Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?

Aller en bas 
+9
Nass'
sunnyDay35
othy
muslima7
mario-franc_lazur
gerard2007
Curiousmuslim
Agnos
rosarum
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 12:02

l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ?

A part quelques irréductibles fondamentalistes, plus personne ne croit à l'enfer comme lieu de tortures par le feu et les flammes tel que décrit dans les textes chrétiens du moyen age et dans le Coran qui date de la même époque. C'est même un des arguments des athées contre les religions monotheistes.

quelle interprétation de l'enfer les croyants ont ils au XXI siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 12:13

rosarum a écrit:
l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ?

A part quelques irréductibles fondamentalistes, plus personne ne croit à l'enfer comme lieu de tortures par le feu et les flammes tel que décrit dans les textes chrétiens du moyen age et dans le Coran qui date de la même époque. C'est même un des arguments des athées contre les religions monotheistes.

quelle interprétation de l'enfer les croyants ont ils au XXI siècle ?

Bonjour rosarum

Pour beaucoup de peuples et de religions antiques, l'enfer était le lieu du séjour des morts. Pour les chrétiens, l’homme étant libre de ses choix, c'est la privation du bonheur qu'il y aura à partager la plénitude de vie offerte par Dieu pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 12:34

rosarum a écrit:
l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ?

A part quelques irréductibles fondamentalistes, plus personne ne croit à l'enfer comme lieu de tortures par le feu et les flammes tel que décrit dans les textes chrétiens du moyen age et dans le Coran qui date de la même époque. C'est même un des arguments des athées contre les religions monotheistes.

quelle interprétation de l'enfer les croyants ont ils au XXI siècle ?

Il fallait bien décrire l'enfer, dans une représentation imaginable par les hommes de l'époque...

L'enfer, c'est vivre sans Dieu, avec la conscience qu'on l'a perdu pour toujours. C'est rentrer dans le néant de l'amour de Dieu et vivre éternellement avec cette douleur avec le regret éternel de ne pas avoir pu le rejoindre.

En revanche Jésus met en garde à plusieurs reprises contre la Géhenne, le feu qui ne s'éteint pas, donc difficile de renier l'existence d'un tel lieu. Maintenant la description Christique est-elle métaphorique ?

Mais l'Enfer reste un dogme de Foi, sa représentation figurative en a été faite selon les paroles de Jésus, mais nul ne sait réellement ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 12:58

L'enfer est toujours ferme , seul le chatiment de la tombe existe pour l'instant. C'est apres le grand jugement que les portes de l'enfer s'ouvriront.
Si sa c'est de l'imagination, je ne peux rien vous assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 14:50

Curiousmuslim a écrit:
L'enfer est toujours ferme , seul le chatiment de la tombe existe pour l'instant. C'est apres le grand jugement que les portes de l'enfer s'ouvriront.
Si sa c'est de l'imagination, je ne peux rien vous assurer.
Mais nous avons un Dieu qui ne veut qu'aucune de ses brebis ne soit perdue, l'as-tu oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 15:07

sister a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'enfer est toujours ferme , seul le chatiment de la tombe existe pour l'instant. C'est apres le grand jugement que les portes de l'enfer s'ouvriront.
Si sa c'est de l'imagination, je ne peux rien vous assurer.
Mais nous avons un Dieu qui ne veut qu'aucune de ses brebis ne soit perdue, l'as-tu oublié ?

Je sais Dieu veut sauver les hommes c'est la raison pour laquelle il envoit ses prophetes pbse , mais les brebis qui s'eloignent volontairement se font manger par le loup et sont donc fichu une fois mort car ils ne peuvent plus retourner au troupeau et demander la misericorde de Dieu car ils sont coinces dans le ventre du loup .
Ventre du loup est considere ici comme le chatiment de la tombe. Le jour du jugement tous les brebis serront ressucite en chair et en os et Dieu leu demandera pourquoi ils ont fait tel ou tel chose et demandera a celle qui se sont eloigner pourquoi ont elle prefere le loup qui leur veut du mal a Dieu qui leur veux du bien? et a cause de leur ingratitude l'enfer de Dieu sera ouvert se jour la et pour l'eternite pour ses brebis infideles.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 16:26

un million de suicide par an dans le monde , ces pauvres gens souffrent au point de mettre un terme a leur vie .
en plus ils irons brulés ??
du n importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 17:06

Curiousmuslim a écrit:
sister a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'enfer est toujours ferme , seul le chatiment de la tombe existe pour l'instant. C'est apres le grand jugement que les portes de l'enfer s'ouvriront.
Si sa c'est de l'imagination, je ne peux rien vous assurer.
Mais nous avons un Dieu qui ne veut qu'aucune de ses brebis ne soit perdue, l'as-tu oublié ?

Je sais Dieu veut sauver les hommes c'est la raison pour laquelle il envoit ses prophetes pbse , mais les brebis qui s'eloignent volontairement se font manger par le loup et sont donc fichu une fois mort car ils ne peuvent plus retourner au troupeau et demander la misericorde de Dieu car ils sont coinces dans le ventre du loup .
Ventre du loup est considere ici comme le chatiment de la tombe. Le jour du jugement tous les brebis serront ressucite en chair et en os et Dieu leu demandera pourquoi ils ont fait tel ou tel chose et demandera a celle qui se sont eloigner pourquoi ont elle prefere le loup qui leur veut du mal a Dieu qui leur veux du bien? et a cause de leur ingratitude l'enfer de Dieu sera ouvert se jour la et pour l'eternite pour ses brebis infideles.


Et pourquoi attendre le jour du Jugement ?

C'est le Jour de notre mort , de notre fin du monde, que nous aurons à choisir entre la conversion à l'Amour de DIEU et une éternité dans le froid glacial d'un "monde " loin de tout amour, loin de DIEU ! Car Jésus l'a bien dit, que ce jour était proche !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 18:20

gerard2007 a écrit:
un million de suicide par an dans le monde , ces pauvres gens souffrent au point de mettre un terme a leur vie .
en plus ils irons brulés ??
du n importe quoi !!!
Mais tu rend la chose simple ,est ce que tu sais ce que c'est un michui? c'est ce qui va les arriver parcequ'aucune raison n'est valable pour se sucider aucune , regarde les pauvres qui souffrent jour apres jour ils ont plus de raison de se suicider , c'est simplement a cause de l'orgueil de l'homme lorsque son egaux tombe bas qu'il decide de se tuer alors que le pauvre se sent bas tous les jours et ne se suicide pas, vois tu la difference? l'u est orguilleu il n'accepte pas sa souffrance il pense qu'il vat mieu que sa qu'il merite mieu et en agissant ainsi il reproche le sort que Dieu a voulu pour lui (un sort qui n'est qu'un test ) .
Ils serront brules a fond encore et encore jusqu'a l'infini , parceque Dieu deteste l'orgueil . Dieu a horreur de l'orgueil puisqu'il est le seul qui est orgueilleux personne n'a le droit de se sentir orgueilleux , regarde Satan par exemple il s'est suicide en montrant son orgueil devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:12

Et pourquoi attendre le jour du Jugement ?

C'est le Jour de notre mort , de notre fin du monde, que nous aurons à choisir entre la conversion à l'Amour de DIEU et une éternité dans le froid glacial d'un "monde " loin de tout amour, loin de DIEU ! Car Jésus l'a bien dit, que ce jour était proche ![/quote]

Mais à ce stade là tout le monde ira au paradis Mario. Entre brulez éternellement avec la créature la plus repugnante (le diable ) et vivre éternellement dans la joie et le bonheur il n'y a pas à chercher midi à 14 heure. Moi aussi j'aimerais bien qu'on aille tous au paradis mais ceux qui auront souffert à cause de ceux qui ont fait le mal et profité doivent-t-il être au même rang ? Ce serais injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:22

Code:
Mais à ce stade là tout le monde ira au paradis Mario. Entre brulez éternellement avec la créature la plus repugnante (le diable ) et vivre éternellement dans la joie et le bonheur il n'y a pas à chercher midi à 14 heure. Moi aussi j'aimerais bien qu'on aille tous au paradis mais ceux qui auront souffert à cause de ceux qui ont fait le mal et profité doivent-t-il être au même rang ? Ce serais injuste.

Sauf que ceux qui iront au paradis dans l'islam, ce ne sont pas uniquement ceux qui ont fait du mal, mais ceux qui n'ont pas cru en Allah. La pire des crapules peut aller au paradis si elle est musulmane, elle fera peut-être un petit passage en enfer mais elle pourra aller au paradis. En revanche, celui qui n'a jamais été musulman ou qui a apostasié ne verra jamais le paradis même s'il n'a fait aucun mal dans sa vie.

L'enfer n'est pas le châtiment des gens qui ont mal agi mais celui des gens qui n'ont pas eu la bonne religion. Après vous allez me servir la soupe de seul Dieu sait où chacun va, etc. Je connais la chanson, la réalité est qu'une personne qui a bien agi peut se trouver en enfer alors qu'une personne qui a mal agi peut aller au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:27

Code:
Ils serront brules a fond encore et encore jusqu'a l'infini , parceque Dieu deteste l'orgueil . Dieu a horreur de l'orgueil puisqu'il est le seul qui est orgueilleux personne n'a le droit de se sentir orgueilleux , regarde Satan par exemple il s'est suicide en montrant son orgueil devant Dieu.

Vraiment curious, c'est n'importe quoi. Ceux qui se suicident ne le font pas par orgueil mais parce qu'ils sont dans une impasse et ne voient pas d'autres issues. Je vous ai déjà expliqué que le suicide concerne des gens qui réfléchissent à leur existence, ce n'est pas pour rien qu'il est répandu dans les pays développés comme le Japon ou la Suède. Plus le niveau de vie augmente, plus le taux de suicide augmente. Les pauvres des pays sous-développés ne font qu’assouvir leurs besoins primaires, désolée de ne le dire, mais ils sont restés au stade animal, ce qui n'a rien de péjoratif puisque nous sommes des mammifères. L'animal ne se pose pas de questions sur son existence, il se contente de manger, boire, se reproduire et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:35

Arya a écrit:
Code:
Ils serront brules a fond encore et encore jusqu'a l'infini , parceque Dieu deteste l'orgueil . Dieu a horreur de l'orgueil puisqu'il est le seul qui est orgueilleux personne n'a le droit de se sentir orgueilleux , regarde Satan par exemple il s'est suicide en montrant son orgueil devant Dieu.

Vraiment curious, c'est n'importe quoi. Ceux qui se suicident ne le font pas par orgueil mais parce qu'ils sont dans une impasse et ne voient pas d'autres issues. Je vous ai déjà expliqué que le suicide concerne des gens qui réfléchissent à leur existence, ce n'est pas pour rien qu'il est répandu dans les pays développés comme le Japon ou la Suède. Plus le niveau de vie augmente, plus le taux de suicide augmente. Les pauvres des pays sous-développés ne font qu’assouvir leurs besoins primaires, désolée de ne le dire, mais ils sont restés au stade animal, ce qui n'a rien de péjoratif puisque nous sommes des mammifères. L'animal ne se pose pas de questions sur son existence, il se contente de manger, boire, se reproduire et mourir.

Si tu te prend pour un animal ça c'est toi qui le vois !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:36

Arya a écrit:
Code:
Mais à ce stade là tout le monde ira au paradis Mario. Entre brulez éternellement avec la créature la plus repugnante (le diable ) et vivre éternellement dans la joie et le bonheur il n'y a pas à chercher midi à 14 heure. Moi aussi j'aimerais bien qu'on aille tous au paradis mais ceux qui auront souffert à cause de ceux qui ont fait le mal et profité doivent-t-il être au même rang ? Ce serais injuste.

Sauf que ceux qui iront au paradis dans l'islam, ce ne sont pas uniquement ceux qui ont fait du mal, mais ceux qui n'ont pas cru en Allah. La pire des crapules peut aller au paradis si elle est musulmane, elle fera peut-être un petit passage en enfer mais elle pourra aller au paradis. En revanche, celui qui n'a jamais été musulman ou qui a apostasié ne verra jamais le paradis même s'il n'a fait aucun mal dans sa vie.

L'enfer n'est pas le châtiment des gens qui ont mal agi mais celui des gens qui n'ont pas eu la bonne religion. Après vous allez me servir la soupe de seul Dieu sait où chacun va, etc. Je connais la chanson, la réalité est qu'une personne qui a bien agi peut se trouver en enfer alors qu'une personne qui a mal agi peut aller au paradis.

Parce que tu penses que le passage par l'enfer c'est rien ? Une seconde en Enfer c'est insoutenable
L'Enfer c'est pour les injustes tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:38

Code:
Si tu te prend pour un animal ça c'est toi qui le vois !

Je ne me prends pas pour mais c'est ce que nous sommes tous !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:40


Sourate 17
Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. 70




Je ne me considère pas comme un animal ! si toi tu l'es alors ne dis pas que les autres le sont aussi stp !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:46

Code:
Je ne me considère pas comme un animal ! si toi tu l'es alors ne dis pas que les autres le sont aussi stp !

Ce n'est pas à vous de décider de votre classification, mais les scientifiques en vertu d'un certain nombre de caractéristiques.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:50

Arya a écrit:
Code:
Si tu te prend pour un animal ça c'est toi qui le vois !

Je ne me prends pas pour mais c'est ce que nous sommes tous !

Tu es vegetarienne? car c'est canibal de manger ses semblables.
Personnelement je ne suis pas un animal , meme si j'ai cette dimension animaliere en moi
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:55

Arya a écrit:
Code:
Je ne me considère pas comme un animal ! si toi tu l'es alors ne dis pas que les autres le sont aussi stp !

Ce n'est pas à vous de décider de votre classification, mais les scientifiques en vertu d'un certain nombre de caractéristiques.



Dieu m'a dis que je suis humain alors il est plus Savant que tes scientifiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Je sais Dieu veut sauver les hommes c'est la raison pour laquelle il envoit ses prophetes pbse , mais les brebis qui s'eloignent volontairement se font manger par le loup et sont donc fichu une fois mort car ils ne peuvent plus retourner au troupeau et demander la misericorde de Dieu car ils sont coinces dans le ventre du loup .
Ventre du loup est considere ici comme le chatiment de la tombe. Le jour du jugement tous les brebis serront ressucite en chair et en os et Dieu leu demandera pourquoi ils ont fait tel ou tel chose et demandera a celle qui se sont eloigner pourquoi ont elle prefere le loup qui leur veut du mal a Dieu qui leur veux du bien? et a cause de leur ingratitude l'enfer de Dieu sera ouvert se jour la et pour l'eternite pour ses brebis infideles.


Et pourquoi attendre le jour du Jugement ?

C'est le Jour de notre mort , de notre fin du monde, que nous aurons à choisir entre la conversion à l'Amour de DIEU et une éternité dans le froid glacial d'un "monde " loin de tout amour, loin de DIEU ! Car Jésus l'a bien dit, que ce jour était proche !
Si c'était aussi simple que ça. Parce que pour vous, le plus grand des examens qui détruit tous les examens terrestres ne mérite ni étude, ni préparation, ni pratique ? Drôle de logique franchement. Mes profs m'ont toujours rappelé que je devais étudier pour réussir, est-ce différent pour Dieu ? Je ne pense pas. Allah sera clément pour certains mais sans pitié pour d'autres car Il a envoyé les Envoyés et les hommes et femmes qui appellent au sentier d'un chemin droit. Aucune excuse au jour du jugement, aucune. On a massacré les prophètes, Il en a fait venir d'autres, et d'autres, etc. Mais à un moment la coupe est pleine.

Le jour de la résurrection, c'est un jour terrible, apocalyptique. Même Dieu "supplie" l'homme, l'encourage vivement à suivre sa voie car Lui-même s'est engagé devant les univers à remplir l'enfer d'hommes et de djinns réunis. Même le Seigneur est obligé de se soumettre aux règles qu'il s'est lui-même édictées : point d'injustice. Quiconque est injuste sur terre, périra selon Sa volonté qui est parfaite et absolue. On répètera cela aussi souvent que l'on sera encore en vie pour qu'au Jour de la résurrection vous ne dites pas "on ne savait pas". Et ce xu qui sont morts non croyants, ils vivent actuellement des tourments que vous ne pouvez imaginer dans leur tombe.

Je tiens pas ça de moi mais des Cheikhs, savants, grands imams qui ont étudié plus de 10 ans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 21:05

Arya a écrit:
Code:
Mais à ce stade là tout le monde ira au paradis Mario. Entre brulez éternellement avec la créature la plus repugnante (le diable ) et vivre éternellement dans la joie et le bonheur il n'y a pas à chercher midi à 14 heure. Moi aussi j'aimerais bien qu'on aille tous au paradis mais ceux qui auront souffert à cause de ceux qui ont fait le mal et profité doivent-t-il être au même rang ? Ce serais injuste.

Sauf que ceux qui iront au paradis dans l'islam, ce ne sont pas uniquement ceux qui ont fait du mal, mais ceux qui n'ont pas cru en Allah. La pire des crapules peut aller au paradis si elle est musulmane, elle fera peut-être un petit passage en enfer mais elle pourra aller au paradis. En revanche, celui qui n'a jamais été musulman ou qui a apostasié ne verra jamais le paradis même s'il n'a fait aucun mal dans sa vie.

Faux, renseigne-toi ma belle avant de diffamer....Selon les musulmans et encore seul Dieu en a véritablement connaissance! Les hébreux au temps de Moise iront au Paradis parce qu'ils suivaient la religion d'Abraham, les chrétiens du temps de Jésus pareil...En revanche ceux à qui on a révélé (montrer la vérité) donc le Coran et qu'ils ont refusé de se soumettre à cette nouvelle religion...peut-être qu'effectivement ils n'iront pas au Paradis, mais là encore Dieu décide ce qu'Il veut!

Même chez les musulmans (et on le souhaite à personne) beaucoup goûteront aux flammes de l'enfer!

L'enfer n'est pas le châtiment des gens qui ont mal agi mais celui des gens qui n'ont pas eu la bonne religion. Après vous allez me servir la soupe de seul Dieu sait où chacun va, etc. Je connais la chanson, la réalité est qu'une personne qui a bien agi peut se trouver en enfer alors qu'une personne qui a mal agi peut aller au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyMer 26 Juin 2013, 22:19

Arya a écrit:
Code:
Mais à ce stade là tout le monde ira au paradis Mario. Entre brulez éternellement avec la créature la plus repugnante (le diable ) et vivre éternellement dans la joie et le bonheur il n'y a pas à chercher midi à 14 heure. Moi aussi j'aimerais bien qu'on aille tous au paradis mais ceux qui auront souffert à cause de ceux qui ont fait le mal et profité doivent-t-il être au même rang ? Ce serais injuste.

Sauf que ceux qui iront au paradis dans l'islam, ce ne sont pas uniquement ceux qui ont fait du mal, mais ceux qui n'ont pas cru en Allah.

Tu voulais dire enfer je suppose...Si tu prend le principe que Dieu nous a créer pour qu'on l'adore alors oui ceux qui n'ont pas cru après qu'on leur ai montrés des signes évidents iront malheureusement. Mais celui qui a un atome de foi peut sortir de l'enfer. Je ne sais pas ce que tu pense en tant que athées de la raison de notre existence en tout cas (je penses que tu le sais) pour les musulmans Dieu nous a créer pour qu'on l'adore.


La pire des crapules peut aller au paradis si elle est musulmane, elle fera peut-être un petit passage en enfer mais elle pourra aller au paradis. En revanche, celui qui n'a jamais été musulman ou qui a apostasié ne verra jamais le paradis même s'il n'a fait aucun mal dans sa vie.

Non pas la crapule qui aura était musulmane par hypochrisie grossièrement parlant pour se faire valoir, ni la crapule musulmane qui aura été injuste (oui on ne peut pas tout faire au nom de Dieu, comme on ne peut pas tout faire au nom de la liberté).


L'enfer n'est pas le châtiment des gens qui ont mal agi mais celui des gens qui n'ont pas eu la bonne religion. Après vous allez me servir la soupe de seul Dieu sait où chacun va, etc. Je connais la chanson, la réalité est qu'une personne qui a bien agi peut se trouver en enfer alors qu'une personne qui a mal agi peut aller au paradis.



Il y a des musulmans qui ont mal agi et qui seront en enfer. Se dire musulman et pratiquer ne dit rien de ce que tu pense vraiment et de ce à quoi tu aspire. Chez les musulmans il y a des pervers comme dans d'autres religions et chez les athées. Tu crois quoi pour Caïn qui adoré Dieu mais il a tué son frère regarde comment tout le monde parle de lui aujourd'hui...en bien? (bon pour l'histoire il faut y croire après).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:31

muslima7 a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Mais à ce stade là tout le monde ira au paradis Mario. Entre brulez éternellement avec la créature la plus repugnante (le diable ) et vivre éternellement dans la joie et le bonheur il n'y a pas à chercher midi à 14 heure. Moi aussi j'aimerais bien qu'on aille tous au paradis mais ceux qui auront souffert à cause de ceux qui ont fait le mal et profité doivent-t-il être au même rang ? Ce serais injuste.

Sauf que ceux qui iront au paradis dans l'islam, ce ne sont pas uniquement ceux qui ont fait du mal, mais ceux qui n'ont pas cru en Allah.

Tu voulais dire enfer je suppose...Si tu prend le principe que Dieu nous a créer pour qu'on l'adore alors oui ceux qui n'ont pas cru après qu'on leur ai montrés des signes évidents iront malheureusement. Mais celui qui a un atome de foi peut sortir de l'enfer. Je ne sais pas ce que tu pense en tant que athées de la raison de notre existence en tout cas (je penses que tu le sais) pour les musulmans Dieu nous a créer pour qu'on l'adore.


La pire des crapules peut aller au paradis si elle est musulmane, elle fera peut-être un petit passage en enfer mais elle pourra aller au paradis. En revanche, celui qui n'a jamais été musulman ou qui a apostasié ne verra jamais le paradis même s'il n'a fait aucun mal dans sa vie.

Non pas la crapule qui aura était musulmane par hypochrisie grossièrement parlant pour se faire valoir, ni la crapule musulmane qui aura été injuste (oui on ne peut pas tout faire au nom de Dieu, comme on ne peut pas tout faire au nom de la liberté).


L'enfer n'est pas le châtiment des gens qui ont mal agi mais celui des gens qui n'ont pas eu la bonne religion. Après vous allez me servir la soupe de seul Dieu sait où chacun va, etc. Je connais la chanson, la réalité est qu'une personne qui a bien agi peut se trouver en enfer alors qu'une personne qui a mal agi peut aller au paradis.



Il y a des musulmans qui ont mal agi et qui seront en enfer. Se dire musulman et pratiquer ne dit rien de ce que tu pense vraiment et de ce à quoi tu aspire. Chez les musulmans il y a des pervers comme dans d'autres religions et chez les athées. Tu crois quoi pour Caïn qui adoré Dieu mais il a tué son frère regarde comment tout le monde parle de lui aujourd'hui...en bien? (bon pour l'histoire il faut y croire après).

l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? 792201 l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? 792201 l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? 792201 l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? 792201 l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? 792201
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:04

*Espérance* a écrit:
rosarum a écrit:
l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ?

A part quelques irréductibles fondamentalistes, plus personne ne croit à l'enfer comme lieu de tortures par le feu et les flammes tel que décrit dans les textes chrétiens du moyen age et dans le Coran qui date de la même époque. C'est même un des arguments des athées contre les religions monotheistes.

quelle interprétation de l'enfer les croyants ont ils au XXI siècle ?

Bonjour rosarum

Pour beaucoup de peuples et de religions antiques, l'enfer était le lieu du séjour des morts. Pour les chrétiens, l’homme étant libre de ses choix, c'est la privation du bonheur qu'il y aura à partager la plénitude de vie offerte par Dieu pour l'éternité.
c'est la version moderne de l'enfer, mais cela n'a pas toujours été le cas.

il y avait bien dans la vision moyen-âgeuse et il y a toujours dans la vision coranique une notion de souffrance infligée en punition de conduites jugées mauvaises par un tribunal céleste.
c'est cela qui n'est plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:20

Agnos a écrit:
rosarum a écrit:
l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ?

A part quelques irréductibles fondamentalistes, plus personne ne croit à l'enfer comme lieu de tortures par le feu et les flammes tel que décrit dans les textes chrétiens du moyen age et dans le Coran qui date de la même époque. C'est même un des arguments des athées contre les religions monotheistes.

quelle interprétation de l'enfer les croyants ont ils au XXI siècle ?

Il fallait bien décrire l'enfer, dans une représentation imaginable par les hommes de l'époque...

L'enfer, c'est vivre sans Dieu, avec la conscience qu'on l'a perdu pour toujours. C'est rentrer dans le néant de l'amour de Dieu et vivre éternellement avec cette douleur avec le regret éternel de ne pas avoir pu le rejoindre.

En revanche Jésus met en garde à plusieurs reprises contre  la Géhenne, le feu qui ne s'éteint pas, donc difficile de renier l'existence d'un tel lieu. Maintenant la description Christique est-elle métaphorique ?

Mais l'Enfer reste un dogme de Foi, sa représentation figurative en a été faite selon les paroles de Jésus, mais nul ne sait réellement ce qu'il est.

que l'enfer soit une représentation imaginable par les hommes de l'époque je veux bien.
(encore que pour faire comprendre cela aux musulmans il y a du pain sur la planche Very Happy)

l'enfer moyen âgeux répondait au désir de voir les criminels qui ont échappé à la justice humaine être quand même punis pour leurs crimes. Je ne suis pas sûr que la définition moderne de l'enfer chrétien réponde à ce désir de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:37

rosarum a écrit:
Je ne suis pas sûr que la définition moderne de l'enfer chrétien réponde à ce désir de justice.

Rosarum, dans notre représentation terrestre de ce qu'est la souffrance, il est évident qu'on imagine facilement ce que l'on souhaiterait pour les criminels les plus abjects.
Mais dans le contexte d'une vie éthérée éternelle, penses-tu que la souffrance physique soit la plus à même de répondre à cela ?
Les personnes massacrées par des criminels, ne souffrent plus dans leur vie éthérée, le corps étant une enveloppe limitée.

Mais la souffrance éternelle de l'âme, qui reste éternellement loin de Dieu, avec la conscience d'être bannie dans un lieu vide de sens et sans espoir, n'est-elle pas le pire des châtiments ? Savoir que son âme va errer sans but ni rédemption, pour l'éternité ?

Certains hommes sur Terre par une extrême concentration arrivent à s'affranchir de la souffrance physique, mais les seules plaies qu'ils ne peuvent guérir ou contrôler sont les tourments de l'âme...

Je ne pense pas que l'Enfer soi un lieu de souffrance physique à proprement parler. Un feu de tourment, un feu de colère, un feu de tristesse alimenté jusqu'à la fin des temps et l'absence totale d'amour...

Mais je vous avoue n'avoir pas strictement la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:16

Agnos a écrit:
rosarum a écrit:
Je ne suis pas sûr que la définition moderne de l'enfer chrétien réponde à ce désir de justice.

Rosarum, dans notre représentation terrestre de ce qu'est la souffrance, il est évident qu'on imagine facilement ce que l'on souhaiterait pour les criminels les plus abjects.
Mais dans le contexte d'une vie éthérée éternelle, penses-tu que la souffrance physique soit la plus à même de répondre à cela ?
Les personnes massacrées par des criminels, ne souffrent plus dans leur vie éthérée, le corps étant une enveloppe limitée.

Mais la souffrance éternelle de l'âme, qui reste éternellement loin de Dieu, avec la conscience d'être bannie dans un lieu vide de sens et sans espoir, n'est-elle pas le pire des châtiments ? Savoir que son âme va errer sans but ni rédemption, pour l'éternité ?

Certains hommes sur Terre par une extrême concentration arrivent à s'affranchir de la souffrance physique, mais les seules plaies qu'ils ne peuvent guérir ou contrôler sont les tourments de l'âme...

Je ne pense pas que l'Enfer soi un lieu de souffrance physique à proprement parler. Un feu de tourment, un feu de colère, un feu de tristesse alimenté jusqu'à la fin des temps et l'absence totale d'amour...

Mais je vous avoue n'avoir pas strictement la réponse !

bonjour Agnos , je comprends lorsque vous dites "je vous avoue je n'ai pas la stricte réponse "pourtant lorsque nous lisons la sainte bible la réponse est simple ; lorsqu'on lit (dans certaines traduction )que que Jésus est descendu aux enfers (séjour des morts):Le fait que les premiers traducteurs de la Bible ont invariablement rendu par enfer le mot hébreu Schéol et les termes grecs Hadès et Géhenne, a été cause d’une grande confusion et d’interprétations erronées. La simple transcription de ces mots, par les traducteurs des éditions révisées de la Bible, n’a pas suffi à dissiper la confusion et les fausses conceptions.” — The Encyclopedia Americana (1942), tome XIV, p. 81.
Des traducteurs ont laissé leurs croyances personnelles influencer leur travail et n’ont pas été conséquents dans leur façon de rendre les termes originaux.
1) la version de Saci rend sheʼôl par “enfer”, “tombeau” et “fond de la terre”; d’autre part, elle traduit haïdês par “enfer(s)”, et fait de même pour géénna.
2) La Bible des moines de Maredsous rend haïdês par “séjour des morts”, “souterrain séjour” ou “enfer(s)”; par ailleurs, elle écrit “séjour des morts” pour sheʼôl et “géhenne” ou “enfer” pour géénna. 3) La Bible de l’abbé Crampon (1905) met “séjour des morts”, “scheol”, “sombre séjour” ou “sépulcre” pour sheʼôl; “enfer(s)” ou “séjour des morts” pour haïdês; et “géhenne” ou “enfer” pour géénna. Cette façon de faire obscurcit la signification des vocables hébreu et grecs.
Le nom Géhenne apparaît 12 fois dans les Écritures grecques chrétiennes. À 5 reprises, le mot “feu” lui est associé. Les traducteurs ont rendu l’expression grecque géénnan tou puros par “feu de l’enfer” Sa, BFC; “enfer” Ku ; “géhenne de feu” Jé, TOB ;ou “Géhenne ardente” so.
4)Matthieu 10:28, Jésus invite ses auditeurs à ‘craindre celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la Géhenne’. Que voulait-il dire? Vous noterez qu’il n’est pas question ici d’être tourmenté dans le feu de la Géhenne; Jésus dit plutôt qu’il faut ‘craindre celui qui peut détruire dans la Géhenne’. S’il parle de l’âme séparément, c’est pour souligner que Dieu peut anéantir toute perspective de vie pour la personne et lui ôter tout espoir de résurrection. Par conséquent, la “Géhenne de feu” désigne la même chose que le “lac embrasé de feu” Apocalypse 21:8, à savoir la destruction ou “seconde mort”.
Selon la Bible, quelle est la punition du péché?
Rom. 6:23: “Le salaire que paie le péché, c’est la mort.”study

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:37

sister a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
L'enfer est toujours ferme , seul le chatiment de la tombe existe pour l'instant. C'est apres le grand jugement que les portes de l'enfer s'ouvriront.
Si sa c'est de l'imagination, je ne peux rien vous assurer.
Mais nous avons un Dieu qui ne veut qu'aucune de ses brebis ne soit perdue, l'as-tu oublié ?

Faux !

Le libre-arbitre est, par définition, la possibilité pour chacun de s'écarter de la Lumière et donc, de Dieu !

Quel sorte de jardinier serait celui qui permettrait aux fruits pourris, qu'il voudrait sauver coûte que coûte, de contaminer toute la récolte , y compris les fruits sains arrivés à maturité !?


...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:44

rosarum a écrit:
Agnos a écrit:


Il fallait bien décrire l'enfer, dans une représentation imaginable par les hommes de l'époque...

L'enfer, c'est vivre sans Dieu, avec la conscience qu'on l'a perdu pour toujours. C'est rentrer dans le néant de l'amour de Dieu et vivre éternellement avec cette douleur avec le regret éternel de ne pas avoir pu le rejoindre.

En revanche Jésus met en garde à plusieurs reprises contre  la Géhenne, le feu qui ne s'éteint pas, donc difficile de renier l'existence d'un tel lieu. Maintenant la description Christique est-elle métaphorique ?

Mais l'Enfer reste un dogme de Foi, sa représentation figurative en a été faite selon les paroles de Jésus, mais nul ne sait réellement ce qu'il est.

que l'enfer soit une représentation imaginable par les hommes de l'époque je veux bien.
(encore que pour faire comprendre cela aux musulmans il y a du pain sur la planche Very Happy)

l'enfer moyen âgeux répondait au désir de voir les criminels qui ont échappé à la justice humaine être quand même punis pour leurs crimes. Je ne suis pas sûr que la définition moderne de l'enfer chrétien réponde à ce désir de justice.

En effet !

C'est bien pourquoi il est dit que pour avancer, pour aller à la rencontre du "Nouveau" ( le Nouvel Homme que nous devons être) il faut se libérer totalement du passé !

Comme l'a dit le Prophète : comment veux-tu remplir ton assiette du nouveau repas si tu y as laissé le repas de la veille !?


Il serait grand temps en effet, de "nettoyer nos assiettes" de ces restes que sont les résidus déformés des Enseignements passés qui furent, eux, authentiques avant que la main de l'Homme ne s'en empare et comprime tout dans de puériles conceptions humaines .

...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:05

ta religion te rend pire qu'un animal quitte la vite

ma nièce c'est défenestré trop de souffrance du a la mort de son jeune frère , et toi tu me parles de ton dieu orgueilleux qui pense qu'a etre adoré par des fourmis
pauvre de toi comme je te plains .
cette religion vous rend a demi fou
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:15

gerard2007 a écrit:
ta religion te rend pire qu'un animal quitte la vite

ma nièce c'est défenestré trop de souffrance du a la mort de son jeune frère ,  et toi tu me parles de ton dieu orgueilleux qui pense qu'a etre adoré par des fourmis
pauvre de toi comme je te plains .
cette religion vous rend a demi fou  

Et bien si ta nièce était musulmane, elle ne se serait pas suicidé et t'aurais dis merci l'islam ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:19

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
ta religion te rend pire qu'un animal quitte la vite

ma nièce c'est défenestré trop de souffrance du a la mort de son jeune frère ,  et toi tu me parles de ton dieu orgueilleux qui pense qu'a etre adoré par des fourmis
pauvre de toi comme je te plains .
cette religion vous rend a demi fou  

Et bien si ta nièce était musulmane, elle ne se serait pas suicidé et t'aurais dis merci l'islam ...


Quelle honte de vous adresser à Gerard en ces termes pour un thème aussi douloureux !

Mais quel orgueil ! Je suis profondément choqué par vos propos !

Des musulmans et musulmanes se suicident également tous les jours au cas ou vous ne seriez pas au courant !
On ne surfe pas sur la douleur des gens comme argument voyons !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:29

Agnos a écrit:
othy a écrit:


Et bien si ta nièce était musulmane, elle ne se serait pas suicidé et t'aurais dis merci l'islam ...


Quelle honte de vous adresser à Gerard en ces termes pour un thème aussi douloureux !

Mais quel orgueil ! Je suis profondément choqué par vos propos !

Des musulmans et musulmanes se suicident également tous les jours au cas ou vous ne seriez pas au courant !
On ne surfe pas sur la douleur des gens comme argument voyons !

Pas plus que le reste !
Il m'a traité d'animal qu'est-ce tu veux que j'y fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:31

ma niece etait musulmane , son frere etait musulman , et toi tu es l'enfant du diable grâce a ta religion .
quand l'on adore un prophete qui tuait sans pitié , assassinait femme qui allaitait , et vieux poete , on ne peu sortir que comme toi
diabolique
d ailleur je le vois tous les jour au maroc , tout cet argent , et rester insensible devant une femme atteinte d un cancer pour du bakchich

diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:33

othy a écrit:
Agnos a écrit:



Quelle honte de vous adresser à Gerard en ces termes pour un thème aussi douloureux !

Mais quel orgueil ! Je suis profondément choqué par vos propos !

Des musulmans et musulmanes se suicident également tous les jours au cas ou vous ne seriez pas au courant !
On ne surfe pas sur la douleur des gens comme argument voyons !

Pas plus que le reste !
Il m'a traité d'animal qu'est-ce tu veux que j'y fasse ?

Effectivement je n'avais pas vu !

Je ne pense pas que ces invectives aussi acerbes, servent au débat...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:33

gerard2007 a écrit:
ma niece etait musulmane , son frere etait musulman , et toi tu es l'enfant du diable grâce a ta religion .
quand l'on adore un prophete qui tuait sans pitié , assassinait femme qui allaitait , et vieux poete  , on ne peu sortir que comme toi
diabolique
d ailleur je le vois tous les jour au maroc , tout cet argent , et rester insensible devant une femme atteinte d un cancer pour du bakchich

diabolique

Que Dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:34

pardon si je t'ai traité d'animal , j'ai insulté les animaux qui sont bien au dessus de toi et ta religion de malade
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:34

gerard2007 a écrit:
pardon si je t'ai traité d'animal , j'ai insulté les animaux qui sont bien au dessus de toi et ta religion de malade

Si tu le dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:35

gerard2007 a écrit:
pardon si je t'ai traité d'animal , j'ai insulté les animaux qui sont bien au dessus de toi et ta religion de malade

Gerard !

Il n'est pas bon chrétien d'invectiver ainsi quelqu'un de la sorte ! Reprenez-vous !

Que le sujet vous touche, nous le comprenons, mais vous êtes trop dans votre colère. Gardez la tête froide, ravalez votre douleur et gardez des paroles aussi douces que possible.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:41

merci agnos .
mais vous pouvez pas savoir a quel point ils sont hypocrite .
ma femme est musulmane , moi je travaille depuis des années au maroc , je les connais si bien .
les moins croyant sont les meilleurs chez eux , les vrais croyant sont odieux , si vous saviez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty
MessageSujet: Re: l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?   l'enfer est  t il encore crédible au XXI siècle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer est t il encore crédible au XXI siècle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ibn Abbas est-il crédible ?
» La Loi Islamique est elle crédible ?
» Un discours théologique crédible
» Comprendre la vie à Medine au 7e siècle
» le Dieu d'Abraham au XXI siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: