Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 pourquoi croire un homme ?

Aller en bas 
+4
muslima7
othy
azdan
gerard2007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:03

pourquoi croire un homme qui dit , un ange m'a parlé ?
des dizaines ont réussis a écrire un livre , et a créer une religion .
la seule qui parle d'un peuple entier est rejeté

[Moïse dit aux hébreux :] "Seulement prends garde à toi et prends soin de ton âme, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont contemplées et de peur qu'elles ne s'écartent de ton cœur tous les jours de ta vie. Et tu les feras connaître à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Le jour où tu t'es tenu devant l'Eternel ton D.ieu à 'Horev (Mont Sinaï)…

D.ieu vous parla du milieu du feu, c'est le son de Ses paroles que vous entendiez, mais une image vous ne voyiez pas, seulement un son. Il vous a parlé de Son alliance, vous instruisant d'observer les dix commandements et Il les a inscrits sur deux tables de pierre." (Deutéronome 4 : 9-13)

"Il t'a été donné de voir cela pour reconnaître que l'Eternel est l'Etre suprême. Rien n'existe en dehors de Lui. Depuis le ciel Il t'a fais entendre Sa voix afin de te corriger, et sur la terre Il t'a montré Son grand feu, et tu as entendu Ses paroles du milieu du feu." (Deutéronome 4 : 35-36)

Moïse appela tout Israël et leur dit : "Ecoute Israël, les décrets et les lois que je prononce à vos oreilles aujourd'hui - apprenez-les et soyez attentifs de les appliquer. L'Eternel notre D.ieu a scellé avec nous une alliance à 'Horev (Mont Sinaï). Ce n'est pas avec nos ancêtres que l'Eternel a scellé cette alliance, mais avec nous - qui sommes tous ici, vivants aujourd'hui. Face à face, l'Eternel a parlé avec vous sur la montagne du milieu du feu." (Deutéronome 5 : 1-4)

le seul écris de dieu , les tables de la loi , le reste est écrit par les hommes 
suivre ces tables de loi et rien de plus .
pour mes amis musulmans
le 2 inchallah du matin au soir
le 3 le samedi
le 5 pas tuer pas tuer
le 6 butin
le 7 al takia 

note 5/10 peut mieux faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu ne tueras pas.
Tu ne feras pas d'impureté.
Tu ne voleras pas.
Tu ne mentiras pas.
Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:57

je vois que personne n'aime la logique et la simplicité .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 20 Juin 2013, 20:17

gerard2007 a écrit:
pourquoi croire un homme qui dit , un ange m'a parlé ?
des dizaines ont réussis a écrire un livre , et a créer une religion .
la seule qui parle d'un peuple entier est rejeté

[Moïse dit aux hébreux :] "Seulement prends garde à toi et prends soin de ton âme, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont contemplées et de peur qu'elles ne s'écartent de ton cœur tous les jours de ta vie. Et tu les feras connaître à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Le jour où tu t'es tenu devant l'Eternel ton D.ieu à 'Horev (Mont Sinaï)…

D.ieu vous parla du milieu du feu, c'est le son de Ses paroles que vous entendiez, mais une image vous ne voyiez pas, seulement un son. Il vous a parlé de Son alliance, vous instruisant d'observer les dix commandements et Il les a inscrits sur deux tables de pierre." (Deutéronome 4 : 9-13)

"Il t'a été donné de voir cela pour reconnaître que l'Eternel est l'Etre suprême. Rien n'existe en dehors de Lui. Depuis le ciel Il t'a fais entendre Sa voix afin de te corriger, et sur la terre Il t'a montré Son grand feu, et tu as entendu Ses paroles du milieu du feu." (Deutéronome 4 : 35-36)

Moïse appela tout Israël et leur dit : "Ecoute Israël, les décrets et les lois que je prononce à vos oreilles aujourd'hui - apprenez-les et soyez attentifs de les appliquer. L'Eternel notre D.ieu a scellé avec nous une alliance à 'Horev (Mont Sinaï). Ce n'est pas avec nos ancêtres que l'Eternel a scellé cette alliance, mais avec nous - qui sommes tous ici, vivants aujourd'hui. Face à face, l'Eternel a parlé avec vous sur la montagne du milieu du feu." (Deutéronome 5 : 1-4)

le seul écris de dieu , les tables de la loi , le reste est écrit par les hommes 
suivre ces tables de loi et rien de plus .
pour mes amis musulmans
le 2 inchallah du matin au soir
le 3 le samedi
le 5 pas tuer pas tuer
le 6 butin
le 7 al takia 

note 5/10 peut mieux faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
Tu honoreras ton père et ta mère.
Tu ne tueras pas.
Tu ne feras pas d'impureté.
Tu ne voleras pas.
Tu ne mentiras pas.
Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

Bonsoir GERARD ,

Avant que je ne répond à ta première Question , J'aimerais savoir quel Âge avait Moïse Lorsqu'il a Prononcé ce que tu viens de citer du Livre du Deutéronome ?!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 01:59

80 ans , mais je vois pas le rapport ?
moise s'adresse au peuple au présent , la preuve de la réalité des fait me semble plus que probante . 
si le peuple n'avait pas vu dieu sur le mont sinai , la thora n'aurait pas tenu , suite a ces propos
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 02:09

Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 02:18

gerard2007 a écrit:
Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.

Ah et qui te prouve qu'il l'a annoncé à une seule personne ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 03:38

gerard2007 a écrit:
pourquoi croire un homme qui dit , un ange m'a parlé ?


Au début Moïse(paix sur lui) est seule quand Dieu lui parle pour la première fois il s'adresse d'abord à lui pour qu'il révèle le message. Et pharaon n'avait pas envi d'y croire pour autant malgré les miracles que Dieu fit faire à Moïse(paix sur lui) jusqu'à mettre en périle le bon train du pays (l'Egypte). Mais non pharaon attendait encore et encore des signes plus grand ce qui finit par arriver (sa perte dans la mer).
Ce n'est donc pas nouveau que l'on traite les messagers d'imposteur. Bien que Dieu fit faire à Muhammad (salalahou aleyhi wa salam) des miracles (pas assez grandiose à vos yeux), bien qu'il fit descendre un livre , bien que l'Islam ai un lieu de pèlerinage la Mecque dont la Kaaba maison construite par Abraham quand même (paix sur lui). Tout cela nous pousse à croire et il y a temps de choses encore...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 11:26

tes arguments ne tiennent pas , entre un homme qui dit dieu m'a parlé , écoutez moi , et un peuple qui a vu dieu y a pas photo .
surtout quand les hommes a qui ont a parlé on pour seule ambition de détruire le petit peuple qui a vu dieu , il y a anguille sous roche .
ce petit peuple qui a vu dieu a été persécuté de tout temps 
ce petit peuple a toujours tenu sa thora .

Un prophète qui a fait exécuter par ses hommes 700 juifs en une seule journée en les décapitant, depuis l'adolescent tout juste pubère jusqu'au vieillard, lors d'un massacre horrible qui dura jusqu'à la nuit tombée et auquel il assista jusqu'au bout...
soit vous vous convertissez soit vous mourrez , et les juifs de dire notre thora notre thora !!!

ce petit peuple qui a vu dieu a toujours été détesté hais jalousé , toutes les nations ont voulu les exterminés ou les assimiler .
personne n'y est arrivé .
aujourd’hui ils sont de retour sur la terre sainte .

méditez sur tout çà , la vérité vous sautera au yeux

les juifs disent dieu a parlé a un peuple entier , penses tu que si dieu avait élu un autre peuple  il l'aurait dit dans une grotte au creux de l'oreille d un autre prophète ?
non il se serait manifesté de la même manière , a tout le peuple
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 12:56

gerard2007 a écrit:
tes arguments ne tiennent pas , entre un homme qui dit dieu m'a parlé , écoutez moi , et un peuple qui a vu dieu y a pas photo .
surtout quand les hommes a qui ont a parlé on pour seule ambition de détruire le petit peuple qui a vu dieu , il y a anguille sous roche .
ce petit peuple qui a vu dieu a été persécuté de tout temps 
ce petit peuple a toujours tenu sa thora .

Un prophète qui a fait exécuter par ses hommes 700 juifs en une seule journée en les décapitant, depuis l'adolescent tout juste pubère jusqu'au vieillard, lors d'un massacre horrible qui dura jusqu'à la nuit tombée et auquel il assista jusqu'au bout...
soit vous vous convertissez soit vous mourrez , et les juifs de dire notre thora notre thora !!!

ce petit peuple qui a vu dieu a toujours été détesté hais jalousé , toutes les nations ont voulu les exterminés ou les assimiler .
personne n'y est arrivé .
aujourd’hui ils sont de retour sur la terre sainte .

méditez sur tout çà , la vérité vous sautera au yeux

les juifs disent dieu a parlé a un peuple entier , penses tu que si dieu avait élu un autre peuple  il l'aurait dit dans une grotte au creux de l'oreille d un autre prophète ?
non il se serait manifesté de la même manière , a tout le peuple

Hahahaha , les juifs ont vu Dieu , c'est une nouvelle sa , et je supose que c'est Jesus ton Dieu , va savoir pourquoi ils l'ont crucifie
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 15:27

gerard2007 a écrit:
tes arguments ne tiennent pas , entre un homme qui dit dieu m'a parlé , écoutez moi , et un peuple qui a vu dieu y a pas photo .

Si seulement ce peuple avait tenue ses engagements avec Dieu...on ne peut pas dire qu'il n'a pas été prévenue.

surtout quand les hommes a qui ont a parlé on pour seule ambition de détruire le petit peuple qui a vu dieu , il y a anguille sous roche .
ce petit peuple qui a vu dieu a été persécuté de tout temps 
ce petit peuple a toujours tenu sa thora .

Il est devenue bien grand ce petit peuple et ce petit peuple a tué bien de prophètes que Dieu leur envoya (jusqu'à vouloir tué le chris quand même).

ce petit peuple qui a vu dieu a toujours été détesté hais jalousé , toutes les nations ont voulu les exterminés ou les assimiler .
personne n'y est arrivé .

Ce petit peuple devait resté "élue de Dieu" à partir du moment ou il respectait ses engagements avec Dieu. Ce qu'il ne fit pas, Dieu les renvoya de la terre sainte. Sinon Il n'aurait jamais punit de la sorte ca peuple si il avait vraiment était reconnaissant envers Dieu depuis sa sortit d'Egypte.

aujourd’hui ils sont de retour sur la terre sainte .

Et beaucoup de juifs ce déclarent heureux d'avoir accepté le sort que Dieu leurs avait donné celui de partir de la terre sainte (pour ne pas encourir le châtiment) et beaucoup savent que il ne leur est pas permis d'y retourner...


Oui mais normalement ils ne devraient pas car Dieu les en a banit car ils ne respectaient pas tous ses commandement. Et la condition pour qu'il ne les châtit pas d'un châtiment irrévocable c'était de partir parmis les nations et tout irait bien (beaucoup de juifs en témoigne). Sinon pourquoi Dieu aurait laissé les romains détruire le temple de Salomon (paix sur lui) ? Et aujourd'hui il pleure sa destruction et la bonne époque du temps ou il vivait en terre sainte mais ils n'ont pas respectés leurs engagement envers Dieu.

méditez sur tout çà , la vérité vous sautera au yeux

Quelle vérité? Celle que Jésus est Dieu? Ismaël a était promis a une grande nation (ce qui en fut) et il a reconstruit avec son père la Kaaba qui aujourd'hui appartient au musulmans.

les juifs disent dieu a parlé a un peuple entier , penses tu que si dieu avait élu un autre peuple  il l'aurait dit dans une grotte au creux de l'oreille d un autre prophète ?

Ce peuple a trahit l'alliance plus d'une fois. N'as-tu jamais lu la bible quand Dieu s'irrite contre eux? Ne sais tu pas que le temple fut détruit et qu'il furent chassé de la terre sainte? Même des juifs en témoigne il connaissent mieux leur histoire que vous. Il ne suffit pas de dire "on a une alliance, on a une allliance" encore faut-il la respectée. Dieu se manifeste comme il veut au peuple ce n'est pas à nous de dire ce qui aurait était plus convenable qu'Il fasse.

non il se serait manifesté de la même manière , a tout le peuple

Ah parceque toi tu sais ce qui et mieux que Dieu fasse?

Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 20:57

gerard2007 a écrit:
80 ans , mais je vois pas le rapport ?
moise s'adresse au peuple au présent , la preuve de la réalité des fait me semble plus que probante . 
si le peuple n'avait pas vu dieu sur le mont sinai , la thora n'aurait pas tenu , suite a ces propos
 Le Peuple Juif n'as pas vu dieu sur le Mont Sinaï , même pas Moïse .

 Pour les 80 ans , fait moi comprendre ce passage comment peut on le faire à cette âge Là :

 4.20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.


   à 80 ans , Moïse fit monter sa femme et ses fils sur des ânes , non seulement il est toujours fort à cette âge Là , mais ses fils sont très jeunes !! ,
il y a une aberration flagrante sur la durée que Moïse passa à Madian , car quand tu lis ce qui précède , Moïse n'a pas perdu de temps pour se marier , le vieux des 7 filles avait besoin d'un gendre , et tu remarqueras que lorsque Moïse devait retourner en 2gypte le vieux est toujours vivant après 40 ans !! , et bien sûr son fils ou ses fils devait être des hommes , c'est eux qui auront fait monter leur mère mais pas Moïse !!


  4.24  Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.


  Est que Dieu doit attaquer quelqu'un qui a choisi pour une mission ?


  Est ce que Dieu Attaque parce qu'il se sent menacé ? ou bien Dieu veut tester Moïse , mais pourquoi le testerait il , est ce que Dieu douterait da son choix ?




  Dans L'histoire de Moïse , je te donnerais des tas d’aberrations , que tu auras toute la difficulté pour argumenter , car Pour moi les Scribes ont malmenés les écrits , pour ne pas dire autre choses .


  Donc revenons au sujet , pourquoi croire un Homme qui a dit : un ange m'a parlé .


 Parce qu'il nous a ramené tout les propos ( versets) que L'ange lui a dit ou rapporté , et qu'ils ont était transcris sur un Livre , qui s'appelle le CORAN .


  Et Lorsqu'on a lu ce Livre , on a su qu'au homme sur terre ne peut écrire quelque chose de Semblables , même pas dix versets .


  Et pourquoi je le crois , car à chaque fois que je le lis , je découvre toujours quelque chose de nouveau , qui me prouve que Dieu est un ! , et que ses messagers sont : Moïse , jésus , et Mohamed ... 
   
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 22:06

Parce qu'il nous a ramené tout les propos ( versets) que L'ange lui a dit ou rapporté , et qu'ils ont était transcris sur un Livre , qui s'appelle le CORAN .


donc il faut le croire sur parole ?

le butin m’appartient , faut le croire ?
j'ai droit a plus de femmes que les autres , faut encore le croire .


alors pourquoi ne crois tu pas en
Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī

les versets de son livre sont mille fois plus beau que le coran , et lui aussi parle au nom de dieu .

lis c'est dieu qui parle



O fils de l'homme! Caché en mon être éternel et dans l'antique éternité de mon essence, je
savais mon amour pour toi, aussi t'ai
-
je créé. J'ai gravé en toi mon image et je t'ai révélé ma
beaut
é.


(
1.4
)

O fils de l'homme! J'ai aimé ta création, c'est pourquoi je t'ai créé. Aime
-
moi donc afin que je
puisse mentionner ton nom et que, de l'esprit de vie, je remplisse ton âme.

[nota

:

l'homme doit renoncer à son moi

-

voir
1.7 et 1.8

1

et
.13 et 1.15 et 1.16
et 1.19
et 1.21
-

voir
"Sélection des
écrits d'Abdu'l
-
Bahá" 181.1 et 181.7]


(
1.5
)

O fils de l'existence! Aime
-
moi pour que je puiss
e t'aimer. Si tu ne m'aimes pas, par aucun
moyen mon amour ne pourra t'atteindre. Sache
-
le, ô serviteur.


(
1.6
)

O fils de l'existence! Ton paradis, c'est mon amour; ta demeure céleste, c'est d'être à nouveau
uni à moi. Rejoins
-
la sans tarder. Tel
est ce qui a été décrété pour toi dans notre royaume
céleste et notre souveraineté suprême.




Au nom de notre Seigneur, l'Exalté, le Très-Haut Nul ne peut atteindre les rives de l'océan de la vraie compréhension s'il n'est détaché de tout ce qui existe au ciel et sur la terre.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyVen 21 Juin 2013, 22:10

quand tu dis que le coran est inimitable , le livre du bad est beaucoup plus beau .
il parle au NOM DE DIEU , et c'est dieu qui parle dans les verset (comme le coran inimitable)

voila , j'espere que tu auras le courage de le lire pour delaver ton cerveau
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptySam 22 Juin 2013, 11:49

PERSONNE , C EST GENANT
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptySam 22 Juin 2013, 14:21

gerard2007 a écrit:
PERSONNE , C EST GENANT
Beaucoup de personnes commentent sur l'excellence littéraire et l'inimitabilité du Coran


BAHIA et consorts , c'est des histoires à dormir debout à côté du CORAN , combien avant toi on essaye , alors lis ce que dis tout ce beau monde  , et je peux t'en ajouter à la pelle , montre moi des citations sur tes soit disants lecture divine , qui ne sont que des versets sataniques :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle.259 (Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.260 (Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'influence du Coran sur le développement littéraire de la langue arabe a été incommensurable, et s'exerça dans de nombreux domaines. Ses idées, son langage, ses rimes se propagèrent à travers toutes les oeuvres subséquentes et ce dans une mesure plus ou moins grande. Ses caractéristiques linguistiques n'ont jamais pu être imitées, que ce soit par la prose des instances du siècle suivant ou dans les textes en proses qui furent écrits ultérieurement. Mais c'était au moins partiellement grâce à la flexibilité transmise par le Coran à l'arabe littéraire idiomatique, que ce dernier put se développer si rapidement et s'ajuster aux nouveaux besoins du gouvernement impérial et à une société en plein essor.261 (Hamilton Gibb)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad (pbsl) leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine. Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques.262 (De l'article écrit par Paul Casanova, L'Enseignement de I'Arabe au College de France)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il s'agit d'une révélation littérale de Dieu [le Coran], dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l'Archange Gabriel, parfait jusqu'à la moindre lettre. C'est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl]. Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d'une précision étonnante, que [le Prophète] Mohammad [pbsl] n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.263 (Du livre de Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s'accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu'aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l'apprécier à sa juste valeur.264 (Edward Montet : Traduction Française du Coran)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.265 (Du livre de John Naish, The Wisdom of the Qur'an)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est universellement admis que le Coran est écrit avec l'élégance la plus extrême et une pureté de langage, dans le dialecte de Qoreich, le plus noble et le plus raffiné de tous les dialectes arabes... Le style du Coran est beau et fluide... et en de nombreux endroits, particulièrement ceux où la majesté et les attributs de Dieu sont décrits, sublime et magnifique... Il a tant de succès, et a une manière si étrange de captiver l'esprit de son audience, que plusieurs de ses contradicteurs pensaient être sous l'effet d'une magie et d'un enchantement.266 (Du livre de George Sale, The Koran: The Preliminary Discourse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un miracle de pureté de style, de sagesse et de vérité.267 (Du livre du Rev. R. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Coran a un rythme d'une beauté particulière et une cadence qui charme l'oreille. De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une chaleureuse admiration, et la plupart des Arabisants reconnaissent l'excellence de son style... En effet, on peut affirmer que dans la littérature arabe, considérable et féconde aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui de la prose, rien ne lui est comparable.268(Du livre d'Alfred Guillaume, Islam)

Certains commentaires sur la nature divine du Coran et ses effets sur les gens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans l'ensemble nous y trouvons une collection de sagesses qui peuvent être adoptées par les plus intelligents des hommes, les plus grands philosophes et les plus habiles des politiciens... Mais il y a une autre preuve de l'origine divine du Coran, c'est le fait qu'il soit resté intact à travers les âges depuis l'époque de sa révélation jusqu'à aujourd'hui... Lu et relu par le monde musulman, ce livre ne suscite pas de lassitude, bien au contraire, à travers les répétitions, il est plus aimé encore chaque jour. Il donne naissance à un sentiment profond de crainte et de respect chez celui qui le lit ou l'écoute... Par conséquent, par-dessus tout, ce qui permit cette grande et rapide diffusion de l'Islam est le fait que ce livre... soit le livre de Dieu... 269 (Du livre de Laura Veccia Vaglieri, Apologie de I'Islamisme)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vie.270 (Du livre de John William Draper, A History of the Intellectual Development of Europe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On doit reconnaître, aussi, que le Coran mérite les plus grands éloges pour sa conception de la nature divine en référence aux attributs de pouvoir, de connaissance, de providence universelle et d'unité - que sa foi et sa confiance en l'Unique, Dieu des cieux et de la terre, est profonde et fervente - et qui... incarne beaucoup du noble et de la profonde gravité morale, et de sagesse prophétique solennelle, et a prouvé qu'il renferme des éléments sur lesquels de puissantes nations et des ... empires conquérants peuvent être bâtis.271(De la préface du Coran, traduit de l'arabe par le Rev. J. M. Rodwell)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On ne saurait donc, évaluer ses mérites en tant qu'oeuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes du [Prophète] Mohammad [pbsl]. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux coeurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellectuel arabe, alors son éloquence était parfaite, du simple fait d'avoir transformé des tribus sauvages en une nation civilisée.272(Une déclaration du Dr Steingass, citée dans Dictionary of Islam de T. P. Hughes')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voulant par la présente tentative... proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran en arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires à la disposition de l'humanité... Cette caractéristique particulière... a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents ; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à un original, somptueusement orné.273 (Du livre d'Arthur J. Arberry, The Koran Interpreted)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une analyse purement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre eux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Mohammed ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations expliquent en partie la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation Coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité à fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste.274 (Dr Maurice Bucaille, Ancien chef de la Clinique Chirurgicale, Université de Paris)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [L]e Coran a invariablement maintenu sa place en tant que point de départ fondamental... Un crédo si précis... si accessible à la compréhension ordinaire, si dénué de toute complexité un merveilleux pouvoir pour se frayer un chemin dans la conscience des hommes.275 (Edward Montet, Intellectuel français)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Nous avons un livre absolument unique de par son origine, sa préservation... concernant l'autorité substantielle sur laquelle personne n'a jamais pu émettre un sérieux doute.276 (Extrait du livre du Rev. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Le Coran est explicite dans le soutien qu'il apporte à la liberté de conscience.277 (De l'article écrit par James Michener, Islam: The Misunderstood Religion)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'une des plus belles aspirations de l'Islam est la justice. En lisant le Coran, j'y ai rencontré une doctrine de vie dynamique, non une éthique mystique, mais une éthique apte à mener à bien une vie quotidienne et convenant au monde entier.278 (D'une conférence sur "The Ideals of Islam", texte cité dans Speeches And Writings de Sarojini Naidu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous ne devons pas être surpris de trouver dans le Coran la source des sciences. Le moindre sujet lié au ciel ou à la terre, à la vie humaine, au commerce et à différents échanges commerciaux est abordé et cela a donné lieu à la production de nombreuses monographies traitant de certaines parties du livre saint. Ainsi le Coran a donné lieu à beaucoup de discussions, et indirectement fut responsable du merveilleux développement de toutes les branches de la science dans le monde musulman... Cela n'affecta pas seulement les Arabes mais permit également aux philosophes juifs de modifier leur approche des questions d'ordre métaphysique et religieux en adoptant celle des Arabes. Enfin, il est inutile de discuter plus longuement sur l'apport de la théosophie arabe à la scolastique chrétienne.

Une fois l'activité spirituelle stimulée à l'intérieur des frontières musulmanes, elle ne s'est pas cantonnée uniquement aux spéculations théologiques. Les connaissances acquises à travers les écrits grecs dans les domaines de la philosophie, des mathématiques, de l'astronomie et de la médecine ont conduit à la poursuite de ces recherches. Dans le texte de la révélation, [le Prophète] Mohammad [pbsl] attire constamment l'attention sur le mouvement des corps célestes, comme faisant partie des miracles de Dieu mis au service de l'homme et par conséquent ne devant pas faire l'objet d'une adoration. La façon avec laquelle les musulmans de toutes races ont poursuivi avec succès l'étude de l'astronomie est démontrée par le rôle dominant qu'ils ont joué durant des siècles dans le cadre de cette discipline. Même de nos jours, de nombreux noms arabes attribués à des étoiles et à des termes techniques sont encore en usage. Les astronomes européens de l'époque médiévale étaient les élèves de leurs homologues arabes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De la même manière, le Coran a donné une impulsion aux études médicales et a recommandé l'observation et l'étude de la Nature en général. 279 (Tiré du livre du Prof. Hartwig Hirschfeld, New Researches into the Composition and Exegesis of the Qur'an)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature à faire date, aucune d'elles ne la surclasse dans le merveilleux impact qu'elle a su créer sur une multitude d'hommes. Elle a donné naissance à un concept de pensée humaine au caractère complètement nouveau. D'abord elle convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation composée de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, et qui constituent l'une des forces majeures avec lesquelles l'Europe et l'Orient doivent aujourd'hui compter.280 (Extrait de l'introduction de G. Margoliouth au Coran,traduit de l'arabe par le Rev. J. M. Rodwell)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A chaque fois que nous le [le Coran] lisons... , il nous séduit, nous étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif est... grandiose, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera à exercer une forte influence sur les temps à venir.281 (Citation de Goethe tirée du livre de T. P. Hughes, Dictionary of Islam)

Certains commentaires faits par des scientifiques au sujet du Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.282 (Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Par conséquent, j'estime qu'il n'y a non seulement pas de désaccord entre la génétique et la religion, mais je considère plutôt que la religion peut guider la science en la renforçant par des révélations sur quelques-unes des approches scientifiques traditionnelles. Il existe dans le Coran des explications qui se sont avérées être valides quelques siècles plus tard, et il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu.283 (Dr Joe Leigh Simpson, Professeur d'Obstétriques et de Gynécologie, Génétique Humaine et Moléculaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En ma qualité de scientifique, je suis en mesure de confronter uniquement des éléments spécifiques que je peux voir avec précision. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. Comme les exemples que j'ai déjà donnés, si je devais être transposé à cette époque, muni de toutes les connaissances que j'ai acquises à ce jour, je n'aurais pu les décrire comme elles l'ont été ; je ne vois rien qui soit en contradiction avec les principes de l'intervention divine qui englobe ce qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] devait communiquer.284 (Dr E. Marshall Johnson, Professeur Emérite d'Anatomie et de Biologie du Développement à l'Universite de Thomas Jefferson)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Relativement peu de versets contiennent une description complète du développement de l'être humain depuis le stade de fusion des gamètes jusqu'à celui de l'organogenèse. Et aucune précision aussi claire et complète sur le développement humain, telle que la classification, la terminologie et la description, n'a été faite auparavant. Dans la plupart, si ce n'est dans tous les exemples, cette description a de l'avance de plusieurs siècles sur la connaissance scientifique classique notamment en ce qui concerne les informations sur les différentes phases du développement de l'être humain depuis le stade embryonnaire jusqu'au développement foetal.285 (Gerald C. Goeringer, Professeur Agrégé du Département d'Emrbyologie Medicale de l'Université de Georgetown)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part d'explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n'a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu.286 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto. Embryologiste et auteur de plusieurs livres médicaux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Parce que les phases de l'embryon humain sont complexes, en raison des changements permanents qui ont cours durant son développement, nous proposons qu'un nouveau système de classification utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounna soit établi. Ce système est simple, complet et conforme à la connaissance actuelle que nous avons de l'embryologie.287 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les études intensives du Coran et du Hadith de ces quatre dernières années ont révélé un système de classification de l'embryon humain étonnant étant donné qu'il a été effectué au 7èmesiècle... Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle... 288 (Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense qu'il est impossible d'envisager qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.289 (Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que si l'on réunit tous ces phénomènes et que l'on rassemble toutes les questions explicitées dans le Coran, sur la Terre, sur sa formation et sur la science de façon générale, on peut, en ce qui concerne l'essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et qu'on peut maintenant confirmer par des méthodes scientifiques. Un grand nombre de déclarations faites dans le Coran ne pouvaient être prouvées à son époque, mais uniquement avec les moyens disponibles aujourd'hui, et nous sommes maintenant en mesure de vérifier les paroles de Mohammad (pbsl) qui remontent à 1.400 ans.290 (Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dois dire que je suis très impressionné de trouver ces faits scientifiques dans le Coran, et pour les astronomes contemporains que nous sommes, nous n'avons étudié que de très petits fragments de l'Univers. Nous avons concentré nos efforts pour percer une petite partie du mystère. Parce qu'avec les télescopes nous ne pouvons voir qu'une infime partie du ciel sans considérer l'Univers dans son ensemble. En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future.291 (Professeur Yushidi Kusan, Directeur de l'Observatoire de Tokyo, Japon)

Je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir est remarquable. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrait y avoir autre chose qui dépasse notre entendement et qui puisse expliqer ces écritures qu'on vient de voir.292 (Professeur Armstrong, Professeur d'Astronomie travaillant pour la NASA)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est difficile d'imaginer que ce type de connaissances existait à l'époque, il y a 1.400 ans. Il pouvait y avoir peut-être quelques idées sans plus, mais cette description avec force détails, est une chose extrêmement difficile à concevoir. C'est pour cela qu'il est certain qu'il ne s'agit pas d'une simple science humaine. Un être humain normal n'était pas en mesure d'expliquer ces phénomènes avec une telle précision. Je pencherais donc plutôt vers l'idée que ces informations sont issues d'une source supra-naturelle.293 (Prof. Dorja Rao, Professeur de Géologie Marine à l'Université du Roi AbdelAziz, Djedda, Arabie Saoudite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète.294 (Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Coran est apparu il y a quelques siècles, pour confirmer ce que nous avons découvert. Cela indique que le Coran est la parole de Dieu.295 (Prof. Joly Sumson, Professeur en Gynécologie et Obstétriques)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il [le Coran] parle du passé, du présent et du futur. J'ignore quel était le niveau culturel qui prévalait au temps de [Prophète] Mohammad [pbsl], j'ignore également à quel niveau scientifique ils étaient parvenus. Si la connaissance scientifique était effectivement faible, c'est-à-dire telle que nous la connaissons, à cette époque ancienne, et que la technologie était absente, alors nul doute que la science que nous lisons aujourd'hui dans le Coran est une lumière de la science divine révélée au [Prophète] Mohammad [pbsl]. Il l'a inspiré au [Prophète] Mohammad [pbsl]. J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations du Moyen-Orient afin de savoir s'il existait des informations d'une aussi grande précision que celle-ci. S'il n'existait pas d'autres informations du même genre que celles du Coran à cette période, cela renforce la croyance que Dieu a envoyé [le Prophète] Mohammad [pbsl] ; Il a transmis à travers lui une grande quantité de Sa vaste science, que nous n'avons découvert que récemment. Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science de la géologie dans le Coran.296 (Prof. Palmar, l'un des plus grands géologues américains)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suite à une discussion au sujet de la fonction fixatrice des montagnes :

Je crois que c'est [les informations contenues dans le Coran] très très étrange, presque inconcevable, je crois que si ce que vous dites est vrai, alors le Coran mérite toute notre attention, je suis d'accord avec vous.297 (Professeur Syawda, scientifique japonais de renommée internationale, spécialiste de la géologie marine)

Une sélection des autres déclarations concernant le Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout était si logique. C'est la beauté du Coran ; il vous demande de réfléchir et de raisonner. Lorsque je suis allé plus loin dans la lecture du Coran, j'ai noté qu'il parle de la prière, de la bonté et de la charité. Je n'étais pas encore un musulman, mais je sentais que la seule réponse qui me convenait était celle que m'offrait le Coran et Dieu me l'a envoyé.298 (Yusuf Islam [Cat Stevens], ancien chanteur britannique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas un musulman au sens habituel du terme, quoique j'espère être un "musulman" en tant que "quelqu'un qui s'est rendu à Dieu", mais je crois que sont gravés dans le Coran et dans d'autres expressions de la vision islamique, de vastes entrepôts de la divine vérité dont moi et d'autres occidentaux avons encore beaucoup à apprendre, et "l'Islam est certainement un puissant candidat dans l'apport de la structure fondamentale de la religion du futur".299 (Du livre Islam and Christianity Today)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'élément essentiel et définitif de ma conversion à l'Islam est le Coran. J'ai commencé à l'étudier avant ma conversion avec un esprit critique d'intellectuel occidental... Certains versets de ce livre, le Coran, révélé il y a plus de 13 siècles, enseignent exactement les mêmes notions que les recherches scientifiques les plus modernes aujourd'hui. Cela m'a décidé à me convertir.300 (Ali Selman Benoist, France, Docteur en Médecine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai lu les écritures sacrées de chaque religion, et nulle part je n'ai trouvé ce que j'ai découvert dans l'Islam : la perfection. Le Saint Coran, comparé à n'importe quelle autre Ecriture que j'ai lue est tel le Soleil comparé à une allumette. Je suis persuadé que quiconque lit la parole de Dieu avec un esprit qui n'est pas complètement fermé à la vérité, deviendra musulman.301 (Saifuddin Dirk Walter Mosig)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La force du Coran vient du fait qu'un musulman ou qui que ce soit d'autre, peut l'ouvrir à n'importe quelle page et tomber sur un message qui a rapport au sens de la vie.302 (Le très célèbre théologien John Esposito)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes du Coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seul faire le bonheur des hommes.303 (L'Empereur français Napoléon Bonaparte)



sources :



59. H. A. R. Gibb, Islam-A Historical Survey (Oxford University Press, 1980), p. 28.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
260. H. A. R. Gibb, Arabic Literature-An Introduction (Oxford at Clarendon Press, 1963), p. 36.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
261. Ibid., p.37.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
262. Paul Casanova, "L'Enseignement de I'Arabe au College de France", Leçon d'ouverture, 26 avril 1909.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
263. Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam (New York: 1948), p. 3.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
264. Edward Montet, Traduction Française du Coran, Introduction (Paris, 1929), p. 53.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
265. John Naish, M. A. (Oxon), D. D., The Wisdom of the Qur'an (Oxford, 1937), préface 8.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
266. George Sale, The Koran: The Preliminary Discourse (Londres & New York, 1891), p.47-48.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
267. Rev. R. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
268. Alfred Guillaume, Islam (Penguin Books, 1990 [Reprinted]), pp. 73-74.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
269. Laura Veccia Vaglieri, Apologie de I'Islamisme, pp. 57-59.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
270. John William Draper, A History of the Intellectual Development of Europe I (Londres, 1875), pp. 343-344.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
271. Rev. J. M. Rodwell, M. A., The Koran (Londres, 1918), p. 15.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
272. Dr Steingass, cité dans le livre Dictionary of Islam de T. P. Hughes, p. 528.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
273. Arthur J. Arberry, The Koran Interpreted (Londres, Oxford University Press, 1964), p. 10.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
274. Maurice Bucaille, The Qur'an and Modern Science, 1981, p. 18.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
275. Edward Montet, Paris, 1890, cité par T. W. Arnold dans le livre The Preaching of Islam (Londres, 1913), pp. 413-414.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
276. Rev. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism, (Londres, 1874).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
277. James Michener in "Islam: The Misunderstood Religion," Reader's Digest, mai 1955, pp. 68-70.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
278. Lectures on "The Ideals of Islam", Speeches and Writings of Sarojini Naidu (Madras, 1918), p. 167.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
279. Hartwig Hirschfeld, Ph. D., M. R. AS., New Researches into the Composition and Exegesis of the Qur'an (Londres, 1902), p. 9.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
280. G. Margoliouth, introduction de The Koran de J. M. Rodwell (New York, Everyman's Library, 1977), p. 7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
281. Goethe, cité dans le livre Dictionary of Islam de T. P. Hughes, 526.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
282. Cassette vidéo intitulée This is the Truth, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
283. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
284. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
285. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
286. Cassette vidéo intitulée This is the Truth, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
287. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
288. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
289. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
290. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
291. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
292. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
293. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
294.http://islamweb.net/english/new/week15/(10)THELEADERSOFMODERN.htm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
295. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
296. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
297. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
298. "What they say about Islaam, the Qur'aan and Muhammad", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
299. W. Montgomery Watt, Islam and Christianity Today (Londres: 1983), p. 9.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
300. "What they say about Islaam, the Qur'aan and Muhammad", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
301. Ibid.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
302. John Esposito, cité dans le livre de Jacqueline Blais People Want to Know, So Koran is Best Seller, USA Today, 27 novembre 2001.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
303. Napoleon Bonaparte, cité dans le livre de Christian Cherfils Bonaparte et l'Islam, (Paris, France: 1914), p. 125.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 23:14

bahia un escroc d’après toi ?

alors pourquoi son livre parle au nom de dieu ,
il parle du coran et de Mohamed ,
il change les loi du coran sur l’héritage
il change les loi du mariage
il change beaucoup de chose , et pourtant dieu lui laisse parachever sa religion (comme vous)
2 siècles après ils sont 7 millions , combien dans quelques siècles ???
soyez logique bon sang , il a fait la même chose que beaucoup de prophètes .
soit c'est un escroc , et alors tous peuvent l’être , ou c'est un vrais prophète que dieu a laissé faire , et vous devez y adhérer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyDim 23 Juin 2013, 23:46

gerard2007 a écrit:
bahia un escroc d’après toi ?

alors pourquoi son livre parle au nom de dieu ,
il parle du coran et de Mohamed ,
il change les loi du coran sur l’héritage
il change les loi du mariage
il change beaucoup de chose , et pourtant dieu lui laisse parachever sa religion (comme vous)
2 siècles après ils sont 7 millions , combien dans quelques siècles ???
soyez logique bon sang , il a fait la même chose que beaucoup de prophètes .
soit c'est un escroc , et alors tous peuvent l’être , ou c'est un vrais prophète que dieu a laissé faire , et vous devez y adhérer !!!!!

Est ce que tu suis les scientologues ou les mormones ? ce charlatan n'est qu'un exemple parmis tant d'autre en Islam 7 millions n'est que dalle , il y a Nation of Islam , il y a aussi une secte qui vient d'Inde qui s'appelle ahmedia (je crois) . Tout ces charlatans ont ne peut pas les prendre au serieux . Mais commence par appliquer ton conseil et rejoint les sectes chretiennes , les temoins de Jehova ou les mormones et on n'en parlera apres.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 01:26

gerard2007 a écrit:
Parce qu'il nous a ramené tout les propos ( versets) que L'ange lui a dit ou rapporté , et qu'ils ont était transcris sur un Livre , qui s'appelle le CORAN .


donc il faut le croire sur parole ?

le butin m’appartient , faut le croire ?
j'ai droit a plus de femmes que les autres , faut encore le croire .


alors pourquoi ne crois tu pas en
Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī

les versets de son livre sont mille fois plus beau que le coran , et lui aussi parle au nom de dieu .

lis c'est dieu qui parle



O fils de l'homme! Caché en mon être éternel et dans l'antique éternité de mon essence, je
savais mon amour pour toi, aussi t'ai
-
je créé. J'ai gravé en toi mon image et je t'ai révélé ma
beaut
é.


(
1.4
)

O fils de l'homme! J'ai aimé ta création, c'est pourquoi je t'ai créé. Aime
-
moi donc afin que je
puisse mentionner ton nom et que, de l'esprit de vie, je remplisse ton âme.

[nota

:

l'homme doit renoncer à son moi

-

voir
1.7 et 1.8

1

et
.13 et 1.15 et 1.16
et 1.19
et 1.21
-

voir
"Sélection des
écrits d'Abdu'l
-
Bahá" 181.1 et 181.7]


(
1.5
)

O fils de l'existence! Aime
-
moi pour que je puiss
e t'aimer. Si tu ne m'aimes pas, par aucun
moyen mon amour ne pourra t'atteindre. Sache
-
le, ô serviteur.


(
1.6
)

O fils de l'existence! Ton paradis, c'est mon amour; ta demeure céleste, c'est d'être à nouveau
uni à moi. Rejoins
-
la sans tarder. Tel
est ce qui a été décrété pour toi dans notre royaume
céleste et notre souveraineté suprême.




Au nom de notre Seigneur, l'Exalté, le Très-Haut Nul ne peut atteindre les rives de l'océan de la vraie compréhension s'il n'est détaché de tout ce qui existe au ciel et sur la terre.


Non mais si tu veux comparer le Coran avec un autre livre c'est en arabe pas en français ... La traduction du Coran ne vaut rien à côté de l'original !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 22:52

en fait vous répondez pas , vous avez exactement la même analyse que peu avoir un athée un chrétien un bouddhiste par apport au coran 
ils auront les mêmes arguments que vous !!!

ma question etait , pourquoi dieu lui a laissé parachevé sa religion en son nom ?
7 millions en 2 siècles , c'est certainement plus que la religion musulmane , ou chrétienne 2 siècles après jésus ou Mohamed .

de plus il a les memes arguments que mohamed , vos savant ont mal interpreté le coran .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:12

gerard2007 a écrit:
Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.
exact mais cet évènement unique n'est attesté que par une seule source, la bible.
or historiquement parlant, la bible n'est pas une référence fiable.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:19

gerard2007 a écrit:
bahia un escroc d’après toi ?

alors pourquoi son livre parle au nom de dieu ,
il parle du coran et de Mohamed ,
il change les loi du coran sur l’héritage
il change les loi du mariage
il change beaucoup de chose , et pourtant dieu lui laisse parachever sa religion (comme vous)
2 siècles après ils sont 7 millions , combien dans quelques siècles ???
soyez logique bon sang , il a fait la même chose que beaucoup de prophètes .
soit c'est un escroc , et alors tous peuvent l’être , ou c'est un vrais prophète que dieu a laissé faire , et vous devez y adhérer !!!!!

tu as tout à fait raison et j'avais d'ailleurs ouvert un fil pour discuter de la religion Baha'i

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 01:34

gerard2007 a écrit:
en fait vous répondez pas , vous avez exactement la même analyse que peu avoir un athée un chrétien un bouddhiste par apport au coran 
ils auront les mêmes arguments que vous !!!

ma question etait , pourquoi dieu lui a laissé parachevé sa religion en son nom ?
7 millions en 2 siècles , c'est certainement plus que la religion musulmane , ou chrétienne 2 siècles après jésus ou Mohamed .

de plus il a les memes arguments que mohamed , vos savant ont mal interpreté le coran .

Bah suis-le t'attends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMar 25 Juin 2013, 02:19

gerard2007 a écrit:
en fait vous répondez pas , vous avez exactement la même analyse que peu avoir un athée un chrétien un bouddhiste par apport au coran 
ils auront les mêmes arguments que vous !!!

ma question etait , pourquoi dieu lui a laissé parachevé sa religion en son nom ?
7 millions en 2 siècles , c'est certainement plus que la religion musulmane , ou chrétienne 2 siècles après jésus ou Mohamed .

de plus il a les memes arguments que mohamed , vos savant ont mal interpreté le coran .

Mais les mormons ont realiser un exploit plus surprenant pourqoi ne les suis tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 15:58

plutôt que de répondre va y

posez vous des questions , demandez vous si ce qu'un homme a réussit a faire des dizaines peuvent le réussir (et c'est le cas)

donc votre religion , comme beaucoup d'autres qui se référent juste a la parole d'un homme tombe a l'eau .

a la limite seul la religion juive tien la route , un peuple entier témoigne de ce qu'il a vu .

de plus ce peuple hais par tous les autres reste éternel ( plus de 3000 ans) malgré les efforts des autres communauté pour l’anéantir .
donc devenez tous juif , et reconnaissez que c'est la seule qui tien la route .

un juif m'as dit en souriant , dieu a parlé au peuple entier , penses tu que s'il avait décider de créer une autre religion , il l'aurait dit au creux de l'oreille d'un homme dans une grotte , NON il l'aurait dit au peuple entier .

et si c'etait les juifs qui ont raison , vous feriez quoi ? vous iriez contre la volonté de dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 18:31

gerard2007 a écrit:
plutôt que de répondre  va y  

posez vous des questions , demandez vous si ce qu'un homme a réussit a faire des dizaines peuvent le réussir (et c'est le cas)

donc votre religion , comme beaucoup d'autres qui se référent juste a la parole d'un homme tombe a l'eau .

a la limite seul la religion juive tien la route , un peuple entier témoigne de ce qu'il a vu .

de plus ce peuple hais par tous les autres reste éternel ( plus de 3000 ans) malgré les efforts des autres communauté pour l’anéantir .
donc devenez tous juif , et reconnaissez que c'est la seule qui tien la route .

un juif m'as dit en souriant , dieu a parlé au peuple entier , penses tu que s'il avait décider de créer une autre religion , il l'aurait dit au creux de l'oreille d'un homme dans une grotte , NON  il l'aurait dit au peuple entier  .

et si c'etait les juifs qui ont raison , vous feriez quoi ? vous iriez contre la volonté de dieu ?


Puisque tu es si onvaincu par ce que tu avance tu devrais etre le premier a te convertir .
Fais moi signe des que tu deviens juif Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 18:44

gerard2007 a écrit:
plutôt que de répondre  va y  

posez vous des questions , demandez vous si ce qu'un homme a réussit a faire des dizaines peuvent le réussir (et c'est le cas)

donc votre religion , comme beaucoup d'autres qui se référent juste a la parole d'un homme tombe a l'eau .

a la limite seul la religion juive tien la route , un peuple entier témoigne de ce qu'il a vu .

de plus ce peuple hais par tous les autres reste éternel ( plus de 3000 ans) malgré les efforts des autres communauté pour l’anéantir .
donc devenez tous juif , et reconnaissez que c'est la seule qui tien la route .

un juif m'as dit en souriant , dieu a parlé au peuple entier , penses tu que s'il avait décider de créer une autre religion , il l'aurait dit au creux de l'oreille d'un homme dans une grotte , NON  il l'aurait dit au peuple entier  .

et si c'etait les juifs qui ont raison , vous feriez quoi ? vous iriez contre la volonté de dieu ?

   Très bonne question , et si c'était les juifs qui ont raison ?

  Quand tu m'expliquera toutes les aberrations qui se trouvent dans le Livre de L'exode alors je te dirais que je crois ce que les juifs ont rapportés dans leur testament , pour L'instant tu m'a pas répondu sur une des abérrations que je t'ai fait cité et signalé  , car Le Livre contient 1213 versets .

  et si c'était les Musulmans qui ont raison , pas la peine de dire , que feriez vous ? car ils sont déjà contre la volonté de Dieu , voilà la différence .

 Mais ce qui m'étonne c'est que tu parle des juifs , et toi tu es chrétien , que ferez tu si les juifs auront raison , est ce que tu ne considéreras plus Jésus comme Messie ? Est ce que tu iras contre la volonté de Dieu ?

 car eux ne croient pas au Méssie , sauf nous , tu vois tu es en plein dans la théorie axiomatique .

 à toi de résoudre , car nous c'est déjà fait il y a 1400 ans .
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 19:08

[

un juif m'as dit en souriant , dieu a parlé au peuple entier , penses tu que s'il avait décider de créer une autre religion , il l'aurait dit au creux de l'oreille d'un homme dans une grotte , NON  il l'aurait dit au peuple entier  .


Et de quel droit il limite Dieu a une seule manière de révélation: "parler au peuple entier". Vous ne savez pas que Dieu fait ce qu'Il veut quand Il veut? Comment Dieu a parler a Abraham (paix sur lui) qui avait un père polythéistes? En s'adressant à son père et toute la famille d'Abraham? Non. De plus Dieu avait élue le peuple hébreux descendant de Jacob et Isaac et Abraham (paix sur eux) est-ce-que vous pouvez comprendre que c'était une alliance avec Abraham qui devait être respecté par les juifs et qui ne fut pas!!!!



et si c'etait les juifs qui ont raison , vous feriez quoi ? vous iriez contre la volonté de dieu ?

Toi même tu n'est pas juif pourquoi? Vous êtes content de ce que les juifs ont voulus faire de Jésus (paix sur lui) ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:03

Pourquoi croire au Prophète Mohammed pbsl, à l'Islam ? Parce que Dieu, notre créateur nous l'a demandé tout simplement et que notre prophète bien aimé n'a été envoyé que pour confirmer ce qui avait d'ores et déjà été dit dans la Torah et dans la Bible jusqu'alors pas encore falsifiés par les hommes:D
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:51

muslima7 a écrit:
[Vous ne savez pas que Dieu fait ce qu'Il veut quand Il veut?


Mais justement nous le savons mieux que quiconque !




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 21:45

Poisson vivant a écrit:
muslima7 a écrit:
[Vous ne savez pas que Dieu fait ce qu'Il veut quand Il veut?  


Mais justement nous le savons mieux que quiconque !




.

Qu'est ce qu'il veut?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyMer 26 Juin 2013, 23:54

je me questionne , voila tout .
je me dis pourquoi ce peuple qui devrait être maudit et éliminé d’après ce que disent les chrétiens et les musulmans , est toujours la 3500 ans après ? toujours plus fort .

pourquoi depuis toujours les nations ont voulu les exterminés ?
pourquoi on les a toujours forcé a quitter leur thora ?
pourquoi s'accroche t'il si fort a leur thora ?

pourquoi leur refusent t'on une pastille de terre ?
que se passe t il avec ce peuple ?

le mal etant majoritaire sur la terre , peu etre s'acharne t'il sur la verité qui est minoritaire
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:08

gerard2007 a écrit:
je me questionne , voila tout .
je me dis pourquoi ce peuple qui devrait être maudit et éliminé d’après ce que disent les chrétiens et les musulmans , est toujours la 3500 ans après ? toujours plus fort .

pourquoi depuis toujours  les nations ont voulu les exterminés ?
pourquoi on les a toujours forcé a quitter leur thora ?
pourquoi s'accroche t'il si fort a leur thora ?

pourquoi leur refusent t'on une pastille de terre ?
que se passe t il avec ce peuple ?

le mal etant majoritaire sur la terre , peu etre s'acharne t'il sur la verité qui est minoritaire

Oui et pourquoi tu n'es pas juif? je me questionne c'est tout et ce n'est qu'une seule question.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:11

gerard2007 a écrit:
je me questionne , voila tout .
je me dis pourquoi ce peuple qui devrait être maudit et éliminé d’après ce que disent les chrétiens et les musulmans , est toujours la 3500 ans après ? toujours plus fort .

pourquoi depuis toujours  les nations ont voulu les exterminés ?
pourquoi on les a toujours forcé a quitter leur thora ?
pourquoi s'accroche t'il si fort a leur thora ?

pourquoi leur refusent t'on une pastille de terre ?
que se passe t il avec ce peuple ?

le mal etant majoritaire sur la terre , peu etre s'acharne t'il sur la verité qui est minoritaire

Plus fort de quoi ? Pour Israël ? Si on voulait on les éradique facile ! on est 1 milliard et demi et ils sont quelque millions
Si ce peuple a été maudit c'est parce que malgré les nombreux prophètes qui leur été envoyé, ils ont toujours transgressé et n'ont jamais écouté ces prophètes
Et le Messie qu'ils attendent pour nous c'est l'Antéchrist !
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:14

[quote="gerard2007"]je me questionne , voila tout .
je me dis pourquoi ce peuple qui devrait être maudit et éliminé d’après ce que disent les chrétiens et les musulmans , est toujours la 3500 ans après ? toujours plus fort .

Mais qu'est-ce que tu nous apprend là Gérard? La raison du plus fort. Attend le message de Jésus(paix sur lui) est d'être toujours bon envers les plus faibles, ce n'est pas plutôt à eux qu'il faut s'interesser? Il devait être exterminé à cause de leur non respect des lois et des prophètes mais Dieu leur accorda ceçi à la place qui est de vivre parmis les nations (terres d'Israël exclus). C'est ce qu'ils ont fait...très bien. Hélas un jour il y a eu le sionnisme et bon là je te le résume en une phrase "demain à Jérusalem" et bah oui mais ce leur fut interdit certains ont compris ça parmis les juifs d'autre s’entêtent.


pourquoi depuis toujours  les nations ont voulu les exterminés ?

Je te propose une vidéo mais tu vas me dire oui c'est encore ce rabbin. Dommage ce qu'ils dit est très interessant.

Bon je le met quand même si tu est un peu curieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pourquoi on les a toujours forcé a quitter leur thora ?

Parceque tout les rabbins ne sont pas honnête et certains tournent les paroles de Dieu à leurs avantages. Donc elle (la torah) deviens absurde vue que c'est la parole de l'homme. Pourquoi Jésus (pais sur lui) fut envoyé à ton avis? (miséricorde, justice et évangile)


pourquoi s'accroche t'il si fort a leur thora ?

Car ils espèrent peut-être que Dieu remettra en marche l'alliance qu'ils ont trahis.

pourquoi leur refusent t'on une pastille de terre ?

Leur terre c'est Israël mon cher mais ils en furent banis il y a longtemps de cela pour des raisons simple je me répète donc "Non respect des prophètes et des lois injustice". Après si on leur refuse cette terre c'est que il y a depuis longtemps des palestiniens maintenant. Il y a une différence entre être chassés par Dieu et être chassé parceque on revendique sa terre. Si ils sont vraiment croyant ils accepteront la volonté de Dieu (il y en a quand même).


que se passe t il avec ce peuple ?

Oui ils furent le peuple élue de Dieu et ça c'est extraordinnaire on est d'accord mais ils ont tout gachés et furent punis point. Mais tous ne sont pas mauvais heureusement.


le mal etant majoritaire sur la terre , peu etre s'acharne t'il sur la verité qui est minoritaire

De tout façons ce qu'ils revendiquent c'est de dessendre des 3 prophètes (Abraham Isaac et Jacob paix sur eux) mais ont-ils oubliés que les liens du sang joue moins que le comportement et la fidéllité envers Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:25

vos imam sont honnêtes eux ?
les musulmans sont le peuple elu , la meilleure des communauté , tu y crois vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:27

gerard2007 a écrit:
vos imam sont honnêtes eux ?
les musulmans sont le peuple elu , la meilleure des communauté , tu y crois vraiment ?

Aux yeux de Dieu, la meilleur communauté c'est celle qui est la plus véridique n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:34

gerard2007 a écrit:
vos imam sont honnêtes eux ?
les musulmans sont le peuple elu , la meilleure des communauté , tu y crois vraiment ?


Peuple élu mon cher c'est quand Dieu prend un peuple d'une certaine origine ne sais tu pas que les juifs devait se marier entre gens de même race. Dieu a envoyé cette religion à tous donc il n'y a pas un peuple élu en particulier. Dieu l'a révélé au descendant d'Ismaël certes mais le message s'adresse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:36

garde le ton message , et fais en ce que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:37

vous etes veridique vous ? ca me fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:38

gerard2007 a écrit:
garde le ton message , et fais en ce que tu veux .

Ce n'est pas mon message et je n'en fais pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi croire un homme ?  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi croire un homme ?    pourquoi croire un homme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi croire un homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: