Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la place de Jésus dans l'Islam

Aller en bas 
+17
morgankari77
ASHTAR
mario-franc_lazur
MilleEtUneNuit
rosarum
SKIPEER
Benoît
Salomon
Yérusalem
mounira
Ennazus
Petero
Poisson vivant
Agnos
Maranatha
othy
Dieu sait mieux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dieu sait mieux





la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

que la paix soit sur vous;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un article que j'ai voulu partager avec vous
bonne lecture à toute et à tous 

paix et sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benoît





la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 01:48

Oui, frères musulmans, l'Islam vous tient pas la peur!!

Pourriez vous faire un exercice de méditation?

Imaginez que vous n'aviez pas peur d'Allah.
Pas de menaces, pas d'enfer ni rien
Est ce que vous lui seriez toujours attachés?

Pourquoi trouverions nous du bonheur à vivre cordialement en famille ou entre amis
Et devant notre créateur, nous devrions être des soldats au garde à vous?
Pourquoi Dieu nous aurait il fait pour nous mépriser et nous menacer?
Est ce que 'Dieu peut être cruel?
Et s'il était cruel, ne se serait il pas dévoré lui même?

Certes, vous me direz que le Dieu de la Bible châtie.
Mais c'est dans une visée éducative, pas pour venger son propre honneur!

Certes l'enfer existe, mais ce sont les créatures qui se dirige vers lui d'elles même.
L'enfer est le lieu de refuge contre Dieu, pour ceux qui le haïssent et veulent le fuir.

Et vous, musulman, est ce que vous ne haïssez pas le Dieu des chrétiens
Dieu de bisounours comme vous dites?

L'Islam vous enseigne à mépriser le vrai visage de Dieu.
Vous vous complaisez dans la dureté.
Il y a la passion du pouvoir dans l'Islam.
La volonté de puissance
Vous haïssez la faiblesse, alors que Dieu l'aime.

Est ce que vous ne prenez pas le chemin de la géhenne?
Si vous méprisez la tendresse de Dieu, vous ne pourrez cohabiter avec lui.
Alors certes, vous aurez votre paradis païen, qui ressemble à l'antichambre de l'enfer.
En cela, l'esprit qui parle dans le Coran n'aura pas menti.

Vous aurez ce que vous avez attendu.
Vous serez avec celui que vous avez choisi d'aimer.
Celui qui ne vous aura caché ni son mépris, ni sa cruauté, ni sa folie.
Et vous aura séduit en vous promettant puissance et jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 06:04

Yérusalem a écrit:
Benoît a écrit:

Sinon, puisque la crainte de Dieu a aussi été invoquée dans ce fil, je veux dire que pour moi, la crainte de Dieu, c'est celle que l'on ressent devant une grande beauté. C'est le trouble, l'inquiétude que l'on éprouve devant une fille dont on est amoureux.
C'est de la crainte, de la peur, de la flippe. Ça vient de l'amour. Ça met les nerfs à Vif. On se sent vulnérable, ultra sensible.

J'aime comparait la parole du dieu du Coran avec la parole de Dieu dans la Bible

Le mot " craignez "  ( ou craint ,crainte etc ) est mentionné 167 fois dans le Coran

Le mot " punition "   ( ou "punir" ) est mentionné 47 fois

Le mot " enfer " est mentionné 98 fois

Le mot "châtiment" ( ou châtiera, châtier /en verbe conjuguer ) est mentionné 399 fois dans le Coran !


Impressionnant non ! C'est pour cela que je dit que Allah ne sait pas aligner trois mots sans menacer quelqu'un

Le mot châtiment est écrit que 45 fois dans la Bible alors que la Bible contient 5 fois plus de versets que le Coran
Si Allah était Dieu , la Bible devrait au minimum mentionner le mot "châtiment "  2000 fois

On en apprend beaucoup avec les mots et avec mes recherches , je peux affirmé que Allah n'est pas YHWH

pourquoi cherche tu toujours le négatif ? c'est la bible qui t'enseigne à toujours rechercher l'enfer ? est-ce cela le commandement de Jésus dans la Bible ?


Citation :
« Aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit » et « Aimer son prochain comme soi même » (Mt 22,37-39).



Citation :
Mais aimer son prochain comme soi-même est quelque chose de tellement difficile, que tous les grands saints ont justement observé qu’on ne peut y arriver que par amour pour Dieu. De même qu’il est vrai que celui qui n’aime pas son prochain ne peut pas dire qu’il aime Dieu, il est aussi vrai que celui qui n’aime pas Dieu ne peut pas aimer véritablement son prochain.


source :  http://qe.catholique.org/le-message-de-jesus-christ/7121-quel-est-le-message-essentiel-de-jesus
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 06:29

mounira a écrit:
pourquoi cherche tu toujours le négatif ?

parce que je ne vois rien de positif dans le Coran
Je ne suis jamais arrivé à lire le Coran en entier ce livre me sort des yeux, parce que le Coran c'est menacé sur menace, manipulat.ion sur manipulat.ion



Citation :
c'est la bible qui t'enseigne à toujours rechercher l'enfer ? est-ce cela le commandement de Jésus dans la Bible ?


Ah oui je te prends aux mots cherche le mot "enfer" dans la Bible, je te donne 1000 euros à chaque fois que tu le trouveras  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 06:46

Yérusalem a écrit:
mounira a écrit:
pourquoi cherche tu toujours le négatif ?

parce que je ne vois rien de positif dans le Coran
Je ne suis jamais arrivé à lire le Coran en entier ce livre me sort des yeux, parce que le Coran c'est menacé sur menace, manipulat.ion sur manipulat.ion



Citation :
c'est la bible qui t'enseigne à toujours rechercher l'enfer ? est-ce cela le commandement de Jésus dans la Bible ?


Ah oui je te prends aux mots cherche le mot "enfer" dans la Bible, je te donne 1000 euros à chaque fois que tu le trouveras  Wink



Non, sérieusement, tu fait pas la différence entre l'enfer et le Paradis ?




Citation :
Evangile selon Saint Matthieu

Chapitre 25

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.


41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 06:47

SKIPEER cela me fait toujours sourire lorsque je remarque que les musulmanes recherches dans la Bible des passages violant enfin de confirmer leur Coran ! Combien de fois j'ai eu des discussions avec des musulmans qui recherché a légalisé la lapidation !



Pourquoi les musulmans sont plus attirés par l'injustice que par la justice ! l'enseignement du Coran serait-il en cause !


Pour ce qui est des passages violant de la Bible, Dieu n'a pas demandé ses massacres sans aucune raison, j'ouvrirais un jour prochain un post pour donner quelque explication
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 07:15

mounira a écrit:

Non, sérieusement, tu fait pas la différence entre l'enfer et le Paradis ?

Citation :
Evangile selon Saint Matthieu

Chapitre 25

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.


41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges


Bien sur que oui , je fais bien la différence entre le paradis et l'enfer

MAIS  pour moi le paradis que nous prépare Dieu n'a rien a voir avec le paradis du Coran

Pour l’enfer je ne comprends pas son utilité ! pourquoi torturer un homme parce qu'il ne croit pas en Dieu ( comme le fait comprendre le Coran)
Si l'enfer est ce que dit le Coran alors un homme peut-il être torturé pendant des jours sans qu'il perdre la raison qu'il devienne complètement fou à ne plus comprendre ce qu'on lui fait endurer ! pour moi l'enfer ferait de Dieu un bourreau sans cœur, Allah est un dieu de terreur un dieu  sadique qui veut torturer tous ceux qui ne croient pas en lui
Le vrai Dieu lui, n'a qu'à priver un homme de la vie éternel si celui-ci a été mauvais, le mort sera son châtiment, la mort c'est le vide éternel , c'est déjà des plus horribles de ne plus existé( comprendre que Dieu existe et être privé de vie éternel )

Autre chose, si un père veut être obéi par son enfant, il lui fait croire que le loup viendra le dévorer s'il ne va pas se coucher à la bonne heure, mais le père n'a jamais eu l’intention que son enfant se fasse dévorer par un loup, non !
Dieu est comme un père il aime ses enfants, et il ne les enverra pas dans un enfer des plus horribles parce qu'il ne marche pas droit
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 07:35

Citation :
Pour l’enfer je ne comprends pas son utilité ! pourquoi torturer un homme parce qu'il ne croit pas en Dieu ( comme le fait comprendre le Coran)
Si l'enfer est ce que dit le Coran alors un homme peut-il être torturé pendant des jours sans qu'il perdre la raison qu'il devienne complètement fou à ne plus comprendre ce qu'on lui fait endurer ! pour moi l'enfer ferait de Dieu un bourreau sans cœur, Allah est un dieu de terreur un dieu  sadique qui veut torturer tous ceux qui ne croient pas en lui
Le vrai Dieu lui, n'a qu'à priver un homme de la vie éternel si celui-ci a été mauvais, le mort sera son châtiment, la mort c'est le vide éternel , c'est déjà des plus horribles de ne plus existé( comprendre que Dieu existe et être privé de vie éternel )

Autre chose, si un père veut être obéi par son enfant, il lui fait croire que le loup viendra le dévorer s'il ne va pas se coucher à la bonne heure, mais le père n'a jamais eu l’intention que son enfant se fasse dévorer par un loup, non !
Dieu est comme un père il aime ses enfants, et il ne les enverra pas dans un enfer des plus horribles parce qu'il ne marche pas droit

et pour toi, que veut dire ceci :


Citation :
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges

et pour les enfants, fait leur confiance pour vite apprendre que si le non respect des consignes n'est pas suivi des sanctions promises, il n'y a plus d'utilité à respecter ces consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 07:48

mounira a écrit:

Citation :
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges

et pour les enfants, fait leur confiance pour vite apprendre que si le non respect des consignes n'est pas suivi des sanctions promises, il n'y a plus d'utilité à respecter ces consignes.

Le diable et ses anges démons ne sont pas des hommes, je ne sais pas s'ils peuvent être tué ! sont-ils éternels ! de quelle manière Dieu peut les punir ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 08:04

mounira a écrit:


et pour toi, que veut dire ceci :


Citation :
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges

on ne peut plus interpréter au XXI sicle le "feu de l'enfer" comme on le faisait au moyen age et comme le font encore beaucoup de musulmans.

voir ici le catéchisme de l'église catholique officiel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 08:45

Citation :
.on ne peut plus interpréter au XXI sicle le "feu de l'enfer" comme on le faisait au moyen age et comme le font encore beaucoup de musulmans.

voir ici le catéchisme de l'église catholique officiel


comment est-il interpréter actuellement alors ? j'ai regardé ton lien, c'est ce que j'ai appris au cathéchisme il y a 40 ans. on nous parlais bien que si nous étions mauvais, nous irions brûler en enfer et que si nous étions bon, nous irions au paradis.

Comment l'apprend t-on maintenant ?
Il n'y a plus ces notions de permis-interdit ? de bon-mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 10:01

mounira a écrit:
Citation :
.on ne peut plus interpréter au XXI sicle le "feu de l'enfer" comme on le faisait au moyen age et comme le font encore beaucoup de musulmans.

voir ici le catéchisme de l'église catholique officiel


comment est-il interpréter actuellement alors ?  j'ai regardé ton lien, c'est ce que j'ai appris au cathéchisme il y a 40 ans. on nous parlais bien que si nous étions mauvais, nous irions brûler en enfer et que si nous étions bon, nous irions au paradis.

Comment l'apprend t-on maintenant ?
Il n'y a plus ces notions de permis-interdit ? de bon-mauvais ?

mon catéchisme date à peu près de la même époque que le tien....
dans le catéchisme actuel, tu remarqueras que l'enfer n'est plus tout à fait ce qu'il était de notre temps.

on insiste moins sur les tortures sadiques que l'on peut voir sur les peintures et sculptures du moyen age et que l'on retrouve dans le coran (verset 4-56 par exemple) mais sur le fait que : "La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire"

certains théologiens progressistes vont encore plus loin et disent (comme moi) que faire souffrir une créature est indigne d'un Dieu. c'est une conception naïve et enfantine de la justice.
ils disent que pour celui qui a fait le mal sur terre l'enfer c'est simplement le regret c'est à dire regretter le mal qu'on a fait et ne pas pouvoir se libérer de ce regret.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 10:20

rosarum a écrit:

certains théologiens progressistes vont encore plus loin et disent (comme moi) que faire souffrir une créature est indigne d'un Dieu. c'est une conception naïve et enfantine de la justice.

C'est ce que je pense aussi, en torturant une personne on devient pire que l’assassin. Torturer une personne éternellement comme le dit le coran, lui enlever la peau, lui verser de l'eau bouillante sur la tête, c'est l’œuvre du diable pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 12:35

Yérusalem a écrit:
J'ai commencé a visionner cette vidéo
et j'ai une première question ? que veut dire ce passage ?

Coran 19.33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."



Et a la 4.48 minutes "et il la sauvé de tout diables lapidés "   scratch

6.31 "Et ils fuirent en Palestine"  scratch La Palestine n’existè pas au temps de Jésus !

Pour nous le Christ est élévé au 2èciel ,il est vivant et ne mourra qu'après son retour ,il se mariera et aura 2 enfant et mourra ,et sa tombe sera près ce celle de Mohamed saws à la Mecque
Citation :

« Palestine » (latin : Palaestina, dérivé du grec ancien Παλεστίνα / Palestína ; arabe : فلسطين / Filastīn, hébreu : פלשתינה / Palestina) est un nom attesté depuis Hérodote pour désigner la région du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l'est du Jourdain et au nord du Sinaï1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 13:01

ASHTAR a écrit:


Pour nous le Christ est élévé au 2èciel ,il est vivant et ne mourra qu'après son retour ,il se mariera et aura 2 enfant et mourra ,et sa tombe sera près ce celle de Mohamed saws à la Mecque

Si on suit ce "raisonnement" ! Dieu aurait sauvé Jésus pour qu'il ne soit pas crucifié mais pour le faire attendre plus de 2000 ans en attendant de l'envoyer pour détruire la croix, le cochon et l'antéchrist puis après avoir deux enfants et mourir ! : face:

autant choisir quelqu'un d'autre, un autre prophète parce que cette histoire abracadabra n'a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 13:23

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour nous le Christ est élévé au 2èciel ,il est vivant et ne mourra qu'après son retour ,il se mariera et aura 2 enfant et mourra ,et sa tombe sera près ce celle de Mohamed saws à la Mecque

Si on suit ce "raisonnement" ! Dieu aurait sauvé Jésus pour qu'il ne soit pas crucifié mais pour le faire attendre plus de 2000 ans en attendant de l'envoyer pour détruire la croix, le cochon et l'antéchrist puis après avoir deux enfants et mourir ! : face:

autant choisir quelqu'un d'autre, un autre prophète parce que cette histoire abracadabra n'a aucun sens !

Relis le coran tu verra que c'est les évangiles qui raconte des élucubrations !

Nous savons que les juifs ont tué plusieurs prophètes ,dont en dernier lieu Zacharie et Jean baptiste ...Allah n'a pas laissé faire cette dernière fois !
[155] Mais qu’est-il advenu de leur engagement? Ils n’ont pas hésité à le dénoncer, à nier les signes de Dieu, à assassiner injustement les prophètes et à déclarer que leurs cœurs étaient insensibles à toute croyance, alors qu’en réalité c’est Dieu qui avait scellé leurs cœurs, en raison de leur infidélité, au point que seul un petit nombre parmi eux peuvent être considérés comme de vrais croyants. [156] Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie, [157] et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. [159] Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 13:49

Citation :
alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion

Victime d’une illusion  Suspect  Sa n'a encore aucun sens, si Allah veut reprendre son prophète, il le reprend puis sait tout, à quoi ça sert de faire croire aux autres a une hallucination ! c'est débile
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 14:16

Benoit a écrit:
Et c'est vrai qu'une des choses qui m'a le plus frappé c'est que "ALLAH NE SAIT PAS ALIGNER TROIS MOTS SANS MENACER QUELQU'UN"!
L'esprit que j'ai rencontré dans ce texte m'a paru mesquin, inintelligent, étroit et méchant.

Pour tout te dire, j'ai pensé à un mafiosi

Dis moi: est ce que toi tu as déjà pris UN PEU de recul par rapport à ta religion?

Est ce que tu lèves la tête du Coran, parfois, pour regarder le monde avec des yeux neufs?

Bonjour
tes commentaires me font sourire puisque tu mélange très souvent réalité et absurdité .je m'explique :
tu pense vraiment que DIEU est un humain comme toi  la bible elle même te le dit dans :
 
Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour men.tir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?


DIEU se présente a nous aussi dans :

CORAN 42:11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

et aussi dans :

CORAN 20:
110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.
 
Citation :
Certainement, tu dois être en train de te souvenir de versets disant "ils vont chercher à te faire sortir de ta religion par ruse, mais Allah sais mieux" etc etc.

 lol!  Croie moi ce n'est pas deux ou trois mots mal places qui vont changer  ma foi en Allah exalte soit il cher Benoit il en faut beaucoup mais je dis  la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 1433743430 
Citation :
Oui, le Coran cadenasse les esprits.

Il les recouvre d'une crème solaire écran total contre le christianisme et l'humanisme.
Dis plutôt que c'est l'ignorance et surtout la peur de trouver qu'on a faux qui vous éloigné de toi la vérité qu'est l'islam sincèrement c'est Dommage car si tu connaissais  l'islam sous sa vraie image tu regretterai les années perdus sans l'avoir pratique



Citation :
Vous ne remarquez rien? IL A MENACÉ!!!
C'est sa passion! L'invective, la harangue et la menace sortent de sa bouche irrésistiblement!

Quel est donc cet esprit?

Est ce que tu peux nous donner une impression personnelle? Quelque chose qui vienne du cœur, sans réciter de versets?
Qu'est Allah pour toi?
L'aimes tu?
Te crois tu aimé de lui? Tendrement? Fidèlement?
Voudrais tu te rapprocher d'Allah?
Avoir avec lui des rapports plus simples, plus cordiaux?
L'aimer comme un père, comme un frère?
Car c'est ça, le vrai Dieu!
je le répète encore une fois et comme  je l'ai dis plus haut :

La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée. 

Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »  .
Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.
Il est également possible d’expliquer ce propos rationnellement. Il n’est pas difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:05

Nabbi' `Ibādī 'Annī 'Anā Al-Ghafūru Ar-Raĥīmu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][15.49] Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.نَبِّئْ عِبَا‌دِي ‌أَنِّ‍‍‍ي ‌أَنَا‌ ‌الْ‍‍غَ‍‍ف‍‍ُ‍و‌رُ‌ ‌ال‍‍رَّح‍‍ِ‍ي‍‍مُ
Wa 'Anna `Adhābī Huwa Al-`Adhābu Al-'Alīmu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][15.50] et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.وَ‌أَنَّ عَذَ‌ابِي هُوَ‌ ‌الْعَذ‍َ‍‌ابُ ‌الأَل‍‍ِ‍ي‍‍مُ
Éphésiens 2 -4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, ...
Psaume 103,8-9 Le SEIGNEUR est miséricordieux et bienveillant, lent à la colère et plein de fidélité. Il n'est pas toujours en procès et ne garde pas rancune indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:12

Yérusalem a écrit:
Citation :
alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion

Victime d’une illusion  Suspect  Sa n'a encore aucun sens, si Allah veut reprendre son prophète, il le reprend puis sait tout, à quoi ça sert de faire croire aux autres a une hallucination ! c'est débile
Non moi je voie que Dieu a rétribué dans cette affaire chacun en fonction de sa part de responsabilité

1- Dieu a sauve son MESSIE et aussi un de ses grands prophète d’une mort atroce et humiliante

2-juda a reçu son châtiment et Dieu parle d'un faux semblant car DIEU est AL SITTIR qui veut dire que si tu commet un pécher il le dissimule jusqu’à ce que tu te repente et si tu te repent et tu paye pour ce pécher il ne te dénonce jamais


LE PROPHÈTE MOHAMMED PSL dit  : « Allah, exalté soit-Il, est Plein de mansuétude, Hayiy et Sittir, il aime la pudeur comme Il aime la dissimulation des défauts des autres, quiconque se lave (Ghousl) qu’il se soustraie aux regards. »
Abou Dawoud et At-Tirmidhi

CORAN  24:19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.



 la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:28

SKIPEEr a écrit:

CORAN  24:19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.



 la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 1985722407 

ASHTAR a écrit:


[15.50] et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.




Allah et le CHÂTIMENT
J'en frisonne d’angoisse  Twisted Evil  Brrrrrrrrrr  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:37

SKIPEER a écrit:

1- Dieu a sauve son MESSIE et aussi un de ses grands prophète d’une mort atroce et humiliante




Jean 10.11 Je suis le bon berger ; le bon berger donne sa vie pour ses brebis.(..)  je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,  comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis .(..) c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père
 
Jean 5.19 & 26  Jésus reprit donc la parole et leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. (..) Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même





Jean 12.23-33 Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ( si Jésus n’aurait pas été crucifié il n'aurait pas eu de résurrection et jamais personne n’aurait entendu parler de lui ) ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  ( en témoignent les 2,2 milliards de chrétiens d'aujourd'hui ) .Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu  jusqu'à cette heure. Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé.Jésus dit : Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre ; c'est à cause de vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, ( élevé d'entre les morts , ressuscité ) j'attirerai tous les hommes à moi.


Matthieu 20, 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu non pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yérusalem le Lun 07 Juil 2014, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:41

Yérusalem a écrit:
Citation :
alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion

Victime d’une illusion  Suspect  Sa n'a encore aucun sens, si Allah veut reprendre son prophète, il le reprend puis sait tout, à quoi ça sert de faire croire aux autres a une hallucination ! c'est débile

[3-54] Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

(Jean 18,4-8), celui-ci interroge les gardes : "Qui cherchez-vous ? ", à quoi ils répondent : "Nous cherchons Jésus de Nazareth ", et Jésus de leur dire : "C'est Moi"


Marie-Madeleine aussi n'a pas reconnu Jésus quand elle était auprès du tombeau en train de sangloter (Jean 20,11-15) parce que le corps du Christ n'était plus là et parce qu'elle croyait qu'on l'avait dérobé : "On a enlevé mon Seigneur et je ne sais pas où on L'a mis"

(Luc 24,13-24) les disciples qui re­tournent tout tout tristes vers Emmaüs rencontrent Jésus sur la route, Jésus en per­sonne qui va se mettre à les accompagner et parler avec eux. L'évangéliste nous dit : "Leurs yeux étaient empêchés de Le recon­naître".  Et voilà qu'ils vont marcher toute la journée à côté de Jésus et parler avec Lui et parler de sa mort et de l'espérance qu'ils avaient mise en Lui, qu'Il allait restaurer la royauté en Israël. Et Jésus va leur expli­quer en long et en large tout ce que la loi, les prophè­tes et les psaumes avaient dit de Lui, comment il fal­lait qu'Il meure pour pouvoir ressusciter. Et ils ne comprennent pas et ils ne voient pas que c'est Lui-même qui leur raconte sa propre histoire, cette his­toire précisément sur laquelle ils se lamentent parce qu'ils ne l'ont pas comprise : "Esprits sans intelli­gence, lents à comprendre"... (Luc 24,25). Et il faudra que Jésus s'arrête avec eux à l'auberge à Emmaüs pour qu'ils le reconnaissent.

Jean 21.12    Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.

Si jésus se rendait de temps à autre un inconnu même à ses propre disciple ,Cela n'est il pas les prémisses d'une mort incertaine et même d'une crucifixion qui n'aura pas lieu ?
Sinon donnez une explication logique à ce qui est illogique ,?! Combien de fois il est méconnaissable parmi les disciple ,et aussi lors de sa transfiguration !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:46

Esaïe 53.9-12 On a mis son sépulcre parmi les méchants1*, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours 2* ; Et l'oeuvre  de l'Éternel 3* prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,2* Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs4*, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 15:51

Yérusalem a écrit:
Esaïe 53.9-12 On a mis son sépulcre parmi les méchants1*, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours 2* ; Et l'oeuvre  de l'Éternel 3* prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,2* Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs4*, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Arrête de nous poster des versets Yerusalem et réponds plutôt a nos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 16:02

ASHTAR a écrit:

Si jésus se rendait de temps à autre un inconnu même à ses propre disciple ,Cela n'est il pas les prémisses d'une mort incertaine et même d'une crucifixion qui n'aura pas lieu ?
Sinon donnez une explication logique à ce qui est illogique ,?! Combien de fois il est méconnaissable parmi les disciple ,et aussi lors de sa transfiguration !

lis le Coran, les évangiles c'est trop dure pour toi , tu mélange tout et tu comprend rien a rien

Tu est fatigant !

Que sa plaise ou non a ta religion créée par un ange déchu, la résurrection est la clé de la réussite de Jésus, c'est grâce à cela que trois siècles plus tard Jésus était le vainqueur de Rome
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 16:03

Yérusalem a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tout fut accompli par ce que vous appelez la crucifixion ...L'Islam ne serais pas là pour vous contredire ...et Jésus serait le ROI des fils d’Israël !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 16:05

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si jésus se rendait de temps à autre un inconnu même à ses propre disciple ,Cela n'est il pas les prémisses d'une mort incertaine et même d'une crucifixion qui n'aura pas lieu ?
Sinon donnez une explication logique à ce qui est illogique ,?! Combien de fois il est méconnaissable parmi les disciple ,et aussi lors de sa transfiguration !

lis le Coran, les évangiles c'est trop dure pour toi , tu mélange tout et tu comprend rien a rien

Tu est fatigant !

Que sa plaise ou non a ta religion créée par un ange déchu, la résurrection est la clé de la réussite de Jésus, c'est grâce à cela que trois siècles plus tard Jésus était le vainqueur de Rome
 
Ah! bon ? avec les tribunaux de perquisitions et la chasse aux sorcières ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 16:14

Yérusalem a écrit:


lis le Coran, les évangiles c'est trop dure pour toi , tu mélange tout et tu comprend rien a rien

Tu est fatigant !

Que sa plaise ou non a ta religion créée par un ange déchu, la résurrection est la clé de la réussite de Jésus, c'est grâce à cela que trois siècles plus tard Jésus était le vainqueur de Rome

Alors saute mes poste c'est mieux pour toi ,tu n'a rien à savoir de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 16:18

SKIPEER a écrit:
Arrête de nous poster des versets Yerusalem et réponds plutôt a nos commentaires
Pas le temps pour ce soir ( vous avez qua venir discuté avec moi aux heures de bureau )

Les questions de ton ami sont ridicule , Jésus a eu ses paroles après la résurrection pas avant

pour vous les musulmans , les juifs sont dans l'erreur , les chrétiens sont dans l'erreur , tout le monde est dans l’erreur sauf vous !

Creuse toi la tête et demande toi pourquoi DIEU ENVERRAIT UN ANGE CRÉE UNE RELIGION TOUTE ENTIÈRE  A LUI TOUT SEUL , un ange qui remet en question toute les autres religions , un ange qui vous séduit avec des paradis sexuel , un ange qui vous parle sans cesse de châtiment et de récompense , un  ange et ne veux pas prononcer le nom de Yeshoua  et de Jérusalem , un ange qui a une obsession pour crucifier les autres , un ange qui demande de  vous prosterner et de  l'adorer sans arrêt  

Moi je sait QUI est obséder pas une adoration avec  prosternation
 
Matthieu 4.8-9 Le diable le transporta ( Jésus ) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.


Dernière édition par Yérusalem le Lun 07 Juil 2014, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 16:23

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tout fut accompli par ce que vous appelez la crucifixion ...L'Islam ne serais pas là pour vous contredire ...et Jésus serait le ROI des fils d’Israël !


Lis l’apocalypse si tu veux comprendre la suite  Razz

et lis ce passage si tu veux comprendre pourquoi l’islam est né

(9-12) Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le [......], en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:01

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tout fut accompli par ce que vous appelez la crucifixion ...L'Islam ne serais pas là pour vous contredire ...et Jésus serait le ROI des fils d’Israël !


Lis l’apocalypse si tu veux comprendre la suite  Razz

et lis ce passage si tu veux comprendre pourquoi l’islam est né

(9-12) Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le [......], en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

Tu lis tous à l'envers !
Mets l'islam et le christ musulmans à la place de ceux que jesus reniera ,et tu aura un beau tableau !

[22-46] Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent.

[13-19] Peut-on comparer à un aveugle celui qui est convaincu que ce que ton Seigneur t’a révélé représente bien la vérité? Mais seuls en saisissent le sens ceux qui sont doués d’intelligence ;
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:29


Mathieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Comment accomplir ?

Matthieu 8

8.1
Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
8.2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
8.3
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Pourquoi un chrétien doit il présenter une offrande prescrite par la loi de Moise ?
La réponse est simple :Jésus n'est pas venu abolir la loi que Moise a apporté !

Qui de nos jours accomplit cette loi confirmé par Jésus ?

Si cette loi est confirmée par Jésus pourquoi les autres n'ont plus de trace :telle par exemple de tuer celui qui rejette la religion que Moise a confirmé ! Un seul Dieu sans fils ni trinité !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:59

Yerusalem a écrit:
Pas le temps pour ce soir ( vous avez qua venir discuté avec moi aux heures de bureau )
tu te prends pour qui alors ?!
Citation :
pour vous les musulmans , les juifs sont dans l'erreur , les chrétiens sont dans l'erreur , tout le monde est dans l’erreur sauf vous !

Creuse toi la tête et demande toi pourquoi DIEU ENVERRAIT UN ANGE CRÉE UNE RELIGION TOUTE ENTIÈRE  A LUI TOUT SEUL , un ange qui remet en question toute les autres religions ,

Pour les juifs les chrétiens confirment qu'ils sont dans l'erreur (si tu es chrétien bien sur  Very Happy )puisqu'ils ne reconnaissent pas jesus paix sur lui comme le MESSIE envoyé par Dieu PIRE ils disent de lui des obscénités .les musulmans eux croient en jésus paix sur lui le MESSIE et un grand prophète de DIEU .
Citation :
un ange qui vous séduit avec des paradis sexuel , un ange qui vous parle sans cesse de châtiment et de récompense , un  ange et ne veux pas prononcer le nom de Yeshoua  et de Jérusalem , un ange qui a une obsession pour crucifier les autres , un ange qui demande de  vous prosterner et de  l'adorer sans arrêt 
Donne des preuves a ce que tu avance la ?? Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:02

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arrête de nous poster des versets Yerusalem et réponds plutôt a nos commentaires
Pas le temps pour ce soir ( vous avez qua venir discuté avec moi aux heures de bureau )

Les questions de ton ami sont ridicule , Jésus a eu ses paroles après la résurrection pas avant

pour vous les musulmans , les juifs sont dans l'erreur , les chrétiens sont dans l'erreur , tout le monde est dans l’erreur sauf vous !

Creuse toi la tête et demande toi pourquoi DIEU ENVERRAIT UN ANGE CRÉE UNE RELIGION TOUTE ENTIÈRE  A LUI TOUT SEUL , un ange qui remet en question toute les autres religions , un ange qui vous séduit avec des paradis sexuel , un ange qui vous parle sans cesse de châtiment et de récompense , un  ange et ne veux pas prononcer le nom de Yeshoua  et de Jérusalem , un ange qui a une obsession pour crucifier les autres , un ange qui demande de  vous prosterner et de  l'adorer sans arrêt  

Moi je sait QUI est obséder pas une adoration avec  prosternation
 
Matthieu 4.8-9 Le diable le transporta ( Jésus ) encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Moi je n'avalerais jamais que Dieu est emporté par sa créature au désert pour être tenté ! Balivernes !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:28

ASHTAR a écrit:
Relis le coran tu verra que c'est les évangiles qui raconte des élucubrations !

Pour justifier la venue de votre prophète, vous n'hésitez pas à utiliser ces élucubrations, comme ce que dit Jésus dans la Parabole des vignerons homicides où selon vous il annonce l'Islam ou peuple à qui la Vigne sera loué  Very Happy  Ou quand vous nous dites que le Paraclet que Jésus a annoncé c'est Mohamed  Very Happy 

Non, les évangiles ne racontent pas des élucubrations, ils témoignent de la Vérité révélée par Jésus ; Jésus qui a annoncé à plusieurs reprises qu'il devait mourir pour que nous ayons la Vie éternelle ; qui a annoncé par 3 fois qu'il serait tué et qu'il ressusciterait le 3ème jour et qui a tenu ses promesses, ressuscitant effectivement et se montrant à ses Apôtres durant plusieurs jours avant d'être élevé à la droit de son Père, dans son Royaume.

Donc, vous pouvez répéter bêtement ce que votre faux semblant de prophète a dicté dans le faux semblant de révélation qu'est le Coran, vous ne pourrez pas annuler ce témoignage que Jésus nous a laissé et que ses Apôtres et leurs successeurs ont reçu mission d'annoncer à tous les hommes jusqu'à la fin du monde.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:31

ASHTAR a écrit:
Moi je n'avalerais jamais que Dieu est emporté par sa créature au désert pour être tenté ! Balivernes ![/color]

Si les évangiles sont des balivernes, alors cessez donc de vous en servir pour justifier à nos yeux votre prophète et l'Islam  Very Happy  Soyez cohérents pour une fois. Vous ne pouvez pas traité de baliverne le témoignage donné par les évangiles et vous servir en même temps de ces mêmes Evangiles pour justifier votre prophète et votre religion. Vous êtes vraiment pas crédibles en agissant de la sorte  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:34

SKIPEER a écrit:
les musulmans eux croient en jésus paix sur lui le MESSIE et un grand prophète de DIEU .

Oui, vous croyez en un Issa Messie poltron, qui au moment où il allait donner sa Vie pour nous s'est enfui, remettant à plus tard, le salut qu'il dit venu être apporté  fourirel 

Vous parlez d'un Messie votre Issa  fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:27

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
les musulmans eux croient en jésus paix sur lui le MESSIE et un grand prophète de DIEU .

Oui, vous croyez en un Issa Messie poltron, qui au moment où il allait donner sa Vie pour nous s'est enfui, remettant à plus tard, le salut qu'il dit venu être apporté  fourirel 

Vous parlez d'un Messie votre Issa  fourirel 
tu me prouve pour nieme fois que tu ne connais rien du CORAN .voila dailleurs comment est décrit jésus paix sur lui dans le coran

CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

dans ton dico tu trouvera que:

ILLUSTRE  veut dire :  célèbre, connu, distingué, GLORIEUX , historique, IMPORTANT ,, mémorable. 


on lit aussi dans d'autres versets du CORAN :

CORAN 2: 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.



CORAN 3:48.  «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49.  et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

etc...

Alors dis moi petero sincèrement quelqu'un qui est renforce par l'ange Gabriel peut avoir eu peur ??

toi qui le traite de poltron !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:51

SKIPEER a écrit:

Alors dis moi petero sincèrement quelqu'un qui est renforce par l'ange Gabriel peut avoir eu peur ??

toi qui le traite de poltron !!!

indépendamment du point de vue religieux, la théorie coranique de la substitution ne tient pas la route du point de vue historique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:57


Mais pense tu vraiment que DIEU  allait laisser Son Prophète aux mains de ces tortionnaires, humilié et torturé, alors qu’en plus d’être Prophète et MESSIE ,( il fait partie des «Ouloul Azm » ou les Messagers Déterminés qui sont les plus grands Prophètes que DIEU  ait envoyés sur terre, avec Noé, Abraham, Moise et  Mohammed  paix sur eux tous ? tu avouera que Ce n’est pas là la manière d’agir de DIEU

Il informa Son Prophète du complot de ces personnes et lui annonça comment Il allait le protéger, tout comme Allah protégea chacun de ses «Ouloul Azm» messagers déterminés

Ainsi, Il protégea Abraham psl du feu préparé par les idolâtres qui voulaient faire de sa mort un spectacle. Avant cela, Allah avait prévenu Noé psl de l’imminence de Son châtiment et l’ordonna de construire l’Arche afin que sa vie soit sauve. DIEU protégea également Moise psl  de l’armée de Pharaon en ouvrant la mer pour lui et ses disciples, alors qu’ils allaient vers une mort certaine. Jamais DIEU  n’aurait laissé Noé psl périr dans le déluge, ni Abraham paix sur lui dans l’énorme bûcher, ni Moise  sous les armes de Pharaon et de son armée.

Allait-Il laisser le quatrième grand Prophète de l’Humanité aux mains de ces infidèles, crucifié, agonisant sur une croix aux yeux de tous jusqu’à ce que son corps se vide de son sang ????????????  VOYONS petero

Tout comme Allah allait informer quelques siècles plus tard le dernier des Prophètes Mohammed psl du complot des infidèles de la Mecque  qui s’étaient réunis pour le tuer avant qu’il n’émigre à Medine, DIEU  annonça à jésus psl  qu’Il allait le sauver de ce complot dans :

CORAN 3:55 «(Rappelle-toi) quand Allah dit : «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.»]


A MÉDITER


Dernière édition par SKIPEER le Lun 07 Juil 2014, 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors dis moi petero sincèrement quelqu'un qui est renforce par l'ange Gabriel peut avoir eu peur ??

toi qui le traite de poltron !!!

indépendamment du point de vue religieux, la théorie coranique de la substitution ne tient pas la route du point de vue historique.
Oh rosarum tu sais venant de ta part ca ne m’étonne guère de lire que l'islam se trompe toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place de Jésus dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place des belles Mères dans la famille
» La place de l'église dans le temps?
» La place de l'Ancien Testament dans la foi chrétienne.
» Quelle est la place de la femme dans la religion?
» Notre place dans la vie au regard de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: