Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 je ne vois rien de "divin" dans le Coran.

Aller en bas 
+48
nickel
4 consonnes sans voyelles
marjorie
joshai
Pierresuzanne
Wahshy
la femme
Samir Abel
Cyril 84
Muslima15
brigit
zlitni
penseur libre
origine
gerard2007
turabdin
tt
suryoyo
vivre_ensemble
Sun Back
Mucahid Sehit
morgankari77
Cédric2Ali
Yussuf95
Nass'
Petero
eric121
SKIPEER
BERNARD
ASHTAR
Tomi
marie-chantal
Sered
albania
muslimahamdouallah
mario-franc_lazur
azdan
Agnos
Sofia94
CAMARA Adama
muslima7
Curiousmuslim
Ishraqi
Poisson vivant
Maranatha
sunnyDay35
othy
rosarum
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyLun 01 Juil 2013, 19:18

Rappel du premier message :


Serait t il possible de lister toutes les raisons pour lesquelles certains croient que le coran a une origine divine ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
4 consonnes sans voyelles





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:36

Wahshy a écrit:

pour moi

les juifs ont trahi et corrompu La Parole de Dieu dans le temps, malgres de multiples rappels et pardon ..
ils voulaient un vrai ''prophete''(selon leur dire) ..

donc ils ont eu le prophete de Sa Parole, Jesus psl .. Son Verbe .

pas de fils .

Pour toi oui.
Pour le coran oui.
Pour tous les archéologues de la planète, non.

Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:37

Frère Louis a écrit:
LE CORAN INVITE A LA CHARITE cela est divin, car la charité est au dessus de tout.

Le coran invite aussi a l'égorgement, au viol, a l'esclavage et a frapper son (ses pardon) épouse(s).
C'est aussi au dessus de tout ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:38

Frère Louis a écrit:
LE CORAN INVITE A LA CHARITE cela est divin, car la charité est au dessus de tout.

Le problème, c'est que le Coran n'appelle pas à la charité,
mais au djihad, au Talion, à la polygamie, à l'esclavagisme, à l'intolérance religieuse, et à l'inégalité humaine..

on pourrait même dire que cela prouve qu'il n'est pas divin, puisqu'il ne contient pas de charité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:15

je ne vois toujours rien de divin dans le coran....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:19

rosarum a écrit:
je ne vois toujours rien de divin dans le coran....


Donne tes critères pour qualifier quelque chose de divin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:23

rosarum a écrit:
je ne vois toujours rien de divin dans le coran....

Anoushirvan a écrit:

Donne tes critères pour qualifier quelque chose de divin.

La concupiscence charnelle, le pouvoir, et l'argent.....


Si cela est divin, Rosarum a tort.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:24

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois toujours rien de divin dans le coran....


Donne tes critères pour qualifier quelque chose de divin.

ce n'est pas à moi de les donner vu que je n'y crois pas.
mais je dis que parmi les milliers (millions ? ) de livres écrits depuis l'invention de l'écriture, seul le coran a la prétention d'être dicté par Dieu.
si donc c'était le cas cela devrait sauter aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:28

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois toujours rien de divin dans le coran....


Donne tes critères pour qualifier quelque chose de divin.

ce n'est pas à moi de les donner vu que je n'y crois pas.
mais je dis que parmi les milliers (millions ? ) de livres écrits depuis l'invention de l'écriture, seul le coran a la prétention d'être dicté par Dieu.
si donc c'était le cas cela devrait sauter aux yeux.


je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 987275
Effectivement comment un livre dicté par Dieu ressemble-t-il autant à ces milliers de livres écrits par des hommes?

Il y en a même de meilleurs




Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:34

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois toujours rien de divin dans le coran....


Donne tes critères pour qualifier quelque chose de divin.

ce n'est pas à moi de les donner vu que je n'y crois pas.
mais je dis que parmi les milliers (millions ? ) de livres écrits depuis l'invention de l'écriture, seul le coran a la prétention d'être dicté par Dieu.
si donc c'était le cas cela devrait sauter aux yeux.

Alors il y a un problème de logique dans ta question : tu la poses d'une façon dont tu vas, de toute manière, réfuter toute réponse.
Donc à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:41

Anoushirvan a écrit:
un problème de logique dans ta question : tu la poses d'une façon dont tu vas, de toute manière, réfuter toute réponse.
Donc à quoi bon ?

tu bottes en touche, ce n'est pas suffisant.

la divinité du Coran ne saute aux yeux de personne;
Même les musulmans évitent de le lire pour ne pas être déçu !

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:46

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Donne tes critères pour qualifier quelque chose de divin.

ce n'est pas à moi de les donner vu que je n'y crois pas.
mais je dis que parmi les milliers (millions ? ) de livres écrits depuis l'invention de l'écriture, seul le coran a la prétention d'être dicté par Dieu.
si donc c'était le cas cela devrait sauter aux yeux.


je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 987275
Effectivement comment un livre dicté par Dieu ressemble-t-il autant à ces milliers de livres écrits par des hommes?

Il y en a même de meilleurs





Si tu ne comprends pas la langue, c'est une jolie musique. Mais il ne vaut mieux pas comprendre la langue, la chute est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:50

brigit a écrit:
Si tu ne comprends pas la langue, c'est une jolie musique. Mais il ne vaut mieux pas comprendre la langue, la chute est dure.

C'est le danger d'être séduit par la forme au détriment du fond,
et de gober le fond, sous prétexte de l'esthétique de la forme.


Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:54

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
 un problème de logique dans ta question : tu la poses d'une façon dont tu vas, de toute manière, réfuter toute réponse.
Donc à quoi bon ?

tu bottes en touche, ce n'est pas suffisant.

la divinité du Coran ne saute aux yeux de personne;
Même les musulmans évitent de le lire pour ne pas être déçu !


Je vais te dire un truc : je me fiche que le Coran soit d'origine divine ou pas. Ce n'est pas ainsi que je le lis.
D'ailleurs, je dis rarement "Dieu a dit dans le Coran que...", mais "Le Coran dit que...".

Je le lis parce qu'une fois qu'on pigé le truc, il est intellectuellement jouissif, par les multiples renvois, sous-entendus non sous-entendus, lectures à double ou triple sens, cassage de code en tout genre...
Le Coran se moque de la plupart de ceux qui prétendent le défendre ainsi que de ceux qui s'opposent à ceux qui le défendent.
C'est un texte très élitiste, et qui choisit très soigneusement ses élites.

Ma perception du divin, je peux la retrouver dans le Coran, mais ce n'est même pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:54

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Donne tes critères pour qualifier quelque chose de divin.

ce n'est pas à moi de les donner vu que je n'y crois pas.
mais je dis que parmi les milliers (millions ? ) de livres écrits depuis l'invention de l'écriture, seul le coran a la prétention d'être dicté par Dieu.
si donc c'était le cas cela devrait sauter aux yeux.

Alors il y a un problème de logique dans ta question : tu la poses d'une façon dont tu vas, de toute manière, réfuter toute réponse.
Donc à quoi bon ?

1) la logique est que la charge de la preuve incombe à celui qui affirme, surtout si c'est extraordinaire.

2) je ne vois effectivement pas ce qui pourrait prouver que le coran serait d'origine divine.

mais tu as raison de dire à quoi bon puisque la croyance en l'origine divine du coran est un dogme, et un dogme ne se prouve pas.
c'est un acte de foi, on y croit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 21:56

Anoushirvan a écrit:


Je vais te dire un truc : je me fiche que le Coran soit d'origine divine ou pas. Ce n'est pas ainsi que je le lis.
D'ailleurs, je dis rarement "Dieu a dit dans le Coran que...", mais "Le Coran dit que...".

Je le lis parce qu'une fois qu'on pigé le truc, il est intellectuellement jouissif, par les multiples renvois, sous-entendus non sous-entendus, lectures à double ou triple sens, cassage de code en tout genre...
Le Coran se moque de la plupart de ceux qui prétendent le défendre ainsi que de ceux qui s'opposent à ceux qui le défendent.
C'est un texte très élitiste, et qui choisit très soigneusement ses élites.

Ma perception du divin, je peux la retrouver dans le Coran, mais ce n'est même pas nécessaire.

Finalement tu lis le Coran
comme certains juifs étudient la Thora, même en étant devenus athées, juste par discipline intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 23:04

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
 un problème de logique dans ta question : tu la poses d'une façon dont tu vas, de toute manière, réfuter toute réponse.
Donc à quoi bon ?

tu bottes en touche, ce n'est pas suffisant.

la divinité du Coran ne saute aux yeux de personne;
Même les musulmans évitent de le lire pour ne pas être déçu !


tu fais la taqqya
car des millions lisent et recitent tout le Coran au mois du Ramadan

alors que toi tu n'as pas lu toute la bible ni brigit ni cailloubleu ni rosarum
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 23:34

Anoushirvan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
 un problème de logique dans ta question : tu la poses d'une façon dont tu vas, de toute manière, réfuter toute réponse.
Donc à quoi bon ?

tu bottes en touche, ce n'est pas suffisant.

la divinité du Coran ne saute aux yeux de personne;
Même les musulmans évitent de le lire pour ne pas être déçu !


Je vais te dire un truc : je me fiche que le Coran soit d'origine divine ou pas. Ce n'est pas ainsi que je le lis.
D'ailleurs, je dis rarement "Dieu a dit dans le Coran que...", mais "Le Coran dit que...".

Je le lis parce qu'une fois qu'on pigé le truc, il est intellectuellement jouissif, par les multiples renvois, sous-entendus non sous-entendus, lectures à double ou triple sens, cassage de code en tout genre...
Le Coran se moque de la plupart de ceux qui prétendent le défendre ainsi que de ceux qui s'opposent à ceux qui le défendent.
C'est un texte très élitiste, et qui choisit très soigneusement ses élites.

Ma perception du divin, je peux la retrouver dans le Coran, mais ce n'est même pas nécessaire.

Oui car tu as des clefs de lecture que nous n'avons pas.
Dans tous les cas je ne trouve pas jouissif un livre insultant les juifs, les chrétiens et tout ce qui n'est pas musulman.
Quoique l'on puisse m'expliquer par la suite car je chute et je me ferme sans retour devant la dureté de coeur du langage.
Il faut lire ce qui n'est pas écrit, ne pas lire ce qui est écrit, une belle gymnastique humaine dans le labyrinthe.
Où est donc la clarté ? Mais je ne reproche à personne d'être très intelligent et d'avoir un véritable coeur au delà de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2016, 23:50

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
 un problème de logique dans ta question : tu la poses d'une façon dont tu vas, de toute manière, réfuter toute réponse.
Donc à quoi bon ?
tu bottes en touche, ce n'est pas suffisant.

la divinité du Coran ne saute aux yeux de personne;
Même les musulmans évitent de le lire pour ne pas être déçu !

tu fais la taqqya
car des millions lisent et recitent tout le Coran au mois du Ramadan
alors que toi tu n'as pas lu toute la bible ni brigit ni cailloubleu ni rosarum

Le mieux c'est de faire un tableau à deux colonnes :

à gauche, les éléments qui vont dans le sens d'un coran divin
a droite, les éléments qui vont dans le sens d'un coran humain.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2016, 10:27

Raziel a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


la divinité du Coran ne saute aux yeux de personne;
Même les musulmans évitent de le lire pour ne pas être déçu !

tu fais la taqqya
car des millions lisent et recitent tout le Coran au mois du Ramadan
alors que toi tu n'as pas lu toute la bible ni brigit ni cailloubleu ni rosarum

Le mieux c'est de faire un tableau à deux colonnes :

à gauche, les éléments qui vont dans le sens d'un coran divin
a droite, les éléments qui vont dans le sens d'un coran humain.



Dans la colonne de droite, je mets en priorité le verset 56 de la sourate 4 ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyMer 23 Mar 2016, 11:24

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Moi je voudrais rajouter à ce Verset, que je leur soumettrais un châtiment supplémentaire, je les attacherais sur une chaise, les bâillonnerais et les obligerais à m'écouter durant une année entière jour et nuit sachant que la nuit je leur réserve un enregistrement car ils ne m'empêcheront pas de dormir. Je voudrais rajouter bien d'autres choses que la bienséance  m'empêche de dire.

nb : à toutes fins utiles personne ici n'est visé

nb : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets" consiste à dire >> ceux qui ne tiennent pas pour vrai ou autrement dit ceux qui pensent que ces Versets sont inefficaces au point de vue de Dieu ou encore, ceux qui ne croient pas qu'ils encourent un châtiment en ne cessant pas le crime pour être tout à fait claire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 EmptyJeu 24 Mar 2016, 18:23

Invité a écrit:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Moi je voudrais rajouter à ce Verset, que je leur soumettrais un châtiment supplémentaire, je les attacherais sur une chaise, les bâillonnerais et les obligerais à m'écouter durant une année entière jour et nuit sachant que la nuit je leur réserve un enregistrement car ils ne m'empêcheront pas de dormir. Je voudrais rajouter bien d'autres choses que la bienséance  m'empêche de dire.

nb : à toutes fins utiles personne ici n'est visé
.



Cet "invité" nous a quittés : il a bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne vois rien de "divin" dans le Coran.
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» qu'y a t il de divin dans le coran ?
» Dieu dans le Coran, s'est fait Livre divin
» Je vais te purifier ?
» Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation
» Le divin dans Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: