Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?

Aller en bas 
+9
Nass'
sunnyDay35
othy
muslima7
mario-franc_lazur
gerard2007
Curiousmuslim
Agnos
rosarum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:02

Rappel du premier message :

l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ?

A part quelques irréductibles fondamentalistes, plus personne ne croit à l'enfer comme lieu de tortures par le feu et les flammes tel que décrit dans les textes chrétiens du moyen age et dans le Coran qui date de la même époque. C'est même un des arguments des athées contre les religions monotheistes.

quelle interprétation de l'enfer les croyants ont ils au XXI siècle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:41

merci agnos .
mais vous pouvez pas savoir a quel point ils sont hypocrite .
ma femme est musulmane , moi je travaille depuis des années au maroc , je les connais si bien .
les moins croyant sont les meilleurs chez eux , les vrais croyant sont odieux , si vous saviez
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:42

ma femme a rejeté cette religion , et c'est elle qui m'ouvre les yeux , a force de me faire berné par les bon musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:43

gerard2007 a écrit:
ta religion te rend pire qu'un animal quitte la vite

ma nièce c'est défenestré trop de souffrance du a la mort de son jeune frère ,  et toi tu me parles de ton dieu orgueilleux qui pense qu'a etre adoré par des fourmis
pauvre de toi comme je te plains .
cette religion vous rend a demi fou  
  sans être curieux que s'est il passé au jeune frère de ta nièce !?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:44

gerard2007 a écrit:
ma femme a rejeté cette religion , et c'est elle qui m'ouvre les yeux , a force de me faire berné par les bon musulmans .

Les gens ne sont pas tous des modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:47

gerard2007 a écrit:
merci agnos .
mais vous pouvez pas savoir a quel point ils sont hypocrite .
ma femme est musulmane , moi je travaille depuis des années au maroc , je les connais si bien .
les moins croyant sont les meilleurs chez eux , les vrais croyant sont odieux , si vous saviez

Je comprends que vous puissiez porter un profond ressentiment, mais remettez-vous en en Jésus lorsque la colère vous domine, car lorsque les paroles s'envolent trop loin c'est Satan qu gagne.

Paix sur vous. Il est parfois difficile de voir du bon en chaque homme, mais chaque homme porte en lui, même une infime partie de bons fruits, et très rares sont ceux qui sont complètement tombés sous le joug de Satan !

Paix sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:10

Il est triste en effet de constater et déplorer que certains semblent être "chrétiens" uniquement comme un positionnement "anti-musulman" ou "anti-islam" ...!

Mais bien loin de se conformer, en pensées, paroles et actes , dans l'Enseignement de Jésus !


...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:43

pourquoi eux ne sont pas anti chretien ? il est difficile de tendre l'autre joue .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:46

gerard2007 a écrit:
pourquoi eux ne sont pas anti chretien ? il est difficile de tendre l'autre joue .

Non

"Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis»."[3.64]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:02

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


qu'allah les aneantisse ? j'ai l'impression que c'est un homme qui fait une priere
qui demande a allah de nous aneantir ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:18

gerard2007 a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


qu'allah les aneantisse ? j'ai l'impression que c'est un homme qui fait une priere
qui demande a allah de nous aneantir ?

Non c'est bien Dieu qui le dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:26

Je viens de lire ce topic et le drame que tu as traversé, Gérard. Je suis de tout coeur avec toi car j'ai vécu la même chose en début d'année avec le suicide d'une nièce musulmane également.

Je n'ai pas ton ressenti envers les musulmans parce que nous nous sommes réconfortés les uns les autres et j'ai senti chez eux la même peine que la mienne. Nous avons prié ensemble.

Aussi,je pense que les conseils d'Agnos sont bons. J'espère que tu dépasseras ces rancoeurs, car elles ne te font que du mal.

Bon courage Gérard l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 189259sunnyl'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 00:32

Gerrard je suis desole pour toi mais tu n'as pas a traiter les gens d'animaux , si tu continu a t'enrager a alimenter ta haine tu vas finir par l'exteriorise et j'imagine que tu es au maroc , si jamais tu exteriorise cette haine tu va le regreter tu sais , les hommes ce n'est pas derriere un pc que sa se dechaine , les hommes ce n'est pas du viruel. Ta haine ne te servira a rien , mais elle te causera du mal . Et aussi une derniere chose tu ne sais pas ce qu'est le respect . Si les suicidaires vont en enfer c'est Dieu qui le veut ce n'est pas moi , tu n'as pas a me traiter d'animal , je compatis ta perte mais je me degoute de ton comportement . Pour nous les suicidaires sont en enfer que sa te plaise ou pas et pour vous ils peuvent aller au Paradis c'est une croyance contre une autre si une croyance ne te plait pas tu n'es pas oblige de la traiter des noms .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 14:50

Curiousmuslim a écrit:
Gerrard je suis desole pour toi mais tu n'as pas a traiter les gens d'animaux , si tu continu a t'enrager a alimenter ta haine tu vas finir par l'exteriorise et j'imagine que tu es au maroc , si jamais tu exteriorise cette haine tu va le regreter tu sais , les hommes ce n'est pas derriere un pc que sa se dechaine , les hommes ce n'est pas du viruel. Ta haine ne te servira a rien , mais elle te causera du mal . Et aussi une derniere chose tu ne sais pas ce qu'est le respect . Si les suicidaires vont en enfer c'est Dieu qui le veut ce n'est pas moi , tu n'as pas a me traiter d'animal , je compatis ta perte mais je me degoute de ton comportement . Pour nous les suicidaires sont en enfer que sa te plaise ou pas et pour vous ils peuvent aller au Paradis c'est une croyance contre une autre si une croyance ne te plait pas tu n'es pas oblige de la traiter des noms .

Tu sais Curiousmuslin, la douleur parfois fait dire des choses que l'on ne pense pas vraiment !

Quant aux suicidaires qui sont en enfer, ça seul Dieu le sait ! je n'irais jamais dire cela bien que certains chrétiens l'ont pensé longtemps.
Ceux qui se suicident, en général, souffrent d'un mal bien souvent psychologique, donc peuvent être considérés comme malades.

Et les malades sont-ils damnés ? non.

Comme les musulmans le disent souvent : SEUL DIEU SAIT ! alors disons la même chose ici, sinon on met de la souffrance à la souffrance de ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 15:22

sister a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Gerrard je suis desole pour toi mais tu n'as pas a traiter les gens d'animaux , si tu continu a t'enrager a alimenter ta haine tu vas finir par l'exteriorise et j'imagine que tu es au maroc , si jamais tu exteriorise cette haine tu va le regreter tu sais , les hommes ce n'est pas derriere un pc que sa se dechaine , les hommes ce n'est pas du viruel. Ta haine ne te servira a rien , mais elle te causera du mal . Et aussi une derniere chose tu ne sais pas ce qu'est le respect . Si les suicidaires vont en enfer c'est Dieu qui le veut ce n'est pas moi , tu n'as pas a me traiter d'animal , je compatis ta perte mais je me degoute de ton comportement . Pour nous les suicidaires sont en enfer que sa te plaise ou pas et pour vous ils peuvent aller au Paradis c'est une croyance contre une autre si une croyance ne te plait pas tu n'es pas oblige de la traiter des noms .

Tu sais Curiousmuslin, la douleur parfois fait dire des choses que l'on ne pense pas vraiment !

Quant aux suicidaires qui sont en enfer, ça seul Dieu le sait ! je n'irais jamais dire cela bien que certains chrétiens l'ont pensé longtemps.
Ceux qui se suicident, en général, souffrent d'un mal bien souvent psychologique, donc peuvent être considérés comme malades.

Et les malades sont-ils damnés ? non.

Comme les musulmans le disent souvent : SEUL DIEU SAIT ! alors disons la même chose ici, sinon on met de la souffrance à la souffrance de ceux qui restent.

‘Ali (radhi Allahu ‘an) qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 15:51

Salut Sister je ne fais que repeter ce que j'ai appris , faire le mechant ne me plait pas du tout mais [......] me deplait encore plus , je prefere rester fidele a ma religion.

Salaut Othy , a ce que je sache le suicidaire n'est pas fou mais simplement une personne qui souffre mentalemet beaucoup , il a donc conscience de sa souffrance alors que le fou n'a conscience de rien il vit dans un autre monde , on a tendance a confondre des gens aggressifs ou souffrants avec des fous .
Mais quelque part c'est possible puisque le fou peut aussi se suicide mais sa ne compte pas pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:04

Curiousmuslim a écrit:
Salut Sister je ne fais que repeter ce que j'ai appris , faire le mechant ne me plait pas du tout mais [......] me deplait encore plus , je prefere rester fidele a ma religion.

Salaut Othy , a ce que je sache le suicidaire n'est pas fou mais simplement une personne qui souffre mentalemet beaucoup , il a donc conscience de sa souffrance alors que le fou n'a conscience de rien il vit dans un autre monde , on a tendance a confondre des gens aggressifs ou souffrants avec des fous .
Mais quelque part c'est possible puisque le fou peut aussi se suicide mais sa ne compte pas pour lui .

Oui voila je parlais du fou qui peut se suicider
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:40

sister a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Gerrard je suis desole pour toi mais tu n'as pas a traiter les gens d'animaux , si tu continu a t'enrager a alimenter ta haine tu vas finir par l'exteriorise et j'imagine que tu es au maroc , si jamais tu exteriorise cette haine tu va le regreter tu sais , les hommes ce n'est pas derriere un pc que sa se dechaine , les hommes ce n'est pas du viruel. Ta haine ne te servira a rien , mais elle te causera du mal . Et aussi une derniere chose tu ne sais pas ce qu'est le respect . Si les suicidaires vont en enfer c'est Dieu qui le veut ce n'est pas moi , tu n'as pas a me traiter d'animal , je compatis ta perte mais je me degoute de ton comportement . Pour nous les suicidaires sont en enfer que sa te plaise ou pas et pour vous ils peuvent aller au Paradis c'est une croyance contre une autre si une croyance ne te plait pas tu n'es pas oblige de la traiter des noms .

Tu sais Curiousmuslin, la douleur parfois fait dire des choses que l'on ne pense pas vraiment !

Quant aux suicidaires qui sont en enfer, ça seul Dieu le sait ! je n'irais jamais dire cela bien que certains chrétiens l'ont pensé longtemps.
Ceux qui se suicident, en général, souffrent d'un mal bien souvent psychologique, donc peuvent être considérés comme malades.

Et les malades sont-ils damnés ? non.

Comme les musulmans le disent souvent : SEUL DIEU SAIT ! alors disons la même chose ici, sinon on met de la souffrance à la souffrance de ceux qui restent.

C'est bien là que la réincarnation explique bien des choses: celui qui échoue de cette façon à faire face à l'existence qui était "tracée" pour lui (et, en partie au moins, par lui) , devra "redoubler" en quelque sorte cette existence .

J'ai un récit qui expose ce qu'il en est, justement en ce qui concerne un "suicidé" .


...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:46

Phoenix:"
J'ai un récit qui expose ce qu'il en est, justement en ce qui concerne un "suicidé" ."


Salut Phoenix , sa m'interesse.

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 17:58

gerard2007 a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


qu'allah les aneantisse ? j'ai l'impression que c'est un homme qui fait une priere
qui demande a allah de nous aneantir ?

une preuve de plus que le coran est un texte bien tristement humain.
comment tant de brave gens peuvent t ils s'y laisser prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 17:59

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


qu'allah les aneantisse ? j'ai l'impression que c'est un homme qui fait une priere
qui demande a allah de nous aneantir ?

une preuve de plus que le coran  est un texte bien tristement humain.
comment tant de brave gens peuvent t ils s'y laisser prendre ?

Essaye de produire pareil et on verra :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 18:37

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


qu'allah les aneantisse ? j'ai l'impression que c'est un homme qui fait une priere
qui demande a allah de nous aneantir ?

une preuve de plus que le coran  est un texte bien tristement humain.
comment tant de brave gens peuvent t ils s'y laisser prendre ?

Tu dois savoir que Dieu deteste les infideles , et quand je parle d'infidele je parle de ceux qui ne croient pas en Dieu l'Unique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 19:01

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


qu'allah les aneantisse ? j'ai l'impression que c'est un homme qui fait une priere
qui demande a allah de nous aneantir ?

une preuve de plus que le coran  est un texte bien tristement humain.
comment tant de brave gens peuvent t ils s'y laisser prendre ?

Tu dois savoir que Dieu deteste les infideles , et quand je parle d'infidele je parle de ceux qui ne croient pas en Dieu l'Unique.

DIEU ne déteste personne, mon cher CURIOUS, et surtout pas les affligés :

"Heureux les affligés, a dit Jésus, ils seront consolés"...

Oui, la nièce de notre soeur ESPERANCE, comme la nièce de notre frère GERARD, sont déjà près de DIEU, qui "essuie toutes leurs larmes ..."

Quant à l'enfer, sujet de ce topic, ne s'y trouvent, selon les Catholiques, que ceux qui refusent de perdre toute arrogance, tout égoïsme pour entrer dans le Royaume, car la porte est étroite et une purification est nécessaire pour se libérer de toutes nos insuffisances ...Et le feu est la souffrance due à une éternité sans amour, loin de DIEU ...


Nous verrouillons ce topic, jusqu'à un apaisement des esprits !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ibn Abbas est-il crédible ?
» La Loi Islamique est elle crédible ?
» Un discours théologique crédible
» Comprendre la vie à Medine au 7e siècle
» le Dieu d'Abraham au XXI siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: