Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?

Aller en bas 
+7
Tomi
mario-franc_lazur
Dieu sait mieux
Curiousmuslim
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
CAMARA Adama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CAMARA Adama





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 14:00

Rappel du premier message :

Une camarade de ma classe (une catholique) m'a dit que le Dieu de Moise était le même Dieu que Celui des Chrétiens ? Pourtant les Juifs refusent de croire en Jésus, Fils de Marie que la paix soit sur eux!

J'aimerais avoir un peu plus de précisions sur ce sujet Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 2129354088 !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 11:20

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
perso je ne comprend pas ce besoin d'imposer sa croyance a l'autre , je discute avec beaucoup de musulmans qui me parlent du coran , même si je n'y adhere pas , je les ecoute sincèrement et essaie de vivre en bonne intelligence ils connaissent ma foi je connais la leur et les valeurs qui nous unissent , je me concentre sur ces points commun. on ne peut pas forcer quelqu'un a croire meme en lui balançant des arguments auxquels ils ne pourra rien dire. si un jour quelqu'un se converti a l'une ou l'autre croyance , ce sera un choix personnel qu'il faut respecter .

Tout à fait ! j'ai la même approche que toi.
Il faudrait voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise.
Nous avons beaucoup de points communs puisque nous avons le même Dieu.

meme si j'ai une demarche de réconciliation avec les musulmans , je ne pense pas que nous prions le même Dieu pour des raisons évidentes après je ,respecte les convictions de chacun
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 16:59

On pourra discuter des heures et des heures, sur cette question, et si nous prenons la réponse d'un juif lui même

Minute 4 : 50
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:44

dsl mais il n'est pas une reference ce type pour moi , je le trouve perfide
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:04

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
perso je ne comprend pas ce besoin d'imposer sa croyance a l'autre , je discute avec beaucoup de musulmans qui me parlent du coran , même si je n'y adhere pas , je les ecoute sincèrement et essaie de vivre en bonne intelligence ils connaissent ma foi je connais la leur et les valeurs qui nous unissent , je me concentre sur ces points commun. on ne peut pas forcer quelqu'un a croire meme en lui balançant des arguments auxquels ils ne pourra rien dire. si un jour quelqu'un se converti a l'une ou l'autre croyance , ce sera un choix personnel qu'il faut respecter .

Tout à fait ! j'ai la même approche que toi.
Il faudrait voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise.
Nous avons beaucoup de points communs puisque nous avons le même Dieu.


Alors il faut se limiter aux choses très basique et ne pas creuser, le Dieu UN et s'arrêter là car autrement c'est le conflit assuré, pour nous Jésus est pleinement Divin et pour parler de Dieu, nous parlons de Jésus car lui nous le connaissons parfaitement, pleinement alors que Dieu le Père !!!!!!!!!!!!

Il est difficile pour un Chrétien de parler de Dieu ou du Divin avec un Musulman sans parler de Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume céleste auprès de son Père. et là c'est le clash assuré !



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:45

mon sauveur Jésus a écrit:
dsl mais il n'est pas une reference ce type pour moi , je le trouve perfide

Bonjour,

Ce n'est pas une référence mais c'est un juif ! Et il dit clairement que vous n'adorez pas le même Dieu ! il y a d'autres juifs qui en parle sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 14:23


mon sauveur Jésus a écrit:
dsl mais il n'est pas une reference ce type pour moi , je le trouve perfide

Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 17865
c'est la rockstar des musulmans!leur chouchou des temps moderne!
tous les juifs sont aussi ulcérés que toi par ces cours,ils lui demandent toujours:qu'est-ce que tu fais malheureux!
et lui leur répond toujours:les musulmans m'ont ensorcelé!!!






Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:26

Poisson vivant a écrit:
*Espérance* a écrit:


Tout à fait ! j'ai la même approche que toi.
Il faudrait voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise.
Nous avons beaucoup de points communs puisque nous avons le même Dieu.


Alors il faut se limiter aux choses très basique et ne pas creuser, le Dieu UN et s'arrêter là car autrement c'est le conflit assuré, pour nous Jésus est pleinement Divin et pour parler de Dieu, nous parlons de Jésus car lui nous le connaissons parfaitement, pleinement alors que Dieu le Père !!!!!!!!!!!!

Il est difficile pour un Chrétien de parler de Dieu ou du Divin avec un Musulman sans parler de Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume céleste auprès de son Père. et là c'est le clash assuré !

non on peut discuter de notre foi en exposant la vérité que nous y avons decouvert sans pour autant entrer en conflit , j'expose ma foi il expose la sienne apres il ne faut pas faire preuve de tribalisme et ecouter l'autre sans pour autant y adherer mais essayer de comprendre l'autre reellement serait deja un grand pas vers la réconciliation

.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:42

mon sauveur Jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Alors il faut se limiter aux choses très basique et ne pas creuser, le Dieu UN et s'arrêter là car autrement c'est le conflit assuré, pour nous Jésus est pleinement Divin et pour parler de Dieu, nous parlons de Jésus car lui nous le connaissons parfaitement, pleinement alors que Dieu le Père !!!!!!!!!!!!

Il est difficile pour un Chrétien de parler de Dieu ou du Divin avec un Musulman sans parler de Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume céleste auprès de son Père. et là c'est le clash assuré !

non on peut discuter de notre foi en exposant la vérité que nous y avons decouvert sans pour autant entrer en conflit , j'expose ma foi il expose la sienne apres il ne faut pas faire preuve de tribalisme et ecouter l'autre sans pour autant y adherer mais essayer de comprendre l'autre reellement serait deja un grand pas vers la réconciliation


.
Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:44

mon sauveur Jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Alors il faut se limiter aux choses très basique et ne pas creuser, le Dieu UN et s'arrêter là car autrement c'est le conflit assuré, pour nous Jésus est pleinement Divin et pour parler de Dieu, nous parlons de Jésus car lui nous le connaissons parfaitement, pleinement alors que Dieu le Père !!!!!!!!!!!!

Il est difficile pour un Chrétien de parler de Dieu ou du Divin avec un Musulman sans parler de Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il a un royaume céleste auprès de son Père. et là c'est le clash assuré !

non on peut discuter de notre foi en exposant la vérité que nous y avons decouvert sans pour autant entrer en conflit , j'expose ma foi il expose la sienne apres il ne faut pas faire preuve de tribalisme et ecouter l'autre sans pour autant y adherer mais essayer de comprendre l'autre reellement serait deja un grand pas vers la réconciliation

.



Je suis bien entendu d'accord avec toi, mais que nous dit la réalité !

Je discute ici avec mes frères Musulmans mais je discute de moins en moins avec mes amis ou d'autres personnes, au boulot par exemple, car dés que je vais dire le nom de mon Seigneur, je vois bien les regards se fixaient sur moi comme si j'avais dit une abomination alors que c'est ma FOI, j'ai le droit de croire en Jésus comme Divin.

Je dirai que je rencontre plus de Musulmans respectueux de ma religion ou/et de ma croyance, ici sur ce forum que dans la "vraie" vie !




.

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:53

Poisson vivant a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


non on peut discuter de notre foi en exposant la vérité que nous y avons decouvert sans pour autant entrer en conflit , j'expose ma foi il expose la sienne apres il ne faut pas faire preuve de tribalisme et ecouter l'autre sans pour autant y adherer mais essayer de comprendre l'autre reellement serait deja un grand pas vers la réconciliation

.



Je suis bien entendu d'accord avec toi, mais que nous dit la réalité !

Je discute ici avec mes frères Musulmans mais je discute de moins en moins avec mes amis ou d'autres personnes, au boulot par exemple, car dés que je vais dire le nom de mon Seigneur, je vois bien les regards se fixaient sur moi comme si j'avais dit une abomination alors que c'est ma FOI, j'ai le droit de croire en Jésus comme Divin.

Je dirai que je rencontre plus de Musulmans respectueux de ma religion ou/et de ma croyance, ici sur ce forum que dans la "vraie" vie !

c'est normal , j'ai fais la même erreur et ca s'est mal passé avec des memebres de ma propre famille. apres mure reflexion j'ai compris qu'il etait inutile de semer des graines sur une terre qui n'est pas prête a les recevoir, il faut preparer la terre. les paroles qui te penetrent autant ne feront que ricocher sur eux et les fera meme reagir agressivement. perso la parole de Dieu m'a ouverte l'esprit et a changé ma perception des choses , je suis beaucoup plus ouvert reellement , j'ecoute et regarde attentivement , depuis tout a changé , j'ai compris des choses que d'autres ne voyaient pas forcément et j'ai pu les aider sans forcément leur parler de la bible (de temps en temps je citais des passages sans forcément dire que ca venait de la bible) je suis devenu plus crédible et pertinent (grace a Dieu) donc plus écouté et petit a petit tu peux parler de ta foi. ne cherche pas a etre compris essaie d'abord de comprendre les gens .


.

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:58

aimer son prochain , ca n'est pas forcément etre tolerant ou avoir de la compassion pour lui en cas de coup dur, mais c'est apprendre a le connaitre en evitant de prendre les raccourcis faciles , s'interesser et prendre du temps pour l'autre c'est l'aimer et c'est un acte desinteressé ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» Que penser de la révélation d'Arès
» Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: