Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?

Aller en bas 
+7
Tomi
mario-franc_lazur
Dieu sait mieux
Curiousmuslim
mon sauveur Jésus
Poisson vivant
CAMARA Adama
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAMARA Adama





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 14:00

Une camarade de ma classe (une catholique) m'a dit que le Dieu de Moise était le même Dieu que Celui des Chrétiens ? Pourtant les Juifs refusent de croire en Jésus, Fils de Marie que la paix soit sur eux!

J'aimerais avoir un peu plus de précisions sur ce sujet Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 2129354088 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 14:06

Les pratiquants du judaïsme ne prononcent pas le nom de Dieu. Il est probable que par le passé, certains l'appelle néanmoins : Yahouwah !!

Mais voici son nom en hébreu : Le tétragramme YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).

Pour les juifs, ce nom --- dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue --- ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ».

Personnellement, je pense que nous avons tous le même Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 14:35

Personnellement, je pense que nous avons tous le même Dieu.

C'est ce que nous pensons également à une différence de près, c'est que pour nous Jésus pbsl n'est que le Messie, envoyé aux enfants d'Israël. alors que pour vous il est Dieu Lui-Même!


« Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ».

Je pense que Dieu ( "Yahvé" pour le Juifs, il me semble) a établit ce 3eme commandement afin qu'ils ne jurent pas en vain en son Nom c'est-à-dire pour des futilités et qu'ils par conséquent Le respectent.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 14:52

CAMARA Adama a écrit:
Une camarade de ma classe (une catholique) m'a dit que le Dieu de Moise était le même Dieu que Celui des Chrétiens ? Pourtant les Juifs refusent de croire en Jésus, Fils de Marie que la paix soit sur eux!

J'aimerais avoir un peu plus de précisions sur ce sujet Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 2129354088 !


C'est très complexe comme questions et on ne pourrait y répondre en quelques lignes.

Disons que les Juifs attendaient (attendent toujours) le Messie.

-La première chose est la manière dont parle Jésus, il appelle Dieu "son Père", "Abba" (Papa), il se dit "Fils Unique de Dieu" et dans la culture juive de cet époque dire qu'on est Fils de, c'est se faire l'égal de, c'est être l'héritier de, etc.....!

Malgré les preuves irréfutables que Jésus était le Messie, la grande majorité des Juifs du Ier siècle ne l’acclamèrent pas comme tel. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient leur propre conception du Messie, notamment qu’il devait être un chef politique qui les libérerait de l’oppression romaine. (Lire Jean 12:34.) Ils ne pouvaient donc pas accepter ce Messie qui accomplissait les prophéties selon lesquelles il serait “ méprisé ”, ‘ fui par les hommes ’, “ destiné aux douleurs et à avoir une connaissance de la maladie ”, et finalement tué (Is. 53:3, 5). Même certains disciples fidèles de Jésus furent déçus qu’il n’ait pas opéré de délivrance politique. Mais ils ne se détournèrent pas de lui et, par la suite, leur compréhension fut affinée. (Luc 24:21)

En outre, beaucoup refusèrent de voir en Jésus le Messie promis, en raison de ses enseignements, qu’ils jugeaient inacceptables. Qui voulait entrer dans le Royaume devait ‘ se renier lui-même ’, ‘ manger la chair ’ et ‘ boire le sang ’ de Jésus, ‘ naître de nouveau ’ et ‘ ne pas faire partie du monde ’. (Marc 8:34 ; Jean 3:3 ; 6:53 ; 17:14, 16.) Les orgueilleux, les riches et les hypocrites trouvaient ces conditions trop difficiles à remplir. En revanche, les Juifs humbles reconnurent en Jésus le Messie, de même que certains Samaritains, qui déclarèrent : “ Cet homme est vraiment le sauveur du monde. ” — Jean 4:25, 26, 41, 42 ; 7:31.

En acceptant de mourir comme le dernier des brigands sur une croix, il ne répondait pas du tout aux critères de Messie des Juifs.


Il existe encore bien des raisons du pourquoi les Juifs n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie !



.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 15:13

Le Messie a parfaitement été annoncé dans le Torah, tout comme Mohammed psbl d'ailleurs! Mais selon toi les juifs ont refusé de voir en lui le Sauveur parce qu'il enseignait des choses qu'ils jugeaient inacceptables? Mais les choses dont tu parles, est-ce vraiment Jésus lui-même qui en a parlé ou ses apôtres?

"En outre, beaucoup refusèrent de voir en Jésus le Messie promis, en raison de ses enseignements, qu’ils jugeaient inacceptables. Qui voulait entrer dans le Royaume devait ‘ se renier lui-même ’, ‘ manger la chair ’ et ‘ boire le sang ’ de Jésus, ‘ naître de nouveau ’ et ‘ ne pas faire partie du monde ’. (Marc 8:34 ; Jean 3:3 ; 6:53 ; 17:14, 16.) Les orgueilleux, les riches et les hypocrites trouvaient ces conditions trop difficiles à remplir".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 15:42

CAMARA Adama a écrit:
Le Messie a parfaitement été annoncé dans le Torah, tout comme Mohammed psbl d'ailleurs! Mais selon toi les juifs ont refusé de voir en lui le Sauveur parce qu'il enseignait des choses qu'ils jugeaient inacceptables? Mais les choses dont tu parles, est-ce vraiment Jésus lui-même qui en a parlé ou ses apôtres?

"En outre, beaucoup refusèrent de voir en Jésus le Messie promis, en raison de ses enseignements, qu’ils jugeaient inacceptables. Qui voulait entrer dans le Royaume devait ‘ se renier lui-même ’, ‘ manger la chair ’ et ‘ boire le sang ’ de Jésus, ‘ naître de nouveau ’ et ‘ ne pas faire partie du monde ’. (Marc 8:34 ; Jean 3:3 ; 6:53 ; 17:14, 16.) Les orgueilleux, les riches et les hypocrites trouvaient ces conditions trop difficiles à remplir".


Oui je crois aux paroles de Jésus que nous ont transmis les apôtres. comme toi tu crois aux paroles de Dieu, qu'il a transmis à l'ange Gabriel, qui les a transmis à Mohammed , qui les a transmis à ses compagnons.

Autrement si tu doutes des paroles de Jésus que nous ont transmis les apôtres, tu peux douter de tout et dans ce cas il vaut mieux arrêter de lire l'Evangile.



.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 15:44

les juifs talmudistes ne sont pas les juifs de la thora car le juif de la thora doit etre logiquement le chretien
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 16:00

mon sauveur Jésus a écrit:
les juifs talmudistes ne sont pas les juifs de la thora car le juif de la thora doit etre logiquement le chretien
Pourquoi chretien? pourquoi pense tu qu'ils ot crucifie Jesus? pour ensuire croire en lui? et que dire des juifs qui n'ont jamais reconnu Jesus depuis la crucifixion jusqu'au jours ou fut ecrit le Talmud?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 16:18

Poisson vivant a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Le Messie a parfaitement été annoncé dans le Torah, tout comme Mohammed psbl d'ailleurs! Mais selon toi les juifs ont refusé de voir en lui le Sauveur parce qu'il enseignait des choses qu'ils jugeaient inacceptables? Mais les choses dont tu parles, est-ce vraiment Jésus lui-même qui en a parlé ou ses apôtres?

"En outre, beaucoup refusèrent de voir en Jésus le Messie promis, en raison de ses enseignements, qu’ils jugeaient inacceptables. Qui voulait entrer dans le Royaume devait ‘ se renier lui-même ’, ‘ manger la chair ’ et ‘ boire le sang ’ de Jésus, ‘ naître de nouveau ’ et ‘ ne pas faire partie du monde ’. (Marc 8:34 ; Jean 3:3 ; 6:53 ; 17:14, 16.) Les orgueilleux, les riches et les hypocrites trouvaient ces conditions trop difficiles à remplir".


Oui je crois aux paroles de Jésus que nous ont transmis les apôtres. comme toi tu crois aux paroles de Dieu, qu'il a transmis à l'ange Gabriel, qui les a transmis à Mohammed , qui les a transmis à ses compagnons.

Autrement si tu doutes des paroles de Jésus que nous ont transmis les apôtres, tu peux douter de tout et dans ce cas il vaut mieux arrêter de lire l'Evangile.

Non justement, si tu doutes, renseigne-toi auprès des savants ou essaie de raisonner par toi-même en recherchant la Vérité mais n'arrête surtout pas de lire l'Evangile ou le Coran que sais-je?! J'ai douté un moment ( et je ne vous le cache pas)parce ma foi était très très faible, bref j'étais perdue.... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais inscrite sur ce forum. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, plus j'avance plus je vois la vérité qui n'est autre que l'Islam pour moi. Et c'est par un raisonnement logique que j'ai pu retrouver ma foi Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 1433743430 !


.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 16:24

CAMARA Adama a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui je crois aux paroles de Jésus que nous ont transmis les apôtres. comme toi tu crois aux paroles de Dieu, qu'il a transmis à l'ange Gabriel, qui les a transmis à Mohammed , qui les a transmis à ses compagnons.

Autrement si tu doutes des paroles de Jésus que nous ont transmis les apôtres, tu peux douter de tout et dans ce cas il vaut mieux arrêter de lire l'Evangile.

Non justement, si tu doutes, renseigne-toi auprès des savants ou essaie de raisonner par toi-même en recherchant la Vérité mais n'arrête surtout pas de lire l'Evangile ou le Coran que sais-je?! J'ai douté un moment ( et je ne vous le cache pas)parce ma foi était très très faible, bref j'étais perdue.... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais inscrite sur ce forum. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, plus j'avance plus je vois la vérité qui n'est autre que l'Islam pour moi. Et c'est par un raisonnement logique que j'ai pu retrouver ma foi Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 1433743430 !



.
Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 510471374 Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 510471374

Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 17:58

je pense aussi qu 'on a tous le même Dieu nous nous ressemblons tous qu 'on soit asiatique, européen , africain ou autre nous avons tous la même morphologie : une tête , un tronc et quatre membres. n'est ce pas une preuve que celui qui nous a crée est le même??
en plus quand il nous a créé il a envoyé un ange à la terre qu'il a déjà créé et lui a donné l'ordre de prendre une poignée de sable des quatre coin de la terre cet ange a pris une poignée de sable rouge, une autre poignée de sable marron, de sable blanc ....
le mélange de toutes ces poignées de terre de type et de couleurs différentes a donné la pâte que DIEU exalté soit il utilisa pour nous créer
il a crée ADAM à partir de ce mélange
aujourd'hui on voit que les descendants d'Adam donc nous Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 17865 , nous portons tous les couleurs de la terre : noir , blanc,jaune,rouge, brun,métissé il y a toutes les nuances des couleurs de la terre il n'y a pas d'être humain vert ou bleu ...

simplement c'est ma propre croyance que je partage avec vous

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 21:17

Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 175602 Dieu sait mieux

Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 646878 Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 189259 Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 701964
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 21:44

CAMARA Adama a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui je crois aux paroles de Jésus que nous ont transmis les apôtres. comme toi tu crois aux paroles de Dieu, qu'il a transmis à l'ange Gabriel, qui les a transmis à Mohammed , qui les a transmis à ses compagnons.

Autrement si tu doutes des paroles de Jésus que nous ont transmis les apôtres, tu peux douter de tout et dans ce cas il vaut mieux arrêter de lire l'Evangile.


Non justement, si tu doutes, renseigne-toi auprès des savants ou essaie de raisonner par toi-même en recherchant la Vérité mais n'arrête surtout pas de lire l'Evangile ou le Coran que sais-je?! J'ai douté un moment ( et je ne vous le cache pas)parce ma foi était très très faible, bref j'étais perdue.... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais inscrite sur ce forum. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, plus j'avance plus je vois la vérité qui n'est autre que l'Islam pour moi. Et c'est par un raisonnement logique que j'ai pu retrouver ma foi Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 1433743430 !



Merci me je ne doute nullement.

Par contre quand tu dis qu'il faut aller voir les savants, jamais je ne ferai ça, je dois réfléchir par moi même et non pas untel qui va penser à ma place, c'est là que l'islam me pose un gros problème, est on obligé d'aller voir un savant pour comprendre l'islam, cette religion est elle faite pour une minorité qui pourrait la comprendre et la meute suivrait ce que pensent ces savants ?????



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 22:05

Poisson vivant a écrit:
CAMARA Adama a écrit:



Non justement, si tu doutes, renseigne-toi auprès des savants ou essaie de raisonner par toi-même en recherchant la Vérité mais n'arrête surtout pas de lire l'Evangile ou le Coran que sais-je?! J'ai douté un moment ( et je ne vous le cache pas)parce ma foi était très très faible, bref j'étais perdue.... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais inscrite sur ce forum. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, plus j'avance plus je vois la vérité qui n'est autre que l'Islam pour moi. Et c'est par un raisonnement logique que j'ai pu retrouver ma foi Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 1433743430 !



Merci me je ne doute nullement.

Par contre quand tu dis qu'il faut aller voir les savants, jamais je ne ferai ça, je dois réfléchir par moi même et non pas untel qui va penser à ma place, c'est là que l'islam me pose un gros problème, est on obligé d'aller voir un savant pour comprendre l'islam, cette religion est elle faite pour une minorité qui pourrait la comprendre et la meute suivrait ce que pensent ces savants ?????



.
Cher Poisson vivant , le savant te permet de reflechir , il te donne des references que tu ignorait , apres avoir pris compte des informations fournis par le savant tu es libre de reflechir en fonction de tes prerequis et de ce qu'il ta donne comme info , si tu n'es pas satisfait tu peux aller chez un autre savant (c'est ce que les gens font) qui te donnera d'autres infos si tu l'explique que tu n'es pas convaincu des premieres que tu avais , et enfin de compte tu as ton propre jugement
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:10

Poisson vivant a écrit:
CAMARA Adama a écrit:



Non justement, si tu doutes, renseigne-toi auprès des savants ou essaie de raisonner par toi-même en recherchant la Vérité mais n'arrête surtout pas de lire l'Evangile ou le Coran que sais-je?! J'ai douté un moment ( et je ne vous le cache pas)parce ma foi était très très faible, bref j'étais perdue.... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais inscrite sur ce forum. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, plus j'avance plus je vois la vérité qui n'est autre que l'Islam pour moi. Et c'est par un raisonnement logique que j'ai pu retrouver ma foi Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? 1433743430 !



Merci me je ne doute nullement.

Par contre quand tu dis qu'il faut aller voir les savants, jamais je ne ferai ça, je dois réfléchir par moi même et non pas untel qui va penser à ma place, c'est là que l'islam me pose un gros problème, est on obligé d'aller voir un savant pour comprendre l'islam, cette religion est elle faite pour une minorité qui pourrait la comprendre et la meute suivrait ce que pensent ces savants ?????



.

Contrairement au catholicisme, l'Islam invite les gens à raisonner par eux-mêmes! J'ai constaté que beaucoup de chrétiens n'avaient pas forcément lu la Bible et ne faisaient que suivre ce que le Pape, le prêtre ou l'évêque leur disait de faire...Nous n'avons pour comprendre notre religion pas besoin de tel ou tel savant, non loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyDim 02 Juin 2013, 23:10

paix à vous
sinon vous avez une autre option aussi c'est de devenir vous même savant!!!!!
en apprenant tous les jours des uns et des autres , en cherchant un institut ou des cours, en s'inscrivant à la fac bref il ya plein de façons de faire mais n'arrêter jamais de demander le savoir jusqu'au dernier jour
DIEU nous a recommandé de réfléchir par nous même et ne pas prendre tout ce qu 'on nous dit pour argent comptant
il est préférable de réfléchir échanger avec d'autres et avoir son propre jugement et sa propre opinion car chacun d'entre nous sera jugé pour ce qu 'il a fait chacun sera jugé sur ses actes ses paroles ses opinions ses croyances et ses intentions
si on a fait de bonnes œuvres DIEU nous récompensera ça c'est sur
si on a fait de mauvaises choses DIEU est capable de nous pardonner personne ne sait comment il va nous juger sur ce qu 'on a fait de mal le royaume de son pardon est assez vaste pour accueillir tout le monde et il y aura de la place pour nous tous si dieu le veut !!!
mais il ya une seule condition pour y accéder :déjà croire! croire en lui ...
paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyMar 04 Juin 2013, 09:58

CAMARA Adama a écrit:
Le Messie a parfaitement été annoncé dans le Torah, tout comme Mohammed psbl d'ailleurs! Mais selon toi les juifs ont refusé de voir en lui le Sauveur parce qu'il enseignait des choses qu'ils jugeaient inacceptables? Mais les choses dont tu parles, est-ce vraiment Jésus lui-même qui en a parlé ou ses apôtres?

Bien sûr que ce sont les Paroles mêmes de Jésus qui l'ont condamné ! Lis ces versets, ma chère CAMARA :

MATTHIEU, ch. 26 :Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" --64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !66 Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : "Il est passible de mort."67 Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups68
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyMar 04 Juin 2013, 10:20

Dieu sait mieux a écrit:
je pense aussi qu 'on a tous le même Dieu nous nous ressemblons tous qu 'on soit asiatique, européen , africain ou autre nous avons tous la même morphologie : une tête , un tronc et quatre membres. n'est ce pas une preuve que celui qui nous a crée est le même??

Ce n'est pas l'avis du Coran, qui reproche violemment aux chrétiens d'avoir plus qu'un Dieu.

Même en prenant le point de vue chrétien d'un Dieu unique en trois personnes, on voit bien qu'il y a une opposition fondamentale avec l'islam, qui considère qu'Allah ne "contient" pas de personnes, surtout si l'une d'entre elles s'est incarnée en un homme sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyMar 04 Juin 2013, 10:26

De toute façon les enfants d'Israël ont été décrit par Allah comme étant en général (pas tous) des transgresseurs, des menteurs, des hypocrites, suffit de voir avec Moïse (pbuh) les nombreuses fois où malgré les preuves évidentes n'ont pas cru ont lui, la très grande majorité des prophètes ont été envoyés aux enfants d'Israël c'est pas pour rien ...
A l'époque de Mohamed (pbuh), ils attendaient également un prophète mais ne l'ont pas suivi car n'étant pas un enfant d'Israël mais leur vrai raison était qu'ils ne pouvaient pas prendre le pouvoir, leur Messie n'est autre que l'Antéchrist.
Sinon oui on croit tous au même Dieu du moment qu'on lui associe rien du tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyMar 04 Juin 2013, 10:35

othy a écrit:

Sinon oui on croit tous au même Dieu du moment qu'on lui associe rien du tout =)

Tu es donc d'accord que les musulmans et les juifs adorent le même Dieu.

Si un chrétien te dit qu'il n'associe pas Jésus à Dieu puisque Jésus se trouve en Dieu de toute éternité, est-ce que tu vas dire qu'il adore le même Dieu que toi?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 20:04

les juifs se fient au talmud plus qu'a autre chose pour la plupart , quand on voit ce que ce livre dit sur jesus , je ne pense pas que les musulmans et juifs croient au même Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 20:05

les juifs se fient au talmud plus qu'a autre chose pour la plupart , quand on voit ce que ce livre dit sur jesus , je ne pense pas que les musulmans et juifs croient au même Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 20:37

mon sauveur Jésus a écrit:
les juifs se fient au talmud plus qu'a autre chose pour la plupart , quand on voit ce que ce livre dit sur jesus , je ne pense pas que les musulmans et juifs croient au même Dieu

Qu'est ce que le Dieu d'Islam et le Dieu du talmud disent a propos de Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 20:54

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
les juifs se fient au talmud plus qu'a autre chose pour la plupart , quand on voit ce que ce livre dit sur jesus , je ne pense pas que les musulmans et juifs croient au même Dieu

Qu'est ce que le Dieu d'Islam et le Dieu du talmud disent a propos de Jesus ?

dans le coran jesus est presente comme un grand prophete . dans le talmud il est decrit comme un batard qui ira en enfer dans sa merde
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un aperçu du talmud
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:04

mon sauveur Jésus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Qu'est ce que le Dieu d'Islam et le Dieu du talmud disent a propos de Jesus ?

dans le coran jesus est presente comme un grand prophete . dans le talmud il est decrit comme un batard qui ira en enfer dans sa merde
Et en quoi , ces deux livre differents , te donnent ils l'impression qu'ils proviennent d'un meme Dieu ? parceque tu dis que les juifs et les musulmans ont le meme Dieu n te basant sur la description de Jesus pbsl , enfin c'est ce que j'ai du comprendre , si quelque chose m'echappe merci de me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:09

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


dans le coran jesus est presente comme un grand prophete . dans le talmud il est decrit comme un batard qui ira en enfer dans sa merde
Et en quoi , ces deux livre differents , te donnent ils l'impression qu'ils proviennent d'un meme Dieu ? parceque tu dis que les juifs et les musulmans ont le meme Dieu n te basant sur la description de Jesus pbsl , enfin c'est ce que j'ai du comprendre , si quelque chose m'echappe merci de me faire signe.
j'ai dit le contraire , le Dieu des musulmans n'est pas celui des juifs talmudistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:13

Citation :
j'ai dit le contraire , le Dieu des musulmans n'est pas celui des juifs talmudistes

Le dieu des musulmans est plus proche de celui des juifs, y compris talmudistes comme vous dites, que celui des chrétiens.

Jésus était juif, les juifs le considéraient comme hérétique, ils n'allaient pas en plus en dire du bien...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:19

mon sauveur Jésus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Et en quoi , ces deux livre differents , te donnent ils l'impression qu'ils proviennent d'un meme Dieu ? parceque tu dis que les juifs et les musulmans ont le meme Dieu n te basant sur la description de Jesus pbsl , enfin c'est ce que j'ai du comprendre , si quelque chose m'echappe merci de me faire signe.
j'ai dit le contraire , le Dieu des musulmans n'est pas celui des juifs talmudistes
Dans ce cas veuillez m'excuser , j'ai lu et relu votre reponse , mais je n'avais pas vu la negation , je crois que j'ai besoin de lunette cyclops
Merci quand meme d'avoir pris la peine de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:19

[quote="Arya"]
Citation :
j'ai dit le contraire , le Dieu des musulmans n'est pas celui des juifs talmudistes

Le dieu des musulmans est plus proche de celui des juifs, y compris talmudistes comme vous dites, que celui des chrétiens.

Jésus était juif, les juifs le considéraient comme hérétique, ils n'allaient pas en plus en dire du bien...

ridicule puisque l'un presente jesus comme un prophete et l'autre comme un moins que rien , le talmud a ete inventé pour contrer la nouvelle alliance en la niant le coran n'est pas du tout dans cette ligne meme si dans les pratiques religieuses il y a des similitudes la doctrine est opposée
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:20

Curiousmuslim a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:

j'ai dit le contraire , le Dieu des musulmans n'est pas celui des juifs talmudistes
Dans ce cas veuillez m'excuser , j'ai lu et relu votre reponse , mais je n'avais pas vu la negation , je crois que j'ai besoin de lunette cyclops
Merci quand meme d'avoir pris la peine de repondre.

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:23

Citation :
ridicule puisque l'un presente jesus comme un prophete et l'autre comme un moins que rien , le talmud a ete inventé pour contrer la nouvelle alliance en la niant le coran n'est pas du tout dans cette ligne meme si dans les pratiques religieuses il y a des similitudes la doctrine est opposée

Dans ses caractéristiques, le dieu du coran ressemble à celui des juifs. Il est arrogant, sanguinaire, fourbe, injuste, s'énerve, insulte, etc. Bah, il a des qualités aussi, mais cela ne rattrape pas la liste de défauts.

Je sais qu'égalité et réconciliation vous dit de faire la paix avec les musulmans pour je ne sais quelle raison, mais il ne faut pas aussi raconter n'importe quoi. Vous savez il y a toujours une troisième voie, à vous de la trouver l'ami.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 21:23

CAMARA Adama a écrit:
C'est ce que nous pensons également à une différence de près, c'est que pour nous Jésus pbsl n'est que le Messie, envoyé aux enfants d'Israël. alors que pour vous il est Dieu Lui-Même!

Oui, pour nous chrétiens, catholique et protestants, exceptés les témoins de Jéhovah, Jésus est bien YHWH, et nous le savons non seulement grâce à Jésus qui a dit aux pharisiens : "Si vous ne croyez pas que Je Suis (YHWH) alors vous mourrez dans vos péchés", mais aussi grâce à cette prophétie que Dieu nous a donné par Ezéchiel :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé.

C'est Yahvé qui parle :

Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? 34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau. 34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. 34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. 34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.

Dieu est en colère après les pasteurs de son troupeau. Il leur annonce qu'il va leur reprendre son troupeau ; qu'il va les empêcher de paître son troupeau, parce que ce sont de mauvais pasteurs.

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau.

Puis Yahvé fait une autre promesse. Il annonce qu'il va venir LUI-MEME prendre soin de son troupeau, comme un berger prend soin de son troupeau, au milieu de son troupeau :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.

Il annonce qu'il va venir sauver les brebis perdues :

34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.

Puis il annonce qu'il va séparer les brebis des boucs, c'est à dire des brebis mauvaises elles aussi et

34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. 34 18 Non contents de paître dans de bons pâturages, vous foulez aux pieds le reste de votre pâturage; non contents de boire une eau limpide, vous troublez le reste avec vos pieds. 34 19 Et mes brebis doivent brouter ce que vos pieds ont foulé et boire ce que vos pieds ont troublé. 34 20 Eh bien! ainsi leur parle le Seigneur Yahvé : Me voici, je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre. 34 21 Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors, 34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.

QUI A ACCOMPLIT CETTE PROPHETIE ? Qui est venu chercher la brebis perdue ? Qui est venu comme Bon Pasteur, au milieu du troupeau ? Qui a retiré des mains des mauvais pasteurs, les brebis, pour former un Nouveau Troupeau ?

JESUS.

Jésus est Celui qui fait cette promesse, et Celui qui la réalise. Jésus a accomplit ce qu'il avait promis ; il est Yavhé qui accomplit Lui-même ce qu'il a annoncé par le prophète Ezéchiel.

Comment peux-t-on encore douter que Jésus est Yahvé quand on sait que c'est exactement ce que Jésus a fait ? Tout son enseignement, toutes les oeuvres qu'il a accomplit le montre clairement.

Jésus est vraiment yahvé qui a accomplit sa promesse, Dieu descendu du Ciel pour venir au milieu de son troupeau pour sauver des mains des mauvais pasteurs et des mains des mauvaises brebis, ses brebis bonne ; brebis qu'il rassemble autour de Lui dans un Nouveau Troupeau ; troupeau qu'il paît avec les Nouveaux Pasteurs qu'il leur a donné et qui collaborent avec Lui ; qui prennent soin de son troupeau avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 23:07


s'il te plait,cite la référence de vos versets en complet (évangile,chapitre et verset).
merci.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 23:13

amr a écrit:

s'il te plait,cite la référence de vos versets en complet (évangile,chapitre et verset).
merci.


Il faut croire que tu n'as pas lu avec attention mon message car je t'ai indiqué que ces versets, cette prophétie, c'est Ezéchiel qui l'avait donné. C'est au début de mon message. Et dans ces versets du livre d'Ezéchiel que j'ai cité, sont indiqué les références : le premier chiffre le chapître et le deuxième chiffre le verset.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 23:54

[quote="Arya"]
Citation :
ridicule puisque l'un presente jesus comme un prophete et l'autre comme un moins que rien , le talmud a ete inventé pour contrer la nouvelle alliance en la niant le coran n'est pas du tout dans cette ligne meme si dans les pratiques religieuses il y a des similitudes la doctrine est opposée

Dans ses caractéristiques, le dieu du coran ressemble à celui des juifs. Il est arrogant, sanguinaire, fourbe, injuste, s'énerve, insulte, etc. Bah, il a des qualités aussi, mais cela ne rattrape pas la liste de défauts.

Je sais qu'égalité et réconciliation vous dit de faire la paix avec les musulmans pour je ne sais quelle raison, mais il ne faut pas aussi raconter n'importe quoi. Vous savez il y a toujours une troisième voie, à vous de la trouver l'ami.

je le repete le dieu des musulmans n'est pas le meme que celui des juifs talmudistes ni des chrétiens, je ne suis pas d'accord avec la foi musulmane mais le sujet n'est pas la ; le titre est est-ce que les musulmans et le juifs prient le meme dieu et je te repond non car meme si tu trouves des ressemblances dans les enseignements et pratiques la doctrine est completement differente tout comme celle des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptyVen 07 Juin 2013, 23:54

petero a écrit:
amr a écrit:

s'il te plait,cite la référence de vos versets en complet (évangile,chapitre et verset).
merci.


Il faut croire que tu n'as pas lu avec attention mon message car je t'ai indiqué que ces versets, cette prophétie, c'est Ezéchiel qui l'avait donné. C'est au début de mon message. Et dans ces versets du livre d'Ezéchiel que j'ai cité, sont indiqué les références : le premier chiffre le chapître et le deuxième chiffre le verset.

en effet,le bleu de ton message a attiré toute mon attention.je m'excuse donc du dérangement.

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptySam 08 Juin 2013, 00:26

perso je ne comprend pas ce besoin d'imposer sa croyance a l'autre , je discute avec beaucoup de musulmans qui me parlent du coran , même si je n'y adhere pas , je les ecoute sincèrement et essaie de vivre en bonne intelligence ils connaissent ma foi je connais la leur et les valeurs qui nous unissent , je me concentre sur ces points commun. on ne peut pas forcer quelqu'un a croire meme en lui balançant des arguments auxquels ils ne pourra rien dire. si un jour quelqu'un se converti a l'une ou l'autre croyance , ce sera un choix personnel qu'il faut respecter . Je comprends les musulmans qui sont sur la defensive car ils sont diabolisé et comprends mes freres chrétiens aussi. les lascards ne sont pas musulmans, les prêtres pédophiles ne sont pas chrétiens . il y a un probleme avec les elites qui ont pour projet de diviser , desenraciner, de casser toutes les valeurs, traditions religieuses familiales , sociales dans un but satanique au sens propre ou figuré tout depend de la personne mais il est destructeur quand on voit le monde se degrader , tout se passe sous nos yeux (pornographie, egoisme, rivalité, amour de l'argent) des concepts acceptés par beaucoups parce qu'ils ont été presentées comme de la tolerance, de la liberte, moderne et j'en passe. des concepts qui ne veulent rien dire quand ils sont en contradiction avec le bon sens, les valeurs et principes qui ont permises a des civilisations de perdurer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptySam 08 Juin 2013, 10:55

mon sauveur Jésus a écrit:
perso je ne comprend pas ce besoin d'imposer sa croyance a l'autre , je discute avec beaucoup de musulmans qui me parlent du coran , même si je n'y adhere pas , je les ecoute sincèrement et essaie de vivre en bonne intelligence ils connaissent ma foi je connais la leur et les valeurs qui nous unissent , je me concentre sur ces points commun. on ne peut pas forcer quelqu'un a croire meme en lui balançant des arguments auxquels ils ne pourra rien dire. si un jour quelqu'un se converti a l'une ou l'autre croyance , ce sera un choix personnel qu'il faut respecter .

Tout à fait ! j'ai la même approche que toi.
Il faudrait voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise.
Nous avons beaucoup de points communs puisque nous avons le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? EmptySam 08 Juin 2013, 11:20

*Espérance* a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
perso je ne comprend pas ce besoin d'imposer sa croyance a l'autre , je discute avec beaucoup de musulmans qui me parlent du coran , même si je n'y adhere pas , je les ecoute sincèrement et essaie de vivre en bonne intelligence ils connaissent ma foi je connais la leur et les valeurs qui nous unissent , je me concentre sur ces points commun. on ne peut pas forcer quelqu'un a croire meme en lui balançant des arguments auxquels ils ne pourra rien dire. si un jour quelqu'un se converti a l'une ou l'autre croyance , ce sera un choix personnel qu'il faut respecter .

Tout à fait ! j'ai la même approche que toi.
Il faudrait voir ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise.
Nous avons beaucoup de points communs puisque nous avons le même Dieu.

meme si j'ai une demarche de réconciliation avec les musulmans , je ne pense pas que nous prions le même Dieu pour des raisons évidentes après je ,respecte les convictions de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?   Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs et les chrétiens vénèrent-ils le même Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» Que penser de la révélation d'Arès
» Les Juifs et les Musulmans prient le Même Dieu!
» Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: