Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Coran utilise à tort le terme al-Masih

Aller en bas 
+2
bon croyant
Baruc
6 participants
AuteurMessage
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 00:28

Le Coran utilise à tort le terme al-Masih comme l'un des noms réels de Jésus et non pas comme un titre signifiant l'Oint parce que Mohammed n'a pas compris les nuances entre le Nom et le Titre du Christ

Exemple
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

Avec ce seul verset, le Coran détruit l'ensemble du christianisme car sans la mort de Jésus, il pourrait y avoir aucune résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 06:34

Baruc a écrit:
Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih comme l'un des noms réels de Jésus et non pas comme un titre signifiant l'Oint parce que Mohammed n'a pas compris les nuances entre le Nom et le Titre du Christ

Exemple
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

Avec ce seul verset, le Coran détruit l'ensemble du christianisme car sans la mort de Jésus, il pourrait y avoir aucune résurrection.
Jésus dit
Je suis serviteur d'Allah. Il m'a donné l'Écriture et m'a fait Prophète! Il m'a béni où que je sois et m'a recommandé la Prière et l'Aumône tant que je resterai vivant, ainsi que la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Que le salut soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai rappelé vivant!»

Jésus n'a jamais dit qu'il est le messie comme titre ou Sauveur ou Christ
Dans sa vie terrestre les enfants d'Israël le surnommaient le messi
il avait l'apparence du Messi
Il le sera dans sa deuxième vie
Vers la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 08:44

Baruc a écrit:
Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih comme l'un des noms réels de Jésus et non pas comme un titre signifiant l'Oint parce que Mohammed n'a pas compris les nuances entre le Nom et le Titre du Christ

Exemple
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

Avec ce seul verset, le Coran détruit l'ensemble du christianisme car sans la mort de Jésus, il pourrait y avoir aucune résurrection.


C'est un beau sujet et heureusement est ouvert par un chrétien


je te répondrai en toute connaissance de cause , c'est le domaine où je me suis investi pendant 25 ans



Pour le Coran Al-Massih est un nom propre pas plus. le Coran ne reconnait pas que Jésus est le Messie annoncé par la Loi et les prophètes.

les musulmans ont toujours compris Al-Massih comme étant un nom propre ( voir les Tafassirs ).





Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 09:12

bon croyant a écrit:



Pour le Coran Al-Massih est un nom propre pas plus. le Coran ne reconnait pas que Jésus est le Messie annoncé par la Loi et les prophètes.

les musulmans ont toujours compris Al-Massih comme étant un nom propre ( voir les Tafassirs ).



Tu contredis les anges Allah et ses anges, en affirmant que  le coran ne reconnaît pas Jésus est le Messi.

45. Quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Massih" "Hissa",

C'est très clair, sauf si tu considère  que Allah s'est trompé
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 10:01

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:



Pour le Coran Al-Massih est un nom propre pas plus. le Coran ne reconnait pas que Jésus est le Messie annoncé par la Loi et les prophètes.

les musulmans ont toujours compris Al-Massih comme étant un nom propre ( voir les Tafassirs ).



Tu contredis les anges Allah et ses anges, en affirmant que  le coran ne reconnaît pas Jésus est le Messi.

45. Quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Massih" "Hissa",

C'est très clair, sauf si tu considère  que Allah s'est trompé

Tu t'es répondu cher Baruch. le Coran exprime son idée d'une manière claire . Son nom est Al-Massih c'est un nom propre pas plus. chez nous musulmans s'est produit la meme chose . Khalifa ( titre de royauté dans les premiers siècles est devenu un nom propre)

Meme l'évangile exprime la meme chose lis Mathieu 1/16.


Messie dans le sens ou le paulinisme l'entend est une innovation introduite par Paul .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 10:44

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:


Tu contredis les anges Allah et ses anges, en affirmant que  le coran ne reconnaît pas Jésus est le Messi.

45. Quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Massih" "Hissa",

C'est très clair, sauf si tu considère  que Allah s'est trompé

Tu t'es répondu cher Baruch. le Coran exprime son idée d'une manière claire . Son nom est Al-Massih c'est un nom propre pas plus. chez nous musulmans s'est produit la meme chose . Khalifa ( titre de royauté dans les premiers siècles est devenu un nom propre)

Meme l'évangile exprime la meme chose lis Mathieu 1/16.


Messie dans le sens ou le paulinisme l'entend est une innovation introduite par Paul .

Une fois plus, ça prouve que le Coran se trompe. Le Messi n'a jamais été un nom propre de Jésus.

Je vais finir par croire  certains  disent que tu ne sais pas lire

Mathieu 1/16. Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Il est appelé Christ qui veut dire Messi en Grec où  Oint. Si c'est trop difficile à comprendre, change le mot Christ en Oint.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 11:19

Baruc a écrit:
Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih comme l'un des noms réels de Jésus et non pas comme un titre signifiant l'Oint parce que Mohammed n'a pas compris les nuances entre le Nom et le Titre du Christ

Exemple
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

Avec ce seul verset, le Coran détruit l'ensemble du christianisme car sans la mort de Jésus, il pourrait y avoir aucune résurrection.

Je me suis frotté les yeux en lisant le sujet. Mais non ce n'est pas BC qui l'a fait, mais c'est Baruc. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 11:53

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih comme l'un des noms réels de Jésus et non pas comme un titre signifiant l'Oint parce que Mohammed n'a pas compris les nuances entre le Nom et le Titre du Christ

Exemple
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

Avec ce seul verset, le Coran détruit l'ensemble du christianisme car sans la mort de Jésus, il pourrait y avoir aucune résurrection.

Je me suis frotté les yeux en lisant le sujet. Mais non ce n'est pas BC qui l'a fait, mais c'est Baruc.  sunny


Ce sujet parle du Coran qui trompe en affirmant que le nom propre de Jésus est le Christ. Peut-être que toi aussi tu me diras que ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 14:20

Baruc a écrit:


Une fois plus, ça prouve que le Coran se trompe. Le Messi n'a jamais été un nom propre de Jésus.

Mathieu 1/16. Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

.

Paul vous a induit en erreur . Jésus a refusé le titre de Messie.

Le Messie dont parle Moise et tous les prophètes n'est pas Jésus mon frère Baruc.

Tout l'évangile ne parle que du Royaume de Dieu = Jésus est venu avec Jean Baptiste pour annoncer la venue u Messie



Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 14:31

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:


Une fois plus, ça prouve que le Coran se trompe. Le Messi n'a jamais été un nom propre de Jésus.

Mathieu 1/16. Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

.

Paul vous a induit en erreur . Jésus a refusé le titre de Messie.

Le Messie dont parle Moise et tous les prophètes n'est pas Jésus mon frère Baruc.

Tout l'évangile ne parle que du Royaume de Dieu = Jésus est venu avec Jean Baptiste pour annoncer la venue u Messie



Ici on parle du Coran, je le cite : 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"
Le coran dit que les Anges ont annoncé à Marie et non à Myriam la sœur de Moïse que, le nom que Allah a décidé de donner à l'enfant qu'elle va mettre au monde sera Le Messi. Arrête de voir l'ombre de Paul de partout, même dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 17:18

Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours.
Psaume 17:51


C'est vrai que David a eu une grande descendance. alors qui est le Messie dans sa descendance ? scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 19:30

cailloubleu* a écrit:

Je me suis frotté les yeux en lisant le sujet. Mais non ce n'est pas BC qui l'a fait, mais c'est Baruc.  sunny


Ce n'est pas BC c'est BC lol.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 20:30

Poisson vivant a écrit:
Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son Messie, à David et sa descendance, pour toujours.
Psaume 17:51


C'est vrai que David a eu une grande descendance. alors qui est le Messie dans sa descendance ? scratch
.

"Le Royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un peuple"

"Je suis envoyé pour annoncé la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu"

" Quand le Christ sera venu accomplira-t-il plus de miracles qu'en a accompli cet homme ?

Baruc a écrit:
Coran, je le cite : 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"
Le coran dit que les Anges ont annoncé à Marie et non à Myriam la sœur de Moïse que, le nom que Allah a décidé de donner à l'enfant qu'elle va mettre au monde sera Le Messi. Arrête de voir l'ombre de Paul de partout, même dans le coran


C'est un simple nom propre.

Jésus n'est pas le Messie dans l'acception de l'At.

il n'a jamais été envoyé à toute l'humanité , il n'a jamais régné , il ne s'est pas marié , il ne lui pas a été donné une nouvelle Torah , il n'a délivré la terre sainte; il n'a connu comme Temple que celui de Jérusalem , il n'est pas le dernier prophète tout cela dit qu'il n'est pas le Messie.


les musulmans sont unanime qu'il s'agit d'un nom . mais quant à son explication ils diffèrent




Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 20:50

bon croyant a écrit:


Baruc a écrit:
Coran, je le cite : 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"
Le coran dit que les Anges ont annoncé à Marie et non à Myriam la sœur de Moïse que, le nom que Allah a décidé de donner à l'enfant qu'elle va mettre au monde sera Le Messi. Arrête de voir l'ombre de Paul de partout, même dans le coran


C'est un simple nom propre.

Jésus n'est pas le Messie dans l'acception de l'At.

il n'a jamais été envoyé à toute l'humanité , il n'a jamais régné , il ne s'est pas marié , il ne lui pas a été donné une nouvelle Torah , il n'a délivré la terre sainte; il n'a connu comme Temple que celui de Jérusalem , il n'est pas le dernier prophète tout cela dit qu'il n'est pas le Messie.


les musulmans sont unanime qu'il s'agit d'un nom . mais quant à son explication ils diffèrent



J'ai l'impression que tu as un sacré problème de compréhension, je ne t'ai demandé pas ce que pensent les musulmans.
N'est -il écrit dans le coran que les anges ont annoncé à Marie que le nom de son fils sera Le Christ ? oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 22:21

Baruc a écrit:


J'ai l'impression que tu as un sacré problème de compréhension, je ne t'ai demandé pas ce que pensent les musulmans.
N'est -il écrit dans le coran que les anges ont annoncé à Marie que le nom de son fils sera Le Christ ? oui ou non

Mais c'est toi qui est lent à la compréhension pas moi

je t'ai dit Jésus n'est pas le Messie qu'ont annoncé Moise et les prophètes. Jean Baptiste , Jésus lui meme et tous leurs disciples ne reconnaissaient pas Jésus comme tel
. c'est un simple nom propre



Moi ; mon professeur de physique , un français s'appelait roi . mais en réalité n'était pas roi c'était son nom propre.

Jésus a refusé le titre de Messie sans réserve.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 22:59

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:


J'ai l'impression que tu as un sacré problème de compréhension, je ne t'ai demandé pas ce que pensent les musulmans.
N'est -il écrit dans le coran que les anges ont annoncé à Marie que le nom de son fils sera Le Christ ? oui ou non

Mais c'est toi qui est lent à la compréhension pas moi

je t'ai dit Jésus n'est pas le Messie qu'ont annoncé Moise et les prophètes. Jean Baptiste , Jésus lui meme et tous leurs disciples ne reconnaissaient pas Jésus comme tel
. c'est un simple nom propre



Moi ; mon professeur de physique , un français s'appelait roi . mais en réalité n'était pas roi c'était son nom propre.

Jésus a refusé le titre de Messie sans réserve.


On s'en fout qu'il est accepté ou refuser ce titre de Messi, là n'est pas la question. Allah a -t-il dans le coran que son sera le Messi ou pas.

Le but de ce topic est de démontrer qu'une fois de plus qu'Allah s'est encore trompé, en affirmant que le nom de Jésus était le Messi (l'Oint qui n'est qu'un qualificatif, comme Christ, Emmauel(Dieu est avec nous) etc... .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyLun 25 Mai 2020, 23:46

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:


Paul vous a induit en erreur . Jésus a refusé le titre de Messie.

Le Messie dont parle Moise et tous les prophètes n'est pas Jésus mon frère Baruc.

Tout l'évangile ne parle que du Royaume de Dieu = Jésus est venu avec Jean Baptiste pour annoncer la venue u Messie



Ici on parle du Coran, je le cite : 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"
Le coran dit que les Anges ont annoncé à Marie et non à Myriam la sœur de Moïse que, le nom que Allah a décidé de donner à l'enfant qu'elle va mettre au monde sera Le Messi. Arrête de voir l'ombre de Paul de partout, même dans le coran
oui Jésus est le messie mais dans sa deuxième vie et non dans sa première vie
Il est le signe de l'Heure
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyMar 26 Mai 2020, 00:04

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Ici on parle du Coran, je le cite : 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"
Le coran dit que les Anges ont annoncé à Marie et non à Myriam la sœur de Moïse que, le nom que Allah a décidé de donner à l'enfant qu'elle va mettre au monde sera Le Messi. Arrête de voir l'ombre de Paul de partout, même dans le coran
oui Jésus est le messie mais dans sa deuxième vie et non dans sa première vie
Il est le signe de l'Heure


Comme j'ai précédemment répondu à Bon Croyant, son nom propre n'a jamais été le Messi ou Christ comme l'affirme le Coran, ni même Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyMar 26 Mai 2020, 00:06

Baruc a écrit:



On s'en fout qu'il est accepté ou refuser ce titre de Messi,  là n'est pas la question. Allah a -t-il dans le coran que son sera le Messi ou pas.

Le but de ce topic est de démontrer qu'une fois de plus qu'Allah s'est encore trompé, en affirmant que le nom de Jésus était le Messi (l'Oint qui n'est qu'un qualificatif, comme Christ, Emmauel(Dieu est avec nous) etc... .



Non! Jésus s'il était il christ il se devait de le dire. comment tu t'en fout ?

l'évangile lui meme le dit Mathieu 1/16 :" appelé le christ)

et Ponse Pilate était conscient que Messie n'est qu'un nom . il leur : voulez vous que je vous relache Barabbas ou Jésus applelé le roi


Jésus a reconnait etre prophète , envoyé de Dieu si tu as la preuve de ton évangile montre moi ne serait*ce qu'un seul verset ou Jésus affirme etre le Messie . c'est un défi à toi frère Baruc



Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyMar 26 Mai 2020, 00:11

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:



On s'en fout qu'il est accepté ou refuser ce titre de Messi,  là n'est pas la question. Allah a -t-il dans le coran que son sera le Messi ou pas.

Le but de ce topic est de démontrer qu'une fois de plus qu'Allah s'est encore trompé, en affirmant que le nom de Jésus était le Messi (l'Oint qui n'est qu'un qualificatif, comme Christ, Emmauel(Dieu est avec nous) etc... .



Non! Jésus s'il était il christ il se devait de le dire. comment tu t'en fout ?

l'évangile lui meme le dit Mathieu 1/16 :" appelé le christ)

et Ponse Pilate était conscient que Messie n'est qu'un nom . il leur : voulez vous que je vous relache Barabbas ou Jésus applelé le roi


Jésus a reconnait etre prophète , envoyé de Dieu si tu as la preuve de ton évangile montre moi ne serait*ce qu'un seul verset ou Jésus affirme etre le Messie . c'est un défi à toi frère Baruc


Pourquoi tu me parles de l’Évangile, es-tu incapable de lire le verset coranique ?

quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih"

Allah s'est -il trompé en disant que son nom sera Le Messi ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih EmptyMar 26 Mai 2020, 00:24

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:


J'ai l'impression que tu as un sacré problème de compréhension, je ne t'ai demandé pas ce que pensent les musulmans.
N'est -il écrit dans le coran que les anges ont annoncé à Marie que le nom de son fils sera Le Christ ? oui ou non

Mais c'est toi qui est lent à la compréhension pas moi

je t'ai dit Jésus n'est pas le Messie qu'ont annoncé Moise et les prophètes. Jean Baptiste , Jésus lui meme et tous leurs disciples ne reconnaissaient pas Jésus comme tel
. c'est un simple nom propre



Moi ; mon professeur de physique , un français s'appelait roi . mais en réalité n'était pas roi c'était son nom propre.

Jésus a refusé le titre de Messie sans réserve.

Il a 2 noms propres Jésus ?. Issa et Al massia,?
Ou c'est Issa le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty
MessageSujet: Re: Le Coran utilise à tort le terme al-Masih   Le Coran utilise à tort  le terme al-Masih Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran utilise à tort le terme al-Masih
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIEU a t'il utilisé le terme de réligion
» Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie
» Miracle historique du coran : l'emploi du terme Pharaon .
» Qui est le Messie, le Christ, Al-Masih ?
» Message PRINCIPAL de Jésus-CHRIST Îsâ al-Masïh ENFIN de RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: