Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je ne vois rien de "divin" dans le Coran.

Aller en bas 
+48
nickel
4 consonnes sans voyelles
marjorie
joshai
Pierresuzanne
Wahshy
la femme
Samir Abel
Cyril 84
Muslima15
brigit
zlitni
penseur libre
origine
gerard2007
turabdin
tt
suryoyo
vivre_ensemble
Sun Back
Mucahid Sehit
morgankari77
Cédric2Ali
Yussuf95
Nass'
Petero
eric121
SKIPEER
BERNARD
ASHTAR
Tomi
marie-chantal
Sered
albania
muslimahamdouallah
mario-franc_lazur
azdan
Agnos
Sofia94
CAMARA Adama
muslima7
Curiousmuslim
Ishraqi
Poisson vivant
Maranatha
sunnyDay35
othy
rosarum
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptyLun 01 Juil 2013, 19:18

Rappel du premier message :


Serait t il possible de lister toutes les raisons pour lesquelles certains croient que le coran a une origine divine ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Muslima15





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 01:16

cailloubleu a écrit:
Muslima15 a écrit:


===> pour cela il faut des preuves et sur le vidéos ont les montres je ne vois pas se qui T empêche de regarder! Appart parler tu n agis en rien.  Regarde et quand tu aurra fini là tu pourra t'expliquer 

Sais-tu comment on tourne une vidéo? Un type raconte quelque chose devant une caméra, il montre des images et il l'envoie sur youtube.
Tu as contrôlé ce qu'il dit?
Tu as contrôlé les images?


Mais si toi tu as une preuve, une vraie, tu pourrais nous la donner :)


===> Je t'ai déjà dit qu il te montre les preuves dans la vidéo ! Tu veux quoi de plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 01:24

Muslima15 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais si toi tu as une preuve, une vraie, tu pourrais nous la donner :)
===> Je t'ai déjà dit qu il te montre les preuves dans la vidéo ! Tu veux quoi de plus ?!

Que tu nous l'expliques, déjà dit maintes fois. Serais tu un troll ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 09:31

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


vous idéalisez votre prophète alors que vos propres textes montrent qu'il se conduisait bien souvent comme n'importe quel chef de guerre de son époque.

816 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour une expédition contre les Banû Al-Mustaliq et nous fîmes un certain nombre de captifs. Nous visions à en recevoir les rançons en contre partie; et cependant, nous recherchions les femmes, car le célibat nous pesait (or, si des enfants naissent de tels rapports, les femmes ne seront plus captives)....

c'est  de la malhonnêteté intellectuelle de citer comme ça une histoire sans préciser au moins  le contexte et les raisons qui ont pousse le prophete paix sur lui a faire cette expédition !!

La cause justifierait elle la finalité ?  Twisted Evil
Il s'agit bien d'un butin qui n'a rien de divin, au diable les causes.

prises de butin, viol des femmes, demandes de rançon...pratiques courantes à l'époque remises au goût du jour par daech.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 10:06

Muslima15 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Muslima15 a écrit:


====>> Qui sont ces personnes divines selon votre théologie ?


DIEU = YHWH = (en français : L'ÊTRE)


DIEU est Pensée infinie et toute -Puissante : on l'appelle le Père ;

Cette Pensée engendre depuis toujours une Parole Créatrice, appelée le Verbe ou le Fils ; ce Fils est venu sur terre "habiter parmi nous" : c'est Jésus ;

Pensée et Parole sont unis intimement à l'intérieur de l'Entité divine par l'Amour lequel se répand activement dans le coeur des croyants : c'est le Saint Esprit .



Est-ce plus clair ?


Fraternellement


Dans votre théologie vous dites (Les chrétiens) que Dieu est un être ? Une pensée toute puissante et infini et que cette pensée à engendré Jésus ?

Que signifie le thème Dieu est un être que les chrétiens utilise ? 
Donc Dieu est le 3eme de trois d'après vous.

C'est le Coran qui prétend cela à propos des Chrétiens ! Mais les Chrétiens n'ont jamais dit une telle bêtise : DIEU est UNIQUE, Seul Son nom change selon les pays : ALLâH chez les Arabes, YHWH chez les Juifs , DIEU, chez les Français, GOTT chez les Allemands !!!etc

La Pensée infinie et Toute-Puissante de DIEU est appelée le Père par Jésus lui-même . Et DIEU n'a pas engendré Jésus : c'est la Pensée divine qui engendre une Parole, ou Verbe, appelé le Fils, lequel s'est incarné en une chair il y a 2000 ans appelé Jésus .

Citation :
Dans le Coran Allah vous demande dd'arrêtez de dire cella car c'est faux et c'est un blasphème.
Jésus est un Messager dans l'Islam.

Dire que Dieu est une ppensée est un blasphème d'où vous tirez ça ?? 
Dire que Dieu est un être est un blasphème et dire que Dieu a engendré Jésus cest un blasphème. 

Car d'après vous Dieu est la pensée qui engendre Jésus, donc D'après vous Dieu a engendré Jésus. 
Ces un blasphème.

Ce n'est pas ce que je dis ! Tu sais bien par le Coran que DIEU est une Parole Créatrice ! Or, qui dit parole dit pensée qui engendre cette parole. Toute parole vient d'une pensée ! 

DONC, en DIEU, c'est Sa Pensée éternelle, infinie et Tout Puissante qui engendre une Parole créatrice, appelée le Fils. Et c'est ce Fils qui est venu habiter parmi nous !....

Citation :
Dieu est 1 un Dieu (que nous ne connaissons pas son aspect) seul les habitants du Paradis auront la honneur de le découvrir 

Dans votre théologie vous concluez que Dieu est 3.
Cessez !!


Et toi qui es tout autant une pensée consciente, une parole réfléchie, et des sentiments, es-tu trois ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 11:34

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.


164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

4. C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance!

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a la terre, des animaux, du vent, des nuages, le soleil, la lune, les étoiles donc Dieu existe et surtout le Coran est sa parole.
Si vous ne le croyez pas alors vous serez ébouillantés pour l'éternité. Soit.
Il faut aimer se faire peur comme un enfant pour apprécier ce genre de paroles.

Pour celle qui raisonne, "Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt" n'est ce pas tout simplement la rotation de la terre. Car la nuit ne poursuit pas le jour dans l'espace. Face au soleil le jour est éternel, Dos au soleil, la nuit est éternelle. Bref.

Un signe de vérité incontestable aurait été de dire tout simplement la terre est ronde et tourne sur elle même. Ce n'est pas le cas, la parole est alambiquée et ne vaut que sur terre, non au delà du ciel terrestre. Le Coran serait il une oeuvre terrestre que d'un temps ?

Muhammad ne pouvait dire que ce qu'il savait et non ce qu'il ignorait. Donc soit, Il y a la terre, des animaux, du vent, des nuages, le soleil, la lune, les étoiles donc Dieu existe et surtout le Coran est sa parole. Si vous ne le croyez pas alors vous serez ébouillantés pour l'éternité. Et pour ceux qui croient, voilà la mission en son temps :

Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas. - S. 2, V. 216

Rien d’autre  : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou qu’ils soient expulsés de la terre  : voilà pour eux l’ignominie ici bas  ; et au delà il y a pour eux un énorme châtiment. - S. 5, V 33.

Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes, mais Dieu qui éprouve ainsi les Croyants par une belle épreuve. Dieu entend et sait tout. - S. 8, V. 17

Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et qu’il n’y ait pas d’autre religion que celle de Dieu. S’ils cessent Dieu le verra.

Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Dieu est clément et miséricordieux. - S. 9, V. 5

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut. - S. 9, V. 29.

Bondissez légers et lourds, et menez le combat avec vos biens et vos personnes, dans le chemin de Dieu. Cela est votre intérêt, si vous le comprenez. - S. 9, V. 41

Dieu a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens contre le Paradis qui leur est réservé. Ils combattront au service de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu ! - S. 9, V. 111

O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse  ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent. - S. 9, V. 123

Lorsque vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot. - S. 47, V 4

Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous  ! Il ne vous privera pas des conséquences de vos oeuvres. - S. 47, V. 35

Disposez de ce qui est licite et bon dans le butin que vous avez fait. Craignez Dieu. Dieu est clément et miséricordieux. - S. 8, V. 69

Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage. - S. 8, V. 67


Dieu a bon dos surtout et certains ne reculent devant rien pour dominer le monde.
C'est aux fruits que l'on juge l'oeuvre. Le Coran est inexcusable à celle qui a un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 13:22

brigit a écrit:


Il y a la terre, des animaux, du vent, des nuages, le soleil, la lune, les étoiles donc Dieu existe et surtout le Coran est sa parole.
Si vous ne le croyez pas alors vous serez ébouillantés pour l'éternité. Soit.
Il faut aimer se faire peur comme un enfant pour apprécier ce genre de paroles.

Pour celle qui raisonne, "Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt" n'est ce pas tout simplement la rotation de la terre. Car la nuit ne poursuit pas le jour dans l'espace. Face au soleil le jour est éternel, Dos au soleil, la nuit est éternelle. Bref.

Un signe de vérité incontestable aurait été de dire tout simplement la terre est ronde et tourne sur elle même. Ce n'est pas le cas, la parole est alambiquée et ne vaut que sur terre, non au delà du ciel terrestre. Le Coran serait il une oeuvre terrestre que d'un temps ?

Muhammad ne pouvait dire que ce qu'il savait et non ce qu'il ignorait. Donc soit, Il y a la terre, des animaux, du vent, des nuages, le soleil, la lune, les étoiles donc Dieu existe et surtout le Coran est sa parole. Si vous ne le croyez pas alors vous serez ébouillantés pour l'éternité. Et pour ceux qui croient, voilà la mission en son temps :

[i]Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas. - S. 2, V. 216

[/color]

Tu es dans la caricature et non dans la compréhension du Coran.

Les versets du Coran qui parlent du soleil et de la lune, du cycle jour/nuit, des cieux, de la terre que Dieu a étalé, de la nature en général, tout ces versets comme l"nsemble du Coran sont des appelles à méditer.

29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!


{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. } [ Sourate 3 - Verset 191 ]


Il ne sagit donc pas comme tu le prétend dans ton manque de compréhension, d'une équation "parce que tout cela existe, Dieu existe et le Coran est sa Parole".

Mais parce que tout cela, que vous pouvez observez de vos yeux, existent et est régit par un ordre et des Lois, méditez et réfléchissez et vous verrez les signes de votre Seigneurs".

Le Coran n'est pas un manuel d'astronomie mais un Livre du Rappel pour les croyants. Le livre qui ouvre les portes du Paradis.

La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Yûnus, 24)

Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 68-69)


Wahb Ibn Munabbih a dit: « Jamais homme ne prolonge sa méditation sans s'instruire, et jamais homme ne s'instruit sans traduire son savoir en actes » `Umar Ibn 'Abd Al-'Azîz  a dit: « Méditer les bienfaits d'Allah Puissant et Majestueux est la meilleure des adorations. »

Quand à ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil :

J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.[ Sourate 7 - Verset 146 ]

Quand aux versets du Coran qui prescrivent le combat, il n'est pas contre ceux qui refusent de croire en Dieu et au Coran mais contre ceux qui prennent les armes contre les musulmans et l'Islam.

Et ca tu le sait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:02

brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a la terre, des animaux, du vent, des nuages, le soleil, la lune, les étoiles donc Dieu existe et surtout le Coran est sa parole.
Si vous ne le croyez pas alors vous serez ébouillantés pour l'éternité. Soit.
Il faut aimer se faire peur comme un enfant pour apprécier ce genre de paroles.

C'est une chose très dérangeante dans l'Islam (et un peu dans le Christianisme): Que Dieu cet être supérieur ait besoin d'être reconnu, salué. Je ne crois pas en un Dieu vaniteux et mauvais coucheur de surcroit. Lorsqu'il est vexé il envoie tout le monde en enfer. Conduite déplorable!

L'Hindouisme et le Bouddhisme ne punissent dans l'au-delà, ou dans les vies futures que ceux qui se conduisent mal, leur(s) dieu(x) n'a pas besoin de courbettes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:10

salamsam a écrit:

Les versets du Coran qui parlent du soleil et de la lune, du cycle jour/nuit, des cieux, de la terre que Dieu a étalé, de la nature en général, tout ces versets comme l"nsemble du Coran sont des appelles à méditer.

29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!


{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. } [ Sourate 3 - Verset 191 ]


Il ne sagit donc pas comme tu le prétend dans ton manque de compréhension, d'une équation "parce que tout cela existe, Dieu existe et le Coran est sa Parole".

Mais parce que tout cela, que vous pouvez observez de vos yeux, existent et est régit par un ordre et des Lois, méditez et réfléchissez et vous verrez les signes de votre Seigneurs".

là je suis d'accord avec toi et c'est comme ça que je comprends ces versets, mais :
- la méditation sur l'Univers ne conduit pas forcément  à reconnaitre Allah comme seul vrai Dieu
- d'autres versets du coran induisent bien l'équation "Dieu existe et le Coran est sa Parole".
- ceux qui n'acceptent pas cette équation sont traités d'imbéciles, menacés de l'enfer et autre stupidités du même genre qui à  notre époque font sourire et discréditent complètement le coran.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:16

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a la terre, des animaux, du vent, des nuages, le soleil, la lune, les étoiles donc Dieu existe et surtout le Coran est sa parole.
Si vous ne le croyez pas alors vous serez ébouillantés pour l'éternité. Soit.
Il faut aimer se faire peur comme un enfant pour apprécier ce genre de paroles.

C'est une chose très dérangeante  dans l'Islam (et un peu dans le Christianisme): Que Dieu cet être supérieur ait besoin d'être reconnu, salué. Je ne crois pas en un Dieu vaniteux et mauvais coucheur de surcroit. Lorsqu'il est vexé il envoie tout le monde en enfer. Conduite déplorable!

L'Hindouisme et le Bouddhisme ne punissent dans l'au-delà, ou dans les vies futures que ceux qui se conduisent mal, leur(s) dieu(x) n'a pas besoin de courbettes.

Les Hindouistes ont l'expiation incarnée par Kali, sa rage destructrice contre le mal et qui dévaste tout sur son passage n'est arrêtée que lorsqu'elle foule du pied l'incarnation du bien absolue, comme butant sur la roche nue de la vérité, ce qu'elle est venue protéger.
Elle en tire la langue de honte et d'effroi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout est de savoir si l'expiation provient de la volonté de Dieu ou de la folie des hommes à persister contre la Vérité ?
En tout cas il n'est jamais bon de se réclamer du fléau de Dieu, cela ne reste jamais impuni.

Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière; Ta voix sortira de terre comme celle d'un spectre, Et c'est de la poussière que tu murmureras tes discours. La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de guerriers sera comme la balle qui vole, Et cela tout à coup, en un instant. C'est de l'Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant.

Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion. Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra. Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Eternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît?
- Esaï


Dernière édition par brigit le Sam 05 Mar 2016, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:22

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a la terre, des animaux, du vent, des nuages, le soleil, la lune, les étoiles donc Dieu existe et surtout le Coran est sa parole.
Si vous ne le croyez pas alors vous serez ébouillantés pour l'éternité. Soit.
Il faut aimer se faire peur comme un enfant pour apprécier ce genre de paroles.

C'est une chose très dérangeante  dans l'Islam (et un peu dans le Christianisme): Que Dieu cet être supérieur ait besoin d'être reconnu, salué. Je ne crois pas en un Dieu vaniteux et mauvais coucheur de surcroit. Lorsqu'il est vexé il envoie tout le monde en enfer. Conduite déplorable!

L'Hindouisme et le Bouddhisme ne punissent dans l'au-delà, ou dans les vies futures que ceux qui se conduisent mal, leur(s) dieu(x) n'a pas besoin de courbettes.

Les Hindouistes ont l'expiation incarnée par Kali, sa rage destructrice contre le mal et qui dévaste tout sur son passage n'est arrêtée que lorsqu'elle foule du pied l'incarnation du bien absolue, comme sur la roche nue de la vérité, ce qu'elle est venue protéger.
Elle en tire la langue de honte et d'effroi !


D'accord, mais elle les punit d'avoir commis le mal, et non pas d'avoir oublié de la flatter.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:34

cailloubleu a écrit:


C'est une chose très dérangeante  dans l'Islam (et un peu dans le Christianisme): Que Dieu cet être supérieur ait besoin d'être reconnu, salué. Je ne crois pas en un Dieu vaniteux et mauvais coucheur de surcroit. Lorsqu'il est vexé il envoie tout le monde en enfer. Conduite déplorable!


Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
Si tu ne crois pas en Dieu, alors l'existence de l'Univers n'a pas de but particulier, et notre existence n'a le sens que notre biochimie cérébrale lui assigne.
Si tu crois en Dieu, il y a forcément un dessein associé, sur lequel les religions divergent.

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

cailloubleu a écrit:

L'Hindouisme et le Bouddhisme ne punissent dans l'au-delà, ou dans les vies futures que ceux qui se conduisent mal, leur(s) dieu(x) n'a pas besoin de courbettes.

Dans nombre de religions, il faut faire des courbettes aux dieux pour qu'ils continuent à assurer la subsistance aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:37

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Les versets du Coran qui parlent du soleil et de la lune, du cycle jour/nuit, des cieux, de la terre que Dieu a étalé, de la nature en général, tout ces versets comme l"nsemble du Coran sont des appelles à méditer.

29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!


{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. } [ Sourate 3 - Verset 191 ]


Il ne sagit donc pas comme tu le prétend dans ton manque de compréhension, d'une équation "parce que tout cela existe, Dieu existe et le Coran est sa Parole".

Mais parce que tout cela, que vous pouvez observez de vos yeux, existent et est régit par un ordre et des Lois, méditez et réfléchissez et vous verrez les signes de votre Seigneurs".
...
Quand à ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil :

J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.[ Sourate 7 - Verset 146 ]

Quand aux versets du Coran qui prescrivent le combat, il n'est pas contre ceux qui refusent de croire en Dieu et au Coran mais contre ceux qui prennent les armes contre les musulmans et l'Islam. Et ca tu le sait très bien.
là je suis d'accord avec toi et c'est comme ça que je comprends ces versets, mais :
- la méditation sur l'Univers ne conduit pas forcément  à reconnaitre Allah comme seul vrai Dieu
- d'autres versets du coran induisent bien l'équation "Dieu existe et le Coran est sa Parole".
- ceux qui n'acceptent pas cette équation sont traités d'imbéciles, menacés de l'enfer et autre stupidités du même genre qui à  notre époque font sourire et discréditent complètement le coran.

La matière existe, elle suit des lois, tout est bien ordonné, donc Dieu existe, croyez en moi en en le Coran sinon je vous ébouillante.
Le Coran inverse le chemin pour mieux servir sa cause, craignez Dieu et faites la guerre comme Muhammad vous l'ordonne.
Ce n'est pas comme cela que l'on juge la parole d'un prophète, mais par ses oeuvres et ses fruits.

Quant aux prophéties qu'il déclare et qui ne se réalisent pas, alors il est dit que nous ne devions craindre celui qui parle ainsi.
La nuit poursuit le Jour, sur terre oui, mais non dans l'univers. Car là où est la lumière, l'obscurité n'est pas.

Quant aux guerres défensives de l'Islam, c'est un mythe, ce sont des guerres de conquête, les faits sont là.
Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut. - S. 9, V. 29.


Dernière édition par brigit le Sam 05 Mar 2016, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:44

Anoushirvan a écrit:

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:47

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Les versets du Coran qui parlent du soleil et de la lune, du cycle jour/nuit, des cieux, de la terre que Dieu a étalé, de la nature en général, tout ces versets comme l"nsemble du Coran sont des appelles à méditer.

29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!


{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. } [ Sourate 3 - Verset 191 ]


Il ne sagit donc pas comme tu le prétend dans ton manque de compréhension, d'une équation "parce que tout cela existe, Dieu existe et le Coran est sa Parole".

Mais parce que tout cela, que vous pouvez observez de vos yeux, existent et est régit par un ordre et des Lois, méditez et réfléchissez et vous verrez les signes de votre Seigneurs".

là je suis d'accord avec toi et c'est comme ça que je comprends ces versets, mais :
- la méditation sur l'Univers ne conduit pas forcément  à reconnaitre Allah comme seul vrai Dieu
- d'autres versets du coran induisent bien l'équation "Dieu existe et le Coran est sa Parole".
- ceux qui n'acceptent pas cette équation sont traités d'imbéciles, menacés de l'enfer et autre stupidités du même genre qui à  notre époque font sourire et discréditent complètement le coran.


Mais ces versets s'adresse a aux croyant et ceux qui sont dans le doute. Le non croyant convaincu qui refuse les signes, qui ne veut croire, eh bien il traitera ces versets comme tu les traites ou s'amusera à en caricaturer le sens comme Brigit s'amuse à le faire.

J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.[ Sourate 7 - Verset 146 ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:51

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?

Avoir des buts ce n'est pas répondre à des besoins.

Manger, boire ce ne sont pas des buts, ce sont des besoins élémentaire.

Dieu a des buts car il a du Sens. Il ne créé pas pour s'amuser, car Il n'a pas de besoin.

Il créé parce qu'Il Est le Sens de la Vie. Et Celui qui refuse le Sens de la Vie refuse la vie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 14:57

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?
Du chaos l'ordre, il ne serait non pas Dieu mais Démiurge comme le dieu Chaos, mais d'où viendrait l'ordre, du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 15:10

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?

Mais moi je dis qu'Il a un besoin, un but, ou une Volonté : c'est se connaître Lui-même, d'où la Création pour répondre à cette Question.
Cette Question primordiale se décline pour chacun de nous en une question personnelle : celle de notre propre identité.

Si le Coran insiste autant pour qu'on ne prenne pas d'idole, c'est uniquement pour cette raison : pour ne pas rechercher une identité qui n'est pas la nôtre, car alors, on ne répond pas à la question posée par Dieu : qui es-tu/qui suis-je ?

Les chrétiens m'objectent qu'Il n'a pas besoin de se connaître Lui-même, puisque le Père connaît le Fils et le Fils connaît le Père. Ok, soit.

Mais cela dit, de nos jours, on peut s'attaquer à cette question de l'identité sans passer par la religion, par exemple ce livre illustre assez bien ce que j'ai en tête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 15:11

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?

Avoir des buts ce n'est pas répondre à des besoins.

Manger, boire ce ne sont pas des buts, ce sont des besoins élémentaire.

essaie de passer en revue tes actions et liste celles qui ne répondent pas à la satisfaction d'un besoin, plaisir ou passion.
en as tu qui ont un autre but ?  lequel ?

Citation :
Dieu a des buts car il a du Sens. Il ne créé pas pour s'amuser, car Il n'a pas de besoin.

Il créé parce qu'Il Est le Sens de la Vie. Et Celui qui refuse le Sens de la Vie refuse la vie.

comme il n'a pas de besoin, quel pourrait être son but ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 15:15

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?

Mais moi je dis qu'Il a un besoin, un but, ou une Volonté : c'est se connaître Lui-même, d'où la Création pour répondre à cette Question.


d'autres disent que Dieu pour prendre conscience de Sa Perfection avait besoin de créer un monde imparfait.
pourquoi pas mais ce sont des spéculations métaphysiques.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 15:18

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?

Mais moi je dis qu'Il a un besoin, un but, ou une Volonté : c'est se connaître Lui-même, d'où la Création pour répondre à cette Question.
Cette Question primordiale se décline pour chacun de nous en une question personnelle : celle de notre propre identité.

Anoushirvan, nouveau prophète ;D

Dieu créa l'Homme à son image pour que l'Homme puisse créer Dieu à son image.

Je pense que les rabbins apprécieraient avec le sourire ce genre de phrase.

Dieu est, c'est l'homme qui dit qu'il a créé l'univers, si Dieu est en tout chose et qu'il est, l'univers est, nul besoin de création.
Tout est engendré à partir de lui même mais sans création, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.


Dernière édition par brigit le Sam 05 Mar 2016, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 15:19

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais moi je dis qu'Il a un besoin, un but, ou une Volonté : c'est se connaître Lui-même, d'où la Création pour répondre à cette Question.


d'autres disent que Dieu pour prendre conscience de Sa Perfection avait besoin de créer un monde imparfait.
pourquoi pas mais ce sont des spéculations métaphysiques.

C'est bien de cela dont on discute depuis un moment sur ce topic, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 15:37

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?

Avoir des buts ce n'est pas répondre à des besoins.

Manger, boire ce ne sont pas des buts, ce sont des besoins élémentaire.

essaie de passer en revue tes actions et liste celles qui ne répondent pas à la satisfaction d'un besoin, plaisir ou passion.
en as tu qui ont un autre but ?  lequel ?

Citation :
Dieu a des buts car il a du Sens. Il ne créé pas pour s'amuser, car Il n'a pas de besoin.

Il créé parce qu'Il Est le Sens de la Vie. Et Celui qui refuse le Sens de la Vie refuse la vie.

comme il n'a pas de besoin, quel pourrait être son but ?

On peut avoir des buts qui transcendent nos besoin mon cher Rosarum.

- Le but d'entrer au Paradis demande dailleurs de revoir à la baisse nos besoins, d'éliminer toutes nos passions autres que Dieu et de sacrifier beaucoup de nos biens sans rien demander en retour si ce n'est la Miséricorde de Dieu.

- Le dessein de Dieu nous ne le connaissons pas. La seule chose que nous savons c'est qu'Il ne nous à pas créé pour S'amuser et qu'Il n'a nul besoin de nos Louange.

Le prophète Muhammad (sur lui la paix) nous a relaté que Dieu a dit : "… O Mes serviteurs, vous ne pouvez Me faire du tort, et vous ne pouvez Me faire du bien. O Mes serviteurs, si vous tous, depuis le premier jusqu'au dernier, humains et djinns, aviez le cœur du plus pieux d'entre vous, cela n'augmenterait rien dans Ma Royauté. O Mes serviteurs, si vous tous, depuis le premier jusqu'au dernier, humains et djinns, aviez le cœur du plus mauvais, cela ne diminuerait rien Ma Royauté…" (Muslim, 2577).


En d'autres terme, que tout les hommes soient croyant ou que tout les hommes soient mécréant, cela ne peut faire ni du bien ni du tort à Dieu. Dieu n'a pas besoin de notre Foi, c'est NOUS qui avons besoin de notre Foi.

Dieu aime qu'on le glorifie. Ce n'est pas un besoin pour Lui, c'est ce qu'Il aime. Il donne la vie et des biens en ce bas monde et offre la vie eternelle au Paradis en échange de celui qui est reconnaissant. Non pas parce qu'Il a besoin de cette reconnaissance mais parce qu'Il aime les Justes, et être Juste c'est être reconnaissant.

"Personne n'aime, davantage que Dieu, que l'on fasse ses éloges" (al-Bukhârî 4358, 4361, 4922, 6968, Muslim 2760).

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 15:42

brigit a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais moi je dis qu'Il a un besoin, un but, ou une Volonté : c'est se connaître Lui-même, d'où la Création pour répondre à cette Question.
Cette Question primordiale se décline pour chacun de nous en une question personnelle : celle de notre propre identité.

Anoushirvan, nouveau prophète ;D


Pourquoi prophète ? Je ne suis pas un leader religieux informé.


brigit a écrit:



Dieu est, c'est l'homme qui dit qu'il a créé l'univers, si Dieu est en tout chose et qu'il est, l'univers est, nul besoin de création.
Tout est engendré à partir de lui même mais sans création, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Ca ne marche pas tout seul, à cause du Second Principe de Thermodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:14

rosarum a écrit:

d'autres disent que Dieu pour prendre conscience de Sa Perfection avait besoin de créer un monde imparfait.
pourquoi pas mais ce sont des spéculations métaphysiques.

Ou vois tu des imperfections ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:24

Anoushirvan a écrit:

Si le Coran insiste autant pour qu'on ne prenne pas d'idole, c'est uniquement pour cette raison : pour ne pas rechercher une identité qui n'est pas la nôtre, car alors, on ne répond pas à la question posée par Dieu : qui es-tu/qui suis-je ?

Les chrétiens m'objectent qu'Il n'a pas besoin de se connaître Lui-même, puisque le Père connaît le Fils et le Fils connaît le Père. Ok, soit.

Mais cela dit, de nos jours, on peut s'attaquer à cette question de l'identité sans passer par la religion, par exemple ce livre illustre assez bien ce que j'ai en tête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire nous a appris que l'idolâtrie a fait des ravages. Rappelez vous l'Egypte. Issus de Cham, le peuple Egyptien a vécu en l'autarcie pour avoir été les seuls à n'avoir que leur écriture spécifiques les hiéroglyphes, à n'avoir eu que ce mode de vie, ces constructions, ces coutumes .... Ils se sont abattus sur l'homme avili pour leur servir d'esclave, de jouet sexuel, d'offrande à leurs dieux.

L'idolatrie provoque un sentiment de pouvoir à l'homme qui adore, il ne faut pas occulter les sectes qui ont érigé des statuts immenses, il n'y a pas si longtemps que ça, et qui ont occasionné mort d'hommes par suicide collectif.

Les sectes sont des adorateurs de divinité, sous l'empreinte de symboles, de dérives religieuses, ils violent, ils tuent, et contraignent l'homme à la servitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:25

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est une chose très dérangeante  dans l'Islam (et un peu dans le Christianisme): Que Dieu cet être supérieur ait besoin d'être reconnu, salué. Je ne crois pas en un Dieu vaniteux et mauvais coucheur de surcroit. Lorsqu'il est vexé il envoie tout le monde en enfer. Conduite déplorable!


Je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
Si tu ne crois pas en Dieu, alors l'existence de l'Univers n'a pas de but particulier, et notre existence n'a le sens que notre biochimie cérébrale lui assigne.
Si tu crois en Dieu, il y a forcément un dessein associé, sur lequel les religions divergent.

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

C'est à mon tour de ne pas te comprendre.

Tu dis:
Si tu ne crois pas en Dieu, alors l'existence de l'Univers n'a pas de but particulier, et notre existence n'a le sens que notre biochimie cérébrale lui assigne.
Si tu crois en Dieu, il y a forcément un dessein associé, sur lequel les religions divergent.


Je n'ai pas parlé de but. J'ignore totalement le but de l'univers, et je ne l'ai pas évoqué.

Nous sommes toujours dans le sujet de Rosarum et ma cible était la richesse inventive d'Allah pour punir les mécréants

J'ai simplement dit que je ne croyais pas en un Dieu dont le critère majeur pour punir par l'enfer était si les hommes le priaient ou non. Pour moi le critère majeur pour un Dieu dont je reconnaisse la supériorité morale ce serait qu'il punisse les actions  criminelles.
Je me plaignais d'une représentation punitive et enfantine de Dieu qui punirait ceux qui ne le reconnaissent pas.
C'est un Dieu auquel je ne peux pas croire.


Dernière édition par cailloubleu le Sam 05 Mar 2016, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:28

Kochava a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Si le Coran insiste autant pour qu'on ne prenne pas d'idole, c'est uniquement pour cette raison : pour ne pas rechercher une identité qui n'est pas la nôtre, car alors, on ne répond pas à la question posée par Dieu : qui es-tu/qui suis-je ?

Les chrétiens m'objectent qu'Il n'a pas besoin de se connaître Lui-même, puisque le Père connaît le Fils et le Fils connaît le Père. Ok, soit.

Mais cela dit, de nos jours, on peut s'attaquer à cette question de l'identité sans passer par la religion, par exemple ce livre illustre assez bien ce que j'ai en tête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire nous a appris que l'idolâtrie a fait des ravages. Rappelez vous l'Egypte. Issus de Cham, le peuple Egyptien a vécu en l'autarcie pour avoir été les seuls à n'avoir que leur écriture spécifiques les hiéroglyphes, à n'avoir eu que ce mode de vie, ces constructions, ces coutumes .... Ils se sont abattus sur l'homme avili pour leur servir d'esclave, de jouet sexuel, d'offrande à leurs dieux.

L'idolatrie provoque un sentiment de pouvoir à l'homme qui adore, il ne faut pas occulter les sectes qui ont érigé des statuts immenses, il n'y a pas si longtemps que ça, et qui ont occasionné mort d'hommes par suicide collectif.

Les sectes sont des adorateurs de divinité, sous l'empreinte de symboles, de dérives religieuses, ils violent, ils tuent, et contraignent l'homme à la servitude.

La blague ...
1) l'égypte antique était la plus brillante civilisation de son époque, et sa spiritualité était totalement inégalée.
2) l'esclavage au temps de la haute égypte ? ha oui c'est vrai c'est marqué dans la bible et le coran... ca dot etre vrai. Par contre
on attend toujours une preuve historique ...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:29

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Mais croire en l'existence de Dieu sans croire qu'Il ait un but, à quoi ça nous sert ?

les êtres humains et les animaux évolués agissent quasiment toujours parce qu'ils ont un but (satisfaire des besoins, des plaisirs, des passions...)
mais Dieu logiquement n'ayant ni besoin, ni passion, pourquoi aurait t il forcément un but ?

Ton Dieu n'a peut-être pas de passion, mais mon Dieu a souffert la passion.

La passion de Dieu, c'est de ramener dans son amour les hommes qu'il a créés libres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:31

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Kochava a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Si le Coran insiste autant pour qu'on ne prenne pas d'idole, c'est uniquement pour cette raison : pour ne pas rechercher une identité qui n'est pas la nôtre, car alors, on ne répond pas à la question posée par Dieu : qui es-tu/qui suis-je ?

Les chrétiens m'objectent qu'Il n'a pas besoin de se connaître Lui-même, puisque le Père connaît le Fils et le Fils connaît le Père. Ok, soit.

Mais cela dit, de nos jours, on peut s'attaquer à cette question de l'identité sans passer par la religion, par exemple ce livre illustre assez bien ce que j'ai en tête :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire nous a appris que l'idolâtrie a fait des ravages. Rappelez vous l'Egypte. Issus de Cham, le peuple Egyptien a vécu en l'autarcie pour avoir été les seuls à n'avoir que leur écriture spécifiques les hiéroglyphes, à n'avoir eu que ce mode de vie, ces constructions, ces coutumes .... Ils se sont abattus sur l'homme avili pour leur servir d'esclave, de jouet sexuel, d'offrande à leurs dieux.

L'idolatrie provoque un sentiment de pouvoir à l'homme qui adore, il ne faut pas occulter les sectes qui ont érigé des statuts immenses, il n'y a pas si longtemps que ça, et qui ont occasionné mort d'hommes par suicide collectif.

Les sectes sont des adorateurs de divinité, sous l'empreinte de symboles, de dérives religieuses, ils violent, ils tuent, et contraignent l'homme à la servitude.

La blague ...
1) l'égypte antique était la plus brillante civilisation de son époque, et sa spiritualité était totalement inégalée.
2) l'esclavage au temps de la haute égypte ? ha oui c'est vrai c'est marqué dans la bible et le coran... ca dot etre vrai. Par contre
on attend toujours une preuve historique ...

Ou est elle aujourd'hui ? Ou sont passés les Egyptiens ?

Quelle est cette spiritualité dont tu parles totalement inégalée

Une preuve ? Qui a construit les pyramides selon toi ? Est ce que ce sont les extraterrestres comme disent certains ? Tu penserais la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:39

4 consonnes sans voyelles a écrit:

2) l'esclavage au temps de la haute égypte ? ha oui c'est vrai c'est marqué dans la bible et le coran... ca dot etre vrai. Par contre
on attend toujours une preuve historique ...

Le Coran ne parle pas de l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 16:50

Anoushirvan a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:

2) l'esclavage au temps de la haute égypte ? ha oui c'est vrai c'est marqué dans la bible et le coran... ca dot etre vrai. Par contre
on attend toujours une preuve historique ...

Le Coran ne parle pas de l'Egypte.

Oui Anoushirvan mais l'Egypte fait partie du capital mondial.
Revenir en haut Aller en bas
albania





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 17:44

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Tant qu'il n'y aura pas un travail historique et scientifique sur l'Islam ,vous déroulerez ces versets.

Vous réagissez à une vérité historique qui vous dérange alors que j'attends la reconnaissance de cette vérité avec un attachement à votre foi.

si j'ai bien compris tu veux a tout prix qu'on te dise que le prophete était riche et violent  pour que tu puisse nous croire !!

voyons albania un peu de bon sens et d'équitabilité !!




Je pensais ne plus avoir à revenir sur ce point si sensible pour vous.


Voici ce que dit Al Qurtubi,théologien musulman de l'Andalousie,terre d'Islam au XIIIeme siècle
"Allah a rendu licite au Prophète et aux hommes musulmans de prendre comme esclaves sexuelles les prisonnières sans aucune limite.Il a rendu licite au Prophète les épouses sans limitation,alors qu'il a établi une limitation aux autres musulmans."

Je ne vais pas vous faire l'injure de citer Rayhâna,Safiya,le viol des captives mariées ,etc.......

Il y a au moins quatre écoles de droit et de jurisprudence dont la triste hanbalite ,qui sont unanimes sur la légalité de l'esclavage en général et de l'esclavage sexuel en particulier.

Voici un extrait de Titiane N'Diaye:

"Un peu partout dans le monde occidental,d'autres humanistes et philanthropes protestaient en dénonçant le sort des peuples africains arrachés à leur terres,leurs enfants séparés de leurs mères et l'effroyable douleur de celles ci .
S'il y eut en Occident tous ces mouvements abolitionnistes pour mettre fin à la traite transatlantique et plus tard contre le crime transsaharien et oriental,on ne trouve nulle trace d'initiative équivalentes dans le monde arabo-musulman ni aucune repentance à ce jour .
L'esclavage étant validé et institutionnalisé par l'Islam,il eût été impie chez les Arabes de le remettre en cause."


L'historien Bernard Lewis a fait cette remarque parfaitement illustrée par les réactions sur ce forum

"L'esclavage en terre d'Islam ,reste un sujet à la fois obscur et hypersensible dont la seule mention est souvent ressentie comme le signe d'intentions hostiles ."




Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 19:41

Anoushirvan a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:

2) l'esclavage au temps de la haute égypte ? ha oui c'est vrai c'est marqué dans la bible et le coran... ca dot etre vrai. Par contre
on attend toujours une preuve historique ...

Le Coran ne parle pas de l'Egypte.

L ancien testament non plus !
Mais le mot en hébreu pour désigner traditionnellement le pays d Egypte a les même consonnes que le mot en arabe désignant le pays où Joseph a séjourné et Moise est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 19:59

nickel a écrit:
Anoushirvan a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:

2) l'esclavage au temps de la haute égypte ? ha oui c'est vrai c'est marqué dans la bible et le coran... ca dot etre vrai. Par contre
on attend toujours une preuve historique ...

Le Coran ne parle pas de l'Egypte.

L ancien testament non plus !
Mais le mot en hébreu pour désigner traditionnellement le pays d Egypte a les même consonnes que le mot en arabe désignant le pays où Joseph a séjourné et Moise est parti !!!

Ah oui ? D'où sort alors cette théorie que l'histoire de Joseph et Moïse se passe en Egypte ?

Parce que si le Coran parle de "Misr" pour désigner le lieu de cette histoire, ce mot signifie "ville entourée d'une enceinte" en arabe. Et il n'y a rien dans la description coranique qui ressemble à l'Egypte : pas de pyramides, une description de l'agriculture qui ne ressemble pas à celle de l'Egypte...Même Firaoun ne veut pas forcément dire Pharaon (comment disait-on Pharaon en ancien égyptien ?).

L'Egypte ne prendra le nom de Misr qu'après la conquête arabe.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 21:55

Anoushirvan a écrit:

brigit a écrit:

Dieu est, c'est l'homme qui dit qu'il a créé l'univers, si Dieu est en tout chose et qu'il est, l'univers est, nul besoin de création.
Tout est engendré à partir de lui même mais sans création, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
Ca ne marche pas tout seul, à cause du Second Principe de Thermodynamique.
Et pourtant les forces - dites anciennement principes - comme la gravité tout comme la vie sont un rappel à l'ordre contre la chaos.
L'entropie du chaos n'est pas la seule loi guidant l'univers. On ne remonte pas la flèche du temps oui et alors ?
Cela n'empêche pas l'ordre d’apparaître à partir du chaos suivant les lois de la physique et de la vie. Ce n'est pas 'magique'.
Et surtout c'est quoi le temps et être atemporel ? La plupart des religieux se trompent actuellement gravement sur l'interprétation.
Je pense que 'celui qui est' est parfaitement compatible avec la science à condition de ne pas le retrancher de lui même et des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptySam 05 Mar 2016, 23:12

brigit a écrit:
Anoushirvan a écrit:

brigit a écrit:

Dieu est, c'est l'homme qui dit qu'il a créé l'univers, si Dieu est en tout chose et qu'il est, l'univers est, nul besoin de création.
Tout est engendré à partir de lui même mais sans création, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
Ca ne marche pas tout seul, à cause du Second Principe de Thermodynamique.
Et pourtant les forces - dites anciennement principes - comme la gravité tout comme la vie sont un rappel à l'ordre contre la chaos.
L'entropie du chaos n'est pas la seule loi guidant l'univers. On ne remonte pas la flèche du temps oui et alors ?
Cela n'empêche pas l'ordre d’apparaître à partir du chaos suivant les lois de la physique et de la vie. Ce n'est pas 'magique'.
Et surtout c'est quoi le temps et être atemporel ? La plupart des religieux se trompent actuellement gravement sur l'interprétation.
Je pense que 'celui qui est' est parfaitement compatible avec la science à condition de ne pas le retrancher de lui même et des lois.

Non il n'y a rien de magique. N'est-il pas frappant que l'homme qui est d'après les religions la créature choisie de Dieu, la seule pour laquelle Dieu exige une morale, instaure des notions de bien et de mal, prévoit un enfer et un paradis pour son âme, que cette créature partage 95% de l'ADN d'un cochon?

Si il y a un Dieu on ne peut que constater qu'il a créé des lois biologiques qui fonctionnent de façon incroyablement semblable pour tous ses mammifères. Cet être d'exception, l'homme n'a pas été créé avec une étoffe différente. Dieu a travaillé à l'économie. Des plans communs avec des variantes. Pas de magie, juste des lois.

Et l'homme et la femme sont tellement semblables, jusqu'à la 8 ème semaine les organes sexuels de l'embryon sont indifférenciés, et les hommes portent des seins sous-développés dont l'unique fonction est au départ d'allaiter les bébés, mais qui sont les vestiges d'un plan commun.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptyMar 15 Mar 2016, 10:02

Muslima15 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Muslima15 a écrit:


====>> Qui sont ces personnes divines selon votre théologie ?


DIEU = YHWH = (en français : L'ÊTRE)


DIEU est Pensée infinie et toute -Puissante : on l'appelle le Père ;

Cette Pensée engendre depuis toujours une Parole Créatrice, appelée le Verbe ou le Fils ; ce Fils est venu sur terre "habiter parmi nous" : c'est Jésus ;

Pensée et Parole sont unis intimement à l'intérieur de l'Entité divine par l'Amour lequel se répand activement dans le coeur des croyants : c'est le Saint Esprit .



Est-ce plus clair ?


Fraternellement


Dans votre théologie vous dites (Les chrétiens) que Dieu est un être ? Une pensée toute puissante et infini et que cette pensée à engendré Jésus ?

Que signifie le thème Dieu est un être que les chrétiens utilise ? 
Donc Dieu est le 3eme de trois d'après vous.]

D'après le Coran uniquement ! Mais les Chrétiens affirment que DIEU est UNIQUE ...Il est l'ÊTRE, et non un être parmi d'autres, comme te l'a signalé notre soeur CAILLOUBLEU !

Citation :
Dans le Coran Allah vous demande dd'arrêtez de dire cella car c'est faux et c'est un blasphème.

La Trinité telle que l'a définie le Coran est un blasphème en effet : Marie, Jésus et Dieu le 3ème de Trois , oui le dire ou le penser est un blasphème Mais c'est le Coran que blasphème car aucun Chrétien ne dit une telle ineptie !


Citation :
Jésus est un Messager dans l'Islam.


Et il est aussi "kalimatu LLÂH" = le Verbe de DIEU. C'est la foi des Chrétiens !


Dire que Dieu est une ppensée est un blasphème d'où vous tirez ça ??[/quote]

C'est la logique ! ALLÂH parle bien par Son Livre Caché, incarné en un Coran et qui dit Parole dit bien Pensée précédant cette Parole ! 


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Wahshy





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptyMar 15 Mar 2016, 10:12


pour moi

les juifs ont trahi et corrompu La Parole de Dieu dans le temps, malgres de multiples rappels et pardon ..
ils voulaient un vrai ''prophete''(selon leur dire) ..

donc ils ont eu le prophete de Sa Parole, Jesus psl .. Son Verbe .

pas de fils .
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:29

LE CORAN INVITE A LA CHARITE cela est divin, car la charité est au dessus de tout.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 EmptyMar 15 Mar 2016, 20:36

Wahshy a écrit:

pour moi

les juifs ont trahi et corrompu La Parole de Dieu dans le temps, malgres de multiples rappels et pardon ..
ils voulaient un vrai ''prophete''(selon leur dire) ..

donc ils ont eu le prophete de Sa Parole, Jesus psl .. Son Verbe .

pas de fils .

Pour toi oui.
Pour le coran oui.
Pour tous les archéologues de la planète, non.

Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne vois rien de "divin" dans le Coran.
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'y a t il de divin dans le coran ?
» Dieu dans le Coran, s'est fait Livre divin
» Je vais te purifier ?
» Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation
» Le divin dans Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: