Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia

Aller en bas 
+10
pinson
mario-franc_lazur
motaz
Michel Paléologue
othy
largument
Matrix
- mohamed -
Tomi
vivia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivia





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyVen 04 Jan 2013, 21:37

4 janvier 2013

Quel est l'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyVen 04 Jan 2013, 22:30

vivia a écrit:
Quel est l'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia ?

Le droit musulman (fiqh) est avec le Coran et le Hadith, la base même de la Charia.

sourate 5 verset 47
"Que les chrétiens jugent les hommes selon ce que Dieu leur a révélé dans les évangiles".

Le fiqh était tout à fait en phase avec la réalité musulmane nourrit d'une certaine réalité géographique et ethno-confessionnelle.

Il y a une certaine ouverture d'esprit que les législations modernes gagneraient à adopter par rapport au droit islamique plus rigide/dur sur certains points (notamment en matière de délinquance) mais plus souple/ouvert en prenant en compte les autres législations dans son propre droit administratif et judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyVen 04 Jan 2013, 22:54

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ce que j'aimerais savoir est: s'il y a dans ce forum des musulmans qui pensent que certains hadichs sur lesquels est basée la charia sont faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyVen 04 Jan 2013, 23:21

Je ne sais pas ce qu'on entend exactement par chari'a, qui semble être un mot fourre-tout.

Une chose est sûre, les millions de musulmans vivant en Europe et en Amérique du Nord, ne sont jamais descendus manifester en masse dans les rues pour réclamer l'application de la chari'a.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptySam 05 Jan 2013, 00:07

Tomi a écrit:
Je ne sais pas ce qu'on entend exactement par chari'a, qui semble être un mot fourre-tout.

Une chose est sûre, les millions de musulmans vivant en Europe et en Amérique du Nord, ne sont jamais descendus manifester en masse dans les rues pour réclamer l'application de la chari'a.

Comment on dit déja ? ... charité bien ordonné commence par soi

Les financiers chrétiens demandent d'appliquer la chari'a au système financier, pour ne plus faire de l'argent avec le malheur des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptySam 05 Jan 2013, 03:35

vivia a écrit:

Quel est l'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia ?

La charia n'est qu'une application des lois citées dans le Coran et la Sunna.

Et toi, que penses-tu de la charia à la méthode chiite appliqué en Iran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
vivia





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptySam 05 Jan 2013, 12:05

Salam,

Ce que je pense de l'application de la charia en Iran ? Que c'est grave. Il n'y a pas qu'en Iran d'ailleurs. Tous les pays qui revendiquent la charia sont dans l'erreur.
Je m'explique. Pour la lapidation de l'adultère, il faut 4 témoins occulaires. Et 4 témoins dans la chambre à coucher...je doute.
Pour couper la main d'un voleur, 4 témoins occulaires aussi. Et un voleur qui vole devant 4 témoins...je doute encore. Surtout qu'on ne coupe pas la main dans un vol à l'arraché parce que la victime peut se défendre ou crier...( dans le droit musulman) Donc, là aussi, les conditions ne sont pas rempli.
Tuer en cas d'apostasie...je doute aussi. A l'époque du Prophète, les gens qui apostasiaient combattaient l'Islam. C'était un état de guerre. Maintenant, quelques adolescents se sont fait trancher la tête pour crime d'apostasie ! N'importe quoi ( surtout que pour les remettre dans l'Islam, c'est dur une fois mort...)
Si on regarde l'esprit...j'y vois plutôt des tentatives de réguler, voire rendre impossible des traditions d'avant l'Islam.

Par contre si on regarde les banques...là, il faudrait appliquer la charia et vite et dans tous les pays du monde !

J'ai été très déçue par la tournure qu'on pris les évènements dans les pays qui ont fait le printemps arabe. Je m'attendais à plus de recul, de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptySam 05 Jan 2013, 16:46

vivia a écrit:
Salam,

Ce que je pense de l'application de la charia en Iran ? Que c'est grave. Il n'y a pas qu'en Iran d'ailleurs. Tous les pays qui revendiquent la charia sont dans l'erreur.
Je m'explique. Pour la lapidation de l'adultère, il faut 4 témoins occulaires. Et 4 témoins dans la chambre à coucher...je doute.
Pour couper la main d'un voleur, 4 témoins occulaires aussi. Et un voleur qui vole devant 4 témoins...je doute encore. Surtout qu'on ne coupe pas la main dans un vol à l'arraché parce que la victime peut se défendre ou crier...( dans le droit musulman) Donc, là aussi, les conditions ne sont pas rempli.
Tuer en cas d'apostasie...je doute aussi. A l'époque du Prophète, les gens qui apostasiaient combattaient l'Islam. C'était un état de guerre. Maintenant, quelques adolescents se sont fait trancher la tête pour crime d'apostasie ! N'importe quoi ( surtout que pour les remettre dans l'Islam, c'est dur une fois mort...)
Si on regarde l'esprit...j'y vois plutôt des tentatives de réguler, voire rendre impossible des traditions d'avant l'Islam.

Par contre si on regarde les banques...là, il faudrait appliquer la charia et vite et dans tous les pays du monde !

J'ai été très déçue par la tournure qu'on pris les évènements dans les pays qui ont fait le printemps arabe. Je m'attendais à plus de recul, de réflexion.

On est tous pour une application intelligente de la charia. Un dictateur ne peut jamais appliquer une telle justice.
Le printemps arabe n'effacera pas le cumul de l'injustice d'un siècle de colonisation et dictature, il faut du temps.

Ton problème ma chère, ce n'est pas la charia, mais c'est que tu ne crois pas à la Sunna.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 10:17

Matrix a écrit:

Ton problème ma chère, ce n'est pas la charia, mais c'est que tu ne crois pas à la Sunna.

Je trouve au contraire qu'elle a répondu de manière très réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 10:38

vivia a écrit:
Quel est l'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia ?

Salam

voici une réponse détaillé! :
Al-Ma’mun (le calife abbasside) envoya Al-Fadhl ben Sahl Thurriyasatain, son vizir, pour convoquer l’Imam Ar-Reda (que la paix soit sur lui). Lorsque l’Imam se présenta, le calife dit : « Je souhaiterais que vous me résumiez les questions licites et illicites, en plus des pratiques obligatoires et recommandées de l’Islam, car vous êtes certes l’argument de Dieu contre Ses créatures et le cœur de la connaissance. »

L’Imam Ar-Reda (que la paix soit sur lui) accepta et demanda un encrier et un papier. Il demanda alors à Al-Fadhl d’écrire:
« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Nous sommes agréés par le témoignage qu’il n’y a pas de divinité à adorer si ce n’est Allah, l’Unique, l’Absolu qui n’a pas de femme ou de fils. Il est Autonome, Il est le Tout-Audiant, le Tout-Voyant, , le Tout-Puissant, le Tout-existant, l’Eternel, la Lumière, Omniscient Qui n’est pas ignorant, Tout-puissant Qui n’est pas incapable, Autosuffisant Qui n’a besoin de personne, et Tout-Juste qui ne lèse personne. Il a tout créé, rien n’est comme Lui. Il n’y a pas d’équivalent, ni opposant, ni contraire, et rien ne lui ressemble.

Je déclare que Mohammed est Son serviteur, le Messager, Dépositaire, et le choix parmi les créatures. Il est le Maître des messagers, le Sceau des prophètes, et le Meilleur des mondes. Il n’y a pas de prophète après lui, et il n’y aura pas d’adaptation ou de changement à sa Religion.

Je déclare que tout ce qu’a apporté Mohammed (paix soit sur lui et sa Famille), est la Justice absolue. Nous croyons en lui, ainsi qu’en tous les messagers, les prophètes, et les preuves de Dieu qui l’ont précédé. Nous croyons en son Livre véridique (Coran) dans lequel « le mensonge ne peut y accéder de n’importe quelle direction. Il est la Révélation du Sage absolu, du Digne de louange. » Nous croyons également que son Livre prévaut sur tous les Livres (céleste) et qu’il est sans faille depuis son commencement jusqu’à sa fin. Nous croyons en ses (versets) décisifs, allégoriques, particuliers, généraux (universels), en la promesse, la menace, l’abrogeant, l’abrogé, et les nouvelles. Aucune créature ne pourra jamais apporter son équivalent.

Nous déclarons que la preuve et l’argument sur les croyants après le Prophète (paix soit sur lui et sa Famille), le gérant (maître) de la vie des musulmans, le porte-parole (l’interprète) du Coran, et la connaissance de ses décisions est son frère, le successeur, et dépositaire dont la relation avec lui est la même que la relation de Aaron à Moïse est Ali bin Abi Talib (paix soit sur lui). Il est le Commandeur des croyants, l’Imam de la crainte de Dieu, le Chef des honorables, la Tête des croyants, et le meilleur des successeurs des prophètes.

Après lui viennent Al-Hasan et Al-Hussein (que la paix soit sur eux) successivement jusqu’à présent. Ils sont les descendants du Prophète, les plus savants au sujet du Livre (de Dieu) et de la Sunna, les plus justes dans les jugements, les plus appropriés pour la Guidance dans tous les temps, l’anse la plus ferme, les Imams de la Guidance droite, et l’Argument contre les gens de ce monde jusqu’à ce que Allah se saisisse de la Terre et de ceux qui y vivent. Il est certes Le Meilleur des saisisseurs.

Nous croyons que toute personne qui s’oppose à eux (les imams) est déviant, égaré, et déserteur de la Justice et de la Guidance. Ils (les Imams) sont les interprètes du Coran et les porte-parole du Prophète avec authenticité. Celui qui meurt avant qu’il ne les reconnaisse et ne les suivent par leurs noms est considéré comme l’un de ceux qui sont morts avant l’Islam.


La piété, la chasteté, l’honnêteté, la bonté, la diligence, la caution du pieux et du pécheur, les longues prosternations (à Dieu), l’adoration nocturne, l’évitement des actes interdits, l’attente du Secours par le biais de la patience, la compagnie des bons, les bonnes relations de voisinage, accorder des faveurs sans limites, l’abstinention des préjudices, et traiter les croyants avec une mine joyeuse, des conseils, et de la miséricorde – tout cela fait partie des caractéristiques de la Religion des Imams. »

Le rituel d’ablution -- comme Allah l’ordonna dans Son Livre, est de se laver le visage et les mains et de passer de l’eau sur la tête et les pieds. Accomplir chacune de ces actions une seule fois est obligatoire, et faire chaque action deux fois est recommandé. Tout ajout est un péché non récompensé. Les invalidateurs de l’ablution sont les gaz intestinaux, la miction, l’excrétion, le sommeil, et l’impureté rituelle.

Toute personne qui passe l’eau au-dessus des chaussures (dans l’ablution rituelle) s’oppose à Allah, à Son Messager, et à Son Livre. Par ailleurs, ses ablutions seront invalides.

Lorsque Omar a appris que Ali (que la paix soit sur lui) s’opposa aux gens qui passaient l’eau sur leurs chaussures, il lui dit : « J’ai vu le Prophète (paix soit sur lui et sa famille) passer de l’eau au-dessus des chaussures.» « Etait-ce avant ou après la révélation de la sourate Al-Ma’ida » demanda Ali (que la paix soit sur lui). «Je ne sais pas », répondit Omar. Puis Ali (la paix soit sur lui) a dit: « Je suis certain que le Prophète (paix soit sur lui et sa famille) ne passa pas de l’eau au-dessus des chaussures depuis la révélation de la sourate Al-Ma’ida. »


Les grandes ablutions après : les impuretés rituelles, les rêves humides, et les menstruations, en plus des grandes ablutions de ceux qui lavent les morts, sont obligatoires.

Les grandes ablutions du Vendredi, les grandes ablutions des deux fêtes, les grandes ablutions avant l’arrivée à La Mecque et à la Médine, les grandes ablutions de la Omra, les grandes ablutions de l’Ihram, les grandes ablutions de la Journée de ‘Arafa, et les grandes ablutions sur les (firs ?), le dix-neuvième, vingt et unième et vingt-troisième jour du Ramadan -- toutes ces grandes ablutions sont recommandées.


Les prières obligatoires sont les suivantes:

La prière du Dhohr est de quatre rak’as (unités), la prière du ‘Asr est de quatre rak’as, la prière du Maghreb est de trois rak’as, la prière du ‘Isha est de quatre rak’as, et la prière du Fajr est de deux rak’as. Ces dix-sept rak’as sont obligatoires. Les rak’as recommandées sont au nombre de trente-quatre. Huit rak’as sont effectuées avant la prière du Dhuhr, huit sont effectuées après, quatre sont effectuées après la prière du Maghreb, deux (bien que considérées comme une) sont exécutées, en position assise, après la prière du ‘Isha, et huit sont effectuées après le milieu de la nuit. La prière de Watr est de trois rak’as suivie par deux autres.

Les prières doivent être effectuées dès que leur temps arrive. Chaque rak’a réalisée collectivement est égale à deux mille rak’as effectuées individuellement. Ne suivez pas un imam immoral (lors d’une prière collective). Suivez -- dans la prière collective -- seuls ceux qui croient dans la Wilaya (les Imamites). N’accomplissez pas les prières lorsque vous portez des peaux d’animaux morts ou des bêtes.

Le raccourcissement de la prière est valide après qu’un voyageur se soit éloigné de quatre farsakhs (6) de son pays d’origine. Quatre bareeds (7) en arrière et quatre en avant. Quand les prières sont raccourcies, le jeûne doit être rompu. Le Qunut est dans quatre prières -- la prière du Dhohr, de Maghreb et de ‘Isha, la prière du Vendredi, et la prière du ‘Asr. Les Qunuts sont effectués avant le ruku’ après qira’a.

La Prière des morts est de cinq takbirs. Il ne contient pas de taslim parce le taslim est réalisé seulement quand il y a le ruku’ et le sujoud, et la Prière des morts n’a pas de ruku’ ou de sujoud. Les tombes doivent être carrées, non bosselées. Les voix devraient être élevées lorsque « Bismillahi r-Rahmani r-Rahim (au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) est récité avec la sourate de la Fatiha.

La Zakat obligatoire est de cinq (argent) dirhams pour chaque deux cents dirhams. Elle n’est pas obligatoire en dessous de cette quantité. Pour des quantités supérieures à celle qui précéde, la Zakat est de un dirham (en or) pour chaque quarante dirhams. Elle n’est pas obligatoire pour moins de quarante dirhams. Elle est obligatoire seulement lorsqu’une année entière s’est déroulée. Elle ne devrait être donnée qu’aux Imamites. Pour les dinars en or, la Zakat obligatoire est d’un demi-dinar pour chaque vingt dinar.

Le Khums est versé une seule fois sur les bénéfices. La Zakat obligatoire de blé, d’orge, de dattes, de raisins secs et de n’importe quel grain dont la quantité est de cinq wasqs (une mesure) est d’un dixième à condition qu’il soit irrigué par la pluie ou une rivière. Dans le cas où il est irrigué par des seaux, la Zakat est alors d’une demi-dîme (tithe) tant pour les insolvables et que pour les solvables. La Zakat des autres grains est de une ou deux poignées. C’est parce que Dieu n’impose à aucune âme une responsabilité au-delà de sa capacité et Il ne surcharge pas les serviteurs. Un wasq est soixante Saas. Un saa est soixante rotls et quatre mudds. Un Mudd est de deux rotls et un quart irakien. L’Imam As-Sadiq (la paix soit sur lui) a dit: « Ce sont neuf rotls irakiens qui sont égal à six rotls Médinien. »

La Zakat ul-Fitr est obligatoire pour tout le monde en dehors de l’âge ou la classe sociale. Elle est d’un kilo et demi de blé et d’un saa des dates et des raisins secs. Parce qu’il est obligatoire, il est illicite de donner la zakat al-Fitr à d’autres que les imamites.

La période de menstruation est comprise entre dix et trois jours. La semimenstruant doit effectuer le bain rituel avant d’accomplir toute prière. La menstruante cesse d’effectuer les prières et ne rattrape pas les prières qu’elle a manquées au cours de sa période de menstruation, mais elle doit régler les jours de jeûne qu’elle manque.

Le Jeûne doit être observé au cours du mois de Ramadan que lorsque la nouvelle lune est visible et doit être arrêté lorsque la nouvelle lune (du mois suivant) est vue. Il est invalide d’offrir la prière du Tarawih (10) collectivement. Il est recommandé de jeûner pendant trois jours tous les mois -- une journée pour tous les dix jours ; un jeudi des dix premiers, un mercredi dans les dix du milieu, et un jeudi des dix derniers jours d’un mois. Il est bon et souhaitable de jeûner pendant le mois de Shaban. Le Messager de Dieu (paix soit sur lui et sa famille) a dit: « Shaban est mon mois et le Ramadan est à Allah. » Il est acceptable de rattraper le jeûne manqué du Ramadan en des différents jours.

Le Pèlerinage à la Maison Sacrée (de Dieu), est obligatoire pour toute personne qui trouve une voie vers elle. «Voie» signifie à cet égard les fournitures et un moyen de transport. Hormis pour les gens de la Mecque, toute forme de Hajj, sauf celui de Tamattu est illicite. Il n’est pas licite d’opter pour le Hajj de l’Ifrad et le Hajj de qiran (11) que les autres exécutent. L’Ihram est illicite avant d’atteindre le Miqat. Dieu dit:

« Accomplissez le Hajj et la Omra dans l’obéissance à Dieu. » (12)
Il est illicite d’immoler un mouton castré parce qu’il est imparfait. Il est acceptable d’immoler un mouton dont les testicules sont pressées entre deux rochers afin qu’il perde la libido.
Le Jihad est obligatoire uniquement sous la direction d’un Imam juste. Ceux qui sont tués pour la défense de leurs richesses, de leurs bagages, ou d’eux-mêmes sont des martyrs. Il est illicite de tuer les mécréants en temps de taqiyah, sauf les meurtriers et les agresseurs lorsque la sécurité est garantie. Il n’est pas licite d’utiliser la richesse des personnes, qu’il s’agisse de sectes ou pas, à tort. La Taqiyah est obligatoire en son temps approprié, quand il devient nécessaire-. Ceux qui parjurer sous la taqiyah afin de se protéger contre les dangers n’ont pas à subir la disposition doctrinale.

Le divorce est valide seulement s’il est appliquée selon les lois islamiques que Dieu le Majestueux a mentionné dans son Livre ou comme le Prophète (paix soit sur lui et sa famille) l’a indiqué dans sa Sunna. Toute autre forme de divorce n’est pas valide, y compris les formes qui s’opposent au Livre. De même, toute forme de mariage qui s’oppose à la Sunna n’est pas valide. Il est illicite d’épouser plus de quatre femmes en une même temps. Il est illicite pour les maris qui ont divorcé leurs épouses à trois reprises, selon la charia, de les avoir comme épouses à nouveau avant qu’elles n’aient épousé d’autres maris. Amirul Mouminin (la paix soit sur lui) a dit: « Tenez vous à distance des femmes qui ont divorcé trois fois dans une situation, car elles sont encore les femmes. »
Il est recommandé de bénir le Prophète (paix soit sur lui et sa famille) dans toutes les situations, y compris en se mouchant (1), les éternuements et ainsi de suite.

Il est obligatoire de chérir les disciples de Dieu et de leurs disciples et de détester et désavouer les ennemis de Dieu et leurs maîtres.
Il est obligatoire de traiter les parents pieusement. Dans le cas où ils sont polythéistes, vous ne pouvez pas leur obéir, mais entretenez des relations légales avec eux, car Dieu dit:

« Accordez votre reconnaissance à Moi d’abord et ensuite à vos parents, vers Moi toutes choses procèdent. S’ils essaient de vous forcer à considérer m’attribuer un égal, que vous ne pouvez pas justifier, ne leur obéissez pas. » (13)
Amirul Mouminin (la paix soit sur lui) a dit: « Ceux qui ont été décrits comme adorant d’autres que Dieu n’ont pas prié ni jeûné pour eux. Ils ne leur obéissaient quand ils ont ordonné d’agir en désobéissant à Dieu. J’ai entendu le Messager de Dieu (paix soit sur lui et sa famille) dire : « Celuiq ui obéit à une créature par des actes autres que ceux de l’obéissance à Dieu le Majestueux se convertit à l’athéisme et a pris une autre divinité en dehors d’Allah. »

Envoyer des bénédictions pour le Prophète (paix soit sur lui et sa descendance) est acceptable dans toutes les situations, y compris l’abattage des animaux, les éternuements et ainsi de suite.

La licéité d’un foetus (d’un animal comestible) est matérialisée lorsque la licéité (de l’abattage de) sa mère est matérialisée.


Les lois de l’hérédité sont sans failles à condition qu’elles soient appliquées aussi exactement que Dieu les a édictées. Hormis le mari ou la femme, aucun n’héritera (d’un mort) avec les parents et le fils. Ceux à qui sont données des parts selon le Livre de Dieu sont plus méritoires que ceux qui ne le sont pas. L’héritage de l’agnation n’est pas dans la Religion de Dieu.
Un animal immolé pour le nouveau-né, garçon ou fille, doint être abattus au septième jour de vie. Le même jour, le bébé doit se faire couper ses cheveux, son nom devrait être choisi, et une aumône d’or ou d’argent qui est aussi pesante que ses cheveux coupés devrait être accordée.

Les actes des serviteurs sont créés optionnellement, et nons obligatoirement. Ne croyez pas au fatalisme ou à l’indéterminisme. Dieu le Majestueux ne punit pas un innocent pour un péché qui est commis par un pécheur. De même, Il ne tourmente pas les fils et les enfants pour les péchés de leurs pères. Il -- l’Exalté -- dit: « Nul ne sera tenu responsable pour les péchés d’un autre. » (15)
« … Ni l’homme ne peut arriver à quelque chose, sinon qu’il avait exercé ses propres efforts à agir. » (16)
Allah pardonne, ne traite jamais injustement, n’ordonne jamais aux serviteurs d’obéir à quelqu’un dont il sait qu’il va les opprimer et les faire dévier, et ne choisit jamais pour transmettre Son Message une personne dont Il sait qu’il ne croit pas et qui suit le Diable. L’islam est quelque chose de différent de la foi. Chaque croyant fidèle est musulman, mais pas tout musulman n’est un croyant fidèle.
Un voleur est infidèle au moment où il commet le vol, un homme en état d’ivresse est infidèle à l’instant où il boit de l’alcool, et un assassin est infidèle au moment où il tue une âme respectable. Les personnes qui sont soumises aux dispositions doctrinales ne sont ni les croyants ni les athées.
Dieu ne veut pas soumettre les croyants fidèles à l’Enfer après qu’Il leur ait promis le Paradis et la demeure éternelle en son sein. Qui que ce soit est soumis à l’Enfer en raison de son hypocrisie, de ses péchés, ou un grand crime ne sera pas associé avec les fidèles. L’Enfer n’entourera que les mécréants. Toute accusation pour laquelle celui qui l’aura commise sera soumis à l’Enfer, c’est le péché. Les polythéistes, les mécréants, les hypocrites, et les grands pécheurs (criminels) seront soumis à l’enfer.
L’intercession est permise pour les demandeurs d’intercession.
Il est obligatoire de recommander le bien et d’interdire le mal par voie de la parole.
La foi signifie l’accomplissement des devoirs rituels et l’abstention des actes interdits. Elle est le témoignage du cœur, la déclaration verbale et l’application par les organes.

Le Takbir de l’Aïd el-Adha vient après dix prières commençant avec la prière de Dhuhr du Jour de l’Immolation (le dixième de Dhul-Hijja). Le Takbir de l’Aïd el-Fitr vient après cinq prières en commençant par la prière du Maghreb de la nuit avant la rupture du jeûne.


Celle qui vient d’accoucher devrait laisser les prières pendant vingt jours au plus. Elle devrait offrir des prières si elle devient propre avant cette période, sinon elle doit accomplir les vingt jours. Ensuite, elle doit se laver et accomplir les actes de la semi-menstruante.
Il est obligatoire de croire à l’agonie de la tombe, Munkar et Nakir, la Résurrection après la mort, le Jugement, la Balance, et la Voie.

Il est également obligatoire de croire au désaveu des dirigeants de la déviation et de leurs partisans, à la conformité avec les disciples de Dieu, à l’interdiction de l’alcool. La petite quantitié de toute boisson dont la grande quantité est enivrante est haram (illicite). L’individu sous la contrainte ne doit pas boire du vin parce que cela peut le tuer. Il est également obligatoire de croire à l’interdiction de consommer de la viande de tout animal qui a une dent canine et de tout oiseau qui a une griffe, et à l’interdiction de (manger) la rate parce que c’est du sang, et tout poisson autres que les crustacés, et tout oiseau qui n’a pas de gésier. En ce qui concerne les œufs, il est halal (licite) de consommer des oeufs dont les bords sont inégaux et il est haram (illicite) de consommer des oeufs dont les arêtes sont égales.
Il est également obligatoire de croire en (la nécessité de) l’abstinence des choses interdites, qui tuent l’âme, que Dieu a interdites : l’alcool, l’impiété aux parents, la fuite lors de la lutte contre l’ennemi, la consommation illicite des biens de l’orphelin, consommer la chair morte, le sang, la viande de porc et tout animal qui est abattu et consacrée au nom de quelqu’un (ou quelque chose) d’autre que Dieu, sauf dans les états de nécessité.

Il est par ailleurs obligatoire de croire à l’interdiction de l’usure, du commerce illégal après que la preuve ait été démontrée, le jeu (d’argent), la tricherie dans le pesage et la mesure, la fausse accusation des femmes mariées, la fornication, la sodomie, le parjure, le désespoir de la réception du réconfort auprès de Dieu, le sentiment d’être à l’abri des Plans inattendus de Dieu, de perdre espoir en la Miséricorde de Dieu, le soutien et l’approche des gouvernants injustes, le faux serment, la détention des droits de la solvabilité, l’arrogance, l’athéisme, la dilapidation, la trahison, la dissimulation des témoignages, les divertissements qui empêchent de mentionner Dieu comme chanter et jouer de la musique, et, enfin, l’insistance sur les petits péchés.

Ce qui précède sont les principes de la Religion.
La louange est à Allah le Seigneur ou les mondes.
Toute la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allah et sa famille.

(Source: Tuhaf al-’Uqool)

L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia 175602
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 16:16

largument a écrit:
vivia a écrit:
Quel est l'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia ?

Nous croyons que toute personne qui s’oppose à eux (les imams) est déviant, égaré, et déserteur de la Justice et de la Guidance. Ils (les Imams) sont les interprètes du Coran et les porte-parole du Prophète avec authenticité. Celui qui meurt avant qu’il ne les reconnaisse et ne les suivent par leurs noms est considéré comme l’un de ceux qui sont morts avant l’Islam.

On est tous des égarés alors, à part les chiites qui croient en ses imams fantômes!
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
- mohamed -





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 16:23

Citation :
Il est recommandé de bénir le Prophète (paix soit sur lui et sa famille) dans toutes les situations, y compris en se mouchant (1)


Allaaaaaaahoooma saliiiiiiiiii alaaaaaaa mouhamed wa ali mouhamed



Citation :
On est tous des égarés alors, à part les chiites qui croient en ses imams fantômes!

Il faut que quelqu'un avertisse le dernier imam qu'il n'a plus rien a craindre des abbassides, ils sont tous mort, et ils est temps qu'il sorte

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 16:27

- mohamed - a écrit:



Allaaaaaaahoooma saliiiiiiiiii alaaaaaaa mouhamed wa ali mouhamed



Citation :
On est tous des égarés alors, à part les chiites qui croient en ses imams fantômes!

Il faut que quelqu'un avertisse le dernier imam qu'il n'a plus rien a craindre des abbassides, ils sont tous mort, et ils est temps qu'il sorte


Des musulmans qui se moquent de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 16:30

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:



Allaaaaaaahoooma saliiiiiiiiii alaaaaaaa mouhamed wa ali mouhamed



Citation :
On est tous des égarés alors, à part les chiites qui croient en ses imams fantômes!

Il faut que quelqu'un avertisse le dernier imam qu'il n'a plus rien a craindre des abbassides, ils sont tous mort, et ils est temps qu'il sorte


Des musulmans qui se moquent de musulmans.

le jour où le chiite serait un musulman je me ferais moine, si on refuse la trinité on ne peut accepter 14 dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 16:49

- mohamed - a écrit:


le jour où le chiite serait un musulman je me ferais moine, si on refuse la trinité on ne peut accepter 14 dieux

Mon cher Mohamed, ce forum n'est pas un forum réservé aux sunnites. Que tu le veuilles ou non, pour tous les non-sunnites (donc la très forte majorité de la planète) toutes les personnes qui pensent que "Mohamed est le Prophète de Dieu" est de facto musulman (ce n'est pas pour rien que le simple fait de dire la chahada fait rentrer dans l'Islam)
le takfirisme est un problème interne à l'Islam et l'Islam n'appartient pas à celui qui se dit "je suis musulman et les autres des égarés".

En attendant ici il s'agit de charia et tu parles de choses spécifiquement chiite.
Si la théologie chiite et son fonctionnement t'interesses, tu peux faire un sujet à part.



Dernière édition par Enutrof le Lun 07 Jan 2013, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 16:53

Spoiler:

Tu peux refuser de considérer les chiites comme des musulmans. Les chrétiens refusent aussi le titre de chrétiens aux Témoins dJ, aux unitariens ou aux Mormons.

Mais il faudrait que ton opinion soit acceptée par tous pour être retenue.

Est-ce que l'ensemble des musulmans considère les Alaouites comme des musulmans, ainsi que les Alevis de Turquie et d'Azerbaidjan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 16:55

Les amis, vous relisez la chartre svp :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 16:58

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:


le jour où le chiite serait un musulman je me ferais moine, si on refuse la trinité on ne peut accepter 14 dieux

Mon cher Mohamed, ce forum n'est pas un forum réservé aux sunnites. Que tu le veuilles ou non, pour tous les non-sunnites (donc la très forte majorité de la planète) toutes les personnes qui pensent que "Mohamed est le Prophète de Dieu" est de facto musulman (ce n'est pas pour rien que le simple fait de dire la chahada fait rentrer dans l'Islam)
le takfirisme est un problème interne à l'Islam et l'Islam n'appartient pas à celui qui se dit "je suis musulman et les autres des égarés".

Bien dit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 17:30

Matrix a écrit:
largument a écrit:
vivia a écrit:
Quel est l'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia ?

Nous croyons que toute personne qui s’oppose à eux (les imams) est déviant, égaré, et déserteur de la Justice et de la Guidance. Ils (les Imams) sont les interprètes du Coran et les porte-parole du Prophète avec authenticité. Celui qui meurt avant qu’il ne les reconnaisse et ne les suivent par leurs noms est considéré comme l’un de ceux qui sont morts avant l’Islam.

On est tous des égarés alors, à part les chiites qui croient en ses imams fantômes!

Le coran dit bien que tous les non-musulmans sont des égarés, soit 6/7 de la planète, donc pourquoi aurait-il plus tort que toi ? Rolling Eyes

Sinon, comme l'ont dit nos modérateurs, le débat chiite/sunnite n'est pas autorisé sur ce forum, pas plus que le débat catho/protestant, et vous êtes tous les deux musulmans, ne vous battez pas pour ça. Pour se battre il y a la rue, ici c'est un forum respectable.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 07 Jan 2013, 22:38

Salam Largument,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre longuement.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyMar 08 Jan 2013, 00:17

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:


le jour où le chiite serait un musulman je me ferais moine, si on refuse la trinité on ne peut accepter 14 dieux

toutes les personnes qui pensent que "Mohamed est le Prophète de Dieu" est de facto musulman (ce n'est pas pour rien que le simple fait de dire la chahada fait rentrer dans l'Islam)

Si une des conduction pas la seule, pour la religion chiites il faut ajouté le témoignage dans la imamat, et c'est pour cela que les sunnites sont des mécréants pour eux comme les TJ qui ne reconnaissent pas le Jésus-dieu sont "hérétiques" pour les catholiques


le takfirisme est un problème interne à l'Islam et l'Islam n'appartient pas à celui qui se dit "je suis musulman et les autres des égarés".

Tu n'as pas vu qu'il kafr les sunnites en introduisant la imamat dans la shahada, avant qu'on lui réponde

le takfir est un droit que Allah nous a donné, tu n'as pas remarqué qui faut étre kafir "point de véritable divinité" avant d’être croyant "sauf Allah"
et tu n'as pas remarque que Allah a cité le Kofr
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités ....
Avant de parler de le foi en Lui
.... pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.


Les chrétiens répondent aux autres chrétiens qui ne sont pas en accord avec le dogme catholique et même qu'on suspend leur avatar (comme le cas du TJ de notre forum et certain évangéliste ) et vous voulez que les chiites disent leurs hérésie sur l'Islam sans que les sunnites réagissent ??????????!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyMar 08 Jan 2013, 01:40

Salam Aleykoum

Citation :
On est tous des égarés alors, à part les chiites

Tout à fait, mais dans les chiites aussi il y a des égarés.

Citation :
qui croient en ses imams fantômes!

Voici ce qu'on trouve dans un site anti-chiite,je cite:

Citation :
Il faut savoir que, pratiquement à la mort de chaque imam, des divergences sur sa succession et l'identité de l'imam suivant, aboutissaient à des divisions et à l'emergence de nouvelles sectes.

L'auteur de cette phrase qui visiblement doit avoir l'esprit totalement rouillé, ne se rend pas compte que la création de nouvelles sectes à chaque succession d'Imams(as) (Imam descendants du Prophète), prouve qu'il y a eu des témoins.

2 options s'offrent à nous:
-Soit les descendants du Prophète sont tous des menteurs.
-Soit les savants sunnite sont tous des menteurs ou des ignorants(puisqu'ils ne reconnaissent pas l'Imamat)

Mon choix est vite fait, surtout quand on a une vision global de l'Islam et même de l'histoire du monothéisme.

Wa Salam


Dernière édition par largument le Mar 08 Jan 2013, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyMar 08 Jan 2013, 01:43

vivia a écrit:
Salam Largument,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre longuement.

Salam ma soeur et de rien.

Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyMar 08 Jan 2013, 01:50

vivia a écrit:
Salam,

Ce que je pense de l'application de la charia en Iran ? Que c'est grave. Il n'y a pas qu'en Iran d'ailleurs. Tous les pays qui revendiquent la charia sont dans l'erreur.
Je m'explique. Pour la lapidation de l'adultère, il faut 4 témoins occulaires. Et 4 témoins dans la chambre à coucher...je doute.
Pour couper la main d'un voleur, 4 témoins occulaires aussi. Et un voleur qui vole devant 4 témoins...je doute encore. Surtout qu'on ne coupe pas la main dans un vol à l'arraché parce que la victime peut se défendre ou crier...( dans le droit musulman) Donc, là aussi, les conditions ne sont pas rempli.
Tuer en cas d'apostasie...je doute aussi. A l'époque du Prophète, les gens qui apostasiaient combattaient l'Islam. C'était un état de guerre. Maintenant, quelques adolescents se sont fait trancher la tête pour crime d'apostasie ! N'importe quoi ( surtout que pour les remettre dans l'Islam, c'est dur une fois mort...)
Si on regarde l'esprit...j'y vois plutôt des tentatives de réguler, voire rendre impossible des traditions d'avant l'Islam.

Par contre si on regarde les banques...là, il faudrait appliquer la charia et vite et dans tous les pays du monde !

J'ai été très déçue par la tournure qu'on pris les évènements dans les pays qui ont fait le printemps arabe. Je m'attendais à plus de recul, de réflexion.

Je vais te répondre, car c'est un sujet qui devrait t'intéresser d'un point de vue chiite.

Dans le chiisme il y a une énorme fitna sur ce sujet. Certains savants considèrent que l'Iran est un pouvoir illégitime.Car d'après nos sources il est interdit de faire du politique pendant l'Occultation du 12ième Imam(as).Seul un des 12 Imams(as) descendant du Prophète peut être en mesure de diriger un état islamique.Et tout autre gouvernement qui n'est pas dirigé par l'un des 12 Imams(as) est un gouvernement mécréant qui appliquera la tyrannie et l'injustice et sera par définition injuste.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyMer 09 Jan 2013, 17:53

Salam,

J'aime bien cette idée sur l'interdiction de faire du politique pendant l'occultation du 12ème Imam(as). A l'heure actuelle, c'est ce qu'on voit, dans les pays musulmans. Des gouvernements injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyMar 29 Jan 2013, 21:37

Expliques moi s'il te plait Larguement, tu dis que tous les descendants du prophète sont chiites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyMar 29 Jan 2013, 21:39

Pourquoi le prophète n'a t'il eu que des filles ? Pourquoi pas un seul garçon ?

---

Et puis une chose insupportable, c'est de fonder sa foi par la calomnie envers Aisha, Abu Bakr et Omar, qu'Allah les agrée.
Tout ça parce que ce sont des rapporteurs de hadiths sunnites ?

Allahoumma ma 3alayna an natakallamou bi hadha soubhanak, inna hadha bouhtanoun 3adhim.
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 01:18

Invité a écrit:
Expliques moi s'il te plait Larguement, tu dis que tous les descendants du prophète sont chiites ?

Salam

on commence déjà par salam

heu non tout les descendants du Prophète ne sont pas chiite.
Quand je parle de descedants ici ce sont les 12 descendants direct selon une lignée précise
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 01:19


Citation :
Et puis une chose insupportable, c'est de fonder sa foi par la calomnie envers Aisha, Abu Bakr et Omar, qu'Allah les agrée.
Le chiisme ne se résume pas à cela.


Citation :
Tout ça parce que ce sont des rapporteurs de hadiths sunnites ?
Non tout simplement car nous considérons que ce sont des traitres,et des apostats

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 08:54

largument a écrit:

Citation :
Et puis une chose insupportable, c'est de fonder sa foi par la calomnie envers Aisha, Abu Bakr et Omar, qu'Allah les agrée.
Le chiisme ne se résume pas à cela.


Citation :
Tout ça parce que ce sont des rapporteurs de hadiths sunnites ?
Non tout simplement car nous considérons que ce sont des traitres,et des apostats


Est ce que quelqu'un a envisagé le fait que les musulmans se sont scindés en deux pourrait être pour le bien de l'Islam ?

En effet, le fait qu'une partie des musulmans surveille une autre partie évite relativement les travers et les abus (changement du Coran par exemple), et permet d'avoir un témoignage plus réel de son histoire (l'histoire du dominant étant toujours extrapolé et moins réaliste que les autres parties)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 09:47

largument a écrit:
Invité a écrit:
Expliques moi s'il te plait Larguement, tu dis que tous les descendants du prophète sont chiites ?

Salam

on commence déjà par salam

heu non tout les descendants du Prophète ne sont pas chiite.
Quand je parle de descedants ici ce sont les 12 descendants direct selon une lignée précise

Pas possible d'avoir des descendants "direct" car il faut descendre de ses garçons donc pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 16:09

Pourquoi ça marcherai pas avec les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 17:05

† Lucas † a écrit:
Pourquoi ça marcherai pas avec les filles ?

Bah ce n'est pas que ça marche pas avec une fille mais quand tu descends du fils d'untel c'est que t'es descendant direct de cet untel mais quand tu descends de sa fille c'est que t'es descendant indirect.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 18:56

othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pourquoi ça marcherai pas avec les filles ?

Bah ce n'est pas que ça marche pas avec une fille mais quand tu descends du fils d'untel c'est que t'es descendant direct de cet untel mais quand tu descends de sa fille c'est que t'es descendant indirect.

Un fils ne descend pas plus d'un père qu'une fille. En enfant quel qu'il soit descend à moitié de sa famille paternelle et à moitié de sa famille maternelle. (Confer ce qu'on sait sur la reprodution des espèces sexuées.)
Il faut nous extraire des croyances qu'on sait fausses aujourd'hui, parce que sinon...sinon, j'entends déjà les chrétiens du site rigoler ( parce qu'ils ne sont pas toujours très charitables bien qu'ils essayent...)

Le prophète Mohammed a eu une descendance par sa fille Fatima. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça pourrait vouloir dire que les filles c'est aussi bien que les garçons.













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 19:06

vivia a écrit:
othy a écrit:


Bah ce n'est pas que ça marche pas avec une fille mais quand tu descends du fils d'untel c'est que t'es descendant direct de cet untel mais quand tu descends de sa fille c'est que t'es descendant indirect.

Un fils ne descend pas plus d'un père qu'une fille. En enfant quel qu'il soit descend à moitié de sa famille paternelle et à moitié de sa famille maternelle. (Confer ce qu'on sait sur la reprodution des espèces sexuées.)
Il faut nous extraire des croyances qu'on sait fausses aujourd'hui, parce que sinon...sinon, j'entends déjà les chrétiens du site rigoler ( parce qu'ils ne sont pas toujours très charitables bien qu'ils essayent...)

Le prophète Mohammed a eu une descendance par sa fille Fatima. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça pourrait vouloir dire que les filles c'est aussi bien que les garçons


ben, je ne rigole pas, je suis d'accord avec toi vivia. Pour moi, filles et garçon, c'est kifkif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 19:34

*Espérance* a écrit:
vivia a écrit:


Un fils ne descend pas plus d'un père qu'une fille. En enfant quel qu'il soit descend à moitié de sa famille paternelle et à moitié de sa famille maternelle. (Confer ce qu'on sait sur la reprodution des espèces sexuées.)
Il faut nous extraire des croyances qu'on sait fausses aujourd'hui, parce que sinon...sinon, j'entends déjà les chrétiens du site rigoler ( parce qu'ils ne sont pas toujours très charitables bien qu'ils essayent...)

Le prophète Mohammed a eu une descendance par sa fille Fatima. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça pourrait vouloir dire que les filles c'est aussi bien que les garçons


ben, je ne rigole pas, je suis d'accord avec toi vivia. Pour moi, filles et garçon, c'est kifkif

Oui pareil, c'est bien cela que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 20:12

Ce qui me plait , chez les chrétiens, c'est qu'ils ont évolué. L'église s'est demandée si les femmes avaient une âme au moyen-âge. Puis, la femme devait obéissance au mari. Et maintenant l'égalité ( dans les textes).L'homme doit évoluer, nos sociétés aussi. Sans évolution, on ne serait pas encore arrivé à la maîtrise du feu !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 20:48

vivia a écrit:
Ce qui me plait , chez les chrétiens, c'est qu'ils ont évolué. L'église s'est demandée si les femmes avaient une âme au moyen-âge. Puis, la femme devait obéissance au mari. Et maintenant l'égalité ( dans les textes).L'homme doit évoluer, nos sociétés aussi. Sans évolution, on ne serait pas encore arrivé à la maîtrise du feu !

S'ils ont évolué c'est que dès le départ c'était pas correct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 21:07

othy a écrit:
vivia a écrit:
Ce qui me plait , chez les chrétiens, c'est qu'ils ont évolué. L'église s'est demandée si les femmes avaient une âme au moyen-âge. Puis, la femme devait obéissance au mari. Et maintenant l'égalité ( dans les textes).L'homme doit évoluer, nos sociétés aussi. Sans évolution, on ne serait pas encore arrivé à la maîtrise du feu !

S'ils ont évolué c'est que dès le départ c'était pas correct !

Quelle répartie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia EmptyLun 04 Fév 2013, 21:08

othy a écrit:
vivia a écrit:
Ce qui me plait , chez les chrétiens, c'est qu'ils ont évolué. L'église s'est demandée si les femmes avaient une âme au moyen-âge. Puis, la femme devait obéissance au mari. Et maintenant l'égalité ( dans les textes).L'homme doit évoluer, nos sociétés aussi. Sans évolution, on ne serait pas encore arrivé à la maîtrise du feu !

S'ils ont évolué c'est que dès le départ c'était pas correct !


C'est marrant que tu dises ça, je croyais justement qu'au départ on faisait comme il fallait puis que ça a changé avec le temps ? c'est pas ce que ton Coran dit ? Wink Faudrait savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty
MessageSujet: Re: L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia   L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis des musulmans du forum sur l'application de la charia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question aux ex-musulmans du forum
» RAPPEL AUX MUSULMANS DE CE FORUM
» Ratio Chretiens/Musulmans sur le forum
» Certains musulmans du forum ont-ils été à la messe aujourd'hui ?
» Tous les musulmans sont partis du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: