Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?

Aller en bas 
+23
4 consonnes sans voyelles
la femme
Ogier
brigit ^^
Pierresuzanne
titibxl
psaume23.1
rosarum
Cyril 84
Ishraqi
albania
othy
Petero
Ren'
Agnos
CAMARA Adama
mario-franc_lazur
kabyl-latina
Curiousmuslim
chrisredfeild
Tomi
Poisson vivant
sunnyDay35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2013, 11:31

Rappel du premier message :

1 juin 2013

Salam Alikoume,

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

Qui est Mithra ?

L'histoire de mithra :
Mithra ou Mithras est un dieu indo-iranien, fils d'Anahita, dont le culte connut son apogée à Rome aux IIe et IIIe siècles de notre ère.
Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016, 12:01

Anaska a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[
Pour nous chrétiens, ce qui compte c'est la réalité :
Jésus est mort en croix, et il est ressuscité le troisième jour.

Ce n'est pas un mythe.

Que d'autres aient rêvé de sacrifice, de mort, de résurrection, sans y parvenir dans la réalité,
cela n'est que l'annonce prophétique,
l'attente spirituelle,
que seul Jésus vivra dans la réalité.  

Jésus a bien existé certes mais la croix un dieu qui soufre meurt ressuscite et tout ça ressemble bien au mythe de Dionysos mi-homme mi-dieu

Non Dionysos ,au demeurant sympathique ,n'est pas comparable à Jésus ,les dieux de l'Olympe sont des dieux débridés ,sans courant philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016, 14:32

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Oui, Effectue des recherches Inch'ALLAH tu auras des réponses. Pour te faire gagner du temps, si tu peux te procurer la bible de Scofield, pas les nouvelles traductions mais les anciennes (Elles sont rares) mais tu peux les trouver.

Salam Alikoue !

ALLAH signifie = le dieu ; rien à voir avec le DIEU hébreux YHWH; EL; ELOÏ ou son nom araméen; arrête de faire du concordisme !

allah était le mari, le père et le chef de plus de 300 divinités à l mecque; et n'oublie pas les versets sataniques retirés du corans bien après la mort de Mohamed; versets concernant et intégrant les déesses al-manat et al uzza comme filles d'allah par Mohamed ! hahahhaha n'oublie pas !
D'après Maxime Rodinson, al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât étaient des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ».

   al-Lât (اللَّات [al-llāt], al-lât; la déesse)1

   Déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 av. J.-C.) signale la présence d'une divinité arabe nommée Alilat2 (ال + إلَهة ← الإلَهة [al+ilaha → al-ilaha], la déesse ; alilat).

   al-`Uzzâ (العُزّى [al-`uzzā], l'être tout puissant)1

   Idole préislamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d'environ 6 m.

   Manât (مَنَاة [manā])3

   Symbole du destin et de la mort (مَنيّة [manīya], destin; sort; mort). Déesse préislamique du sort, qui coupait le fil du destin à l'image de Morta, la troisième Parque.

la kaaba; n'a été que, et reste une oeuvre de culte païenne pré-isalmique !

abraham ni ismaél n'ont jamais construit ni mis les pieds à la mecque de la kaaba; et ne sont point les ascendants du peuple de Mohamed
sinon donne moi des textes pré-islamiques ou des fouilles qui prouvent le contraire ou qui prouvent qu'un seul arabe de la tribu de Mohamed a une fois dans l'histoire de l'arabie saoudite porté le nom d'abraham ou d'ismaél pour un peuple et un prophète qui se dit descendant d'abraham ! car en arabie on savait lire et écrire bien longtemps avant même la naissance de Mouhammad ou de son père abdallah ! j'atends ! hahahhahahah

sans oublier aussi le culte de la lune ou dieu lune = allah ! les preuves archéologiques sont là sous tes yeux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quant à la divinité de Jésus christ l'émmanuel (Dieu avec nous ; Jésus = Dieu sauve) cette divinité a été établie depuis l'antiquité par les prophétie d'isaïe; puis du vivant de Jésus par ses contemporains dont les apôtres ! donc bien avant l'exportation du christianisme à rome !

Par conséquent ton parallélisme entre les cultes païens romains de Constantin ou autres avec la foi chrétienne est vouée à l'échec !

Pour la date de naissance du 25 décembre, toi-même tu vois que l'évangile n'a jamais dit que Jésus est né le 25 décembre, donc nos saintes écritures n'ont rien inventé en ce sens ce qui une fois de plus crédibilise nos livres saints que vous accusez de falsifiés !

la date de naissance de Jésus au 25 décembre est purement culturelle et profane relevant d'un besoin de fêter le saint de tous les temps sur terre; et cette date a donc été choisie de façon profane et par pur symbolisme!
alors en quoi cela falsifie -t-il la foi chrétienne ?

vous qui dites que nos livres saints sont falsifié ; alors ne penses-tu pas que si c'était le cas il y a longtemps que depuis rome on aurait introduit noir sur blanc cette date de 25 décembre comme étant la date de naissance de Jésus ??
soit donc logique avec toi-même et fais preuve d'honnêteté intellectuelle à défaut de ne craindre ton Seigneur YHWH !!

En fin donnes des preuves tangibles de tes allégations au lieu de citer des livres hypothétiques supposés lus ou contenant des allégations ! et d'ailleurs si donc tu as lu ces livres c'est alors l'occasion de donner les chapitres et numéros de pages puisque tu as avec toi de tels livres ! hahahhhhahaah

je déteste l'hypocrisie !

sunnyday35 cite

Corinthians 1st 15:28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

abdallah...

depuis quand l'arabe est-il l'inventeur du mot ""soumis"" au point qu'il doivent en être le donneur de sens ??? de qui te moques-tu ?

depuis quand le mot soumis signifie-t-il "une religion" ??

est-ce que c'est dans l'arabe de Mouhammad qu'est né ce mot ?

de qui vous moquez-vous ?

Et d'ailleurs pourquoi déformez vous le sens de ce mot ""soumis"" dans notre évangile en  Corinthiens 15-28 ??
je vous poste ici le texet intégral afin que tous voient que sunnyday35 est de [......] caractéristique comme d'habitude !!

1 CORINTHIENS CHP 15
La résurrection des morts

12Si l’on proclame que Christ est ressuscité des morts, comment certains d’entre vous disent-ils qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13S’il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité, 14et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide, et vide aussi votre foi. 15Il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, car nous avons porté un contre-témoignage en affirmant que Dieu a ressuscité le Christ alors qu’il ne l’a pas ressuscité, s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. 16Si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n’est pas ressuscité. 17Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est illusoire, vous êtes encore dans vos péchés. 18Dès lors, même ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19Si nous avons mis notre espérance en Christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

20Mais non ; Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui sont morts. 21En effet, puisque la mort est venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts : 22comme tous meurent en Adam, en Christ tous recevront la vie ; 23mais chacun à son rang : d’abord les prémices, Christ, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de sa venue ; 24ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Autorité, tout Pouvoir, toute Puissance. 25Car il faut qu’il règne, jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort, 27car il a tout mis sous ses pieds.

Mais quand il dira : « Tout est soumis », c’est évidemment à l’exclusion de celui qui lui a tout soumis. 28Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.

29S’il en était autrement, que chercheraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si, en tout cas, les morts ne ressuscitent pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?


A L'ENCONTRE DE SUNNYDAY35

1CORINTHIENS chp 15
24 ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Autorité, tout Pouvoir, toute Puissance. 25 Car il faut qu’il règne, jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort, 27 car il a tout mis sous ses pieds.
Mais quand il dira : « Tout est soumis », c’est évidemment à l’exclusion de celui qui lui a tout soumis. 28 Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous.

alors mrs sunny ; dis moi en quoi parle-t-on ici de islam ?

quoi de plus normal qu'un Fils soit soumis à sont Père; qu'y a -t-il d'extraordinaire ?

Par ailleurs le texte que tu cites dit que Dieu son Père lui a soumis tout, je dis bien tout sauf LUI-même Dieu; tout est soumis à Jésus sauf son Père YHWH !
donc mêlme Mohamed lui est entièrement soumis, à lui Jésus ! hahahahahah

en fin dis moi s'il existe aumonde une créature qui ne soit soumise à YHWH ? y aurait-il au monde une créature qui soit au dessus de YHWH ?

Et Mouhammad, ne dites-vous pas que son nom signifie ""loué" ? n'est-ce pas là un blasphème ? car seul Dieu YHWH est le Loué; seul Dieu YHWH est digne de louange et personne d'autre à part Jésus et l'esprit saint !
""le loué"" cela est un attribut réservé à Dieu seul YHWH !
donc ton prophète et les muslims blasphèment en faisant de mohmaet le "loué" !

sunnyDay35 a écrit:
Non c'était juste une question comme ça ! Car il y a un passage assez intéressant

Génèse 17 : 13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 13


Génèse 17 : 14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. 14


Jésus Pbsl n'a pas violé l'alliance  !

ton prophète Mohamed n'a jamais été circoncis ni ses compagnons comme omar, abu bakhr, othman et leurs contemprains !
sinon donne moi un texte pré-islamique qui atteste de la circoncision de Mohamed de sa naissance au jour de l'élaboration du premier verset du coran ?
donne moi un texte pré-islamique qui démontre une cérémonie ou une séance ou une histoire de circoncision entre le jour de la naissance de abdallah papa de Mouhammad jusqu'au jour de l'arrivée du premier verset coranique ? ahahahahahaa
pourtant avant la naissance de Mouhammad on savait lire et écrire depuis longtemps en arabie ! hahahhh

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je crois que je n'ai jamais aussi bien démasqué quelqu'un à travers un clavier que toi.

C'est impressionnant ta façon de faire !

Il y a du vécu et de l'entrainement la derrière !.

Aucune réponse  ? l'ange lui même parlait avec "JE". Allez vous en faire un Dieu aussi ?

ooh sunnyday plus drôle que toi il meurt
dans la bible quand un ange dit ! je .... ce n'est pas lui même qui décrète mais il ne fait que  répéter le "je " de YHWH qui lui envoie en lui disant son message, son discours à lui Dieu YHWH tel que Celui-ci le lui répété face à face avant que l'ange ne vienne dans le monde des humains;

c'est pareil quand un prophète de la bible commence son discours en prenant le même "" Je "" de YHWH Dieu; il y a pleins d'exemples de ce genre dans les livres des prophètes ! hahahahahahha

plus ignorant et dis-créditeur que toi il meurt !


[quote="sunnyDay35"]
Poisson vivant a écrit:
L'alliance violée

Jérémie 11:1/6
Voici la parole de l'Eternel adressée à Jérémie par l'Eternel.
«Ecoutez les paroles de cette alliance! Tu les répéteras aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem
et tu leur diras: 'Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute pas les paroles de cette alliance,
celle que j'ai prescrite à vos ancêtres le jour où je les ai fait sortir d'Egypte, de la fournaise où l'on fait fondre le fer, en disant: Ecoutez ma voix et faites tout ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
Ainsi, j'accomplirai le serment que j'ai fait à vos ancêtres de leur donner un pays où coulent le lait et le miel comme, vous pouvez le constater, c'est le cas aujourd'hui.'»
J'ai répondu: «Amen, Eternel!»
L'Eternel m'a dit: «Proclame toutes ces paroles dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem: 'Ecoutez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique!  
En effet, j'ai plus qu'assez averti vos ancêtres, depuis le jour où je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'à aujourd'hui. Je les ai avertis inlassablement en disant: Ecoutez ma voix!
.............
.................
...............

La promesse de la nouvelle alliance

Jérémie 31:31/33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


La nouvelle alliance

Luc 22:20
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.[ /quote]

j'ai vraiment l'impression que tu fais expret Poissant vivant parce que je t'ai deja parlé de l'alliance de Jérémie  !

Jérémie 31 :  29 - 32
En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. 29
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité;
Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées. 30
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 31
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 32

Ton alliance a toi est ce que c'est chacun pour sa propre iniquité ??? NOOOOOOOOOOOn

Arrete d'utiliser l'ignorance des gens pour transmettre ton message ! c'est fou sincèrement, ce qui me dérange c'est qu'on en a déjà parlé !

ooh sunny
tu cites jérémie chp 31 versets 24 à 29 où il dit que chacun meurt de ses péchés ; hé bien ces versets sont antérieurs aux versets 30 à 32 etc qui eux parlent de prophétie à venir avec des temps nouveaux!

avec tes versets 24 à 29 tu es encore dans les temps anciens; mais avec la nouvelle alliance versets suivants jérémie projette déjà sur les temps nouveaux Où JESUS PARDONNE LES PECHES sur la base de notre foi = ""ta foi t'a sauvé"...
Oui c'est lui qui pardonne les péchés; c'est lui qui donne la vie éternelle, c'est lui qui fait entrer au paradis à condition que l'on fasse effort de foi sincère en lui et le reste nous sera offert par gratitude par Jésus : oui crois en Jésus et il comblera tes lacunes , ce qui t'amènera au paradis !

donc rien à voir avec Mohamed qui ne peut nullement pardonner les péchés de quelqu'un, ni assurer à lui-m^me ni à sa propre fille ni à personne d'autre l'entrée assurée au paradis ! hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 01:57

Salut cher Abdallahibndoudou.

Tu n'as pas l'impression de parler à un disparu ?

SunnyDay35 a envoyé son dernier message le 3 novembre 2013 et il s'est connecté pour la dernière fois sur le forum le 6 novembre 2013.

Donc je doute fortement qu'il te réponde.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 02:31

Cyril 84 a écrit:
Salut cher Abdallahibndoudou.

Tu n'as pas l'impression de parler à un disparu ?

SunnyDay35 a envoyé son dernier message le 3 novembre 2013 et il s'est connecté pour la dernière fois sur le forum le 6 novembre 2013.

Donc je doute fortement qu'il te réponde.
Le dernier post de ce thread était un post de sunnyday le 8 juin .
Ensuite un certain cyril84 ( qui est ce , celui là ? c est un nouveau ? ) a fait du nécropost le 26 septembre

Je ne sais pas non plus si ce cyril84 pensait que sunnyday35 allait continuer la discussion
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 12:33

Cyril 84 a écrit:
Salut cher Abdallahibndoudou.

Tu n'as pas l'impression de parler à un disparu ?

SunnyDay35 a envoyé son dernier message le 3 novembre 2013 et il s'est connecté pour la dernière fois sur le forum le 6 novembre 2013.

Donc je doute fortement qu'il te réponde.

moi j'écris pour les lecteurs présents et à venir; et je ne me gênerai jamais de rectifier toute fausse interprétation même datant du 1er siècle de notre ère afin qu'elle ne subsiste plus !
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 13:24

Citation :
SunnyDay35 a écrit : Quelques similitudes entre Mithra et Jésus :

Jésus  Mithra le Dieu mythique connu chez les romains  
Né le 25 Décembre  Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre  
Jésus était le fils de Dieu  Mithras était le fils de Dieu  
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes  Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain  le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.  
Avait douze disciples  Avait 12 disciples  
Le jour sacré des chrétiens est le dimanche  Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche. (D'où Sunday en anglais)
S'est élevé du milieu des morts   Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts  
Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.  Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).  
Nommé "Agneau de Dieu"  Nommé "Agneau de Dieu"
Jésus est le bon berger   Mithras est Le Bon Berger
Jésus est nommé : la lumière , la vérité   Mithras est dit : La Lumière , La Vérité  
Jésus est le sauveur  Il était connu en tant que "Sauveur".  
Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu . commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré
Qu'en pensez vous ?

   Je pense que c'est plutôt le mithratisme qui a copié les dogmes du christianisme. Le Diable pour tromper les gens  crée des cultes qui sont un mélange de doctrines divines et de doctrines païennes. Par exemple au niveau des sacrifices, Dieu demandait au juifs de bruler de l'encens dans son temple mais le dieu Baal demandait à ses disciples de lui bruler aussi de l'encens, veux-tu me dire que bruler de l'encens est une doctrine paienne ? Loin de là :

    Osée (2:15) Je la punirai pour les jours des Baals auxquels elle offrait de l'encens, où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, et m'oubliait, dit l'Éternel.

   Lévitique 24:7 Tu mettras de l'encens pur sur chaque pile, et il sera sur le pain comme souvenir, comme une offrande consumée par le feu devant l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Transit   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 00:13


L'influence païenne et la transformation du christianisme


Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des paï ens dans le christianisme a entraîné autant de croyances pa ennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .

Avant de commencer et pour que notre article ne donne pas l'impression de dire des accusations sans fondement on voudrait présenter un tableau comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne jésus .


Jésus

Mithra le Dieu mythique connu chez les romains


•Né le 25 Décembre

•Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre


•Jésus était le fils de Dieu

•Mithras était le fils de Dieu


•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes


•Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.

•le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

JESUS
•Avait douze disciples
MITHRA
•Avait 12 disciples


•Le jour sacré des chrétiens est le dimanche

•Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

JESUS
•S'est élevé du milieu des morts
MITHRA
•Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts


•Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.

•Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

JESUS
•Nommé "Agneau de Dieu"
MITHRA
•Nommé "Agneau de Dieu"

JESUS
•Jésus est le bon berger
MITHRA
•Mithras est Le Bon Berger


•J sus est nommé : la lumi re , la vérité

•Mithras est dit : La Lumière , La Vérité


•Jésus est le sauveur
MITHRA
•Il était connu en tant que "Sauveur".


•Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .

•commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré




MITHRAS – Originalement Persan (plus tard adoré en Inde et à Rome)

Le Mithriacisme qui est en général le nom donné à l'époque romaine ,mais Mithra est une divinité bien plus ancienne . A l'origine, ce Dieu était r v r par les iraniens, il s'agissait alors d'un Dieu bienveillant qui protégeait les justes. Du fait de cette origine indo-iranienne, on le retrouve dans l'Hindouisme aux cotés d' Indra , dont il possède les attributions guerrières. Pour la même raison, Mithra est présent dans le Zoroastrisme, où Ahura Mazda intègre certains aspects majeurs du Mithra indo-iranien, et dans le Manichéisme.

Le Mithraïsme fut introduit en Occident au premier siècle après Jésus-Christ par les Romains et devint très populaire au sein de l'armée et de la classe marchande , La première allusion romaine à Mithras date de 96 après J.C. Ce culte s'est répandu tout d'abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule puis dans tout l'empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés à ce Dieu, les mithraeum, vont s'édifier du II ème au VI ème siècle sur toute l'étendue de l'empire romain.

L'histoire de mithra :

Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Le conflit mithraisme /christianisme :

Le culte mithraïque fut le plus sérieux rival des débuts du christianisme, se répandant depuis la Syrie, l'Anatolie et la Phrygie partout dans l'empire romain .

D'où le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithra ste ."

Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savait qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Constantin et l'église romaine : corruption du christianisme pour le rendre plus savoureux au pa ens convertis par la force :

le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

L'introduction des doctrines paï ennes et des f tes païennes :

Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.

En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ!).

Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.

Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachi 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).

Les païens adhérent au christianisme :

Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idol-religion .

Conclusion :

Ce qui est clair c'est que la doctrine chr tienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 00:40

saïd13001 a écrit:
L'influence païenne et la transformation du christianisme [...]

As salam aleykum Saïd13001 Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 792201 .

J'ai transféré ton message dans ce sujet car tu l'avais mis dans une mauvaise section et mauvais sujet.

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 2129354088


De plus je te demande de lire la charte (tu es juste avec la limite de lignes autorisées) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 01:05

Wa alykoum asalam merci Cyril 84
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 01:16

saïd13001 a écrit:
Wa alykoum asalam merci Cyril 84

De rien frère, tu es nouveau donc il faut bien t'accueillir et te souhaiter la bienvenue.

En plus nous sommes voisins (100 kms).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 03:26

saïd13001 a écrit:
Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idol-religion .

Il me semble que vous reconnaissez aussi la vierge et l'enfant. Le serpent Apophis se mord la queue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est non vierge dans le culte égyptien mais veuve et l'enfant n'est pas le Messie mais l'Oiseau ou l'Etoile du Soleil.
D'ailleurs le 'Messie' est à rapprocher de 'Messous/Messes' comme dans 'Ra-mses', fils de Ra.
Horus annonce le règne de Ra en cela il est l'envoyé de Ra mais il est le fils d'Isis et Osiris.
Elle élève en Vierge Anubis qui n'est pas son fils et elle a conçu Horus le fils magique d'Osiris revenu des morts.
A noter qu'il y a 2 cultes d'Isis, celui égyptien du II-ème millénaire av Jc et celui grec gnostique du II-ème siècle ap Jc.
A toi de nous dire auquel tu te réfères mais le sais tu toi-même ?

Après à chacun de percevoir en son for intérieur si notre chère vierge Marie est une légende ou non.
Elle était annoncée dans l'ancien testament, était ce le signe pour de nombreuses religions ?

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille (la vierge) deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous).

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé. - Esaïe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie a pris l'humanité sous son aile en accueillant le fils qui sauve en son sein, certes Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

saïd13001 a écrit:
•Le jour sacré des chrétiens est le dimanche

•Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Le Dimanche est le jour du soleil, cela vient du paganisme purement européen. Oublie Mithra.
Et le jour de la résurrection est un dimanche, c'est attesté par les évangiles et les premières églises.
Certains chrétiens parlent de l'église du 8ème jour à ce sujet, celle de la renaissance après l'absence, j'adore.

Si tu trouves scandaleux que le Sabbath soit un dimanche, demande toi pourquoi c'est un vendredi en Islam.
Ah oui car Dieu ne se repose pas. Le serpent continue à se mordre la queue.


saïd13001 a écrit:
•Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.

•Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l'Eternel, et il l'offrira en sacrifice d'expiation. Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Eternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel. - Lévitique

Le baptême des chrétiens ne se fait pas par le sang d'une victime innocente immolée. Quelle horreur.
C'est par le sacrifice du Christ que la pratique du sacrifice animal pour laver les péchés a été arrêté justement.
Car le sacrifice animal n'a jamais sauvé quiconque. C'est une hérésie juive que le Christ a porté en croix.

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. - Matthieu

Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. - Psaumes

Demande toi pourquoi l'Islam continue cette tradition. Le serpent se mord la queue encore et toujours.

Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe! Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


saïd13001 a écrit:
JESUS
•Avait douze disciples
MITHRA
•Avait 12 disciples

Il s'agit surtout des 12 tribus juives qui correspondent aux 12 signes du zodiac sûrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon les musulmans aussi ont 12 tribus légendaires, c'est une reprise de l'ancien testament.
Le serpent se mord la queue toujours et encore.

Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. - Genèse

saïd13001 a écrit:
Le besoin d'unir le paganisme et le christiannisme :

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savait qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

N'importe quoi. Constantin en tant qu'empereur était le responsable de tous les cultes, païens comme chrétien.
Rien ne devait échapper au contrôle de César. Tout devait être fait pour être dans l'union et non la séparation.
Ce n'est pas l'union par un synchrétisme, c'est l'union dans chaque culte indépendant, dans le respect de César.
Constantin a organisé le conclave afin que les chrétiens s'entendent sur le canon chrétien et ne se divisent pas.
Le respect de César c'est qu'un culte ne se fasse pas une guerre interne, César est le garant de l'union pour la Paix.

Constantin a toujours porté la charge de ponticus qui est d'abord le titre de responsable des cultes païens.
Lui c'était Soleil Invictus au départ, un culte aux armées. Le signe de la croix il a reçu à la bataille pour son trône.
Mais sa conversion n'a été réelle qu'à la fin de sa vie suivant la légende.

Bon bref un tissu de contre-vérités historiques.
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: la paix sur toi brigit   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 04:09

Vous savez à chaque fois que Dieu à envoyé un livre on là falsifié sauf le dernier le coran car dieu à promis de le protégé dieu à envoyé 114 livres et 124000 prophètes pour chaque nation il y avait un prophète et même plusieurs prophètes l 'avant dernier est issa fils de la vierge marie il connaissait la torrah non falsifié et son Évangile non falsifié et le dernier prophète était Mohammed avec le coran


Lisez un livre très intéressant c'est ( dialogue entre un chrétien et un musulman) en pdf gratuit sur Google
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 04:31

saïd13001 a écrit:
Vous savez à chaque fois que Dieu à envoyé un livre on là falsifié sauf le dernier le coran car dieu à promis de le protégé dieu à envoyé 114 livres et 124000 prophètes pour chaque nation il y avait un prophète et même plusieurs prophètes l 'avant dernier est issa fils de la vierge marie il connaissait la torrah non falsifié et son Évangile non falsifié et le dernier prophète était Mohammed avec le coran

En l'occurrence ce n'est pas le sujet. Tu t'es fait colporteur de pas mal de choses fausses actuellement.
Donc je t'explique en quoi tu te trompes en faisant cela. Je pense que tu ne sais pas. Cela te sauve.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 14 Déc 2016, 04:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 04:32

Brigit si vous m' apporté une seul erreur où contradiction dans le coran je ne le suivrez plus car dieu ne fait pas d erreurs par contre lisez le livre (dialogue avec un chrétien et un musulman) dans la bible il n' y a pas q'une seule erreur où contradiction mais plus de 100
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 04:33

Du calme Saïd. Je ne parle pas du Coran. Je te parle de ton post sur Mithra.

Sinon pour le Coran, pourquoi vous sacrifiez à Allah toutes ces bêtes innocentes ?

N'est ce pas le culte du Mithra que vous suivez ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 04:45

Brigit si vous demandez à dieu de vous guidez vous croyez qu'il va vous le refusé moi je demande au dieu unique de nous guide parce-que mes discussions
ne peuvent rien faire pour vous

Chère brigit j'aime Jésus
et je crois au Évangile mais malheureusement l homme à mit du faux rajouté à la paroles de notre bien aimé Jésus


Jésus  priai au Temple il n'a jamais connu d église  son prénom est isho (issa) il ne mangeait pas de porcs ni buvez de vin
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 05:10

saïd13001 a écrit:
Jésus  priai au Temple il n'a jamais connu d église  son prénom est isho (issa) il ne mangeait pas de porcs ni buvez de vin

C'est HS, ton post concerne Mithra. Pour l'instant je l'épluche pour te montrer de quoi tu te fais le colporteur.

S'il y a un men.teur nous serons ainsi qui il est. Mais peut être ne savais tu pas.


saïd13001 a écrit:
Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachie 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).

C'est ce que l'on appelle un signe. On ne peut pas accuser Malachie d'avoir prévu Sol Invictus.
Le Christ est le soleil de la divinité mais il est aussi l'étoile du matin annonçant le soleil.
Il est la faiseur de lumière dans l'obscurité annonçant aux nations le règne du Saint Esprit, un bien bel oiseau de Paix.
Cela a convaincu bien des croyants en d'autres religions solaires attendant le signe.

Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé. - Esaïe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

saïd13001 a écrit:
JESUS
•Nommé "Agneau de Dieu"
MITHRA
•Nommé "Agneau de Dieu"

JESUS
•Jésus est le bon berger
MITHRA
•Mithras est Le Bon Berger

•Jésus est nommé : la lumière , la vérité

•Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

•Jésus est le sauveur
MITHRA
•Il était connu en tant que "Sauveur".

Cela vient des évangiles mais surtout de l'ancien testament. Je vais pas tous te les faire, je n'en fais qu'un.

Yehoshua/Yeshua a toujours voulu dire Dieu sauve/ le Sauveur pour les hébreux.
C'était un des noms les plus portés au Ier siècle, car il y a une attente d'un signe pour tous, une prophétie.

Et il sortira un rejeton du tronc d'Isai, et une branche de ses racines fructifiera;
L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui
- Esaïe

En hébreu, le nom Isaïe ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (יה) comme dans Hallelou-Yah (qui signifie "louez Dieu") est une forme abrégée du nom de Dieu ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». « Jésus » est un prénom courant dans la Palestine au ier siècle : il est le sixième nom masculin le plus fréquent à cette époque


saïd13001 a écrit:
•Jésus naquit d'une mère vierge
•Mithra naquit d'une mère vierge

•Jésus était le fils de Dieu
•Mithras était le fils de Dieu

•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

•Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
•le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

•Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
•commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

Si tu le dis. Mais la vérité de ce culte est celle-ci.

Le Mithra romain est né d'une pierre, c'est un syncrétisme du culte de Baal, le bétyle si cher aux hérésies arabiques.
D'ailleurs la kaaba accueillant la pierre venue de Dieu peut être rattachée à la Vierge. Cela a fait l'objet d'un topic.
Mais là on est dans le culte de baal avant tout et non dans celui de Mithra des romains. Mithra meurt dans son combat contre le taureau puis renaît certes. Il sacrifie le taureau ensuite mais il n'est pas le taureau lui-même. De ce sacrifice du taureau viendra les bienfaits aux hommes, le blé et le vin comme le corps et le sang effectivement. Bon c'est pas vraiment le culte chrétien il me semble, à moins de trop abuser du vin et de l'ergot maudit du blé.

Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré. Au moment de sa naissance il porte le bonnet phrygien, une torche et un couteau. Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Avec son couteau, il coupe le fruit de l'arbre sacré, et avec les feuilles de cet arbre se confectionne des vêtements.

Il rencontre le taureau primordial quand celui-ci paissait dans les montagnes. Il le saisit par les cornes et le monte, mais, dans son galop sauvage, la bête le fit tomber. Cependant, Mithra continua à s'accrocher aux cornes de l'animal, et le taureau le traîna pendant longtemps, jusqu'à ce que l'animal n'en puisse plus. Le dieu l'attacha alors par ses pattes arrière, et le chargea sur ses épaules. Ce voyage de Mithra avec le taureau sur ses épaules se nomme transitus.

Quand Mithra arriva dans la grotte, un corbeau envoyé par le Soleil lui annonça qu'il devait faire un sacrifice, et le dieu, soumettant le taureau, lui enfonce le couteau dans le flanc. De la colonne vertébrale du taureau sort du blé, et de son sang coule du vin. Sa semence, recueillie par la lune, produit des animaux utiles aux hommes.
Arrivent alors le chien qui mange le grain, le scorpion qui serre les testicules du taureau avec ses pinces, et le serpent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a été identifié que le chien et le serpent sont des signes zodiacaux actant l'époque du sacrifice du taureau.
C'est un culte de la renaissance de la nature donnant pleinement ses fruits en juillet à l'époque ce la canicule.
Le signe du taureau indique le début du cycle de la renaissance et le scorpion la fin du cycle.
Voilà le symbole simple de ce culte, la canicule, quand le soleil est dans le chien, alors l'homme récolte le fruit.

saïd13001 a écrit:
•Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
•commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

L'eucharistie, c'est dans les évangiles, ils sont clairs et ils datent bien avant le Mithra des romains.
Comment peut on construire un culte au Ier siècle pour justifier une pratique d'un autre culte qui lui sera postérieur ?
A moins bien sûr que cela soit Jésus lui-même qui ait fait ce syncrétisme en son temps avec le culte persan, certes.
Jésus n'enseigne pas suivant Mithra mais bien suivant la religion des juifs, sinon les juifs n'auraient rien compris.

Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. - Jean

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés - Matthieu

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie.
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
- Jean

Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi? J'élèverai la coupe des délivrances, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel; J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple... Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute. - Psaumes

L'Eternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés. Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé - Esaïe

Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. - Esaïe

Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. - Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 05:32

Moi j'ai lu la Bible je l'ai trouvé intéressante mais j'ai pas compris pourquoi vous dites le contraire de ce qu'il y a dedans mais pourquoi tu critiques le coran sans l avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 05:43

saïd13001 a écrit:
pourquoi tu critiques le coran sans  l avoir lu

Je n'ai rien dit sur le Coran dans ce topic. Ensuite qu'en sais tu si je l'ai lu ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 05:45

Jésus c est du grec veut dire le sauveur
Christ c est du grec le messie c'est a dire le messie sauveur
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 05:50

saïd13001 a écrit:
Jésus c est du grec veut dire le sauveur
Christ c est du grec le messie  c'est a dire le messie sauveur

En grec Jésus cela veut rien dire ^^

brigit a écrit:

En hébreu, le nom Isaïe ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (יה) comme dans Hallelou-Yah (qui signifie "louez Dieu") est une forme abrégée du nom de Dieu ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». « Jésus » est un prénom courant dans la Palestine au ier siècle : il est le sixième nom masculin le plus fréquent à cette époque

Et le Christ c'est la traduction en grec du mot Messie en hébreux.
Les gnostiques ont un culte au Christ, celui qui s'élève est le chrestos, celui qui se réalise est le christos.
C'est pour cela que les traducteurs des évangiles ont pris ce terme car le plus approprié.
Tout comme ils ont pris Dieu/Zeus pour El. Et pourtant nous ne rendons pas un culte à Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 05:52

Chère brigit je te remercie pour ta patience je rentre chez moi j'ai terminé le travail je vais dormir a plus tard et que Dieu nous guide
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 06:02

saïd13001 a écrit:
Chère brigit je te remercie pour ta patience je rentre chez moi j'ai terminé le travail je vais dormir a plus tard et que Dieu nous guide

Parole de sagesse, merci Saïd et bonne grâce matinée alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 07:00

saïd13001 a écrit:
Moi j'ai lu la Bible je l'ai trouvé intéressante mais j'ai pas compris pourquoi vous dites le contraire de ce qu'il y a dedans mais pourquoi tu critiques le coran sans  l avoir lu

Moi j'ai lu le Coran, et très soigneusement.

Tu trouveras la synthèse de ma lecture dans mon histoire illustrée des monothéismes, que tu peux télécharger sous mon avatar à gauche.

Vas lire à partir de la page 275, tu y trouveras tout sur les religions pré islamiques et tout particulièrement sur le culte de Mithra.


Quant à la Bible... qu'y as-tu lu qui soit contraire à notre foi catholique ?
il faudrait être plus précis dans ta critique.
Car toute notre foi est dans la Bible.

Tu l'as lue sans la lire,
tu l'as parcourue sans la comprendre.

Prenons un exemple simple :
que penses-tu de la première page de l’Évangile de Jean ?
l'as-tu lu ?
l'as-tu compris ?


saïd13001 a écrit:
Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachie 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).

Le culte de Mithra est né après la prophétie de Malachie,
et  surtout le culte de Mithra est né après la prophétie de Ballam...

Ne penses-tu pas que ce pourrait être le mithraïsme qui aurait copié sur le judéo-christianisme ?

brigit ^^ a écrit:
C'est ce que l'on appelle un signe. On ne peut pas accuser Malachie d'avoir prévu Sol Invictus.
Le Christ est le soleil de la divinité mais il est aussi l'étoile du matin annonçant le soleil.

Le premier a avoir annoncé qu'un roi naîtrait en Israël, et que sa venue serait comme une étoile dans la nuit, et le prophète Balaam, au XIIIe siècle avant JC. Il s'agit d'un prophète païen.


« 01 Balaam vit qu’aux yeux du Seigneur c’était bien de bénir Israël et il n’alla pas, comme les autres fois, à la recherche de présages ; il tourna son visage vers le désert.
02 Levant les yeux, il vit Israël qui campait, rangé par tribus. L’esprit de Dieu fut sur lui,
03 et il prononça ces paroles énigmatiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l’homme au regard pénétrant,
04 oracle de celui qui entend les paroles de Dieu. Il voit ce que le Puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s’ouvrent.
05 Que tes tentes sont belles, Jacob, et tes demeures, Israël !
06 Elles s’étendent comme des vallées, comme des jardins au bord d’un fleuve ; le Seigneur les a plantées comme des aloès, comme des cèdres au bord des eaux !
07 Un héros sortira de la descendance de Jacob, il dominera sur des peuples nombreux. Son règne sera plus grand que celui de Gog, sa royauté sera exaltée.
08 Dieu a fait sortir Israël d’Égypte : sa vigueur fut pour lui comme celle du buffle ! Israël dévore les nations qui l’attaquent, il leur brise les os, il frappe de ses flèches.
09 Puis il s’accroupit, il se couche, comme un lion, comme une lionne. Qui le fera se relever ? Béni soit celui qui te bénira, maudit soit celui qui te maudira ! » .
...
15 Balaam prononça encore ces paroles énigmatiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l’homme au regard pénétrant,
16 oracle de celui qui entend les paroles de Dieu, qui possède la science du Très-Haut. Il voit ce que le Puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s’ouvrent.
[size=32]17 Ce héros, je le vois – mais pas pour maintenant – je l’aperçois – mais pas de près : Un astre se lève, issu de Jacob, un sceptre se dresse, issu d’Israël. Il brise les flancs de Moab, il décime tous les fils de Seth ;[/size]
18 il prendra possession d’Édom, possession de Séïr, son ennemi. Israël déploiera sa puissance,
19 et de Jacob surgira un dominateur qui fera périr tout survivant de la ville. » (Nombres 24).


L'astre qui se lève a donc plusieurs significations :
1/ le premier sens est littéral, évident : c'est un astre dans les cieux, c'est donc la conjonction de Jupiter et de Saturne. En effet, cette conjonction a créé un point brillant dans le ciel au moment de la naissance de Jésus, en -7.
2/ Le second sens est prophétique, en fidélité à la prophétie de Balaam : c'est Jésus lui-même, puisqu'il est la Lumière des nations (Luc 2, 32).


Comprends-tu ?

Voilà comment il faut lire la Bible.
Quand le Nouveau Testament annonce quelque chose sur Jésus,
-ici par exemple qu'il est lumière des nations,
on trouve quasiment toujours une annonce prophétique de cette caractéristique dans l'Ancien Testament.

Cela signifie que Dieu a préparé la venue de Jésus par le choix qu'Il a fait d'un peuple élu.

Cela signifie que Jésus est le roi du monde, le dominateur des nations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 08:17

Pierresuzanne a écrit:
saïd13001 a écrit:
Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachie 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).

Le culte de Mithra est né après la prophétie de Malachie,
et  surtout le culte de Mithra est né après la prophétie de Ballam...

Ne penses-tu pas que ce pourrait être le mithraïsme qui aurait copié sur le judéo-christianisme ?

brigit ^^ a écrit:
C'est ce que l'on appelle un signe. On ne peut pas accuser Malachie d'avoir prévu Sol Invictus.
Le Christ est le soleil de la divinité mais il est aussi l'étoile du matin annonçant le soleil.

Le premier a avoir annoncé qu'un roi naîtrait en Israël, et que sa venue serait comme une étoile dans la nuit, et le prophète Balaam, au XIIIe siècle avant JC. Il s'agit d'un prophète païen.







« 01 Balaam vit qu’aux yeux du Seigneur c’était bien de bénir Israël et il n’alla pas, comme les autres fois, à la recherche de présages ; il tourna son visage vers le désert.
02 Levant les yeux, il vit Israël qui campait, rangé par tribus. L’esprit de Dieu fut sur lui,
03 et il prononça ces paroles énigmatiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l’homme au regard pénétrant,
04 oracle de celui qui entend les paroles de Dieu. Il voit ce que le Puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s’ouvrent.
05 Que tes tentes sont belles, Jacob, et tes demeures, Israël !
06 Elles s’étendent comme des vallées, comme des jardins au bord d’un fleuve ; le Seigneur les a plantées comme des aloès, comme des cèdres au bord des eaux !
07 Un héros sortira de la descendance de Jacob, il dominera sur des peuples nombreux. Son règne sera plus grand que celui de Gog, sa royauté sera exaltée.
08 Dieu a fait sortir Israël d’Égypte : sa vigueur fut pour lui comme celle du buffle ! Israël dévore les nations qui l’attaquent, il leur brise les os, il frappe de ses flèches.
09 Puis il s’accroupit, il se couche, comme un lion, comme une lionne. Qui le fera se relever ? Béni soit celui qui te bénira, maudit soit celui qui te maudira ! » .
...
15 Balaam prononça encore ces paroles énigmatiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l’homme au regard pénétrant,
16 oracle de celui qui entend les paroles de Dieu, qui possède la science du Très-Haut. Il voit ce que le Puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s’ouvrent.
[size=31]17 Ce héros, je le vois – mais pas pour maintenant – je l’aperçois – mais pas de près : Un astre se lève, issu de Jacob, un sceptre se dresse, issu d’Israël. Il brise les flancs de Moab, il décime tous les fils de Seth ;[/size]
18 il prendra possession d’Édom, possession de Séïr, son ennemi. Israël déploiera sa puissance,
19 et de Jacob surgira un dominateur qui fera périr tout survivant de la ville. » (Nombres 24).


L'astre qui se lève a donc plusieurs significations :
1/ le premier sens est littéral, évident : c'est un astre dans les cieux, c'est donc la conjonction de Jupiter et de Saturne. En effet, cette conjonction a créé un point brillant dans le ciel au moment de la naissance de Jésus, en -7.
2/ Le second sens est prophétique, en fidélité à la prophétie de Balaam : c'est Jésus lui-même, puisqu'il est la Lumière des nations (Luc 2, 32).


Comprends-tu ?

Voilà comment il faut lire la Bible.
Quand le Nouveau Testament annonce quelque chose sur Jésus,
-ici par exemple qu'il est lumière des nations,
on trouve quasiment toujours une annonce prophétique de cette caractéristique dans l'Ancien Testament.

Cela signifie que Dieu a préparé la venue de Jésus par le choix qu'Il a fait d'un peuple élu.

Cela signifie que Jésus est le roi du monde, le dominateur des nations.

"De  Jacob surgira un dominateur qui fera périr tout survivant de la ville"

Je pense que Pierresuzanne se serait défoulé un peu si il avait trouvé cela dans l'Islam...mais là, j'imagine que c'est juste une maniere de parler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 09:04

saïd13001 a écrit:
Moi j'ai lu la Bible je l'ai trouvé intéressante

L'as-tu lu intégralement ?

Je t'invite à regarder (et éventuellement participer à) ce sujet/sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

saïd13001 a écrit:
Chère brigit je te remercie pour ta patience je rentre chez moi j'ai terminé le travail je vais dormir a plus tard et que Dieu nous guide

Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 4033047434 (amin)

J'ai apprécié l'échange courtois que tu as eu avec Brigit, conforme à l'esprit de ce forum.

Donc tu travailles de nuit et tu en profite pour venir sur le forum.
Comme le fait quelques fois le forumeur "Tonton".
Tonton, un chrétien qui te plairait sûrement si tu as l'occasion de le lire ou de dialoguer avec lui.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Par contre, je te répète ce que je t'ai dit hier :

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum Saïd13001 Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 792201

[...]

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 10:06

Cyril 84 a écrit:
saïd13001 a écrit:
L'influence païenne et la transformation du christianisme [...]

As salam aleykum Saïd13001 Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 792201 .

J'ai transféré ton message dans ce sujet car tu l'avais mis dans une mauvaise section et mauvais sujet.

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 2129354088


De plus je te demande de lire la charte (tu es juste avec la limite de lignes autorisées) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Charte se trouve dans ta Messagerie.



MERCI, mon cher CYRIL, de lui avoir précisé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
saïd13001





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 14:11

Oui désolé je n'ai pas respecté la charte et je ferai mes présentation
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 15:21

saïd13001 a écrit:
Oui désolé je n'ai pas respecté la charte et je ferai mes présentation

Tu n'as pas respecté la charte également pour la longueur de ton précédent message, car :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

De plus tu es hors-sujet, donc je transfert ton message dans un sujet plus approprié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 19:22

saïd13001 a écrit:

L'influence païenne et la transformation du christianisme  


Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des paï ens dans le christianisme a entraîné  autant de croyances pa ennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .

Avant de commencer et pour que notre article ne donne pas l'impression de dire des accusations sans fondement on voudrait présenter un tableau comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne  jésus .


Jésus

Mithra le Dieu mythique connu chez les romains  


•Né le 25 Décembre

•Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre


•Jésus était le fils de Dieu

•Mithras était le fils de Dieu


•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

•Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes


•Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.

•le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

JESUS
•Avait douze disciples
MITHRA
•Avait 12 disciples


•Le jour sacré des chrétiens est le dimanche

•Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

JESUS
•S'est élevé du milieu des morts
MITHRA
•Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts


•Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.

•Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

JESUS
•Nommé "Agneau de Dieu"
MITHRA
•Nommé "Agneau de Dieu"

JESUS
•Jésus est le bon berger
MITHRA
•Mithras est Le Bon Berger


•J sus est nommé : la lumi re , la vérité

•Mithras est dit : La Lumière , La Vérité


•Jésus est le sauveur
MITHRA
•Il était connu en tant que "Sauveur".


•Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .

•commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré


Citation :
Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
faux aucun document ne dit ça, on sais seulement que ce dieu était fêté au solstice d'hiver soit le 25 décembre et que selon la mythologie il est né près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré.

Citation :
Mithras était le fils de Dieu
faux il est fils d'une déesse et d'une pierre sacré!!

Citation :
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
faux, aucune preuve de ça!!

Citation :
le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.
faux, aucune trace de sacrifice de Mithra dans les textes!

Citation :
Avait 12 disciples
faux

Citation :
Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche. (D'où Sunday en anglais)
faux, Sun signifie soleil en anglais, Mithra n'est pas le dieu du soleil

Citation :
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts
faux, aucune trace de ma mort de Mithra dans les textes mythologiques

Citation :
Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau"
le bapteme par l'eau remplace le sacrifice de l'agneau pratiqué par les juifs lors de la naissance d'un enfant!!

Citation :
Nommé "Agneau de Dieu"
faux!

Citation :
Mithras est Le Bon Berger
faux! il était le dieu des bergers

Citation :
Mithras est dit : La Lumière , La Vérité
des preuves???

Citation :
Il était connu en tant que "Sauveur".
des preuves???

Citation :
commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré
faux le culte de Mythra comprenait le sacrifice d'un taureau, il n'a pas de sacrifice d'animaux dans le christianisme!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 19:51

abdelsalam_78 a écrit:

"De  Jacob surgira un dominateur qui fera périr tout survivant de la ville"

Je pense que Pierresuzanne se serait défoulé un peu si il avait trouvé cela dans l'Islam...mais là, j'imagine que c'est juste une maniere de parler, non ?

Il sera fait selon ta foi

C'est que tu n'as toujours pas compris que l'ancien testament est d'abord une prophétie faite par les hommes.
Et c'est pas les signes de l'ancien testament que le Christ est venu comme révélé devant ceux qui l'attendait.
C'est cela le figuier précoce au feuillage vert.

Mais cela ne veut pas dire que le figuier porte les fruits de Dieu. La preuve il est stérile devant le Christ.
Quant à la prophétie que tu cites, je te dirais juste que le Christ chasse le mal par la Parole de Dieu,
Et que les hommes chutent par leur propre volonté de s'écarter de Dieu,
Et les juifs ont bien perdu leur royaume non par la volonté de Dieu mais par la faute des hommes,
Ces hommes qui pensaient tuer et vaincre les romains suivant la Parole de Dieu de l'ancien testament.

Bon voilà, bref, l'expiation vient des hommes qui ne sont pas dans la Vérité et tu ne le comprends toujours pas.

Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit: Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?   Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le message de Jésus dans la Bible et le Coran
» Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: