Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la place de Jésus dans l'Islam

Aller en bas 
+17
morgankari77
ASHTAR
mario-franc_lazur
MilleEtUneNuit
rosarum
SKIPEER
Benoît
Salomon
Yérusalem
mounira
Ennazus
Petero
Poisson vivant
Agnos
Maranatha
othy
Dieu sait mieux
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dieu sait mieux





la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

que la paix soit sur vous;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un article que j'ai voulu partager avec vous
bonne lecture à toute et à tous 

paix et sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam et Jésus    la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 10:42

C'est bien ce qui me gêne :
Citation :
Et Allah l'égare sciemment


Allah l'égare ?
Qui plus est sciemment ?
Allah égare sciemment l'égaré ?

C'est tout le contraire du bon berger qui ramène à lui les brebis égarées.
Décidément ce Dieu de l'islam cumule  en Lui seul, puisqu'Il est dit Unique, tous les attributs cumulés des dieux des panthéons polythéistes.
Egaré dans l'adoration d'idoles (jusque là je l'ignorais) j'en suis tout plein d'effroi.
LOL

Je comprends toutefois le chagrin que peut ressentir un croyant musulman convaincu quand il constate que Dieu au lieu de ramener dans la Voie prescrite les égarés les égare sciemment les vouant ainsi au supplice raffiné du Feu éternel.
C'est comme le Bon Samaritain qui voyant l'homme dépouillé battu au bord du chemin lui donnerait des coups de pied pour bien parfaire l'œuvre des malfaiteurs.

Franchement pas convaincante cette image de Dieu égarant qui Il veut à Sa guise.

Les dieux et déesses grecs se jouant des hommes les [......] à leur guise, au moins, c'est distrayant, cela a fait de belles légendes et de beaux textes antiques.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 14:05

Roger76 a écrit:
C'est bien ce qui me gêne :
Citation :
Et Allah l'égare sciemment


Allah l'égare ?
Qui plus est sciemment ?
Allah égare sciemment l'égaré ?

C'est tout le contraire du bon berger qui ramène à lui les brebis égarées.
Décidément ce Dieu de l'islam cumule  en Lui seul, puisqu'Il est dit Unique, tous les attributs cumulés des dieux des panthéons polythéistes.
Egaré dans l'adoration d'idoles (jusque là je l'ignorais) j'en suis tout plein d'effroi.
LOL

Je comprends toutefois le chagrin que peut ressentir un croyant musulman convaincu quand il constate que Dieu au lieu de ramener dans la Voie prescrite les égarés les égare sciemment les vouant ainsi au supplice raffiné du Feu éternel.
C'est comme le Bon Samaritain qui voyant l'homme dépouillé battu au bord du chemin lui donnerait des coups de pied pour bien parfaire l'œuvre des malfaiteurs.

Franchement pas convaincante cette image de Dieu égarant qui Il veut à Sa guise.

Les dieux et déesses grecs se jouant des hommes les [......] à leur guise, au moins, c'est distrayant, cela a fait de belles légendes et de beaux textes antiques.
Dieu guide la personne qui veut bien de sa guidance il le dit dans :

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis


Et il précise aussi dans :

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: islam et Jésus    la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:49

Rassure-toi sur mon sort SKIPEER, Dieu me guide à chaque instant de ma vie.
Dans la voie qu'Il a choisi de me faire connaître et suivre.

Mais les dieux disent tout autre chose dans un tas d'autres traditions SKIPEER.

Affirmer et répéter que le Coran dit toute la vérité rien que la vérité directement dictée par Dieu n'a de valeur que pour celui qui croit en ce dogme.
CORAN est pour nous reflet mis par écrit d'une culture moyen-orientale qui a formé un syncrétisme issu de nombreuses influences environnantes.

Aucune religion n'est pure, toutes sont reflet de cultures et d'influences de leur époque.
Le Coran : un monument de l'histoire de l'Humanité certes, et une religion qui prend un statut exceptionnel dans l'histoire des religions.
Je respecte la valeur morale du corpus coranique, je ne peux admettre un instant que ce soit un livre divin incréé : qui sont donc ces mystérieux Tamud ?
Un peuple disparu certes, puisqu'on retrouve leurs nécropoles.
Mais disparus à la suite de leur égarement ?
Aucune "preuve" que les innombrables peuples disparus dans l'Antiquité aient disparu parce que ayant reçu la guidance ils s'en étaient écartés...
C'est facile à dire mais invérifiable et cet effet de la colère des dieux est une vieille légende antique.
Quand Agadir a été détruite par un tremblement de terre cela a aussi assimilé à une juste punition de ses habitants pour leurs turpitudes.

Mes fautes mes insuffisances mes absences j'en suis seul responsable je ne m'en défausse ni sur dieu ni sur Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus en Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 EmptySam 27 Mar 2021, 08:55

Le Paraclet est Djibril
Djibril est l’Esprit saint en Islam
C’est Djibril que Muhammad a écouté
C’est Djibril qui a récité le Coran
C’est Djibril qui était en Jésus d’où les miracles et la sainteté

À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. (Coran, 2 : 253 )

Voilà pourquoi tout comme le Coran est Parole de Dieu
Jésus aussi est Parole de Dieu
Et il est pur et sans péché, Messie, et Esprit car Djibril est en lui

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 EmptySam 27 Mar 2021, 13:44

Simon a écrit:
[...] Que la paix soit sur vous

As salam aleykum Simon.

J'ai fusionné ton sujet ici car tu n'as pas encore le droit d'ouvrir un sujet (voir la charte du forum)

De plus il faut que tu te présente dans la section "Faisons Connaissance", ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Simon





la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 EmptySam 27 Mar 2021, 14:14

C’est fait ☺👌
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2021, 10:29

Simon a écrit:
C’est fait ☺👌



la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 175602 mon cher SIMON.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place de Jésus dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La place de l'église dans le temps?
» Quelle est la place de la Superstition dans les religions
» La Philosophie a-t-elle sa place dans les religions ?
» La place de l'Ancien Testament dans la foi chrétienne.
» quelle est la place de la conscience dans l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: