Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 pourquoi croire un homme ?

Aller en bas 
+4
muslima7
othy
azdan
gerard2007
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:03

Rappel du premier message :

pourquoi croire un homme qui dit , un ange m'a parlé ?
des dizaines ont réussis a écrire un livre , et a créer une religion .
la seule qui parle d'un peuple entier est rejeté

[Moïse dit aux hébreux :] "Seulement prends garde à toi et prends soin de ton âme, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont contemplées et de peur qu'elles ne s'écartent de ton cœur tous les jours de ta vie. Et tu les feras connaître à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Le jour où tu t'es tenu devant l'Eternel ton D.ieu à 'Horev (Mont Sinaï)…

D.ieu vous parla du milieu du feu, c'est le son de Ses paroles que vous entendiez, mais une image vous ne voyiez pas, seulement un son. Il vous a parlé de Son alliance, vous instruisant d'observer les dix commandements et Il les a inscrits sur deux tables de pierre." (Deutéronome 4 : 9-13)

"Il t'a été donné de voir cela pour reconnaître que l'Eternel est l'Etre suprême. Rien n'existe en dehors de Lui. Depuis le ciel Il t'a fais entendre Sa voix afin de te corriger, et sur la terre Il t'a montré Son grand feu, et tu as entendu Ses paroles du milieu du feu." (Deutéronome 4 : 35-36)

Moïse appela tout Israël et leur dit : "Ecoute Israël, les décrets et les lois que je prononce à vos oreilles aujourd'hui - apprenez-les et soyez attentifs de les appliquer. L'Eternel notre D.ieu a scellé avec nous une alliance à 'Horev (Mont Sinaï). Ce n'est pas avec nos ancêtres que l'Eternel a scellé cette alliance, mais avec nous - qui sommes tous ici, vivants aujourd'hui. Face à face, l'Eternel a parlé avec vous sur la montagne du milieu du feu." (Deutéronome 5 : 1-4)

le seul écris de dieu , les tables de la loi , le reste est écrit par les hommes 
suivre ces tables de loi et rien de plus .
pour mes amis musulmans
le 2 inchallah du matin au soir
le 3 le samedi
le 5 pas tuer pas tuer
le 6 butin
le 7 al takia 

note 5/10 peut mieux faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu ne tueras pas.
Tu ne feras pas d'impureté.
Tu ne voleras pas.
Tu ne mentiras pas.
Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
muslima7





pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:38

gerard2007 a écrit:
garde le ton message , et fais en ce que tu veux .

Ce n'est pas mon message et je n'en fais pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:40

gerard2007 a écrit:
garde le ton message , et fais en ce que tu veux .
 
  tu m'as pas encore répondu sur deux versets , c'est pas beaucoup:


 Pour les 80 ans de Moïse, fait moi comprendre ce passage comment peut on le faire à cette âge Là :

 4.20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.


   à 80 ans , Moïse fit monter sa femme et ses fils sur des ânes , non seulement il est toujours fort à cette âge Là , mais ses fils sont très jeunes !! ,


il y a une aberration flagrante sur la durée que Moïse passa à Madian , car quand tu lis ce qui précède , Moïse n'a pas perdu de temps pour se marier , le vieux des 7 filles avait besoin d'un gendre , et tu remarqueras que lorsque Moïse devait retourner en 2gypte le vieux est toujours vivant après 40 ans !! , et bien sûr son fils ou ses fils devait être des hommes , c'est eux qui auront fait monter leur mère mais pas Moïse !!


  4.24  Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
 
 Pourquoi Dieu voulut faire mourir Moïse , Puisqu'il l'a choisi pour messager ?


  je suis curieux de voir quelle réponse peux tu donner à ces deux versets !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:46

pour le premier testament je me renseignerais a un rabin juif directement .
tu aura ta reponse .
la thora est etudié depuis des millenaire par des erudits juifs , tu pense me coincer avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:50

Comme Rachi l'explique dans son commentaire sur le verset 24 du chapitre 4 de Chemot: ''A dit Rabbi Yossé: Moché s'est dit: si je circoncis mon fils avant de partir sauver le peuple d'Israël d'Egypte et que je sors immédiatement après la brit mila, je mets en danger mon fils car durant les trois jours après la mila l'enfant est en danger. Attendre les trois jours, je ne peux pas car D. m'a ordonné de partir immédiatement sauver le peuple d'Israël. Pourquoi dans ce cas Moché Rabénou a-t-il été attaqué ? Car en arrivant en Egypte, il s'est d'abord occupé de trouver un endroit où s'installer et après seulement s'est occupé de la mila''.

Au revoir,
Rav Ron Chaya
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:53

gerard2007 a écrit:
Comme Rachi l'explique dans son commentaire sur le verset 24 du chapitre 4 de Chemot: ''A dit Rabbi Yossé: Moché s'est dit: si je circoncis mon fils avant de partir sauver le peuple d'Israël d'Egypte et que je sors immédiatement après la brit mila, je mets en danger mon fils car durant les trois jours après la mila l'enfant est en danger. Attendre les trois jours, je ne peux pas car D. m'a ordonné de partir immédiatement sauver le peuple d'Israël. Pourquoi dans ce cas Moché Rabénou a-t-il été attaqué ? Car en arrivant en Egypte, il s'est d'abord occupé de trouver un endroit où s'installer et après seulement s'est occupé de la mila''.

Au revoir,
Rav Ron Chaya


Qui te dit qu'il s'appuit sur Rav Ron chaya? moi je te l'ai passé pour la shoa...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:58

explique toi mieux , j ai pas compris ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:07

gerard2007 a écrit:
pour le premier testament je me renseignerais a un rabin juif directement .
tu aura ta reponse .
la thora est etudié depuis des millenaire par des erudits juifs , tu pense me coincer avec ca ?
   je ne veux pas te coincer , justement c'est pour voir un Rabin juif ce qu'il peut me répondre à ce sujet , tu n'as qu'à lui dire , comment Moïse à 80 ans il fait monter ses fils jeunes , et qu'en cours de route Dieu L'attaque pour le faire mourir .

 exode- [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: 19px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]21[/b] Moïse consentit à demeurer avec cet homme, qui lui donna en mariage Séphora, sa fille.


 donc après avoir accepter de rester , il se maria avec une des filles du vieil homme , 40 ans après il prend le départ et il fait monter sa femme et ses Fils , qu'ils sont jeunes puisque sans L'aide de leur père ils ne peuvent pas monter les ânes.


  tu lui diras simplement qu'un certain AZDAN conteste le nombre d'année passé à Canaan , le Coran dit 10 ans !
les scribes de L'ancien testament ont gonflé la durée !! 


  car si on trouve normal que Moïse à affronter à 80 ans Le Pharaon , alors on trouvera normal que ce même Pharaon n'est autre que RAMSSES 2 mort au environ de  80 ans  , pour ne plus dire que c'était un veillard grincheux .


  tu trouveras ici mon étude comparative entre La bible et le coran de L'histoire de Moïse , tu peux en parler à ton rabin , peut-être il L'enrichira :


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:09

gerard2007 a écrit:
vous etes veridique vous ? ca me fait bien rire

Quoi parce que toi tu penses l'être? Laisse-moi rire!
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:16

gerard2007 a écrit:
explique toi mieux , j ai pas compris ta reponse


Pourquoi tu parles de Rav Ron Chaya? Je t'ai passée une vidéo de lui pour la shoa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi croire un homme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui croire, et pourquoi vous croire !
» pourquoi croire en Dieu ?
» pourquoi devrions nous croire Mohamed
» origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?
» Genèse 3 17:Pourquoi DIEU a-t-Il attaché l'homme à la terre ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: