Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!

Aller en bas 
+5
phœnix
mario-franc_lazur
rosedumatin
azdan
Petero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyVen 21 Juin 2013, 18:52

"En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.

Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d'eau qu'il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.

Le lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l'Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 septembre, montrent clairement que l'Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.

Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l'ADN humain. Il déclara que :

« la matière analysée est un fragment du muscle du cœur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du cœur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du cœur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps. Le muscle cardiaque est dans un état d'inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l'échantillon a été prélevé. J'affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d'un organisme vivant. Ils ont besoin d'un organisme vivant pour les maintenir. Donc, leur présence indique que le cœur était vivant quand l'échantillon a été prélevé. Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d'autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »

Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero, furent les témoins de ces tests. Connaissant l'origine de l'échantillon, ils étaient sidérés par la déclaration du Dr Zugiba. Mike Willesee demanda au scientifique combien de temps les globules blancs auraient pu rester vivants s'ils provenaient de tissus humains conservés dans de l'eau. Le Dr Zugiba lui répondit qu'ils auraient cessé d'exister au bout de quelques minutes. Le journaliste révéla alors au docteur que la substance d'où provenait l'échantillon avait d'abord été conservée dans de l'eau ordinaire pendant un mois et qu'ensuite, pendant trois ans, elle avait été conservée dans un récipient d'eau déminéralisée, et c'est seulement après ce temps qu'un échantillon avait été prélevé pour analyse. Le Dr Zugiba était très embarrassé pour prendre ce fait en considération. Il déclara qu'il n'y avait aucun moyen d'expliquer ce fait scientifiquement. Aussi le Dr Zugiba demanda-t-il :

« Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »

Alors seulement Mike Willesee révéla au Dr Zugiba que l'échantillon analysé provenait d'une Hostie consacrée (du pain blanc sans levain) qui s'était mystérieusement transformée en de la chair humaine sanglante. Ahuri par cette information, le Dr Zugiba répondit :

« Comment et pourquoi une Hostie consacrée peut changer son caractère et devenir de la chair et du sang humains vivants, cela restera un inexplicable mystère pour la science - un mystère totalement au-delà de sa compétence. »

Ensuite le Dr Ricardo Castanon Gomez prit des dispositions pour que les rapports du laboratoire établis à la suite du miracle de Buenos Aires soient comparés à ceux élaborés après le miracle de Lanciano, encore une fois sans révéler l'origine des échantillons de test. Les experts qui procédèrent à cette comparaison conclurent que les deux rapports des laboratoires avaient analysé des échantillons de tests provenant de la même personne. Ils signalèrent encore que les deux échantillons révélaient un sang de type « AB » positif. Ce sang porte les caractéristiques d'un homme qui est né et qui a vécu au Moyen Orient.

Seule la foi dans l'extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu'Il est vraiment présent dans le mystère de l'Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l'Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C'est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l'apparence du pain et du vin consacrés. Dans l'Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver."
Revenir en haut Aller en bas
azdan





A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyVen 21 Juin 2013, 21:20

petero a écrit:
"En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.

Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d'eau qu'il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.

Le lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l'Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 septembre, montrent clairement que l'Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.

Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l'ADN humain. Il déclara que :

« la matière analysée est un fragment du muscle du cœur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du cœur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du cœur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps. Le muscle cardiaque est dans un état d'inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l'échantillon a été prélevé. J'affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d'un organisme vivant. Ils ont besoin d'un organisme vivant pour les maintenir. Donc, leur présence indique que le cœur était vivant quand l'échantillon a été prélevé. Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d'autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »

Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero, furent les témoins de ces tests. Connaissant l'origine de l'échantillon, ils étaient sidérés par la déclaration du Dr Zugiba. Mike Willesee demanda au scientifique combien de temps les globules blancs auraient pu rester vivants s'ils provenaient de tissus humains conservés dans de l'eau. Le Dr Zugiba lui répondit qu'ils auraient cessé d'exister au bout de quelques minutes. Le journaliste révéla alors au docteur que la substance d'où provenait l'échantillon avait d'abord été conservée dans de l'eau ordinaire pendant un mois et qu'ensuite, pendant trois ans, elle avait été conservée dans un récipient d'eau déminéralisée, et c'est seulement après ce temps qu'un échantillon avait été prélevé pour analyse. Le Dr Zugiba était très embarrassé pour prendre ce fait en considération. Il déclara qu'il n'y avait aucun moyen d'expliquer ce fait scientifiquement. Aussi le Dr Zugiba demanda-t-il :

« Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »

Alors seulement Mike Willesee révéla au Dr Zugiba que l'échantillon analysé provenait d'une Hostie consacrée (du pain blanc sans levain) qui s'était mystérieusement transformée en de la chair humaine sanglante. Ahuri par cette information, le Dr Zugiba répondit :

« Comment et pourquoi une Hostie consacrée peut changer son caractère et devenir de la chair et du sang humains vivants, cela restera un inexplicable mystère pour la science - un mystère totalement au-delà de sa compétence. »

Ensuite le Dr Ricardo Castanon Gomez prit des dispositions pour que les rapports du laboratoire établis à la suite du miracle de Buenos Aires soient comparés à ceux élaborés après le miracle de Lanciano, encore une fois sans révéler l'origine des échantillons de test. Les experts qui procédèrent à cette comparaison conclurent que les deux rapports des laboratoires avaient analysé des échantillons de tests provenant de la même personne. Ils signalèrent encore que les deux échantillons révélaient un sang de type « AB » positif. Ce sang porte les caractéristiques d'un homme qui est né et qui a vécu au Moyen Orient.

Seule la foi dans l'extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu'Il est vraiment présent dans le mystère de l'Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l'Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C'est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l'apparence du pain et du vin consacrés. Dans l'Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver."


 Sourate 3-118 "ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s´est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! 


  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyVen 21 Juin 2013, 21:27

azdan a écrit:
La haine certes s´est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les [/font][/color]signes. Si vous pouviez raisonner ! [/b]  

Pourrais-tu, Azdan, me dire où dans ce témoignage que j'ai donné sur cet incroyable signe que Jésus nous donne, sur sa présence réelle dans l'ostie, de la haine ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyVen 21 Juin 2013, 22:51

Un bien étonnant témoignage, je sais d'expérience qu'il se passe parfois bien des choses inexplicables, mais là.. Personnellement, Chrétien mais sans dénomination d'Eglise je doute de l'Eucharistie parce que du clergé comme médiateur entre Dieu et le croyant, cela me donne un peu à réfléchir.. Dans ma famille mon père fesait le signe de croix sur le pain à la maison, simplement. Merci pour ce partage, Petero!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 08:07

Kwama57 a écrit:
Un bien étonnant témoignage, je sais d'expérience qu'il se passe parfois bien des choses inexplicables, mais là.. Personnellement, Chrétien mais sans dénomination d'Eglise je doute de l'Eucharistie parce que du clergé comme médiateur entre Dieu et le croyant, cela me donne un peu à réfléchir.. Dans ma famille mon père fesait le signe de croix sur le pain à la maison, simplement. Merci pour ce partage, Petero!

Cher Kwamas57,

Le clergé n'est pas médiateur entre Dieu et le croyant, seul Jésus est médiateur, car seul Jésus peut nous introduire dans la Vie avec Dieu, la vie avec le Saint des saints. Le clergé ne peut réaliser notre salut ; par contre, Jésus a voulu passer par ses Apôtres :

. pour "annoncer" sa Bonne Nouvelle,
. pour baptiser
. pour nourrir son Peuple
. pour guider son peuple et l'éclairer

Le clergé ce sont "les mains et les bras de Jésus", ses membres.

Quand je prends mon enfant dans mes bras pour le serrer tout contre mon coeur, je me sers de mes membres que sont mes bras et mes mains ; quand je le nourris aussi ; quand je le lave, aussi. Bien que ce soit mes bras et mes mains qui font cela, c'est bien toujours moi qui agit ?

Eh bien, malgré que ce soit ses Apôtres qu'il m'annoncent sa Bonne Nouvelle, qui me baptise, qui me donne à manger le pain de vie ; qui me donne le pardon de Jésus pour mes péchés, cela reste Jésus qui fait tout cela, mais en passant par les membres de son Corps, de son Eglise.

Moi, quand je baptise au Nom de Dieu, c'est le Père, le Fils et l'Esprit Saint qui baptisent et pas moi ; je ne suis que les mains de Jésus, que le serviteur de Jésus.

Si je suis prêtre, je ne suis pas médiateur, je suis serviteur de Jésus à qui je me suis livré pour être le sacrement, c'est à dire l'icône de Jésus ; en vérité ce n'est plus moi comme le dit St Paul qui vit en moi, qui baptise, qui pardonne les péchés, qui donne le pain, c'est Jésus qui vit en moi.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 09:12

Cher Petero,

Mon coeur, mon âme est toute émue d'avoir lu ce miracle Eucharistique !!! mon âme exalte le Seigneur !

Je ne connaissais pas !

Louange et Gloire à Dieu.

Merci , Merci de nous avoir fait connaitre cette "merveille eucharistique "


A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! 968469305    A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! 1698329744      A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! 968469305
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 09:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Photo du miracle eucharistique de Buenos - Aires (Source : le Salon Beige)
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 09:27

azdan a écrit:
petero a écrit:

...........................................................
Seule la foi dans l'extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu'Il est vraiment présent dans le mystère de l'Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l'Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C'est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l'apparence du pain et du vin consacrés. Dans l'Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver."[/font]


 Sourate 3-118 "ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s´est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! 


  

Le Coran parle de signes ... Pourquoi, dis-moi, tant de signes dans notre religion chrétienne ? Car des miracles eucharistiques, il y en eu des centaines .................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 09:49

Pour moi, la  vraie foi n'a pas besoin de ce genre de "signes" qui vont à l'encontre des Lois Naturelles de DIEU !!!

Hors,  ce qui n'est pas en conformité avec les Lois ne peut exister sans mettre en cause La Perfection de Dieu et de Ces Lois !


Cette soif de "l'extra- ordinaire", du "sensationnel"  digne des démonstrations  que l'on rencontre encore et aussi chez les animistes, les sorciers vaudous et autres "croyants primitifs" n'a pas grand chose à voir avec  les véritables miracles qui ne peuvent se produire qu'en parfaite conformité avec les Lois Naturelles  !

Tout cela me rappelle "l'entretien" que Jésus eut avec ...Lucifer !


...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 10:33

phœnix a écrit:
Pour moi, la  vraie foi n'a pas besoin de ce genre de "signes" qui vont à l'encontre des Lois Naturelles de DIEU !!!

Hors,  ce qui n'est pas en conformité avec les Lois ne peut exister sans mettre en cause La Perfection de Dieu et de Ces Lois !


Cette soif de "l'extra- ordinaire", du "sensationnel"  digne des démonstrations  que l'on rencontre encore et aussi chez les animistes, les sorciers vaudous et autres "croyants primitifs" n'a pas grand chose à voir avec  les véritables miracles qui ne peuvent se produire qu'en parfaite conformité avec les Lois Naturelles  !

Tout cela me rappelle "l'entretien" que Jésus eut avec ...Lucifer !
...

Et pourtant, mon cher PHOENIX, Jésus a accompli des tas de signes, on le sait par les récits des évangélistes ! Et non conformes à la Loi naturelle ...

Et ne serait-ce pas au contraire Lucifer qui fermerait les yeux de nos concitoyens sur l'évidence de tous ces signes ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 11:35

petero a écrit:
azdan a écrit:
La haine certes s´est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les [/font][/color]signes. Si vous pouviez raisonner ! [/b]  

Pourrais-tu, Azdan, me dire où dans ce témoignage que j'ai donné sur cet incroyable signe que Jésus nous donne, sur sa présence réelle dans l'ostie, de la haine ?

  Bonjour PETERO ,


  L'Hostie changé en Sang ! ,le sang  est très significatif du point de vue du Coran , les signes qui apparaissent aux hommes , sont les même qui nous apparaissent dans nos rêves , à chacun son message , tu as eu déjà L'expérience , mais lorsque le signe n'est pas individuel , lorsqu'il touche plusieurs personne , donc plusieurs témoins , cela se manifeste par un fait réel mais pas comme dans un rêve.

  Que dit le Coran :

 Sourate 22-37 "Ni leurs chairs ni leurs sangs n´atteindront Allah, mais ce qui L´atteint de votre part c´est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d´Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.


  Sourate 5-3 "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d´Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d´une chute ou morte d´un coup de corne, et celle qu´une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu´elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu´on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd´hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd´hui, J´ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J´agrée l´Islam comme religion pour vous. Si quelqu´un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

     Qu'est ce qui peut faire couler le sang si ce n'est pas la haine des hommes ? 


 Sourate 2-30 " Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : Je vais établir sur la terre un vicaire Khalifat. Ils dirent : Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? - Il dit : En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! .

  Il y a toute une méditation dans le signe de Buenos Aires , un sang qui se répand à partir d'une Hostie , est ce que c'est un présage ,ou un message ?


  Pour une personne qui deviendra représente de L'église catholique , je pense que le message est très significatif , attendons la suite...


  
   
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 11:54

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Pour moi, la  vraie foi n'a pas besoin de ce genre de "signes" qui vont à l'encontre des Lois Naturelles de DIEU !!!

Hors,  ce qui n'est pas en conformité avec les Lois ne peut exister sans mettre en cause La Perfection de Dieu et de Ces Lois !


Cette soif de "l'extra- ordinaire", du "sensationnel"  digne des démonstrations  que l'on rencontre encore et aussi chez les animistes, les sorciers vaudous et autres "croyants primitifs" n'a pas grand chose à voir avec  les véritables miracles qui ne peuvent se produire qu'en parfaite conformité avec les Lois Naturelles  !

Tout cela me rappelle "l'entretien" que Jésus eut avec ...Lucifer !
...

Et pourtant, mon cher PHOENIX, Jésus a accompli des tas de signes, on le sait par les récits des évangélistes ! Et non conformes à la Loi naturelle ...

Et ne serait-ce pas au contraire Lucifer qui fermerait les yeux de nos concitoyens sur l'évidence de tous ces signes ?...


Oui, il y a les miracles que Jésus a effectivement accompli, mais il y a aussi ce que les Hommes en ont fait et ce qu'ils en est resté: le pur produit de leur imagination !
En cela, le constat est triste de voir que , tout comme certains musulmans, il vous faille des signes "paranormaux" là où la Nature ne peut que susciter l'admiration à un coeur simple !
Je pense, bien au contraire que Lucifer est dans "le camp" du "surnaturel" !
C'est une évidence quand on se rappelle les Tentations qu'Il a adressé à Jésus !!!


...


...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 16:42

phœnix a écrit:


Oui, il y a les miracles que Jésus a effectivement accompli, mais il y a aussi ce que les Hommes en ont fait et ce qu'ils en est resté: le pur produit de leur imagination  !
En cela, le constat est triste de voir que , tout comme certains musulmans, il vous faille des signes "paranormaux" là où  la Nature ne peut que susciter l'admiration à un coeur simple !
Je pense, bien au contraire que Lucifer est dans "le camp" du "surnaturel" !
C'est une évidence quand on se rappelle les Tentations qu'Il a adressé à Jésus !!!

Que la Nature suscite l'admiration, tous les croyants en sont convaincus ! Mais que la Toute puissance de Jésus glorifié suscite elle aussi notre admiration quoi de plus naturel ?


Lucifer nous tente par notre orgueil! Ici rien de tel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 16:44

petero a écrit:
"En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.

Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans ...

Un copié collé non sourcé comme il en pullule sur le net ! Serait-il possible d'avoir un lien vers un cite officiel de l'Eglise catholique qui authentifie cette histoire!?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 16:54

A rapprocher de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:02

Je pense que ce sont des histoires que l'église est OBLIGE d'inventer pour renforcer la croyance des chrétiens. Imaginez vous avez un texte dans votre livre (Auquel vos croyez infiniment) qui vous dit que normalement un chrétien doit parler plusieurs langue, doit chasser les daemons et normalement doit boire du venin et ne pas mourir et il voit dans son entourage que personne ne fait ça, il se pose des questions. c'est pourquoi il faut des histoires comme celle ci.



Une preuve simple de cela.




voilà, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:17

sunnyDay35 a écrit:
[i][b]Je pense que ce sont des histoires que l'église est OBLIGE d'inventer pour renforcer la croyance des chrétiens.  

Là où il y a un marché il y a des marchants...
Il est toujours possible d'acheter le livre par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Église dans ce cas là ne me semble pas toucher beaucoup de royalties...d'autre s'en charge à sa place pour son propre compte!

Enfin puisse que le nouveau pape François est dans "l'affaire" tous devrait être authentifié très facilement!

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:27

Ce qui me tue vraiment c'est comme les gens peuvent croire à des choses pareil. Ce qui m'a vraiment choqué c'est le miracle du Pape Shinoda Si tu connais Very Happy! Regarde la fabrication en live


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:33

A ceux qui y croient, je pose cette question : comment allez-vous vous sentir quand un démenti viendra infirmer ce qui sera dénoncé comme une "supercherie"  !?

Je suis sidéré par cette "envie de croire à l'impossible" qui caractérise bien des "croyants"  !

J'en ai fait l'expérience, en Algérie, parmi des musulmans: des Raqis au chevet de deux personnes  en proie à des  manifestations de  djinns, ont convaincu toute la famille (sauf le père qui parlait de "charlatans" et moi qui demandait à vérifier avant d'y croire) que le fils handicapé lourdement d'une des personnes en cause, était totalement guéri instantanément.

Un appel sur Paris à vite  confirmé qu'il n'en était absolument rien .
Mais , là encore, tous ( près de dix personnes - contre deux donc ) voulaient  encore y croire,  que cela allait être de toute façon ...plus tard !

Deux ans plus tard il en est toujours au même point ...

Contentons-nous de croire à ce qui nous est donné, à nous (!) que nous pouvons vérifier et éprouver : c'est cela le vrai "miracle" !


...
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:35

Tu as raison, mais parfois il y a des trucs un peu abusé, regarde la vidéo du PAPE Shinoda tu comprendras ! et j'espère que tu comprends l'arabe !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:37

phœnix a écrit:
A ceux qui y croient, je pose cette question : comment allez-vous vous sentir quand un démenti viendra infirmer ce qui sera dénoncé comme une "supercherie"  !?

Aucun problème pour les Catholiques, mon cher PHOENIX, puisque l'Eglise est extrêmement réservée et prudente sur toius ces problèmes, et ces phénomènes ne sont articlmes de foi que si'ils ont été reconnus officielement par l'Eglise, ce qui n'est pas la cas de ce miracle !

Citation :
Je suis sidéré par cette "envie de croire à l'impossible" qui caractérise bien des "croyants"  !

Certainement pas les Chrétiens, dont la foi ne repose absolument pas sur ces signes !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:39

sunnyDay35 a écrit:
Tu as raison, mais parfois il y a des trucs un peu abusé, regarde la vidéo du PAPE Shinoda tu comprendras ! et j'espère que tu comprends l'arabe !


Veux-tu parler du pape copte Shenouda ? Que lui était-il donc arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sunnyDay35

sunnyDay35



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:44

Oui Mario, Il fait beaucoup de miracle ! Il soigne apparemment le cancer et tout mais maintenant il est malade et il n'arrive pas à se soigner lui même
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:48

Combien de personnes sont dans les mêmes dispositions qu'ici, prêtent à "croire" , tout et n'importe quoi  !?
Et qui continueraient d'y croire si on ne leur remettait pas les pieds sur terre !


Vidéo attentatoire à la dignité de la personne de Jésus, et qu'aucun Musulman n'accepterait s'il s'agissait de Mouhammad [MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 17:55

petero a écrit:
Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero,


Mike willesee est journaliste converti au christianisme  est c'est fait une spécialité dans le sang de Jésus
Citation :
Le 21 Août 2006 Willesee apparu sur Andrew Denton l 'émission de télévision Enough Rope et a parlé de son dévouement à la découverte de ce que la science peut vérifier sur le Saint Suaire de Turin , plus précisément, si elle contient le sang de Jésus-Christ .

Ron Tesoriero juriste et producteur de documentaires dont la spécialité est aussi le suaire de Turin  et pas étranger si j'ai bien compris à la "conversion" de Willesee!


petero a écrit:
L’un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l’ADN humain


Frederic Zugiba ou plus précisément Frederick Thomas Zugibe est bien cardiologue et pathologiste médico-légal, mais aussi
Citation :
Zugibe est bien connu pour ses recherches sur la crucifixion et le Saint Suaire de Turin , qui modifie les théories de Pierre Barbet concernant crucifixion et la Église catholique concernant le Suaire de Turin. Il a fait de nombreuses apparitions à la télévision sur ces sujets, y compris comment Jésus est mort - les finales 18 heures ( Learning Channel et History Channel ), Le Saint Suaire de Turin (CBC), Jésus, l'Homme ( Discovery Channel ), Fils de Dieu ( BBC ) , Stigmata et le Saint Suaire ( In Search Of ), les stigmates (Learning Channel), Le Saint Suaire de Turin (60 minutes, Australie), DaVinci et le Saint Suaire ( National Geographic ), le mystère de Jésus (CNN) et l'archéologue nu .
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traduction google translate

Bref que des spécialistes du genre "miracle eucharistique"  qui gagnent leur vie avec sa ! Pourquoi pas , mais jamais c'est indiqué dans l'article....[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptySam 22 Juin 2013, 18:42

petero a écrit:
Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba

Citation :

Dr Castanon:
Dr. Ricardo Castanon-Gomez PhD is a reknowned scientist, former atheist, Catholic convert, and author of the book Cuando La Palabra Hiere (When the Word Hurts). He travels the world investigating Catholic mystical phenomena and runs scientific tests to prove or disprove them. His mission began when he decided to disprove one miracle, and ended up a strong believer.  He is the president and researcher of the International Group for Peace and, in the video below, is speaking at the 2008 Faith and Science Conference about his scientific investigation of a Eucharistic miracle in Buenos Aires.  http://miraculousrosary.blogspot.fr/2012/07/eucharistic-miracle-buenos-aires.html


trad google:

Le Dr Castanon est donc lui aussi un spécialiste des miracles eucharistiques à caractère  scientifiques !
Il décide de cacher à l'équipe de scientifique l’origine de l'échantillon ....mais il nous cache que l’équipe est spécialisé dans les échantillons de sang du christ....Équipe de scientifiques  qui reçoient un échantillon d'un spécialiste des miracles eucharistiques ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyDim 23 Juin 2013, 19:20

Idriss a écrit:


Le Dr Castanon est donc lui aussi un spécialiste des miracles eucharistiques à caractère  scientifiques !
Il décide de cacher à l'équipe de scientifique l’origine de l'échantillon ....mais il nous cache que l’équipe est spécialisé dans les échantillons de sang du christ....Équipe de scientifiques  qui reçoient un échantillon d'un spécialiste des miracles eucharistiques ...Very Happy


On peut penser aussi, mon cher IDRISS, qu'il est assez normal de s'adresser à un spécialiste pour ce genre d'analyses !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyDim 23 Juin 2013, 19:55

phœnix a écrit:
Combien de personnes sont dans les mêmes dispositions qu'ici, prêtent à "croire" , tout et n'importe quoi  !?
Et qui continueraient d'y croire si on ne leur remettait pas les pieds sur terre !


Vidéo attentatoire à la dignité de la personne de Jésus, et qu'aucun Musulman n'accepterait s'il s'agissait de Mouhammad [MFL]

L'objet n'était pas de se moquer de Jésus mais bien de ceux qui "gobent" tout !!!

Ou l'art de botter en touche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyDim 23 Juin 2013, 21:45

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
A ceux qui y croient, je pose cette question : comment allez-vous vous sentir quand un démenti viendra infirmer ce qui sera dénoncé comme une "supercherie"  !?

Aucun problème pour les Catholiques, mon cher PHOENIX, puisque l'Eglise est extrêmement réservée et prudente sur toius ces problèmes, et ces phénomènes ne sont articlmes de foi que si'ils ont été reconnus officielement par l'Eglise, ce qui n'est pas la cas de ce miracle !

Citation :
Je suis sidéré par cette "envie de croire à l'impossible" qui caractérise bien des "croyants"  !

Certainement pas les Chrétiens, dont la foi ne repose absolument  pas sur ces signes !



mario-franc_lazur a écrit:
Idriss a écrit:


Le Dr Castanon est donc lui aussi un spécialiste des miracles eucharistiques à caractère  scientifiques !
Il décide de cacher à l'équipe de scientifique l’origine de l'échantillon ....mais il nous cache que l’équipe est spécialisé dans les échantillons de sang du christ....Équipe de scientifiques  qui reçoient un échantillon d'un spécialiste des miracles eucharistiques ...Very Happy


On peut penser aussi, mon cher IDRISS, qu'il est assez normal de s'adresser à un spécialiste pour ce genre d'analyses !


Mario
D'un coté tu prônes une certaine prudence à l'égard de ce genre "légendes urbaines" et tu rappels  que la foi  catholique ne se  bases pas sur la séduction de la raison par des miracles...
De l'autre tu t'en fait l'avocat!
N' y a-t-il pas un peu de duplicité dans tous cela .

En fait dans le cadre de la mondialisation le marché des religions est très concurrentiel me semble-t-il . Chacun se tire la bourre pour se piquer des part de marché...Les un avec leur miracles scientifiques , les autres avec leur créationnisme ...Les évangélistes gagnent du terrain en Amérique du sud  et  sont plus performant dans les nouveaux marchés d’Asie.
Les miracles , en particulier eucharistique ( spécificité proprement catholique ) est un atout dont l'Eglise peut difficilement se passer.

A cela il me semble percevoir  des enjeux internes à l'Eglise  entre "progressistes\modernistes "  et "conservateurs\traditionalistes" . Si le linceul de Turin peut ( et est) revendiqué par les traditionalistes ( mêmes ceux hors de l'Eglise) les miracles eucharistiques "post vatican II " ont l'avantage de prouver que la modification de la liturgie n' a pas altéré ses performances quasi- magique : une hostie consacrée peut encore se "transsubstanté"...le rituel est non seulement resté opératif , mais il redonne une valeur concrète au dogme de la transsubstantiation contre les modernistes qui le relativise à une dimension symbolique.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyDim 23 Juin 2013, 22:24

Idriss a écrit:
A cela il me semble percevoir  des enjeux internes à l'Eglise  entre "progressistes\modernistes "  et "conservateurs\traditionalistes" . Si le linceul de Turin peut ( et est) revendiqué par les traditionalistes ( mêmes ceux hors de l'Eglise) les miracles eucharistiques "post vatican II " ont l'avantage de prouver que la modification de la liturgie n' a pas altéré  ses performances quasi- magique : une hostie consacrée peut encore se "transsubstanté"...le rituel est non seulement  resté opératif , mais il redonne une valeur concrète au dogme de la transsubstantiation contre les modernistes qui le relativise à une dimension symbolique.

C'est ta liberté de voir dans ce témoignage qui est donné, une machination Very Happy

Moi ce que je vois, c'est que l'actuel pape François, quand il était archevêque de Buesnos Aires, il n'a pas dit d'où venait ce morceau de chair qu'il a donné à analyser, pour ne pas influencer le scientifique qui ferait l'analyse.

Ce que je vois aussi, c'est que le morceau de chair trouvé dans ce tabernacle, alors que c'était une ostie qui avait été déposée, il présente exactement les mêmes caractéristiques que l'ostie transformée en morceau de chair, à Luciano, en italie, plusieurs siècles avant. Tous 2 sont un morceau de coeur humain, du même signe sanguin, le signe de quelqu'un qui est originaire du moyen orient.

De toute façon, quand Jésus donne des signes, c'est jamais pour les gens comme toi qui sont "incrédules", c'est toujours pour conforté ses disciples dans la foi.

Moi je suis émerveillé de la concordance que l'on peut faire avec la prophétie que Dieu avait donné à Ezéchiel :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (

Avant de donner son Esprit, Jésus a donné "sa chair" à manger dans le pain de la Pâques, aujourd'hui dans l'ostie de la messe. Cette ostie, nous le savons par ce signe, c'est le Sacré Coeur de Jésus, le Coeur de Dieu fait homme, le Coeur de chair de Dieu qui devient pour tous ceux qui ne sont plus qu'un seul Corps, une seul Chair avec Jésus, leur propre Coeur.

Grâce à Jésus j'ai un autre Coeur, un Coeur de Chair, un Coeur rempli de l'Amour de Dieu, le Coeur de Dieu qui est l'Esprit Saint.

Ce miracle me conforte dans cette croyance que j'ai toujours eu, sur le Sacré Coeur de Jésus, son Coeur de chair, qui nous était donné dans l'ostie pour devenir notre nouveau Coeur, le Coeur qui nous unit à Jésus, à Dieu.

J'ai cette croyance car un jour j'ai reçu dans ma poitrine le Sacré Coeur de Jésus qui s'est mis à battre tellement fort que j'ai cru mourir ; après que je m'étais offert à Jésus pour n'être plus qu'Un avec Lui dans l'Amour. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyDim 23 Juin 2013, 22:33




Vidéo attentatoire à la dignité de la personne de Jésus, et qu'aucun Musulman n'accepterait s'il s'agissait de Mouhammad [MFL]
[/quote]


Et qu'aucun musulman n'accepterait s'il s'agit de Jesus pbsl ou de quelconque prophete de l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyDim 23 Juin 2013, 22:49

Curiousmuslim a écrit:



Vidéo attentatoire à la dignité de la personne de Jésus, et qu'aucun Musulman n'accepterait s'il s'agissait de Mouhammad [MFL]


Et qu'aucun musulman n'accepterait s'il s'agit de Jesus pbsl ou de quelconque prophete de l'Islam .
[/quote]

La passion du christ est déjà assez blasphématoire
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyLun 24 Juin 2013, 07:56

Comme cela a été dit : tous ceux qui "S'en" réclament (peu importe  de quel Prophète ou de quoi que ce soit !) en sont les plus éloignés  !


...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyLun 24 Juin 2013, 14:49

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Vidéo attentatoire à la dignité de la personne de Jésus, et qu'aucun Musulman n'accepterait s'il s'agissait de Mouhammad [MFL]


Et qu'aucun musulman n'accepterait s'il s'agit de Jesus pbsl ou de quelconque prophete de l'Islam .

Citation :
La passion du christ est déjà assez blasphématoire

La passion du Christ n'est blasphématoire que pour ceux qui nient la Crucifixion et la Résurrection.

Pour les Chrétiens, Dieu en la personne de Jésus s'est incarné pour partager notre condition humaine et vivre notre souffrance dans sa propre chair et IL N' Y A PAS DE PLUS GRAND AMOUR car rien ne l'obligeait à cela ..... absolument rien !!!!

Ceci dit,

Nous sommes sur un forum de Dialogue et donc un Chrétien ne dira pas que l' Islam est blasphématoire, un
Musulman ne dira pas que le Christianisme est blasphématoire ....

Nous sommes ici pour dialoguer en toute fraternité et non pas déprécier la religion de l'autre.



Et donc ce genre de vidéo est supprimé AUTOMATIQUEMENT .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Agnos





A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyLun 24 Juin 2013, 15:08

Pourrait-on avoir d'autre sources que cet unique article repris à l'identique sur web ?

Le Pape François a-t-il communiqué sur cette affaire ? L’Église a-t-elle officialisé et rapporté ce miracle ?

Et bien s'il s'agit du sang du Christ, cela signifierait que l'on pourrait le cloner ? scratch

Cela m'a tout l'air d'une belle supercherie comme le web sait parfaitement en produire, l'article est très orienté, et cette histoire de "secret" est tout de même bien étonnante.
Un tel miracle aurait été reconnu depuis longtemps et largement diffusé médiatiquement.

Et Idriss, pourquoi voulez-vous y voir une quelconque machination de l’Église ? Alors qu'elle même n'a pas communiqué sur ce soi-disant miracle qui émerge du web...

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyLun 24 Juin 2013, 19:09

Agnos a écrit:
Pourrait-on avoir d'autre sources que cet unique article repris à l'identique sur web ?

Le Pape François a-t-il communiqué sur cette affaire ? L’Église a-t-elle officialisé et rapporté ce miracle ?

Et bien s'il s'agit du sang du Christ, cela signifierait que l'on pourrait le cloner ? scratch

Cela m'a tout l'air d'une belle supercherie comme le web sait parfaitement en produire, l'article est très orienté, et cette histoire de "secret" est tout de même bien étonnante.
Un tel miracle aurait été reconnu depuis longtemps et largement diffusé médiatiquement.

Et Idriss, pourquoi voulez-vous y voir une quelconque machination de l’Église ? Alors qu'elle même n'a pas communiqué sur ce soi-disant miracle qui émerge du web...


A ma connaissance, il n'y a pas d'autres sources que celle francophone traduite de l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyLun 24 Juin 2013, 20:15

petero a écrit:

C'est ta liberté de voir dans ce témoignage qui est donné, une machination Very Happy

Tu m' a mal compris ! Je ne dis pas que c'est une machination : c'est comme les musulmans qui crois sincèrement aux versets scientifiques ....Ou les créationnistes qui voit des confirmations de leurs thèses....Après tu as des "pro" dans chacune de ses spécialités qui ont une clientèle...Là où il y a une demande , il y a un marché

petero a écrit:

Moi ce que je vois, c'est que l'actuel pape François, quand il était archevêque de Buesnos Aires, il n'a pas dit d'où venait ce morceau de chair qu'il a donné à analyser, pour ne pas influencer le scientifique qui ferait l'analyse...etc


Pour le linceul de Turin il y a un message officiel de l’Église.
Pour les miracles de Lourde il y a la position officiel de l’Église ...etc

Quand ce document seras correctement sourcé nous pourrons commencer à discuter point par point! Pour le moment pour moi , jusqu'à preuve du contraire c'est un copié_collé comme il en existe tant sur le net d'une légende urbaine.

Je ne dis pas que c'est faux , je n'en sais rien , mais je suis obligé de m’astreindre à un minimum de rigueur si non ....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyLun 24 Juin 2013, 20:50

petero a écrit:
Moi ce que je vois, c'est que l'actuel pape François, quand il était archevêque de Buesnos Aires, il n'a pas dit d'où venait ce morceau de chair qu'il a donné à analyser, pour ne pas influencer le scientifique qui ferait l'analyse.

Tu vois déjà tu as déformé l'histoire rapporté! Relis bien la chronologie de l'histoire :

Citation :
1996 .... Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle.
Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.

Le 5 octobre 1999
, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon.


Donc c'est pas  le Pape François qui n' a pas dis ...C'est le Dr Castanon ....Et le Pape n'était pas présent au moment du prélèvement mais ses représentants ....



Il y a certainement à la base quelque chose d'authentique , et je te dirais que j'ai une grande confiance dans votre Pape qui me semble vraiment pas du genre à se compromettre dans une machination


Même si les représentants  de Bergolio   peuvent être de bonne foi , scientifiquement le protocole tel qu'il est décris est plein de failles...
Y a-t-il eu des scellés...comment savoir si l'échantillon reçu par "l'équipe de scientifiques" et bien celui prélevé ...etc

Tu reliras le protocole qu'on suivis les experts du  linceul de Turin  et tu compareras avec celui-ci ( Et encore c'est la version des parties prenantes)

La prochaine fois prenez plusieurs labo indépendants, c'est à dire neutre ..avec des échantillons en double aveugle ( on ne sais pas qui à le Placebo...etc)


Les hosties existent encore...une contre expertise? Par d'autres personnes , d'autres labo ...etc

[......].   <-----Trop drôle là j'ai écrit M.a.nipulation  mais c'est automatiquement censuré et transformé en [......].  En chine c'est quand tu écris Tibet , Dalaï-lama....
Nous sommes entre adultes responsables dans un espace où la liberté d’expression est placé au dessus de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyLun 24 Juin 2013, 21:18

Idriss a écrit:


[......].   <-----Trop drôle là j'ai écrit M.a.nipulation  mais c'est automatiquement censuré et transformé en [......].  En chine c'est quand tu écris Tibet , Dalaï-lama....
Nous sommes entre adultes responsables dans un espace où la liberté d’expression est placé au dessus de tout ...


Beaucoup de forumeurs, il y quelque temps, aimaient accuser des intervenants de "mani.pulation", ce qui équivaut à "men.songe" : c'est la raison de la suppression de ce mot dans notre vocabulaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! EmptyLun 24 Juin 2013, 21:32

Idriss a écrit:
petero a écrit:

C'est ta liberté de voir dans ce témoignage qui est donné, une machination Very Happy

Tu m' a mal compris ! Je ne dis pas que c'est une machination : c'est  comme les musulmans qui crois sincèrement aux versets scientifiques ....Ou les créationnistes qui voit des confirmations de leurs thèses....Après tu as des "pro" dans chacune de ses spécialités qui ont une clientèle...Là où il y a une demande , il y a un marché

petero a écrit:

Moi ce que je vois, c'est que l'actuel pape François, quand il était archevêque de Buesnos Aires, il n'a pas dit d'où venait ce morceau de chair qu'il a donné à analyser, pour ne pas influencer le scientifique qui ferait l'analyse...etc


Pour le linceul de Turin il y a un message officiel de l’Église.
Pour les miracles de Lourde il y a la position officiel  de l’Église ...etc

Quand ce document seras correctement sourcé nous pourrons commencer à discuter  point par point! Pour le moment pour moi , jusqu'à preuve du contraire c'est un copié_collé comme il en existe tant sur le net d'une légende urbaine.

Je ne dis pas que c'est faux , je n'en sais rien , mais je suis obligé de m’astreindre à un minimum de rigueur si non ....

Il faut savoir aussi,mon cher IDRISS, que des miracles eucharistiques de cette nature ont déjà eu lieu .

Selon Wikipedia :

"l'hostie se change en chair ou bien saigne abondamment (Lanciano vers 750 ; Trani dans les Pouilles, en Italie, vers l'an mille ; Bolsena en Italie en 1263 ; O Cebreiro en Espagne en 1300 ; Cascia en Italie en 1330 ; Betania en 1991 ; Buenos Aires en 1996).

Là où les analyses de sang ont été faites, elles confirment qu'il s'agit toujours de sang du groupe AB.
Ce fait mérite d'être noté, car c'est un argument en faveur de l'authenticité : ces reliques sont dûment répertoriées depuis des siècles, bien avant qu'on ait connu ou même pu imaginer les analyses de groupes sanguins. Les analyses ont été faites en ordre dispersé, sans que les scientifiques de ces divers pays ne se soient concertés.

Circonstances : elles sont très diverses ; il peut s'agir soit d'un doute du prêtre qui célèbre la Messe (Lanciano, et Bolsena), soit d'un sacrilège, qui peut être délibéré (hostie volée en vue d'une profanation ou d'un usage de sorcellerie : Santarém au Portugal), par négligence coupable (un prêtre qui avec désinvolture met une hostie consacrée entre les pages de son bréviaire au lieu de la porter avec respect : l'hostie a saigné, à Cascia en Italie, en 1330), ou de façon purement matérielle, une hostie tombée par terre (Douai), ou encore le reposoir qui s'enflamme (Faverney) ; enfin, un miracle peut se produire sans aucune circonstance particulière (Lourdes).

En 1996 à Buenos Aires, en Argentine, une hostie tombée est mise de côté dans de l'eau (afin qu'elle se dissolve et disparaisse) ; elle se change en chair et en sang ; des cardinaux s'assurent de la réalité des faits, des analyses poussées sont faites et notamment avec le Professeur Odoardo Linoli, celui-là même qui avait étudié les reliques de Lanciano. Il s'agit bien d'ADN humain ; groupe sanguin AB ; l'analyse révèle qu'il s'agit d'un homme qui a beaucoup souffert (inflammation des cellules) ...et qui est vivant ; les globules blancs sont présents 9 ans après (ce qui est aussi un miracle, car ils meurent très rapidement)".

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [archive] ;
vidéo en espagnol sous-titrée en anglais, du Dr. Ricardo Castañon (qui a également publié un livre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [archive]


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!   A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique  !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire absolument ! C'est tout simplement incroyable, magnifique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ceci est L'Unicité
» Dieu est t il parfait ?
» Le nouveau pape s'appellera tout simplement : François
»  HALAL, tout ce qu'il faut absolument savoir et faire savoir
» Je vais te purifier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: