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 la place de Jésus dans l'Islam

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MessageSujet: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 14 Juin - 11:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

que la paix soit sur vous;

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un article que j'ai voulu partager avec vous
bonne lecture à toute et à tous 

paix et sincères salutations
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SKIPEER





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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 12:41

petero a écrit:
Votre Allah si c'était le Dieu révélé dans l'AT et le NT en Jésus, alors il a perdu la mémoire car dans l'AT et le NT, c'est pas l'homme qui donne des associés à Dieu, c'est Dieu qui en scellant des alliances avec l'homme, s'associe l'homme et plus encore puisque dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang, il fait entrer l'homme dans le sang de son Fils est le signe
 lol!  tu accuserai DIEU maintenant de s’être lui même donne des associes c'est absurde et illogique mon cher
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 12:48

morgankari77 a écrit:
C bien vrai oui, si Allah détesté aitant l'associassionisme, il devrait pas aimer la shahada, car c un confessio de foi ki l'associe à Mohamed. C clair. Car si mm les chrétiens devaient dire pareil, et jésus en place de Mohamed dans une confession de foi, les musulmans trouveraient encore à contredire.
Et cette shahada ne pouvait comprendre au moins 2 ou 3 prophètes en plus, que Mohamed tout seul? Lorsqu'on ne s'approprit pas une religion et la dit de Dieu, on n'y mêle au moins d'autres phophetes qui sont siens dans la confession non? Lol
tout dabord si tu te presente comme musulman tu devrai savoir normalement que les musulmans n'ont jamais associe dans leur adoration ni mohammed paix sur lui ni une autre personne .

NB :Si tu n'es pas musulman je te prie de changer ta religion dans ton avatar ça serai plus commode pour toi et les autres formeurs
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Petero

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 14:55

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Votre Allah si c'était le Dieu révélé dans l'AT et le NT en Jésus, alors il a perdu la mémoire car dans l'AT et le NT, c'est pas l'homme qui donne des associés à Dieu, c'est Dieu qui en scellant des alliances avec l'homme, s'associe l'homme et plus encore puisque dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang, il fait entrer l'homme dans le sang de son Fils est le signe
 lol!  tu accuserai DIEU maintenant de s’être lui même donne des associes c'est absurde et illogique mon cher

Donc, tu nies que Dieu a scellé des alliances avec l'homme, qu'il s'est allié les hommes dans un projet, son projet de sauver les hommes ?

Une alliance, l'ami, c'est une association. Dieu a sceller une alliance avec l'homme, pour l'associer à son oeuvre de salut.

Cela ne vous suffit plus de nier le Père et le Fils, voilà maintenant que vous niez les alliances que Dieu a passé avec les hommes pour les sauver  Very Happy 

Et oui l'ami, la dernière alliance que Dieu en Jésus son Fils unique a passé avec l'homme, elle associe l'homme à Dieu, à son Esprit, à sa Vie, à sa divinité. Eh oui l'ami, l'homme pour vivre éternellement comme Dieu, il doit être associé à Dieu ; Dieu doit l'associé à sa Vie, l'unir à sa Vie, à la Vie de son Esprit  Very Happy 

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 15:09

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Votre Allah si c'était le Dieu révélé dans l'AT et le NT en Jésus, alors il a perdu la mémoire car dans l'AT et le NT, c'est pas l'homme qui donne des associés à Dieu, c'est Dieu qui en scellant des alliances avec l'homme, s'associe l'homme et plus encore puisque dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang, il fait entrer l'homme dans le sang de son Fils est le signe
 lol!  tu accuserai DIEU maintenant de s’être lui même donne des associes c'est absurde et illogique mon cher

Donc, tu nies que Dieu a scellé des alliances avec l'homme, qu'il s'est allié les hommes dans un projet, son projet de sauver les hommes ?

Une alliance, l'ami, c'est une association. Dieu a sceller une alliance avec l'homme, pour l'associer à son oeuvre de salut.

Cela ne vous suffit plus de nier le Père et le Fils, voilà maintenant que vous niez les alliances que Dieu a passé avec les hommes pour les sauver  Very Happy 

Et oui l'ami, la dernière alliance que Dieu en Jésus son Fils unique a passé avec l'homme, elle associe l'homme à Dieu, à son Esprit, à sa Vie, à sa divinité. Eh oui l'ami, l'homme pour vivre éternellement comme Dieu, il doit être associé à Dieu ; Dieu doit l'associé à sa Vie, l'unir à sa Vie, à la Vie de son Esprit  Very Happy 
tu devrai voir dans ton dico le sens du mot l'associationnisme qui veut dire en arabe AL SHIRK voila
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Roger76





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MessageSujet: Sujet: Re: islam et Jésus    la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 15:32

Salam morgankari77
Rassure-toi, les premiers musulmans n'ont pas associé Muhammad à Dieu.
Un peu partout sur les chemins du pèlerinage à La Mecque on trouve d'anciennes inscriptions en arabe qui ne comportent que la première partie de la shahada.
C'est bien plus tard qu'apparaît dans les textes officiels l'ajointe "wa Muhammad rassul-u-llah"...
La notion de  shirk c'est une invention des doctrinaires de la nouvelle idéologie à la source de l'islam.
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Ennazus

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 15:40

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

 lol!  tu accuserai DIEU maintenant de s’être lui même donne des associes c'est absurde et illogique mon cher

Donc, tu nies que Dieu a scellé des alliances avec l'homme, qu'il s'est allié les hommes dans un projet, son projet de sauver les hommes ?

Une alliance, l'ami, c'est une association. Dieu a sceller une alliance avec l'homme, pour l'associer à son oeuvre de salut.

Cela ne vous suffit plus de nier le Père et le Fils, voilà maintenant que vous niez les alliances que Dieu a passé avec les hommes pour les sauver  Very Happy 

Et oui l'ami, la dernière alliance que Dieu en Jésus son Fils unique a passé avec l'homme, elle associe l'homme à Dieu, à son Esprit, à sa Vie, à sa divinité. Eh oui l'ami, l'homme pour vivre éternellement comme Dieu, il doit être associé à Dieu ; Dieu doit l'associé à sa Vie, l'unir à sa Vie, à la Vie de son Esprit  Very Happy 
tu devrai voir dans ton dico le sens du mot l'associationnisme qui veut dire en arabe AL SHIRK voila


Pour eux, les musulmans, Allah a fait un pacte avec l'homme, 

oui, ...  un pacte de guerre
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SKIPEER

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 15:53

Ennazus a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Donc, tu nies que Dieu a scellé des alliances avec l'homme, qu'il s'est allié les hommes dans un projet, son projet de sauver les hommes ?

Une alliance, l'ami, c'est une association. Dieu a sceller une alliance avec l'homme, pour l'associer à son oeuvre de salut.

Cela ne vous suffit plus de nier le Père et le Fils, voilà maintenant que vous niez les alliances que Dieu a passé avec les hommes pour les sauver  Very Happy 

Et oui l'ami, la dernière alliance que Dieu en Jésus son Fils unique a passé avec l'homme, elle associe l'homme à Dieu, à son Esprit, à sa Vie, à sa divinité. Eh oui l'ami, l'homme pour vivre éternellement comme Dieu, il doit être associé à Dieu ; Dieu doit l'associé à sa Vie, l'unir à sa Vie, à la Vie de son Esprit  Very Happy 
tu devrai voir dans ton dico le sens du mot l'associationnisme qui veut dire en arabe AL SHIRK voila


Pour eux, les musulmans, Allah a fait un pacte avec l'homme, 

oui, ...  un pacte de guerre
Faux et mensonger !!
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Roger76





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MessageSujet: Sujet: Re: islam et Jésus    la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 16:17

Pour ma part je n'ai besoin d'aucun dico pour savoir que alliance ou association n'ont rien à voir avec le shirk ou associationnisme, invention des prédicateurs hérétiques à l'origine de la doctrine islamique.
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 16:31

Roger76 a écrit:
Pour ma part je n'ai besoin d'aucun dico pour savoir que alliance ou association n'ont rien à voir avec le shirk ou associationnisme, invention des prédicateurs hérétiques à l'origine de la doctrine islamique.

 La définition de l’associationnisme:
L’associationnisme [ach-Chirk] est l’opposé (ou inverse ou annulation complète ou partielle) de l’Unification (ou Unicité) [at-Tawhid ou al-Hanifîya]. L’associateur [al-Mouchrik] est donc l’opposé de l’unificateur [al-Mouwahhid ou al-Hanif].
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Roger76





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MessageSujet: Sujet: Re: islam et Jésus    la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 18:55

Définir un concept par son opposé c'est bien n'en définir aucun.

Tu confirmes par là-même que Alliance ou association n'ont rien à voir avec associationnisme.
Comme en fait l'islam s'est construit dès l'origine dans la négation on n'est pas plus avancé.

Le tawhid en tant qu'affirmation de l'Unicité de Dieu date de plusieurs siècles avant Jésus, disons que là le texte coranique se situe bien comme un "rappel".
Mais j'ai un souvenir qui me turlupine :
n'est-il pas écrit quelque part que Dieu ne "contracte" pas ?

Je n'associe rien à Dieu, je proclame que Dieu est UN.
Et que Dieu est fidèle.
On ne peut pas le dire de Sa créature orgueilleuse l'homme.
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rosarum

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 20:19

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Pour ma part je n'ai besoin d'aucun dico pour savoir que alliance ou association n'ont rien à voir avec le shirk ou associationnisme, invention des prédicateurs hérétiques à l'origine de la doctrine islamique.

 La définition de l’associationnisme:
L’associationnisme [ach-Chirk] est l’opposé (ou inverse ou annulation complète ou partielle) de l’Unification (ou Unicité) [at-Tawhid ou al-Hanifîya]. L’associateur [al-Mouchrik] est donc l’opposé de l’unificateur [al-Mouwahhid ou al-Hanif].

comme le dit Roger76, cette définition ne nous avance guère......
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 20:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Pour ma part je n'ai besoin d'aucun dico pour savoir que alliance ou association n'ont rien à voir avec le shirk ou associationnisme, invention des prédicateurs hérétiques à l'origine de la doctrine islamique.

 La définition de l’associationnisme:
L’associationnisme [ach-Chirk] est l’opposé (ou inverse ou annulation complète ou partielle) de l’Unification (ou Unicité) [at-Tawhid ou al-Hanifîya]. L’associateur [al-Mouchrik] est donc l’opposé de l’unificateur [al-Mouwahhid ou al-Hanif].

comme le dit Roger76,  cette définition ne nous avance guère......
Le polythéisme se compose de deux genres: majeur et mineur.
[ltr]
I - Le polythéisme majeur :

il se répartit en trois catégories correspondant aux genres du monothéisme:

A)La première division: polythéisme de l'unicité d' Allah dans Ses actes, qui lui  se divise en deux genres:
1- Polythéisme du Taâtil شرك التعطيل qui est le pire genre de polythéisme  comme celui de Pharaon lorsqu'il dit dans :

CORAN 26:23  "«Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers?» "

2- Polythéisme de ceux qui  ont associé un autre dieu à Allah, mais sans commettre le Taâtil des Noms et Attributs et de la Seigneurie d'Allah swt

B)La deuxième division: le polythéisme de l'unicité des Noms et Attributs d'Allah swt. Cette division se compose de deux éléments

1- Faire des comparaisons entre le Créateur et la créature comme le cas de celui qui dit que la Main d’Allah, Exalté soit-Il,  est comme la sienne, Son Ouïe est comme la sienne etc....

2- Le fait de dériver des Noms et attributs d'Allah en attribuant ces Noms aux faux dieux.  Allah, Exalté  soit-Il, dit : "C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait." (Sourate 7/verset  180)

 C)La troisième division : le polythéisme du  l'unicité d’Allah dans l'adoration. Ceci se compose de trois genres

le polythéisme dans les rites et les pratiques religieuses comme le fait d'adresser des invocations à un autre qu'Allah, Exalté soit-Il

le polythéisme dans l'obéissance, c'est à dire le fait d'obéir à quelqu'un d'autre qu'Allah -Exalté soit-Il, en suivant ses prescriptions et ses interdictions sans qu'Allah- le Très Haut- ne lui ait accordé aucun crédit.

le polythéisme de l'amour; Allah,  Exalté  soit-Il, dit : ''Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. " (Sourate 2 / Verset 165)

II -le polythéisme mineur:

il s'agit de tous les interdits de la Charia qui mèneraient au polythéisme majeur.  Ceci est appelé polythéisme dans les textes coraniques. On trouve, parmi les exemples de polythéisme mineur, le fait de jurer par quelqu'un d'autre qu'Allah, Exalté  soit-Il, ce qui pourrait entraîner la dérive vers le polythéisme majeur.[/ltr]
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rosarum

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 21:08

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


 La définition de l’associationnisme:
L’associationnisme [ach-Chirk] est l’opposé (ou inverse ou annulation complète ou partielle) de l’Unification (ou Unicité) [at-Tawhid ou al-Hanifîya]. L’associateur [al-Mouchrik] est donc l’opposé de l’unificateur [al-Mouwahhid ou al-Hanif].

comme le dit Roger76,  cette définition ne nous avance guère......
Le polythéisme se compose de deux genres: majeur et mineur.
[ltr]
I - Le polythéisme majeur :

il se répartit en trois catégories correspondant aux genres du monothéisme:

A)La première division: polythéisme de l'unicité d' Allah dans Ses actes, qui lui  se divise en deux genres:
1- Polythéisme du Taâtil شرك التعطيل qui est le pire genre de polythéisme  comme celui de Pharaon lorsqu'il dit dans :

CORAN 26:23  "«Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers?» "

2- Polythéisme de ceux qui  ont associé un autre dieu à Allah, mais sans commettre le Taâtil des Noms et Attributs et de la Seigneurie d'Allah swt

B)La deuxième division: le polythéisme de l'unicité des Noms et Attributs d'Allah swt. Cette division se compose de deux éléments

1- Faire des comparaisons entre le Créateur et la créature comme le cas de celui qui dit que la Main d’Allah, Exalté soit-Il,  est comme la sienne, Son Ouïe est comme la sienne etc....

2- Le fait de dériver des Noms et attributs d'Allah en attribuant ces Noms aux faux dieux.  Allah, Exalté  soit-Il, dit : "C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait." (Sourate 7/verset  180)

 C)La troisième division : le polythéisme du  l'unicité d’Allah dans l'adoration. Ceci se compose de trois genres

le polythéisme dans les rites et les pratiques religieuses comme le fait d'adresser des invocations à un autre qu'Allah, Exalté soit-Il

le polythéisme dans l'obéissance, c'est à dire le fait d'obéir à quelqu'un d'autre qu'Allah -Exalté soit-Il, en suivant ses prescriptions et ses interdictions sans qu'Allah- le Très Haut- ne lui ait accordé aucun crédit.

le polythéisme de l'amour; Allah,  Exalté  soit-Il, dit : ''Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. " (Sourate 2 / Verset 165)

II -le polythéisme mineur:

il s'agit de tous les interdits de la Charia qui mèneraient au polythéisme majeur.  Ceci est appelé polythéisme dans les textes coraniques. On trouve, parmi les exemples de polythéisme mineur, le fait de jurer par quelqu'un d'autre qu'Allah, Exalté  soit-Il, ce qui pourrait entraîner la dérive vers le polythéisme majeur.[/ltr]

merci mais la question portait sur l'association et ton texte parle du polythéisme  scratch 

quel est le lien entre les deux ?
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Petero

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 21:09

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
Pour ma part je n'ai besoin d'aucun dico pour savoir que alliance ou association n'ont rien à voir avec le shirk ou associationnisme, invention des prédicateurs hérétiques à l'origine de la doctrine islamique.

 La définition de l’associationnisme:
L’associationnisme [ach-Chirk] est l’opposé (ou inverse ou annulation complète ou partielle) de l’Unification (ou Unicité) [at-Tawhid ou al-Hanifîya]. L’associateur [al-Mouchrik] est donc l’opposé de l’unificateur [al-Mouwahhid ou al-Hanif].

Tu nous donnes une définition inventée par les musulmans.  Very Happy  Voici une définition de l'associationnisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"une thèse philosophique concernant l'esprit et la connaissance. Fortement liée à l'empirisme, elle prétend expliquer par l'association des idées toutes les opérations intellectuelles, tous les principes de la raison et même tout l'ensemble de la vie mentale. David Hume comparait l'association des idées à la loi de l'attraction universelle découverte par Newton
"


Tu retrouves la même définition dans le dictionnaire Larousse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, peut-être que s'associer quelqu'un pour toi, cela n'a rien à voir avec l'associationnisme version Islam  Very Happy  Moi si je ne me trompe pas, pour les musulmans, l'associationnisme, c'est donner un associé à Dieu. La définition du mot "associer", c'est "'unir". Alliance étant une union, elle est aussi une assocation.

En condamnant l'associationnisme, les musulmans condamne donc les alliances que Dieu a passé avec les hommes, en les associant à son projet de salut et par Jésus, à sa divinité, à sa Vie éternelle. Dieu qui a un Fils, se donne d'autre Fils en les faisant naître à la Vie d'en Haut, à sa Vie divine.

Les musulmans croient donc qu'en devenant enfants de Dieu, les chrétiens font de l'association et donc iront en enfer. Ils font du projet de Dieu, une oeuvre de Satan.
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 21:17

rosarum a écrit:
merci mais la question portait sur l'association et ton texte parle du polythéisme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

quel est le lien entre les deux ?

voyons tu es HS!!  on parle d'associationnisme avec petero !!
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 21:20

petero a écrit:
En condamnant l'associationnisme, les musulmans condamne donc les alliances que Dieu a passé avec les hommes, en les associant à son projet de salut et par Jésus, à sa divinité, à sa Vie éternelle. Dieu qui a un Fils, se donne d'autre Fils en les faisant naître à la Vie d'en Haut, à sa Vie divine.

non moi je parle d'associationnisme et non de l'alliance tu m'as pas donc compris
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 21:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
merci mais la question portait sur l'association et ton texte parle du polythéisme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

quel est le lien entre les deux ?

voyons tu es HS!!  on parle d'associationnisme avec petero !!

Donc, si j'ai bien compris, pour un musulman, le polythéisme c'est de l'associationnisme ?
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 21:42

morgankari77 a écrit:
J'ai une question sur le paradis selon Mohamed. Il y aura de bonnes bouffes et vins, des épouses houris etc ok. Et qu'adviendra au paradis t-il d la femme terrestre de l'homme qui se verra doter d'une houris? Exp;
: si ma femme et moi on va au paradis, on se separera pour de meilleurs époux promis?
Allah me separera de ma femme pour me donner une houris, Oû me donnera la houris comme seconde femme?

Vous viverez votre vie tranquille, c'est juste qu'au paradis il n'y aura plus d'époque, et donc Dieu n'interdira pas une chose qu'il avait rendu licite sur terre pour les différents prophètes et pieux tel que Jésus, Abraham, David, et Salomon - pbse - etc. Donc chacun selon son contexte social sur terre, pourrons choisir de se marier avec une autre femme ou pas (me semble t'il les hadiths parlent de mariage wa Allahu A3lem), cela dépendra de vous, en tout cas Dieu promet que nul ne connaîtra malheur, il apaisera et tranquillisera les coeurs.

oui, notre corps va changer, oui on mangera non pas par faim mais par plaisir car comme tu le sait parfois ce n'est pas le ventre mais la bouche qui à faim, hein Very Happy, oui il y aura du vin, et Jésus - pbsl - sur terre disaient lui-même qu'il en boira au paradis, cependant ce ne sera pas un vin qui rendra ivre car l'ivresse et un péché, il est donc inexistant au paradis.

Oui il y aura des palais, des fleuves, et des arbres dont les fruits seront à porté de mains.

Mais oui, les descriptions du paradis sont des allegories pour illustrer un paradis qu'on ne peut décrire réellement étant donné qu'il y aura las bas ce que nul oeil n'a jamais vu, nulle oreille n'a jamais entendu, et ce que l'esprit humain ne peut concevoir.

Il faut savoir aussi que le paradis à des degrés, que les habitants du plus hauts degrés à savoir le "Firdaous" serons ceux qui bien qu'il disposerons des plus grands privileges, ne demanderont rien. Absolument rien. Car la face de leurs seigneurs qu'ils contempleront les combleront de leurs faveurs.

Et Dieu sais mieux.

Que Dieu nous y ouvre ses portes. Amine.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 10 Juil - 22:54, édité 1 fois
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rosarum

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 22:00

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
merci mais la question portait sur l'association et ton texte parle du polythéisme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

quel est le lien entre les deux ?

voyons tu es HS!!  on parle d'associationnisme avec petero !!

Donc, si j'ai bien compris, pour un musulman, le polythéisme c'est de l'associationnisme ?

c'est justement ce que je voudrais éclaircir :
le polytheisme, tout le monde sait ce que c'est, l'associationnisme, c'est une invention des musulmans.
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 23:06

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
merci mais la question portait sur l'association et ton texte parle du polythéisme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

quel est le lien entre les deux ?

voyons tu es HS!!  on parle d'associationnisme avec petero !!

Donc, si j'ai bien compris, pour un musulman, le polythéisme c'est de l'associationnisme ?
oui c'est ca !
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Petero

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 10 Juil - 23:37

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


voyons tu es HS!!  on parle d'associationnisme avec petero !!

Donc, si j'ai bien compris, pour un musulman, le polythéisme c'est de l'associationnisme ?
oui c'est ca !

Nous savons tous ce que c'est que le Polythéisme : "c'est croire en plusieurs dieux" sans pour autant les associer. Je ne vois pas en quoi les polythéiste donnent des associés à Dieu !!! Ils croient en plusieurs Dieu, c'est tout.

Je ne vois donc pas comment les chrétiens qui ne croient pas en plusieurs dieux, mais en 1 seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, sont polythéistes !! C'est les musulmans qui à partir de l'interprétation fausse qu'ils font de la Trinité, nous traitent de Polythéistes.

Les chrétiens ne sont pas non plus associationnistes, car ce n'est pas l'homme qui s'est associé à Dieu ou lui a donné un Fils ; c'est Dieu qui est associationniste, car c'est Lui qui depuis toute éternité se donne un Fils, son Verbe, sa Parole qui Lui-même va s'associer les hommes, pour que les hommes soient fils de Dieu avec lui et par Lui.  Very Happy 

Les musulmans sans le vouloir, envoie en enfer, tous ceux qui acceptent de s'allier avec Dieu en son Fils Jésus. Pourquoi Dieu enverrait-il en enfer ceux avec qui il désire s'allier, s'unir, unir à son plan de salut ? Cela n'a aucun sens !!!
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 0:05

petero a écrit:
Nous savons tous ce que c'est que le Polythéisme : "c'est croire en plusieurs dieux" sans pour autant les associer. Je ne vois pas en quoi les polythéiste donnent des associés à Dieu !!! Ils croient en plusieurs Dieu, c'est tout.

Je ne vois donc pas comment les chrétiens qui ne croient pas en plusieurs dieux, mais en 1 seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, sont polythéistes !! C'est les musulmans qui à partir de l'interprétation fausse qu'ils font de la Trinité, nous traitent de Polythéistes.
le polythéiste fait de l’associassionisme puisque ceci  implique la croyance en Allah exalté comme il implique la croyance en l'existence d'un associé à Allah dans la création, associé qui crée, apporte de la subsistance, peut profiter ou nuire. Cet associationnisme porte sur la souveraineté (d'Allah). L'associé peut aussi recevoir une part du culte, de l'amour et de la vénération au même titre qu'Allah . Cet associationnisme porte sur le culte.
Dire dailleurs que DIEU a un fils ou une compagne est de l’associassionisme

DIEU décrit l’associassionisme
« L’association à [Allah] comme une injustice énorme »

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.

L’injustice est de mettre une chose dans une place autre que la sienne. Par conséquent, la personne qui adore un autre qu’Allah, a placé l’adoration dans son mauvais emplacement et l’a pratiquée en vue de celui qui ne la mérite point, c’est donc cela la plus grande injustice.
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 9:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Nous savons tous ce que c'est que le Polythéisme : "c'est croire en plusieurs dieux" sans pour autant les associer. Je ne vois pas en quoi les polythéiste donnent des associés à Dieu !!! Ils croient en plusieurs Dieu, c'est tout.

Je ne vois donc pas comment les chrétiens qui ne croient pas en plusieurs dieux, mais en 1 seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, sont polythéistes !! C'est les musulmans qui à partir de l'interprétation fausse qu'ils font de la Trinité, nous traitent de Polythéistes.
le polythéiste fait de l’associassionisme puisque ceci  implique la croyance en Allah exalté comme il implique la croyance en l'existence d'un associé à Allah dans la création, associé qui crée, apporte de la subsistance, peut profiter ou nuire. Cet associationnisme porte sur la souveraineté (d'Allah). L'associé peut aussi recevoir une part du culte, de l'amour et de la vénération au même titre qu'Allah . Cet associationnisme porte sur le culte.
Dire dailleurs que DIEU a un fils ou une compagne est de l’associassionisme

DIEU décrit l’associassionisme
« L’association à [Allah] comme une injustice énorme »

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.

L’injustice est de mettre une chose dans une place autre que la sienne. Par conséquent, la personne qui adore un autre qu’Allah, a placé l’adoration dans son mauvais emplacement et l’a pratiquée en vue de celui qui ne la mérite point, c’est donc cela la plus grande injustice.

Les Chrétiens, quant-à eux, mon cher SKIPEER, ne sont pas concernés puisqu'ils n'adorent que le DIEU UNIQUE, appelé ALLÂH par les Musulmans, appelé YHWH dans la Bible ! Et si Jésus est adoré c'est qu'il est Dieu, en tant que Verbe de DIEU !

Quant à "associer", c'est "faire participer" ? Je t'associe à mon travail = je te fais participer à mon travail.

Or le croyant participe à l'Oeuvre de DIEU en transformant la nature, en enfantant, en faisant connaître Sa Parole, Ses Prophètes. Un Prophète d'ailleurs n'est-il pas , par définition, un participant à l'Oeuvre Divine, et donc un associateur ?

Car "associer à" = "faire participer à" = faire prendre part à (définition du Larousse). Donc, puisque Mouhammad prend part à la transmission de la Parole divine par l'annonce du Coran, il y a donc association .


Sans doute faut-il discerner ce qui revient à DIEU...pour savoir après si on associe quelque chose ou quelqu'un ou pas ...

"ce qui revient à DIEU" = "ce qui Lui appartient". Mais tout ce qui existe Lui appartient. Dire que le monde est Création de DIEU et donc Lui appartient, serait donc de l'associationnisme !!!

On voit que définir le mot "associationnisme" ne va pas de soi !

Je vais donner ma définition personnelle de ce mot :

Pour moi, donner des associés à DIEU, c'est Le mettre en concurrence avec un autre dieu, ou d'autres dieux, ou des idoles que l'on va vénérer, et même adorer autant ou même plus que Lui .

Et je te cite quelques-unes de ces idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

-l'argent ;
-la drogue ;
-le sexe ;
-le pouvoir ;
-l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain ....


Tous les exemples d'associationnisme, que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ces pratiques ne sont pas en concurrence avec DIEU. Seulement elles participent à l'Oeuvre Divine pour Sa Glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Marie, et tous les saints, n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant !

Fraternellement


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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 11:19

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Donc, si j'ai bien compris, pour un musulman, le polythéisme c'est de l'associationnisme ?
oui c'est ca !

Nous savons tous ce que c'est que le Polythéisme :  "c'est croire en plusieurs dieux" sans pour autant les associer. Je ne vois pas en quoi les polythéiste donnent des associés à Dieu !!!  Ils croient en plusieurs Dieu, c'est tout.

tout à fait, c'est pourquoi je dis que "l'association" est une invention des théologiens musulmans.
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 11:42

SKIPEER a écrit:

le polythéiste fait de l’associassionisme puisque ceci  implique la croyance en Allah exalté comme il implique la croyance en l'existence [color=#0000FF]d'un associé à Allah dans la création, associé qui crée, apporte de la subsistance, peut profiter ou nuire.Cet associationnisme porte sur la souveraineté (d'Allah)

oui jusque là pas de différence entre association et polythéisme

Citation :
. L'associé peut aussi recevoir une part du culte, de l'amour et de la vénération au même titre qu'Allah . Cet associationnisme porte sur le culte.

ceci c'est ce que d'autres religions appellent intercession (des anges, des saints etc.....) mais ce n'est plus du polytheisme.  Ils n'entrent pas en concurrence avec Dieu , ce sont des intermédiaires.

Citation :

Dire dailleurs que DIEU a un fils ou une compagne est de l’associassionisme

et la vénération des musulmans pour leur Prophète est aussi à la limite de l'association
(imiter ses gestes, prier sur lui, ajouter "paix sur lui" à chaque fois qu'on le nomme, s'exciter pour des caricatures.....)
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 12:17

rosarum a écrit:
et la vénération des musulmans pour leur Prophète est aussi à la limite de l'association
(imiter ses gestes, prier sur lui, ajouter "paix sur lui" à chaque fois qu'on le nomme, s'exciter pour des caricatures.....)

la tu confond respect avec association rosarum .les musulmans n'ont jamais dit qu'ils adoraient Mohammed paix sur lui

DIEU nous rappelle dans CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
il faut bien faire la différence entre avoir de l'amour pour quelqu’un et l'adorer
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 13:45

SKIPEER a écrit:
Cet associationnisme porte sur la souveraineté (d'Allah). L'associé peut aussi recevoir une part du culte, de l'amour et de la vénération au même titre qu'Allah . Cet associationnisme porte sur le culte. Dire dailleurs que DIEU a un fils ou une compagne est de l’associassionisme

Et pourquoi tant que vous y êtes, vous n'accusez pas Jésus, dans le témoignage qu'il donne par ses Apôtres, de faire de l'associationnisme ? En effet, Jésus nous révèle qu'il participe à la souveraineté de Dieu, que les pouvoirs de Dieu sont à Lui :

"17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi (Jean) "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu)

C'est ainsi que Jésus a le pouvoir (la capacité divine) de pardonner les péchés ; il a le pouvoir de donner la vie éternelle (la capacité divine ; il a le pouvoir d'exercer le jugement ; il avait le pouvoir de ressusciter les morts ; le pouvoir sur la création en donnant la vue aux aveugles, la marche aux paralysés, etc ...

Depuis qu'il est monté au Ciel et ses assis à la droite de Dieu, il reçoit même adoration et même gloire :

5 11 Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards --ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers! 5 12 et criant à pleine voix "Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange." 5 13 Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!" 5 14 Et les quatre Vivants disaient : "Amen!;" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer. (Apocalypse)

SKIPEER a écrit:
DIEU décrit l’associassionisme [/color]« L’association à [Allah] comme une injustice énorme »

C'est l'auteur du Coran qui décrit l'associationnisme, en attribuant sa définition à Dieu. Ors c'est le Coran et les musulmans qui font preuve d'une grande injustice à l'égard de Jésus, en refusant sa divinité ; en refusant d'adresser à Dieu ainsi qu'à Jésus son Fils, l'Agneau, la louange, la gloire et la puissance comme le font les anges dans le ciel.

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 13:59

petero a écrit:
C'est ainsi que Jésus a le pouvoir (la capacité divine) de pardonner les péchés ; il a le pouvoir de donner la vie éternelle (la capacité divine ; il a le pouvoir d'exercer le jugement ; il avait le pouvoir de ressusciter les morts ; le pouvoir sur la création en donnant la vue aux aveugles, la marche aux paralysés, etc .

il faut que tu comprenne cher petero que tous les pouvoirs qui lui ont ete donnes etaient par la permission de DIEU .le CORAN nous le confirme dans :

CORAN 5:110.  Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111.  Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.»
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 14:16

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est ainsi que Jésus a le pouvoir (la capacité divine) de pardonner les péchés ; il a le pouvoir de donner la vie éternelle (la capacité divine ; il a le pouvoir d'exercer le jugement ; il avait le pouvoir de ressusciter les morts ; le pouvoir sur la création en donnant la vue aux aveugles, la marche aux paralysés, etc .

il faut que tu comprenne cher petero que tous les pouvoirs qui lui ont ete donnes etaient par la permission de DIEU.

Je tell'ai déjà expliqué, c'est pas parce que le pilote de l'avion que tu prends pour te rendre de l'algérie en France te donne l'autorisation de piloter l'avion que tu seras capable de la piloter. Si tu n'a pas la capacité de piloter cet avion, la permission ne te servira à rien.

Si Jésus pardonne les péchés, s'il ressuscite les morts, s'il redonne la vue aux aveugles, c'est pas d'abord parce qu'il reçoit la permission pour le faire, mais parce qu'il a le pouvoir de le faire, la capacité de faire les oeuvres de Dieu ; il est rempli de la puissance de Dieu. Si toi tu parles et pas ton chien, si ton chien ne deviens pas homme comme toi, il ne parlera jamais, même avec ta permission  Very Happy  Si Jésus n'avait pas été Dieu avec son Père, il n'aurait pas été capable de faire tout ce que son Père fait, même avec la permission de son Père.

Je crois que les musulmans font une confusion entre "permission" et "pouvoir"  Very Happy 
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 15:28

petero a écrit:
Je crois que les musulmans font une confusion entre "permission" et "pouvoir" 

Non tu ne me comprend  toujours pas petero .Jésus paix sur lui avait le pouvoir de faire les miracles mais Dieu dans le CORAN nous explique que ces pouvoirs extraordinaires lui ont été donnes par DIEU avec sa permission et non parce qu’il possède une quelconque divinité
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 18:59

morgankari77 a écrit:
J'ai une question sur le paradis selon Mohamed. Il y aura de bonnes bouffes et vins,
des épouses houris etc ok. Et qu'adviendra au paradis t-il d la femme terrestre de l'homme qui se verra doter d'une houris? Exp;
: si ma femme et moi on va au paradis, on se separera pour de meilleurs époux promis?
c'est une question de ceux qui ne croient pas je doute de ton islamité morgan
morgankari77 a écrit:
Allah me separera de ma femme pour me donner une houris, Oû me donnera la houris comme seconde femme?
avec cette question   Allah te separera  de ta femme et peut etre qu'elle sera a un autre plus croyant que toi
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 19:37

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je crois que les musulmans font une confusion entre "permission" et "pouvoir" 

Non tu ne me comprend  toujours pas petero .Jésus paix sur lui avait le pouvoir de faire les miracles mais Dieu dans le CORAN nous explique que ces pouvoirs extraordinaires lui ont été donnes par DIEU avec sa permission et non parce qu’il possède une quelconque divinité

Quand on a les pouvoirs de Dieu, on est Dieu. Les enfants que tu engendres, ils sont comme toi, ils parlent, ils raisonne. Il ne le font pas avec ta permission, ils ont ce pouvoir car ils sont hommes comme toi. Quand Dieu engendre, il engendre quelqu'un qui est capable de faire ce qu'il fait Lui, il engendre un fils qui est divin, comme Lui, qui fait tout ce qu'il fait.

Donner la vie éternelle, ressusciter les morts, rendre la vue aux aveugles, c'est pas un pouvoir naturel à l'homme, c'est le pouvoir même de Dieu que de faire cela. Jésus faisait les oeuvres de Dieu, ce qui veut dire que Jésus avait les mêmes pouvoir que Dieu.

Jésus ne possédait pas une divinité, il est divin tout comme son Père qui l'a engendré et humain tout comme sa mère en qui il a été engendré comme homme. C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!

Le Coran dit que Jésus n'est pas divin alors il n'est pas divin, point c'est tout. Vous ne cherchez même pas à comprendre que Jésus ne peux être que divin pour faire ce que Dieu seul peut faire, même avec sa permission, son autorisation.
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 20:24

rosarum a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


voyons tu es HS!!  on parle d'associationnisme avec petero !!

Donc, si j'ai bien compris, pour un musulman, le polythéisme c'est de l'associationnisme ?

c'est justement ce que je voudrais éclaircir :
le polytheisme, tout le monde sait ce que c'est, l'associationnisme, c'est une invention des musulmans.

L'associationnisme en terme islamique, est un terme qui concerne en partit le culte chrétiens. Car leurs culte n'est pas du polythéisme, eux adore réellement un Dieu unique, mais en trois personne, c'est ce qu'ont appelle la trinité. Ce concept associe le créé (Jésus - pbsl-, et le saint esprit) au créateur (le père) sous forme d'un Dieu unique, indivisible et en même temps distinct.

Ce n'est pas vraiment du polythéisme (car le concept veux que sa reste un Dieu unique), ont appelle donc ça de l'associationnisme.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 11 Juil - 20:50, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 20:31

petero a écrit:
Quand on a les pouvoirs de Dieu, on est Dieu.

Alors si je suis ta logique Moise paix sur lui qui a séparé la mer en deux est UN DIEU lui aussi Mohammed qui a séparé la lune en deux est lui aussi DIEU

Jésus n'a jamais fait de miracle seul ni Moise ni Abraham, ni Daniel ,ni personne dailleurs  ..Mais c'est Dieu qui se manifeste en aidant ses messagers lis:


Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.  
Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 8:18
Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
Exode 8:19
Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.


Citation :
Les enfants que tu engendres, ils sont comme toi, ils parlent, ils raisonne. Il ne le font pas avec ta permission, ils ont ce pouvoir car ils sont hommes comme toi. Quand Dieu engendre, il engendre quelqu'un qui est capable de faire ce qu'il fait Lui, il engendre un fils qui est divin, comme Lui, qui fait tout ce qu'il fait.

c'est la que tu ne comprends pas puisque les musulmans disent que DIEU n'engendre pas .
 
Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
 
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 22:43

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Quand on a les pouvoirs de Dieu, on est Dieu.

Alors si je suis ta logique Moise paix sur lui qui a séparé la mer en deux est UN DIEU lui aussi Mohammed qui a séparé la lune en deux est lui aussi DIEU

Vois la différence qu'il y a entre Moïse et Jésus :


10 12 Yahvé dit à Moïse : "Etends ta main sur le pays d'Egypte pour que viennent les sauterelles; qu'elles montent sur le pays d'Egypte et qu'elles dévorent toute l'herbe du pays, tout ce qu'a épargné la grêle." 10 13 Moïse étendit son bâton sur le pays d'Egypte, et Yahvé fit lever sur le pays un vent d'est qui souffla tout ce jour-là et toute la nuit.

4 39 S'étant réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : "Silence! Tais-toi!" Et le vent tomba et il se fit un grand calme... 4 41 Alors ils furent saisis d'une grande crainte et ils se disaient les uns aux autres : "Qui est-il donc celui-là, que même le vent et la mer lui obéissent?" (Marc)


Dieu dit à Moïse ce qu'il doit faire et quand Moïse fait ce que Dieu a dit, Dieu accomplit le miracle.

Jésus, Lui, il commande au vent et les vents et la mer lui obéisse.

Moïse n'a fait aucun miracle, c'est Dieu qui les faisait, car Moïse n'avait aucun pouvoir. Jésus, Lui, faisait des miracles, car il avait les pouvoirs de Dieu ; les pouvoirs de Dieu étaient à Lui aussi. "Tout ce qui est à toi est à moi" dira Jésus.

SKIPEER a écrit:
Jésus n'a jamais fait de miracle seul ni Moise ni Abraham, ni Daniel ,ni personne dailleurs  ..Mais c'est Dieu qui se manifeste en aidant ses messagers lis:

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.  
Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

La main de Moïse c'était pas la main de Dieu, tandis que la main de Jésus c'est la main de Dieu :

"10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)


Si nul ne peut rien arracher de la main du Père et de la main de Jésus, c'est que la main du Père c'est la main de Jésus. Et c'est normal, car lorsqu'on Est Un, on a une seul main. La main du Père, c'est la main de Jésus, car le Père Est en Jésus.

SKIPEER a écrit:
[size=19]c'est la que tu ne comprends pas puisque les musulmans disent que DIEU n'engendre pas .
 
Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
 
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.

Sauf que c'est pas de David qu'il est question ici, mais de Jésus, le Messie :

2 1 Pourquoi ces nations qui remuent, ces peuples qui murmurent en vain?
2 2 Des rois de la terre s'insurgent, des princes conspirent contre Yahvé et contre son Messie
2 3 "Faisons sauter leurs entraves, débarrassons-nous de leurs liens!"
2 4 Celui qui siège dans les cieux s'en amuse, Yahvé les tourne en dérision.
2 5 Puis dans sa colère il leur parle, dans sa fureur il les épouvante
2 6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."
2 7 J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
2 8 Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre;
2 9 tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras."


« La promesse de domination sur tous les peuples, empruntée aux grands rois de l’Orient, est totalement disproportionnée par rapport à la situation réelle du roi du mont Sion.

David n'était qu’un très modeste souverain disposant d’un pouvoir instable qui finit en exil et n’a pu être rétabli par la suite que pour une période assez brève et dans une état de dépendance par rapport aux grandes puissances. Ainsi, l’oracle royal de Sion (Ps 2, 7-8) devait d’emblée devenir une parole d’espérance dans le roi à venir, qui allait bien au-delà de l’instant et de l’aujourd’hui du roi intronisé. »

Jésus a bien été engendré par Dieu, pas David :

1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint (Matthieu) 3 22 et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : "Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré."

L'Esprit Saint qui descend sur Jésus le jour de son baptême quand l'Esprit Saint et descendu sur Jésus dans le sein de Marie, couvrant Marie de son ombre, pour le concevoir comme homme.
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 23:03

petero a écrit:
Dieu dit à Moïse ce qu'il doit faire et quand Moïse fait ce que Dieu a dit, Dieu accomplit le miracle.

Jésus, Lui, il commande au vent et les vents et la mer lui obéisse.

tu parle comme si  tu étais avec moise et jésus paix sur eux au moment ou ils faisaient  leurs miracles  Shocked Voyons petero !!!

Citation :
La main de Moïse c'était pas la main de Dieu, tandis que la main de Jésus c'est la main de Dieu

la aussi tu es formel et sur de toi même a part si le saint esprit te l'a dit ca c'est autre chose lol!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 12 Juil - 12:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 11 Juil - 23:24

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu dit à Moïse ce qu'il doit faire et quand Moïse fait ce que Dieu a dit, Dieu accomplit le miracle.

Jésus, Lui, il commande au vent et les vents et la mer lui obéisse.

on parle comme si  tu étais avec moise et jesus pâix sur eux au moment ou ils faisaient  leurs miracles  Shocked Voyons petero !!!

Citation :
La main de Moïse c'était pas la main de Dieu, tandis que la main de Jésus c'est la main de Dieu

la aussi tu es formel et sur de toi même a part si le saint esprit te l'a dit ca c'est autre chose lol!

Il suffit de savoir bien lire les Ecritures l'ami  Very Happy 

10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.  10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10  30  Moi et le Père nous sommes un."

Le père n'a pas de main l'ami, tu le sais bien.  Very Happy  Jésus lorsqu'il dit "nul ne peut rien arracher de la main du Père, il ne peut parler que de la main dont il vient de parler juste avant, sa main.

T'as oublié ce que Jésus a dit :  "tout ce qui est à moi est à toi".  Ce qui veut dire que la main de Jésus est devenu la main du Père ; le corps de Jésus est devenu le corps du Père. Ce n'est pas le Père qui s'est incarné, mais par son Fils, Dieu le Père a un corps, il a une main et sa main c'est la main de son Fils. Et c'est bien par Jésus son Fils, qui agit en son Nom, qui fait ses oeuvres, que Dieu donne la Vie éternelle.

Et c'est bien Yahvé qui dans le prophète Ezéchiel a dit :  

34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis... 34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)


Et voici ce que dit Jésus :

"10  11  Je suis le bon pasteur (Jean) "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. (vous trouverez le repos)

"34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade.  (Ezéchiel)

A quoi il répondit : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu)


Eh oui l'ami, c'est pas plus compliqué que cela. Tu as des yeux, mais tu ne vois pas, car tu lis les Ecritures avec les lunettes déformantes que Mohamed offre à tous les musulmans qui sont illétrés dans la lecture de la Bible  Very Happy  Moi, mes lunettes, c'est Jésus qui me les a offert, données = les 7 esprits de Dieu  où yeux de Dieu  Very Happy
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 12:01

Pour le Coran Jésus n'est pas mort crucifié mais c'est un autre qui est mort a sa place ! un innocent est donc mort a la place de Jésus sur la croix !




Alors comment les musulmans expliquent ces paroles de Dieu dans la Bible ?

Jérémie 22:3 Ainsi parle l'Éternel : Pratiquez la justice et l'équité ; délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur ; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve ; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.


Exode 23:7 Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste ; car je n'absoudrai point le coupable.


Deutéronome 19:10 afin que le sang innocent ne soit pas répandu au milieu du pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage, et que tu ne sois pas coupable de meurtre.

Deutéronome 25:1Lorsque des hommes, ayant entre eux une querelle, se présenteront en justice pour être jugés, on absoudra l'innocent, et l'on condamnera le coupable.

Deutéronome 27:25 Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent ! -Et tout le peuple dira : Amen !

1Rois 8:32 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête ; rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence !
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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 22:02

mario-franc_lazur a écrit:
Et je te cite quelques-unes de ces idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

-l'argent ;
-la drogue ;
-le sexe ;
-le pouvoir ;
-l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain ....
oui ici tu as raison DIEU dit dailleurs dans :

CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

mais nous considérons que l'adoration de jésus paix sur lui est interdite puisque nous croyons fermement qu'il n'est pas DIEU ni fils de Dieu
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Petero

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MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 23:26

SKIPEER a écrit:
Citation :
La main de Moïse c'était pas la main de Dieu, tandis que la main de Jésus c'est la main de Dieu

la aussi tu es formel et sur de toi même a part si le saint esprit te l'a dit ca c'est autre chose lol!

Voyons Skipeer, c'est Jésus qui l'a dit dans le témoignage qu'il nous a laissé par ses évangélistes Very Happy Je croyais que tu le savais Very Happy

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean (LIT) 10)


Personne ne les arrachera de ma main ... personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi sommes UN.

Le père et jésus étant UN, la main de Jésus est donc cette main du père dont personne ne peut rien arracher. C'est ce qui explique que personne ne peut rien arracher de la main de Jésus, puisque son Père est Un avec Lui. Tout ce qui est au Fils est au Père et vice versa. Very Happy
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Roger76





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MessageSujet: Re: islam et Jésus    la place de Jésus dans l'Islam - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 10:42

C'est bien ce qui me gêne :
Citation :
Et Allah l'égare sciemment


Allah l'égare ?
Qui plus est sciemment ?
Allah égare sciemment l'égaré ?

C'est tout le contraire du bon berger qui ramène à lui les brebis égarées.
Décidément ce Dieu de l'islam cumule  en Lui seul, puisqu'Il est dit Unique, tous les attributs cumulés des dieux des panthéons polythéistes.
Egaré dans l'adoration d'idoles (jusque là je l'ignorais) j'en suis tout plein d'effroi.
LOL

Je comprends toutefois le chagrin que peut ressentir un croyant musulman convaincu quand il constate que Dieu au lieu de ramener dans la Voie prescrite les égarés les égare sciemment les vouant ainsi au supplice raffiné du Feu éternel.
C'est comme le Bon Samaritain qui voyant l'homme dépouillé battu au bord du chemin lui donnerait des coups de pied pour bien parfaire l'œuvre des malfaiteurs.

Franchement pas convaincante cette image de Dieu égarant qui Il veut à Sa guise.

Les dieux et déesses grecs se jouant des hommes les [......] à leur guise, au moins, c'est distrayant, cela a fait de belles légendes et de beaux textes antiques.
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