Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?

Aller en bas 
+23
4 consonnes sans voyelles
la femme
Ogier
brigit ^^
Pierresuzanne
titibxl
psaume23.1
rosarum
Cyril 84
Ishraqi
albania
othy
Petero
Ren'
Agnos
CAMARA Adama
mario-franc_lazur
kabyl-latina
Curiousmuslim
chrisredfeild
Tomi
Poisson vivant
sunnyDay35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 11:31

Rappel du premier message :

1 juin 2013

Salam Alikoume,

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Qui est Mithra ?

L'histoire de mithra :
Mithra ou Mithras est un dieu indo-iranien, fils d'Anahita, dont le culte connut son apogée à Rome aux IIe et IIIe siècles de notre ère.
Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sunnyDay35





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 22:13

Salam Alikoume,


Citation :
sunnyDay35, ne cite pas uniquement les verset qui t'arrangent.

- "Je suis sorti de Dieu"
- "le Père et moi, nous sommes UN"
- "Celui qui m'a vu a vu le Père"
- "Je les ressusciterai au dernier jour"
- "Je suis le maitre du Sabbat (la LOI)"
- "je pardonne les pêchés"
- etc, etc..............

Et pour finir, "vous avez entendu qu'il (Père) a été dit que..................et bien moi (Fils) je vous dis que"

Simple messager que tu dis ! scratch

Ayaayayayeye ! Plus je parle avec les chrétiens, plus je me rends compte qu'ils suivent le christianisme juste parce qu'ils l'ont hérité ! J'ai l'impression que vous ne connaissez pas votre bible :

Alors Bismi ALLAH

Citation :
- "Je suis sorti de Dieu"
Psaumes 2 :7
Je veux proclamer le décret de l’Eternel. Il m’a dit: «Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui!


Ici on peut bien comprendre que l'Eternel a engendré David ! donc David est sorti de Dieu exactement pareil que Jésus.

Citation :
"le Père et moi, nous sommes UN"
Toi aussi, tu joues le jeu de l’église ! tu donnes un verset mais sans contexte ! Je vais le faire à ta place :
John 10 : 24 - 30
?Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 24
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 25
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 26
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 27
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 28
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 29
Moi et le Père nous sommes un. 30


Ici il dit clairement que le Père est plus grand lui et plus grand TOUS. quand tu regardes le contexte tu te rends comptes que la phrase "Moi et le père nous sommes un" veut dire : que Jésus aime ce que le Père aime, que Jésus déteste ce que le Père déteste sur ce point Jésus et le Père sont UN.

De plus
John 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 17 : 20
Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, 21afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un 23- moi en eux et toi en moi -, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.


Dois je comprendre que nous sommes Dieu ? mais soyons sincère, ouvre les yeux quand même.

Citation :
"Celui qui m'a vu a vu le Père"
là c'est la totale, je suis serieux ! tu viens de me choquer !

Jean 1 : 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. 18

Il leur parlait quand il a dit ça, ils le voyaient ! mais pourquoi vous prenez Jésus pour un bête quand même ? il leur parlait, il leurs disait que Personne ne peut voir Dieu, moi je le fais tout simplement connaitre ! et tu dis Celui qui m'a vu a vu le Père. mais as tu regardé le contexte ???????? Je suis sur que NOOOOOOOOOOON

Jean 14 : 8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 8
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 9
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 10

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 11

En d'autres termes, il disait à Philippe (Qui lui a demandé de lui montrer le Père) : Mais toi Philippe qui est JUIF, tu sais parfaitement que Dieu ne peut pas être vu ! Si tu sais ce que moi je fais ici c'est comme si tu avais vu le Père.

Exode 33 : 20
L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 20

Tous les disciples étaient devant Jésus, POURQUOI NE SONT ILS PAS MORT ????? Mais ouvre les yeux bon sang !

Citation :
"Je suis le maitre du Sabbat (la LOI)"
Exact, il venu accomplir la loi ! comme il l'a dit lui même.

Citation :
"je pardonne les pêchés"
Jean 5:30
Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé.


Il ne peut RIEN faire de lui même, Si Dieu lui a donné le pouvoir de pardonner les péchés Pourquoi pas, mais ne crois pas qu'il va pardonner à n'importe qui ! qu'a ceux qui ont suivi Dieu !

John: 5:28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,]
29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.]

Regarde qui va te juger ! est ce Jésus ou bien Le Père ??? Si tu me dis Jésus alors sache que JESUS ne connait pas l’heure
Marc 13 :32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Mais tu n'es pas obligé d'arrêter ton cerveau quand tu lis la bible !

Je trouve ça très malheureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 12:39

Garde tes commentaires pour toi s'il te plait !


Si tu le veux on va essayer de faire point par point !

- Je sui sorti de Dieu

Tu me cites le psaume 2:7 qui est un psaume prophétique, c'est de notoriété publique.

Les psaumes 1 et 2 constituent la préface du psautier dont ils résument la doctrine morale et les idées messianiques.

Le psaume 2 a explicitement le mot « messie » (Ps 2, 2), ce qui au sens premier signifie « oint ». Tout roi reçoit une onction royale, il est « oint ». Il s'agit aussi du messie attendu dans la perspective eschatologique, c'est-à-dire quand les temps sont accomplis.


Psaume 2

1 Pourquoi ces nations qui remuent,
ces peuples qui murmurent en vain?
2 Des rois de la terre s'insurgent,
des princes conspirent contre YHWH et contre son Messie



Ce psaume s'adresse à Jésus et pas à David.

Et tu oses me dire que je suis l'Eglise, je ne suis personne , n'inverse pas les rôles !

Je réfléchi en mon âme et conscience, chose que tu ne pourra jamais faire puisque tu es OBLIGE de suivre la meute guidé par vos savants.

Je me demande pourquoi je discute avec toi qui n'a aucune connaissance Biblique pour dire que le psaume 2:7 s'adresse à David.




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 13:02

Citation :
Si tu le veux on va essayer de faire point par point !

- Je sui sorti de Dieu

Tu me cites le psaume 2:7 qui est un psaume prophétique, c'est de notoriété publique.

Les psaumes 1 et 2 constituent la préface du psautier dont ils résument la doctrine morale et les idées messianiques.

Le psaume 2 a explicitement le mot « messie » (Ps 2, 2), ce qui au sens premier signifie « oint ». Tout roi reçoit une onction royale, il est « oint ». Il s'agit aussi du messie attendu dans la perspective eschatologique, c'est-à-dire quand les temps sont accomplis.


Psaume 2

1 Pourquoi ces nations qui remuent,
ces peuples qui murmurent en vain?
2 Des rois de la terre s'insurgent,
des princes conspirent contre YHWH et contre son Messie


Ce psaume s'adresse à Jésus et pas à David.

Et tu oses me dire que je suis l'Eglise, je ne suis personne , n'inverse pas les rôles !

Je réfléchi en mon âme et conscience, chose que tu ne pourra jamais faire puisque tu es OBLIGE de suivre la meute guidé par vos savants.

Je me demande pourquoi je discute avec toi qui n'a aucune connaissance Biblique pour dire que le psaume 2:7 s'adresse à David.

Citation :
Ce psaume s'adresse à Jésus et pas à David.
Ayayaye ! Regarde :

Psaumes 2 : 6 - 8
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 6
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 7
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 8


Je n'arrive pas à comprendre comment on a fait pour te faire croire que c'est Jésus ! Je pense que tu ne sais même pas ce que veut dire OINT.

Regarde Bien : "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;" D'accord. Et regarde ce que dit Jésus :

Jean 18 : 36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Donc, NI LA TERRE EST SA POSSESSION, NI LES NATIONS LUI SONT COMME HÉRITAGE ! et tu me dis que c'est Jésus par contre DAVID OUI !

Salam Alikoume


Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 17:09

CAMARA Adama a écrit:
Très intéressant ce débat, je ne savais pas que les chrétiens s'étaient inspirés du paganisme romain!

Et bien justement, si vous aviez lu les posts de ce topic qui ne sont pas HS, vous auriez pu constater par vous même que ces comparaisons avec Mithra sont complètement farfelues et tout simplement : Fausses.

Le tableau posté en première partie est repris sur internet sur de nombreux sites plus ou moins Athée, voir des sites communautaires musulmans, sans aucunes vérifications.

Non ce tableau est d'une bêtise incalculable, car faux du début à la fin et publié par des personnes mal intentionnées.
Comme d'habitude, on lit les choses et on les prend pour acquises sans vérifications. On appelle cela la "magie d'Internet" je suppose...

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 18:59

Bonjour Agnos,

C'est vrai que ce tableau circule sur internet mais crois moi j'ai bien vérifié et tout ce qu'il y a, c'est bien vrai. Je pense que nous connaissons tous l'histoire de CONSTANTIN et des CONCILES. Bon bref, Je vais te poser un petit documentaire fait par des théologiens et tu pourras toi même conclure !




Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:25

Agnos a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Très intéressant ce débat, je ne savais pas que les chrétiens s'étaient inspirés du paganisme romain!

Et bien justement, si vous aviez lu les posts de ce topic qui ne sont pas HS, vous auriez pu constater par vous même que ces comparaisons avec Mithra sont complètement farfelues et tout simplement : Fausses.

Le tableau posté en première partie est repris sur internet sur de nombreux sites plus ou moins Athée, voir des sites communautaires musulmans, sans aucunes vérifications.

Non ce tableau est d'une bêtise incalculable, car faux du début à la fin et publié par des personnes mal intentionnées.
Comme d'habitude, on lit les choses et on les prend pour acquises sans vérifications. On appelle cela la "magie d'Internet" je suppose...


Pourtant on a bien dit que Jésus était né le 25 décembre, non ? Donc prétendre qu'il est faux du début jusqu'à la fin, c'est se voiler la face!

Pourquoi te sens-tu obliger de mettre "communautaires" devant musulmans scratch!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:18

sunnyDay35 a écrit:
Bonjour Agnos,

C'est vrai que ce tableau circule sur internet mais crois moi j'ai bien vérifié et tout ce qu'il y a, c'est bien vrai. Je pense que nous connaissons tous l'histoire de CONSTANTIN et des CONCILES. Bon bref, Je vais te poser un petit documentaire fait par des théologiens et tu pourras toi même conclure !




Voilà !

Oui merci de nous donner l'ensemble de vos sources pour nous démontrer que "c'est bien vrai"...

Sinon concernant le 25 décembre, je ne suis pas concerné je suis orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:19

tu es circoncis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:01

sunnyDay35 a écrit:
tu es circoncis ?

Une majorité de chrétiens américains le sont. Certains catholiques français le sont également.
Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 10:35

sunnyDay35 a écrit:
tu es circoncis ?

je ne vois pas l'intérêt de répondre à la question, et je ne suis pas copte.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 12:44

Non c'était juste une question comme ça ! Car il y a un passage assez intéressant

Génèse 17 : 13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 13


Génèse 17 : 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. 14


Jésus Pbsl n'a pas violé l'alliance !

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 15:07

CAMARA Adama a écrit:
Très intéressant ce débat, je ne savais pas que les chrétiens s'étaient inspirés du paganisme romain!

Les religions "pures" n'existent pas à ma connaissance. Toutes ont emprunté des éléments aux religions voisines, qu'elles soient monothéistes ou polythéistes.

Par exemple, la naissance virginale a été empruntée aux religions païennes par le christianisme, et l'islam l'a empruntée au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:26

sunnyDay35 a écrit:
Non c'était juste une question comme ça ! Car il y a un passage assez intéressant

Génèse 17 : 13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 13


Génèse 17 : 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. 14


Jésus Pbsl n'a pas violé l'alliance !




L'alliance violée

Jérémie 11:1/6
Voici la parole de l'Eternel adressée à Jérémie par l'Eternel.
«Ecoutez les paroles de cette alliance! Tu les répéteras aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem
et tu leur diras: 'Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute pas les paroles de cette alliance,
celle que j'ai prescrite à vos ancêtres le jour où je les ai fait sortir d'Egypte, de la fournaise où l'on fait fondre le fer, en disant: Ecoutez ma voix et faites tout ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
Ainsi, j'accomplirai le serment que j'ai fait à vos ancêtres de leur donner un pays où coulent le lait et le miel comme, vous pouvez le constater, c'est le cas aujourd'hui.'»
J'ai répondu: «Amen, Eternel!»
L'Eternel m'a dit: «Proclame toutes ces paroles dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem: 'Ecoutez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique!
En effet, j'ai plus qu'assez averti vos ancêtres, depuis le jour où je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'à aujourd'hui. Je les ai avertis inlassablement en disant: Ecoutez ma voix!
.............
.................
...............


La promesse de la nouvelle alliance

Jérémie 31:31/33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


La nouvelle alliance

Luc 22:20
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:35

Tomi a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Très intéressant ce débat, je ne savais pas que les chrétiens s'étaient inspirés du paganisme romain!

Les religions "pures" n'existent pas à ma connaissance. Toutes ont emprunté des éléments aux religions voisines, qu'elles soient monothéistes ou polythéistes.

Par exemple, la naissance virginale a été empruntée aux religions païennes par le christianisme, et l'islam l'a empruntée au christianisme.

Si des religions viennent de Dieu , elles sont pures , les similitudes qu'elles ont ne resultent pas d'une copie mais de l'unique source.

Dans l'autre cas ce que tu dis c'est possible.
Pour ce qui est du deluge , c'est facile , ils (babyloniens? je pense qu'il s'agit d'eux Rolling Eyes )ont due simplement changer la vrai histoire , un peu comme ce qu'on reproche aux chretiens d'avoir fait avec Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 13:20

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Non c'était juste une question comme ça ! Car il y a un passage assez intéressant

Génèse 17 : 13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 13


Génèse 17 : 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. 14


Jésus Pbsl n'a pas violé l'alliance !




L'alliance violée

Jérémie 11:1/6
Voici la parole de l'Eternel adressée à Jérémie par l'Eternel.
«Ecoutez les paroles de cette alliance! Tu les répéteras aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem
et tu leur diras: 'Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute pas les paroles de cette alliance,
celle que j'ai prescrite à vos ancêtres le jour où je les ai fait sortir d'Egypte, de la fournaise où l'on fait fondre le fer, en disant: Ecoutez ma voix et faites tout ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
Ainsi, j'accomplirai le serment que j'ai fait à vos ancêtres de leur donner un pays où coulent le lait et le miel comme, vous pouvez le constater, c'est le cas aujourd'hui.'»
J'ai répondu: «Amen, Eternel!»
L'Eternel m'a dit: «Proclame toutes ces paroles dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem: 'Ecoutez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique!
En effet, j'ai plus qu'assez averti vos ancêtres, depuis le jour où je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'à aujourd'hui. Je les ai avertis inlassablement en disant: Ecoutez ma voix!
.............
.................
...............


La promesse de la nouvelle alliance

Jérémie 31:31/33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


La nouvelle alliance

Luc 22:20
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.




.

j'ai vraiment l'impression que tu fais expret Poissant vivant parce que je t'ai deja parlé de l'alliance de Jérémie !

Jérémie 31 : 29 - 32
En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. 29
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité;
Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées. 30
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 31
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 32

Ton alliance a toi est ce que c'est chacun pour sa propre iniquité ??? NOOOOOOOOOOOn

Arrete d'utiliser l'ignorance des gens pour transmettre ton message ! c'est fou sincèrement, ce qui me dérange c'est qu'on en a déjà parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 14:20

sunnyDay35 a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Le tableau donné en début de ce fil dit tout simplement... n'importe quoi. Comme les autres tableaux de ce genre (plus d'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le débat sur la question de Mithra a parfois une légitimité, mais est beaucoup plus subtil que cette approche à coup de vulgaire copier/coller (plus d'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 17:56

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Qui est Mithra ?

L'histoire de mithra :
Mithra ou Mithras est un dieu indo-iranien, fils d'Anahita, dont le culte connut son apogée à Rome aux IIe et IIIe siècles de notre ère.
Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Quelques similitudes entre Mithra et Jésus :

Jésus Mithra le Dieu mythique connu chez les romains
Né le 25 Décembre Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
Jésus était le fils de Dieu Mithras était le fils de Dieu
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.
Avait douze disciples Avait 12 disciples
Le jour sacré des chrétiens est le dimanche Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche. (D'où Sunday en anglais)
S'est élevé du milieu des morts Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts
Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie. Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).
Nommé "Agneau de Dieu" Nommé "Agneau de Dieu"
Jésus est le bon berger Mithras est Le Bon Berger
Jésus est nommé : la lumière , la vérité Mithras est dit : La Lumière , La Vérité
Jésus est le sauveur Il était connu en tant que "Sauveur".
Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu . commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

Qu'en pensez vous ?


Qu'il faut vraiment que vous ayez peu d'argument pour faire des copier coller avec de telles âneries !!!

Jésus-Christ est né d'une femme, la vierge Marie, et le Coran le dit. Comment un musulman peut-il comparer Jésus pour lequel il a un soit disant grand respect, avec un dieu mythique sorti de l'imagination de l'homme, un dieu qui est sortit d'un rocher ; un dieu qui n'est pas né.

Les musulmans nous montre ici que leur respect pour Jésus, c'est du vent, c'est du faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:00

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Qui est Mithra ?

L'histoire de mithra :
Mithra ou Mithras est un dieu indo-iranien, fils d'Anahita, dont le culte connut son apogée à Rome aux IIe et IIIe siècles de notre ère.
Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Quelques similitudes entre Mithra et Jésus :

Jésus Mithra le Dieu mythique connu chez les romains
Né le 25 Décembre Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
Jésus était le fils de Dieu Mithras était le fils de Dieu
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.
Avait douze disciples Avait 12 disciples
Le jour sacré des chrétiens est le dimanche Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche. (D'où Sunday en anglais)
S'est élevé du milieu des morts Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts
Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie. Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).
Nommé "Agneau de Dieu" Nommé "Agneau de Dieu"
Jésus est le bon berger Mithras est Le Bon Berger
Jésus est nommé : la lumière , la vérité Mithras est dit : La Lumière , La Vérité
Jésus est le sauveur Il était connu en tant que "Sauveur".
Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu . commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

Qu'en pensez vous ?


Qu'il faut vraiment que vous ayez peu d'argument pour faire des copier coller avec de telles âneries !!!

Jésus-Christ est né d'une femme, la vierge Marie, et le Coran le dit. Comment un musulman peut-il comparer Jésus pour lequel il a un soit disant grand respect, avec un dieu mythique sorti de l'imagination de l'homme, un dieu qui est sortit d'un rocher ; un dieu qui n'est pas né.

Les musulmans nous montre ici que leur respect pour Jésus, c'est du vent, c'est du faux semblant.

Il parle votre "conception" de Jésus (pbuh) pas Jésus (pbuh) en lui même
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:12

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:





L'alliance violée

Jérémie 11:1/6
Voici la parole de l'Eternel adressée à Jérémie par l'Eternel.
«Ecoutez les paroles de cette alliance! Tu les répéteras aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem
et tu leur diras: 'Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute pas les paroles de cette alliance,
celle que j'ai prescrite à vos ancêtres le jour où je les ai fait sortir d'Egypte, de la fournaise où l'on fait fondre le fer, en disant: Ecoutez ma voix et faites tout ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
Ainsi, j'accomplirai le serment que j'ai fait à vos ancêtres de leur donner un pays où coulent le lait et le miel comme, vous pouvez le constater, c'est le cas aujourd'hui.'»
J'ai répondu: «Amen, Eternel!»
L'Eternel m'a dit: «Proclame toutes ces paroles dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem: 'Ecoutez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique!
En effet, j'ai plus qu'assez averti vos ancêtres, depuis le jour où je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'à aujourd'hui. Je les ai avertis inlassablement en disant: Ecoutez ma voix!
.............
.................
...............


La promesse de la nouvelle alliance

Jérémie 31:31/33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


La nouvelle alliance

Luc 22:20
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.




.

j'ai vraiment l'impression que tu fais expret Poissant vivant parce que je t'ai deja parlé de l'alliance de Jérémie !

Jérémie 31 : 29 - 32
En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. 29
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité;
Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées. 30
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 31
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 32

Ton alliance a toi est ce que c'est chacun pour sa propre iniquité ??? NOOOOOOOOOOOn

Arrete d'utiliser l'ignorance des gens pour transmettre ton message ! c'est fou sincèrement, ce qui me dérange c'est qu'on en a déjà parlé !


Il fazudrait encore qu'on arrive à te suivre ????????.........tu vas trop vite pour nous autres simples égarés ! Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 871642

Explique nous à nous autres Chrétiens, qui ne savons pas interpréter la Bible, ce que veut nous dire Jérémie par la nouvelle alliance ?
Quelle est cette nouvelle alliance ?
Qui l'a transmettra ?


"O Musulman, tu es parmi les élus de Dieu, apporte la vérité aux Juifs et aux Chrétiens de peur qu'ils ne brulent en enfer car Allah est pardonneur et miséricordieux"




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:14

othy a écrit:
Il parle votre "conception" de Jésus (pbuh) pas Jésus (pbuh) en lui même

NON, il ne parle pas de notre conception de Jésus ; il parle de Jésus dont témoignent ses Apôtres et que les musulmans comparent à Mithra. C'est Jésus Lui-même, qui s'est révélé à ses Apôtres comme étant Dieu Lui-même venu nous sauver, que vous osez comparer à un dieu païen. Malheureux êtes-vous de rabaisser ainsi Jésus pour servir pour religion, pour discréditer ses disciples.

Je ne crois plus dans le respect que les musulmans disent avoir de Jésus, quand on voit comment vous le piétiner, vous piétiner sa Parole ; quand on voit combien vous déformer ses Paroles. Vous n'êtes pas du côté de Jésus, du côté des amis de Jésus. Vous vous placez du côté des ennemis de Jésus, de ceux qui le combattent. Celui que vous défendez c'est un autre prophète que Jésus qui est né de la Vierge Marie, un prophète sorti de l'imagination de Mohamed auquel Mohamed a donné le nom d'Issa. Même le Nom de Jésus, Mohamed ne l'a pas respecté. Il fait passer son Issa pour Jésus, alors que son Issa n'est qu'un faux semblant de Jésus ; qui n'a aucun point commun avec Jésus. Malheureux êtes-vous pour tout ce que vous racontez sur Jésus, pour tout le mal que vous lui faites pour mettre à sa place votre Issa. Que Dieu vous pardonne ce blasphème.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:17

Poisson vivant a écrit:
"O Musulman, tu es parmi les élus de Dieu, apporte la vérité aux Juifs et aux Chrétiens de peur qu'ils ne brulent en enfer car Allah est pardonneur et miséricordieux"

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique comme un dieu "pardonneur et miséricordieux" peut-il faire brûler en enfer les chrétiens qui croient en Lui, qui l'aiment, qui suivent Jésus son Fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:21

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"O Musulman, tu es parmi les élus de Dieu, apporte la vérité aux Juifs et aux Chrétiens de peur qu'ils ne brulent en enfer car Allah est pardonneur et miséricordieux"

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique comme un dieu "pardonneur et miséricordieux" peut-il faire brûler en enfer les chrétiens qui croient en Lui, qui l'aiment, qui suivent Jésus son Fils !!!

Le problème c'est non seulement de croire que c'est Son fils alors qu'Il n'engendre pas et il n'est pas engendré, mais aussi de le diviniser alors qu'il ne l'a jamais prétendu

Il est Pardonneur à ceux qui demande sincèrement le pardon et Miséricordieux parce que sa Miséricorde dépasse sa Colère
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:33

othy a écrit:
Le problème c'est non seulement de croire que c'est Son fils alors qu'Il n'engendre pas et il n'est pas engendré, mais aussi de le diviniser alors qu'il ne l'a jamais prétendu

Il est Pardonneur à ceux qui demande sincèrement le pardon et Miséricordieux parce que sa Miséricorde dépasse sa Colère

C'est le dieu de votre prophète qui n'engendre pas et c'est votre Issa qui n'est pas engendré. Notre Dieu à nous, il est le père de Jésus et pas d'Issa.

Ce sont qui font de votre Issa un dieu qui iront dans l'enfer musulman, pas les chrétiens qui croient que Jésus, le fils de Marie né à Bétlhéem en Judée, Jésus né de Dieu.

Je vous le répète, votre Issa n'est pas notre Jésus et votre dieu n'est pas notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:40

petero a écrit:
othy a écrit:
Le problème c'est non seulement de croire que c'est Son fils alors qu'Il n'engendre pas et il n'est pas engendré, mais aussi de le diviniser alors qu'il ne l'a jamais prétendu

Il est Pardonneur à ceux qui demande sincèrement le pardon et Miséricordieux parce que sa Miséricorde dépasse sa Colère

C'est le dieu de votre prophète qui n'engendre pas et c'est votre Issa qui n'est pas engendré. Notre Dieu à nous, il est le père de Jésus et pas d'Issa.

Ce sont qui font de votre Issa un dieu qui iront dans l'enfer musulman, pas les chrétiens qui croient que Jésus, le fils de Marie né à Bétlhéem en Judée, Jésus né de Dieu.

Je vous le répète, votre Issa n'est pas notre Jésus et votre dieu n'est pas notre Dieu.

Je peux pas croire à une telle sottise, Jésus fils de Dieu et de Marie ... un demi-dieu ? comme Hercule ? c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:58

othy a écrit:
Je peux pas croire à une telle sottise, Jésus fils de Dieu et de Marie ... un demi-dieu ? comme Hercule ? c'est n'importe quoi !

Non, Jésus n'était pas un demi dieu. Les demi-dieux c'est dans la mythologie. Jésus était pleinement Dieu et pleinement homme.

Est-ce qu'un chien peut donner la vie humaine ? NON

Pour donner la vie humaine, il faut être homme.

Pour donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie divine, il faut être Dieu.

C'est simple comme bonjour.

Jésus nous dit qu'il donne la Vie éternelle. Seul Dieu peut donner la Vie éternelle, sa Vie. Jésus, en affirmant qu'il donne la Vie éternelle à ses brebis, nous montre bien qu'Il Est Dieu, tout en étant homme ; car seul Dieu peut donner sa Vie éternelle. Si Jésus donne la Vie éternelle, c'est qu'automatiquement il est Dieu, même si pour un humain c'est difficile à comprendre.

Je comprends pas que les musulmans ne soient pas capable de comprendre quelque chose d'aussi logique !! On ne peut donner la Vie éternelle, la Vie divine, si on n'est pas Dieu ; comme quelqu'un qui n'est pas homme ne peut donner la vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:04

petero a écrit:
othy a écrit:
Le problème c'est non seulement de croire que c'est Son fils alors qu'Il n'engendre pas et il n'est pas engendré, mais aussi de le diviniser alors qu'il ne l'a jamais prétendu

Il est Pardonneur à ceux qui demande sincèrement le pardon et Miséricordieux parce que sa Miséricorde dépasse sa Colère

C'est le dieu de votre prophète qui n'engendre pas et c'est votre Issa qui n'est pas engendré. Notre Dieu à nous, il est le père de Jésus et pas d'Issa.

Ce sont qui font de votre Issa un dieu qui iront dans l'enfer musulman, pas les chrétiens qui croient que Jésus, le fils de Marie né à Bétlhéem en Judée, Jésus né de Dieu.

Je vous le répète, votre Issa n'est pas notre Jésus et votre dieu n'est pas notre Dieu.


Evidemment Petero, Issa n'est pas Yeshoua, d'ailleurs les arabes Chrétiens n'appellent pas Jésus, Issa !

Issa est un autre Jésus, ce n'est pas l'authentique Jésus, le Jésus historique, c'est un Jésus inventer de toute pièce comme l'ont fait certaines sectes dite "chrétiennes".

On a fait dire des choses à Jésus qu'il n'a jamais dites !



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:06

petero a écrit:
othy a écrit:
Je peux pas croire à une telle sottise, Jésus fils de Dieu et de Marie ... un demi-dieu ? comme Hercule ? c'est n'importe quoi !

Non, Jésus n'était pas un demi dieu. Les demi-dieux c'est dans la mythologie. Jésus était pleinement Dieu et pleinement homme.

Est-ce qu'un chien peut donner la vie humaine ? NON

Pour donner la vie humaine, il faut être homme.

Pour donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie divine, il faut être Dieu.

C'est simple comme bonjour.

Jésus nous dit qu'il donne la Vie éternelle. Seul Dieu peut donner la Vie éternelle, sa Vie. Jésus, en affirmant qu'il donne la Vie éternelle à ses brebis, nous montre bien qu'Il Est Dieu, tout en étant homme ; car seul Dieu peut donner sa Vie éternelle. Si Jésus donne la Vie éternelle, c'est qu'automatiquement il est Dieu, même si pour un humain c'est difficile à comprendre.

Je comprends pas que les musulmans ne soient pas capable de comprendre quelque chose d'aussi logique !! On ne peut donner la Vie éternelle, la Vie divine, si on n'est pas Dieu ; comme quelqu'un qui n'est pas homme ne peut donner la vie humaine.

Non on ne le conçoit pas comme ça, "Tu fais des miracles alors t'es Dieu", non dans ce cas le cas tous les prophètes sont des dieux vu qu'ils font tous des miracles, mais nous disons d'après le Coran que les miracles sont accompli par la VOLONTÉ de Dieu, et là c'est complètement différent. Jésus (pbuh) dans la bible parle toujours de "volonté du Père", car tout est volonté d'Allah, c'est Allah qui a permit à Moïse (pbuh) de séparer la mère, de transformer son baton en serpent, c'est Allah qui a permit à Jésus (pbuh) de guérir les aveugles, les lépreux et de ressusciter les morts, là c'est plus logique que de penser que Jésus (pbuh) est Dieu car Dieu et unique et ne peux pas être un homme c'est aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:45

othy a écrit:
Non on ne le conçoit pas comme ça, "Tu fais des miracles alors t'es Dieu", non dans ce cas le cas tous les prophètes sont des dieux vu qu'ils font tous des miracles, mais nous disons d'après le Coran que les miracles sont accompli par la VOLONTÉ de Dieu, et là c'est complètement différent. Jésus (pbuh) dans la bible parle toujours de "volonté du Père", car tout est volonté d'Allah, c'est Allah qui a permit à Moïse (pbuh) de séparer la mère, de transformer son baton en serpent, c'est Allah qui a permit à Jésus (pbuh) de guérir les aveugles, les lépreux et de ressusciter les morts, là c'est plus logique que de penser que Jésus (pbuh) est Dieu car Dieu et unique et ne peux pas être un homme c'est aussi simple que ça

Je te parle de donner la Vie divine, la Vie éternelle. Cela n'a rien à voire avec un miracle. Les miracles, Jésus en faisaient quelques uns pour montrer qu'il était Dieu, qu'il commandait à la nature.

Jésus ressuscitait les morts. Est-ce qu'Abraham ou Moïse ou Mohamed ont ressuscités les morts ?
Jésus redonnait la vue aux aveugles. Est-ce qu'Abraham ou Moïse ou Mohamed ont redonnés la vue aux aveugles, etc ...

Même avec la permission de Dieu, un homme, tout prophète qu'il est, est incapable de redonner la vie aux morts ; de redonner la vue aux aveugles ; de faire marcher les paralysés, etc....

Jésus faisait "les oeuvres de Dieu", que Dieu seul peut faire ; qu'aucun homme, même avec la permission de Dieu, est capable de faire par lui-même.

C'est selon ta conception de Dieu que Dieu n'est pas capable de devenir un homme. Tu attribues à Dieu tes propres limites, les limites de ce que ton esprit humain est capable d'imaginer sur Dieu.

C'est quoi votre Dieu qui peut tout, sauf devenir un homme ? Où il est votre dieu qui est capable de créer un homme et qui est incapable de devenir lui-même homme tout en restant Dieu ?

Votre dieu c'est un dieu qui est limité dans ses pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:53

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Les religions "pures" n'existent pas à ma connaissance. Toutes ont emprunté des éléments aux religions voisines, qu'elles soient monothéistes ou polythéistes.

Par exemple, la naissance virginale a été empruntée aux religions païennes par le christianisme, et l'islam l'a empruntée au christianisme.

Si des religions viennent de Dieu , elles sont pures , les similitudes qu'elles ont ne resultent pas d'une copie mais de l'unique source.


Il est pratiquement impossible de démontrer qu'une religion vient de Dieu. Sinon cela se saurait et toute l'humanité aurait la même religion.

Par contre, l'observation des sociétés montre clairement les emprunts d'une religion à l'autre, surtout lorsqu'elles sont voisines et que l'une est plus ancienne que l'autre.
Je ne sais plus quel historien des religions disait que "les idées religieuses ne viennent pas d'en haut, mais d'à côté".

L'islam est justement un bon exemple. Il y a peu d'éléments originaux dans cette religion, et presque tout ce qu'elle contient peut se retrouver dans les religions voisines ou présentes en Arabie au 7ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:58

othy a écrit:
petero a écrit:


Non, Jésus n'était pas un demi dieu. Les demi-dieux c'est dans la mythologie. Jésus était pleinement Dieu et pleinement homme.

Est-ce qu'un chien peut donner la vie humaine ? NON

Pour donner la vie humaine, il faut être homme.

Pour donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie divine, il faut être Dieu.

C'est simple comme bonjour.

Jésus nous dit qu'il donne la Vie éternelle. Seul Dieu peut donner la Vie éternelle, sa Vie. Jésus, en affirmant qu'il donne la Vie éternelle à ses brebis, nous montre bien qu'Il Est Dieu, tout en étant homme ; car seul Dieu peut donner sa Vie éternelle. Si Jésus donne la Vie éternelle, c'est qu'automatiquement il est Dieu, même si pour un humain c'est difficile à comprendre.

Je comprends pas que les musulmans ne soient pas capable de comprendre quelque chose d'aussi logique !! On ne peut donner la Vie éternelle, la Vie divine, si on n'est pas Dieu ; comme quelqu'un qui n'est pas homme ne peut donner la vie humaine.

Non on ne le conçoit pas comme ça, "Tu fais des miracles alors t'es Dieu", non dans ce cas le cas tous les prophètes sont des dieux vu qu'ils font tous des miracles, mais nous disons d'après le Coran que les miracles sont accompli par la VOLONTÉ de Dieu, et là c'est complètement différent. Jésus (pbuh) dans la bible parle toujours de "volonté du Père", car tout est volonté d'Allah, c'est Allah qui a permit à Moïse (pbuh) de séparer la mère, de transformer son baton en serpent, c'est Allah qui a permit à Jésus (pbuh) de guérir les aveugles, les lépreux et de ressusciter les morts, là c'est plus logique que de penser que Jésus (pbuh) est Dieu car Dieu et unique et ne peux pas être un homme c'est aussi simple que ça


Et pourtant Jésus a dit "vous avez entendu qu'il a été dit (Dieu) que ..................................et bien moi (Fils) je vous dis que". il est qui lui pour dire "moi je vous dis que", il parle de sa propre autorité.

ça ne te frappe pas ce genre de parole ?



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:00

Citation :
Et pourtant Jésus a dit "vous avez entendu qu'il a été dit (Dieu) que ..................................et bien moi (Fils) je vous dis que". il est qui lui pour dire "moi je vous dis que", il parle de sa propre autorité.

ça ne te frappe pas ce genre de parole ?


Genèse 16 : 10
L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 10


Voilà ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:01

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Et pourtant Jésus a dit "vous avez entendu qu'il a été dit (Dieu) que ..................................et bien moi (Fils) je vous dis que". il est qui lui pour dire "moi je vous dis que", il parle de sa propre autorité.

ça ne te frappe pas ce genre de parole ?

Genèse 16 : 10
L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 10


Voilà ta réponse


Je crois que je n'ai jamais aussi bien démasqué quelqu'un à travers un clavier que toi.

C'est impressionnant ta façon de faire !

Il y a du vécu et de l'entrainement la derrière !




.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:21

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Genèse 16 : 10
L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 10


Voilà ta réponse


Je crois que je n'ai jamais aussi bien démasqué quelqu'un à travers un clavier que toi.

C'est impressionnant ta façon de faire !

Il y a du vécu et de l'entrainement la derrière !.


Aucune réponse ? l'ange lui même parlait avec "JE". Allez vous en faire un Dieu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:24

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je crois que je n'ai jamais aussi bien démasqué quelqu'un à travers un clavier que toi.

C'est impressionnant ta façon de faire !

Il y a du vécu et de l'entrainement la derrière !.


Aucune réponse ? l'ange lui même parlait avec "JE". Allez vous en faire un Dieu aussi ?

Parce que l'Ange de l'Eternel c'était le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu avant qu'elle ne s'incarne. Very Happy

Rien à voir avec un ange comme l'ange gabriel qui fût créé. L'ange de l'Eternel, c'était le Verbe incré" de Dieu se manifestant aux hommes ; c'était Dieu Lui-même, se manifestant par sa Parole incrée.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 23:05

Citation :
Parce que l'Ange de l'Eternel c'était le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu avant qu'elle ne s'incarne. Very Happy

Rien à voir avec un ange comme l'ange gabriel qui fût créé. L'ange de l'Eternel, c'était le Verbe incré" de Dieu se manifestant aux hommes ; c'était Dieu Lui-même, se manifestant par sa Parole incrée.

Bon il est 23h et là tu commences à entrer des délires philosophiques dont je ne sais ta source mais probablement Jean 1 : 1

Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1


Pour gagner du temps ce n'est même pas Jean qui a écrit cette phrase ! mais c'est Philon d’Alexandrie un philosophe Juif qui date d'avant Jésus pbsl.

Et même la traduction du verset du Greek au français est COMPLÉTEMENT FAUSSE :

Jean 1 : 1
en arch hn o logov kai o logov hn prov ton yeon kai yeov hn o logov 1

va demander à un Grec il t'aidera puisque moi je ne suis pas une source fiable
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 23:40

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Aucune réponse ? l'ange lui même parlait avec "JE". Allez vous en faire un Dieu aussi ?

Parce que l'Ange de l'Eternel c'était le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu avant qu'elle ne s'incarne. Very Happy

Rien à voir avec un ange comme l'ange gabriel qui fût créé. L'ange de l'Eternel, c'était le Verbe incré" de Dieu se manifestant aux hommes ; c'était Dieu Lui-même, se manifestant par sa Parole incrée.

C'est comme la secte Jahmiyah qui prétendent qu'Allah ne parle pas, il crée un son qui parle ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:35

sunnyDay35 a écrit:
Pour gagner du temps ce n'est même pas Jean qui a écrit cette phrase ! mais c'est Philon d’Alexandrie un philosophe Juif qui date d'avant Jésus pbsl.

Encore une idiotie péchée sur internet. Va donc vérifier ces ramacies de bêtises que tu va chercher sur le net.

sunnyDay35 a écrit:
Philon d'Alexandrie

Et même la traduction du verset du Greek au français est COMPLÉTEMENT FAUSSE :

Jean 1 : 1
en arch hn o logov kai o logov hn prov ton yeon kai yeov hn o logov 1

va demander à un Grec il t'aidera puisque moi je ne suis pas une source fiable

Et toi, va demander à l'Ecole Biblique de Jérusalem qui a édité la Bible de Jérusalem ; l'école Biblique de Jérusalem qui compte en son sein des spécialistes de l'écriture grec.

De plus, c'était le grec koiné qui était utilisé et les grecs lambda d'aujourd'hui, ne connaissent pas le grec koiné.

Tu crois que tu impressionnes avec tes arguments !! tu me fais bien ri Very Happy re

C'est le moins qu'on puisse dire que tu n'es pas une source fiable !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:46

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Parce que l'Ange de l'Eternel c'était le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu avant qu'elle ne s'incarne. Very Happy

Rien à voir avec un ange comme l'ange gabriel qui fût créé. L'ange de l'Eternel, c'était le Verbe incré" de Dieu se manifestant aux hommes ; c'était Dieu Lui-même, se manifestant par sa Parole incrée.

Bon il est 23h et là tu commences à entrer des délires philosophiques dont je ne sais ta source mais probablement Jean 1 : 1

Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1


Pour gagner du temps ce n'est même pas Jean qui a écrit cette phrase ! mais c'est Philon d’Alexandrie un philosophe Juif qui date d'avant Jésus pbsl.

Et même la traduction du verset du Greek au français est COMPLÉTEMENT FAUSSE :

Jean 1 : 1
en arch hn o logov kai o logov hn prov ton yeon kai yeov hn o logov 1

va demander à un Grec il t'aidera puisque moi je ne suis pas une source fiable

Jean l'a tout simplement repris de la Bible, Livre de la Genèse :

L'évangile de JEAN commence, comme chacun sait, par ces mots "en' archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." . Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumiètre... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Etil y eut un soir et il y eut un matin, jour un... Et il dit, DIEU.... Et il dit..... Et il dit ............" (fin de citation).

La création a été effectuée, elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran ...

Le Coran ne dit--il pas : "ALLÂH dit "sois" et cela est" .

Et le Verbe S'est incarné en un Homme appelé Jésus : cela est la croyance chrétienne !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:00

Je te parle de Jean 1 : 1

Philon d’Alexandrie parlait du fait si la parole de Dieu est créée ou Pas, d'ailleurs plusieurs même philosophes musulmans ont essayé de parler du sujet.

Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1
Elle était au commencement avec Dieu. 2

La Parole était Dieu, donc Parole = Dieu on va la remplacer par sa valeur

Jean 1 : 1
Au commencement était le Dieu, et le Dieu était avec Dieu, et le Dieu était Dieu. 1
il était au commencement avec Dieu. 2

On voit bien que ce verset tel que toi tu veux le comprendre n'a aucune signification ! et c'est bien Philon d’Alexandrie qui a été parmi ceux qui ont beaucoup parlé de ce sujet là, et c'est lui qui a écrit cette phrase tel que tu la vois

Et non mario-franc_lazur il n'a pas reprises Genèse 1 : 1. Vérifiez par vous même
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:06

Visiblement les écoles coraniques ont mis le paquet pour éduquer leurs ouailles en des clones qui se démultiplient sans relâche avec les mêmes arguments éculés.

Heureusement qu'il y a des gens patients ici pour répondre inlassablement à des interlocuteurs clonés qui n'ont de différence que les pseudos qu'ils portent...

Nous attendons toujours, les musulmans qui n'auront pas appris par cœur leur leçon et qui viennent dialoguer ici sans sortir les poncifs habituels, démontés depuis longtemps mais qui sont ressassés à l'envi, sans vérification aucune.

C'est la stratégie de l'épuisement, qui, je le confesse, marche tout a fait avec moi, et je remercie ceux de nos frères chrétiens qui sans relâche s'attellent à la tâche difficile de remettre la vérité à l'endroit.

Paix sur vous SunnyDay, vous portez néanmoins bien mal votre pseudonyme tellement les ombres que vous amenez par vagues entières sont épuisantes pour vos interlocuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:35

Agnos a écrit:
Visiblement les écoles coraniques ont mis le paquet pour éduquer leurs ouailles en des clones qui se démultiplient sans relâche avec les mêmes arguments éculés.

.

Je ne pense pas que ces "ouailles" viennent d'écoles coraniques. Il s'agit de musulmans qui s'auto-éduquent avec Internet, d'où les mêmes arguments pris sur les mêmes sites.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le message de Jésus dans la Bible et le Coran
» Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: