Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?

Aller en bas 
+30
Serena57
brigit
Pierresuzanne
almouhtadi
SKIPEER
morpheus
*Amy*
othy
hh
Salomon
Libremax
rosarum
muslima7
CAMARA Adama
Curiousmuslim
azdan
Bruno Lemaire
Walahi
Instant
anng09
Gilbert
Judith
pinson
mario-franc_lazur
LA REPONSE
rosedumatin
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
chrisredfeild
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyLun 26 Avr 2010, 13:55

Rappel du premier message :

26 avril 2010

Revenons sur la Bonne Nouvelle que Jésus annonça dès le premier jour où il commença sa mission. Est-ce l'avènement, 500 ans plus tard, du prophète Mohamed ? Est-ce que c'est ce que nous lisons dans les Evangiles, dans les Paroles que Jésus lui-même a prononcée ?

Qu'est-ce que cette Bonne Nouvelle ?

Voici ce qu'en dit Jésus : "Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet. Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous. Il vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc 4, 14-21)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyMar 04 Jan 2011, 23:00

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais la BONNE NOUVELLE c'est justement l'islam.

pourquoi ne suivez vous pas la BONNE NOUVELLE?

Jesus ne compare t-il pas la BONNE NOUVELLE a une semence qui donne les FRuits et qui emerveille les gens????

48.29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

est tu satisfait de la REPONS??????

NON, je te croirais quand tu me citeras une seule Parole de Jésus où il dit que la Bonne Nouvelle c'est l'Islam.

parceque je t'ai demandé d'y croire?????????

Citation :
La Bonne Nouvelle, selon Jésus, c'est la libération pour les pécheurs, apportées par Dieu qui vient régner dans le coeur de l'homme ; qui vient y faire sa demeure en faisant don de son Esprit.


une opinion PETERIQUE comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 08:42

Il y a le verset suivant de Al Imram : " et lorsque le anges dirent ; oh, Marie, en vérité Allah t"annonce une bonne nouvelle, une parole venant de lui, son nom le Messie, Aïssa, fils de Marie, illustre ici-bas et dans l'au-delà, et parmi les rapprochés".
La bonne nouvelle ici c'est la naissance de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 09:00

Walahi a écrit:
Petero, c'est faux, la loi est parfaite Psaumes 19,8, toi tu prefere suivre l'auteur anonyme de l'epitre aux hébreux qui dit cela. Or ceci est totalement erroné sinon il faudrait dire que Jésus à enseigner à pratiquer une chose non parfaite ce qui n'est pas posible voire inutile en Mathieu 5,17-20. Essaie d'ecouter Jésus au lieu d'écouter Paul et compagnie

Cher Walahi,

Tu es très mal placé pour nous inviter à écouter Jésus, car toi-même tu n'écoutes pas la moitié de ce qu'il dit. Au jeune homme riche qui observe parfaitement la Loi, Jésus répond :  "Si tu veux être parfait, vends tous tes biens et SUIS-MOI".

La Loi est parfaite pour unir à la volonté de Dieu, mais elle n'unie pas parfaitement à l'amour de Dieu, à Dieu. Pour être uni parfaitement à Dieu, aimer comme il aime ce à quoi nous prépare la Loi, on a besoin de Jésus et de son Esprit ; on a besoin que Dieu vienne établir son règne parfait d'amour en notre coeur ; ce qu'il ne fait pas avec la Loi et la preuve, ce sont ces pharisiens qui tout en étant parfait selon la Loi, n'avait aucun amour pour leur prochain.

Je ne cesse de te citer Jésus et ses paroles, mais tu restes sourd aux paroles les plus importantes de Jésus, ramenant tout à la pratique de la Loi, alors que ce qui est au coeur même de la Loi de l'Evangile apportée par Jésus et qui reprend la Loi première, c'est la pratique de la Charité, de l'Amour du prochain.


La Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous apporter, c'est l'établissement du règne de Dieu dans le coeur de l'homme et plus particulièrement du pécheur qui désire être libéré de son péché. Jésus est venu libérer de la pratique scrupuleuse de la Loi par intérêt. Voilà ce à quoi nous invite les musulmans : à pratiquer la Loi pour entrer dans le Paradis ; alors que la Loi elle est donné pour accueillir Jésus qui vient établir le règne de l'Amour de Dieu en notre coeur. La Loi nous conduit à Dieu, à Jésus notre Seigneur et notre Dieu, venu en notre monde pour établir le règne de son Amour, de l'Esprit d'Amour dans le coeur de l'homme pour que l'homme vive de cet amour de Dieu.

La pratique scrupuleuse de la Loi ne fait pas entrer dans l'Amour ; seul Jésus, par le don de son Esprit, nous fait entrer dans l'Amour, le règne de l'Amour de Dieu, le Royaume de Dieu.

Voilà la Bonne Nouvelle que Jésus apporte. Il vient nous libérer de la pratique scrupuleuse de la Loi, de la pratique de la Loi pour la pratique et par intérêt. Jésus est venu nous apprendre à aimer Dieu et notre prochain, totalement gratuitement, sans chercher notre propre intérêt. Jésus est venu nous faire don de l'Esprit de Dieu, ce que la pratique de la Loi n'apporte pas.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 09:11

petero a écrit:
La pratique scrupuleuse de la Loi ne fait pas entrer dans l'Amour ; seul Jésus, par le don de son Esprit, nous fait entrer dans l'Amour, le règne de l'Amour de Dieu, le Royaume de Dieu.

Vous faites rire plus d'un. La pratique scrupuleuse ne fait peut-être pas rentrer dans l'amour comme tu le dis mais elle doit en être nécessairement le fruit. Quand on aime on cherche l'accolade avec le bien-aimé par une certaine conduite. Cette conduite c'est la pratique de la loi. Mais le fait de dénigrer partout cette pratique est justement la preuve qu'aucun Amour ne vous lie au Seigneur tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 09:15

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
La pratique scrupuleuse de la Loi ne fait pas entrer dans l'Amour ; seul Jésus, par le don de son Esprit, nous fait entrer dans l'Amour, le règne de l'Amour de Dieu, le Royaume de Dieu.

Vous faites rire plus d'un. La pratique scrupuleuse ne fait peut-être pas rentrer dans l'amour comme tu le dis mais elle doit en être nécessairement le fruit. Quand on aime on cherche l'accolade avec le bien-aimé par une certaine conduite. Cette conduite c'est la pratique de la loi. Mais le fait de dénigrer partout cette pratique est justement la preuve qu'aucun Amour ne vous lie au Seigneur tout puissant.

Judas qui devait comme tout bon juif, pratiquer la Loi, a fait l'accolade à Jésus pour le trahir, comme le font les musulmans qui le prennent par le coup pour mieux lui tordre en niant sa crucificion, sa mort, sa résurrection, le salut qu'il est venu apporté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 10:05

Bon, on oppose toujours la Loi à l'amour, comme si l'amour était pour l'homme une pure liberté sans règles et comme si la Loi, pour les juifs par exemple, n'était pas une manifestation de l'amour divin.
Il me semble que la perfection en islam, c'est l'union de la loi et de l'amour.
On ne peut rien contre l'hypocrisie des gestes extérieurs, mais d'un autre coté un amour sans preuves, qu'est ce que cela représente ? et le Bien Aimé n'est-il pas fondé à demander des preuves par les actes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:17

Instant a écrit:
Bon, on oppose toujours la Loi à l'amour, comme si l'amour était pour l'homme une pure liberté sans règles et comme si la Loi, pour les juifs par exemple, n'était pas une manifestation de l'amour divin.
Il me semble que la perfection en islam, c'est l'union de la loi et de l'amour.
On ne peut rien contre l'hypocrisie des gestes extérieurs, mais d'un autre coté un amour sans preuves, qu'est ce que cela représente ? et le Bien Aimé n'est-il pas fondé à demander des preuves par les actes ?

Jésus est venu "établir" le règne de l'Esprit d'Amour dans le coeur des hommes pour que les hommes ne pèchent plus et ne se séparent plus de Dieu.

Pourquoi les musulmans n'annoncent-t-il pas cette oeuvre que Jésus est venu accomplir ? Pourquoi les musulmans font table rase de l'oeuvre accomplie par Jésus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:58

petero a écrit:
Jésus est venu "établir" le règne de l'Esprit d'Amour dans le coeur des hommes pour que les hommes ne pèchent plus et ne se séparent plus de Dieu.

Pourquoi les musulmans n'annoncent-t-il pas cette oeuvre que Jésus est venu accomplir ? Pourquoi les musulmans font table rase de l'oeuvre accomplie par Jésus ?

Petero


Je crois, mon cher PETERO, qu'il faudrait ajouter à ta définition de la Bonne Nouvelle : la libération du péché ET la suppression de la mort : Jésus nous rend libres de devenir, si nous le voulons, éternels dans Son Royaume !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:19

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Jésus est venu "établir" le règne de l'Esprit d'Amour dans le coeur des hommes pour que les hommes ne pèchent plus et ne se séparent plus de Dieu.

Pourquoi les musulmans n'annoncent-t-il pas cette oeuvre que Jésus est venu accomplir ? Pourquoi les musulmans font table rase de l'oeuvre accomplie par Jésus ?

Petero

Je crois, mon cher PETERO, qu'il faudrait ajouter à ta définition de la Bonne Nouvelle : la libération du péché ET la suppression de la mort : Jésus nous rend libres de devenir, si nous le voulons, éternels dans Son Royaume !

La Bonne Nouvelle, c'est effectivement cette libération du péché qui est rendu effective par l'Esprit Saint qui nous est donné. Pour que le péché recule en nous, il nous faut accueillir l'Esprit de Jésus qui vient nous en libérer et nous faire entrer dans la Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyVen 07 Jan 2011, 08:32

Petero à écrit :

"Pourquoi les musulmans n'annoncent-t-il pas cette oeuvre que Jésus est venu accomplir ? Pourquoi les musulmans font table rase de l'oeuvre accomplie par Jésus ?"

Cher Petero,

Je crois qu'une majorité de croyants suivent simplement la foi de leurs parents ou de leur environnement, sans se poser plus de question, d'autres, rares, sont plus exigeants et se mettent à rechercher , mais il faut du temps et des circonstances favorables. Et lorsqu'on est totalement satisfait de sa propre religion, pourquoi chercher ailleurs ? Il faut une insatisfaction, une grande soif de savoir, une curiosité, des rencontres, de la chance ...
Pour ma part je connais le christianisme de par mon éducation, je considère que son message est valable pour ceux qui le suivent, mais j'ai trouvé une réponse à l'intérieur de l' Islam, ce n'est paradoxalement qu'après avoir connu l'Islam que j'ai pu apercevoir certaines richesses du christianisme que je n'avais pas vues auparavant, richesses du christianisme, mais aussi d'autres formes toujours vivantes, qui semblent tout autant ignorer le message chrétien, et qui ne manquent pas de nourritures spirituelles, d'exemples de sainteté et de réalisations effectives, je l'ai aussi vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 08 Jan 2011, 09:44

Instant a écrit:
Petero à écrit :

"Pourquoi les musulmans n'annoncent-t-il pas cette oeuvre que Jésus est venu accomplir ? Pourquoi les musulmans font table rase de l'oeuvre accomplie par Jésus ?"

Cher Petero,

Je crois qu'une majorité de croyants suivent simplement la foi de leurs parents ou de leur environnement, sans se poser plus de question, d'autres, rares, sont plus exigeants et se mettent à rechercher , mais il faut du temps et des circonstances favorables. Et lorsqu'on est totalement satisfait de sa propre religion, pourquoi chercher ailleurs ? Il faut une insatisfaction, une grande soif de savoir, une curiosité, des rencontres, de la chance ...
Pour ma part je connais le christianisme de par mon éducation, je considère que son message est valable pour ceux qui le suivent, mais j'ai trouvé une réponse à l'intérieur de l' Islam, ce n'est paradoxalement qu'après avoir connu l'Islam que j'ai pu apercevoir certaines richesses du christianisme que je n'avais pas vues auparavant, richesses du christianisme, mais aussi d'autres formes toujours vivantes, qui semblent tout autant ignorer le message chrétien, et qui ne manquent pas de nourritures spirituelles, d'exemples de sainteté et de réalisations effectives, je l'ai aussi vérifié.

Cher instant, vous écrivez évidemment des choses justes quand vous dites que le choix initial d'une religion est fortement lié à son environnement familial et culturel. Il est moins évident, lorsque l'on est musulman dans un milieu musulman, de choisir la religion catholique, que, lorsque l'on est catholique, dans un milieu catholique (de plus en plus rare - en Europe du moins).

Il y a aussi beaucoup d'autres facteurs, lorsque l'on grandit. La rencontre d'un prêtre, d'un pasteur ou d'un imman, une déception, professionnelle ou affective, une interrogation sur le sens de la vie. Il est clair que lorsque l'on se sent bien dans ses croyances, on n'en change pas facilement. Il faut s'appeler FRancois d'Assise, ou Charles de Foucault pour tout abandonner et suivre Dieu (mais ils avaient été élevés tous deux dans la foi catholique). Des conversions comme celle de la sœur de Jean Jaurès, de Frossard ou d'Edith Stein sont plus rares.

Mais les voix du Seigneur ne sont pas toujours faciles à suivre, ou à comprendre. Sachons rester ouverts aux signes que Dieu nous envoit. Ce peut être à partir de la lecture 'intelligente' des textes sacrés, ce peut aussi être toute autre chose.
Pour ma part, j'ai toujours considéré que si l'on mettait en pratique ce qui était inscrit dans le Nouveau Testament (catholique) - ce qui est évidemment impossible à l'être humain sans le secours de Dieu - on ne pouvait qu'aller dans la bonne direction, à savoir aller vers Dieu.
Voilà ma profession de foi. Après, à la grâce de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 08 Jan 2011, 21:36

c'est quoi cette bonne nouvelle que vous annoncez???


tandis que JESUS montre qu'il n'est pas DIEU, vous dites le CONTRAIRE


tandis que JESUS vous ordonne a suivre la LOI DE MOISE, vous prechez le CONTRAIRE


finalement, la BONNE NOUVELLE QUE VOUS ANNONCEZ EST CELLE LA : NE SUIVEZ PAS JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 08 Jan 2011, 21:47

chrisredfeild a écrit:
c'est quoi cette bonne nouvelle que vous annoncez???

tandis que JESUS montre qu'il n'est pas DIEU, vous dites le CONTRAIRE

tandis que JESUS vous ordonne a suivre la LOI DE MOISE, vous prechez le CONTRAIRE

finalement, la BONNE NOUVELLE QUE VOUS ANNONCEZ EST CELLE LA : NE SUIVEZ PAS JESUS

Cher Chrisredfield,

C'est vous qui refusez de voir que Jésus se dit Dieu, parce que vous êtes musulmans. Je vous le répète, votre lecture des Paroles de Jésus est faussée par la croyance que le Coran vous a apportée où plutôt que votre famille musulmane vous a transmise.

Jésus, à plusieurs reprises nous dit et nous montre qu'il est Dieu. Mais vous refusez de le voir, ce qui se comprend vu votre croyance musulmane. Jésus nous invite à le suivre Lui et pas ceux qui comme vous, êtes prisonniers d'un Loi, la Loi coranique. Jésus nous ramène à l'essentiel de la Loi, l'amour du prochain qui nous prépare à l'union à Dieu que son Esprit vient réaliser dans le coeur de celui qui est baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

La Bonne Nouvelle que j'annonce, c'est la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accomplit : "l'établissement du règne de Dieu, de son Esprit, de son Amour, dans le coeur de l'homme ; pour que l'homme vive à jamais avec Lui ; Esprit de Dieu qui vient nous purifier de tous nos péchés et nous sanctifiés, pour que la Vie avec Dieu nous apporte paix, joie et bonheur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 08 Jan 2011, 22:32

petero a écrit:
Cher Chrisredfield,

C'est vous qui refusez de voir que Jésus se dit Dieu, parce que vous êtes musulmans. Je vous le répète, votre lecture des Paroles de Jésus est faussée par la croyance que le Coran vous a apportée où plutôt que votre famille musulmane vous a transmise.

tu sais bien que tu n'a jamais réussi a montrer la moindre preuve, et toute les preuves sont de notres coté.

Citation :
Jésus, à plusieurs reprises nous dit et nous montre qu'il est Dieu
.

c'est ta PASSION qui lui fait dire ce qu'il n'a jamais dit, et tu a du mal a le démontrer




finalement, vous préchez une religion qui ne vient pas de JESUS, et qui n'a rien avoir avec les REVELATIONS DE DIEU, ni de LOIN ni de PRES
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 08 Jan 2011, 23:29

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Cher Chrisredfield,

C'est vous qui refusez de voir que Jésus se dit Dieu, parce que vous êtes musulmans. Je vous le répète, votre lecture des Paroles de Jésus est faussée par la croyance que le Coran vous a apportée où plutôt que votre famille musulmane vous a transmise.

tu sais bien que tu n'a jamais réussi a montrer la moindre preuve, et toute les preuves sont de notres coté.

Citation :
Jésus, à plusieurs reprises nous dit et nous montre qu'il est Dieu
.

c'est ta PASSION qui lui fait dire ce qu'il n'a jamais dit, et tu a du mal a le démontrer

finalement, vous préchez une religion qui ne vient pas de JESUS, et qui n'a rien avoir avec les REVELATIONS DE DIEU, ni de LOIN ni de PRES

Mais oui, on connaît ton refrain.... Continue à rêver mon ami que tu possèdes la vérité si cela te chante. Nous on sait que nous sommes dans la Vérité et c'est certainement pas toi qui nous fera changer d'avis !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:27

mais nous parlons en montrant les textes


c'est tout ce que nous font, alors que toi, tu ne montre que ton OPINION.


tu remarque qu'on te donne constement la meme remarque, mais tu n'a jamais changer ta méthode


tu veut qu'on soit convaincu??

alors montre nous les preuves et non tes opinions



mais tu sais bien que tu n'a aucune chance, car tu a vue qu'on a fini par maitrisé la bible mieux que les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2011, 11:31

chrisredfeild a écrit:
c'est quoi cette bonne nouvelle que vous annoncez???


tandis que JESUS montre qu'il n'est pas DIEU, vous dites le CONTRAIRE


tandis que JESUS vous ordonne a suivre la LOI DE MOISE, vous prechez le CONTRAIRE


finalement, la BONNE NOUVELLE QUE VOUS ANNONCEZ EST CELLE LA : NE SUIVEZ PAS JESUS

Bonjour, et paix sur tous les participants à ce forum, en ce jour où les chrétiens commémorent le baptême du Christ:"Celui-ci est Mon Fils bien aimé ..."

Les Evangiles (il y en a quatre, pour ceux qui ne le sauraient pas) proposent à chaque être humain la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ (selon les 4 différents évangélistes, Marc - compagnon de Simon-Pierre, Matthieu - compagnon du Christ - Luc - compagnon de Paul de Tarse - Jean, compagnon et apôtre bien-aimé du Christ, à qui le Christ a confié sa sainte mère, la Vierge Marie, en expirant sur la Croix)

Nous suivons le Christ , sans péché et sa Bonne Nouvelle, la nouvelle de la Nouvelle Alliance de Dieu avec tous les hommes (et pas uniquement le peuple hébreux) plutôt que Mohamed (ou Mohamed) que même le Coran juge pécheur.

Jésus (Dieu Sauveur) Emmanuel (Dieu parmi Nous) sont deux noms de la même Personne, le fils de Dieu, qui nous semble un meilleur exemple à suivre qu'un pécheur, Mohamed, quels que soient les mérites éventuels de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Issa   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 09:59

Puisque mon frère musulman curiousmuslim me dit qu'il accueille avec joie, la Bonne Nouvelle du Royaume, avec ses paraboles, que Jésus a annoncer, à condition que cela ne rabaisse pas Dieu, alors j'accepte, dans cet échange que je vais avoir sur cette Bonne Nouvelle du Royaume, de mettre de côté ma croyance en Jésus qui est Dieu qui est venu jusqu'à nous pour nous sauver. Je vais partir de la thèse défendu par nos frères musulmans, que Jésus est tout simplement un prophète qui est le Messie.

La première chose que j'aimerai voir avec toi, Curiousmuslim, c'est "ce Royaume" dont Jésus annonce la Bonne Nouvelle.

Jésus annonce la Bonne Nouvelle du Royaume. Qu'est-ce que ce Royaume dont Jésus appelle la Bonne Nouvelle, en nous appuyant, non sur ce que nous pensons, nous, mais sur ce que dit Jésus à propos de ce Royaume.

Quand Jésus a annoncé ce Royaume, il a dit : "convertissez-vous, car le Royaume de Dieu est tout proche". Je remarque que c'est exactement par cette même annonce que Jean le Baptise a inauguré sa mission :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 10:25

Sourate 57-27

   "Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de jésus fils de Marie et lui avons apporté l´évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l´agrément d´Allah. Mais ils ne l´observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d´entre eux qui crurent. Mais beaucoup d´entre eux furent des pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 12:13

azdan a écrit:
Sourate 57-27

   "Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de jésus fils de Marie et lui avons apporté l´évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu´ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l´agrément d´Allah. Mais ils ne l´observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d´entre eux qui crurent. Mais beaucoup d´entre eux furent des pervers.

Cher Azdan,

Ce sujet concerne la Bonne Nouvelle du royaume annoncée par Jésus et que ton frère musulman a dit accueillir avec joie ; Bonne Nouvelle dont témoigne tous les évangiles. Je ne vois pas ce que viens faire le Coran dans ce sujet. Si la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé et qui constitue 99 % de son message, ne t'intéresse pas, ce que je peux comprendre et accepte, alors abstiens-toi d'intervenir sur ce sujet.

Je te remercie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 14:35

Salut Petero


Quand Jésus a annoncé ce Royaume, il a dit : "convertissez-vous, car le Royaume de Dieu est tout proche". Je remarque que c'est exactement par cette même annonce que Jean le Baptise a inauguré sa mission :

3 1 En ces jours-là arrive Jean le Baptiste, prêchant dans le désert de Judée 3 2 et disant : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."

Et Jésus qui est venu quelques mois après lui a inauguré lui-même sa mission en disant :

4 17 Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche.... 4 23 Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple." (Matthieu)

La Bonne Nouvelle que Jésus annonce, en son commencement, c'est : "le Royaume de Dieu est tout proche"


Oui c'est ce que nous dit aussi Mohammed pbsl , le consolateur que Jesus avait promis.




Et il apportera cette précision :

17 20 "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous."

Donc, si on comprends bien ce que dit Jésus à propos de ce Royaume de Dieu ; il est tout proche parce qu'il est là, au milieu de ceux à qui il annonçait cette Bonne Nouvelle du Royaume.

Autre indication, c'est que ce Royaume, ce n'est un Royaume qu'on peut observer ; ce qui veut dire que c'est "une réalité" qui ne se voit pas.

Oui , apres s'etre convertit c'est comme si on est deja dans le royaume de Dieu puisque c'est notre destination , on est donc heureux de s'etre convertit comme si on est deja dans le royaume de Dieu



Et Jésus le confirme en comparant le Royaume de Dieu au levain qui a été enfoui dans la pâte et qu'on ne peut pas voir :

13 33 Il leur dit une autre parabole : "Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout ait levé."

Voilà donc les premières indications que Jésus nous donne sur le Royaume qu'il est venu annoncer.

Je prenderai cela dans un autre sens , parceque le royaume de Dieu est un royaume physique et non pas simplement spirituel , mais puisqu'on vit toujours ici et qu'on croit en Dieu et on est pieux on peut se sentir dans ce royaume de Dieu de facon spirituelle , car le croyant peix se sent tout proche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 14:40

[quote="Curiousmuslim"]
Oui c'est ce que nous dit aussi Mohammed pbsl , le consolateur que Jesus avait promis.



Eh bien tu me l'apprends !!! Je serais heureux que tu me cites le verset du Coran où Mohamed dit :" le Royaume de Dieu est tout proche" .

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 14:53

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Oui c'est ce que nous dit aussi Mohammed pbsl , le consolateur que Jesus avait promis.



Eh bien tu me l'apprends !!! Je serais heureux que tu me cites le verset du Coran où Mohamed dit :" le Royaume de Dieu est tout proche" .




1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue. (soura 54)


L'aprochement de l'heure montre que le royaume de Dieu est proche , mais le royaume de Dieu est seulement pour les croyants .



{ Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel d'Allah,
N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel d'Allah
? }
[ Sourate 13 - Verset 28 ]


Le royaume de Dieu est un lieu ou on est proche de Dieu , ou on a aucune crainte . Etre un croyant pieux nous permet d'etre dans le royaume de Dieu ici bas en sentant la presence de ce royaume qui est pour l'instant invisible mais present pour les croyants pieux et qui apres le jour de la resurection sera physique.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 10:21

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:




1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.   (soura 54)


L'aprochement de l'heure montre que le royaume de Dieu est proche , mais le royaume de Dieu est seulement pour les croyants .

Ce n'est donc pas Mohamed qui a dit : "le Royaume de Dieu est tout proche, convertissez-vous" !!! C'est toi qui interprète ce verset du Coran : "l'heure approche et Lune s'est fendue", comme étant l'annonce que le Royaume de Dieu est là et qu'il faut se convertir. Very Happy 


Curiousmuslim a écrit:

Le royaume de Dieu est un lieu ou on est proche de Dieu , ou on a aucune crainte.

Tu as raison et moi je rajouterai que c'est le lieux où Dieu se fait proche de l'homme, c'est le lieu où Dieu vient habiter avec l'homme, vient établir son régne, le règne de son Amour au milieu des hommes.

Curiousmuslim a écrit:
Etre un croyant pieux nous permet d'etre dans le royaume de Dieu ici bas en sentant la presence de ce royaume qui est pour l'instant invisible mais present pour les croyants pieux et qui apres le jour de la resurection sera physique.

Là encore tu as raison, les gens pieux qui mettent en pratique le commandement de Dieu : TU AIMERAS et Dieu et ton prochain, ils sont proches du Royaume de Dieu, ils sont tout proche de Dieu qui vient régner dans le coeur de l'homme ; qui vient établir le règne de son Amour, qui vient nous faire don de son Amour avec lequel on pourra l'aimer comme il nous aime, divinement. Very Happy 

Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu Curiousmuslim, tu es tout près de Dieu de Jésus qui n'attendent plus qu'une chose ? De pouvoir venir habiter ton coeur pour y faire leur demeure, pour te faire don de l'Amour qui jaillit de leur Coeur qu'Est leur Esprit, leur unique Esprit. Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 12:25

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:





1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.   (soura 54)


L'aprochement de l'heure montre que le royaume de Dieu est proche , mais le royaume de Dieu est seulement pour les croyants .

Ce n'est donc pas Mohamed qui a dit : "le Royaume de Dieu est tout proche, convertissez-vous" !!!  C'est toi qui interprète ce verset du Coran :  "l'heure approche et Lune s'est fendue", comme étant l'annonce que le Royaume de Dieu est là et qu'il faut se convertir. Very Happy 


Curiousmuslim a écrit:

Le royaume de Dieu est un lieu ou on est proche de Dieu , ou on a aucune crainte.


Tu as raison et moi je rajouterai que c'est le lieux où Dieu se fait proche de l'homme, c'est le lieu où Dieu vient habiter avec l'homme, vient établir son régne, le règne de son Amour au milieu des hommes.


Curiousmuslim a écrit:
Etre un croyant pieux nous permet d'etre dans le royaume de Dieu ici bas en sentant la presence de ce royaume qui est pour l'instant invisible mais present pour les croyants pieux et qui apres le jour de la resurection sera physique.
Curiousmuslim a écrit:


Là encore tu as raison, les gens pieux qui mettent en pratique le commandement de Dieu : TU AIMERAS et Dieu et ton prochain, ils sont proches du Royaume de Dieu, ils sont tout proche de Dieu qui vient régner dans le coeur de l'homme ; qui vient établir le règne de son Amour, qui vient nous faire don de son Amour avec lequel on pourra l'aimer comme il nous aime, divinement. Very Happy 

Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu Curiousmuslim, tu es tout près de Dieu de Jésus qui n'attendent plus qu'une chose ?  De pouvoir venir habiter ton coeur pour y faire leur demeure, pour te faire don de l'Amour qui jaillit de leur Coeur qu'Est leur Esprit, leur unique Esprit. Very Happy 




Cher Petero je n'interprete rien a ma facon , c'est tout simplement evident , le Qur'an dit que l'heure aproche et le role du prophete pbsl c'est de convertir les incroyants pour qu'ils puissent etre sauver.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 14:44

petero a écrit:
Puisque mon frère musulman curiousmuslim me dit qu'il accueille avec joie, la Bonne Nouvelle du Royaume, avec ses paraboles, que Jésus a annoncer, à condition que cela ne rabaisse pas Dieu, alors j'accepte, dans cet échange que je vais avoir sur cette Bonne Nouvelle du Royaume, de mettre de côté ma croyance en Jésus qui est Dieu qui est venu jusqu'à nous pour nous sauver. Je vais partir de la thèse défendu par nos frères musulmans, que Jésus est tout simplement un prophète qui est le Messie.

La première chose que j'aimerai voir avec toi, Curiousmuslim, c'est "ce Royaume" dont Jésus annonce la Bonne Nouvelle.

Jésus annonce la Bonne Nouvelle du Royaume. Qu'est-ce que ce Royaume dont Jésus appelle la Bonne Nouvelle, en nous appuyant, non sur ce que nous pensons, nous, mais sur ce que dit Jésus à propos de ce Royaume.

Quand Jésus a annoncé ce Royaume, il a dit : "convertissez-vous, car le Royaume de Dieu est tout proche". Je remarque que c'est exactement par cette même annonce que Jean le Baptise a inauguré sa mission :
Spoiler:

Je pense que lorsque Jésus a annoncé la bonne nouvelle, c'est parce qu'il souhaiter avertir les Juifs qui ne s'étaient pas encore convertis au Christianisme et que c'était un moyen pour lui de les mettre en garde avant que ce ne soit trop tard. En gros "Attention, l'heure approche donc convertissez-vous, si vous ne voulez pas goûter au châtiment du feu de l'Enfer".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 15:49

Curiousmuslim a écrit:
Cher Petero je n'interprete rien a ma facon , c'est tout simplement evident , le Qur'an dit que l'heure aproche et le role du prophete pbsl c'est de convertir les incroyants pour qu'ils puissent etre sauver.

Quand on te dit que c'est évident que Jésus dit qu'il est Dieu, tu nous demande une parole de Jésus où il dit clairement : "Je Suis Dieu" ; et quand on te demande le verset où Mohamed dit clairement : "Le Royaume de Dieu est tout proche, convertissez-vous", tu me sors une parole qui ne dit pas cela, qui dit " l'heure approche et la lune est fendue" en me disant que c'est évident qu'ici Mohamed parle du Royaume de Dieu qui approche !!scratch 

Ici Mohamed ne parle ni du Royaume, ni de conversion !!! J'ai parfois l'impression que tu ne supportes pas que Jésus ai prononcée une parole que Mohamed n'a pas prononcé, alors pour aligner Mohamed sur Jésus, de suite tu trouves une parole qui ne dit pas cela, mais à qui tu vas faire dire ce que dit Jésus Very Happy 

Mais que dit exactement Mohamed, quand il dit : "l'heure approche" ? De quelle heure Mohamed parle-t-il ?

Si je ne me trompe pas, c'est "l'heure du jugement" ; l'heure qui approche, pour les musulmans, c'est l'heure du jugement dernier, l'heure où Dieu viendra pour juger les mécréants.

Cela n'a donc rien à voir avec le Royaume de Dieu que Jésus disait tout proche. Jésus n'a pas demandé à se convertir car l'heure du jugement approchait ; mais de se convertir car l'heure où Dieu faisait grâce aux hommes, l'heure de sa miséricorde était là ; Dieu était descendu parmi ses brebis, pour leur faire miséricorde, pour leur venir en aide, les sortir des mains du diable pour les conduire dans son Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 15:55

CAMARA Adama a écrit:
Je pense que lorsque Jésus a annoncé la bonne nouvelle, c'est parce qu'il souhaiter avertir les Juifs qui ne s'étaient pas encore convertis au Christianisme et que c'était un moyen pour lui de les mettre en garde avant que ce ne soit trop tard. En gros "Attention, l'heure approche donc convertissez-vous, si vous ne voulez pas goûter au châtiment du feu de l'Enfer".

C'est bien ce que je viens de dire à Curiousmuslim !!

Donc, pour toi, la Bonne Nouvelle de Jésus, c'est l'annonce qu'il fait aux juifs qui ne s'étaient pas encore convertis au christianisme, qu'ils vont goûter au châtiment du feu de l'Enfer, s'ils ne se convertissent pas Very Happy 

Tu parles d'une Bonne Nouvelle !!! Very Happy 

T'es certain que tu ne fais pas une petite erreur ? Va donc voir tout ce que dit Jésus à propos du Royaume de Dieu qu'il annonce et tu verras de suite que, l'annonce du royaume de Dieu, ce n'est pas du tout l'annonce de l'heure du jugement pour les mécréants.

Pour que ce soit une Bonne Nouvelle, il faut que ce soit quelque chose qui réjouit le coeur, qui rends heureux.Very Happy 

Et à qui Jésus annonce cette Bonne Nouvelle ? Aux pharisiens, aux docteurs de la Loi, aux justes ? NON, au pécheurs Very Happy 

Quelle nouvelle peut-être bonne pour les pécheurs ?

Réfléchis et donne-moi une réponse si cela te tente Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 18:22

Il y a l'annonce de la bonne nouvelle dans le coran:



Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d´un fruit des jardins ils diront: "C´est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c´est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. (sourate 2, verset 25)




Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d´ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n´y aura pas de changement aux paroles d´Allah -. Voilà l´énorme succès! (sourate 10, verset 64)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 18:44

muslima7 a écrit:
Il y a l'annonce de la bonne nouvelle dans le coran:

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d´un fruit des jardins ils diront: "C´est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c´est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. (sourate 2, verset 25)

Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d´ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n´y aura pas de changement aux paroles d´Allah -. Voilà l´énorme succès! (sourate 10, verset 64)

Et c'est là toute la différence entre ce que Jésus annonce et ce que le Coran annonce. Jésus n'annonce pas sa Bonne Nouvelle à ceux qui pratiquent de bonnes oeuvres, mais à ceux qui sont pécheurs, qui sont esclave du diable ; qui ont été asservis par le diable, qui n'arrivent pas à se débarasser du diable, de leurs péchés Very Happy 

Jésus leur annonce qu'il vient se charger de leurs péchés et leur faire don de son Esprit Saint, de son Amour, avec lequel ils vont enfin pouvoir lutter contre le diable, se libérer de lui et de leurs péchés. Jésus leur annonce qu'il va les aider à se convertir ; qu'il va les revêtir de la force de son Esprit Saint.

Vois-tu, les prostitués, elles doivent avoir très peur des musulmans qui veulent faire respecter le Coran ! Eh bien les prostitués, avec Jésus, elle n'ont rien à craindre. Jésus comprends très bien que l'on ai parfois et souvent prostitués parce qu'on n'a pas pu faire autrement ; parce qu'on n'a pas été entourés, bien éduqué ; où parce que parfois on ne sait pas quoi faire d'autre pour gagner sa vie. Jésus sait très bien qu'il peut y avoir dans le coeur d'une prostitué, plus d'amour pour son prochain que dans le coeur d'un prêtre, d'un évêque, d'un immam ou d'un musulman pieux. Voilà pourquoi Jésus nous dit que les prostitués nous précèderont dans le Royaume.

Ce que Jésus sait, c'est que les prostitués elles seraient beaucoup plus heureux si elle ne l'étaient pas ; si elle pouvait avoir une relation sexuelle avec un seul homme, leur mari ; alors il leur tends la main ; il leur pardonne leur péché pour les aider à sortir de leur prostitution ; il leur donne autant de chance qu'il peut leur en donner pour qu'elle sorte de cet esclavage sexuel qui ne peux pas le rendre heureuses. Jésus fait tout pour aider le pécheur à s'en sortir, en lui pardonnant toujours ses péchés. Là où il ne peut malheureusement plus rien faire, c'est quand malgré toutes les fois où il a tendu la main de son amour miséricordieux, le pécheur ne veut pas se sortir de son péché, parce qu'il y trouve du plaisir.

La Bonne Nouvelle de Jésus elle n'est pas pour les justes, les parfaits, les bons, comme l'est le Coran ; elle est pour les injustes, les imparfaits, les mauvais. Very Happy 

Dieu est venu pour les sauver, eux, pour les aider à entrer dans son Royaume. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:34

Et c'est là toute la différence entre ce que Jésus annonce et ce que le Coran annonce. Jésus n'annonce pas sa Bonne Nouvelle à ceux qui pratiquent de bonnes oeuvres, mais à ceux qui sont pécheurs, qui sont esclave du diable ; qui ont été asservis par le diable, qui n'arrivent pas à se débarasser du diable, de leurs péchés Very Happy 

En fait le peuple vers lequel Jésus (psl) fut envoyé (le peuple d'Israël) était déjà pieux et connaissait déjà le message ils étaient juifs je te rapelle et donc croyaient en Dieu. Il est normale que Jésus s'adresse aux pêcheurs puisque il les ramène sur le chemin de Dieu. Or que chez les arabes à l'époque de jahiliya (l'époque de l'ignorance) il n'y avait que peut de pieux (certains gens du livre, et quelque gens qui se rappelaient encore) sinon tous étaient polythéistes. Donc tu ne peux pas annoncer une bonne nouvelle à un peuple qui ne croit même pas en un Dieu unique ni ne le connaissent c'est absurde...

C'est bien pour cela que Jésus fut envoyé au peuple d'Israël pour RAMENER les pêcheurs car eux croyaient déjà mais comme tout homme péché et oubliait la miséricore d'Allah.

10.5   Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

10.6   allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


10.7   Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Jésus n'annonce pas sa bonne nouvelle à des mécréants mais à des croyants égarés et pécheurs (je t'apprends que cela existe).

Mohammed (pbsl) lui devait AMENER les NON-CROYANT et les croyants égarés sur la voie de Dieu et c'est en cela que ça diffère...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:45

petero a écrit:
muslima7 a écrit:
Il y a l'annonce de la bonne nouvelle dans le coran:

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d´un fruit des jardins ils diront: "C´est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c´est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. (sourate 2, verset 25)

Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d´ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n´y aura pas de changement aux paroles d´Allah -. Voilà l´énorme succès! (sourate 10, verset 64)

Et c'est là toute la différence entre ce que Jésus annonce et ce que le Coran annonce. Jésus n'annonce pas sa Bonne Nouvelle à ceux qui pratiquent de bonnes oeuvres, mais à ceux qui sont pécheurs, qui sont esclave du diable ; qui ont été asservis par le diable, qui n'arrivent pas à se débarasser du diable, de leurs péchés Very Happy 

Jésus leur annonce qu'il vient se charger de leurs péchés et leur faire don de son Esprit Saint, de son Amour, avec lequel ils vont enfin pouvoir lutter contre le diable, se libérer de lui et de leurs péchés. Jésus leur annonce qu'il va les aider à se convertir ; qu'il va les revêtir de la force de son Esprit Saint.

Vois-tu, les prostitués, elles doivent avoir très peur des musulmans qui veulent faire respecter le Coran !  Eh bien les prostitués, avec Jésus, elle n'ont rien à craindre. Jésus comprends très bien que l'on ai parfois et souvent prostitués parce qu'on n'a pas pu faire autrement ; parce qu'on n'a pas été entourés, bien éduqué ; où parce que parfois on ne sait pas quoi faire d'autre pour gagner sa vie. Jésus sait très bien qu'il peut y avoir dans le coeur d'une prostitué, plus d'amour pour son prochain que dans le coeur d'un prêtre, d'un évêque, d'un immam ou d'un musulman pieux. Voilà pourquoi Jésus nous dit que les prostitués nous précèderont dans le Royaume.

Ce que Jésus sait, c'est que les prostitués elles seraient beaucoup plus heureux si elle ne l'étaient pas ; si elle pouvait avoir une relation sexuelle avec un seul homme, leur mari ; alors il leur tends la main ; il leur pardonne leur péché pour les aider à sortir de leur prostitution ; il leur donne autant de chance qu'il peut leur en donner pour qu'elle sorte de cet esclavage sexuel qui ne peux pas le rendre heureuses. Jésus fait tout pour aider le pécheur à s'en sortir, en lui pardonnant toujours ses péchés. Là où il ne peut malheureusement plus rien faire, c'est quand malgré toutes les fois où il a tendu la main de son amour miséricordieux, le pécheur ne veut pas se sortir de son péché, parce qu'il y trouve du plaisir.

La Bonne Nouvelle de Jésus elle n'est pas pour les justes, les parfaits, les bons, comme l'est le Coran ; elle est pour les injustes, les imparfaits, les mauvais. Very Happy 

Dieu est venu pour les sauver, eux, pour les aider à entrer dans son Royaume. Very Happy 

Petero tu as une drole de facon de penser , tu pense vraiment que Jesus pbsl va dire aux pecheurs "continuez de pecher je vous annonce le royaume de Dieu"? c'est en faisant les bonnes oeuvres qu'on s'eloigne du peche et qu'on s'aproche du royaume de Dieu. Tout homme est pecheur par nature et sa n'a rien avoir avec le peche originel.



L'heure aproche equivaut a le jour du jugement donc le royaume de Dieu ou l'enfer juste apres ce jour la , je ne pretend rien je donne les faits .
A quoi sa sert d'avertir les hommes que l'heure du jugement aproche? c'est pourqu'ils se convertissent et pourqu'il puissent aller au Paradis , il annoce donc ces deux choses.


T peux garder tes impressions pour toi car elles sont fausses Mohammed a demande aux hommes de se convertir , il annonce le royaume de Dieu qui est proche il n'y a pas de "essaye de voir" dans ceci c'est tout simplement evident contrairement a l'impossibilite que vous avez a prouve que Jesus se dit Dieu. En un mot on peut dire plusieurs informations , c'est sa qui fait la superiorite du Qur'an , un simple exemple est celui que je vien de donne "l'heure aproche". Car nous savons tous ce que veut dire l'heure

Je te cite: "
Si je ne me trompe pas, c'est "l'heure du jugement" ; l'heure qui approche, pour les musulmans, c'est l'heure du jugement dernier, l'heure où Dieu viendra pour juger les mécréants.

Cela n'a donc rien à voir avec le Royaume de Dieu que Jésus disait tout proche. Jésus n'a pas demandé à se convertir car l'heure du jugement approchait ; mais de se convertir car l'heure où Dieu faisait grâce aux hommes, l'heure de sa miséricorde était là ; Dieu était descendu parmi ses brebis, pour leur faire miséricorde, pour leur venir en aide, les sortir des mains du diable pour les conduire dans son Paradis." Petero je te savais plus intelligent que sa , l'heure du jugement est l'heur ou TOUT le MONDE sera juge , le bon comme le mauvais , tu essaye de dire que le jour du jugement Allah n'accordera pas sa misericorde? c'est vraiment d'une ignorance capital , tu ne connais rien de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:59

Curiousmuslim a écrit:

Petero tu as une drole de facon de penser , tu pense vraiment que Jesus pbsl va dire aux pecheurs "continuez de pecher je vous annonce le royaume de Dieu"?

Je m'appuie sur ce que Jésus a déjà dit aux pécheurs quand il est venu établir son Royaume sur la terre, dans le coeur de l'homme pour ne plus qu'il pèche.

A la femme prise en flagrant délit d'adultère que les pharisiens lui amènent, sachant qu'il va lui pardonner son péché pour pouvoir avoir contre lui une accusation supplémentaire pour le faire lui-même lapider pour non respect de la Loi de Moïse, Jésus dit :

8 10 "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
8 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

Jésus ne dit pas : "continuez de pécher je vous annonce le Royaume" ; il dit à cette femme : "je ne te condamne pas". Va désormais, ne pèche plus.

Est-ce que Jésus lapide cette femme que Mohamed a fait lapider la femme adultère qui s'était retrouvé enceinte de son adultère, après que celle -ci est réclamée la lapidation pour expier ses péchés ? NON

Est-ce que Jésus la menace du feu de l'enfer si jamais elle recommence ? NON

Jésus montre a cette femme que le règne de Dieu, le règne de l'Amour miséricordieux de Dieu est arrivé ; que Dieu qui pardonne aux pécheurs pour les sauver, pour leur donner une chance de se convertir, d'accueillir son Esprit Saint qui va les aider à ne plus pécher, qui va les libérer de leurs passions, que leur Dieu il est là, auprès d'eux, venu pour rassembler ses brebis perdues, malades, blessées par le péché.

Jésus commence par pardonner à cette femme son péché et puis il lui dit "va, ne pèche plus".

Pourquoi fais-tu semblant, Curiousmuslim de ne pas comprendre la parole de Jésus où de lui donner un autre sens ? Jésus est pourtant très clair !!!

Curiousmuslim a écrit:
c'est en faisant les bonnes oeuvres qu'on s'eloigne du peche et qu'on s'aproche du royaume de Dieu.

NON, c'est en prenant la main que Dieu nous tends pour nous prendre sous sa protection, pour nous apporter son aide. Quand on accepte de prendre la main de Dieu venu nous sauver par Jésus, nul ne peux plus nous arracher de cette main, sauf si c'est nous qui la lâchons ; main que Dieu ne cessera de nous tendre pour ne pas nous perdre.

Curiousmuslim a écrit:
L'heure aproche equivaut a le jour du jugement donc le royaume de Dieu ou l'enfer juste apres ce jour la , je ne pretend rien je donne les faits.

jésus a annoncé que son Royaume était proche, il y a 2000 ans ; il a invité les pécheurs à chercher ce Royaume ; à le suivre pour entrer dans ce Royaume où Dieu prendra soin d'eux, pansera leurs blessures, les délivrera de leurs péchés.

Quand Jésus a annoncé que le Royaume était proche, il a annoncé que Dieu accordait à l'homme son pardon pour que l'homme, avant la fin du monde, puisse être guéri et sauvé par son Dieu venu à sa rencontre jusque sur la terre et jusque dans les enfers, le shéol.

Curiousmuslim a écrit:
A quoi sa sert d'avertir les hommes que l'heure du jugement aproche? c'est pourqu'ils se convertissent et pourqu'il puissent aller au Paradis , il annoce donc ces deux choses.

Cela ne sert à rien si on les avertis pas que Dieu leur accorde un temps de grâce, un temps durant lequel ils vont pouvoir se convertir et surtout accepter l'aide de leur Sauveur, Dieu, qui est venu les secourirs, en leur faisant don de son pardon, de son amour miséricordieux et de son Esprit pour être plus fort contre le diable.

Curiousmuslim a écrit:
T peux garder tes impressions pour toi car elles sont fausses Mohammed a demande aux hommes de se convertir , il annonce le royaume de Dieu qui est proche

NON, Mohamed n'a pas annoncé que le Royaume était proche, puisque pour toi, le Royaume on ne peut y entrer qu'à la fin du monde. Ceux qui ont entendu Mohamed en l'an 550 après JC, pour eux le Royaume de Dieu n'était pas proche ; et si Mohamed a annoncé cela, mais c'est à toi de me montrer les versets où Mohamed dit "le Royaume est proche, convertissez-vous", si Mohamed à vraiment prononcé cette parole, alors Mohamed s'est trompé, car 1500 ans se sont écoulés, et le jour du jugement dernier n'est toujours pas arrivé.

Curiousmuslim a écrit:
il n'y a pas de "essaye de voir" dans ceci c'est tout simplement evident contrairement a l'impossibilite que vous avez a prouve que Jesus se dit Dieu.

Quand c'est Mohamed qui ne parle pas clairement du Royaume de Dieu, c'est évident qu'il en parle Very Happy  Et quand Jésus dit clairement "Je Suis", ce qui veut dire qu'Il Est Dieu, comme par hasard c'est pas évident Very Happy  C'est évident quand cela t'arrange uniquement Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
En un mot on peut dire plusieurs informations , c'est sa qui fait la superiorite du Qur'an , un simple exemple est celui que je vien de donne "l'heure aproche". Car nous savons tous ce que veut dire l'heure

Oui, Mohamed a annoncé l'heure du jugement dernier qui approchait et que l'on attends depuis 1500 ans ; et Jésus a annoncé l'heure de la miséricorde, du pardon, du salut, du don de l'Esprit de Dieu, qui était déjà là, présent et qui depuis est toujours là pour permettre aux pécheurs d'être sauvé avant l'heure du jugement qui lui n'est pas encore arrivé.

Le plus important c'est d'entrer aujourd'hui dans le Royaume de Dieu, où Dieu prends soin de nous, nous libére du péché, nous sauve, que d'attendre l'heure du jugement où il sera trop tard Very Happy 

Et je le répète, ce n'est pas en faisant sa prière, en se purifiant les mains avant de manger, en s'abstenant de manger du cochon que l'on purifie son coeur ; c''est en acceuillant l'Esprit de Jésus qui seul peut descendre en notre coeur jusqu'à sa racine pour effacer toute trace de péché et guérir toutes nos blessures qui supurent et gangrènent notre coeur.

Curiousmuslim a écrit:
Petero je te savais plus intelligent que sa , l'heure du jugement est l'heur ou TOUT le MONDE sera juge , le bon comme le mauvais , tu essaye de dire que le jour du jugement Allah n'accordera pas sa misericorde? c'est vraiment d'une ignorance capital , tu ne connais rien de l'Islam.

Je sais ce que c'est que l'heure du jugement que nous devons redouter nous aussi, chrétiens, surtout si nous avons refusé de suivre Jésus jusque dans son Royaume pour être libéré de nos péchés, purifiés, sanctifiés pour ne plus pécher et pouvoir vivre éternellement avec Dieu. En ce moment, nous ne sommes pas dans l'heure du jugement, mais dans l'heure du pardon, du salut, de la restauration, de la grâce que Dieu accorde à tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:18

Et je le répète, ce n'est pas en faisant sa prière, en se purifiant les mains avant de manger, en s'abstenant de manger du cochon que l'on purifie son coeur ; c''est en acceuillant l'Esprit de Jésus qui seul peut descendre en notre coeur jusqu'à sa racine pour effacer toute trace de péché et guérir toutes nos blessures qui supurent et gangrènent notre coeur.

Ah bon? Alors pourquoi Dieu ordonne dans le lois aux fils d'Israël dans le lévitique la purification physique?!

Le LEVITIQUE:


15.13  Lorsqu'il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l'eau vive, et il sera pur.

15.16  L'homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

15.31  Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux.

15.2    Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.

15.3    C'est à cause de sa gonorrhée qu'il est impur: que sa chair laisse couler son flux, ou qu'elle le retienne, il est impur.


Et j'en passe de toutes des règles de purification. Jésus est-il venue pour abolir ces loi ?NON! Et vous ne les appliquez pas! Cela veut dire que tout cella est du vent pour vous?! Que l'on prend si l'on veut! Non! Et encore les lois de purification ont été allégés par la clémence de Dieu dans l'Islam.

Les prophètes arrivaient à combiner et purification physique et purification mentale. L'Islam ordonne aux croyants même la purification physique et la purification mentale. On a jamais dit que de se laver le corps purifiés l'esprit. Se laver le corps purifies le corps et prier purifie l'esprit. Voilà combination executées (le tout devant être fait avec sincérité).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:26

Je m'appuie sur ce que Jésus a déjà dit aux pécheurs quand il est venu établir son Royaume sur la terre, dans le coeur de l'homme pour ne plus qu'il pèche.

A la femme prise en flagrant délit d'adultère que les pharisiens lui amènent, sachant qu'il va lui pardonner son péché pour pouvoir avoir contre lui une accusation supplémentaire pour le faire lui-même lapider pour non respect de la Loi de Moïse, Jésus dit :

8 10 "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
8 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

Jésus ne dit pas : "continuez de pécher je vous annonce le Royaume" ; il dit à cette femme : "je ne te condamne pas". Va désormais, ne pèche plus.

Est-ce que Jésus lapide cette femme que Mohamed a fait lapider la femme adultère qui s'était retrouvé enceinte de son adultère, après que celle -ci est réclamée la lapidation pour expier ses péchés ? NON

Est-ce que Jésus la menace du feu de l'enfer si jamais elle recommence ? NON

Jésus montre a cette femme que le règne de Dieu, le règne de l'Amour miséricordieux de Dieu est arrivé ; que Dieu qui pardonne aux pécheurs pour les sauver, pour leur donner une chance de se convertir, d'accueillir son Esprit Saint qui va les aider à ne plus pécher, qui va les libérer de leurs passions, que leur Dieu il est là, auprès d'eux, venu pour rassembler ses brebis perdues, malades, blessées par le péché.

Jésus commence par pardonner à cette femme son péché et puis il lui dit "va, ne pèche plus".

Pourquoi fais-tu semblant, Curiousmuslim de ne pas comprendre la parole de Jésus où de lui donner un autre sens ? Jésus est pourtant très clair !!!


Petero , la parole de Jesus pbsl je la comprend , je ne fais pas expres je voulais juste te montre que c'est toi qui fait expres lorsque tu dis que Mohammed pbsl ne demande pas aux pecheurs de se convertir



NON, c'est en prenant la main que Dieu nous tends pour nous prendre sous sa protection, pour nous apporter son aide. Quand on accepte de prendre la main de Dieu venu nous sauver par Jésus, nul ne peux plus nous arracher de cette main, sauf si c'est nous qui la lâchons ; main que Dieu ne cessera de nous tendre pour ne pas nous perdre.


Mais qu'est ce que tu raconte? c'est toujours grace a Dieu qu'on fait le bien , c'est lui qui nous donne la bonte. Tu ne contredit nullement ce que j'avais dit




jésus a annoncé que son Royaume était proche, il y a 2000 ans ; il a invité les pécheurs à chercher ce Royaume ; à le suivre pour entrer dans ce Royaume où Dieu prendra soin d'eux, pansera leurs blessures, les délivrera de leurs péchés.

Quand Jésus a annoncé que le Royaume était proche, il a annoncé que Dieu accordait à l'homme son pardon pour que l'homme, avant la fin du monde, puisse être guéri et sauvé par son Dieu venu à sa rencontre jusque sur la terre et jusque dans les enfers, le shéol.

Quand Jesus pbsl a dit que le royaume de Dieu est proche il voulait dire ce qu'il voulait dire tout simplement , le temps est long pour nous mais n'est rien pour Dieu et une fois que le jour du jugement arrivera on vera que c'est comme il l'a dit "tout proche"



Cela ne sert à rien si on les avertis pas que Dieu leur accorde un temps de grâce, un temps durant lequel ils vont pouvoir se convertir et surtout accepter l'aide de leur Sauveur, Dieu, qui est venu les secourirs, en leur faisant don de son pardon, de son amour miséricordieux et de son Esprit pour être plus fort contre le diable.

C'est Jesus qui dit qu'on peut se convertir une fois mort?



NON, Mohamed n'a pas annoncé que le Royaume était proche, puisque pour toi, le Royaume on ne peut y entrer qu'à la fin du monde. Ceux qui ont entendu Mohamed en l'an 550 après JC, pour eux le Royaume de Dieu n'était pas proche ; et si Mohamed a annoncé cela, mais c'est à toi de me montrer les versets où Mohamed dit "le Royaume est proche, convertissez-vous", si Mohamed à vraiment prononcé cette parole, alors Mohamed s'est trompé, car 1500 ans se sont écoulés, et le jour du jugement dernier n'est toujours pas arrivé.


Si Mohammed pbsl s'est trompe alors Jesus pbsl s'est encoreplus trompe car entre 1400 et 2000 il ya plys de 600 ans. La parole de Mohammed pbsl est claire si tu veux t'enteter c'est toi qui voit , quand tu dis avertit quelqu'un , rien qu'en l'avertissant tu le donne plusieur information par exemple tu dis a un eleve "apprend les examans c'est bientot" tu le dis en meme temps que si il fait ce qu'il faut il va reussir et si il fait le contraire il a echouer , et nous avons donc les resultats qui sont proches puisque les exams sont bientot.



Quand c'est Mohamed qui ne parle pas clairement du Royaume de Dieu, c'est évident qu'il en parle Very Happy Et quand Jésus dit clairement "Je Suis", ce qui veut dire qu'Il Est Dieu, comme par hasard c'est pas évident Very Happy C'est évident quand cela t'arrange uniquement Very Happy

Je vien d'expliquer du comment Mohammed pbsl parle du royaume de Dieu , maintenant repond moi . Moi curious je dis "je suis" est ce que je suis pour toi un Dieu? ou est l'evidence selon toi?




Oui, Mohamed a annoncé l'heure du jugement dernier qui approchait et que l'on attends depuis 1500 ans ; et Jésus a annoncé l'heure de la miséricorde, du pardon, du salut, du don de l'Esprit de Dieu, qui était déjà là, présent et qui depuis est toujours là pour permettre aux pécheurs d'être sauvé avant l'heure du jugement qui lui n'est pas encore arrivé.

Le plus important c'est d'entrer aujourd'hui dans le Royaume de Dieu, où Dieu prends soin de nous, nous libére du péché, nous sauve, que d'attendre l'heure du jugement où il sera trop tard Very Happy

Et je le répète, ce n'est pas en faisant sa prière, en se purifiant les mains avant de manger, en s'abstenant de manger du cochon que l'on purifie son coeur ; c''est en acceuillant l'Esprit de Jésus qui seul peut descendre en notre coeur jusqu'à sa racine pour effacer toute trace de péché et guérir toutes nos blessures qui supurent et gangrènent notre coeur.

Oui et Jesus a annoce e royaume de Dieu il ya 2000 ans , et Mohammed pbsl a dit que l'heure du repenti est present durant toute la vie de l'homme , donc l'heur de la misericorde est avant le jour du jugement mais n'est pas pendant la mort. l'Islam permet aux pecheurs qui se convertissent d'etre sauver , et si tu pense que Jesus est plus misericordieux dans son message dit moi ou est ce qu'il dit que le mort peut etre sauver? Les croyants pieux une fois mort s'envont dans les cieux , et les martyrs vont directement aux paradis , avant le jour du jugement , mais ceux qui sont morts plein de peche restent dans la tombe jusqu'au jour du jugement et si Jesus dit que le mort peut etre sauver alors cite moi la parole de Jesus pbsl qui le dit.
Oui il ya differece entre pratique et croyance , on peut pratiquer sans croire




Je sais ce que c'est que l'heure du jugement que nous devons redouter nous aussi, chrétiens, surtout si nous avons refusé de suivre Jésus jusque dans son Royaume pour être libéré de nos péchés, purifiés, sanctifiés pour ne plus pécher et pouvoir vivre éternellement avec Dieu. En ce moment, nous ne sommes pas dans l'heure du jugement, mais dans l'heure du pardon, du salut, de la restauration, de la grâce que Dieu accorde à tous les hommes.

Et qui est ce qui a dit que l'Islam dit le contraire? Dieu pardonne a celui qui demande le pardon pendant qu'il vit , si Jesus dit autrement en accordant au mort le pardon j'attend ta confirmation avec preuves

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:02

[quote="Curiousmuslim"]
Petero , la parole de Jesus pbsl je la comprend , je ne fais pas expres je voulais juste te montre que c'est toi qui fait expres lorsque tu dis que Mohammed pbsl ne demande pas aux pecheurs de se convertir


Et là encore, tu fais exprès de dire que j'ai dis que "Mohamed ne demande pas aux pécheurs de se convertir", ce que je n'ai jamais dit. J'ai dit et tu peux vérifier : "Mohamed ne dit pas : "le Royaume de Dieu est tout proche, convertissez-vous". Mohamed n'a pas annoncé que le Royaume de Dieu il était là, au milieu des hommes, dans les hommes. Mohamed n'a même pas utilisé le mot "royaume". Mohamed a simplement parlé de l'heure du jugement dernier ; il n'a pas parlé du règne que Dieu, par Jésus est venu établir dans le coeur du pécheur, pour l'aider à ne plus pécher, à devenir saint et immaculé dans l'amour.

Curiousmuslim a écrit:
Quand Jesus pbsl a dit que le royaume de Dieu est proche il voulait dire ce qu'il voulait dire tout simplement , le temps est long pour nous mais n'est rien pour Dieu et une fois que le jour du jugement arrivera on vera que c'est comme il l'a dit "tout proche"

NON, relis les évangiles, relis les paroles de Jésus. Jésus a annoncé que non seulement Dieu accordait son pardon aux pécheurs, mais il a annoncé que son Père, Lui et leur Esprit, c'est à dire Dieu, allait venir faire sa demeure dans le coeur de celui qui garderait sa Parole, pour le purifier au plus intime de son âme, lui donner la force de combattre l'esprit du mal.

[quote="Curiousmuslim"]
C'est Jesus qui dit qu'on peut se convertir une fois mort?


jésus nous invite à accueillir son Royaume, le don qu'il nous fait de son Esprit Saint en nous baptisant et en nous demandant de nous convertir avec l'aide de ce même Esprit. Le plus tôt est le mieux, même si je crois, qu'à l'heure de notre mort, il nous tend une dernière fois la main pour nous sauver.



Jésus s'est trompé sur quoi !!!!



Et tu lui dis cela 2000 ans avant qu'il ne passe les examens ? Very Happy 

Jésus, lui, il nous donne les moyens de réussir notre conversion, car il sait que seul on ne peut pas y arriver ; comme il nous donne les moyens de lutter contre le diable qui nous pousse au péché, en nous faisant don de son Esprit Saint qui est plus fort que l'esprit du mal. Very Happy 



Alors montre-moi que tu es "Je Suis". Ma frère vient de mourir, viens jusque chez moi et si tu le ressuscite, alors je croirais que tu es "Dieu" Very Happy 



Est-ce que Mohamed a dit aux pécheurs : "celui qui garde mes commandements, mon père et moi nous l'aimerons et nous viendrons chez lui faire notre demeure ?" ; Est-ce que Mohamed a dit que Dieu avait fait don de son Esprit aux pécheurs, pour qu'ils marchent selon ses coutumes ?



Celui qui est mort peut être sauvé, car Jésus est descendu dans le séjour des morts où il a rencontré tous ceux qui sont morts et qui n'avaient pas entendus sa Bonne Nouvelle, pour leur proposer de les sauver du séjour des morts.



Jésus fait plus que de donner le pardon, il donne l'Esprit de Dieu qui purifie et sanctifie et donne la Vie éternelle, la Vie divine. Very Happy 

Celui qui reçoit la Vie éternelle, de l'Esprit de Dieu, de Jésus, en Jésus, celui là est déjà dans le Paradis avec Dieu, tout en étant encore sur la terre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:32


Et là encore, tu fais exprès de dire que j'ai dis que "Mohamed ne demande pas aux pécheurs de se convertir", ce que je n'ai jamais dit. J'ai dit et tu peux vérifier : "Mohamed ne dit pas : "le Royaume de Dieu est tout proche, convertissez-vous". Mohamed n'a pas annoncé que le Royaume de Dieu il était là, au milieu des hommes, dans les hommes. Mohamed n'a même pas utilisé le mot "royaume". Mohamed a simplement parlé de l'heure du jugement dernier ; il n'a pas parlé du règne que Dieu, par Jésus est venu établir dans le coeur du pécheur, pour l'aider à ne plus pécher, à devenir saint et immaculé dans l'amour.


Je vois , et bien sache que Dieu regne sur le Paradis en Islam , c'est donc la meme chose. Donc le message qu'aporte Mohammed pbsl est le meme que celui qu'aporte jesus pbsl.



NON, relis les évangiles, relis les paroles de Jésus. Jésus a annoncé que non seulement Dieu accordait son pardon aux pécheurs, mais il a annoncé que son Père, Lui et leur Esprit, c'est à dire Dieu, allait venir faire sa demeure dans le coeur de celui qui garderait sa Parole, pour le purifier au plus intime de son âme, lui donner la force de combattre l'esprit du mal.

Oui et puisque ce n'est pas dit dans cette parole mais ailleur tu ne peux pas dire que Mohammed dit le contraire Very Happy  tout ce que tu dis ici , la purifiction de l'ame et tout le reste on en parle dans le Qur'an , sauf l'association crucifixion resurection



jésus nous invite à accueillir son Royaume, le don qu'il nous fait de son Esprit Saint en nous baptisant et en nous demandant de nous convertir avec l'aide de ce même Esprit. Le plus tôt est le mieux, même si je crois, qu'à l'heure de notre mort, il nous tend une dernière fois la main pour nous sauver.

Je veux voir la parole de Jesus pbsl qui confirme ce qui se passe apres la mort concernant le fait d'etre sauver



Jésus s'est trompé sur quoi !!!!

Tu as dit que 1400 ans c'est long , je t'ai dit que 2000 c'est encore plus long , je n'ai pas dit qu'il s'est trompe mais que c'est toi qui te trompe en disant que 1400 est long en oubliant de dire de meme pour 2000
. Razz 



Et tu lui dis cela 2000 ans avant qu'il ne passe les examens ? Very Happy


Le temps chez Dieu n'est pas pareille chez l'homme mais tant qu'on y est 2000 ans c'est bien Jesus non?
Very Happy 



Jésus, lui, il nous donne les moyens de réussir notre conversion, car il sait que seul on ne peut pas y arriver ; comme il nous donne les moyens de lutter contre le diable qui nous pousse au péché, en nous faisant don de son Esprit Saint qui est plus fort que l'esprit du mal. Very Happy


Dieu nous demande de croire en lui et notre conversion est reussite a 100% , tu vois c'est encore plus simple



Alors montre-moi que tu es "Je Suis". Ma frère vient de mourir, viens jusque chez moi et si tu le ressuscite, alors je croirais que tu es "Dieu" Very Happy

Demande a Jesus pbsl qui a dit "Je suis " de le reussicite et tue le encore puis je dirais "je suis" et je viendrai le ressucite
Razz 



Est-ce que Mohamed a dit aux pécheurs : "celui qui garde mes commandements, mon père et moi nous l'aimerons et nous viendrons chez lui faire notre demeure ?" ; Est-ce que Mohamed a dit que Dieu avait fait don de son Esprit aux pécheurs, pour qu'ils marchent selon ses coutumes ?

oui il l'a dit mais aec une autre terminologie .




Celui qui est mort peut être sauvé, car Jésus est descendu dans le séjour des morts où il a rencontré tous ceux qui sont morts et qui n'avaient pas entendus sa Bonne Nouvelle, pour leur proposer de les sauver du séjour des morts.


oui on le sait deja , on veut connaitre la parole de Jesus pbsl ou il dit "je save l'incroyant deja mort" ou une parole semblable



Jésus fait plus que de donner le pardon, il donne l'Esprit de Dieu qui purifie et sanctifie et donne la Vie éternelle, la Vie divine. Very Happy

Des que tu te convertit a l'islam tu es plus innocent plus pur qu'un Bebe
Very Happy 


Celui qui reçoit la Vie éternelle, de l'Esprit de Dieu, de Jésus, en Jésus, celui là est déjà dans le Paradis avec Dieu, tout en étant encore sur la terre Very Happy

oui pareille avec nous , on recoit le saint esprit qui est l'ange gabriel , Dieu dit dans le Qur'an que le saint esprit descent sur les croyants pieux. Et c'est donc comme un paradis terreste car on a le sentiment qu'on est deja dans le paradis
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:46

Curiousmuslim a écrit:

oui on le sait deja , on veut connaitre la parole de Jesus pbsl ou il dit "je save l'incroyant deja mort" ou une parole semblable

Je te la donnerai quand tu me donneras la parole semblable à celle que Jésus a prononcé, et que Mohamed dans le Coran a soit disant prononcé : "Le Royaume de Dieu est tout proche, convertissez-vous" ; et je dis bien "exactement la même parole" Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:

Des que tu te convertit  a l'islam tu es plus innocent plus pur qu'un Bebe
Very Happy 

Eh bien cela se saurait, car les crèches seraient remplis de musulmans convertis Very Happy  Ors c'est loin d'être le cas Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:

oui pareille avec nous , on recoit le saint esprit qui est l'ange gabriel , Dieu dit dans le Qur'an que le saint esprit descent sur les croyants pieux. Et c'est donc comme un paradis terreste car on a le sentiment qu'on est deja dans le paradis

Avoir le sentiment et être dans le Paradis, c'est pas la même chose Very Happy le sentiment ce n'est qu'une impression Very Happy une illusion Very Happy 

En tous les cas, grâce à l'ange Gabriel qui est descendu sur vous, vous devez faire de sacré économies d'essence Very Happy  C'est super d'avoir un ange comme moyen de transport Very Happy Alors là je vous envie Very Happy 

Au fait, ton ange gabriel qui te porte, il peut pas t'emmener jusqu'à moi pour qu'on prenne le thé ensemble, là, ce soir ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:11


Je te la donnerai quand tu me donneras la parole semblable à celle que Jésus a prononcé, et que Mohamed dans le Coran a soit disant prononcé : "Le Royaume de Dieu est tout proche, convertissez-vous" ; et je dis bien "exactement la même parole" Very Happy

La meme parole? ce n'est pas juste , moi je ne te demande pas une phrase type de Jesus ou il dit que le mort associateur peut etre sauver , je veux juste une phrase ou il dit claire ce que je demande. Et je peux te donner des versets qui montrent exactement que le Qur'an dit que le royaume de Dieu est proche et qu'il faut se convertir. Dans les versets que je peux te motrer tu vera "proche" "paradis" "jugement" "repenti""adorer Dieu" "devenir musulman" etc...
Et je te demande de meme montre moi une parole de Jesus ou il ya ces mots , "incroyant deja mort" "sauver" "pardonner" etc... aec biensur le sens qttendu de la phrase ou des phrases si tu veux en citer plusieurs.




Eh bien cela se saurait, car les crèches seraient remplis de musulmans convertis Very Happy Ors c'est loin d'être le cas Very Happy

C'est le cas
Wink


Avoir le sentiment et être dans le Paradis, c'est pas la même chose Very Happy le sentiment ce n'est qu'une impression Very Happy une illusion Very Happy

Le sentiment n'est pas une illusion , une illusion c'est un tour de magie par exemple je voie un fantome et je dis que j'ai vu Jesus
Wink


En tous les cas, grâce à l'ange Gabriel qui est descendu sur vous, vous devez faire de sacré économies d'essence Very Happy C'est super d'avoir un ange comme moyen de transport Very Happy Alors là je vous envie Very Happy

Il descent pour mettre l'amour et la paix dans les coeurs des croyants et les croyants ne sont pas materialistes un moyen de transport il s'en moquent mais puisque tu l'a mentionner on dirait que sa t'intersse, mais tu as raison de nous envier car qui ne voudrait pas recevoir l'amour et la paix de Dieu dans son coeur?



Au fait, ton ange gabriel qui te porte, il peut pas t'emmener jusqu'à moi pour qu'on prenne le thé ensemble, là, ce soir ? Very Happy

Je peux bien demander cela a Dieu mais je prefere encore demander mieux a Dieu , sa misericorde car c'est elle qui m'assurera une place au paradis in cha Allah et tu devrais en faire de meme comme sa on prendra du the ensemble au Paradis in cha Allah , du the celeste lol qu'est ce que t'en dis?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:03

Curiousmuslim a écrit:
Et je te demande de meme montre moi une parole de Jesus ou il ya ces mots , "incroyant deja mort" "sauver" "pardonner" etc... aec biensur le sens qttendu de la phrase ou des phrases si tu veux en citer plusieurs.[/color]

Selon, toi, seul les non croyants et les mauvais croyant (les associateurs) seront sauvés. C'est bien ce que j'ai compris Very Happy 

Selon Jésus, ce sont tous ceux qui croiront en Lui, qui écoute sa voix, qui le suivre, lui le Bon Pasteur qui sont sauvé :

3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

6 37 Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors; 6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean)

12 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean)


Jésus ne veut perdre aucun des hommes (hommes, femmes, enfants) qui lui ont été donné comme frère en humanité, c'est pourquoi depuis sa mort, il les attire tous à lui quand ils descendent dans le shéol ou séjour des morts, là où s'en vont tous les morts. Et s'il fait cela, c'est parce qu'il veut sauver tous les hommes, qu'ils soient croyants, non croyants, athées, polythéistes, prostitué, homosexuel, violeur, [......], tueur ... Il veut une dernière fois, leur tendre la main, la main du Père car le Fils, Jésus, c'est la main du Père, c'est la main de Dieu.

Seul ceux qui ce jour là, refuse de prendre la main de Dieu, la main de Jésus de laquelle nul ne peut plus être arraché, ne pourrons plus être sauvés. Telle est ma foi, en sachant bien que ceux qui auront été purifié et sanctifiés par Jésus et son Esprit Saint, sur la terre, entreront directement dans la Vie avec Dieu, dans le face à face avec Dieu, dans la Vision béatifique ; ils pourront contempler la Gloire de Dieu.

Quant à ceux qui acceptant la main de Jésus, et qui n'auront pas été purifiés de leurs péchés et sanctifiés, ceux là ils devront attendre que Jésus et l'Esprit Saint les fasse passer par le Feu purificateur de l'Amour miséricordieux, la Géhenne de Feu qui éliminera de leur âme, toute trace de mal et de péché.

Ceux qui auront refusé la main tendu de Dieu, de passer par la Géhenne de Feu pour être purifiés tout en étant porté par Jésus et l'Esprit Saint, les 2 mains de Dieu, ils seront jeté dans cette Géhenne de Feu sans aucune main pour les sortir de cette Géhenne.

C'est ce que Jean-Baptise a annoncé quand il dit à propos de Jésus : "3 11 lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu." Baptiser cela veut dire "plonger".

Voilà pourquoi, ceux qui sont plongés dès cette terre, par Jésus dans le Feu de l'Amour Miséricordieux, la Géhenne de Feu, pour être purifié de leur péchés, de tout le mal qui est en eux, ceux là, ils peuvent au jour de leur mort, suivre Jésus dans son Royaume.

Ce qui veut dire qu'un non croyant, un athée, un associateur, il pourra, au jour de sa mort, prendre la main que Jésus, une dernière fois lui tend pour être sauvé, après avoir été plongé dans le Feu de l'Amour Miséricordieux ; car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, de l'associateur, de l'athée, de tout homme ; il ne veut que son salut. Ce jour là, seul celui qui refusera d'être sauvé, commettant le péché contre l'Esprit Saint, contre l'Amour Miséricordieux, seul celui qui aura rejeté définitivement la miséricorde de Dieu et la purification par le Feu de l'Esprit Saint, sera jeté dans le Feu de la Géhenne avec le diable et ses anges où Jésus ne viendra plus les chercher.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:26


Selon, toi, seul les non croyants et les mauvais croyant (les associateurs) seront sauvés. C'est bien ce que j'ai compris Very Happy

Les associateurs sont des incroyants . Et les mauvais croyant qui ne regrettent pas leurs gestes durant leur vie comme satan et l'antichrist.



Selon Jésus, ce sont tous ceux qui croiront en Lui, qui écoute sa voix, qui le suivre, lui le Bon Pasteur qui sont sauvé

Mais deja par le fait de croire en Jesus on est plus incroyant , est ce que tu comprend? sauf pour ceux qui croient qu'il est Dieu ceux sont des incroyants parcequ'ils associent



Jésus ne veut perdre aucun des hommes (hommes, femmes, enfants) qui lui ont été donné comme frère en humanité, c'est pourquoi depuis sa mort, il les attire tous à lui quand ils descendent dans le shéol ou séjour des morts, là où s'en vont tous les morts. Et s'il fait cela, c'est parce qu'il veut sauver tous les hommes, qu'ils soient croyants, non croyants, athées, polythéistes, prostitué, homosexuel, violeur, [......], tueur ... Il veut une dernière fois, leur tendre la main, la main du Père car le Fils, Jésus, c'est la main du Père, c'est la main de Dieu.

Ok , donne moi la parole de Jesus bsl qui confirme ce que tu dis a savoir que celui qui meurt incroyant peut etre sauver si il croit en Jesus pbsl alors qu'il est mort incroyant



Seul ceux qui ce jour là, refuse de prendre la main de Dieu, la main de Jésus de laquelle nul ne peut plus être arraché, ne pourrons plus être sauvés. Telle est ma foi, en sachant bien que ceux qui auront été purifié et sanctifiés par Jésus et son Esprit Saint, sur la terre, entreront directement dans la Vie avec Dieu, dans le face à face avec Dieu, dans la Vision béatifique ; ils pourront contempler la Gloire de Dieu.

Oui ta foi est base sur les paroles de Jesus pbsl n'est pas? alors donne moi la preuve que je demande.




Quant à ceux qui acceptant la main de Jésus, et qui n'auront pas été purifiés de leurs péchés et sanctifiés, ceux là ils devront attendre que Jésus et l'Esprit Saint les fasse passer par le Feu purificateur de l'Amour miséricordieux, la Géhenne de Feu qui éliminera de leur âme, toute trace de mal et de péché.

C'est Jesus pbsl qui a dit sa? reference s'il te plait



Ceux qui auront refusé la main tendu de Dieu, de passer par la Géhenne de Feu pour être purifiés tout en étant porté par Jésus et l'Esprit Saint, les 2 mains de Dieu, ils seront jeté dans cette Géhenne de Feu sans aucune main pour les sortir de cette Géhenne.

Mais refuser la main apres qu'on soit mort ou avant? si c'est apres donne moi les paroles de Jesus pbsl qui attestent de la veracite de ce que tu avance



C'est ce que Jean-Baptise a annoncé quand il dit à propos de Jésus : "3 11 lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu." Baptiser cela veut dire "plonger".

Merci pour l'info




Voilà pourquoi, ceux qui sont plongés dès cette terre, par Jésus dans le Feu de l'Amour Miséricordieux, la Géhenne de Feu, pour être purifié de leur péchés, de tout le mal qui est en eux, ceux là, ils peuvent au jour de leur mort, suivre Jésus dans son Royaume.

Ce qui veut dire qu'un non croyant, un athée, un associateur, il pourra, au jour de sa mort, prendre la main que Jésus, une dernière fois lui tend pour être sauvé, après avoir été plongé dans le Feu de l'Amour Miséricordieux ; car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, de l'associateur, de l'athée, de tout homme ; il ne veut que son salut. Ce jour là, seul celui qui refusera d'être sauvé, commettant le péché contre l'Esprit Saint, contre l'Amour Miséricordieux, seul celui qui aura rejeté définitivement la miséricorde de Dieu et la purification par le Feu de l'Esprit Saint, sera jeté dans le Feu de la Géhenne avec le diable et ses anges où Jésus ne viendra plus les chercher.
Moi je ne te parle de ceux qui se convertissent pendant qu'ils sont envie , car si ils se convertissent meme a la derniere minute de leur vie ils ne sont plus associateur ou athe etc.... est ce que tu comprend? moi je te parle de ceux qui meurent etant associateur ou athe etc.. est ce que Jesus pbsl peut les sauver de l'enfer si ils croient en lui seulement apres qu'ils soient morts? si oui , apporte les preuves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» A qui la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus fut-elle annoncée ?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus
» Une bonne nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: