Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?

Aller en bas 
+30
Serena57
brigit
Pierresuzanne
almouhtadi
SKIPEER
morpheus
*Amy*
othy
hh
Salomon
Libremax
rosarum
muslima7
CAMARA Adama
Curiousmuslim
azdan
Bruno Lemaire
Walahi
Instant
anng09
Gilbert
Judith
pinson
mario-franc_lazur
LA REPONSE
rosedumatin
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
chrisredfeild
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010, 13:55

Rappel du premier message :

26 avril 2010

Revenons sur la Bonne Nouvelle que Jésus annonça dès le premier jour où il commença sa mission. Est-ce l'avènement, 500 ans plus tard, du prophète Mohamed ? Est-ce que c'est ce que nous lisons dans les Evangiles, dans les Paroles que Jésus lui-même a prononcée ?

Qu'est-ce que cette Bonne Nouvelle ?

Voici ce qu'en dit Jésus : "Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet. Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous. Il vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc 4, 14-21)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:26


Selon, toi, seul les non croyants et les mauvais croyant (les associateurs) seront sauvés. C'est bien ce que j'ai compris Very Happy

Les associateurs sont des incroyants . Et les mauvais croyant qui ne regrettent pas leurs gestes durant leur vie comme satan et l'antichrist.



Selon Jésus, ce sont tous ceux qui croiront en Lui, qui écoute sa voix, qui le suivre, lui le Bon Pasteur qui sont sauvé

Mais deja par le fait de croire en Jesus on est plus incroyant , est ce que tu comprend? sauf pour ceux qui croient qu'il est Dieu ceux sont des incroyants parcequ'ils associent



Jésus ne veut perdre aucun des hommes (hommes, femmes, enfants) qui lui ont été donné comme frère en humanité, c'est pourquoi depuis sa mort, il les attire tous à lui quand ils descendent dans le shéol ou séjour des morts, là où s'en vont tous les morts. Et s'il fait cela, c'est parce qu'il veut sauver tous les hommes, qu'ils soient croyants, non croyants, athées, polythéistes, prostitué, homosexuel, violeur, [......], tueur ... Il veut une dernière fois, leur tendre la main, la main du Père car le Fils, Jésus, c'est la main du Père, c'est la main de Dieu.

Ok , donne moi la parole de Jesus bsl qui confirme ce que tu dis a savoir que celui qui meurt incroyant peut etre sauver si il croit en Jesus pbsl alors qu'il est mort incroyant



Seul ceux qui ce jour là, refuse de prendre la main de Dieu, la main de Jésus de laquelle nul ne peut plus être arraché, ne pourrons plus être sauvés. Telle est ma foi, en sachant bien que ceux qui auront été purifié et sanctifiés par Jésus et son Esprit Saint, sur la terre, entreront directement dans la Vie avec Dieu, dans le face à face avec Dieu, dans la Vision béatifique ; ils pourront contempler la Gloire de Dieu.

Oui ta foi est base sur les paroles de Jesus pbsl n'est pas? alors donne moi la preuve que je demande.




Quant à ceux qui acceptant la main de Jésus, et qui n'auront pas été purifiés de leurs péchés et sanctifiés, ceux là ils devront attendre que Jésus et l'Esprit Saint les fasse passer par le Feu purificateur de l'Amour miséricordieux, la Géhenne de Feu qui éliminera de leur âme, toute trace de mal et de péché.

C'est Jesus pbsl qui a dit sa? reference s'il te plait



Ceux qui auront refusé la main tendu de Dieu, de passer par la Géhenne de Feu pour être purifiés tout en étant porté par Jésus et l'Esprit Saint, les 2 mains de Dieu, ils seront jeté dans cette Géhenne de Feu sans aucune main pour les sortir de cette Géhenne.

Mais refuser la main apres qu'on soit mort ou avant? si c'est apres donne moi les paroles de Jesus pbsl qui attestent de la veracite de ce que tu avance



C'est ce que Jean-Baptise a annoncé quand il dit à propos de Jésus : "3 11 lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu." Baptiser cela veut dire "plonger".

Merci pour l'info




Voilà pourquoi, ceux qui sont plongés dès cette terre, par Jésus dans le Feu de l'Amour Miséricordieux, la Géhenne de Feu, pour être purifié de leur péchés, de tout le mal qui est en eux, ceux là, ils peuvent au jour de leur mort, suivre Jésus dans son Royaume.

Ce qui veut dire qu'un non croyant, un athée, un associateur, il pourra, au jour de sa mort, prendre la main que Jésus, une dernière fois lui tend pour être sauvé, après avoir été plongé dans le Feu de l'Amour Miséricordieux ; car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, de l'associateur, de l'athée, de tout homme ; il ne veut que son salut. Ce jour là, seul celui qui refusera d'être sauvé, commettant le péché contre l'Esprit Saint, contre l'Amour Miséricordieux, seul celui qui aura rejeté définitivement la miséricorde de Dieu et la purification par le Feu de l'Esprit Saint, sera jeté dans le Feu de la Géhenne avec le diable et ses anges où Jésus ne viendra plus les chercher.
Moi je ne te parle de ceux qui se convertissent pendant qu'ils sont envie , car si ils se convertissent meme a la derniere minute de leur vie ils ne sont plus associateur ou athe etc.... est ce que tu comprend? moi je te parle de ceux qui meurent etant associateur ou athe etc.. est ce que Jesus pbsl peut les sauver de l'enfer si ils croient en lui seulement apres qu'ils soient morts? si oui , apporte les preuves
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:44

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:

Selon, toi, seul les non croyants et les mauvais croyant (les associateurs) seront sauvés. C'est bien ce que j'ai compris Very Happy

Les associateurs sont des incroyants . Et les mauvais croyant qui ne regrettent pas leurs gestes durant leur vie comme satan et l'antichrist.

Oups ! J'ai écrit le contraire de ma pensée. J'ai voulu dire : "d'après toi, seul les non croyants et les associateurs ne seront pas sauvés".


Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Selon Jésus, ce sont tous ceux qui croiront en Lui, qui écoute sa voix, qui le suivre, lui le Bon Pasteur qui sont sauvé

Mais deja par le fait de croire en Jesus on est plus incroyant , est ce que tu comprend? sauf pour ceux qui croient qu'il est Dieu ceux sont des incroyants parcequ'ils associent

Jésus ne dit pas "sauf pour ceux qui croient qu'il est Dieu" !! Cite-moi une parole en me donnant la référence, où Jésus dit que seront sauvé parmi les croyants, que ceux qui croient qu'il n'est qu'un prophète, qu'un messager, qu'il n'est pas Dieu. Very Happy 


[quote="Curiousmuslim"][quote="Petero"]Jésus ne veut perdre aucun des hommes (hommes, femmes, enfants) qui lui ont été donné comme frère en humanité, c'est pourquoi depuis sa mort, il les attire tous à lui quand ils descendent dans le shéol ou séjour des morts, là où s'en vont tous les morts. Et s'il fait cela, c'est parce qu'il veut sauver tous les hommes, qu'ils soient croyants, non croyants, athées, polythéistes, prostitué, homosexuel, violeur, [......], tueur ... Il veut une dernière fois, leur tendre la main, la main du Père car le Fils, Jésus, c'est la main du Père, c'est la main de Dieu.

Ok , donne moi la parole de Jesus bsl qui confirme ce que tu dis a savoir que celui qui meurt incroyant peut etre sauver si il croit en Jesus pbsl alors qu'il est mort incroyant


La parole de Jésus qui me dit "qu'une fois mort et ressuscité, il attirera tous les hommes à Lui", me suffit pour croire que Jésus fait venir à Lui tous les hommes, au jour de leur mort, pour leur tendre la main de l'Amour Miséricordieux. Jésus ne voulant perdre aucun de ses frères humain, il est tout a fait normal que lorsqu'il descendent dans le shéol, Jésus leur ai annoncé à eux aussi la Bonne Nouvelle du salut ; les ai invités à croire en Lui.

Et comme tu vois, Jésus ne demande qu'une chose, que l'on croit en Lui, que l'on est confiance en Lui, que l'on prenne la main qu'il nous tend pour nous sauver. Very Happy 



La foi ne repose pas sur des preuve, mais sur la confiance que l'on fait à quelqu'un. J'ai foi en la miséricorde infini de Jésus qui est descendu jusque dans le shéol, pour tendre sa main une dernière foisà ceux qui avaient refusé de la prendre sur la terre, parce qu'ignorants, où à ceux qui n'ont pas eu la chance de le rencontrer sur terre.

Pour la preuve, Jésus te la donnera lui-même quand il t'attirera à lui, le jour de ta mort Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:09


Jésus ne dit pas "sauf pour ceux qui croient qu'il est Dieu" !! Cite-moi une parole en me donnant la référence, où Jésus dit que seront sauvé parmi les croyants, que ceux qui croient qu'il n'est qu'un prophète, qu'un messager, qu'il n'est pas Dieu. Very Happy


Il a tout simplement dit de croire en lui et il etait connu comme un messager et Messie et prophete pbsl . ceux qui croient qu'il est Dieu exagerent dans leur croyance car il n'a pas dit "croyez que je suis votre Dieu".




La parole de Jésus qui me dit "qu'une fois mort et ressuscité, il attirera tous les hommes à Lui", me suffit pour croire que Jésus fait venir à Lui tous les hommes, au jour de leur mort, pour leur tendre la main de l'Amour Miséricordieux. Jésus ne voulant perdre aucun de ses frères humain, il est tout a fait normal que lorsqu'il descendent dans le shéol, Jésus leur ai annoncé à eux aussi la Bonne Nouvelle du salut ; les ai invités à croire en Lui.

Donc c'est le jour de la resurection que Jesus va proposer aux athes et associateurs etc.. de croire en lui? donne moi la preuve en citant Jesus pbsl. La preuve que le jour du jugement on peut se convertir



Et comme tu vois, Jésus ne demande qu'une chose, que l'on croit en Lui, que l'on est confiance en Lui, que l'on prenne la main qu'il nous tend pour nous sauver. Very Happy

Je n'ai aucun de sa , seulement qu'il soit Dieu ou bien qu'il sauve les hommes qui sont morts athes ou associateurs etc... j'ai du mal a y croire , mais peut etre qu'avec des preuves sa sera possible




La foi ne repose pas sur des preuve, mais sur la confiance que l'on fait à quelqu'un. J'ai foi en la miséricorde infini de Jésus qui est descendu jusque dans le shéol, pour tendre sa main une dernière foisà ceux qui avaient refusé de la prendre sur la terre, parce qu'ignorants, où à ceux qui n'ont pas eu la chance de le rencontrer sur terre.

Tu dois avoir foi en la parole que Jesus pbsl a dit et non en ce que tu souhaite avec tes passions , c'est la parole de Jesus pbsl en laquelle tu crois qui est la preuve que je demande


Pour la preuve, Jésus te la donnera lui-même quand il t'attirera à lui, le jour de ta mort Very Happy
Donc tu reconnai que Jesus n'a jamais dit ce que tu l'attribut concernant la conversion des gens deja morts?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013, 08:53

Personnellement, je crois que la Bonne Nouvelle c'est que Dieu désire venir faire sa demeure en nous, en notre âme, pour nous transformer de l'intérieur, pour faire de nous ses enfants à l'image de Jésus son Fils qui depuis toute éternité n'est qu'Un seul Esprit avec Lui. Dieu désire que nous ne soyons plus qu'un seul Esprit avec Lui pour que nous fonctionnions comme lui fonctionne, c'est à dire pour que nous aimions comme Lui aime.

Quand Jésus, visitant Marthe et Marie, dit à Marthe à propos de Marie dont Marthe se plaint : "elle a choisit la meilleur part et cela ne lui sera pas enlevé", je crois qu'il parle de la Vie avec Dieu, de la Vie éternelle qui Marie a choisie en accueillant Jésus, en se mettant à l'écoute de Jésus, en étant attentive à Jésus.

Marthe, elle, s'est laissé "accaparée" par les soins du services à l'image de tous les hommes qui ne consacre pas du temps à Jésus, qui ne prennent pas le temps d'accueillir Jésus, de l'écouter, de recevoir le don dont il est porteur : "la Vie éternelle" donnée dans l'Esprit Saint.

Dieu vient faire sa demeure en nous ; il vient faire de notre âme le tabernacle où avec l'Esprit qui nous ai donné, nous sommes appelés à l'adorer, c'est à dire à l'aimer de tout notre coeur, de toute nos forces, de tout notre esprit.

A chaque homme Jésus adresse cette parole qu'il a adressé à Zachée qu'il a croisé sur le bord de la route :

"Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi." 19 6 Et vite il descendit et le reçut avec joie." (Luc)

C'est AUJOURD'HUI que Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint, désire venir demeurer chez nous, dans notre âme.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013, 18:06

petero a écrit:
Personnellement, je crois que la Bonne Nouvelle c'est que Dieu désire venir faire sa demeure en nous, en notre âme, pour nous transformer de l'intérieur, pour faire de nous ses enfants à l'image de Jésus son Fils qui depuis toute éternité n'est qu'Un seul Esprit avec Lui. Dieu désire que nous ne soyons plus qu'un seul Esprit avec Lui pour que nous fonctionnions comme lui fonctionne, c'est à dire pour que nous aimions comme Lui aime.

Quand Jésus, visitant Marthe et Marie, dit à Marthe à propos de Marie dont Marthe se plaint : "elle a choisit la meilleur part et cela ne lui sera pas enlevé", je crois qu'il parle de la Vie avec Dieu, de la Vie éternelle qui Marie a choisie en accueillant Jésus, en se mettant à l'écoute de Jésus, en étant attentive à Jésus.

Marthe, elle, s'est laissé "accaparée" par les soins du services à l'image de tous les hommes qui ne consacre pas du temps à Jésus, qui ne prennent pas le temps d'accueillir Jésus, de l'écouter, de recevoir le don dont il est porteur : "la Vie éternelle" donnée dans l'Esprit Saint.

Dieu vient faire sa demeure en nous ; il vient faire de notre âme le tabernacle où avec l'Esprit qui nous ai donné, nous sommes appelés à l'adorer, c'est à dire à l'aimer de tout notre coeur, de toute nos forces, de tout notre esprit.

A chaque homme Jésus adresse cette parole qu'il a adressé à Zachée qu'il a croisé sur le bord de la route :

"Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi." 19  6  Et vite il descendit et le reçut avec joie." (Luc)

C'est AUJOURD'HUI que Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint, désire venir demeurer chez nous, dans notre âme.


il me semblait que la "bonne nouvelle" c'était aussi que Jesus était ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:05

rosarum a écrit:
petero a écrit:
Personnellement, je crois que la Bonne Nouvelle c'est que Dieu désire venir faire sa demeure en nous, en notre âme, pour nous transformer de l'intérieur, pour faire de nous ses enfants à l'image de Jésus son Fils qui depuis toute éternité n'est qu'Un seul Esprit avec Lui. Dieu désire que nous ne soyons plus qu'un seul Esprit avec Lui pour que nous fonctionnions comme lui fonctionne, c'est à dire pour que nous aimions comme Lui aime.

Quand Jésus, visitant Marthe et Marie, dit à Marthe à propos de Marie dont Marthe se plaint : "elle a choisit la meilleur part et cela ne lui sera pas enlevé", je crois qu'il parle de la Vie avec Dieu, de la Vie éternelle qui Marie a choisie en accueillant Jésus, en se mettant à l'écoute de Jésus, en étant attentive à Jésus.

Marthe, elle, s'est laissé "accaparée" par les soins du services à l'image de tous les hommes qui ne consacre pas du temps à Jésus, qui ne prennent pas le temps d'accueillir Jésus, de l'écouter, de recevoir le don dont il est porteur : "la Vie éternelle" donnée dans l'Esprit Saint.

Dieu vient faire sa demeure en nous ; il vient faire de notre âme le tabernacle où avec l'Esprit qui nous ai donné, nous sommes appelés à l'adorer, c'est à dire à l'aimer de tout notre coeur, de toute nos forces, de tout notre esprit.

A chaque homme Jésus adresse cette parole qu'il a adressé à Zachée qu'il a croisé sur le bord de la route :

"Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi." 19  6  Et vite il descendit et le reçut avec joie." (Luc)

C'est AUJOURD'HUI que Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint, désire venir demeurer chez nous, dans notre âme.


il me semblait que la "bonne nouvelle" c'était aussi que Jesus était ressuscité.
Jésus a annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume bien avant de mourir et de ressusciter. La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour venir demeurer chez nous et en chacun d'entre-nous ; Jésus qui vient faire de nous, de notre âme, le Temple où il va venir demeurer avec son Père, si nous gardons sa Parole. Et c'est parce que Jésus est ressuscité qu'il peut venir demeurer en notre âme. Nous somme appelés à demeurer en Jésus qui demeure en nous par son Esprit, par son Amour : "demeurez en mon Amour" dira-t-il à ses disciples, son Amour qui est sa Vie, qui est la Vie divine donnée dans l'Esprit Saint.





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:05

bon, tu l'a dit


ou est le texte de Jésus qui le dit?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:44

chrisredfeild a écrit:
bon, tu l'a dit


ou est le texte de Jésus qui le dit?


Shocked Eh oui, rendez-vous compte, petero : vous avez osé discourir sur les textes au lieu de les citer!




_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 10:59

Selon moi, la bonne nouvelle de Jésus consiste à dire que ceux qui sont les croyants (ici probleme de définition entre musulmans et chrétiens) et qui échangent leur vie d'ici bas pour la vie future auront la vie éternelle aupres de leur Seigneur.

En fait c'est la même chose en l'Islam, sauf que les musulmans n'attribuent aucun associés à Dieu.

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 20:57

chrisredfeild a écrit:
bon, tu l'a dit

ou est le texte de Jésus qui le dit?
je recommence : La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour venir demeurer chez nous et en chacun d'entre-nous :

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.... 6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.(Jean)


Dieu règne là où il s'établit ors Jésus nous le dit, si nous gardons sa Parole, il viendra avec son Père s'établir en nous, il viendra établir son règne, il règnera en nous par son Esprit.

La Bonne Nouvelle c'est Dieu venant, par son Esprit, faire sa demeure en nous pour régner en nous, afin que nous marchions selon ses coutumes, selon ses lois.

Comme je l'ai dit dans le nouveau sujet que j'ai ouvert "Le don de la Loi, une première étape vers un don plus grand", après avoir donné la Loi qui nous fait entrer en union de volonté avec Lui, Dieu nous a donné son Esprit, pour que nous ne soyons plus qu'un seul Esprit avec Lui, pour que nous soyons mus par son Esprit afin de marcher selon ses lois.

Voilà ce à côté de quoi nos frères musulmans passent. Ils s'attachent à la Loi qui ne rend pas parfait, qui ne rends pas saint dans l'amour ; ils ne savent pas que Jésus nous donne l'Esprit qui nous uni à la Vie de Dieu donné dans son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:07

Petero peux tu nous dire d'ou provient cette formule bonne nouvelle? depuis quand on traduit un nom propre ? depuis quand on désigne un nom propre par sa signification ? Le Coran est la révélation qu'ALLAH a révélé au prophète Muhammad(psl) le Coran est un nom propre sa signification c'est la récitation ,tu ne verras jamais les Musulmans évoquer le Coran par sa signification ...nous ne disons point ALLAH nous a révélé la "récitation " non jamais nous respectons le nom propre Coran .............ALLAH a révélé a Jésus(psl) L Évangile nom propre signification "bonne nouvelle" donc tu n'as pas a désigner l' Évangile par sa signification ...... L’évangile est une révélation c'est une législation et non "une bonne nouvelle" au sens commun du terme ...... pareillement pour la révélation qu'ALLAH a effectué a Moise(psl) nommer Thora nom propre signification "instruction" on ne nomme jamais la Thora par sa signification .....ALLAH a donner des titres a ses révélations .....


Dernière édition par Salomon le Lun 28 Oct 2013, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:08

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bon, tu l'a dit

ou est le texte de Jésus qui le dit?
je recommence :   La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour venir demeurer chez nous et en chacun d'entre-nous :

3  13  Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.... 6  38  car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

14  23  Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.(Jean)


.
je repete ma question que tu fuit constement en donnant des cours de philosophie



je t'ai posé une question sur la bonne nouvelle.


tu a donner des cours de philosphie sur la bonne nouvelle sans presenter de texte...


je t'ai demander LE TEXTE


voila que tu m'affiche des textes ou il est dit : JESUS DESCEND.........et d'autres versets.



cepandant, tu n'affiche pas LE VERSET QUI DIT : LA BONNE NOUVELLE C'EST......



j'éspere que cette fois ci tu m'a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:12

Salomon a écrit:
Petero peux tu nous dire d'ou provient cette formule bonne nouvelle? depuis quand on traduit un nom propre ? depuis quand on désigne un nom propre par sa signification ?
Elle vient du témoignage que Jésus a donné et que ses Apôtres nous ont transmis. La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est l'annonce de la venue du Royaume, du Règne de Dieu par Jésus ; Jésus qui est venu "instaurer" ce règne de Dieu dans le coeur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:17

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero peux tu nous dire d'ou provient cette formule bonne nouvelle? depuis quand on traduit un nom propre ? depuis quand on désigne un nom propre par sa signification ?
Elle vient du témoignage que Jésus a donné et que ses Apôtres nous ont transmis. La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est l'annonce de la venue du Royaume, du Règne de Dieu par Jésus ; Jésus qui est venu "instaurer" ce règne de Dieu dans le coeur de l'homme.
Petero peux tu nous dire d'ou provient cette formule bonne nouvelle? depuis quand on traduit un nom propre ? depuis quand on désigne un nom propre par sa signification ? Le Coran est la révélation qu'ALLAH a révélé au prophète Muhammad(psl) le Coran est un nom propre sa signification c'est la récitation ,tu ne verras jamais les Musulmans évoquer le Coran par sa signification ...nous ne disons point ALLAH nous a révélé la "récitation " non jamais nous respectons le nom propre Coran .............ALLAH a révélé a Jésus(psl) L Évangile nom propre signification "bonne nouvelle" donc tu n'as pas a désigner l' Évangile par sa signification ...... L’évangile est une révélation c'est une législation et non "une bonne nouvelle" au sens commun du terme ...... pareillement pour la révélation qu'ALLAH a effectué a Moise(psl) nommer Thora nom propre signification "instruction" on ne nomme jamais la Thora par sa signification .....ALLAH a donner des titres a ses révélations .....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:58

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero peux tu nous dire d'ou provient cette formule bonne nouvelle? depuis quand on traduit un nom propre ? depuis quand on désigne un nom propre par sa signification ?
Elle vient du témoignage que Jésus a donné et que ses Apôtres nous ont transmis. La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est l'annonce de la venue du Royaume, du Règne de Dieu par Jésus ; Jésus qui est venu "instaurer" ce règne de Dieu dans le coeur de l'homme.
Petero peux tu nous dire d'ou provient cette formule bonne nouvelle? depuis quand on traduit un nom propre ? depuis quand on désigne un nom propre par sa signification ? Le Coran est la révélation qu'ALLAH a révélé au prophète Muhammad(psl) le Coran est un nom propre sa signification c'est la récitation ,tu ne verras jamais les Musulmans évoquer le Coran par sa signification ...nous ne disons point ALLAH nous a révélé la "récitation " non jamais nous respectons le nom propre Coran .............ALLAH a révélé a Jésus(psl) L Évangile nom propre signification "bonne nouvelle" donc tu n'as pas a désigner l' Évangile par sa signification ...... L’évangile est une révélation c'est une législation et non "une bonne nouvelle" au sens commun du terme ...... pareillement pour la révélation qu'ALLAH a effectué a Moise(psl) nommer Thora nom propre signification "instruction" on ne nomme jamais la Thora par sa signification .....ALLAH a donner des titres a ses révélations .....
Cher Salomon,

Le mot "Evangile" est la traduction en français du mot latin "évangélium" qui est lui-même la traduction du mot grec "euaggelion" qui lui-même est la traduction du mot hébreux : "BeSORaH" du verbe BeSeR (annoncer une bonne nouvelle)

Jésus n'a pas reçu, contrairement à Mohamed, une révélation ; il fait une annonce qui était bonne pour l'homme, une bonne nouvelle, celle de la venue du règne de Dieu. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé n'était en rien une législation. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé c'était qu'il était descendu du Ciel après être sorti de Dieu, pour faire entre l'homme dans une alliance nouvelle et éternelle avec Dieu établissant sa demeure dans le coeur de l'homme ; mettant en l'homme son Esprit Saint.

Il faudrait peut-être que tu t'intéresse à cette Bonne Nouvelle de Jésus pour elle-même et pas en projetant le Coran, assimilant l'Evangile de Jésus au Coran.

Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:06

petero a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:
Personnellement, je crois que la Bonne Nouvelle c'est que Dieu désire venir faire sa demeure en nous, en notre âme, pour nous transformer de l'intérieur, pour faire de nous ses enfants à l'image de Jésus son Fils qui depuis toute éternité n'est qu'Un seul Esprit avec Lui. Dieu désire que nous ne soyons plus qu'un seul Esprit avec Lui pour que nous fonctionnions comme lui fonctionne, c'est à dire pour que nous aimions comme Lui aime.

Quand Jésus, visitant Marthe et Marie, dit à Marthe à propos de Marie dont Marthe se plaint : "elle a choisit la meilleur part et cela ne lui sera pas enlevé", je crois qu'il parle de la Vie avec Dieu, de la Vie éternelle qui Marie a choisie en accueillant Jésus, en se mettant à l'écoute de Jésus, en étant attentive à Jésus.

Marthe, elle, s'est laissé "accaparée" par les soins du services à l'image de tous les hommes qui ne consacre pas du temps à Jésus, qui ne prennent pas le temps d'accueillir Jésus, de l'écouter, de recevoir le don dont il est porteur : "la Vie éternelle" donnée dans l'Esprit Saint.

Dieu vient faire sa demeure en nous ; il vient faire de notre âme le tabernacle où avec l'Esprit qui nous ai donné, nous sommes appelés à l'adorer, c'est à dire à l'aimer de tout notre coeur, de toute nos forces, de tout notre esprit.

A chaque homme Jésus adresse cette parole qu'il a adressé à Zachée qu'il a croisé sur le bord de la route :

"Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi." 19  6  Et vite il descendit et le reçut avec joie." (Luc)

C'est AUJOURD'HUI que Dieu, par Jésus, dans l'Esprit Saint, désire venir demeurer chez nous, dans notre âme.


il me semblait que la "bonne nouvelle" c'était aussi que Jesus était ressuscité.
Jésus a annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume bien avant de mourir et de ressusciter. La Bonne Nouvelle du Royaume c'est Jésus qui est descendu du Ciel pour venir demeurer chez nous et en chacun d'entre-nous ; Jésus qui vient faire de nous, de notre âme, le Temple où il va venir demeurer avec son Père, si nous gardons sa Parole. Et c'est parce que Jésus est ressuscité qu'il peut venir demeurer en notre âme. Nous somme appelés à demeurer en Jésus qui demeure en nous par son Esprit, par son Amour : "demeurez en mon Amour" dira-t-il à ses disciples, son Amour qui est sa Vie, qui est la Vie divine donnée dans l'Esprit Saint.





Je crois que la bonne nouvelle est que l'amour (mais il faut faire attention au sens de ce mot) est le plus puissant et gagne toujours.
Pour nous le prouver, il a endossé nos pêchés, et a choisi de mourir, pour nous faire regretter nos erreurs et choisir de nous amender.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:16

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Elle vient du témoignage que Jésus a donné et que ses Apôtres nous ont transmis. La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est l'annonce de la venue du Royaume, du Règne de Dieu par Jésus ; Jésus qui est venu "instaurer" ce règne de Dieu dans le coeur de l'homme.
Petero peux tu nous dire d'ou provient cette formule bonne nouvelle? depuis quand on traduit un nom propre ? depuis quand on désigne un nom propre par sa signification ? Le Coran est la révélation qu'ALLAH a révélé au prophète Muhammad(psl) le Coran est un nom propre sa signification c'est la récitation ,tu ne verras jamais les Musulmans évoquer le Coran par sa signification ...nous ne disons point ALLAH nous a révélé la "récitation " non jamais nous respectons le nom propre Coran .............ALLAH a révélé a Jésus(psl) L Évangile nom propre signification "bonne nouvelle" donc tu n'as pas a désigner l' Évangile par sa signification ...... L’évangile est une révélation c'est une législation et non "une bonne nouvelle" au sens commun du terme ...... pareillement pour la révélation qu'ALLAH a effectué a Moise(psl) nommer Thora nom propre signification "instruction" on ne nomme jamais la Thora par sa signification .....ALLAH a donner des titres a ses révélations .....
Cher Salomon,

Le mot "Evangile" est la traduction en français du mot latin "évangélium" qui est lui-même la traduction du mot grec "euaggelion" qui lui-même est la traduction du mot hébreux : "BeSORaH" du verbe BeSeR (annoncer une bonne nouvelle)

Jésus n'a pas reçu, contrairement à Mohamed, une révélation ; il fait une annonce qui était bonne pour l'homme, une bonne nouvelle, celle de la venue du règne de Dieu. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé n'était en rien une législation. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé c'était qu'il était descendu du Ciel après être sorti de Dieu, pour faire entre l'homme dans une alliance nouvelle et éternelle avec Dieu établissant sa demeure dans le coeur de l'homme ; mettant en l'homme son Esprit Saint.

Il faudrait peut-être que tu t'intéresse à cette Bonne Nouvelle de Jésus pour elle-même et pas en projetant le Coran, assimilant l'Evangile de Jésus au Coran.

La traduction oui mais tu n'as pas a nommer un nom propre par sa traduction ......... Jésus(psl) n'a pas reçu de révélation divine ? il n'a pas prêcher l’Evangile de Dieu ?



Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



Marc : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu » (v. 14)

Je n'assimile pas le Coran a l'Evangile se sont deux révélations distinctes .......
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:25

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero peux tu nous dire d'ou provient cette formule bonne nouvelle? depuis quand on traduit un nom propre ? depuis quand on désigne un nom propre par sa signification ? Le Coran est la révélation qu'ALLAH a révélé au prophète Muhammad(psl) le Coran est un nom propre sa signification c'est la récitation ,tu ne verras jamais les Musulmans évoquer le Coran par sa signification ...nous ne disons point ALLAH nous a révélé la "récitation " non jamais nous respectons le nom propre Coran .............ALLAH a révélé a Jésus(psl) L Évangile nom propre signification "bonne nouvelle" donc tu n'as pas a désigner l' Évangile par sa signification ...... L’évangile est une révélation c'est une législation et non "une bonne nouvelle" au sens commun du terme ...... pareillement pour la révélation qu'ALLAH a effectué a Moise(psl) nommer Thora nom propre signification "instruction" on ne nomme jamais la Thora par sa signification .....ALLAH a donner des titres a ses révélations .....
Cher Salomon,

Le mot "Evangile" est la traduction en français du mot latin "évangélium" qui est lui-même la traduction du mot grec "euaggelion" qui lui-même est la traduction du mot hébreux : "BeSORaH" du verbe BeSeR (annoncer une bonne nouvelle)

Jésus n'a pas reçu, contrairement à Mohamed, une révélation ; il fait une annonce qui était bonne pour l'homme, une bonne nouvelle, celle de la venue du règne de Dieu. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé n'était en rien une législation. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé c'était qu'il était descendu du Ciel après être sorti de Dieu, pour faire entre l'homme dans une alliance nouvelle et éternelle avec Dieu établissant sa demeure dans le coeur de l'homme ; mettant en l'homme son Esprit Saint.

Il faudrait peut-être que tu t'intéresse à cette Bonne Nouvelle de Jésus pour elle-même et pas en projetant le Coran, assimilant l'Evangile de Jésus au Coran.

La traduction oui mais tu n'as pas a nommer un nom propre par sa traduction ......... Jésus(psl) n'a pas reçu de révélation divine ? il n'a pas prêcher l’Evangile de Dieu ?



Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



Marc : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu » (v. 14)

Je n'assimile pas le Coran a l'Evangile se sont deux révélations distinctes .......
Non , Jésus n'a pas reçu de révélation (dans le sens ou Mohamed l'a entendue), il était si proche de sa nature divine qu'il était si simple et naturel pour lui d'en parler, de la vivre, et d'en montrer l'exemple.

et les évangiles décrivent la vie de Jesus, à nous d'y chercher la voix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:30

Salomon a écrit:
La traduction oui mais tu n'as pas a nommer un nom propre par sa traduction


Le mot Evangile c'est la traduction du mot Bonne Nouvelle en hébreux. Very Happy  Le nom propre c'est "Bonne Nouvelle".


Salomon a écrit:
Jésus(psl) n'a pas reçu de révélation divine ? il n'a pas prêcher l’Evangile de Dieu ?


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Il a prêché, annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu. Very Happy  Et cette Bonne Nouvelle, c'est pas une révélation qui lui a été donné, c'est quelque chose que Dieu lui a demandé d'accomplir, de réaliser. Jésus n'est pas venu annoncer une nouvelle législation, il est venu accomplir la législation ou Loi que Dieu avait donné à Moïse ; Loi donné pour nous unir à Dieu. Jésus est venu nous unir à Dieu en donnant sa Vie, son Esprit pour nous, pour que nous ne fassions plus qu'un seul Esprit avec Dieu et soyons mûs par son Esprit.

Celui en qui Dieu règne, c'est celui qui est mûs par son Esprit ; la souveraineté de Dieu à l'oeuvre c'est Dieu, régnant sur nous, par son Esprit, Dieu nous faisant marcher selon ses coutumes.

C'est bizare que tu n'arrives pas à comprendre cela !!!

Salomon a écrit:
Je n'assimile pas le Coran a l'Evangile se sont deux révélations distinctes .......
Tu n'assimiles pas, tu projette ; c'est à dire que tu regardes la Bonne Nouvelle de Jésus comme tu regardes le Coran ; tu regardes Jésus comme tu regardes Mohammed. Tu veux absolument que Jésus soit comme Mohammed alors que d'une part Mohammed n'est jamais descendu du Ciel, sorti de Dieu ! Il n'est pas le Fils de Dieu ; il ne peut pas imiter Dieu et d'autre part, Mohammed ne peut pas faire entrer l'homme en Dieu, dans une alliance de Vie (alliance scellée en son sang).
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 22:32

abdelsalam_78 a écrit:
Selon moi, la bonne nouvelle de Jésus consiste à dire que ceux qui sont les croyants (ici probleme de définition entre musulmans et chrétiens) et qui échangent leur vie d'ici bas pour la vie future auront la vie éternelle aupres de leur Seigneur.

En fait c'est la même chose en l'Islam, sauf que les musulmans n'attribuent aucun associés à Dieu.

Que la paix soit sur vous
Il ne s'agit pas uniquement d'au delà.
Jesus nous commande d'être heureux ici-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:09

hh a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Cher Salomon,

Le mot "Evangile" est la traduction en français du mot latin "évangélium" qui est lui-même la traduction du mot grec "euaggelion" qui lui-même est la traduction du mot hébreux : "BeSORaH" du verbe BeSeR (annoncer une bonne nouvelle)

Jésus n'a pas reçu, contrairement à Mohamed, une révélation ; il fait une annonce qui était bonne pour l'homme, une bonne nouvelle, celle de la venue du règne de Dieu. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé n'était en rien une législation. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé c'était qu'il était descendu du Ciel après être sorti de Dieu, pour faire entre l'homme dans une alliance nouvelle et éternelle avec Dieu établissant sa demeure dans le coeur de l'homme ; mettant en l'homme son Esprit Saint.

Il faudrait peut-être que tu t'intéresse à cette Bonne Nouvelle de Jésus pour elle-même et pas en projetant le Coran, assimilant l'Evangile de Jésus au Coran.

La traduction oui mais tu n'as pas a nommer un nom propre par sa traduction ......... Jésus(psl) n'a pas reçu de révélation divine ? il n'a pas prêcher l’Evangile de Dieu ?



Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



Marc : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu » (v. 14)

Je n'assimile pas le Coran a l'Evangile se sont deux révélations distinctes .......
Non , Jésus n'a pas reçu de révélation (dans le sens ou Mohamed l'a entendue), il était si proche de sa nature divine qu'il était si simple et naturel pour lui d'en parler, de la vivre, et d'en montrer l'exemple.

et les évangiles décrivent la vie de Jesus, à nous d'y chercher la voix de Dieu.

étrange tes textes te contredisent ...........Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:16

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
La traduction oui mais tu n'as pas a nommer un nom propre par sa traduction ......... Jésus(psl) n'a pas reçu de révélation divine ? il n'a pas prêcher l’Evangile de Dieu ?



Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



Marc : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu » (v. 14)

Je n'assimile pas le Coran a l'Evangile se sont deux révélations distinctes .......
Non , Jésus n'a pas reçu de révélation (dans le sens ou Mohamed l'a entendue), il était si proche de sa nature divine qu'il était si simple et naturel pour lui d'en parler, de la vivre, et d'en montrer l'exemple.

et les évangiles décrivent la vie de Jesus, à nous d'y chercher la voix de Dieu.
étrange tes textes te contredisent ...........Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Tu interprêtes littéralement, et mal, les textes.

Quand je dis que Jésus n'a pas eu la révélation comme mohammed l'a fait, je veux dire qu'il ne l'a pas eue d'en haut, de quelqu'un d'autre que lui.
Pour citer la parole de Dieu, Jesus ne fait qu'écouter sa propre part divine, Dieu tout entier contenu en lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:20

petero a écrit:
Salomon a écrit:
La traduction oui mais tu n'as pas a nommer un nom propre par sa traduction
Le mot Evangile c'est la traduction du mot Bonne Nouvelle en hébreux. Very Happy  Le nom propre c'est "Bonne Nouvelle".


Salomon a écrit:
Jésus(psl) n'a pas reçu de révélation divine ? il n'a pas prêcher l’Evangile de Dieu ?


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Il a prêché, annoncer la Bonne Nouvelle de Dieu. Very Happy  Et cette Bonne Nouvelle, c'est pas une révélation qui lui a été donné, c'est quelque chose que Dieu lui a demandé d'accomplir, de réaliser. Jésus n'est pas venu annoncer une nouvelle législation, il est venu accomplir la législation ou Loi que Dieu avait donné à Moïse ; Loi donné pour nous unir à Dieu. Jésus est venu nous unir à Dieu en donnant sa Vie, son Esprit pour nous, pour que nous ne fassions plus qu'un seul Esprit avec Dieu et soyons mûs par son Esprit.

Celui en qui Dieu règne, c'est celui qui est mûs par son Esprit ; la souveraineté de Dieu à l'oeuvre c'est Dieu, régnant sur nous, par son Esprit, Dieu nous faisant marcher selon ses coutumes.

C'est bizare que tu n'arrives pas à comprendre cela !!!

Salomon a écrit:
Je n'assimile pas le Coran a l'Evangile se sont deux révélations distinctes .......
Tu n'assimiles pas, tu projette ; c'est à dire que tu regardes la Bonne Nouvelle de Jésus comme tu regardes le Coran ; tu regardes Jésus comme tu regardes Mohammed.  Tu veux absolument que Jésus soit comme Mohammed alors que d'une part Mohammed n'est jamais descendu du Ciel, sorti de Dieu ! Il n'est pas le Fils de Dieu ; il ne peut pas imiter Dieu et d'autre part, Mohammed ne peut pas faire entrer l'homme en Dieu, dans une alliance de Vie (alliance scellée en son sang).
Je te cite "Le mot Evangile c'est la traduction du mot Bonne Nouvelle en hébreux. Very Happy  Le nom propre c'est "Bonne Nouvelle".


pas du tout un nom propre a une variante dans des langues étrangère mais la signification reste identique ....Evangile en Arabe c'est Injil ...Injil n'est pas la signification mais la variante du nom propre Evangile .....en hébreux c'est Besorah bonne fin de soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:21

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Non , Jésus n'a pas reçu de révélation (dans le sens ou Mohamed l'a entendue), il était si proche de sa nature divine qu'il était si simple et naturel pour lui d'en parler, de la vivre, et d'en montrer l'exemple.

et les évangiles décrivent la vie de Jesus, à nous d'y chercher la voix de Dieu.
étrange tes textes te contredisent ...........Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Tu interprêtes littéralement, et mal, les textes.

Quand je dis que Jésus n'a pas eu la révélation comme mohammed l'a fait, je veux dire qu'il ne l'a pas eue d'en haut, de quelqu'un d'autre que lui.
Pour citer la parole de Dieu, Jesus ne fait qu'écouter sa propre part divine, Dieu tout entier contenu en lui!!
Dieu n'est pas schizophrène
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:23

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
étrange tes textes te contredisent ...........Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Tu interprêtes littéralement, et mal, les textes.

Quand je dis que Jésus n'a pas eu la révélation comme mohammed l'a fait, je veux dire qu'il ne l'a pas eue d'en haut, de quelqu'un d'autre que lui.
Pour citer la parole de Dieu, Jesus ne fait qu'écouter sa propre part divine, Dieu tout entier contenu en lui!!
Dieu n'est pas schizophrène
L'atmosphère non plus n'est pas shizophrène, nous vivons dans l'atmosphère, et l'air est en nous (nos poumons).

C'est une image, bien sûr, mais si ça peut t'aider à comprendre...;
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:27

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Tu interprêtes littéralement, et mal, les textes.

Quand je dis que Jésus n'a pas eu la révélation comme mohammed l'a fait, je veux dire qu'il ne l'a pas eue d'en haut, de quelqu'un d'autre que lui.
Pour citer la parole de Dieu, Jesus ne fait qu'écouter sa propre part divine, Dieu tout entier contenu en lui!!
Dieu n'est pas schizophrène
L'atmosphère non plus n'est pas shizophrène, nous vivons dans l'atmosphère, et l'air est en nous (nos poumons).

C'est une image, bien sûr, mais si ça peut t'aider à comprendre...;
je ne suis ni l'air ni l'atmosphère ..........et quand je parle je ne me répond pas je connais mon statut ......
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:33

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
Dieu n'est pas schizophrène
L'atmosphère non plus n'est pas shizophrène, nous vivons dans l'atmosphère, et l'air est en nous (nos poumons).

C'est une image, bien sûr, mais si ça peut t'aider à comprendre...;
je ne suis ni l'air ni l'atmosphère ..........et quand je parle je ne me répond pas je connais mon statut ......
je n'ai pas compris ce que vous voulez dire
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:35

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
L'atmosphère non plus n'est pas shizophrène, nous vivons dans l'atmosphère, et l'air est en nous (nos poumons).

C'est une image, bien sûr, mais si ça peut t'aider à comprendre...;
je ne suis ni l'air ni l'atmosphère ..........et quand je parle je ne me répond pas je connais mon statut ......
je n'ai pas compris ce que vous voulez dire
C'est simple je sais qui je suis ,je connais mon statut ,ma nature ....je n'oubli pas qui je suis si j'étais Dieu je n'irais pas l'invoquer tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:46

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
je ne suis ni l'air ni l'atmosphère ..........et quand je parle je ne me répond pas je connais mon statut ......
je n'ai pas compris ce que vous voulez dire
C'est simple je sais qui je suis ,je connais mon statut ,ma nature ....je n'oubli pas qui je suis si j'étais Dieu je n'irais pas l'invoquer tu as compris?
J'ai compris ce que tu veux dire, mais tu n'as pas compris ce que moi je veux dire:

Jesus n'est pas Dieu, il en est le fils.

Quand Jesus parle de Dieu, c'est la partie divine en lui qui parle.

en peu comme quand on dit , c'est mon coeur, ou mon esprit qui parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:47

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
je n'ai pas compris ce que vous voulez dire
C'est simple je sais qui je suis ,je connais mon statut ,ma nature ....je n'oubli pas qui je suis si j'étais Dieu je n'irais pas l'invoquer tu as compris?
J'ai compris ce que tu veux dire, mais tu n'as pas compris ce que moi je veux dire:

Jesus n'est pas Dieu, il en est le fils.

Quand Jesus parle de Dieu, c'est la partie divine en lui qui parle.

en peu comme quand on dit , c'est mon coeur, ou mon esprit qui parle!!!
La partie divine en lui qui parle ? qui est t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:54

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
C'est simple je sais qui je suis ,je connais mon statut ,ma nature ....je n'oubli pas qui je suis si j'étais Dieu je n'irais pas l'invoquer tu as compris?
J'ai compris ce que tu veux dire, mais tu n'as pas compris ce que moi je veux dire:

Jesus n'est pas Dieu, il en est le fils.

Quand Jesus parle de Dieu, c'est la partie divine en lui qui parle.

en peu comme quand on dit , c'est mon coeur, ou mon esprit qui parle!!!
La partie divine en lui qui parle ? qui est t'elle?
Elle est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:55

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
J'ai compris ce que tu veux dire, mais tu n'as pas compris ce que moi je veux dire:

Jesus n'est pas Dieu, il en est le fils.

Quand Jesus parle de Dieu, c'est la partie divine en lui qui parle.

en peu comme quand on dit , c'est mon coeur, ou mon esprit qui parle!!!
La partie divine en lui qui parle ? qui est t'elle?
Elle est Dieu
Dieu est dans Jésus(psl) mais Jésus(psl) n'est pas Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:58

Salomon a écrit:
hh a écrit:
Salomon a écrit:
La partie divine en lui qui parle ? qui est t'elle?
Elle est Dieu
Dieu est dans Jésus(psl) mais Jésus(psl) n'est pas Dieu?
Non, Jésus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013, 23:59

hh a écrit:
Salomon a écrit:
hh a écrit:
Elle est Dieu
Dieu est dans Jésus(psl) mais Jésus(psl) n'est pas Dieu?
Non, Jésus n'est pas Dieu.
OK j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 07:31

C'est bizard ça parce que j'ai vu dans ce forum un schéma explicatif du point de vue des chrétiens. Le schéma explique les choses suivantes :

Jésus (le fils) = Dieu
l'esprit = Dieu
Père = Dieu

Jésus n'est pas le Père
Jésus n'est pas l'esprit
le père n'est pas l'esprit

Or la conclusion de hh est de dire que Jésus n'est pas Dieu ?

SVP : mettez vous d'accord !!


NB :
De toute façon, on pourrait remplacer le mot père par Dieu (ce que les chrétiens eux-mêmes font souvent d'ailleurs), puisque c'est lui l'élément central, c'est lui qui a envoyé Jésus parmi les hommes. Et vous obtenez l'illogisme suivant :

Jésus (le fils) = Dieu
l'esprit = Dieu
Dieu = Dieu (forcément)

Jésus n'est pas Dieu (oups, le schéma dit que Jésus est Dieu)
Jésus n'est pas l'esprit
Dieu n'est pas l'esprit


Que la paix soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 09:13

abdelsalam_78 a écrit:
C'est bizard ça parce que j'ai vu dans ce forum un schéma explicatif du point de vue des chrétiens. Le schéma explique les choses suivantes :

Jésus (le fils) = Dieu
l'esprit = Dieu
Père = Dieu

Jésus n'est pas le Père
Jésus n'est pas l'esprit
le père n'est pas l'esprit

Or la conclusion de hh est de dire que Jésus n'est pas Dieu ?

SVP : mettez vous d'accord !!


NB :
De toute façon, on pourrait remplacer le mot père par Dieu (ce que les chrétiens eux-mêmes font souvent d'ailleurs), puisque c'est lui l'élément central, c'est lui qui a envoyé Jésus parmi les hommes. Et vous obtenez l'illogisme suivant :

Jésus (le fils) = Dieu
l'esprit = Dieu
Dieu = Dieu (forcément)

Jésus n'est pas Dieu (oups, le schéma dit que Jésus est Dieu)
Jésus n'est pas l'esprit
Dieu n'est pas l'esprit


Que la paix soit avec vous !
Jesus est le fils de Dieu, il en est l'incarnation.
En quelques sorte, c'est une manière particulière de Dieu.
Pour vous donner un exemple, vous connaissez l'amour filial, paternel et fraternel. tout ça, les trois ensemble, c'est l'amour. Mais l'amour Fraternel n'est pas l'amour, c'est une manière d'amour...

Est-ce que c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 09:30

abdelsalam_78 a écrit:
C'est bizard ça parce que j'ai vu dans ce forum un schéma explicatif du point de vue des chrétiens. Le schéma explique les choses suivantes :

Jésus (le fils) = Dieu
l'esprit = Dieu
Père = Dieu

Jésus n'est pas le Père
Jésus n'est pas l'esprit
le père n'est pas l'esprit

Or la conclusion de hh est de dire que Jésus n'est pas Dieu ?

SVP : mettez vous d'accord !!

La conclusion de hh est inexacte dans la rigueur des termes, qu'on est obligé de conserver quand on parle de la Trinité.
Ce qu'il aurait dû dire, c'est que Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas QUE Jésus.

En Dieu, il y a trois Personnes, qui ne se confondent pas, mais sont "unies".
Dieu est l'union de ces Personnes. Il ne se réduit pas à l'une seule d'entre elles.


Citation :
NB :
De toute façon, on pourrait remplacer le mot père par Dieu (ce que les chrétiens eux-mêmes font souvent d'ailleurs), puisque c'est lui l'élément central, c'est lui qui a envoyé Jésus parmi les hommes. Et vous obtenez l'illogisme suivant :

Jésus (le fils) = Dieu
l'esprit = Dieu
Dieu = Dieu (forcément)


Eh bien non, pas pour les chrétiens.
Dieu ne se réduit pas au Père, pas plus qu'il ne se réduit au Fils.
Quand nous disons Dieu, nous parlons de Quelqu'un qui n'est pas seulement le Père.
Même si, en effet, dans la Trinité, c'est la place du Père d'être la source de tout, y compris la source des deux autres Personnes.



_
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 10:13

Libremax a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est bizard ça parce que j'ai vu dans ce forum un schéma explicatif du point de vue des chrétiens. Le schéma explique les choses suivantes :

Jésus (le fils) = Dieu
l'esprit = Dieu
Père = Dieu

Jésus n'est pas le Père
Jésus n'est pas l'esprit
le père n'est pas l'esprit

Or la conclusion de hh est de dire que Jésus n'est pas Dieu ?

SVP : mettez vous d'accord !!
La conclusion de hh est inexacte dans la rigueur des termes, qu'on est obligé de conserver quand on parle de la Trinité.
Ce qu'il aurait dû dire, c'est que Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas QUE Jésus.

En Dieu, il y a trois Personnes, qui ne se confondent pas, mais sont "unies".
Dieu est l'union de ces Personnes. Il ne se réduit pas à l'une seule d'entre elles.


Citation :
NB :
De toute façon, on pourrait remplacer le mot père par Dieu (ce que les chrétiens eux-mêmes font souvent d'ailleurs), puisque c'est lui l'élément central, c'est lui qui a envoyé Jésus parmi les hommes. Et vous obtenez l'illogisme suivant :

Jésus (le fils) = Dieu
l'esprit = Dieu
Dieu = Dieu (forcément)

Eh bien non, pas pour les chrétiens.
Dieu ne se réduit pas au Père, pas plus qu'il ne se réduit au Fils.
Quand nous disons Dieu, nous parlons de Quelqu'un qui n'est pas seulement le Père.
Même si, en effet, dans la Trinité, c'est la place du Père d'être la source de tout, y compris la source des deux autres Personnes.



_
Abdelsalam transforme ce que j'ai dit:
J'ai dit que Jesus est le Fils de Dieu, il en est l'incarnation, le verbe, ... Comme l'amour filial est de l'amour , tout en n'étant pas tout l'amour.

Les musulmans se font un plaisir à tenter de ridiculiser et à ironiser sur cette notion de Trinité. A croire que Jesus fils de Dieu est une grande contrariété pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 10:23

hh a écrit:
A croire que Jesus fils de Dieu est une grande contrariété pour eux...

Ça ne peut être qu'une contrariété pour eux : le coran le nie explicitement : si le coran le nie, alors ils sont obligés de démontrer, par quelque moyen que ce soit, que Jésus n'est pas "fils de Dieu".
tout prétexte est bon, toute alternative dans la sémantique est bonne pour faire de Jésus un "simple envoyé de Dieu".
Le coran fait de lui quelqu'un de complètement à part, un homme miraculeux de par sa nature, mais c'est pas grâve : c'est un envoyé de Dieu, point.
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 10:30

Libremax a écrit:
hh a écrit:
A croire que Jesus fils de Dieu est une grande contrariété pour eux...
Ça ne peut être qu'une contrariété pour eux : le coran le nie explicitement : si le coran le nie, alors ils sont obligés de démontrer, par quelque moyen que ce soit, que Jésus n'est pas "fils de Dieu".
tout prétexte est bon, toute alternative dans la sémantique est bonne pour faire de Jésus un "simple envoyé de Dieu".
Le coran fait de lui quelqu'un de complètement à part, un homme miraculeux de par sa nature, mais c'est pas grâve : c'est un envoyé de Dieu, point.
J'ai l'impression qu'ils sont dans une situation délicate...
Ils n'arriveront pas à nous convaincre qu'on à tort, et ils essaient à tout prix de le faire. On m'a même dit que j'insultais Dieu en disant que Jesus était son fils...

C'est étonnant cette haine pour les convictions des autres.
Les chrétiens en revanche se moquent parfaitement de la manière dont les musulmans croient en Dieu, ca ne les intéresse pas du tout....

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2013, 10:39

hh a écrit:

J'ai l'impression qu'ils sont dans une situation délicate...
Ils n'arriveront pas à nous convaincre qu'on à tort, et ils essaient à tout prix de le faire. On m'a même dit que j'insultais Dieu en disant que Jesus était son fils...

C'est étonnant cette haine pour les convictions des autres.
Les chrétiens en revanche se moquent parfaitement de la manière dont les musulmans croient en Dieu, ca ne les intéresse pas du tout....



Je ne suis pas sûr que leur but soit de convaincre les chrétiens, à moins qu'ils voient ici une opportunité de répondre à un devoir coranique de faire son possible pour convertir les mécréants...
L'autre raison, c'est de se convaincre eux-mêmes que le coran dit vrai, en causant avec des chrétiens et en opérant une stratégie de contradiction systématique pour trouver des raisons supplémentaires de constater que le coran dit vrai.

(vous savez, il y a des chrétiens sur le net qui se déchaînent volontiers sur les convictions musulmanes, et qui viennent les chercher eux aussi sur leurs forums, dans le même genre d'esprit évangélisateur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» A qui la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus fut-elle annoncée ?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus
» Une bonne nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: