Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?

Aller en bas 
+23
4 consonnes sans voyelles
la femme
Ogier
brigit ^^
Pierresuzanne
titibxl
psaume23.1
rosarum
Cyril 84
Ishraqi
albania
othy
Petero
Ren'
Agnos
CAMARA Adama
mario-franc_lazur
kabyl-latina
Curiousmuslim
chrisredfeild
Tomi
Poisson vivant
sunnyDay35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 11:31

Rappel du premier message :

1 juin 2013

Salam Alikoume,

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Qui est Mithra ?

L'histoire de mithra :
Mithra ou Mithras est un dieu indo-iranien, fils d'Anahita, dont le culte connut son apogée à Rome aux IIe et IIIe siècles de notre ère.
Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:35

Agnos a écrit:
Visiblement les écoles coraniques ont mis le paquet pour éduquer leurs ouailles en des clones qui se démultiplient sans relâche avec les mêmes arguments éculés.

.

Je ne pense pas que ces "ouailles" viennent d'écoles coraniques. Il s'agit de musulmans qui s'auto-éduquent avec Internet, d'où les mêmes arguments pris sur les mêmes sites.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:33

mario-franc_lazur a écrit:


Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !




Oui Verbe qui s'est fait chair, on en dit la même chose et le Coran de la même manière c'est le Verbe qui s'est fait livre
Mais en aucun cas cela rend Jésus (pbuh) un être divin, il est le fils de Marie (ra) donc un fils d'Adam !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:09

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !




Oui Verbe qui s'est fait chair, on en dit la même chose et le Coran de la même manière c'est le Verbe qui s'est fait livre
Mais en aucun cas cela rend Jésus (pbuh) un être divin, il est le fils de Marie (ra) donc un fils d'Adam !


Tu dois savoir qu'un enfant prend les gènes de la Mère et du Père, c'est la science qui le dit.

Jésus est le Fils de Marie, aucun Chrétien ne te dira le contraire, mais quels sont ses gènes "HOMME" ou "MASCULIN" ?
La création de Dieu veut que tu hérites du patrimoine génétique à moitié de ta Mère et à moitié de ton Père, qu'en est il de Jésus ?

Et ne me parle pas d'Adam, je te pose une question très précise !




.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:13

sunnyDay35 a écrit:
Pour gagner du temps ce n'est même pas Jean qui a écrit cette phrase ! mais c'est Philon d’Alexandrie un philosophe Juif qui date d'avant Jésus pbsl.
Que d'absurdités en une phrase !
...Mais si vous souhaitez sincèrement en savoir plus, je suis disponible pour vous renseigner.

sunnyDay35 a écrit:
Et même la traduction du verset du Greek au français est COMPLÉTEMENT FAUSSE :

Jean 1 : 1
en arch hn o logov kai o logov hn prov ton yeon kai yeov hn o logov
Si vous voulez, je vous explique aussi pour le grec. Par contre, il vous faudra apprendre à lire...
En attendant, voici le véritable texte :
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος


Dernière édition par Ren' le Jeu 06 Juin 2013, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:14

mario-franc_lazur a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Bon il est 23h et là tu commences à entrer des délires philosophiques dont je ne sais ta source mais probablement Jean 1 : 1

Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1


Pour gagner du temps ce n'est même pas Jean qui a écrit cette phrase ! mais c'est Philon d’Alexandrie un philosophe Juif qui date d'avant Jésus pbsl.

Et même la traduction du verset du Greek au français est COMPLÉTEMENT FAUSSE :

Jean 1 : 1
en arch hn o logov kai o logov hn prov ton yeon kai yeov hn o logov 1

va demander à un Grec il t'aidera puisque moi je ne suis pas une source fiable

Jean l'a tout simplement repris de la Bible, Livre de la Genèse :

L'évangile de JEAN commence, comme chacun sait, par ces mots "en' archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." . Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumiètre... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Etil y eut un soir et il y eut un matin, jour un... Et il dit, DIEU.... Et il dit..... Et il dit ............" (fin de citation).

La création a été effectuée, elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran ...

Le Coran ne dit--il pas : "ALLÂH dit "sois" et cela est" .

Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !



Fraternellement



C'est là que c'est dingue Mario, même des érudits Musulmans reconnaissent que le prologue de Jean vient de la Genèse (même s'ils ne sont pas d'accord) !

Dans les 3 premiers versets de la Bible, nous avons le Père, la Parole (le Fils) et l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit !




.


Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:27

Citation :
Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !

Luke: 1:35][?L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.]


Je me demande quelle image mentale tu as de cet recouvrement ! Malheureusement le verset montre que ce n'est pas juste une parole que Marie pbse a reçu mais laisse croire à une scène que je ne pourrai attribuer ni à Dieu ni a Marie et ni à Jésus.

Tu veux que je ne te parle pas d'Adam parce que tu sais qu'il démolit ton argument de même de meilchiseidek ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) hébreux 7 : 1 je pense. Ba justement s'il n'y avait pas ces deux personnages on allait accepter mais dieu vous avez donné des exemples plus complexes pour vous ouverez les yeux !

Vous êtes libre d'avoir la croyance que vous souhaitez ! Nous faisons ça non pas pour vous juger mais pour vous avertir de ce qui risque de vous arriver. Si vous ne voulez pas y croire c'est votre choix. Nous le respectons !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:43

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !

Luke: 1:35][?L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.]


Je me demande quelle image mentale tu as de cet recouvrement ! Malheureusement le verset montre que ce n'est pas juste une parole que Marie pbse a reçu mais laisse croire à une scène que je ne pourrai attribuer ni à Dieu ni a Marie et ni à Jésus.







Cette phrase a été commentée à travers les siècles. D'abord je crois que nous la trouvons dans les écrits de Luc qui etait médecin donc possédant une formation scientifique de l'époque ;ensuite même si vous vous doutez ,laissez aux autres le bonheur ou l'illusion ou la liberté ou la logique de croire .La foi se nourrit de mystère ,la votre comme la mienne ou celle des autres . On ne peut pas tout expliquer c'est vrai mais la foi nous permet de croire ce qui est inexplicable vous le savez bien . De plus Marie est la femme _mère par excellence ,c'est le symbole de l'amour maternel et elle m'a beaucoup aidée dans un moment douloureux de ma vie et elle m'aide encore.Croyez à la scène que vous voulez peu m'importe et si votre imagination prend les chemins du " diable " c'est votre problème.
Pardonnez moi si je réponds sévèrement mais vos sous entendus me gênent parce que même si vous ne croyez pas à "l'immaculée conception" vous pourriez avoir une démarche plus respectueuse envers une femme qui a assisté à la crucifixion de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:53

[quote="sunnyDay35"]
sunnyDay35 a écrit:


Luke: 1:35][?L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.]


Je me demande quelle image mentale tu as de cet recouvrement ! Malheureusement le verset montre que ce n'est pas juste une parole que Marie pbse a reçu mais laisse croire à une scène que je ne pourrai attribuer ni à Dieu ni a Marie et ni à Jésus.



Que nous en arrivons enfin aux extrémités que j'attendais...Voilà donc que tous ces "faux écrits" seraient inspirés par le Malin...
Encore une vaine tentative et un procédé habituel que nous avons vu de nombreuses fois et qui vous discrédite totalement...

Amusez-vous à faire appel à lui pour appuyer vos thèses, vous savez qu'il n'attend que cela et se délecte absolument que vous employez ce type de méthodes pour arriver à vos fins puisque ce sont les siennes. Vous lui donnez à boire sans même vous en rendre compte mais vous savez qu'on ne joue pas avec lui impunément, je préfère vous mettre en garde...

C'est malheureux...En arriver à y voir l’œuvre du Malin dans l'annonciation à Marie...Vous êtes décidément prêt à tout...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:57

[quote="Agnos"]
sunnyDay35 a écrit:




Que nous en arrivons enfin aux extrémités que j'attendais...Voilà donc que tous ces "faux écrits" seraient inspirés par le Malin...
Encore une vaine tentative et un procédé habituel que nous avons vu de nombreuses fois et qui vous discrédite totalement...

Amusez-vous à faire appel à lui pour appuyer vos thèses, vous savez qu'il n'attend que cela et se délecte absolument que vous employez ce type de méthodes pour arriver à vos fins puisque ce sont les siennes. Vous lui donnez à boire sans même vous en rendre compte mais vous savez qu'on ne joue pas avec lui impunément, je préfère vous mettre en garde...

C'est malheureux...En arriver à y voir l’œuvre du Malin dans l'annonciation à Marie...Vous êtes décidément prêt à tout...














merci infiniment Agnos
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:33

sunnyDay35 a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Luke: 1:35][?L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.]


Je me demande quelle image mentale tu as de cet recouvrement ! Malheureusement le verset montre que ce n'est pas juste une parole que Marie pbse a reçu mais laisse croire à une scène que je ne pourrai attribuer ni à Dieu ni a Marie et ni à Jésus.

Tu veux que je ne te parle pas d'Adam parce que tu sais qu'il démolit ton argument de même de meilchiseidek ( je ne sais pas comment ça s'écrit ) hébreux 7 : 1 je pense. Ba justement s'il n'y avait pas ces deux personnages on allait accepter mais dieu vous avez donné des exemples plus complexes pour vous ouverez les yeux !

Vous êtes libre d'avoir la croyance que vous souhaitez ! Nous faisons ça non pas pour vous juger mais pour vous avertir de ce qui risque de vous arriver. Si vous ne voulez pas y croire c'est votre choix. Nous le respectons !


Parfois il faut répondre aux questions posées sans poser une question soi même ou alors ça s'appelle une interaction symétrique.

Je ne réponds pas, je fais mine de répondre en posant une question !............c'est bien connue par tous les théologiens Chrétiens et Juifs !



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:43

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !

Luke: 1:35][?L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.]


Je me demande quelle image mentale tu as de cet recouvrement ! Malheureusement le verset montre que ce n'est pas juste une parole que Marie pbse a reçu mais laisse croire à une scène que je ne pourrai attribuer ni à Dieu ni a Marie et ni à Jésus.

Il faut avoir l'esprit tordu pour imaginer que l'Esprit Saint serait venu sur Marie à l'image d'un homme qui vient sur sa femme pour la mettre enceinte.

L'Esprit Saint vient sur Marie en la couvrant avec la puissance du Très Haut. L'Esprit Saint, c'est la Puissance du Très Haut. C'est la Puissance du Très Haut qui va concevoir l'enfant Jésus dans le sein de la Vierge ; ce qui veut dire que c'est avec sa Toute Puissance que Jésus va concevoir Jésus dans le sein de la Vierge Marie.

Ce qui veut dire que Dieu qui est tout Puissant, qui est le créateur de toute chose, va intervenir directement, avec sa Toute Puissance, dans le sein de Marie, pour engendrer Jésus.

Il n'y a rien d'obcène là dedans.


sunnyDay35 a écrit:
Vous êtes libre d'avoir la croyance que vous souhaitez ! Nous faisons ça non pas pour vous juger mais pour vous avertir de ce qui risque de vous arriver. Si vous ne voulez pas y croire c'est votre choix. Nous le respectons !

Nous avons fait le choix de croire en Jésus et en son Evangile ; de croire en ce que promet Jésus :

11  25  Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11  26  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" (Jean)

Celui qui croit en Jésus recevra la Vie éternelle, car celui qui croit en Jésus, il fait tout ce que demande de faire Jésus ; il mange le Pain qui donne la Vie éternelle que Jésus donne à ses disciples, en leur donnant dans le pain de sa Pâques, son corps à manger, son sang à boire ; c'est  à dire tout son Être ; en les faisant communier à son Être humano divin.

Celui qui VIE EN JESUS, celui là ne meurt plus, parce que mourant alors qu'il Vit en Jésus, il est sauvé par Jésus qui est sauvé de la mort qui l'a englouti ; il ressuscite du séjour des morts, où les morts s'en vont.

Nous croyons en cette promesse que Jésus fait à tous ceux qui vivront en Lui et croiront en Lui. Et vous, croyez-vous en cette promesse de Jésus ? Croyez-vous en Jésus ? NON, vous croyez en Issa, ce faux semblant de Jésus qui est né dans l'esprit de Mohamed, d'une fille mère qui a accouché sous un datier.  Very Happy

Croyez en votre Issa, ce faux semblant de Jésus ; nous nous croyons en Jésus, le vraie Jésus, né de la Vierge Marie, épouse de Joseph ; le vraie Jésus conçu par le fait de l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Nous on ne fait que vous avertir qu'en suivant votre prophète Mohamed, vous vous éloignez de Jésus et de la Vie éternelle dans laquelle il peut vous faire entrer dès cette Vie ; la Vie divine, sa Vie ; de Jésus qui vous fait entrer en Lui pour vous faire passer de la mort à la Vie éternelle.

Jésus est la Nouvelle Arche d'Alliance dans lequel Dieu fait entrer sa famille, à l'image de Noé qui a fait entrer sa famille dans l'arche qu'il a batît, pour échapper au déluge.

En vous enfermant comme vous le faites, dans votre religion, votre Coran, vous diminuez vos chances d'être sauvés, car vous risquez même de rejeter Jésus quand il se révèlera à vous, préférant continuer à attendre votre Issa qui ne viendra jamais. C'est justement ce que veut celui qui a enchaîné au Coran après avoir enchaîné dans ce même Coran, Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:08

Je respecte ton choix ! Il faut tout simplement l'assumer jusqu'au bout

Sourate 5 : 120
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 116
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 117
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:11

sunnyDay35 a écrit:
Je respecte ton choix ! Il faut tout simplement l'assumer jusqu'au bout

Sourate 5 : 120
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 116
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 117


Je ne savais pas que les Chrétiens avaient associés Marie à la Trinité de Yahvé ! scratch drunken

Mais c'est vrai aussi que les Juifs et les Chrétiens ont pris leurs rabbins et leurs moines pour Dieu en dehors de Dieu, ainsi que le Christ fils de Marie ! scratch drunken



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:18

sunnyDay35 a écrit:
Je respecte ton choix ! Il faut tout simplement l'assumer jusqu'au bout

Sourate 5 : 120
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 116
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 117

Premièrement, ce verset du Coran n'a pour moi aucune valeur, car il ne vient pas de Dieu mais est sorti de l'imagination de Mohamed. Il n'a de valeur que pour ceux qui croient que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu. Ors, moi, grâce à Jésus, la Lumière du monde, la Vérité, je sais que Mohamed ne peux pas avoir été envoyé par Dieu.

Deuxièmement, les chrétiens, même du temps de Mohamed, n'ont jamais pris Marie et Jésus pour 2 divinités. Visiblement, Mohamed ne comprenait rien à la foi chrétienne.

Quand à Jésus, il n'a jamais dit "adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Aucune trace d'une telle parole dans son Evangile.

Donc j'assume jusqu'au bout ma foi en Jésus, mon Sauveur et mon Dieu ; Jésus vivant en moi par son Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:21

Jean 20 : 17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 17

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:42

sunnyDay35 a écrit:
Jean 20 : 17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 17

En quoi le fait d'être Fils unique de Dieu, Dieu avec Dieu son Père, empêche le Fils d'appeler son Père "mon Dieu" ?

Ce n'est pas parce que Jésus, le Fils unique de Dieu, est pleinement Dieu avec son Père, que cela l'empêche d'appeler son Père : "mon Dieu" !!!

Le Dieu de Jésus, c'est son propre Père dont Jésus parle aussi ici : 17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi. (Jean)

Ce qui veut dire que la divinité qui appartient au Père, elle appartient au Fils. Dieu est divin avec son Père ; divin de la divinité de son Père qui est aussi la sienne, car son Père et Lui sont UN, Ils sont UN SEUL DIEU.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:53

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Jean 20 : 17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 17

En quoi le fait d'être Fils unique de Dieu, Dieu avec Dieu son Père, empêche le Fils d'appeler son Père "mon Dieu" ?

Ce n'est pas parce que Jésus, le Fils unique de Dieu, est pleinement Dieu avec son Père, que cela l'empêche d'appeler son Père : "mon Dieu" !!!

Le Dieu de Jésus, c'est son propre Père dont Jésus parle aussi ici : 17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi. (Jean)

Ce qui veut dire que la divinité qui appartient au Père, elle appartient au Fils. Dieu est divin avec son Père ; divin de la divinité de son Père qui est aussi la sienne, car son Père et Lui sont UN, Ils sont UN SEUL DIEU.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!



Le problème n'est pas qu'il a dit MON PÈRE, mais qu'il a dit VOTRE PÈRE ! et qu'il a dit MON DIEU et VOTRE DIEU. Jésus a exactement le même Dieu que nous, c'est un serviteur de Dieu comme tout les autres. Tu prends ce qui t'arrange et tu jettes ce qui t'arrange.

Ecoute j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi ! car tu connais certes un peu la bible, et tu ne cites que les versets qui t'arrange

jn.5.19
[L. Segond][Jn 5:19][?Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. ]

jn.5.30
[L. Segond][Jn 5:30][Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. ]

Bref, fais ce que tu veux ! si ton arrogance t’empêche de voir la vérité alors ce n'est pas moi qui vais t'obliger à changer d'avis. Viens sur paltalk on pourra en discuter ! car ici au forum ce n'est pas vraiment util.

Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:20

sunnyDay35 a écrit:
petero a écrit:


En quoi le fait d'être Fils unique de Dieu, Dieu avec Dieu son Père, empêche le Fils d'appeler son Père "mon Dieu" ?

Ce n'est pas parce que Jésus, le Fils unique de Dieu, est pleinement Dieu avec son Père, que cela l'empêche d'appeler son Père : "mon Dieu" !!!

Le Dieu de Jésus, c'est son propre Père dont Jésus parle aussi ici : 17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi. (Jean)

Ce qui veut dire que la divinité qui appartient au Père, elle appartient au Fils. Dieu est divin avec son Père ; divin de la divinité de son Père qui est aussi la sienne, car son Père et Lui sont UN, Ils sont UN SEUL DIEU.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!



Le problème n'est pas qu'il a dit MON PÈRE, mais qu'il a dit VOTRE PÈRE ! et qu'il a dit MON DIEU et VOTRE DIEU. Jésus a exactement le même Dieu que nous, c'est un serviteur de Dieu comme tout les autres. Tu prends ce qui t'arrange et tu jettes ce qui t'arrange.

Ecoute j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi ! car tu connais certes un peu la bible, et tu ne cites que les versets qui t'arrange

jn.5.19
[L. Segond][Jn 5][?Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. ]

jn.5.30
[L. Segond][Jn 5][Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. ]

Bref, fais ce que tu veux ! si ton arrogance t’empêche de voir la vérité alors ce n'est pas moi qui vais t'obliger à changer d'avis. Viens sur paltalk on pourra en discuter ! car ici au forum ce n'est pas vraiment util.

Qu'en dis tu ?


Toi aussi tu prends ce qui t'arrange et tu le sais très bien !

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS (Yahvé)"

"Maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut"

Rapporte moi du Coran, Mohammed disant quelque chose de semblable ?

Je dis bien du Coran et pas des contes de fées inventés de toute pièce pour palier aux manques du Coran, le livre de Dieu ou il est dit "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le livre"!

Voyons voir si tu es véridique !

.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:25

Jérémie 1 : 5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. 5


L’éternel parlant de Jérémie ! Parle avec moins d'arrogance stp !
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:37

Poisson vivant a écrit:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS (Yahvé)"

"Maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut"

Rapporte moi du Coran, Mohammed disant quelque chose de semblable ?

Je dis bien du Coran et pas des contes de fées inventés de toute pièce pour palier aux manques du Coran, le livre de Dieu ou il est dit "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le livre"!

Voyons voir si tu es véridique !

.

Le Coran dit d'écouter le Prophète et le Prophète a déjà dit des tas de choses dans ce genre-là, affirmant sa préexistence. Renseigne-toi sur la Haqiqa Muhammadiyya dans le soufisme et le plérome des Quatorze Immaculés du shi'isme et tu verras que la théologie de logos préexistant, on connaît ça en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:41

sunnyDay35 a écrit:
Jérémie 1 : 5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. 5


L’éternel parlant de Jérémie ! Parle avec moins d'arrogance stp !


Oui et ?

Ou est la gloire de Jérémie ?
Avant ou après la création du monde ?
C'est Dieu qui parle ou Jérémie ?


Tu cites des versets que tu ne comprends même pas !

J'arrête de parler avec toi, tu as tellement de choses à apprendre. tu balances des versets pour dire que mais finalement tu ne dis rien.

Je te pose des questions et tu ne réponds jamais, tu esquives à chaque fois les questions pertinentes !

D'autres auront probablement plus de patience que moi et je m'en excuse par avance.




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:46

Sourate 2 : 168
qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons". 156


Le verbe retourner veut dire revenir vers quelqu'un chez qui tu étais ! nous étions tous chez ALLAH. dans son savoir, dans sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:46

Ishraqi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS (Yahvé)"

"Maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut"

Rapporte moi du Coran, Mohammed disant quelque chose de semblable ?

Je dis bien du Coran et pas des contes de fées inventés de toute pièce pour palier aux manques du Coran, le livre de Dieu ou il est dit "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le livre"!

Voyons voir si tu es véridique !

.

Le Coran dit d'écouter le Prophète et le Prophète a déjà dit des tas de choses dans ce genre-là, affirmant sa préexistence. Renseigne-toi sur la Haqiqa Muhammadiyya dans le soufisme et le plérome des Quatorze Immaculés du shi'isme et tu verras que la théologie de logos préexistant, on connaît ça en Islam.


Ishraqi, je sais bien que le Coran ne dit rien de tout ça, c'est la Sunna qui vient à la rescousse du Coran, et sur de nombreux points.

On fait dire beaucoup de choses à Mohammed, c'est juste dommage que ce ne soit pas consigner dans le Coran, le livre de Dieu, ou "rien n'a été omis"



.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:51

sunnyDay35

Tu es vraiment extraordinaire, tu ne réponds jamais aux questions dés que ça te "chatouille" un peu.

Je pourrai te citer des dizaines de questions que je t'ai posé et que tu as fait mine de ne pas voir, toujours des questions qui allait forcément te "chatouiller" un peu !

Tu es fort, trop fort pour moi en tout cas, je m'incline.

Bonne chance !



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:54

Citation :
Ishraqi, je sais bien que le Coran ne dit rien de tout ça, c'est la Sunna qui vient à la rescousse du Coran, et sur de nombreux points.

On fait dire beaucoup de choses à Mohammed, c'est juste dommage que ce ne soit pas consigner dans le Coran, le livre de Dieu, ou "rien n'a été omis"

Toi mon cher tu n'as ni la parole de Dieu, ni la parole de Jésus ni la parole des disciples mais la parole de quelques personnes qui ont juste entendu parler de Jésus !

Luc 1 : 1
?Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 1
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 2
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 3


Je croyais que le message de Dieu devait t'être adresser à toi et non pas à Théophile ! Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:55

sunnyDay35 a écrit:
Ecoute j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi ! car tu connais certes un peu la bible, et tu ne cites que les versets qui t'arrange

jn.5.19
[L. Segond][Jn 5][?Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. ]

Explique-moi comment un homme qui fait tout ce que Dieu fait, peut-il n'être qu'un homme ? Mais jusqu'à preuve du contraire, un homme qui fait TOUT CE QUE DIEU FAIT (le Père fait), il ne peut être que Dieu Lui aussi, divin lui aussi.

Merci de m'avoir cité ce passage de l'Evangile qui nous montre que Jésus est Dieu pour FAIRE TOUT CE QUE DIEU FAIT. Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 2129354088

sunnyDay35 a écrit:
jn.5.30
[L. Segond][Jn 5][Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. ]

Bref, fais ce que tu veux ! si ton arrogance t’empêche de voir la vérité alors ce n'est pas moi qui vais t'obliger à changer d'avis. Viens sur paltalk on pourra en discuter ! car ici au forum ce n'est pas vraiment utile.

Regarde plutôt ton arrogance qui est comme une poûtre dans ton oeil, avant de regarder ce que tu prends chez moi comme de l'arrogance.

C'est toi qui vient de me prouver que Jésus est bien Dieu pour FAIRE TOUT CE QUE DIEU FAIT, même s'il ne fait rien sans le faire en union de volonté avec son Père, Dieu. Tout ce que Jésus fait, il le fait avec la Puissance de Dieu dont il est rempli, étant Lui-même Dieu avec son Père ; le Tout Puissant avec son Père.

Je veux bien venir sur "paltalk", mais jusqu'ici, quand je suis intervenu sur des forums musulmans, au bout de quelques jours j'étais viré !! Si c'est pour venir et être viré 5 jours après, ce n'est pas la peine, ce n'est pas utile. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:09

Poisson vivant a écrit:

Ishraqi, je sais bien que le Coran ne dit rien de tout ça, c'est la Sunna qui vient à la rescousse du Coran, et sur de nombreux points.

On fait dire beaucoup de choses à Mohammed, c'est juste dommage que ce ne soit pas consigner dans le Coran, le livre de Dieu, ou "rien n'a été omis"
Rien n'a été omis dans le Coran car on peut trouver des traces implicites et ésotériques de ces doctrines qui, elles, ne furent effectivement explicités que par le Prophète... Et c'est bien pourquoi le Coran demande aux gens d'écouter le Prophète, de lui obéïr !

Du reste ça n'a rien d'innovations ultérieures de la Sunna, comme tu sembles le penser, car la notion que traduit la Haqiqa Muhammadiyya est bien dans le coran, quoique de façon assez abstraite, le Prophète étant qualifié de "flambeau qui éclaire"(sirâjan munîran 33 : 46) et un autre verset annonce qu'une "lumière vous est venue de la part de Dieu" ce qu'on interprète unanimement comme désignant le Prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wa sallam. Les données de la tradition islamique vont tous dans ce sens.
Puis bon, tu ne devrais pas cracher sur l'authenticité des hadiths, on pourrait en dire autant des Évangiles... ce qui commencerait un débat interminable !!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:14

Ishraqi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ishraqi, je sais bien que le Coran ne dit rien de tout ça, c'est la Sunna qui vient à la rescousse du Coran, et sur de nombreux points.

On fait dire beaucoup de choses à Mohammed, c'est juste dommage que ce ne soit pas consigner dans le Coran, le livre de Dieu, ou "rien n'a été omis"
Rien n'a été omis dans le Coran car on peut trouver des traces implicites et ésotériques de ces doctrines qui, elles, ne furent effectivement explicités que par le Prophète... Et c'est bien pourquoi le Coran demande aux gens d'écouter le Prophète, de lui obéïr !

Du reste ça n'a rien d'innovations ultérieures de la Sunna, comme tu sembles le penser, car la notion que traduit la Haqiqa Muhammadiyya est bien dans le coran, quoique de façon assez abstraite, le Prophète étant qualifié de "flambeau qui éclaire"(sirâjan munîran 33 : 46) et un autre verset annonce qu'une "lumière vous est venue de la part de Dieu" ce qu'on interprète unanimement comme désignant le Prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wa sallam. Les données de la tradition islamique vont tous dans ce sens.
Puis bon, tu ne devrais pas cracher sur l'authenticité des hadiths, on pourrait en dire autant des Évangiles... ce qui commencerait un débat interminable !!

Mieux que ça ... une miséricorde ^^

"Nous ne t'avons envoyé qu'entant que Miséricorde pour toute l'humanité." [21:107]
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:15

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Ecoute j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi ! car tu connais certes un peu la bible, et tu ne cites que les versets qui t'arrange

jn.5.19
[L. Segond][Jn 5][?Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Explique-moi comment un homme qui fait tout ce que Dieu fait, peut-il n'être qu'un homme ?  Mais jusqu'à preuve du contraire, un homme qui fait TOUT CE QUE DIEU FAIT (le Père fait), il ne peut être que Dieu Lui aussi, divin lui aussi.

Merci de m'avoir cité ce passage de l'Evangile qui nous montre que Jésus est Dieu pour FAIRE TOUT CE QUE DIEU FAIT.  Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 2129354088

sunnyDay35 a écrit:
jn.5.30
[L. Segond][Jn 5][Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.           ]

Bref, fais ce que tu veux ! si ton arrogance t’empêche de voir la vérité alors ce n'est pas moi qui vais t'obliger à changer d'avis. Viens sur paltalk on pourra en discuter ! car ici au forum ce n'est pas vraiment utile.

Regarde plutôt ton arrogance qui est comme une poûtre dans ton oeil, avant de regarder ce que tu prends chez moi comme de l'arrogance.

C'est toi qui vient de me prouver que Jésus est bien Dieu pour FAIRE TOUT CE QUE DIEU FAIT, même s'il ne fait rien sans le faire en union de volonté avec son Père, Dieu. Tout ce que Jésus fait, il le fait avec la Puissance de Dieu dont il est rempli, étant Lui-même Dieu avec son Père ; le Tout Puissant avec son Père.

Je veux bien venir sur "paltalk", mais jusqu'ici, quand je suis intervenu sur des forums musulmans, au bout de quelques jours j'étais viré !!  Si c'est pour venir et être viré 5 jours après, ce n'est pas la peine, ce n'est pas utile. Mad

Non Petero, Je serai garant pour toi ! Dans les rooms musulmanes on ne bounce que s'il y a insulte . Autrement, bien au contraire nous invitons les chrétiens à venir nous parler.

Alors pour te répondre ! Comment Jésus qui est Dieu pour avoir un Dieu ?

Jean 20 : 17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 17


Comment Jésus qui est Dieu peut prier Dieu ?

lk.5.15
[L. Segond][Lk 5]se retirait dans les déserts, et priait.           ]
lk.6.12
[L. Segond][Lk 6]s-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.           ]
mt.6.26
[L. Segond][Mt 26] Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.           ]



______________________________


Concernant Paltalk ! Quel ton pseudo ? et quand est ce que tu veux qu'on fasse un vrai débat et sur quel  sujet ? :) je te laisse le choix de choisir celui que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 08:37

sunnyDay35 a écrit:
Concernant Paltalk ! Quel ton pseudo ? et quand est ce que tu veux qu'on fasse un vrai débat et sur quel sujet ? :) je te laisse le choix de choisir celui que tu veux !

si j'ai bien compris, Paltalk c'est un "Tchat". Désolé, mais on peut très bien échanger via nos boîte privée sans passer par un tchat et sur le sujet que tu veux. D'ailleurs, je t'avais, si je ne me trompe pas, par e-mail privé, donné mon adresse e-mail perso.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 12:05

Ishraqi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ishraqi, je sais bien que le Coran ne dit rien de tout ça, c'est la Sunna qui vient à la rescousse du Coran, et sur de nombreux points.

On fait dire beaucoup de choses à Mohammed, c'est juste dommage que ce ne soit pas consigner dans le Coran, le livre de Dieu, ou "rien n'a été omis"
Rien n'a été omis dans le Coran car on peut trouver des traces implicites et ésotériques de ces doctrines qui, elles, ne furent effectivement explicités que par le Prophète... Et c'est bien pourquoi le Coran demande aux gens d'écouter le Prophète, de lui obéïr !

Du reste ça n'a rien d'innovations ultérieures de la Sunna, comme tu sembles le penser, car la notion que traduit la Haqiqa Muhammadiyya est bien dans le coran, quoique de façon assez abstraite, le Prophète étant qualifié de "flambeau qui éclaire"(sirâjan munîran 33 : 46) et un autre verset annonce qu'une "lumière vous est venue de la part de Dieu" ce qu'on interprète unanimement comme désignant le Prophète Muhammad sallallahu 'alayhi wa sallam. Les données de la tradition islamique vont tous dans ce sens.
Puis bon, tu ne devrais pas cracher sur l'authenticité des hadiths, on pourrait en dire autant des Évangiles... ce qui commencerait un débat interminable !!  

Ishraqi, merci pour votre réponse !

Nous allons prendre un exemple et parler de la circoncision si vous le voulez bien.
La circoncision est la marque de l'alliance, c'est d'ailleurs LA tradition Juive par excellence, la circoncision est écrite noire sur blanc dans l'Ancien Testament.
On peut penser que la circoncision est primordiale aux yeux de Dieu, dans l'alliance, pour qu'il en parle dans l'Ancien Testament !

Si la circoncision est aussi primordiale, le Dieu du Coran ne l'aurait il pas mentionné explicitement comme dans l'Ancien Testament ?
Si le Dieu du Coran ne la mentionne pas, c'est que la circoncision aux yeux de Dieu, dans la nouvelle alliance, n'est peut être plus très importante comme elle l'a été sous l'ancienne alliance ?

Qu'en pensez vous ?

C'est juste des questions, n'y voyait pas quelque chose d'autre !


En ce qui concerne l'Evangile, c'est différent par rapport à Mohammed et à la sunna, les Chrétiens n'ont rien inventer pour faire pareil que Moise ou qu'Abraham !

Imaginons un chrétien au temps de Mohammed dire , Jésus nous dit qu'il a une gloire auprès de Dieu avant la création, que vont faire ou dire les Musulmans ?.....................le Coran ne parle pas de ceci, ça montre que Jésus est bien plus grand que Mohammed et on ne veut pas que Jésus soit plus grand, alors on invente un hadith pour faire de Mohammed l'égal de Jésus . et c'est pareil pour beaucoup d'autres points !


Pour finir, je crois que la Sunna a fait dévier le véritable Islam, celui de Mohammed, pas celui des califes successifs  !

Avez vous déjà penser à ce que serait l'Islam sans la Sunna ?................le Coran et rien que le Coran !

Le Coran suffit il à aimer, respecter Dieu ?...................voila la vraie question !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 12:44

Citation :
Pour finir, je crois que la Sunna a fait dévier le véritable Islam, celui de Mohammed, pas celui des califes successifs !

Avez vous déjà penser à ce que serait l'Islam sans la Sunna ?................le Coran et rien que le Coran !

Jolie tentative de fuir la discussion lol !

Le Coran et la Sunna c'est comme le corps et l'esprit !
Sourate 2 : 129
Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage ! 129


Le livre et la sagesse :) !
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 20:27

Poisson vivant a écrit:

Nous allons prendre un exemple et parler de la circoncision si vous le voulez bien.
La circoncision est la marque de l'alliance, c'est d'ailleurs LA tradition Juive par excellence, la circoncision est écrite noire sur blanc dans l'Ancien Testament.
On peut penser que la circoncision est primordiale aux yeux de Dieu, dans l'alliance, pour qu'il en parle dans l'Ancien Testament !

Si la circoncision est aussi primordiale, le Dieu du Coran ne l'aurait il pas mentionné explicitement comme dans l'Ancien Testament ?
Si le Dieu du Coran ne la mentionne pas, c'est que la circoncision aux yeux de Dieu, dans la nouvelle alliance, n'est peut être plus très importante comme elle l'a été sous l'ancienne alliance ?

Qu'en pensez vous ?
Oui je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que la circonsision ait la même valeur symbolique en Islam qu'elle ne l'a dans le judaïsme, même si elle est obligatoire pour nous, les chi'ites. Àmha, n'étant pas mentionné par le Coran, elle a plus valeur d'alliance avec le Prophète et ses successeurs que d'alliance avec Dieu ; mais Dieu est plus savant.
Citation :
En ce qui concerne l'Evangile, c'est différent par rapport à Mohammed et à la sunna, les Chrétiens n'ont rien inventer pour faire pareil que Moise ou qu'Abraham !
Imaginons un chrétien au temps de Mohammed dire , Jésus nous dit qu'il a une gloire auprès de Dieu avant la création, que vont faire ou dire les Musulmans ?.....................le Coran ne parle pas de ceci, ça montre que Jésus est bien plus grand que Mohammed et on ne veut pas que Jésus soit plus grand, alors on invente un hadith pour faire de Mohammed l'égal de Jésus . et c'est pareil pour beaucoup d'autres points !
Hmm et pourtant le massacre des innocents ressemble beaucoup (trop) à une copie de la naissance de Moïse (A.S). Encore une fois je pense que c'est inutile de débattre sur ce genre de choses, on perdrait beaucoup trop de temps pour pas grand chose.
Citation :
Avez vous déjà penser à ce que serait l'Islam sans la Sunna ?................le Coran et rien que le Coran !
Certains le font !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 22:10

Ishraqi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Nous allons prendre un exemple et parler de la circoncision si vous le voulez bien.
La circoncision est la marque de l'alliance, c'est d'ailleurs LA tradition Juive par excellence, la circoncision est écrite noire sur blanc dans l'Ancien Testament.
On peut penser que la circoncision est primordiale aux yeux de Dieu, dans l'alliance, pour qu'il en parle dans l'Ancien Testament !

Si la circoncision est aussi primordiale, le Dieu du Coran ne l'aurait il pas mentionné explicitement comme dans l'Ancien Testament ?
Si le Dieu du Coran ne la mentionne pas, c'est que la circoncision aux yeux de Dieu, dans la nouvelle alliance, n'est peut être plus très importante comme elle l'a été sous l'ancienne alliance ?

Qu'en pensez vous ?
Oui je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que la circonsision ait la même valeur symbolique en Islam qu'elle ne l'a dans le judaïsme, même si elle est obligatoire pour nous, les chi'ites. Àmha, n'étant pas mentionné par le Coran, elle a plus valeur d'alliance avec le Prophète et ses successeurs que d'alliance avec Dieu ; mais Dieu est plus savant.
Citation :
En ce qui concerne l'Evangile, c'est différent par rapport à Mohammed et à la sunna, les Chrétiens n'ont rien inventer pour faire pareil que Moise ou qu'Abraham !
Imaginons un chrétien au temps de Mohammed dire , Jésus nous dit qu'il a une gloire auprès de Dieu avant la création, que vont faire ou dire les Musulmans ?.....................le Coran ne parle pas de ceci, ça montre que Jésus est bien plus grand que Mohammed et on ne veut pas que Jésus soit plus grand, alors on invente un hadith pour faire de Mohammed l'égal de Jésus . et c'est pareil pour beaucoup d'autres points !
Hmm et pourtant le massacre des innocents ressemble beaucoup (trop) à une copie de la naissance de Moïse (A.S). Encore une fois je pense que c'est inutile de débattre sur ce genre de choses, on perdrait beaucoup trop de temps pour pas grand chose.
Citation :
Avez vous déjà penser à ce que serait l'Islam sans la Sunna ?................le Coran et rien que le Coran !
Certains le font !

Si tous les prophètes depuis Abraham (pbuh) se sont fait circoncire c'est que c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 23:30

othy a écrit:
Si tous les prophètes depuis Abraham (pbuh) se sont fait circoncire c'est que c'est important


A votre tour, comment expliquez vous ceci ?

La circoncision est la marque de l'alliance, c'est d'ailleurs LA tradition Juive par excellence, la circoncision est écrite noire sur blanc dans l'Ancien Testament.
On peut penser que la circoncision est primordiale aux yeux de Dieu, dans l'alliance, pour qu'il en parle dans l'Ancien Testament !

Si la circoncision est aussi primordiale, le Dieu du Coran ne l'aurait il pas mentionné explicitement comme dans l'Ancien Testament ?
Si le Dieu du Coran ne la mentionne pas, c'est que la circoncision aux yeux de Dieu, dans la nouvelle alliance, n'est peut être plus très importante comme elle l'a été sous l'ancienne alliance ?



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 00:49

Comme nous l'avons déjà dit ! L'Islam n'est pas une nouvelle religion ! Allah a fait une alliance avec notre grand prophète Abraham pbsl et toutes sa descendance ! Allah a ordonné au prophète de suivre la religion d Abraham maintes fois :

Sourate 2 : 130
Qui donc aura en aversion la religion d´Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Sourate 2 : 135
Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d´Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Sourate 2 : 136
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Il y en a tellement que je m'arrêterai aux versets que je t'ai déjà cité !

Comme tu as pu le constater Allah ordonne au prophète et a nous de suivre le prophète Abraham pbsl ! La question de circoncision etzit l'un des piliers de l'alliance ( genèse 17 14 ) d'ailleurs Jésus pbsl lui même était circoncis !

Et Abraham n'est point des associateurs ! Très important ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 08:23

sunnyDay35 a écrit:
Comme nous l'avons déjà dit ! L'Islam n'est pas une nouvelle religion ! Allah a fait une alliance avec notre grand prophète Abraham pbsl et toutes sa descendance !

Oui, Dieu a passer une Alliance avec Abraham en lui disant : 17 4 "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.

Comment un homme devient-il père ? Quand sa femme lui donne des enfants. Dieu annonce que de l'enfant que lui donnera sa femme, naîtront des nations, une multitude de nations. C'est ce qu'il confirme ici :

17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle."


C'est à partir de ce fils, que Dieu va lui donner, que Saraï et sa descendance, la descendance d'Abraham, deviendra des nations. C'est avec ce fils que Lui-même va donner à Abraham, en faisant tomber Saraï enceinte, que Dieu va continuer l'alliance.

Abraham a cru que cette alliance, Dieu l'établirai avec Ismaël, voilà pourquoi il dit :

17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"

En effet, c'est l'alliance qui permet à l'homme de vivre face à Dieu. En passant une alliance avec l'homme, Dieu place l'homme face à Lui, il fait de l'homme un partenaire. C'est ce que fit Dieu avec Adam et Eve, quand il plaça Eve face à l'homme. Le mariage entre l'homme et la femme, c'est une alliance qui met l'homme et la femme en face à face, pour qu'ils mène une vie commune, pour qu'ils vivent ensemble, ne fasse plus qu'une seule chair, pour qu'ils aient souci l'un de l'autre.

Abraham croit qu'Ismaël va vivre dans l'Alliance que Dieu a passé avec lui. Ors il se trompe et Dieu le lui dit :

17 19 Mais Dieu reprit : "Non,

Dieu est clair : "NON" ce qui veut dire : "l'alliance que je vais établir avec ta descendance, pour que ta descendance vive avec moi et que je vive avec eux, à l'image de l'alliance que l'homme et la femme passent quand ils vivent ensemble, cette alliance CE N'EST PAS AVEC ISMAËL que je vais l'établir, mais avec le fils que JE TE DONNERAI par Saraï TA FEMME :

17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Dieu ne va pas pour autant oublié Ismaël qui EST NE HORS MARIAGE, qui n'est pas le fruit légitime du couple que Sarah et Abraham formait. Dieu, même s'il ne va pas faire entrer Ismaël dans l'alliance qu'il a promis à Abraham et qu'il établira avec le fils qu'il lui a promis, l'ELU, il réserve à Ismaël UN SORT PARTICULIER. Ismaël et sa descendance seront bénis de Dieu ; d'Ismaël ne sortiront pas DES NATIONS, comme il en ressortira d'Isaac, d'Ismaël sortira quand même UNE GRANDE NATION, un grand peuple.

Il faut que les musulmans sachent que dans cette alliance que Dieu a passé avec Abraham et la descendance que lui a donné Saraï via Isaac, Jésus est venu la finaliser, la réaliser au profit de toutes les nations, y compris la grande nation qui a pour père Ismaël et géniteur Abraham. Les arabes sont appelés, eux aussi, à suivre Jésus pour entrer dans l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a scellé en son sang, au profit de TOUS LES HOMMES de toutes les nations.

Chers amis arabes, musulmans, vous qui aimez Dieu de tout votre coeur, qui êtes prêt à donner votre vie pour Dieu, Dieu vous appelle, vous aussi, à vivre dans le Face à face avec Lui, au Ciel, en Lui. Dieu veut faire de vous, comme de nous tous, un partenaire, un enfant bien aimé en qui il veut mettre toute sa Vie éternelle, sa Vie divine, sa grâce, sa gloire.

Je ne dis pas cela pour vous convertir. Je ne vous demande pas de devenir catholique, je vous demande de regarder simplement ce que Dieu désire pour tout homme, pour vous ; ce qu'il désire par dessus tout vous donner ; ce magnifique trésors qui est pour vous aussi et que Jésus vous a réservé.

Cette alliance que Jésus a finaliser en la scellant avec son sang et grâce à laquelle nous accédons à la maison de Dieu pour vivre en face à face avec lui, en enfant et plus en esclave, en serviteur, ELLE EST POUR VOUS AUSSI.

Dieu ne vous demande pas de renoncer à votre foi en Lui, mais de la dépasser, d'accueillir ce don plus grand qu'il vous fait en son Fils et dans l'Esprit qu'avec son Fils il désire vous donner ; ce don beaucoup plus grand et plus précieux que le Coran, cette legislation que Mohamed vous a donné.

Puissiez-vous entendre Dieu qui vous appelle à suivre Jésus à votre tour, à accueillir la Vie éternelle que Jésus veut vous donner en vous unissant à Lui, à Dieu, dans cette Nouvelle Alliance qui est pour vous aussi. Pendant combien de temps resterez-vous sourd à cette appel si pressant de votre Dieu ?

Grâce à Jésus, vous les descendants d'Ismaël chassés de la famille de Dieu, le Peuple Elu, les descendants d'Abraham par Isaac, vous êtes invités à revenir vivre au sein de la famille d'Abraham que Jésus rassemble en son sein, dans son Eglise qu'il nourrit de son Pain de Vie éternelle, de sa Vie éternelle.

Vous êtes nos frères bien aimés que nous chérissons et que nous attendons dans la maison du Père pour qu'ensemble nous soyons dans la joie, pour qu'ensemble nous voyons Dieu notre créateur et Père, en face à face.


Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 11:59

Ismael est de la descandance d'ABRAHAM !
« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16:15-16]

« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]

il était lui même circoncis contrairement à vous !

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

Et Dieu a également fait une alliance avec lui :)

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

Bref nous avons parlé de ce sujet maintes fois ! Et j'ai conclu que toi tu n'appartient ni à l'alliance avec Isaac ni avec Ismael ! donc je gagne mon temps et je te dis : fais ce que tu veux :)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 13:37

A tous ceux qui sont plus savant que moi, avons nous un verset, un seul, dans la Bible, ou Dieu dit qu'il fera une alliance avec Ismaël ?

Ma question est très précise je pense, alors pas la peine de me donner des versets qui pourraient s'interpréter, je voudrais savoir s'il existe un verset CLAIR qui dit que Dieu passera son alliance avec Ismaël ?...................comme il le dit clairement pour Isaac ?




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 14:00

sunnyDay35 a écrit:
Ismael est de la descandance d'ABRAHAM !
« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16-16]

« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17-9]

il était lui même circoncis contrairement à vous !

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]

Et Dieu a également fait une alliance avec lui :)

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

Bref nous avons parlé de ce sujet maintes fois ! Et j'ai conclu que toi tu n'appartient ni à l'alliance avec Isaac ni avec Ismael ! donc je gagne mon temps et je te dis : fais ce que tu veux :)


[b][i]« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

Il suffit de lire ! ce qui me blesse c'est que vous n'appartenez à aucune Alliance ! Vous vous êtes fait votre propre alliance et venez vous défendre avec vos passions !

Citation :
Ma question est très précise je pense, alors pas la peine de me donner des versets qui pourraient s'interpréter, je voudrais savoir s'il existe un verset CLAIR qui dit que Dieu passera son alliance avec Ismaël ?...................comme il le dit clairement pour Isaac ?
Si tu ne prenais que les verset CLAIR, tu serai même chrétien ! Adorez quelqu'un qui vous a jamais dit de l'adorer ! Bref, j'ai l'impression de perdre mon temps !


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 14:18

sunnyDay35 a écrit:
Et Dieu a également fait une alliance avec lui :)

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

Et tu oublies la suite de ce que dit Dieu à Abraham :

17 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Dieu n'a pas établi d'alliance avec Ismaël, il n'a pas permis à Ismaël d'être, dans cette alliance, en face à face avec Lui. C'est comme cela. Et ce n'est pas en faisant dire le contraire à Dieu que tu changeras les choses.

Depuis la venue de Jésus et la Nouvelle Alliance qu'il a scellée pour que tout homme puisse vivre "face à Dieu", dans le face à face avec Dieu, les descendants d'Ismaël, les arabes, sont appelés à entrer dans la famille de Dieu, dans la maison de Dieu que Jésus bâtit.

sunnyDay35 a écrit:
Bref nous avons parlé de ce sujet maintes fois ! Et j'ai conclu que toi tu n'appartient ni à l'alliance avec Isaac ni avec Ismael ! donc je gagne mon temps et je te dis : fais ce que tu veux :)

Là tu as raison, parce que j'appartiens à l'alliance que Jésus a scellé avec l'humanité, la Nouvelle Alliance scellé en son sang. Je ne suis en effet ni lié par l'ancienne alliance qui est devenue caduc, ni à la pseudo alliance que Mohamed a inventé pour les arabes, sans jamais utiliser d'ailleurs, le mot alliance.

Les musulmans ne peuvent pas être dans une alliance avec Dieu, à cause de leur statut d'esclave, de serviteur. Ils sont au contraire affranchis, quand ils entrent dans la Nouvelle alliance scellée par Jésus, ils deviennent, en entrant dans cette Nouvelle Alliance, non plus des esclaves, des serviteurs, mais des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le message de Jésus dans la Bible et le Coran
» Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: