Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?

Aller en bas 
+30
Serena57
brigit
Pierresuzanne
almouhtadi
SKIPEER
morpheus
*Amy*
othy
hh
Salomon
Libremax
rosarum
muslima7
CAMARA Adama
Curiousmuslim
azdan
Bruno Lemaire
Walahi
Instant
anng09
Gilbert
Judith
pinson
mario-franc_lazur
LA REPONSE
rosedumatin
Arnaud Dumouch
Elmakoudi
chrisredfeild
Petero
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyLun 26 Avr 2010, 13:55

Rappel du premier message :

26 avril 2010

Revenons sur la Bonne Nouvelle que Jésus annonça dès le premier jour où il commença sa mission. Est-ce l'avènement, 500 ans plus tard, du prophète Mohamed ? Est-ce que c'est ce que nous lisons dans les Evangiles, dans les Paroles que Jésus lui-même a prononcée ?

Qu'est-ce que cette Bonne Nouvelle ?

Voici ce qu'en dit Jésus : "Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet. Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous. Il vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc 4, 14-21)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 10:39

hh a écrit:

J'ai l'impression qu'ils sont dans une situation délicate...
Ils n'arriveront pas à nous convaincre qu'on à tort, et ils essaient à tout prix de le faire. On m'a même dit que j'insultais Dieu en disant que Jesus était son fils...

C'est étonnant cette haine pour les convictions des autres.
Les chrétiens en revanche se moquent parfaitement de la manière dont les musulmans croient en Dieu, ca ne les intéresse pas du tout....



Je ne suis pas sûr que leur but soit de convaincre les chrétiens, à moins qu'ils voient ici une opportunité de répondre à un devoir coranique de faire son possible pour convertir les mécréants...
L'autre raison, c'est de se convaincre eux-mêmes que le coran dit vrai, en causant avec des chrétiens et en opérant une stratégie de contradiction systématique pour trouver des raisons supplémentaires de constater que le coran dit vrai.

(vous savez, il y a des chrétiens sur le net qui se déchaînent volontiers sur les convictions musulmanes, et qui viennent les chercher eux aussi sur leurs forums, dans le même genre d'esprit évangélisateur)
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 10:51

Libremax a écrit:
hh a écrit:

J'ai l'impression qu'ils sont dans une situation délicate...
Ils n'arriveront pas à nous convaincre qu'on à tort, et ils essaient à tout prix de le faire. On m'a même dit que j'insultais Dieu en disant que Jesus était son fils...

C'est étonnant cette haine pour les convictions des autres.
Les chrétiens en revanche se moquent parfaitement de la manière dont les musulmans croient en Dieu, ca ne les intéresse pas du tout....


Je ne suis pas sûr que leur but soit de convaincre les chrétiens, à moins qu'ils voient ici une opportunité de répondre à un devoir coranique de faire son possible pour convertir les mécréants...
L'autre raison, c'est de se convaincre eux-mêmes que le coran dit vrai, en causant avec des chrétiens et en opérant une stratégie de contradiction systématique pour trouver des raisons supplémentaires de constater que le coran dit vrai.

(vous savez, il y a des chrétiens sur le net qui se déchaînent volontiers sur les convictions musulmanes, et qui viennent les chercher eux aussi sur leurs forums, dans le même genre d'esprit évangélisateur)
Sans doute, mais l'existence de l'Islam, malgré certains points agressifs du Coran, n'est en aucun cas un danger ou une gêne pour le message de Jesus. On a l'impression en revanche que le christianisme est une insulte perpétuelle aux musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 10:59

hh a écrit:

Sans doute, mais l'existence de l'Islam, malgré certains points agressifs du Coran, n'est en aucun cas un danger ou une gêne pour le message de Jesus. On a l'impression en revanche que le christianisme est une insulte perpétuelle aux musulmans...

Ce sont bien ces "points agressifs" du coran qui posent problème. Il se contenterait d'affirmer que Jésus est un grand prophète, et qu'il n'est pas Dieu, tout irait bien.
Mais si il s'agit de lutter contre les associateurs et d'imposer l'islam...
En effet, le christianisme est une insulte pour eux. Le coran le définit comme tel : il fait des chrétiens des "associateurs", des gens qui nient l'unité de Dieu, et le coran dit que c'est grâve, et qu'il faut lutter.
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 11:00

Libremax a écrit:
hh a écrit:

Sans doute, mais l'existence de l'Islam, malgré certains points agressifs du Coran, n'est en aucun cas un danger ou une gêne pour le message de Jesus. On a l'impression en revanche que le christianisme est une insulte perpétuelle aux musulmans...
Ce sont bien ces "points agressifs" du coran qui posent problème. Il se contenterait d'affirmer que Jésus est un grand prophète, et qu'il n'est pas Dieu, tout irait bien.
Mais si il s'agit de lutter contre les associateurs et d'imposer l'islam...
En effet, le christianisme est une insulte pour eux. Le coran le définit comme tel : il fait des chrétiens des "associateurs", des gens qui nient l'unité de Dieu, et le coran dit que c'est grâve, et qu'il faut lutter.
Savez vous que le Coran est en passe d'être interdit en Russie, et que la question a été posée en Espagne... Les choses changent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 11:09

hh a écrit:
Savez vous que le Coran est en passe d'être interdit en Russie, et que la question a été posée en Espagne... Les choses changent!!!
Ben oui, mais ce n'est pas une bonne chose : ça revient à jouer le jeu musulman de saper la liberté religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 11:15

hh a écrit:
Libremax a écrit:
hh a écrit:

Sans doute, mais l'existence de l'Islam, malgré certains points agressifs du Coran, n'est en aucun cas un danger ou une gêne pour le message de Jesus. On a l'impression en revanche que le christianisme est une insulte perpétuelle aux musulmans...
Ce sont bien ces "points agressifs" du coran qui posent problème. Il se contenterait d'affirmer que Jésus est un grand prophète, et qu'il n'est pas Dieu, tout irait bien.
Mais si il s'agit de lutter contre les associateurs et d'imposer l'islam...
En effet, le christianisme est une insulte pour eux. Le coran le définit comme tel : il fait des chrétiens des "associateurs", des gens qui nient l'unité de Dieu, et le coran dit que c'est grâve, et qu'il faut lutter.
Savez vous que le Coran est en passe d'être interdit en Russie, et que la question a été posée en Espagne... Les choses changent!!!
Sais-tu que dans 20 ans la Russie sera a plus de 50% de musulmans ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 11:20

othy a écrit:
hh a écrit:
Libremax a écrit:
Ce sont bien ces "points agressifs" du coran qui posent problème. Il se contenterait d'affirmer que Jésus est un grand prophète, et qu'il n'est pas Dieu, tout irait bien.
Mais si il s'agit de lutter contre les associateurs et d'imposer l'islam...
En effet, le christianisme est une insulte pour eux. Le coran le définit comme tel : il fait des chrétiens des "associateurs", des gens qui nient l'unité de Dieu, et le coran dit que c'est grâve, et qu'il faut lutter.
Savez vous que le Coran est en passe d'être interdit en Russie, et que la question a été posée en Espagne... Les choses changent!!!
Sais-tu que dans 20 ans la Russie sera a plus de 50% de musulmans ? Razz
On a beaucoup exagéré l'expansion de l'Islam... Les taux de natalité dans les pays musulmans ont tendance à s'abaisser et à se rapprocher des pays occidentaux.
De plus le nombre de conversions au christianisme sont 3 fois supérieures aux conversions à l'Islam.
Enfin , c'est mal connaître les russes, il ne s'agit pas de gens mous qui se laissent faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:16

Libremax a dit :
"La conclusion de hh est inexacte dans la rigueur des termes, qu'on est obligé de conserver quand on parle de la Trinité.
Ce qu'il aurait dû dire, c'est que Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas QUE Jésus."

 
Donc si je vous écoute, vous etes obligé de préciser duquel des 3 vous parlez lorsque vous nous adresser vos convictions. C'est bien cela la rigueur. Mais selon moi cela pose un problème, car vous ne pouvez plus utiliser le mot Dieu. Vous dites qu'à eux 3 ils ne forment qu'un qui est Dieu, mais vous les séparez quand même...d'où le manque de rigueur dans les propos de certains d'entre vous, cela est selon moi tres grave, car vous parler et sans vous en rendre compte on trouve des contradictions dans vos propos :
 
Je cite de hh
"Non, Jésus n'est pas Dieu"
 
Est-ce que Dieu selon vous tolère que vous puissiez faire des erreurs de ce genre ?
 
Que la paix soit sur vous !!
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:20

abdelsalam_78 a écrit:
Libremax a dit :
"La conclusion de hh est inexacte dans la rigueur des termes, qu'on est obligé de conserver quand on parle de la Trinité.
Ce qu'il aurait dû dire, c'est que Jésus est Dieu, mais Dieu n'est pas QUE Jésus."

 
Donc si je vous écoute, vous etes obligé de préciser duquel des 3 vous parlez lorsque vous nous adresser vos convictions. C'est bien cela la rigueur. Mais selon moi cela pose un problème, car vous ne pouvez plus utiliser le mot Dieu. Vous dites qu'à eux 3 ils ne forment qu'un qui est Dieu, mais vous les séparez quand même...d'où le manque de rigueur dans les propos de certains d'entre vous, cela est selon moi tres grave, car vous parler et sans vous en rendre compte on trouve des contradictions dans vos propos :
 
Je cite de hh
"Non, Jésus n'est pas Dieu"
 
Est-ce que Dieu selon vous tolère que vous puissiez faire des erreurs de ce genre ?
 
Que la paix soit sur vous !!
Vous transformez le sens des mots, vous n'êtes pas de bonne foi.
Est-ce que Dieu tolère ça??
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:27

abdelsalam_78 a écrit:

 
Donc si je vous écoute, vous etes obligé de préciser duquel des 3 vous parlez lorsque vous nous adresser vos convictions. C'est bien cela la rigueur. Mais selon moi cela pose un problème, car vous ne pouvez plus utiliser le mot Dieu. Vous dites qu'à eux 3 ils ne forment qu'un qui est Dieu, mais vous les séparez quand même...d'où le manque de rigueur dans les propos de certains d'entre vous, cela est selon moi tres grave, car vous parler et sans vous en rendre compte on trouve des contradictions dans vos propos :
 
Je cite de hh
"Non, Jésus n'est pas Dieu"
 
Est-ce que Dieu selon vous tolère que vous puissiez faire des erreurs de ce genre ?
 
Que la paix soit sur vous !!

Oui, nous devrions probablement faire plus attention, surtout quand nous parlons aux musulmans.
Est-ce que Dieu tolère notre maladresse ? Je n'oserais pas me mettre à Sa place et en juger de moi-même. Je n'ai qu'à implorer Son pardon, et Son aide pour bien diriger mes propos...


_
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:52

Libremax a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

 
Donc si je vous écoute, vous etes obligé de préciser duquel des 3 vous parlez lorsque vous nous adresser vos convictions. C'est bien cela la rigueur. Mais selon moi cela pose un problème, car vous ne pouvez plus utiliser le mot Dieu. Vous dites qu'à eux 3 ils ne forment qu'un qui est Dieu, mais vous les séparez quand même...d'où le manque de rigueur dans les propos de certains d'entre vous, cela est selon moi tres grave, car vous parler et sans vous en rendre compte on trouve des contradictions dans vos propos :
 
Je cite de hh
"Non, Jésus n'est pas Dieu"
 
Est-ce que Dieu selon vous tolère que vous puissiez faire des erreurs de ce genre ?
 
Que la paix soit sur vous !!
Oui, nous devrions probablement faire plus attention, surtout quand nous parlons aux musulmans.
Est-ce que Dieu tolère notre maladresse ? Je n'oserais pas me mettre à Sa place et en juger de moi-même. Je n'ai qu'à implorer Son pardon, et Son aide pour bien diriger mes propos...


_
Je vous l'ai dit: Abdelsalam transforme mes propos, les ressort de leur contexte.
Il n'y a de sa part aucune volonté de comprendre, seulement l'envie de dominer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:55

dites moi au moins quel propos j'ai transformé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:56

abdelsalam_78 a écrit:
dites moi au moins quel propos j'ai transformé ?
Merci
Tu les as sortis de leur contexte. Tu es malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:59

Quoi donc veuillez etre plus explicite ...merci
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:01

abdelsalam_78 a écrit:
Quoi donc veuillez etre plus explicite ...merci
tu as déjà été malhonnête, tu le serais encore.
Aussi t'épargnerai-je toute occasion de salir Dieu par tes mennsonges...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 14:53

hh a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Quoi donc veuillez etre plus explicite ...merci
tu as déjà été malhonnête, tu le serais encore.
Aussi t'épargnerai-je toute occasion de salir Dieu par tes mennsonges...
Dixit celui qui dit de Dieu ce qu'il n'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 14:55

Les phrases que j'ai citées sont bien sorties de leur contexte prisent telles qu'elles, mais elles font partie de cette discussion...il est facile de les retrouver.

Et d'ailleurs au moins un parmi vous a reconnu que pour discuter avec des musulmans il serait convenable de bien choisir vos termes, tout comme nous nous devons de faire de même dans nos propos.

Apres, si je soulève un probleme et que cela ne vous plait pas, je peux le comprendre.

Bref, je ne voulais pas offenser l'un d'entre vous, si cela a été le cas, je vous demande pardon !!

Que la paix soit sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
hh





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:37

abdelsalam_78 a écrit:
Les phrases que j'ai citées sont bien sorties de leur contexte prisent telles qu'elles, mais elles font partie de cette discussion...il est facile de les retrouver.

Et d'ailleurs au moins un parmi vous a reconnu que pour discuter avec des musulmans il serait convenable de bien choisir vos termes, tout comme nous nous devons de faire de même dans nos propos.

Apres, si je soulève un probleme et que cela ne vous plait pas, je peux le comprendre.

Bref, je ne voulais pas offenser l'un d'entre vous, si cela a été le cas, je vous demande pardon !!

Que la paix soit sur vous !
Tout ce que vous avez réussi à démontrer, c'est que vous êtes un hypocrite.
Quand on vous lit, on ne peut qu'avoir une mauvaise image de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:55

hh a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Les phrases que j'ai citées sont bien sorties de leur contexte prisent telles qu'elles, mais elles font partie de cette discussion...il est facile de les retrouver.

Et d'ailleurs au moins un parmi vous a reconnu que pour discuter avec des musulmans il serait convenable de bien choisir vos termes, tout comme nous nous devons de faire de même dans nos propos.

Apres, si je soulève un probleme et que cela ne vous plait pas, je peux le comprendre.

Bref, je ne voulais pas offenser l'un d'entre vous, si cela a été le cas, je vous demande pardon !!

Que la paix soit sur vous !
Tout ce que vous avez réussi à démontrer, c'est que vous êtes un hypocrite.
Quand on vous lit, on ne peut qu'avoir une mauvaise image de l'Islam.

Et celui qui se permet de juger l'intention des gens alors qu'il n'en connait rien, comment ça s'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 07:25

Mais laissons nos rancoeurs de cotés si vous le voulez bien.

J'ai écrit tout cela parce que je vois souvent dans les propos des chrétiens des contradictions, et je ne vois pas comment Dieu pourrait aprécier qu'il y ai contradictions lorsqu'on l'évoque.

J'ai une question : Si le père est le créateur, c'est ce qui me vient à l'esprit, puisque Jésus a été envoyé comme prophète (LUC 1.76). Quelle est donc la part de divinité attribuée à Jésus ? L'Evangile laisse à penser que le père ne peut etre vu....dans ce cas au moment ou Jésus était sur terre, il n'était pas vraiment Dieu (puisque si je comprend bien ils ne forment qu'un), il était homme. A ce moment là, le père avait-il les moyens d'exterminer Jésus ?

Que la paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:00

abdelsalam_78 a écrit:
J'ai une question : Si le père est le créateur, c'est ce qui me vient à l'esprit, puisque Jésus a été envoyé comme prophète (LUC 1.76). Quelle est donc la part de divinité attribuée à Jésus ? L'Evangile laisse à penser que le père ne peut etre vu....dans ce cas au moment ou Jésus était sur terre, il n'était pas vraiment Dieu (puisque si je comprend bien ils ne forment qu'un), il était homme. A ce moment là, le père avait-il les moyens d'exterminer Jésus ?

Que la paix soit sur vous.

Pour les chrétiens, Jésus n'a pas une "part de divinité". Il n'y a pas une partie de lui qui serait divine, et une autre qui serait humaine. Il a deux natures entières : Il est pleinement homme, et il est pleinement Dieu, deux natures qui ne se divisent pas, ni ne se confondent. On pourrait dire que ses deux natures s'entrecroisent, pour utiliser une image.

Jésus, durant sa vie sur Terre, était vraiment Dieu : mais il n'était pas (et il n'est jamais) le Père qui Lui, est invisible, et n'est pas sur Terre.

Le Père a-t-il "les moyens d'exterminer Jésus" ? ça dépend ce que vous entendez par là.
Pour les chrétiens, Dieu est amour, et ne sont exterminés que ceux qui se détournent irrémédiablement de Lui : on voit bien, donc, que l'idée d'"exterminer Jésus" n'a pas de sens.
Car pour cela, il faudrait poser que Jésus puisse se détourner du Père, et donc de Dieu : ça ne veut rien dire, puisque Jésus est Dieu, lui aussi.

Maintenant, Dieu avait-il les moyens de "tuer" Jésus ?
Oui : Il ne l'a pas fait, mais Il a laissé les adversaires de Jésus le faire.
Mais la mort de Jésus ne peut conduire qu'à sa Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:43

Mais comment peut-on parvenir à tuer une divinité ? Cela n'a pas de sens.

Une divinité devrait être capable de se protéger d'elle même non ?

En fait j'ai du mal à me dire qu'une divinité puisse être autre chose qu'éternel !
Pour moi une divinité n'a ni début ni fin, mais c'est Dieu qui est le créateur du temps, de la vie, de la mort, bref de toute chose.
Si Dieu est créateur de la vie et de la mort, alors il est créateur de jésus (paix sur lui), puisque vous dites vous même que Jésus a gouter à la mort.

Voilà pourquoi mon esprit ne peut accepter de donner à Jésus (paix sur lui) une quelconque part de divinité, et voilà pourquoi je ne vous comprend pas. J'ai l'impression avec le système de trinité auquel vous croyez que vous pouvez donner à Jésus l'état d'être humain lorsque cela vous arrange (par ex sa mort), et l'état de divinité parce que c'est ce qui est écrit dans l'Evangile.

Quel est donc votre opinion au sujet de la falsification de l'Evangile ?

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:27

abdelsalam_78 a écrit:
Mais comment peut-on parvenir à tuer une divinité ? Cela n'a pas de sens.

Une divinité devrait être capable de se protéger d'elle même non ?

En fait j'ai du mal à me dire qu'une divinité puisse être autre chose qu'éternel !
Pour moi une divinité n'a ni début ni fin, mais c'est Dieu qui est le créateur du temps, de la vie, de la mort, bref de toute chose.
Si Dieu est créateur de la vie et de la mort, alors il est créateur de jésus (paix sur lui), puisque vous dites vous même que Jésus a gouter à la mort.

Voilà pourquoi mon esprit ne peut accepter de donner à Jésus (paix sur lui) une quelconque part de divinité, et voilà pourquoi je ne vous comprend pas. J'ai l'impression avec le système de trinité auquel vous croyez que vous pouvez donner à Jésus l'état d'être humain lorsque cela vous arrange (par ex sa mort), et l'état de divinité parce que c'est ce qui est écrit dans l'Evangile.

Quel est donc votre opinion au sujet de la falsification de l'Evangile ?

Que la paix soit sur vous
Cher abdelsalam,
les questions que vous posez sont très logiques :
en effet, on ne peut pas "tuer" une divinité, une divinité ne peut se laisser "tuer" par elle-même, et elle n'a ni début ni fin ; Dieu crée tout.

Il y a une autre donnée essentielle de la foi chrétienne qui aide à répondre à vos questions, et qui découle, elle aussi, de la Résurrection de Jésus :
Cette donnée essentielle, c'est que la mort n'est pas la fin de la vie. La mort est un passage à une autre vie. Une autre vie qui, certes, est donnée par Dieu, mais pas davantage que celle qu'Il nous donne à notre naissance sur terre.

Si bien que, quand Jésus meurt, il n'est pas "mort", au sens où la vie l'aurait quitté. Au contraire, il rentre dans une vie toute accomplie.
Jésus a bien été tué : sa vie humaine est passée à un autre état. Sa nature divine, elle n'a pas changé (une nature divine ne change pas).
Jésus n'a aucune raison de se protéger : il va librement à la mort.

En Jésus, comme je vous le disais plus haut : il y a deux natures qui "s'entrecroisent" : la nature divine et la nature humaine.
Sa nature divine, qui est le Fils, ou le Verbe, est incréée. Elle prend chair en la Vierge Marie. Ce faisant, Dieu crée la nature humaine de Jésus.
Car la nature humaine de Jésus, elle, est bel et bien créée, comme celle de tout autre homme.

Le Christ est Dieu : il est le Fils. Et il est homme : il est Jésus de Nazareth, né vers l'an zéro en Judée.



Le dogme de la Trinité et de la double nature ne nous arrangent pas : ils tiennent compte de ce qui est dit dans les Evangiles et de la foi au Dieu unique d'Israël.
Si on voulait être arrangés, on dirait qu'il y a trois dieux, et voilà tout.
Ou bien qu'il faut prendre toutes les paroles de l'Evangile au degré métaphorique.
Tout cela est très arrangeant.
La Trinité, au contraire d'être arrangeant, est mystérieuse. Il faut la méditer longuement et se débarrasser de beaucoup de préjugés pour arriver à la comprendre. Et dès lors, quelle merveille !



La falsification des Evangiles est une fable que se racontent les musulmans, qui revient pourtant à faire d'Allah un dieu incapable de se constituer une communauté de croyants fidèles. Sauf les musulmans, évidemment, qui, eux, auraient tout bien compris et tout bien conservé sa parole comme il faut, alors que les juifs et les chrétiens auraient tout falsifié : c'est une vision consternante de l'oeuvre de Dieu.



_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:55

Libremax, vous dites :
<< Il y a une autre donnée essentielle de la foi chrétienne qui aide à répondre à vos questions, et qui découle, elle aussi, de la Résurrection de Jésus :
Cette donnée essentielle, c'est que la mort n'est pas la fin de la vie. La mort est un passage à une autre vie. Une autre vie qui, certes, est donnée par Dieu, mais pas davantage que celle qu'Il nous donne à notre naissance sur terre.

Si bien que, quand Jésus meurt, il n'est pas "mort", au sens où la vie l'aurait quitté. Au contraire, il rentre dans une vie toute accomplie.
Jésus a bien été tué : sa vie humaine est passée à un autre état. Sa nature divine, elle n'a pas changé (une nature divine ne change pas).
Jésus n'a aucune raison de se protéger : il va librement à la mort. >>

Dans ce cas là c'est pareil pour nous autres, nous auront un passage, certes dans la tombe, et cela ne nous différencie en rien de Jésus (paix sur lui). Si Jésus patiente jusqu'au jour de la résurection en étant "vivant", chez les musulmans, le prophète de l'Islam a dit "les martyrs, vous les croyez morts et pourtant ils sont bien vivants"....cela ne fait d'eux en rien des divinités, cela rejoint exactement à ce que vous dites au sujet de Jésus.

Nous reconnaisssons le passage entre cette vie, et la vie future. Observez comme Jésus nous ressemble, il connait les 4 mondes :
- le ventre de sa mere
- la vie terrestre
- la tombe (pusiqu'il est mort, même s'il est vivant en ce moment)
- la vie future (selon les gens l'enfer ou le paradis)


Que la paix soit sur vous./
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:23

abdelsalam_78 a écrit:
Dans ce cas là c'est pareil pour nous autres, nous auront un passage, certes dans la tombe, et cela ne nous différencie en rien de Jésus (paix sur lui). Si Jésus patiente jusqu'au jour de la résurection en étant "vivant", chez les musulmans, le prophète de l'Islam a dit "les martyrs, vous les croyez morts et pourtant ils sont bien vivants"....cela ne fait d'eux en rien des divinités, cela rejoint exactement à ce que vous dites au sujet de Jésus.

Nous reconnaisssons le passage entre cette vie, et la vie future. Observez comme Jésus nous ressemble, il connait les 4 mondes :
- le ventre de sa mere
- la vie terrestre
- la tombe (pusiqu'il est mort, même s'il est vivant en ce moment)
- la vie future (selon les gens l'enfer ou le paradis)


Que la paix soit sur vous./
Bien!
Alors vous voyez bien que la mort de Jésus, même si, en soi, ne fait pas qu'il soit divin, ne contredit pas non plus sa divinité.
Maintenant, sa Résurrection à lui, qui a toutes les caractéristiques de notre résurrection à nous, en a d'autres et se manifeste d'une certaine façon, selon les Evangiles, qui ne laisse pas de doute sur sa divinité :


Jésus, en effet, se donne à voir totalement ressuscité : pas seulement en esprit, mais aussi en chair. Il a un corps et il a la maîtrise totale de ce corps vis à vis de son environnement : il apparaît, il disparaît, et ce, malgré les portes closes.
Enfin, et surtout, malgré une résurrection totalement accomplie, il n'est pourtant pas "monté vers le Père". C'est à dire qu'il a la pleine puissance de la Résurrection alors qu'il ne vient pas du Ciel. Il a vaincu la mort depuis sa tombe.

Tout se passe donc comme si Jésus avait tout pouvoir sur la vie et la mort : il ressuscite de tout son être, et il est entré déjà dans la vie éternelle alors qu'il est encore sur terre.
Bien sûr, ces constatations éclairent tout ce qu'il a dit, que les musulmans prennent comme des métaphores, et montrent que Jésus était réellement divin.


_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:54

Et selon votre croyance, je présume que Jésus n'a donc pas eu de début ou est-ce que c'est dit dans l'Evangile ?

Que la paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:02

abdelsalam_78 a écrit:
Et selon votre croyance, je présume que Jésus n'a donc pas eu de début ou est-ce que c'est dit dans l'Evangile ?

Que la paix soit sur vous.


En toute rigueur de termes, l'homme Jésus de Nazareth a eu un début : il est né dans le sein de Marie. Mais il avait aussi une nature divine, incarnée dans le sein de Marie, qui est le Verbe de Dieu (ou le Fils).
Cette nature divine n'a pas de début ni de fin. C'est ce que nous pouvons comprendre du Prologue de l'évangile de Jean :

Jean 1 a écrit:
1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement tourné vers Dieu.
3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.

_
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:13

abdelsalam_78 a écrit:
Libremax, vous dites :
<< Il y a une autre donnée essentielle de la foi chrétienne qui aide à répondre à vos questions, et qui découle, elle aussi, de la Résurrection de Jésus :
Cette donnée essentielle, c'est que la mort n'est pas la fin de la vie. La mort est un passage à une autre vie. Une autre vie qui, certes, est donnée par Dieu, mais pas davantage que celle qu'Il nous donne à notre naissance sur terre.

Si bien que, quand Jésus meurt, il n'est pas "mort", au sens où la vie l'aurait quitté. Au contraire, il rentre dans une vie toute accomplie.
Jésus a bien été tué : sa vie humaine est passée à un autre état. Sa nature divine, elle n'a pas changé (une nature divine ne change pas).
Jésus n'a aucune raison de se protéger : il va librement à la mort. >>

Dans ce cas là c'est pareil pour nous autres, nous auront un passage, certes dans la tombe, et cela ne nous différencie en rien de Jésus (paix sur lui). Si Jésus patiente jusqu'au jour de la résurection en étant "vivant", chez les musulmans, le prophète de l'Islam a dit "les martyrs, vous les croyez morts et pourtant ils sont bien vivants"....cela ne fait d'eux en rien des divinités, cela rejoint exactement à ce que vous dites au sujet de Jésus.

Nous reconnaisssons le passage entre cette vie, et la vie future. Observez comme Jésus nous ressemble, il connait les 4 mondes :
- le ventre de sa mere
- la vie terrestre
- la tombe (pusiqu'il est mort, même s'il est vivant en ce moment)
- la vie future (selon les gens l'enfer ou le paradis)


Que la paix soit sur vous./
Jésus (pbuh) n'est pas mort abdelsalam ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:16

abdelsalam_78 a écrit:
Et selon votre croyance, je présume que Jésus n'a donc pas eu de début ou est-ce que c'est dit dans l'Evangile ?

Que la paix soit sur vous.
Ici : 8 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie." 8 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" 8 58 Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." (Jean)

"Avant qu'Abrahm fût, Je Suis". Jésus ne dit pas qu'Avant Abraham, il était, il dit "Je Suis" et pourtant, être avant quelqu'un, c'est existé dans le passé et donc dans le temps qui a un commencement et une fin. Jésus, en disant "Je Suis", se place hors du temps, dans l'éternel présent de Dieu qui Lui-même dira en parlant de Lui : "Je Suis m'envoie vers vous". Jésus dit Être dans l'infini de Dieu avant qu'Abraham existe. Il est même à l'origine d'Abraham, au principe d'Abraham, car il est la Parole de Dieu par qui Dieu a donné la vie à Abraham.

Le fait que Jésus disent que dans le passé, Il Est (Je Suis), c'est la révélation que Jésus en tant que personne divine, il n'a ni commencement ni fin. C'est ce qu'il confirme dans la Révélation qu'il donne à Jean, sur l'Ile de Patmos et dont Jean a témoigné dans l'Apocalypse (Révélation) :

1 8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, "Il est, Il était et Il vient", le Maître-de-tout. .... 1 17 A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1 18 le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:18

othy a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Libremax, vous dites :
<< Il y a une autre donnée essentielle de la foi chrétienne qui aide à répondre à vos questions, et qui découle, elle aussi, de la Résurrection de Jésus :
Cette donnée essentielle, c'est que la mort n'est pas la fin de la vie. La mort est un passage à une autre vie. Une autre vie qui, certes, est donnée par Dieu, mais pas davantage que celle qu'Il nous donne à notre naissance sur terre.

Si bien que, quand Jésus meurt, il n'est pas "mort", au sens où la vie l'aurait quitté. Au contraire, il rentre dans une vie toute accomplie.
Jésus a bien été tué : sa vie humaine est passée à un autre état. Sa nature divine, elle n'a pas changé (une nature divine ne change pas).
Jésus n'a aucune raison de se protéger : il va librement à la mort. >>

Dans ce cas là c'est pareil pour nous autres, nous auront un passage, certes dans la tombe, et cela ne nous différencie en rien de Jésus (paix sur lui). Si Jésus patiente jusqu'au jour de la résurection en étant "vivant", chez les musulmans, le prophète de l'Islam a dit "les martyrs, vous les croyez morts et pourtant ils sont bien vivants"....cela ne fait d'eux en rien des divinités, cela rejoint exactement à ce que vous dites au sujet de Jésus.

Nous reconnaisssons le passage entre cette vie, et la vie future. Observez comme Jésus nous ressemble, il connait les 4 mondes :
- le ventre de sa mere
- la vie terrestre
- la tombe (pusiqu'il est mort, même s'il est vivant en ce moment)
- la vie future (selon les gens l'enfer ou le paradis)


Que la paix soit sur vous./
Jésus (pbuh) n'est pas mort abdelsalam ^^'
Selon la croyance des musulmans et le Coran, mais selon le témoignage de Jésus et de ses Apôtres, Jésus est bien mort et ressuscité. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:19

petero a écrit:
othy a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Libremax, vous dites :
<< Il y a une autre donnée essentielle de la foi chrétienne qui aide à répondre à vos questions, et qui découle, elle aussi, de la Résurrection de Jésus :
Cette donnée essentielle, c'est que la mort n'est pas la fin de la vie. La mort est un passage à une autre vie. Une autre vie qui, certes, est donnée par Dieu, mais pas davantage que celle qu'Il nous donne à notre naissance sur terre.

Si bien que, quand Jésus meurt, il n'est pas "mort", au sens où la vie l'aurait quitté. Au contraire, il rentre dans une vie toute accomplie.
Jésus a bien été tué : sa vie humaine est passée à un autre état. Sa nature divine, elle n'a pas changé (une nature divine ne change pas).
Jésus n'a aucune raison de se protéger : il va librement à la mort. >>

Dans ce cas là c'est pareil pour nous autres, nous auront un passage, certes dans la tombe, et cela ne nous différencie en rien de Jésus (paix sur lui). Si Jésus patiente jusqu'au jour de la résurection en étant "vivant", chez les musulmans, le prophète de l'Islam a dit "les martyrs, vous les croyez morts et pourtant ils sont bien vivants"....cela ne fait d'eux en rien des divinités, cela rejoint exactement à ce que vous dites au sujet de Jésus.

Nous reconnaisssons le passage entre cette vie, et la vie future. Observez comme Jésus nous ressemble, il connait les 4 mondes :
- le ventre de sa mere
- la vie terrestre
- la tombe (pusiqu'il est mort, même s'il est vivant en ce moment)
- la vie future (selon les gens l'enfer ou le paradis)


Que la paix soit sur vous./
Jésus (pbuh) n'est pas mort abdelsalam ^^'
Selon la croyance des musulmans et le Coran, mais selon le témoignage de Jésus et de ses Apôtres, Jésus est bien mort et ressuscité. Very Happy 
Selon Dieu Jésus (pbuh) n'est pas mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:26

Sourate al Imran
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Que doit-on comprendre, si Jésus a plus de vie sur terre ?


De toute façon vous faites de Jésus une divinité en affirmant qu'il est mort et que dans cette mort, il est vivant et que donc il se suffit à lui seul. Vous reconnaissez que la définition de divinité c'est de ne pas mourir (une divinité ne peut pas mourir), et je vous ai dit que les martyrs bien que morts sont vivants également...donc Jésus n'est pas divin !

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:30

abdelsalam_78 a écrit:
Sourate al Imran
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Que doit-on comprendre, si Jésus n'est plus sur terre !!
Oui il n'est plus sur Terre, il a été élevé mais il reste vivant sinon ça contredirait ce verset

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» [19:33]

On sait que Jésus (pbuh) reviendra en tant que Messie mais après il va mourir comme tout le monde mais la ça voudrai dire qu'il mourra deux fois et ressuscitera deux fois or ici dans le verset il mourra qu'une seule fois et ce sera en tant que Messie et bien sur ressuscitera avec tout le monde le jour du jugement dernier

C'est la secte des Ahamadi qui disent que Jésus (pbuh) est mort et qu'il a été ressuscité spirituellement en la personne de Mirza Ghulam Ahmad ce qui est faux bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:32

OK j'ai compris...merci !
Et c'est bien ce que dit le Tasfir...je viens de vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle pour les musulmans   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:09



Sujet verrouillé ,vidéo trop longue ,prière de faire un résumé pour introduction avant de le  reposter , Merci .
AS
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:54

Ta vidéo morpheus est impossible à regarder car elle fait plus de 15min et n'est pas normalement acceptable sur ce forum selon le nouveau règlement  Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 08:09

EXTRAIT de la Charte : " Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..."

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle annoncée par Matthieu, Marc, Luc et Jean   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2016, 07:58

04.03.2016
Cette Bonne Nouvelle ou Evangile de Jésus, que les évangélistes ont annoncés par écrit, en complémentarité avec les Apôtres et leurs successeurs dans la mission que Jésus leur a confiée, ont annoncé, annonce depuis 2000 ans, C'EST JESUS LUI-MEME.

C'est Lui qu'il nous faut annoncer encore aujourd'hui, Lui et l'œuvre qu'il est venu accomplir pour nous et dans laquelle il nous invite à entrer et dans laquelle il invitera les hommes à entrer jusqu'à la fin du monde.

C'est cette Bonne Nouvelle que toutes les nations doivent entendre, y compris la nation arabe, les pays arabes, les pays musulmans. Nous devons, nous, les brebis qui écoutons et suivons Jésus, témoigner à temps et contre temps de cette Bonne Nouvelle de Dieu qui est sorti en Jésus son Fils, qui est descendu du Ciel, qui est venu du Sinaï où il s'était montré à Moïse et lui avait parlé, pour nous rassembler sous ses ailes, pour nous ramener avec Lui dans son Royaume, après nous avoir purifié en versant une eau pure sur nous, son Eau Vive et après avoir mis en nous son Cœur de chair, un Cœur nouveau, qui n'est autre que son Cœur divin, son Esprit Saint.

Ne nous laissons par impressionner par l'Islam, par les musulmans prêchant un autre Jésus, une autre voie que celle ouverte par Jésus. Tout en les respectant, en échangeant avec eux de la meilleur manière qui soit, témoignons de Jésus et de son œuvre, de sa Bonne Nouvelle. Oeuvrons avec Jésus pour sauver un maximum de brebis égarés par les faux prophètes de tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2016, 10:15

petero a écrit:
Cette Bonne Nouvelle ou Evangile de Jésus, que les évangélistes ont annoncés par écrit, en complémentarité avec les Apôtres et leurs successeurs dans la mission que Jésus leur a confiée, ont annoncé, annonce depuis 2000 ans, C'EST JESUS LUI-MEME..


tu as tort .

la bonne nouvelle ne concerne pas la personne de Jésus mais le royaume de Dieu qui allait s'instaurer.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2016, 11:06

almouhtadi a écrit:

la bonne nouvelle ne concerne pas la personne de Jésus mais le royaume de Dieu qui allait s'instaurer.

Les deux.
La Bonne Nouvelle est le message de Jésus, mais c'est aussi sa Personne.

Jésus nous sauve, sa venue est une Bonne Nouvelle, car il est l'instrument de notre salut.

Jésus est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. (Jean 1, 29).
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2016, 11:52

Pierresuzanne a écrit:

La Bonne Nouvelle est le message de Jésus, mais c'est aussi sa Personne.


la bonne nouvelle est l'approche du royaume de Dieu.

Jésus le dit : ' c'est pour celà que je suis envoyé'..


le royaume de Dieu c'est l'Islam. c'est un état qui gère les affaires des citoyens avec la loi de Dieu.



tous les évangiles le comprennent comme ça





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?   La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, qu'est-elle ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» A qui la Bonne Nouvelle de la naissance de Jésus fut-elle annoncée ?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Différence entre la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Jésus
» Une bonne nouvelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: