Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DIEU a t'il utilisé le terme de réligion

Aller en bas 
+8
Renaud-DA
phœnix
Tomi
Poisson vivant
Petero
chrisredfeild
Curiousmuslim
revenuedeloin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
revenuedeloin





DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMar 14 Mai 2013, 23:56

Bonsoir à tous

Il y a une question qui me turlupine depuis un bon moment.
En effet j'ai lu le nouveau et l'ancien testament sans trouver un passage où DIEU parlerait de juifs (au sens de pratiquants du judaïsme)ou de chrétiens. Les seuls passages qui mentionnent le terme juif se réfèrent au peuple d'Israël.

Conclusion: je crois (c'est à dire que je peux me tromper en tant qu'être humain) que DIEU ne fait aucune distinction de religion puisqu'à l'origine tous les prophètes envoyés avant la venue de JESUS CHRIST ont été choisis pour confirmer et rappeler le message de leur prédécesseur .

Par ailleurs ,nous savons que les premiers chrétiens étaient des Juifs qui ont décidé de suivre le message du CHRIST....Quelqu'un pourrait il donc m'expliquer pourquoi DIEU aurait décidé subitement de faire une différenciation en utilisant les termes JUIFS et CHRETIENS dans la sourate ( Sourat 2 "al baqara" , 120-124) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi que les muslims disent que leur prophète Mohammed est venu pour corriger et confirmer ce qui a été dit par les autres prédécesseurs.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 00:20

revenuedeloin a écrit:
Bonsoir à tous

Il y a une question qui me turlupine depuis un bon moment.
En effet j'ai lu le nouveau et l'ancien testament sans trouver un passage où DIEU parlerait de juifs (au sens de pratiquants du judaïsme)ou de chrétiens. Les seuls passages qui mentionnent le terme juif se réfèrent au peuple d'Israël.

Conclusion: je crois (c'est à dire que je peux me tromper en tant qu'être humain) que DIEU ne fait aucune distinction de religion puisqu'à l'origine tous les prophètes envoyés avant la venue de JESUS CHRIST ont été choisis pour confirmer et rappeler le message de leur prédécesseur .

Par ailleurs ,nous savons que les premiers chrétiens étaient des Juifs qui ont décidé de suivre le message du CHRIST....Quelqu'un pourrait il donc m'expliquer pourquoi DIEU aurait décidé subitement de faire une différenciation en utilisant les termes JUIFS et CHRETIENS dans la sourate ( Sourat 2 "al baqara" , 120-124) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi que les muslims disent que leur prophète Mohammed est venu pour corriger et confirmer ce qui a été dit par les autres prédécesseurs.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir , dans la bible , le mot juif est employe dans l'AT

Jeremie
34:9 afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère.


Citation :
Yehudi in the Hebrew Bible

The term Yehudi occurs 74 times in the Masoretic text of the Hebrew Bible. The plural, Yehudim, debuts in 2 Kings 16:6 , and in 2 Chronicles 32:18. In Jeremiah 34:9 we find the earliest singular usage of the word Yehudi, "Jew" being used, though The name appears in the Bible in a verb form, in Esther 8:17 [unreliable source?] which states, "Many of the people of the land mityahadim (became Yehudim/Judeans/Jews) because the fear of the Yehudim fell on them." Also in Esther 2:5-6, we find that the name "Jew" is given to a man from the tribe of Benjamin:[4][unreliable source?] "There was a man a Yehudi (Judean/Jewish man) in Shushan the capital, whose name was Mordecai the son of Jair the son of Shimei the son of Kish, a Benjamite; who had been exiled from Jerusalem with the exile that was exiled with Jeconiah, king of Judah, which Nebuchadnezzar, king of Babylon, had exiled."
Traduction:
Citation :
Yehudi dans la Bible hébraïque

Le terme Yehudi se produit 74 fois dans le texte massorétique de la Bible hébraïque. Le pluriel, yehoudim, fait ses débuts dans 2 Rois 16:06, et dans 2 Chroniques 32:18. Dans Jérémie 34:9, nous trouvons l'usage singulier premier du mot Yehudi, «Juif» est utilisé, bien que le nom apparaît dans la Bible dans une forme verbale, dans Esther 8:17 [source douteuse?] Qui stipule: «Beaucoup d'les gens de la terre mityahadim (devenus yehoudim / Judéens / Juifs) parce que la peur de l'yehoudim est tombé sur eux. "Toujours dans Esther 2:5-6, nous constatons que le nom «Juif» est donné à un homme de la tribu de Benjamin: [4] [source douteuse] «Il y avait un homme un (Judée / homme juif) Yehudi Suse, la capitale, dont le nom était Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin, qui avait été exilé de Jérusalem à l'exil qui a été exilé avec Jéchonias, roi de Juda, que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait exilé. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam
Revenir en haut Aller en bas
revenuedeloin





DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 00:50



Curiousmuslim,merci pour ta réponse mais je ne nie pas que le terme juif est utilisé dans la bible mais si tu relis ma question ,tu verras qu'il n'a pas la même connotation que dans le coran.En effet ,juif de la bible se réfère au peuple d'israel par contre dans la sourate que j'ai cité ,cela se réfère aux gens qui ont comme réligion le judaisme ,idem pour les chrétiens qu'on associe au Christianisme dans la même sourate.

Peut être que ma question est mal posée mais je vais essayer de la reformuler ,

1-(Sourate 2 Al Baqara verset 120)Pourquoi DIEU diviserait les croyants en 3 groupes les JUIFS (adeptes du judaïsme et non peuple d'israel),les CHRETIENS et les MUSULMANS puisqu'on sait qu'il envoie toujours un prophète pour confirmer la parole d'un de ses prédécesseurs


2-(Sourate 45 Al-Jathiya verset 28 )pourquoi le coran dit que chaque peuple sera jugé selon les commandements de son livre sachant que pour les musulmans Mohammed a été envoyé pour TOUTE l'humanité (donc tous les croyants devaient être jugés selon le coran n'est ce pas?)


Curiousmuslim a écrit:
Bonsoir , dans la bible , le mot juif est employe dans l'AT

Jeremie
34:9 afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère.


Citation :
Yehudi in the Hebrew Bible

The term Yehudi occurs 74 times in the Masoretic text of the Hebrew Bible. The plural, Yehudim, debuts in 2 Kings 16:6 , and in 2 Chronicles 32:18. In Jeremiah 34:9 we find the earliest singular usage of the word Yehudi, "Jew" being used, though The name appears in the Bible in a verb form, in Esther 8:17 [unreliable source?] which states, "Many of the people of the land mityahadim (became Yehudim/Judeans/Jews) because the fear of the Yehudim fell on them." Also in Esther 2:5-6, we find that the name "Jew" is given to a man from the tribe of Benjamin:[4][unreliable source?] "There was a man a Yehudi (Judean/Jewish man) in Shushan the capital, whose name was Mordecai the son of Jair the son of Shimei the son of Kish, a Benjamite; who had been exiled from Jerusalem with the exile that was exiled with Jeconiah, king of Judah, which Nebuchadnezzar, king of Babylon, had exiled."
Traduction:
Citation :
Yehudi dans la Bible hébraïque

Le terme Yehudi se produit 74 fois dans le texte massorétique de la Bible hébraïque. Le pluriel, yehoudim, fait ses débuts dans 2 Rois 16:06, et dans 2 Chroniques 32:18. Dans Jérémie 34:9, nous trouvons l'usage singulier premier du mot Yehudi, «Juif» est utilisé, bien que le nom apparaît dans la Bible dans une forme verbale, dans Esther 8:17 [source douteuse?] Qui stipule: «Beaucoup d'les gens de la terre mityahadim (devenus yehoudim / Judéens / Juifs) parce que la peur de l'yehoudim est tombé sur eux. "Toujours dans Esther 2:5-6, nous constatons que le nom «Juif» est donné à un homme de la tribu de Benjamin: [4] [source douteuse] «Il y avait un homme un (Judée / homme juif) Yehudi Suse, la capitale, dont le nom était Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin, qui avait été exilé de Jérusalem à l'exil qui a été exilé avec Jéchonias, roi de Juda, que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait exilé. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 01:01

revenuedeloin a écrit:


Curiousmuslim,merci pour ta réponse mais je ne nie pas que le terme juif est utilisé dans la bible mais si tu relis ma question ,tu verras qu'il n'a pas la même connotation que dans le coran.En effet ,juif de la bible se réfère au peuple d'israel par contre dans la sourate que j'ai cité ,cela se réfère aux gens qui ont comme réligion le judaisme ,idem pour les chrétiens qu'on associe au Christianisme dans la même sourate.


tu doir savoir ceci

le Coran n'utlise jamais le terme : CHRETIEN


tu trouve ce terme uniquement dans les traductions, or dans la version arabe, CHRETIEN = MASSIHI (du méssie), or le Coran nous informe vous n'étes pas disciple du MESSIE, donc a la place de MASSIHI, le Coran utilise un autre terme : NASSARA.

donc concernant le terme chrétien, tu vient d'avoir une réponse, LE Coran n'utlise pas ce terme ( et les traductions doivent prendre en compte ceci).

pour le terme JUIF, ça désigne dabord le peuple, mais ça désigne aussi LE PEUPLE QUI A RENIER JESUS COMME PROPHETE.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 03:37

Citation :

1-(Sourate 2 Al Baqara verset 120)Pourquoi DIEU diviserait les croyants en 3 groupes les JUIFS (adeptes du judaïsme et non peuple d'israel),les CHRETIENS et les MUSULMANS puisqu'on sait qu'il envoie toujours un prophète pour confirmer la parole d'un de ses prédécesseurs
Dieu n'a rien divise , ce sont les gens qui se sont divise , l'Islam est la religion du premier des hommes , tout homme qui croit en Dieu et qui fait la volonte de Dieu est musulman .
Mais puisque tu pose laquestion , dit moi pourquoi est ce que Jesus parle il de pharisiens ? que representent ils?

Citation :

2-(Sourate 45 Al-Jathiya verset 28 )pourquoi le coran dit que chaque peuple sera jugé selon les commandements de son livre sachant que pour les musulmans Mohammed a été envoyé pour TOUTE l'humanité (donc tous les croyants devaient être jugés selon le coran n'est ce pas?)
Chaque peuple sera juge par les commandements qu'il a recu , mais ceux qui ont recu la derniere revelation doivent la suivre . Donc tout ceux qui ont vecu avant Mohammed pbsl serront juges en fonction de leurs commandements , mais ceux qui ont recu le Qur'an doivent suivre le Qur'an parceque c'est en fonction du Qur'an qu'ils serront juges. C'est comme les pharisiens ils serront juges parcequ'ils n'ont pas cru en Jesus pbsl alors qu'il est de leur epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 07:07

Curiousmuslim a écrit:
tout homme qui croit en Dieu et qui fait la volonté de Dieu est musulman.

NON, c'est tout homme qui croit en Dieu fait tout ce que le Coran et son prophète dit qui est musulman.

Tout homme qui croit en Dieu et fait tout ce que l'Evangile et Jésus le Fils de Dieu dit, lui, il est "enfant de Dieu", il est né de Dieu, il a en Lui l'Esprit de Dieu, car on ne peut faire parfaitement ce que Dieu dit, commande, que si on est "mus" par son Esprit.

Voilà pourquoi Dieu avait promis, pour que l'homme marche selon ses lois et PRATIQUE ses coutumes, de mettre en lui SON ESPRIT SAINT :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Adam n'était pas musulman car il n'a pas fait ce que le Coran et son prophète a dit et il n'était pas non plus chrétien, car il n'a pas écouté Dieu, il n'a pas fait la volonté de Dieu qui lui avait commandé de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il aurait du attendre que Dieu lui fasse don de son Esprit Saint donné dans le fruit de l'Arbre de la Vie.

Sont enfants de Dieu, ceux qui ont reçus l'Esprit de Dieu en eux et qui sont mus par cet Esprit de Dieu, qui ne sont plus qu'Un seul Esprit avec le Père et le Fils, dans ce même Esprit Saint qui les unit à Dieu par Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
Chaque peuple sera juge par les commandements qu'il a recu , mais ceux qui ont recu la derniere revelation doivent la suivre.

Encore faudrait-il que le Coran soit vraiment "une révélation" ? Un révélation c'est quelque chose qui est révélé, donc une nouvelle qui n'était pas connue avant. Ors, le Coran, qui selon les musulmans est la confirmation de ce qui était connu avant, ne peut pas être appelé "révélation".

Le Coran ce sont des paroles que Mohamed a pioché dans le judaïsme et le christianisme, et qu'il a arrangé avec sa sauce à lui, sa croyance à lui, sa croyance personnelle. Le Coran c'est du recuit. Seul le cuisinier Mohamed et la sauce ont été changée ; ce qui fait l'originalité du Coran.

Curiousmuslim a écrit:
Donc tout ceux qui ont vecu avant Mohammed pbsl serront juges en fonction de leurs commandements , mais ceux qui ont recu le Qur'an doivent suivre le Qur'an parceque c'est en fonction du Qur'an qu'ils serront juges. C'est comme les pharisiens ils serront juges parcequ'ils n'ont pas cru en Jesus pbsl alors qu'il est de leur epoque.

Que nous dit Jésus ? Que nous serons jugés sur la pratique religieuse, sur la pratique des préceptes humains, les prescriptions alimentaires et de pureté, sur le culte ? NON. Il dit que nous serons jugés SUR L'AMOUR.

Seul celui qui sera revêtu de l'Amour que le Saint Esprit déverse en son Coeur et qui aura donné à manger à Dieu et à son prochain le fruit de l'Amour, de cet Amour qui vient de Dieu, de son Esprit, qui prend sa source en Dieu, seul celui là pourra entrer pour toujours dans le Royaume de Dieu où l'on vit uniquement de cet Amour divin.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 09:40

Petero , tu n'as rien compris de ce que j'ai dit .
J'ai dit que tout musulman est celui qui croit en Dieu et qui fait la volonte de Dieu .
1. Il doit croire en Dieu l'unique
2.Il doit faire la volonte de Dieu : volonte de Dieu qui peut varier d'une epoque a l'autre avant l'arrive du Qur'an , toi par exemple tu fais la volonte de Dieu "l'amour" mais puisque tu associe tu n'es pas musulman , mais Jesus pbsl qui faisait la volonte de Dieu et qui croyait en un seul Dieu est musulman ainsi qu'Adam etc......
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 18:34

chrisredfeild a écrit:
revenuedeloin a écrit:


Curiousmuslim,merci pour ta réponse mais je ne nie pas que le terme juif est utilisé dans la bible mais si tu relis ma question ,tu verras qu'il n'a pas la même connotation que dans le coran.En effet ,juif de la bible se réfère au peuple d'israel par contre dans la sourate que j'ai cité ,cela se réfère aux gens qui ont comme réligion le judaisme ,idem pour les chrétiens qu'on associe au Christianisme dans la même sourate.


tu doir savoir ceci

le Coran n'utlise jamais le terme : CHRETIEN


tu trouve ce terme uniquement dans les traductions, or dans la version arabe, CHRETIEN = MASSIHI (du méssie), or le Coran nous informe vous n'étes pas disciple du MESSIE, donc a la place de MASSIHI, le Coran utilise un autre terme : NASSARA.

donc concernant le terme chrétien, tu vient d'avoir une réponse, LE Coran n'utlise pas ce terme ( et les traductions doivent prendre en compte ceci).

pour le terme JUIF, ça désigne dabord le peuple, mais ça désigne aussi LE PEUPLE QUI A RENIER JESUS COMME PROPHETE.


Tu as tout à fait raison mon cher Chrisdefeld et c'est bien là le probléme, si le terme Chrétien n'existe pas dans le Coran, comment les Chrétiens de la grande Eglise sont ils appellés ?
Ce qui voudrai dire que le Coran ne parle jamais des Chrétiens quand il emploie le terme "Nassara", "Nazaréens", puisque les Chrétiens ne sont pas des Nazaréens, les Chrétiens se sont appellés Nazaréens au tout début mais trés vite abandonner pour Chrétien.

D'ou la gigantesque contradiction des versets 5-51 et 5-82

Coran 5:51.
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les NAZAREENS; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Coran 5:82.
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes NAZAREENS." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Alors ami ou ennemi les Nazareens ?


Maintenant qui sont réellement les Nazaréens d'Arabie au 7éme siécle ?...quelle est leur croyance ?.......sont ils les mêmes Nazaréens qu'à l'époque de Jésus, leur croyance est elle semblable ?

Voila un tas de questions qui mérite une réponse. à toi de chercher. c'est ce que je fais pendant un trés long moment de ma vie.
Le jour ou tu connaitras la croyance des Judeo Nazaréens d'Arabie à l'époque de Mohammed, tu comprendras certaines choses, sauf tu refuses l'évidence.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 18:55

Curiousmuslim a écrit:

tout homme qui croit en Dieu et qui fait la volonte de Dieu est musulman .

Qui croit en Dieu ou en Allah?

Celui qui croit dans le Dieu trinitaire et qui fait sa volonté n'est certainement pas musulman. Donc tu dis des choses fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 20:23

Curiousmuslim a écrit:
Petero , tu n'as rien compris de ce que j'ai dit .
J'ai dit que tout musulman est celui qui croit en Dieu et qui fait la volonte de Dieu .
1. Il doit croire en Dieu l'unique
2.Il doit faire la volonte de Dieu : volonte de Dieu qui peut varier d'une epoque a l'autre avant l'arrive du Qur'an , toi par exemple tu fais la volonte de Dieu "l'amour" mais puisque tu associe tu n'es pas musulman , mais Jesus pbsl qui faisait la volonte de Dieu et qui croyait en un seul Dieu est musulman ainsi qu'Adam etc......

NON, tout musulman c'est celui qui croit en Dieu et en son prophète Mohamed et qui applique le Coran. L'Islam il est apparu avec Mohamed.

C'est vous qui associez aux musulmans tous ceux qui croient en Dieu, font sa volonté et qui n'associent pas.

De plus, nous croyons en un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous n'avons jamais cru en 3 dieux associés. Les musulmans qui croient que nous croyons cela, que nous associons, n'ont rien compris à la Trinité.

Ni Jésus, ni Adam n'étaient musulmans, car ni Jésus, ni Adam n'a cru au prophète Mohamed et au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 21:24

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

tout homme qui croit en Dieu et qui fait la volonte de Dieu est musulman .

Qui croit en Dieu ou en Allah?

Celui qui croit dans le Dieu trinitaire et qui fait sa volonté n'est certainement pas musulman. Donc tu dis des choses fausses.

J'avais aussi dit "Dieu l'Unique". cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 21:26

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero , tu n'as rien compris de ce que j'ai dit .
J'ai dit que tout musulman est celui qui croit en Dieu et qui fait la volonte de Dieu .
1. Il doit croire en Dieu l'unique
2.Il doit faire la volonte de Dieu : volonte de Dieu qui peut varier d'une epoque a l'autre avant l'arrive du Qur'an , toi par exemple tu fais la volonte de Dieu "l'amour" mais puisque tu associe tu n'es pas musulman , mais Jesus pbsl qui faisait la volonte de Dieu et qui croyait en un seul Dieu est musulman ainsi qu'Adam etc......

NON, tout musulman c'est celui qui croit en Dieu et en son prophète Mohamed et qui applique le Coran. L'Islam il est apparu avec Mohamed.

C'est vous qui associez aux musulmans tous ceux qui croient en Dieu, font sa volonté et qui n'associent pas.

De plus, nous croyons en un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous n'avons jamais cru en 3 dieux associés. Les musulmans qui croient que nous croyons cela, que nous associons, n'ont rien compris à la Trinité.

Ni Jésus, ni Adam n'étaient musulmans, car ni Jésus, ni Adam n'a cru au prophète Mohamed et au Coran.
HAHAHAHA OK laissons tombe , je ne vois l'interet d'en parle , tu refuse de comprendre que musulman c'est croire en Dieu et faire sa volonte , tout les messagers de Dieu n'ont qu'un seule message et c'est celui d'adorer Dieu et de l'obeillir , ce n'est pas de croire en la crucifixion et autre .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 21:42

Curiousmuslim a écrit:
HAHAHAHA OK laissons tombe , je ne vois l'interet d'en parle , tu refuse de comprendre que musulman c'est croire en Dieu et faire sa volonte , tout les messagers de Dieu n'ont qu'un seule message et c'est celui d'adorer Dieu et de l'obeillir , ce n'est pas de croire en la crucifixion et autre .

HAHAHAHA... C'est ta croyance ce n'est pas la nôtre. Et nous nous savons que Jésus est pas un prophète comme les autres, c'est le Fils unique de Dieu, Dieu comme Lui et pas un dieu à part, Un seul Dieu avec Lui. Et il nous en a donné des preuves que les musulmans refusent de voir à cause de ce que leur prophète leur a annoncé. Votre refus de croire que Jésus est votre Sauveur et votre Dieu, C'EST VOTRE PROBLEME ce n'est pas le nôtre.

Gardez votre prophète et laissez-nous avec notre Créateur et notre Dieu, Jésus qui nous donne la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 21:42

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


NON, tout musulman c'est celui qui croit en Dieu et en son prophète Mohamed et qui applique le Coran. L'Islam il est apparu avec Mohamed.

C'est vous qui associez aux musulmans tous ceux qui croient en Dieu, font sa volonté et qui n'associent pas.

De plus, nous croyons en un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous n'avons jamais cru en 3 dieux associés. Les musulmans qui croient que nous croyons cela, que nous associons, n'ont rien compris à la Trinité.

Ni Jésus, ni Adam n'étaient musulmans, car ni Jésus, ni Adam n'a cru au prophète Mohamed et au Coran.
HAHAHAHA OK laissons tombe , je ne vois l'interet d'en parle , tu refuse de comprendre que musulman c'est croire en Dieu et faire sa volonte , tout les messagers de Dieu n'ont qu'un seule message et c'est celui d'adorer Dieu et de l'obeillir , ce n'est pas de croire en la crucifixion et autre .


Non c'est de croire en la résurection !........la victoire de la vie sur la mort, voila le réel message de Jésus, l'annonce de la vie éternelle en lui et par lui.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 22:39

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
HAHAHAHA OK laissons tombe , je ne vois l'interet d'en parle , tu refuse de comprendre que musulman c'est croire en Dieu et faire sa volonte , tout les messagers de Dieu n'ont qu'un seule message et c'est celui d'adorer Dieu et de l'obeillir , ce n'est pas de croire en la crucifixion et autre .

HAHAHAHA... C'est ta croyance ce n'est pas la nôtre. Et nous nous savons que Jésus est pas un prophète comme les autres, c'est le Fils unique de Dieu, Dieu comme Lui et pas un dieu à part, Un seul Dieu avec Lui. Et il nous en a donné des preuves que les musulmans refusent de voir à cause de ce que leur prophète leur a annoncé. Votre refus de croire que Jésus est votre Sauveur et votre Dieu, C'EST VOTRE PROBLEME ce n'est pas le nôtre.

Gardez votre prophète et laissez-nous avec notre Créateur et notre Dieu, Jésus qui nous donne la Vie éternelle.


Seule les chretiens refusent que l'Islam est la religion de base .
Jesus n'a jamais connu le mot christianisme.
Meme les juifs reconnaissent que l'Islam est la religion de base:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 15 Mai 2013, 23:16

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 01:39

Poisson vivant a écrit:



Tu as tout à fait raison mon cher Chrisdefeld et c'est bien là le probléme, si le terme Chrétien n'existe pas dans le Coran, comment les Chrétiens de la grande Eglise sont ils appellés ?
Ce qui voudrai dire que le Coran ne parle jamais des Chrétiens quand il emploie le terme "Nassara", "Nazaréens", puisque les Chrétiens ne sont pas des Nazaréens, les Chrétiens se sont appellés Nazaréens au tout début mais trés vite abandonner pour Chrétien.

D'ou la gigantesque contradiction des versets 5-51 et 5-82

Coran 5:51.
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les NAZAREENS; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Coran 5:82.
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes NAZAREENS." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Alors ami ou ennemi les Nazareens ?.

il n'est pas dit : AMI

il est seulement de : les plus disposés à aimer les croyants

c'est différent

Citation :
Maintenant qui sont réellement les Nazaréens d'Arabie au 7éme siécle ?...quelle est leur croyance ?.......sont ils les mêmes Nazaréens qu'à l'époque de Jésus, leur croyance est elle semblable ?


leur croyonces est la votre, puisque le Coran lorsqu'il condamne de prendre JESUS comme Dieu, il utilise le terme : NASSARA

donc, du temps de notre prophete, ils avaient votre croyonce, donc finalement, LE CORAN VOUS NOMME : LES NAZAREENS, mais ne vous nomme jamais : CHRETIEN, car CHRETIEN veut dire disciple du CHRIST, et le Coran refute que vous soyez les disciples du CHRIST

donc meme si vous décidez de vous appellez CHRETIEN, Dieu refuse pour vous cet appelation, puisque pour lui, vous n'"etes pas disciples du CHRIST

donc Dieu prend toujour le terme NASSARA , meme si vous le refusez
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:46

Curiousmuslim a écrit:
Seule les chretiens refusent que l'Islam est la religion de base.

Ce qui est à la base du Judaïsme et du Christianisme, ce n'est pas "la soumission à Dieu", c'est la foi mis en Dieu, dans l'Alliance qui passe avec l'homme et dans la Parole qui accompagne cette alliance, qui scelle cette alliance.

Celui qui est unit à Dieu, qui vit l'alliance, chez qui l'alliance porte du fruit, le fruit de l'union, c'est celui qui met sa foi en Dieu, accueille sa Parole et la met en pratique.

Les musulmans vivent-ils l'alliance que Dieu est venu sceller en son sang, par Jésus-Christ et dans l'Esprit Saint, sa propre Vie qui est aussi la Vie de son Fils ? NON jusqu'à preuve du contraire par les musulmans.

Les musulmans accueillent-il en eux Jésus et son Père qui viennent établir à jamais leur demeure, qui viennent vivre en l'homme pour faire vivre l'homme en eux, unis par un même Esprit, une même Vie, l'Esprit Saint, leur propre Esprit ? NON jusqu'à preuve du contraire.

Curiousmuslim a écrit:
Jesus n'a jamais connu le mot christianisme.

Et cela change quoi ? RIEN. Le christianisme c'est le nom donné à la foi mis par les hommes en Jésus-Christ, à la foi mis en Lui. Ce nom est apparu après que les gens aient mis leur foi en eux. Tout comme Jésus n'a pas connu le mot "Islam", car c'est un mot qui est apparu après que Mohamed est fondé sa religion et l'est proposée aux arabes qui l'entouraient ; religion qui s'étendra ensuite.

L'Islam c'est la religion de ceux qui ont fait confiance à Mohamed et à son Coran, à la soit disant révélation qu'il avait reçu et qui n'a rien d'une révélation, mais est un patchword des religions existant à son époque et autour de lui ; le Christianisme, c'est la religion de ceux qui ont fait confiance et font encore confiance à Jésus et à son Evangile, sa Bonne Nouvelle, la Révélation, une vraie révélation qu'ils ont reçu de Lui et qui reste encore cachée aux musulmans qui ne veulent pas l'accueillir.

Curiousmuslim a écrit:
Meme les juifs reconnaissent que l'Islam est la religion de base:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'une part un rabin sortit de je ne sais où qui parle ce ne sont pas tous les juifs. D'autre par un rabin peut se tromper, il n'est pas infaillible. Et pour finir, on s'en moque de ce que pense ce Rabin, nous c'est en Jésus et rien qu'en Jésus et en sa Parole, en Jésus qui est Dieu en personne par son Verbe venu nous annoncer sa Bonne nouvelle et l'accomplir, qu'on a mis toute notre confiance et notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:14

petero a écrit:


De plus, nous croyons en un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous n'avons jamais cru en 3 dieux associés. Les musulmans qui croient que nous croyons cela, que nous associons, n'ont rien compris à la Trinité.


Laissons de côté le Saint Esprit, entité mal définie.
Il ne fait aucun doute, en lisant le NT, que Jésus est divinisé. Il s'y divinise aussi lui-même, malgré la négation de ce fait de la part de certains musulmans.

Il me paraît manifeste, toujours en lisant le NT, que l'on est en présence de deux divinités, le Père et le Fils.
Par la suite, les théologiens chrétiens ont élaboré cette acrobatie intellectuelle appelée Trinité, en associant un Saint-Esprit (peut-être influencés par les vertus du nombre 3, qui leur semblait plus séduisant que le 2).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:35

Tomi a écrit:
Il me paraît manifeste, toujours en lisant le NT, que l'on est en présence de deux divinités, le Père et le Fils.

Alors vous avez mal lu le Nouveau Testament, car Jésus dit bien que lui et son Père sont UN, sont un seul Être.

Tomi a écrit:
Par la suite, les théologiens chrétiens ont élaboré cette acrobatie intellectuelle appelée Trinité, en associant un Saint-Esprit (peut-être influencés par les vertus du nombre 3, qui leur semblait plus séduisant que le 2).

Non, c'est Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu, en plus du Père et du Fils, il y avait le Saint Esprit.

C'est Lui qui a envoyé ses Apôtres baptisé AU NOM, dans l'unique Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:03

Spoiler:


Chrisdefeld,


On va essayer d'y aller étape par étape.

Plus haut tu dis, à juste titre d'ailleurs, que le Coran n'emploie jamais le terme de "Chrétien", mais celui de "Nazaréen" (Nassara).

Comment sait on quand on parle des Chrétiens (Grand Eglise), des Nazaréens, des Nestoriens, des Aryens, etc.................n'oublie pas que nous sommes au 7éme siécle et que le schisme n'a pas encore eu lieu chez les Chrétiens, il existe des dizaines et des dizaines d'hérésies dite Chrétienne ou Judéo Chrétienne.

Tu dis que la croyance nazaréenne est la notre mais alors pourquoi faire la différence entre les Nassara, s'ils ont tous la même croyance. tu seras d'accord avec moi pour dire que le verset 5:51 et 5:82 ne s'adresse pas au même groupe de Chrétiens ou alors d'un coté on dit de ne pas prendre les Chrétiens comme amis/alliés et ensuite on dit que ces mêmes Chrétiens sont les plus disposés à aimer les croyants, c'est contradictoire. si je "t'aime" alors je suis ton allié, je ne serai jamais ton ennemi. c'est juste logique !

Il ne s'agit pas de refuser qu'ont nous nomment Nazaréens, pour ma part, ça ne me dérange pas, Chrétien, Nazaréen ou autre chose ce n'est qu'un mot, donc ça n'a aucune importance, c'est faire la volonté de Dieu qui compte.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 00:28

Poisson vivant a écrit:


Chrisdefeld,


On va essayer d'y aller étape par étape.

Plus haut tu dis, à juste titre d'ailleurs, que le Coran n'emploie jamais le terme de "Chrétien", mais celui de "Nazaréen" (Nassara).

Comment sait on quand on parle des Chrétiens (Grand Eglise), des Nazaréens, des Nestoriens, des Aryens, etc.................n'oublie pas que nous sommes au 7éme siécle et que le schisme n'a pas encore eu lieu chez les Chrétiens, il existe des dizaines et des dizaines d'hérésies dite Chrétienne ou Judéo Chrétienne.
.


comment le comprendre?

ouvre le Coran


lorsqu'il refute la croyonce de ceux qui prentendent suivre JESUS, selon toi, il refute quel croyonce???

tu sait bien qu'il refute cette croyonce : TRINITE


or, en l refutant, Dieu ne vous donne pas pour nom : CHRETIEN, et c'est tout a fait logioque

comment va t-il vous le donnez alors que vous n"etes pas disciple du CHRIST??????


donc a la plce, IL CONDAMNE VOTRE CROYONCE :; TRINITE, tout en vous donnant pour nom : NASSARA.


que vous choisissez un autre nom ou pas, ce n'est pas le probleme, puisque Dieu vous a nommez NASSARA
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 01:36

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Chrisdefeld ,


On va essayer d'y aller étape par étape.

Plus haut tu dis, à juste titre d'ailleurs, que le Coran n'emploie jamais le terme de "Chrétien", mais celui de "Nazaréen" (Nassara).

Comment sait on quand on parle des Chrétiens (Grand Eglise), des Nazaréens, des Nestoriens, des Aryens, etc.................n'oublie pas que nous sommes au 7éme siécle et que le schisme n'a pas encore eu lieu chez les Chrétiens, il existe des dizaines et des dizaines d'hérésies dite Chrétienne ou Judéo Chrétienne.
.


comment le comprendre?

ouvre le Coran


lorsqu'il refute la croyonce de ceux qui prentendent suivre JESUS, selon toi, il refute quel croyonce???

tu sait bien qu'il refute cette croyonce : TRINITE


or, en l refutant, Dieu ne vous donne pas pour nom : CHRETIEN, et c'est tout a fait logioque

comment va t-il vous le donnez alors que vous n"etes pas disciple du CHRIST??????


donc a la plce, IL CONDAMNE VOTRE CROYONCE :; TRINITE, tout en vous donnant pour nom : NASSARA.


que vous choisissez un autre nom ou pas, ce n'est pas le probleme, puisque Dieu vous a nommez NASSARA


Chrisdefeld

Quand on échange sincèrement et respectueusement, essaie au moins de répondre des choses qui ont un sens. maintenant si tu ne veux pas participer SERIEUSEMENT au sujet, je te laisse continuer ton chemin.

Si Nassara est l'appellation des Chrétiens trinitaires, comment Dieu appelle t'il les Chrétiens non trinitaires, comme Waraqa Ibn Nawfal par exemple ?


Si Nassara est le terme qui englobe tous les Chrétiens, trinitaires ou non, on est pas sorti de l'auberge, comment savoir qui sont les Chrétiens du verset 5:51 et ceux du verset 5:82 ?
Si ce sont les mêmes Chrétiens (nassara) alors le Coran comporte une contradiction évidente. Allah dit que les Chrétiens (nassara) ne doivent pas être pris pour alliés (amis) et plus loin Allah dit que les Chrétiens (nassara) sont ceux qui sont les plus disposés à aimer les croyants, tu vois bien que ça ne peut pas être le même groupe de Chrétiens. si je t'aime, toi croyant, je suis donc ton allié, ton ami, mais pourtant Allah dit de ne pas prendre les Chrétiens (nassara) pour alliés (amis) ??????????????????



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 01:44

Poisson vivant a écrit:



Chrisdefeld

Quand on échange sincèrement et respectueusement, essaie au moins de répondre des choses qui ont un sens. maintenant si tu ne veux pas participer SERIEUSEMENT au sujet, je te laisse continuer ton chemin.

Si Nassara est l'appellation des Chrétiens trinitaires, comment Dieu appelle t'il les Chrétiens non trinitaires, comme Waraqa Ibn Nawfal par exemple ?.

je ne sais pas

a tu un verset?




Citation :
Si Nassara est le terme qui englobe tous les Chrétiens, trinitaires ou non, on est pas sorti de l'auberge, comment savoir qui sont les Chrétiens du verset 5:51 et ceux du verset 5:82 ?

d'une faon general, il est question des trinitaires, puisqu'ils constituent la quasi totalité.

Citation :
Si ce sont les mêmes Chrétiens (nassara) alors le Coran comporte une contradiction évidente. Allah dit que les Chrétiens (nassara) ne doivent pas être pris pour alliés (amis) et plus loin Allah dit que les Chrétiens (nassara) sont ceux qui sont les plus disposés à aimer les croyants,

les plus disposé et non pas qu'ils aimerons les muuslmans, parceque comme nous savons, c'est surtout les chrétiens qui embrassent l'islam et non les juifs

d'ailleur , continue la suite du verset, tu vérra qu'il est surtout question de conversion.

ecoute

inutil de débattre sur l'évidence


LE CORAN vous appelle : NASSARA


plusieurs versets tranchent comme :


9.81.Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


tu a bien compris que ce verset utilise le terme NASSARA...sa me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 04:03

Nous avons dans le Qur'an ces cas
Ceux qui disent " trois "
Ceux qui disent que Jesus pbsl et sa mere sont divins
Ceux qui disent Jesus est Dieu.

Chretiens , Nassara etc... sa n'a pas d'importance , ce qui est sure c'est que ceux qui se reclamait de la religion de Jesus s'appelaient das le monde arabe des nassara ou massihiyoun (enfin jcrois)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 10:40

petero a écrit:
Tomi a écrit:
Il me paraît manifeste, toujours en lisant le NT, que l'on est en présence de deux divinités, le Père et le Fils.

Alors vous avez mal lu le Nouveau Testament, car Jésus dit bien que lui et son Père sont UN, sont un seul Être.

En religion, beaucoup est matière à interprétation. On peut penser que ce Un désigne la convergence d'action entre le dieu Père et le dieu Fils.

En tous cas, à écouter les chrétiens, souvent ils n'ont que le nom Jésus à la bouche pour parler de Dieu. Pour un observateur extérieur à leur foi, il semble évident que les chrétiens parlent de deux dieux.
La situation se complique encore avec les catholiques, qui ajoutent à ce mini-panthéon, une divinité féminine, la Vierge, sans oublier Satan, cette divinité du mal chargée des basses besognes auprès des hommes.

En résumé, beaucoup de croyants sont d'indécrottables polythéistes, qui ne peuvent se contenter d'un seul Dieu, et cherchent constamment à lui associer des intermédiaires.

Citation :
Tomi a écrit:
Par la suite, les théologiens chrétiens ont élaboré cette acrobatie intellectuelle appelée Trinité, en associant un Saint-Esprit (peut-être influencés par les vertus du nombre 3, qui leur semblait plus séduisant que le 2).

Non, c'est Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu, en plus du Père et du Fils, il y avait le Saint Esprit.

C'est Lui qui a envoyé ses Apôtres baptisé AU NOM, dans l'unique Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Je trouve que le S-E n'a pas suffisamment de consistance. On a l'impression qu'il s'agit d'une pièce rapportée.
On peut interpréter le S-E comme étant la force agissante de la dualité divine Père-Fils.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 11:27

A cette question : "DIEU a t'il utilisé le terme de religion ", c'est clairement NON !

"Les Paroles du Christ concernant une " Eglise" n'ont pas été saisies dans leur sens élevé et purement spirituel !
On leur donna, hélas, un sens par trop terrestre et,de ce fait, restreint; on les défigura ."



...


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 14:09

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Chrisdefeld

Quand on échange sincèrement et respectueusement, essaie au moins de répondre des choses qui ont un sens. maintenant si tu ne veux pas participer SERIEUSEMENT au sujet, je te laisse continuer ton chemin.

Si Nassara est l'appellation des Chrétiens trinitaires, comment Dieu appelle t'il les Chrétiens non trinitaires, comme Waraqa Ibn Nawfal par exemple ?.

je ne sais pas

a tu un verset?




Citation :
Si Nassara est le terme qui englobe tous les Chrétiens, trinitaires ou non, on est pas sorti de l'auberge, comment savoir qui sont les Chrétiens du verset 5:51 et ceux du verset 5:82 ?

d'une faon general, il est question des trinitaires, puisqu'ils constituent la quasi totalité.

Citation :
Si ce sont les mêmes Chrétiens (nassara) alors le Coran comporte une contradiction évidente. Allah dit que les Chrétiens (nassara) ne doivent pas être pris pour alliés (amis) et plus loin Allah dit que les Chrétiens (nassara) sont ceux qui sont les plus disposés à aimer les croyants,

les plus disposé et non pas qu'ils aimerons les muuslmans, parceque comme nous savons, c'est surtout les chrétiens qui embrassent l'islam et non les juifs

d'ailleur , continue la suite du verset, tu vérra qu'il est surtout question de conversion.

ecoute

inutil de débattre sur l'évidence


LE CORAN vous appelle : NASSARA


plusieurs versets tranchent comme :


9.81.Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


tu a bien compris que ce verset utilise le terme NASSARA...sa me suffit


Chrisdefeld, ce n'est pas une histoire de verset ou pas, c'est une histoire de compréhension et d'interprétation.

Si j'ai bien compris l'oncle ou le cousin de Khadîdja, Waraqa Ibn Nawfal qui était Nassara, donc suivant tes dires "Chrétiens", ne devait pas être pris pour allié puisqu'il est allié des Juifs !...d'ailleurs il faut que je revois la Sira mais il me semble que dans la propre famille de Mohammed il y avait des Chrétiens.
Ce Waraqa Ibn Nawfal qui ne s'est jamais converti à l'Islam, pourtant il était Judéo Chrétien qui niait la divinité de Jésus, qui continue à pratiquer la circoncision, etc....

Si pour toi le terme Nassara englobe TOUS les Chrétiens, c'est un bazar pas possible dans le Coran pour s'y retrouver.

Je vais te le répéter si je suis disposer à t'aimer et que je t'aime, si je t'aime, je suis OBLIGATOIREMENT ton ami ou allié, mais pourtant tu ne dois pas me prendre pour allié/ami car je suis soi disant allié/ami des Juifs même si c'est faux ! scratch

C'est toi qui nie l'évidence des versets 5:51 et 5:82 qui ne peuvent s'adresser aux mêmes "Nassara".

Moi je veux te démontrer par A+B que le Coran appelle Nassara tous les Chrétiens, toutes les sectes, toutes les hérésies se réclamant du Christianisme ou du Judéo Christianisme et que pourtant Mohammed semble "très sympa" avec un groupe de Nassara mais lesquels ?..............ceux qui sont disposés à aimer les croyants.

Coran 5:83
C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

A qui fait référence ce verset, des moines ou des prêtres Catholiques ou bien à d'autres moines et d'autres prêtres ?

Tu comprends pourquoi c'est le bazar avec un terme qui appelle tous les Chrétiens ou Judéo Chrétiens "Nassara"




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 21:19

Poisson vivant a écrit:



Chrisdefeld, ce n'est pas une histoire de verset ou pas, c'est une histoire de compréhension et d'interprétation.

Si j'ai bien compris l'oncle ou le cousin de Khadîdja, Waraqa Ibn Nawfal qui était Nassara, donc suivant tes dires "Chrétiens", ne devait pas être pris pour allié puisqu'il est allié des Juifs !...d'ailleurs il faut que je revois la Sira mais il me semble que dans la propre famille de Mohammed il y avait des Chrétiens.
.


pour résumé le tout

NOS ALLIES sont ceux qui suivent la DERNIERE REVELATION
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 22:01

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Chrisdefeld, ce n'est pas une histoire de verset ou pas, c'est une histoire de compréhension et d'interprétation.

Si j'ai bien compris l'oncle ou le cousin de Khadîdja, Waraqa Ibn Nawfal qui était Nassara, donc suivant tes dires "Chrétiens", ne devait pas être pris pour allié puisqu'il est allié des Juifs !...d'ailleurs il faut que je revois la Sira mais il me semble que dans la propre famille de Mohammed il y avait des Chrétiens.
.


pour résumé le tout

NOS ALLIES sont ceux qui suivent la DERNIERE REVELATION


On est d'accord !....tu en as mis du temps pour comprendre.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyDim 19 Mai 2013, 22:06

icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMar 18 Nov 2014, 23:33

revenuedeloin a écrit:
Bonsoir à tous

Il y a une question qui me turlupine depuis un bon moment.
En effet j'ai lu le nouveau et l'ancien testament sans trouver un passage où DIEU parlerait de juifs (au sens de pratiquants du judaïsme)ou de chrétiens. Les seuls passages qui mentionnent le terme juif se réfèrent au peuple d'Israël.

Conclusion: je crois (c'est à dire que je peux me tromper en tant qu'être humain) que DIEU ne fait aucune  distinction de religion puisqu'à l'origine tous les prophètes envoyés avant la venue  de JESUS CHRIST  ont été choisis pour confirmer et rappeler  le message de leur prédécesseur .

Par ailleurs ,nous savons que les premiers chrétiens étaient des Juifs qui ont décidé de suivre le message du CHRIST....Quelqu'un pourrait il  donc m'expliquer pourquoi  DIEU aurait décidé subitement de faire une différenciation en utilisant les termes JUIFS et CHRETIENS dans la sourate ( Sourat 2 "al baqara" , 120-124) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi que les muslims disent que leur prophète Mohammed est venu pour corriger et confirmer ce qui a été dit par les autres prédécesseurs.

Merci d'avance pour vos réponses

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Coran 2:135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  510471374

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMar 18 Nov 2014, 23:48

revenuedeloin a écrit:
Bonsoir à tous

Il y a une question qui me turlupine depuis un bon moment.
En effet j'ai lu le nouveau et l'ancien testament sans trouver un passage où DIEU parlerait de juifs (au sens de pratiquants du judaïsme)ou de chrétiens. Les seuls passages qui mentionnent le terme juif se réfèrent au peuple d'Israël.

Conclusion: je crois (c'est à dire que je peux me tromper en tant qu'être humain) que DIEU ne fait aucune  distinction de religion puisqu'à l'origine tous les prophètes envoyés avant la venue  de JESUS CHRIST  ont été choisis pour confirmer et rappeler  le message de leur prédécesseur .

Par ailleurs ,nous savons que les premiers chrétiens étaient des Juifs qui ont décidé de suivre le message du CHRIST....Quelqu'un pourrait il  donc m'expliquer pourquoi  DIEU aurait décidé subitement de faire une différenciation en utilisant les termes JUIFS et CHRETIENS dans la sourate ( Sourat 2 "al baqara" , 120-124) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi que les muslims disent que leur prophète Mohammed est venu pour corriger et confirmer ce qui a été dit par les autres prédécesseurs.

Merci d'avance pour vos réponses

Tous les vrais prophètes parlent de la Vérité, de la vraie religion, puis leur successeurs croient que la Vérité est détenue, renfermée par les livres et les dogmes qu'ils ont établis sur la base des enseignements du prophète et qui deviennent le fond de commerce des successeurs et leur pouvoir sur les autres hommes.

La Vérité est libre, elle n'appartient à personne.
Elle est donnée à celui qui aime la Vérité plus que lui-même.
Dieu, Allah, n'est la propriété de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMar 18 Nov 2014, 23:51

vivre_ensemble a écrit:
revenuedeloin a écrit:
Bonsoir à tous

Il y a une question qui me turlupine depuis un bon moment.
En effet j'ai lu le nouveau et l'ancien testament sans trouver un passage où DIEU parlerait de juifs (au sens de pratiquants du judaïsme)ou de chrétiens. Les seuls passages qui mentionnent le terme juif se réfèrent au peuple d'Israël.

Conclusion: je crois (c'est à dire que je peux me tromper en tant qu'être humain) que DIEU ne fait aucune  distinction de religion puisqu'à l'origine tous les prophètes envoyés avant la venue  de JESUS CHRIST  ont été choisis pour confirmer et rappeler  le message de leur prédécesseur .

Par ailleurs ,nous savons que les premiers chrétiens étaient des Juifs qui ont décidé de suivre le message du CHRIST....Quelqu'un pourrait il  donc m'expliquer pourquoi  DIEU aurait décidé subitement de faire une différenciation en utilisant les termes JUIFS et CHRETIENS dans la sourate ( Sourat 2 "al baqara" , 120-124) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi que les muslims disent que leur prophète Mohammed est venu pour corriger et confirmer ce qui a été dit par les autres prédécesseurs.

Merci d'avance pour vos réponses

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Coran 2:135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  510471374


Qu'Est-ce que Dieu avait demandé à Abraham de faire ? De lui faire confiance, de l'écouter et l'observer ce qu'il lui avait prescrit. Voilà la religion que pratiquait Abraham : "la confiance en Dieu, l'écoute de sa Parole et la mise en pratique de sa Parole".

Celui qui plaît à Dieu, c'est celui qui écoute sa Parole et la garde, la met en pratique, l'observe. C'est ce que nous dit Jésus ici :

51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean (CP) 8)
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; (Jean (CP) 14)
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour. (Jean (CP) 15)


Sauf que Jésus nous dit clairement que c'est sa Parole qu'il faut garder ; que ce sont ses commandements qu'il faut garder. Pourquoi ?

Parce que sa Parole c'est la Parole de son Père et ses commandements, ce sont aussi ceux de son Père. Jésus n'a pas de parole autre, ni de commandement autre que ceux de son Père qu'il nous révèle en tant que Fils. Ils ont une seule Parole et Jésus est cette Parole du Père.



Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMar 18 Nov 2014, 23:55

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
revenuedeloin a écrit:
Bonsoir à tous

Il y a une question qui me turlupine depuis un bon moment.
En effet j'ai lu le nouveau et l'ancien testament sans trouver un passage où DIEU parlerait de juifs (au sens de pratiquants du judaïsme)ou de chrétiens. Les seuls passages qui mentionnent le terme juif se réfèrent au peuple d'Israël.

Conclusion: je crois (c'est à dire que je peux me tromper en tant qu'être humain) que DIEU ne fait aucune  distinction de religion puisqu'à l'origine tous les prophètes envoyés avant la venue  de JESUS CHRIST  ont été choisis pour confirmer et rappeler  le message de leur prédécesseur .

Par ailleurs ,nous savons que les premiers chrétiens étaient des Juifs qui ont décidé de suivre le message du CHRIST....Quelqu'un pourrait il  donc m'expliquer pourquoi  DIEU aurait décidé subitement de faire une différenciation en utilisant les termes JUIFS et CHRETIENS dans la sourate ( Sourat 2 "al baqara" , 120-124) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi que les muslims disent que leur prophète Mohammed est venu pour corriger et confirmer ce qui a été dit par les autres prédécesseurs.

Merci d'avance pour vos réponses

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Coran 2:135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  510471374


Qu'Est-ce que Dieu avait demandé à Abraham de faire ? De lui faire confiance, de l'écouter et l'observer ce qu'il lui avait prescrit. Voilà la religion que pratiquait Abraham :  "la confiance en Dieu, l'écoute de sa Parole et la mise en pratique de sa Parole".

Celui qui plaît à Dieu, c'est celui qui écoute sa Parole et la garde, la met en pratique, l'observe. C'est ce que nous dit Jésus ici :

51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean (CP) 8)
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père;  (Jean (CP) 14)
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour. (Jean (CP) 15)


Sauf que Jésus nous dit clairement que c'est sa Parole qu'il faut garder ; que ce sont ses commandements qu'il faut garder. Pourquoi ?

Parce que sa Parole c'est la Parole de son Père et ses commandements, ce sont aussi ceux de son Père. Jésus n'a pas de parole autre, ni de commandement autre que ceux de son Père qu'il nous révèle en tant que Fils. Ils ont une seule Parole et Jésus est cette Parole du Père.


Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.  Exclamation Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMar 18 Nov 2014, 23:59

Renaud-DA a écrit:
revenuedeloin a écrit:
Bonsoir à tous

Il y a une question qui me turlupine depuis un bon moment.
En effet j'ai lu le nouveau et l'ancien testament sans trouver un passage où DIEU parlerait de juifs (au sens de pratiquants du judaïsme)ou de chrétiens. Les seuls passages qui mentionnent le terme juif se réfèrent au peuple d'Israël.

Conclusion: je crois (c'est à dire que je peux me tromper en tant qu'être humain) que DIEU ne fait aucune  distinction de religion puisqu'à l'origine tous les prophètes envoyés avant la venue  de JESUS CHRIST  ont été choisis pour confirmer et rappeler  le message de leur prédécesseur .

Par ailleurs ,nous savons que les premiers chrétiens étaient des Juifs qui ont décidé de suivre le message du CHRIST....Quelqu'un pourrait il  donc m'expliquer pourquoi  DIEU aurait décidé subitement de faire une différenciation en utilisant les termes JUIFS et CHRETIENS dans la sourate ( Sourat 2 "al baqara" , 120-124) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi que les muslims disent que leur prophète Mohammed est venu pour corriger et confirmer ce qui a été dit par les autres prédécesseurs.

Merci d'avance pour vos réponses

Tous les vrais prophètes parlent de la Vérité, de la vraie religion, puis leur successeurs croient que la Vérité est détenue, renfermée par les livres et les dogmes qu'ils ont établis sur la base des enseignements du prophète et qui deviennent le fond de commerce des successeurs et leur pouvoir sur les autres hommes.

La Vérité est libre, elle n'appartient à personne.
Elle est donnée à celui qui aime la Vérité plus que lui-même.
Dieu, Allah, n'est la propriété de personne.

La religion, c'est ce qui nous lie à Dieu, ce qui nous met en relation avec Dieu, c'est ce qui nous unis à Dieu. "Relier, lier, c'est le sens du mot religéré, mot latin qui a été traduit en français par "religion".

Il existe 2 sortes de religions ; celle inventée par les hommes, c'est à dire l'attitude qu'il ont pris pour se relier à Dieu et celle donnée par Dieu qui nous a dit comme nous unir à Lui, entrer dans une alliance avec Lui, en vue de notre bonheur.

La vérité, c'est ce que Dieu nous a révélé, ce qu'il nous a demandé de faire pour être vraiment en union avec Lui, avec sa volonté, avec son projet pour l'homme sa créature.

Cette Vérité, jadis il nous l'a fait connaître par ses prophètes et en ces temps qui sont les derniers, cette Vérité sur sa volonté, il nous l'a fait connaître par son Fils Jésus venu accomplir cette volonté de son Père, nous concernant.

La Vérité, elle était en Jésus, elle était Jésus ; et cette Vérité révélée par Jésus, par tout son être, elle nous est maintenant donnée par son Esprit qui accomplit en nous cette volonté du Père, de Dieu : "notre union dans l'Amour avec Lui" et notre résurrection dans le Ciel avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 19 Nov 2014, 00:01

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Coran 2:135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  510471374


Qu'Est-ce que Dieu avait demandé à Abraham de faire ? De lui faire confiance, de l'écouter et l'observer ce qu'il lui avait prescrit. Voilà la religion que pratiquait Abraham :  "la confiance en Dieu, l'écoute de sa Parole et la mise en pratique de sa Parole".

Celui qui plaît à Dieu, c'est celui qui écoute sa Parole et la garde, la met en pratique, l'observe. C'est ce que nous dit Jésus ici :

51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean (CP) 8)
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père;  (Jean (CP) 14)
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour. (Jean (CP) 15)


Sauf que Jésus nous dit clairement que c'est sa Parole qu'il faut garder ; que ce sont ses commandements qu'il faut garder. Pourquoi ?

Parce que sa Parole c'est la Parole de son Père et ses commandements, ce sont aussi ceux de son Père. Jésus n'a pas de parole autre, ni de commandement autre que ceux de son Père qu'il nous révèle en tant que Fils. Ils ont une seule Parole et Jésus est cette Parole du Père.


Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.  Exclamation  Very Happy


Loué soit Dieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 19 Nov 2014, 00:03

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Qu'Est-ce que Dieu avait demandé à Abraham de faire ? De lui faire confiance, de l'écouter et l'observer ce qu'il lui avait prescrit. Voilà la religion que pratiquait Abraham :  "la confiance en Dieu, l'écoute de sa Parole et la mise en pratique de sa Parole".

Celui qui plaît à Dieu, c'est celui qui écoute sa Parole et la garde, la met en pratique, l'observe. C'est ce que nous dit Jésus ici :

51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean (CP) 8)
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père;  (Jean (CP) 14)
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour. (Jean (CP) 15)


Sauf que Jésus nous dit clairement que c'est sa Parole qu'il faut garder ; que ce sont ses commandements qu'il faut garder. Pourquoi ?

Parce que sa Parole c'est la Parole de son Père et ses commandements, ce sont aussi ceux de son Père. Jésus n'a pas de parole autre, ni de commandement autre que ceux de son Père qu'il nous révèle en tant que Fils. Ils ont une seule Parole et Jésus est cette Parole du Père.


Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.  Exclamation  Very Happy


Loué soit Dieu cheers

Amine Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 19 Nov 2014, 03:43

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Qu'Est-ce que Dieu avait demandé à Abraham de faire ? De lui faire confiance, de l'écouter et l'observer ce qu'il lui avait prescrit. Voilà la religion que pratiquait Abraham :  "la confiance en Dieu, l'écoute de sa Parole et la mise en pratique de sa Parole".

Celui qui plaît à Dieu, c'est celui qui écoute sa Parole et la garde, la met en pratique, l'observe. C'est ce que nous dit Jésus ici :

51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean (CP) 8)
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père;  (Jean (CP) 14)
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père, et comme je demeure dans son amour. (Jean (CP) 15)


Sauf que Jésus nous dit clairement que c'est sa Parole qu'il faut garder ; que ce sont ses commandements qu'il faut garder. Pourquoi ?

Parce que sa Parole c'est la Parole de son Père et ses commandements, ce sont aussi ceux de son Père. Jésus n'a pas de parole autre, ni de commandement autre que ceux de son Père qu'il nous révèle en tant que Fils. Ils ont une seule Parole et Jésus est cette Parole du Père.


Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.  Exclamation  Very Happy


Loué soit Dieu cheers
DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  173236763
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  EmptyMer 19 Nov 2014, 11:35

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero , tu n'as rien compris de ce que j'ai dit .
J'ai dit que tout musulman est celui qui croit en Dieu et qui fait la volonte de Dieu .
1. Il doit croire en Dieu l'unique
2.Il doit faire la volonte de Dieu : volonte de Dieu qui peut varier d'une epoque a l'autre avant l'arrive du Qur'an , toi par exemple tu fais la volonte de Dieu "l'amour" mais puisque tu associe tu n'es pas musulman , mais Jesus pbsl qui faisait la volonte de Dieu et qui croyait en un seul Dieu est musulman ainsi qu'Adam etc......

NON, tout musulman c'est celui qui croit en Dieu et en son prophète Mohamed et qui applique le Coran. L'Islam il est apparu avec Mohamed.

C'est vous qui associez aux musulmans tous ceux qui croient en Dieu, font sa volonté et qui n'associent pas.

De plus, nous croyons en un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous n'avons jamais cru en 3 dieux associés. Les musulmans qui croient que nous croyons cela, que nous associons, n'ont rien compris à la Trinité.

Ni Jésus, ni Adam n'étaient musulmans, car ni Jésus, ni Adam n'a cru au prophète Mohamed et au Coran.
HAHAHAHA OK laissons tombe , je ne vois l'interet d'en parle , tu refuse de comprendre que musulman c'est croire en Dieu et faire sa volonte , tout les messagers de Dieu n'ont qu'un seule message et c'est celui d'adorer Dieu et de l'obeillir , ce n'est pas de croire en la crucifixion et autre .
faut musulman ne veut pas dire croire en dieu et faire ca volonter Un adepte de l'islam est appelé un musulman et ni jésus ni adam est musulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty
MessageSujet: Re: DIEU a t'il utilisé le terme de réligion    DIEU a t'il utilisé le terme de réligion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU a t'il utilisé le terme de réligion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran utilise à tort le terme al-Masih
» L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia
» Quelle est la différence entre la Religion et Dieu ?
» Dieu préfère-t-il une religion ?
» Un seul Credo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: