Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je ne vois rien de "divin" dans le Coran.

Aller en bas 
+48
nickel
4 consonnes sans voyelles
marjorie
joshai
Pierresuzanne
Wahshy
la femme
Samir Abel
Cyril 84
Muslima15
brigit
zlitni
penseur libre
origine
gerard2007
turabdin
tt
suryoyo
vivre_ensemble
Sun Back
Mucahid Sehit
morgankari77
Cédric2Ali
Yussuf95
Nass'
Petero
eric121
SKIPEER
BERNARD
ASHTAR
Tomi
marie-chantal
Sered
albania
muslimahamdouallah
mario-franc_lazur
azdan
Agnos
Sofia94
CAMARA Adama
muslima7
Curiousmuslim
Ishraqi
Poisson vivant
Maranatha
sunnyDay35
othy
rosarum
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 19:18

Rappel du premier message :


Serait t il possible de lister toutes les raisons pour lesquelles certains croient que le coran a une origine divine ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
muslimahamdouallah





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 16:16


Code:
 Qu'en est-il dans ce cas des convertis à l'Islam? Ils ne sont pas tous nés dans une famille musulmane à ce que je sache!

Non, mais la plupart des convertis se convertissent pour se marier ou parce qu'ils sont minoritaires dans des quartiers à majorité musulmane, c'est une intégration inversée qui a lieu et qui peut très bien s'expliquer sociologiquement.




Désolé de vous décevoir, je suis converti à l'Islam, je n'ai jamais vécu en communauté musulmane, je suis issu d'une famille chrétienne et je vivais en pleine campagne ! Et j'ai plein de soeurs musulmanes comme moi ! je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 1433743430 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 21:03

وَقَالَ ٱرْكَبُوا۟ فِيهَا بِسْمِ ٱللَّهِ مَجْر۪ىٰهَا وَمُرْسَىٰهَآ ۚ إِنَّ رَبِّى لَغَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٤١﴾وَهِىَ تَجْرِى بِهِمْ فِى مَوْجٍۢ كَٱلْجِبَالِ وَنَادَىٰ نُوحٌ ٱبْنَهُۥ وَكَانَ فِى مَعْزِلٍۢ يَٰبُنَىَّ ٱرْكَب مَّعَنَا وَلَا تَكُن مَّعَ ٱلْكَٰفِرِينَ ﴿٤٢﴾قَالَ سَـَٔاوِىٓ إِلَىٰ جَبَلٍۢ يَعْصِمُنِى مِنَ ٱلْمَآءِ ۚ قَالَ لَا عَاصِمَ ٱلْيَوْمَ مِنْ أَمْرِ ٱللَّهِ إِلَّا مَن رَّحِمَ ۚ وَحَالَ بَيْنَهُمَا ٱلْمَوْجُ فَكَانَ مِنَ ٱلْمُغْرَقِينَ ﴿٤٣﴾وَقِيلَ يَٰٓأَرْضُ ٱبْلَعِى مَآءَكِ وَيَٰسَمَآءُ أَقْلِعِى وَغِيضَ ٱلْمَآءُ وَقُضِىَ ٱلْأَمْرُ وَٱسْتَوَتْ عَلَى ٱلْجُودِىِّ ۖ وَقِيلَ بُعْدًۭا لِّلْقَوْمِ ٱلظَّٰلِمِينَ ﴿٤٤﴾وَنَادَىٰ نُوحٌۭ رَّبَّهُۥ فَقَالَ رَبِّ إِنَّ ٱبْنِى مِنْ أَهْلِى وَإِنَّ وَعْدَكَ ٱلْحَقُّ وَأَنتَ أَحْكَمُ ٱلْحَٰكِمِينَ ﴿٤٥﴾قَالَ يَٰنُوحُ إِنَّهُۥ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ ۖ إِنَّهُۥ عَمَلٌ غَيْرُ صَٰلِحٍۢ ۖ فَلَا تَسْـَٔلْنِ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِۦ عِلْمٌ ۖ إِنِّىٓ أَعِظُكَ أَن تَكُونَ مِنَ ٱلْجَٰهِلِينَ ﴿٤٦﴾قَالَ رَبِّ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِكَ أَنْ أَسْـَٔلَكَ مَا لَيْسَ لِى بِهِۦ عِلْمٌۭ ۖ وَإِلَّا تَغْفِرْ لِى وَتَرْحَمْنِىٓ أَكُن مِّنَ ٱلْخَٰسِرِينَ ﴿٤٧﴾قِيلَ يَٰنُوحُ ٱهْبِطْ بِسَلَٰمٍۢ مِّنَّا وَبَرَكَٰتٍ عَلَيْكَ وَعَلَىٰٓ أُمَمٍۢ مِّمَّن مَّعَكَ ۚ وَأُمَمٌۭ سَنُمَتِّعُهُمْ ثُمَّ يَمَسُّهُم مِّنَّا عَذَابٌ أَلِيمٌۭ ﴿٤٨﴾تِلْكَ مِنْ أَنۢبَآءِ ٱلْغَيْبِ نُوحِيهَآ إِلَيْكَ ۖ مَا كُنتَ تَعْلَمُهَآ أَنتَ وَلَا قَوْمُكَ مِن قَبْلِ هَٰذَا ۖ فَٱصْبِرْ ۖ إِنَّ ٱلْعَٰقِبَةَ لِلْمُتَّقِينَ



(41) Et il dit: « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux ».
(42) Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noûh appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): « O mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants ».
(43) Il répondit: « Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau ». Et Noûh lui dit: « Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde ». Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
(44) Et il fut dit: « O terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! » L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: « Que disparaissent les gens pervers » !
(45) Et Noûh invoqua son Seigneur et dit: « O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges ».
(46) Il dit: « O Noûh, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants ».
(47) Alors Noûh dit: « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».
(48) Il fut dit: « O Noûh, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera ».
(49) Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux.



Essaye de raconte la meme histoire mais d'une facon plus eloquente si tu peux. Et tout ceux qui savent lire l'arabe et qui la comprennent peuvent temoigner du style inimitable de ces versets ma cha Allah (si non , je les propose le meme defit).
Revenir en haut Aller en bas
albania





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 21:17

Curiousmuslim a écrit:
وَقَالَ ٱرْكَبُوا۟ فِيهَا بِسْمِ ٱللَّهِ مَجْر۪ىٰهَا وَمُرْسَىٰهَآ ۚ إِنَّ رَبِّى لَغَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٤١﴾وَهِىَ تَجْرِى بِهِمْ فِى مَوْجٍۢ كَٱلْجِبَالِ وَنَادَىٰ نُوحٌ ٱبْنَهُۥ وَكَانَ فِى مَعْزِلٍۢ يَٰبُنَىَّ ٱرْكَب مَّعَنَا وَلَا تَكُن مَّعَ ٱلْكَٰفِرِينَ ﴿٤٢﴾قَالَ سَـَٔاوِىٓ إِلَىٰ جَبَلٍۢ يَعْصِمُنِى مِنَ ٱلْمَآءِ ۚ قَالَ لَا عَاصِمَ ٱلْيَوْمَ مِنْ أَمْرِ ٱللَّهِ إِلَّا مَن رَّحِمَ ۚ وَحَالَ بَيْنَهُمَا ٱلْمَوْجُ فَكَانَ مِنَ ٱلْمُغْرَقِينَ ﴿٤٣﴾وَقِيلَ يَٰٓأَرْضُ ٱبْلَعِى مَآءَكِ وَيَٰسَمَآءُ أَقْلِعِى وَغِيضَ ٱلْمَآءُ وَقُضِىَ ٱلْأَمْرُ وَٱسْتَوَتْ عَلَى ٱلْجُودِىِّ ۖ وَقِيلَ بُعْدًۭا لِّلْقَوْمِ ٱلظَّٰلِمِينَ ﴿٤٤﴾وَنَادَىٰ نُوحٌۭ رَّبَّهُۥ فَقَالَ رَبِّ إِنَّ ٱبْنِى مِنْ أَهْلِى وَإِنَّ وَعْدَكَ ٱلْحَقُّ وَأَنتَ أَحْكَمُ ٱلْحَٰكِمِينَ ﴿٤٥﴾قَالَ يَٰنُوحُ إِنَّهُۥ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ ۖ إِنَّهُۥ عَمَلٌ غَيْرُ صَٰلِحٍۢ ۖ فَلَا تَسْـَٔلْنِ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِۦ عِلْمٌ ۖ إِنِّىٓ أَعِظُكَ أَن تَكُونَ مِنَ ٱلْجَٰهِلِينَ ﴿٤٦﴾قَالَ رَبِّ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِكَ أَنْ أَسْـَٔلَكَ مَا لَيْسَ لِى بِهِۦ عِلْمٌۭ ۖ وَإِلَّا تَغْفِرْ لِى وَتَرْحَمْنِىٓ أَكُن مِّنَ ٱلْخَٰسِرِينَ ﴿٤٧﴾قِيلَ يَٰنُوحُ ٱهْبِطْ بِسَلَٰمٍۢ مِّنَّا وَبَرَكَٰتٍ عَلَيْكَ وَعَلَىٰٓ أُمَمٍۢ مِّمَّن مَّعَكَ ۚ وَأُمَمٌۭ سَنُمَتِّعُهُمْ ثُمَّ يَمَسُّهُم مِّنَّا عَذَابٌ أَلِيمٌۭ ﴿٤٨﴾تِلْكَ مِنْ أَنۢبَآءِ ٱلْغَيْبِ نُوحِيهَآ إِلَيْكَ ۖ مَا كُنتَ تَعْلَمُهَآ أَنتَ وَلَا قَوْمُكَ مِن قَبْلِ هَٰذَا ۖ فَٱصْبِرْ ۖ إِنَّ ٱلْعَٰقِبَةَ لِلْمُتَّقِينَ



(41) Et il dit: « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux ».
(42) Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noûh appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): « O mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants ».
(43) Il répondit: « Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau ». Et Noûh lui dit: « Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde ». Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
(44) Et il fut dit: « O terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! » L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: « Que disparaissent les gens pervers » !
(45) Et Noûh invoqua son Seigneur et dit: « O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges ».
(46) Il dit: « O Noûh, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants ».
(47) Alors Noûh dit: « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».
(48) Il fut dit: « O Noûh, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera ».
(49) Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux.



Essaye de raconte la meme histoire mais d'une facon plus eloquente si tu peux. Et tout ceux qui savent lire l'arabe et qui la comprennent peuvent temoigner du style inimitable de ces versets ma cha Allah (si non , je les propose le meme defit).





Je suis désolée ce texte n'est pas transcendant .Il reprend l'histoire de Noé et surtout il parle encore de châtiment .Ce sont toujours les mêmes poncifs .
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 22:06

Citation :
et surtout il parle encore de châtiment

Je ne comprends pas cette remarque ! Comment ça il parle encore de châtiment ? Allah Subhanaho Wa Taala t'a avertit pour que tu puisses prêter attention à ce livre et comprendre son message. Allah Subhanaho Wa Taala ne t'a parlé que de cette façon ? non, il t'a parlé avec amour, d'autres avec science, d'autre avec poesie, et pour ceux qui ne veulent pas croire il les a avertit tout simplement !

C'est tout à fait normal, pour qu'on n'aie point d'argument devant Lui Subahanho le jour du jugement quand il nous demandera si nous avons reçu un messager de sa part !

Sourate 67
Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? " 8
Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au [......] et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement" 9
Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise". 10


Sourate 4
en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. 165



Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 22:15

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
وَقَالَ ٱرْكَبُوا۟ فِيهَا بِسْمِ ٱللَّهِ مَجْر۪ىٰهَا وَمُرْسَىٰهَآ ۚ إِنَّ رَبِّى لَغَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٤١﴾وَهِىَ تَجْرِى بِهِمْ فِى مَوْجٍۢ كَٱلْجِبَالِ وَنَادَىٰ نُوحٌ ٱبْنَهُۥ وَكَانَ فِى مَعْزِلٍۢ يَٰبُنَىَّ ٱرْكَب مَّعَنَا وَلَا تَكُن مَّعَ ٱلْكَٰفِرِينَ ﴿٤٢﴾قَالَ سَـَٔاوِىٓ إِلَىٰ جَبَلٍۢ يَعْصِمُنِى مِنَ ٱلْمَآءِ ۚ قَالَ لَا عَاصِمَ ٱلْيَوْمَ مِنْ أَمْرِ ٱللَّهِ إِلَّا مَن رَّحِمَ ۚ وَحَالَ بَيْنَهُمَا ٱلْمَوْجُ فَكَانَ مِنَ ٱلْمُغْرَقِينَ ﴿٤٣﴾وَقِيلَ يَٰٓأَرْضُ ٱبْلَعِى مَآءَكِ وَيَٰسَمَآءُ أَقْلِعِى وَغِيضَ ٱلْمَآءُ وَقُضِىَ ٱلْأَمْرُ وَٱسْتَوَتْ عَلَى ٱلْجُودِىِّ ۖ وَقِيلَ بُعْدًۭا لِّلْقَوْمِ ٱلظَّٰلِمِينَ ﴿٤٤﴾وَنَادَىٰ نُوحٌۭ رَّبَّهُۥ فَقَالَ رَبِّ إِنَّ ٱبْنِى مِنْ أَهْلِى وَإِنَّ وَعْدَكَ ٱلْحَقُّ وَأَنتَ أَحْكَمُ ٱلْحَٰكِمِينَ ﴿٤٥﴾قَالَ يَٰنُوحُ إِنَّهُۥ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ ۖ إِنَّهُۥ عَمَلٌ غَيْرُ صَٰلِحٍۢ ۖ فَلَا تَسْـَٔلْنِ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِۦ عِلْمٌ ۖ إِنِّىٓ أَعِظُكَ أَن تَكُونَ مِنَ ٱلْجَٰهِلِينَ ﴿٤٦﴾قَالَ رَبِّ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِكَ أَنْ أَسْـَٔلَكَ مَا لَيْسَ لِى بِهِۦ عِلْمٌۭ ۖ وَإِلَّا تَغْفِرْ لِى وَتَرْحَمْنِىٓ أَكُن مِّنَ ٱلْخَٰسِرِينَ ﴿٤٧﴾قِيلَ يَٰنُوحُ ٱهْبِطْ بِسَلَٰمٍۢ مِّنَّا وَبَرَكَٰتٍ عَلَيْكَ وَعَلَىٰٓ أُمَمٍۢ مِّمَّن مَّعَكَ ۚ وَأُمَمٌۭ سَنُمَتِّعُهُمْ ثُمَّ يَمَسُّهُم مِّنَّا عَذَابٌ أَلِيمٌۭ ﴿٤٨﴾تِلْكَ مِنْ أَنۢبَآءِ ٱلْغَيْبِ نُوحِيهَآ إِلَيْكَ ۖ مَا كُنتَ تَعْلَمُهَآ أَنتَ وَلَا قَوْمُكَ مِن قَبْلِ هَٰذَا ۖ فَٱصْبِرْ ۖ إِنَّ ٱلْعَٰقِبَةَ لِلْمُتَّقِينَ



(41) Et il dit: « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux ».
(42) Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noûh appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): « O mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants ».
(43) Il répondit: « Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau ». Et Noûh lui dit: « Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde ». Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
(44) Et il fut dit: « O terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! » L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: « Que disparaissent les gens pervers » !
(45) Et Noûh invoqua son Seigneur et dit: « O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges ».
(46) Il dit: « O Noûh, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants ».
(47) Alors Noûh dit: « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».
(48) Il fut dit: « O Noûh, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera ».
(49) Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux.



Essaye de raconte la meme histoire mais d'une facon plus eloquente si tu peux. Et tout ceux qui savent lire l'arabe et qui la comprennent peuvent temoigner du style inimitable de ces versets ma cha Allah (si non , je les propose le meme defit).





                                 Je suis désolée ce texte n'est pas transcendant .Il reprend l'histoire de Noé et surtout il parle encore de châtiment .Ce sont toujours les mêmes poncifs .

La transcendance tu dis? mais il n'y a que sa dans ce texte. l'Histoire de Noe est reprise avec soin , l'emploit de certains mots ne s'est pas fait au hasard , certais mots ont leurs propres effets. Tu peux comparer ce texte avec l'Histoire de Noe dans l'At et tu vera. C'est dans le chatiment et la misericorde qu'on voit dans ce texte qu'on peut sentir la transcendance. Mais biensur tout depend de ta conception du Dieu parfait , car si tu considere que Dieu n'a pas a chatier ses creatures qui lui ont ete infideles tu ne comprendra jamais le sens de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 23:04

Bonjour,
"je ne vois rien de "divin" dans le Coran"

Peut être peut on commencer par le début.
Vois-tu quelque chose de divin dans le big bang ?
Si oui pourquoi ?
et si non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:18

Sered a écrit:
Bonjour,
"je ne vois rien de "divin" dans le Coran"

Peut être peut on commencer par le début.
Vois-tu quelque chose de divin dans le big bang ?
Si oui pourquoi ?
et si non pourquoi ?

ceci est un autre sujet sur lequel je me suis déjà exprimé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:20

Sered a écrit:
Bonjour,
"je ne vois rien de "divin" dans le Coran"

Peut être peut on commencer par le début.
Vois-tu quelque chose de divin dans le big bang ?
Si oui pourquoi ?
et si non pourquoi ?

Salam Alikoume Frère !

Tu perds ton temps frère avec cette personne ! Je vois que tu essaies de parler de science avec lui ! Mais cette personne n'a ni religion ni science ! mais de la critique Very Happy ! La critique pour la critique Very Happy !

Salam Alikoume, et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:21

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:






                                 Je suis désolée ce texte n'est pas transcendant .Il reprend l'histoire de Noé et surtout il parle encore de châtiment .Ce sont toujours les mêmes poncifs .

La transcendance tu dis? mais il n'y a que sa dans ce texte. l'Histoire de Noe est reprise avec soin , l'emploit de certains mots ne s'est pas fait au hasard , certais mots ont leurs propres effets. Tu peux comparer ce texte avec l'Histoire de Noe dans l'At et tu vera. C'est dans le chatiment et la misericorde qu'on voit dans ce texte qu'on peut sentir la transcendance. Mais biensur tout depend de ta conception du Dieu parfait , car si tu considere que Dieu n'a pas a chatier ses creatures qui lui ont ete infideles tu ne comprendra jamais le sens de cette histoire.

l'histoire de Noé est un vieux mythe babylonien

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:26

sunnyDay35 a écrit:
Sered a écrit:
Bonjour,
"je ne vois rien de "divin" dans le Coran"

Peut être peut on commencer par le début.
Vois-tu quelque chose de divin dans le big bang ?
Si oui pourquoi ?
et si non pourquoi ?

Salam Alikoume Frère !

Tu perds ton temps frère avec cette personne ! Je vois que tu essaies de parler de science avec lui ! Mais cette personne n'a ni religion ni science ! mais de la critique Very Happy! La critique pour la critique Very Happy!

Salam Alikoume, et bienvenue parmi nous  !

non pas la critique pour la critique mais la critique pour rétablir la vérité.
vous prétendez que le coran est parfait parce que divin, je vous montre ses erreurs et ses imperfections.

ce qui n'empêche qu'il y a aussi de beaux passages dans le coran et certains principes sur lesquels je n'ai rien à redire, mais nous sommes quand même loin de la "perfection".
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:40

Il me semble que c'est un forum pour discuter et non pas pour convertir.

Bon après l'objectivité est relative.

C'est comme si on disait : je ne vois rien de beau sur cette voiture.
Pourtant il y aura des gens pour la vouloir

ou encore, montrer un avion et la majorité diront "oui et alors c'est avion".
Moi quand je regarde un avion, je vois une sorte de fer à repasser qui plane lol C'est fantastique quand même ^_^

Donc on a pas la même perception des choses.

Une personne a parfaitement le droit de n'avoir aucun sentiment affectif envers une religion et ce qui la compose.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 09:23

Chers amis musulmans,

Comment expliquez-vous que Dieu qui a crée les Etres humains égaux à la naissance, se permet-Il dans le Coran d'instituer la suprématie masculine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 09:38

marie-chantal a écrit:
Chers amis musulmans,

Comment expliquez-vous que Dieu qui a crée les Etres humains égaux à la naissance, se permet-Il dans le Coran d'instituer la suprématie masculine ?  

l'équilibre se fait en tout.
Dans un couple il faut au bout d'un moment trancher. Et la société qui sait faire trancher les décisions de famille pour sa cohésion a moins de souci.
Maintenant qu'est ce que tu appelles "la suprématie masculine" ?

Non parce que si on observe les couples, au final c'est la femme qui domine. Tout simplement parce que si l'homme a des gros bras, la psychologie féminine donne une ascendance très forte.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:05

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:
Chers amis musulmans,

Comment expliquez-vous que Dieu qui a crée les Etres humains égaux à la naissance, se permet-Il dans le Coran d'instituer la suprématie masculine ?  

l'équilibre se fait en tout.
Dans un couple il faut au bout d'un moment trancher. Et la société qui sait faire trancher les décisions de famille pour sa cohésion a moins de souci.
Maintenant qu'est ce que tu appelles "la suprématie masculine" ?
C'est simple, je te réponds par quelques exemples :

- L'homme a le droit de se marier avec 4 femmes. La femme n'a pas ce droit.
- L'homme a le droit de répudier sa femme comme bon lui semble. La femme non.
- L'homme a le droit de battre sa femme : une violence conjugale légale !
- L'homme hérite le double de sa soeur.
- La femme chrétienne (ou juive) n'a pas le droit d'hériter son mari.
- Le couple dans lequel la femme est chrétienne (ou juive) n'a pas le droit à l'adoption.
- La femme doit se voiler, l'homme non.

Etc.

Et la liste est encore longue...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:19

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:
Chers amis musulmans,

Comment expliquez-vous que Dieu qui a crée les Etres humains égaux à la naissance, se permet-Il dans le Coran d'instituer la suprématie masculine ?  

l'équilibre se fait en tout.
Dans un couple il faut au bout d'un moment trancher. Et la société qui sait faire trancher les décisions de famille pour sa cohésion a moins de souci.
Maintenant qu'est ce que tu appelles "la suprématie masculine" ?

Non parce que si on observe les couples, au final c'est la femme qui domine. Tout simplement parce que si l'homme a des gros bras, la psychologie féminine donne une ascendance très forte.


Il ne s'agit pas seulement d'influences au niveau de la famille, mais au niveau de la société : Combien de députés femmes, de ministres femmes, de conductrices femmes (en Arabie saoudite), de femmes sans voile sur les cheveux (partout) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:31

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


La transcendance tu dis? mais il n'y a que sa dans ce texte. l'Histoire de Noe est reprise avec soin , l'emploit de certains mots ne s'est pas fait au hasard , certais mots ont leurs propres effets. Tu peux comparer ce texte avec l'Histoire de Noe dans l'At et tu vera. C'est dans le chatiment et la misericorde qu'on voit dans ce texte qu'on peut sentir la transcendance. Mais biensur tout depend de ta conception du Dieu parfait , car si tu considere que Dieu n'a pas a chatier ses creatures qui lui ont ete infideles tu ne comprendra jamais le sens de cette histoire.

l'histoire de Noé est un vieux mythe babylonien

voir ici :    http://www.homo-rationalis.com/texte.php?idte=31

Dans les versets que j'ai cite on voit bien qu'apres le deluge certains retourneront au paganisme , certains adoreront plusieurs Dieu .
Donc ce vieux mythe a une part de verite celle d'un homme qui va construire un arche etc... et une part de faux les dieux (au pluriel) etc...
Les egares ont l'art de transformer la verite , par exemple les mandeens disent que Jesus pbsl est un faux Messie q'il a trompe Jean Baptist pbsl alors que les chretiens disent que Jesus pbsl est le vrai Messie. Ce n'est donc pas parcequ'on trouve une information ici ou la bas qu'elle peut annuler une autre information.
Je ne suis pas expert dans ce domaine mais si nous pouvons dater cette mytologie et comparer avec la date du deluge (une estimation si possible en fonction de ce que nous revelent les religions monotheistes).
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:35

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


La transcendance tu dis? mais il n'y a que sa dans ce texte. l'Histoire de Noe est reprise avec soin , l'emploit de certains mots ne s'est pas fait au hasard , certais mots ont leurs propres effets. Tu peux comparer ce texte avec l'Histoire de Noe dans l'At et tu vera. C'est dans le chatiment et la misericorde qu'on voit dans ce texte qu'on peut sentir la transcendance. Mais biensur tout depend de ta conception du Dieu parfait , car si tu considere que Dieu n'a pas a chatier ses creatures qui lui ont ete infideles tu ne comprendra jamais le sens de cette histoire.

l'histoire de Noé est un vieux mythe babylonien

voir ici :    http://www.homo-rationalis.com/texte.php?idte=31


Mythe repris de la vrai histoire de Noé
Très souvent les mythes ne sont que des déformation de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:36

marie-chantal a écrit:
Sered a écrit:


l'équilibre se fait en tout.
Dans un couple il faut au bout d'un moment trancher. Et la société qui sait faire trancher les décisions de famille pour sa cohésion a moins de souci.
Maintenant qu'est ce que tu appelles "la suprématie masculine" ?
C'est simple, je te réponds par quelques exemples :

- L'homme a le droit de se marier avec 4 femmes. La femme n'a pas ce droit.
- L'homme a le droit de répudier sa femme comme bon lui semble. La femme non.
- L'homme a le droit de battre sa femme : une violence conjugale légale !
- L'homme hérite le double de sa soeur.
- La femme chrétienne (ou juive) n'a pas le droit d'hériter son mari.
- Le couple dans lequel la femme est chrétienne (ou juive) n'a pas le droit à l'adoption.
- La femme doit se voiler, l'homme non.

Etc.

Et la liste est encore longue...

bon je pense que ce sont des arguments maintes fois répétés et maintes fois défendus. Je n'apporterai donc pas de réponse qui te satisferont très certainement.
- L'homme a le droit de se marier avec 4 femmes. La femme n'a pas ce droit.
Injuste individuellement, mais l'Islam privilégie l’intérêt collectif, prend en compte la nature humaine et la nature tout court.
sans aller dans des explications pompant, il est évident que l'inverse serait désastreux sur tous les points.
Et si tu estimes que un couple c'est un homme seul et une femme seule, et bien pose la question aux personnes (même athées) qui ont manifestées pour le mariage à trois. Ils auront un avis plus neutre que moi. Wink 

- L'homme a le droit de répudier sa femme comme bon lui semble. La femme non.
pareil, l'inverse et ça serait le chaos. Les femmes ont quand même une prépondérance au sentimental. Si on les écoutait, elles jetteraient leur mari le matin et se remarieraient avec l'après midi.
les œstrogènes poussent quand même la femme dans un petit côté imprévisible, irréfléchi et puéril.
Et puis c'est comme pour tout. L'homme est soumis a des lois et des pressions sociales qu'il ne peut nier.

- L'homme a le droit de battre sa femme : une violence conjugale légale !
ouai enfin, il y a un homme par semaine qui meurt de violences conjugale. On va pas faire la course à la victimisation.
Au moins en Islam c'est autant d'homme qui ne meurent pas, et quant aux violences faites aux femmes, il faudrait voir si dans les familles athées, la violence est moindre.
Mais comme en Islam, tout est règlementé, tu verras que les savants (les plus intelligents du moins) sont unanimes sur le fait que ce n'est simplement qu'une tape légère voir même l'action de repousser la personne un peu plus fortement que "la normale".

- L'homme hérite le double de sa soeur.
Quelle est le problème ? Les femmes sont loin d'être lésée économiquement.
Normalement c'est l'homme qui supporte tous les frais tandis que la femme ne dépense que pour elle. Au final, cette femme-ci s'en sortira surement mieux que son frère (tout dépend donc de l'argent de son mari et non de l'héritage qu'elle aura).

- La femme chrétienne (ou juive) n'a pas le droit d'hériter son mari.
Ce n'est certe pas très "cool". Bon après, la chrétienne n'est pas concernée par les obligations, elle n'a également pas les avantages.
Mais j'ai aussi envie de dire que c'est son problème. Si on aime pas l'architecture d'une maison, on ne fait pas tout pour vivre dedans.

- Le couple dans lequel la femme est chrétienne (ou juive) n'a pas le droit à l'adoption.
la mixité n'est pas un gage d'équilibre familial et sociétal. comme l'Islam est une religion d'équité, ce n'est pas conseillé d'importer des complications.

- La femme doit se voiler, l'homme non.
Si tu poses la question, c'est que soit tu n'as pas demandé aux musulmanes ce qu'elles en pensent (ce sont quand même les premières concernées)
soit tu n'as pas accepté leurs réflexions. Je ne peux donc pas faire mieux que celle qui est concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:38

mario-franc_lazur a écrit:


Il ne s'agit pas seulement d'influences au niveau de la famille, mais au niveau de la société :

exactement. Mais comme la société est le reflet des individus qui la composent, on étend forcément le bon sens local à tout le concept de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:17

Ishraqi a écrit:
Salam,

Je suis sûr que si vous trouviez de semblables "incohérences" dans la Bible ou un livre de Platon vous diriez que ces "incohérences" ne sont qu'apparentes, qu'il y a plusieurs niveaux de signification, plusieurs degrés de compréhension, qu'il ne faut pas lire ce genre de livres de façon superficielle... Eh bien c'est pareil avec le Coran.
C'est parce que vous partez du postulat que le Coran n'a pas de sens profond que vous y voyiez tant d'erreurs.

Pourquoi le Coran devrait-il avoir plusieurs degrés de compréhension alors qu'il affirme être un "livre clair"?

S'il faut lui chercher des sens plus ou moins profonds, alors on contredit ce que le Coran dit de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:20

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

C'est simple, je te réponds par quelques exemples :

- L'homme a le droit de se marier avec 4 femmes. La femme n'a pas ce droit.
- L'homme a le droit de répudier sa femme comme bon lui semble. La femme non.
- L'homme a le droit de battre sa femme : une violence conjugale légale !
- L'homme hérite le double de sa soeur.
- La femme chrétienne (ou juive) n'a pas le droit d'hériter son mari.
- Le couple dans lequel la femme est chrétienne (ou juive) n'a pas le droit à l'adoption.
- La femme doit se voiler, l'homme non.

Etc.

Et la liste est encore longue...

bon je pense que ce sont des arguments maintes fois répétés et maintes fois défendus. Je n'apporterai donc pas de réponse qui te satisferont très certainement.
- L'homme a le droit de se marier avec 4 femmes. La femme n'a pas ce droit.
Injuste individuellement, mais l'Islam privilégie l’intérêt collectif, prend en compte la nature humaine et la nature tout court.
sans aller dans des explications pompant, il est évident que l'inverse serait désastreux sur tous les points.
Et si tu estimes que un couple c'est un homme seul et une femme seule, et bien pose la question aux personnes (même athées) qui ont manifestées pour le mariage à trois. Ils auront un avis plus neutre que moi. Wink 

- L'homme a le droit de répudier sa femme comme bon lui semble. La femme non.
pareil, l'inverse et ça serait le chaos. Les femmes ont quand même une prépondérance au sentimental. Si on les écoutait, elles jetteraient leur mari le matin et se remarieraient avec l'après midi.
les œstrogènes poussent quand même la femme dans un petit côté imprévisible, irréfléchi et puéril.
Et puis c'est comme pour tout. L'homme est soumis a des lois et des pressions sociales qu'il ne peut nier.

- L'homme a le droit de battre sa femme : une violence conjugale légale !
ouai enfin, il y a un homme par semaine qui meurt de violences conjugale. On va pas faire la course à la victimisation.
Au moins en Islam c'est autant d'homme qui ne meurent pas, et quant aux violences faites aux femmes, il faudrait voir si dans les familles athées, la violence est moindre.
Mais comme en Islam, tout est règlementé, tu verras que les savants (les plus intelligents du moins) sont unanimes sur le fait que ce n'est simplement qu'une tape légère voir même l'action de repousser la personne un peu plus fortement que "la normale".

- L'homme hérite le double de sa soeur.
Quelle est le problème ? Les femmes sont loin d'être lésée économiquement.
Normalement c'est l'homme qui supporte tous les frais tandis que la femme ne dépense que pour elle. Au final, cette femme-ci s'en sortira surement mieux que son frère (tout dépend donc de l'argent de son mari et non de l'héritage qu'elle aura).

- La femme chrétienne (ou juive) n'a pas le droit d'hériter son mari.
Ce n'est certe pas très "cool". Bon après, la chrétienne n'est pas concernée par les obligations, elle n'a également pas les avantages.
Mais j'ai aussi envie de dire que c'est son problème. Si on aime pas l'architecture d'une maison, on ne fait pas tout pour vivre dedans.

- Le couple dans lequel la femme est chrétienne (ou juive) n'a pas le droit à l'adoption.
la mixité n'est pas un gage d'équilibre familial et sociétal. comme l'Islam est une religion d'équité, ce n'est pas conseillé d'importer des complications.

- La femme doit se voiler, l'homme non.
Si tu poses la question, c'est que soit tu n'as pas demandé aux musulmanes ce qu'elles en pensent (ce sont quand même les premières concernées)
soit tu n'as pas accepté leurs réflexions. Je ne peux donc pas faire mieux que celle qui est concernée.

effectivement rien de convainquant dans ces arguments maintes fois entendus.

votre problème est que vous êtes contraints de défendre même l'indéfendable pour ne pas remettre en cause le dogme du coran "parole de Dieu" valable en tous temps et en tous lieux.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:21

Tomi a écrit:
Ishraqi a écrit:
Salam,

Je suis sûr que si vous trouviez de semblables "incohérences" dans la Bible ou un livre de Platon vous diriez que ces "incohérences" ne sont qu'apparentes, qu'il y a plusieurs niveaux de signification, plusieurs degrés de compréhension, qu'il ne faut pas lire ce genre de livres de façon superficielle... Eh bien c'est pareil avec le Coran.
C'est parce que vous partez du postulat que le Coran n'a pas de sens profond que vous y voyiez tant d'erreurs.

Pourquoi le Coran devrait-il avoir plusieurs degrés de compréhension alors qu'il affirme être un "livre clair"?

S'il faut lui chercher des sens plus ou moins profonds, alors on contredit ce que le Coran dit de lui-même.

Clair dans sa compréhension après il faut par exemple chercher le morale de l'histoire de chaque prophète :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:22

rosarum a écrit:
Sered a écrit:


bon je pense que ce sont des arguments maintes fois répétés et maintes fois défendus. Je n'apporterai donc pas de réponse qui te satisferont très certainement.
- L'homme a le droit de se marier avec 4 femmes. La femme n'a pas ce droit.
Injuste individuellement, mais l'Islam privilégie l’intérêt collectif, prend en compte la nature humaine et la nature tout court.
sans aller dans des explications pompant, il est évident que l'inverse serait désastreux sur tous les points.
Et si tu estimes que un couple c'est un homme seul et une femme seule, et bien pose la question aux personnes (même athées) qui ont manifestées pour le mariage à trois. Ils auront un avis plus neutre que moi. Wink 

- L'homme a le droit de répudier sa femme comme bon lui semble. La femme non.
pareil, l'inverse et ça serait le chaos. Les femmes ont quand même une prépondérance au sentimental. Si on les écoutait, elles jetteraient leur mari le matin et se remarieraient avec l'après midi.
les œstrogènes poussent quand même la femme dans un petit côté imprévisible, irréfléchi et puéril.
Et puis c'est comme pour tout. L'homme est soumis a des lois et des pressions sociales qu'il ne peut nier.

- L'homme a le droit de battre sa femme : une violence conjugale légale !
ouai enfin, il y a un homme par semaine qui meurt de violences conjugale. On va pas faire la course à la victimisation.
Au moins en Islam c'est autant d'homme qui ne meurent pas, et quant aux violences faites aux femmes, il faudrait voir si dans les familles athées, la violence est moindre.
Mais comme en Islam, tout est règlementé, tu verras que les savants (les plus intelligents du moins) sont unanimes sur le fait que ce n'est simplement qu'une tape légère voir même l'action de repousser la personne un peu plus fortement que "la normale".

- L'homme hérite le double de sa soeur.
Quelle est le problème ? Les femmes sont loin d'être lésée économiquement.
Normalement c'est l'homme qui supporte tous les frais tandis que la femme ne dépense que pour elle. Au final, cette femme-ci s'en sortira surement mieux que son frère (tout dépend donc de l'argent de son mari et non de l'héritage qu'elle aura).

- La femme chrétienne (ou juive) n'a pas le droit d'hériter son mari.
Ce n'est certe pas très "cool". Bon après, la chrétienne n'est pas concernée par les obligations, elle n'a également pas les avantages.
Mais j'ai aussi envie de dire que c'est son problème. Si on aime pas l'architecture d'une maison, on ne fait pas tout pour vivre dedans.

- Le couple dans lequel la femme est chrétienne (ou juive) n'a pas le droit à l'adoption.
la mixité n'est pas un gage d'équilibre familial et sociétal. comme l'Islam est une religion d'équité, ce n'est pas conseillé d'importer des complications.

- La femme doit se voiler, l'homme non.
Si tu poses la question, c'est que soit tu n'as pas demandé aux musulmanes ce qu'elles en pensent (ce sont quand même les premières concernées)
soit tu n'as pas accepté leurs réflexions. Je ne peux donc pas faire mieux que celle qui est concernée.

effectivement rien de convainquant dans ces arguments maintes fois entendus.

votre problème est que vous êtes contraints de défendre même l'indéfendable pour ne pas remettre en cause le dogme du coran "parole de Dieu" valable en tous temps et en tous lieux.

Dieu est plus convainquant qu'un homme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:25

othy a écrit:
rosarum a écrit:


effectivement rien de convainquant dans ces arguments maintes fois entendus.

votre problème est que vous êtes contraints de défendre même l'indéfendable pour ne pas remettre en cause le dogme du coran "parole de Dieu" valable en tous temps et en tous lieux.

Dieu est plus convainquant qu'un homme

encore faudrait t il qu'il s'exprime ?
(je ne l'ai jamais entendu)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:31

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Dieu est plus convainquant qu'un homme

encore faudrait t il qu'il s'exprime ?
(je ne l'ai jamais entendu)

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre =)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:46

othy a écrit:
rosarum a écrit:


encore faudrait t il qu'il s'exprime ?
(je ne l'ai jamais entendu)

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre =)

argument classique sur le fait que les athées sont sourds et aveugles "comme du bétail", ce qui fait toujours plaisir à entendre (coran 2-171)

ce à quoi on répond que c'est votre Dieu qui nous a fait ainsi et qu'il n'a qu'à s'en prendre à lui même si cela ne lui plait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:51

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre =)

argument classique sur le fait que les athées sont sourds et aveugles "comme du bétail", ce qui fait toujours plaisir à entendre (coran 2-171)

ce à quoi on répond que c'est votre Dieu qui nous a fait ainsi et qu'il n'a qu'à s'en prendre à lui même si cela ne lui plait pas.


oui et l'enfer est aussi classique .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:53

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre =)

argument classique sur le fait que les athées sont sourds et aveugles "comme du bétail", ce qui fait toujours plaisir à entendre (coran 2-171)

ce à quoi on répond que c'est votre Dieu qui nous a fait ainsi et qu'il n'a qu'à s'en prendre à lui même si cela ne lui plait pas.


L'essentiel c'est qu'on transmet le message, comme ça tu diras pas "on m'a pas prévenu"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:00

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


argument classique sur le fait que les athées sont sourds et aveugles "comme du bétail", ce qui fait toujours plaisir à entendre (coran 2-171)

ce à quoi on répond que c'est votre Dieu qui nous a fait ainsi et qu'il n'a qu'à s'en prendre à lui même si cela ne lui plait pas.


oui et l'enfer est aussi classique .

une autre incohérence classique de Dieu version coranique est que Dieu envoie en enfer ceux qu'il a lui même égaré volontairement (coran 16-93)
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:03

rosarum a écrit:

effectivement rien de convainquant dans ces arguments maintes fois entendus.

votre problème est que vous êtes contraints de défendre même l'indéfendable pour ne pas remettre en cause le dogme du coran "parole de Dieu" valable en tous temps et en tous lieux.

Je n'oblige personne à croire à quoi que ce soit et je ne me sens pas obligé de défendre. Quand je sais pas je m'estime en manque de savoir pour répondre.

Ce que je sais c'est que :
Si la femme hérite d'une part de gâteau pour elle et que l'homme hérite de deux parts de gâteau à partager,
et qu'à côté la femme mange sa part de gâteau tandis que l'homme lui partage.

alors la femme a eu au final deux parts de gâteau tandis que l'homme une seule part de gateau.
C'est donc à l'avantage des femmes, même si des gens ne veulent pas le croire, leur avis ne change rien à cela.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:09

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


oui et l'enfer est aussi classique .

une autre incohérence classique de Dieu version coranique est que Dieu envoie en enfer ceux qu'il a lui même égaré volontairement (coran 16-93)

Il n'égare que les gens hypocrite qui ne veulent pas croire :)
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:10

rosarum a écrit:

une autre incohérence classique de Dieu version coranique est que Dieu envoie en enfer ceux qu'il a lui même égaré volontairement (coran 16-93)

"...il se peut que l'homme n'aime pas la source de son bonheur et désire plutôt la source de ses maux"
Sourate 2 verset 216

Après tout peut être que c'est ce que ces gens veulent dans leur coeur. Alors le tout puissant les satisfait :)
N'est il (le tout puissant) donc pas bon avec eux (les pêcheurs) que de leur accorder ce qu'ils ont désiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:15

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


oui et l'enfer est aussi classique .

une autre incohérence classique de Dieu version coranique est que Dieu envoie en enfer ceux qu'il a lui même égaré volontairement (coran 16-93)

C'est tres coherent , tu t'es trouve a un moment de ta ie ou tu avais le choix entre croire et douter tu as choisi le doute ,
puisque tu as choisi l'egarement Dieu t'egare encore plus , il peut te ramener sur la bonne voie si il veut mais il peut aussi t'egarer si il veut.
Bonne chance dans tes doutes agnostique , Dieu ne fera qu'augmenter tes doutes si c'est ce qu'il desire et Dieu n'aime vraiment pas les egares.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:29

othy a écrit:
Tomi a écrit:


Pourquoi le Coran devrait-il avoir plusieurs degrés de compréhension alors qu'il affirme être un "livre clair"?

S'il faut lui chercher des sens plus ou moins profonds, alors on contredit ce que le Coran dit de lui-même.

Clair dans sa compréhension après il faut par exemple chercher le morale de l'histoire de chaque prophète :)

A partir du moment où un livre est clair, on n'a pas besoin de chercher. S'il faut chercher, alors ce n'est pas clair, et le Coran se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:32

Tomi a écrit:
othy a écrit:


Clair dans sa compréhension après il faut par exemple chercher le morale de l'histoire de chaque prophète :)

A partir du moment où un livre est clair, on n'a pas besoin de chercher. S'il faut chercher, alors ce n'est pas clair, et le Coran se contredit.

C'est les Paroles de Dieu pas un abécédaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:33

Code:
ce à quoi on répond que c'est votre Dieu qui nous a fait ainsi et qu'il n'a qu'à s'en prendre à lui même si cela ne lui plait pas.

Ou il n'avait qu'à faire transmettre son message par des humains plus crédibles et honorables.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:36

Arya a écrit:
Code:
ce à quoi on répond que c'est votre Dieu qui nous a fait ainsi et qu'il n'a qu'à s'en prendre à lui même si cela ne lui plait pas.

Ou il n'avait qu'à faire transmettre son message par des humains plus crédibles et honorables.

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:38

marie-chantal a écrit:
Chers amis musulmans,

Comment expliquez-vous que Dieu qui a crée les Etres humains égaux à la naissance, se permet-Il dans le Coran d'instituer la suprématie masculine ?  

La femme a bien évidemment son rôle a joué dans la société et l'Islam lui donne tous ses droits ! C'est plutôt du coté de la bible que la femme perd absolument tout ses droits parfois même le droit de parler devant les hommes ! Alors que nous savons que les mères des croyants Radiya Allaho 3anhoume transmettaient le message du prophète SAWS aux hommes mais avec respect, des choses absentes dans l'enseignement de la bible !

Corinthians 1st 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Cor1 14:35 ?Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.]

La soumission également !

Ephesians 5:22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;]


Le problème majeur selon moi est l'image de la femme dans la bible pendant ses règles ! Leviticus 15 : 19 - 30 décrit la femme pendant sa période ... et sincèrement ça ma choqué comment elle est traité ! L'Islam bien au contraire il lui donne TOUT ses droits à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:39

A préciser encore et encore que l'homme et la femme ne sont pas égaux mais équitables (égaux en droit sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:41

Code:
C'est fait !

Moïse a tué un égyptien, Abraham a abandonné sa femme et son fils dans le désert, il était prêt à tuer son fils juste parce qu'il a cru que dieu le lui a ordonné en rêve. Sa place est plus dans un hôpital psychiatrique que dans la catégorie des hommes crédibles et honorables.

Mohamed a profité de la richesse d'une femme plus riche que lui, a violé une gamine de 9 ans, a incité les gens à voler les biens d'autrui, a opprimé, tué et chassé tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre à lui, a édicté des règles qui arrangent les plus forts au détriment des plus faibles, a légitimé l'esclavage et tant d'autres méfaits. Sa place est plutôt dans une prison, ce n'est pas encore ce que j'appelle un homme crédible et honorable.


Dernière édition par Arya le Jeu 04 Juil 2013, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:43

Citation :
une autre incohérence classique de Dieu version coranique est que Dieu envoie en enfer ceux qu'il a lui même égaré volontairement (coran 16-93)

Il ne les égare pas ! il les laisse dans leur égarement c'est différent.

Sourate 3
Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes. 86


Sourate 16
Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs. 37


La guidance est de 2 types : La première c'est de Addalala Le fait de montrer le chemin, celle ci TOUT LE MONDE en bénéficie car Allah nous a montré le chemin via son prophète SAWS, la deuxième c'est de al I3aana (Le fait d'aider quelqu'un a rester sur le droit chemin) et Celle ci il n y a que les croyants qui en ont droit !

Le libre arbitre tout le monde l'a et bien évidemment l'homme change des excuses pour rejeter la faute sur Dieu ! wa a3oudo bi Allah men dalek !


Allahoma ihdina ila saaawaaa2i Assabile ! Salam Alikoume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je ne vois rien de "divin" dans le Coran.   je ne vois rien de "divin" dans le Coran. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne vois rien de "divin" dans le Coran.
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'y a t il de divin dans le coran ?
» Dieu dans le Coran, s'est fait Livre divin
» Je vais te purifier ?
» Un verset qui n'a rien à faire dans la révélation
» Le divin dans Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: