est ce que c'est faux ou c'est juste?


JESUS est avant ABRAHAM, puisqu'il dit qu'avant abraham fut , je suis.

honnettement, je comprend clairement qu'il veut dire qu'il est crée avant ABRAHAM.


c'est ce que je comprend, et l'idée de la divinité ne me vient meme pas a l'ésprit.

en plus, tu m'a dit que JESUS n'a jamais nié etre DIEU?


si, il l'a fait a plusieur reprise, et pour les verset, j'ai tout mis ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui falsifie les textes ? Qui transforme discrètement "JE SUIS (Yahvé)" en "Je suis né" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou peut etre c'est vous qui falsifie les texte?


j'ai bien dit :


Citation :
honnettement, je comprend clairement qu'il veut dire qu'il est crée avant ABRAHAM.


c'est un fait irréfutable.

lorsque je dit que je suis avant ABRAHAM.

sa veut dire quoi?

le "je suis" tu va le rendre équivalent a DIEU?


imagine que je vient a toi et je remplace ABRAHAM par HITLER.

je te dit, avant que HITLER fut, JE SUIS.

que comprend tu par la?


1-je suis FOU.

2- le premier sens qui te vient a l'ésprit, est que JE SUIS crée , JE SUIS NE.......avant HITLER.


que tu le veut ou non, c'est le premier sens et le plus convainquant qui vient a l'ésprit.

cepandant, si cette partie de l'évangile est JUSTE, alors JESUS parle surement de son esprit, mais pas de son corps, car son corps est crée dans le ventre de Marie, et donc bien apres Abraham.


maintenant, j'ai bien lu que tu a dit a Gilbert, que JEAN et les DISCIPLES adorerent JESUS.


montre nous ces versets

Et si quelqu'un vous dit :

Citation :
Avant qu'Hitler ait existé, Je suis".

Puis "Dès le principe, Je suis".

Puis : Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous n'entrerez pas dans le paradis".

Vous continuez d'interprétez cela comme voulant dire simplement :
Citation :
"Moi, je suis né avant 1895"
:lol:

Vous voyez, cher ami : falsifier un texte, c'est aussi l'interpréter en passant sous silence ce qui gêne dans ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 16:19

La bonne nouvelle

« Quand Amina sut qu'elle était enceinte, et qu'elle eut compté ses mois de grossesse, elle s'aperçut qu'elle ne ressentait ni douleur ni gêne occasionnées généralement par celle-ci.. Elle a dit : « Un être est venu dans mon rêve, quand j'en étais au sixième mois de ma grossesse, et me dit : '' O Amina, tu portes en ton sein le meilleur des êtres ! Quand tu l'auras mis au monde, nomme-le Muhammad ! et garde secret ton état.'' Elle continue : « Puis quand je ressentis les douleurs de l'accouchement, et alors que personne n'en avait connaissance, ni parmi les hommes ni parmi les femmes, car je me trouvais seule à la maison, et 'Abd al-Muttalib était en train de faire des tournées rituelles autour de la Kaaba, j'entendis un cri immense et je fus prise de frayeur, puis l'aile d'un oiseau blanc me frôla sur la poitrine, et toute frayeur quitta mon cour, de même que toute douleur. Je me retournai et je vis une boisson blanche que j'ai prise pour du lait. Comme j'avais soif, j'en bus, et aussitôt une lumière ascendante émana de moi, puis je vis des femmes comme des palmiers que j'ai prises pour des filles de 'Abd Manâf, et qui s'occupaient de moi. Alors que j'étais étonnée et que je criais au secours, comment avaient-elles appris mon état ?, elles me dirent : « Nous sommes toutes les deux, moi Asya, la femme de Pharaon et celle-ci est Marie, la fille d'Imrân, ces autres femmes sont des femmes du Paradis ! »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:24

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
...maintenant, j'ai bien lu que tu a dit a Gilbert, que JEAN et les DISCIPLES adorerent JESUS.


montre nous ces versets


ça je le sais !!!

Thomas s'écrie en voyant Jésus ressuscité : "MON SEIGNEUR ET MON DIEU ." = "tu es mon Seigneut et mon Dieu " ....


non, tu ne sais pas.


dans la section qui prouve que JESUS n'est pas DIEU j'ai écrit :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :


il reste maintenant ce verset :

JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.

voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.


ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, maiselle s'est exclamé, acause de l'annonce du miracle.

tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

relisez maintenant l'exemple de THOMAS.

il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.


et finalement, ou sont les PREUVES?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:34

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis avant mon frere



que veut dire ceci?


puis je dire aussi : JE SUIS NE AVANT MON FRERE?



donc, si je dit que JE SUIS = JE SUIS NE (uniquement dans mon exemple).


est ce que c'est faux ou c'est juste?


JESUS est avant ABRAHAM, puisqu'il dit qu'avant abraham fut , je suis.

honnettement, je comprend clairement qu'il veut dire qu'il est crée avant ABRAHAM.


c'est ce que je comprend, et l'idée de la divinité ne me vient meme pas a l'ésprit.

en plus, tu m'a dit que JESUS n'a jamais nié etre DIEU?


si, il l'a fait a plusieur reprise, et pour les verset, j'ai tout mis ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui falsifie les textes ? Qui transforme discrètement "JE SUIS (Yahvé)" en "Je suis né" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou peut etre c'est vous qui falsifie les texte?


j'ai bien dit :


Citation :
honnettement, je comprend clairement qu'il veut dire qu'il est crée avant ABRAHAM.


c'est un fait irréfutable.

lorsque je dit que je suis avant ABRAHAM.

sa veut dire quoi?

le "je suis" tu va le rendre équivalent a DIEU?


imagine que je vient a toi et je remplace ABRAHAM par HITLER.

je te dit, avant que HITLER fut, JE SUIS.

que comprend tu par la?


1-je suis FOU.

2- le premier sens qui te vient a l'ésprit, est que JE SUIS crée , JE SUIS NE.......avant HITLER.


que tu le veut ou non, c'est le premier sens et le plus convainquant qui vient a l'ésprit.

cepandant, si cette partie de l'évangile est JUSTE, alors JESUS parle surement de son esprit, mais pas de son corps, car son corps est crée dans le ventre de Marie, et donc bien apres Abraham.


maintenant, j'ai bien lu que tu a dit a Gilbert, que JEAN et les DISCIPLES adorerent JESUS.


montre nous ces versets

Et si quelqu'un vous dit :

Citation :
Avant qu'Hitler ait existé, Je suis".

Puis "Dès le principe, Je suis".

Puis : Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous n'entrerez pas dans le paradis".

Vous continuez d'interprétez cela comme voulant dire simplement :
Citation :
"Moi, je suis né avant 1895"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voyez, cher ami : falsifier un texte, c'est aussi l'interpréter en passant sous silence ce qui gêne dans ce texte.


tu n'a visiblement pas compris mon commentaire.

si qq'un me dit ; JE SUIS AVANT HITLER.

je comprendrai que c'est un FOU qui me dit qu'il est né avant HITLER.

c'est ce que je comprend clairement sa parole, mais je le prend comme un FOU.


mais lorsque JESUS dit :

JEAN
8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.
8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.


c'est la traduction que j'ai chez moi.

que se soit le mot commencement ou principe, les faits sont la.

aucune preuve de la divinité de JESUS.


on lui a simplement poser la question : QUI TU EST.


il leur a dit simplement : ce que je vous ai dit des le commancement.


ou est la divinité ici?

qu'est-ce qu'il a dit JESUS depuis le COMMANCEMENT?



ou peut etre tu va éssayer de m'inventer une explication byzzarre?

si un homme commence a precher pendant 1 année.

puis me dit : JE SUIS CE QUE JE VOUS AI DIT DEPUIS LE COMMENCEMENT.

je comprendrai tres bien qu'il parle du commencemetn de son preche, et alors je cherche ce qu'il m'a dit etre lorsqu'il a commencé a préché.


je ne cherche pas a m'éloigné, tellement l'explication est juste devant MON NEZ.


pourquoi j'inventerai une autre explication?


pour JESUS, il vous a dit qu'il est ce qu'il a dit depuis le commencement.

ouvrant alors les EVANGILES, et vérifions ce qu'il a dit depuis le COMMANCEMENT.

est-ce si DIFFICLE de comprendre ceci?


pourquoi chercher une interpretation IMAGINAIRE, alors que le texte est déja explicite?

désolé, je ne voit pas la DIVINITE et je pense qu'il y'a de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:51

Bonsoir .
Juste de Passage ce soir.

je voudrais saluer le Retour de Notre Ami LA REPONSE!!

ça c'est une Bonne Nouvelle!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» A qui la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus fut-elle annoncée ?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus
» Une bonne nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: