Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Plus Beaux Versets Du Coran

Aller en bas 
+6
sunnyDay35
Sofia94
muslima7
marie-chantal
Nass'
ayach
10 participants
AuteurMessage
ayach

ayach



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMar 30 Avr 2013, 13:28

Salam Aleykum, Akhi et Oukhty

Je ne sais pas si une personne avant moi a déjà ouvert ce topic Les Plus Beaux Versets Du Coran 1985722407 j'ai pensé inshallah que tous les jours et n'importe quand n'importe qui pourrait poster des magnifiques versets du Coran qui affermiront notre foi et nous rapprocherons d'Allah l'Unique qu'en dites-vous inshallah je commençe:

"Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur."
(Sourate Al-Anfal, Verset 2.)

"C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
(Sourate Ta-Ha, Verset 53.)

La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent
(Sourate Yunus, Verset 24)



. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous
avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent “Nous
croyons”; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des
doigts. Dis : “mourrez de votre rage”; en vérité, Allah connaît fort bien le
contenu des coeurs.
. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en
réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous
causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.
(Surat al Imran verset 119,120)

Comment lire ses versets:

ibn el Qayim : « Il n’y a pas plus bénéfique pour le cœur que de lire le Coran avec concentration et méditation ; ... et c’est ce qui amène l’amour d’Allah, la crainte et l’espoir, la confiance, la satisfaction, la reconnaissance, la patience et tous les états qui constituent la vie et la perfection du cœur. De même cela repousse toutes les choses qui souillent le cœur et le mènent à sa perdition, et si les gens savaient ce qu’il y avait comme mérite à lire et méditer sur le Coran, ils ne feraient rien d’autre, et quand l’individu lit un verset avec méditation et qu’il parvient à un verset dont il a besoin pour guérir son cœur, il le répète même 100 fois s’il le faut même une nuit entière car la lecture d’un verset avec méditation est préférable au fait de lire tout le Coran sans méditer ni comprendre, et c’est mieux pour le cœur et plus à même de faire parvenir l’individu au degré de foi et lui faire goûter le délice du Coran »[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMar 30 Avr 2013, 15:06



Ah ! bin, ça change de l'évangile ! cheers

mon verset préféré de l'évangile, Jésus s'adressant à ses apôtres :

'Vous, qui êtes mauvais'...................
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMar 30 Avr 2013, 21:16

Oui Poupette sa change bien de l'évangile :

Je rajoute des Magnifiques versets du Coran:

Lorsque vient le secours d'Allah
ainsi que la victoire,
et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Sourate 110. Le secours (An-Nasr)


Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Coran : 5.8)

90. Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.(Coran:16.90)

[6] Bienheureux, ceux qui croient, font le bien, observent la salât et s'acquittent de la zakât, Ceux-ci trouveront auprès de leur Seigneur des Jardins baignés de ruisseaux, où ils vivront éternellement avec des épouses exemptes de toute souillure.
[7] Ceux-ci seront assurément satisfaits de la récompense qui leur sera attribuée ! (Surat al Ahqaf)


7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.(surat al ankabut)

14.21. Tous les hommes comparaîtront devant Dieu, et les faibles diront alors aux superbes : «Nous vous prenions pour exemple. Ne pouvez-vous aujourd’hui nous préserver tant soit peu du châtiment de Dieu?» Et les puissants de leur dire : «Si Dieu nous avait mis sur la bonne voie, nous vous aurions certainement bien guidés. Mais maintenant à quoi nous sert de nous affliger ou de nous résigner? Il n’y a plus d’échappatoire possible pour nous !»

14.22. Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c’était pour vous tromper. D’ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m’a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu’à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d’aucun secours, et vous n’êtes pour moi d’aucune utilité. Je vous renie de m’avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu’ils méritent !

« Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. »

{ Sourate 02 - Verset 268 }

« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »

{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}

« Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. »
{ Sourate 02 - Verset 152 }

« C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux.
Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.»
{ Sourate 03 - Verset 175 }


« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous
Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »
{ Sourate 5 - Verset 6 }

« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! »
{ Sourate Le pèlerinage - Verset 78 }

il y en a plein d'autre mais c'est la prochaine fois inshallah
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMer 01 Mai 2013, 00:26

“Y’a t-il d’autres récompense pour le bien, que le bien? (sourate Al Rahman 55/60)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMer 01 Mai 2013, 01:00

Nass' a écrit:
“Y’a t-il d’autres récompense pour le bien, que le bien? (sourate Al Rahman 55/60)

Il est beau, ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMer 01 Mai 2013, 12:34

Nass' a écrit:
“Y’a t-il d’autres récompense pour le bien, que le bien? (sourate Al Rahman 55/60)

Magnifique ce verset moi c'est celui-la :

Et ceux qui cherchent
l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants...
alors l'effort de ceux-là sera reconnu. (Sourate al-Isra, 19)


Celui-la c'est magnifique pour moi
Et
cramponnez-vous tous ensemble au câble d’Allah et ne soyez pas divisés.
Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est
Lui Qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères.
Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de feu, c'est Lui Qui vous en a
sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
(Surate al-Imran, 103)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMer 01 Mai 2013, 13:19

J'adore la spiritualité profonde du Coran. Certains versets m'ont vraiment touché.

Par exemples :

19.96 : A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

3.8 : Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur

4.175 : Ceux qui croient en Dieu et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.

2.163 : Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Dieu n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

Et il y en a d'autres, j'essaierai de les retrouver dans mon Coran.

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMer 01 Mai 2013, 13:47

marie-chantal a écrit:
J'adore la spiritualité profonde du Coran. Certains versets m'ont vraiment touché.

Par exemples :

19.96 : A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

3.8 : Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur

4.175 : Ceux qui croient en Dieu et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.

2.163 : Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Dieu n'a besoin de rien, et Il est indulgent.

Et il y en a d'autres, j'essaierai de les retrouver dans mon Coran.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marie-chantal il y en a que je connais et il y en a que je connais pas c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyVen 14 Juin 2013, 19:22

Salam aleykhoum que la paix soit sur vous:

Alors j'aime beaucoup ceux-çi :

5.82Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu´ils ne s´enflent pas d´orgueil.Latajidanna 'Ashadda An-Nāsi `Adāwatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Yahūda Wa Al-Ladhīna 'Ashrakū Wa Latajidanna 'Aqrabahum Mawaddatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá Dhālika Bi'anna Minhum Qissīsīna Wa Ruhbānāan Wa 'Annahum Lā Yastakbirūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5.83Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu´ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).Wa 'Idhā Sami`ū Mā 'Unzila 'Ilá Ar-Rasūli Tará 'A`yunahum Tafīđu Mina Ad-Dam`i Mimmā `Arafū Mina Al-Ĥaqqi Yaqūlūna Rabbanā 'Āmannā Fāktubnā Ma`a Ash-Shāhidīna
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyVen 14 Juin 2013, 20:04

Bonjour,


Ohhhh il y'en a tellement mais pour mon premier message sur ce forum je vais mettre celui qui me fait penser le plus à la magnificence lumineuse d'Allah ( la version arabe est évidement infiniment plus belle et poétique que la traduction):

S24 V35 : " Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."


اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لّا شَرْقِيَّةٍ وَلا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاء وَيَضْرِبُ اللَّهُ الأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptySam 15 Juin 2013, 12:24

Dis : "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
s18, v109
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyDim 23 Juin 2013, 11:58

Salam Alikoume mes frères et soeurs qu'ALLAH nous aide à rester sur son droit chemin,


 Certes Le Coran dans son ensemble est beau à lire, à écouter et à méditer. Cependant, il y a un passage que j'aime vraiment beaucoup lire, un passage qui donne de l’espoir, qui montre la miséricorde et l'amour d'ALLAH subhanaho wa taala envers les croyants et qui, surtout, donne une description très détaillée du comportement d'un musulman. Ce passage là se trouve dans la fin de sourate Al Furqan (Sourate 25) où ALLAH Subhanaho Wa Taala nous donne la description des serviteurs du TOUT Miséricordieux عباد الرحمان, je vous mets inch'ALLAH les versets en  question.




Citation :
Sourate 25 : 63 
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",    63
qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;    64
qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.    65
Quels mauvais gîte et lieu de séjour !    66
Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.    67
Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition    68
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;    69
sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;    70
et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.    71
Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;    72
qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;    73
et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux"  .    74
Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,    75
pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !    76
Dis : "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.    77

 J'ai les larmes aux yeux quand je lis le verset 70 où ALLAH Subhanaho Wa Taala nous dévoile pleinement sa miséricorde en, non seulement nous effacer nos péchés, mais en appliquant la valeur absolue sur nos mauvaise actions en les rendant bonnes

 Allahoma Ij3alna men 3ibadek assali7ine ya Rabba Al 3alamine !
 
Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyDim 23 Juin 2013, 13:41





Où comment apaiser l'âme *O*
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyDim 23 Juin 2013, 13:48

On pourrait en citer des tonnes, tant les versets interpellent la conscience et notre vie. Dommage que ceux-ci soient occultés par les médias, enfin...

Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant(4) et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré». (15) Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili». (16) Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins; (17) qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre, (18) qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace, (19) et aimez les richesses d’un amour sans bornes. (20) Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée, (21) et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, (22) et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir? (23) Il dira: «Hélas! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future! (24) Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie, (25) et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. (26) «Ô toi, âme apaisée, (27) retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; (28) entre donc parmi Mes serviteurs, (29) et entre dans Mon Paradis». (30) Sourate 89, Al Fajr



C'est incroyable surtout quand on pense la même chose avant même de lire ce que Dieu dit, ça ajoute un impact inimaginable à l'esprit humain
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyDim 23 Juin 2013, 13:53

Nass' a écrit:
On pourrait en citer des tonnes, tant les versets interpellent la conscience et notre vie. Dommage que ceux-ci soient occultés par les médias, enfin...

Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant(4) et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré». (15) Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili». (16) Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins; (17) qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre, (18) qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace, (19) et aimez les richesses d’un amour sans bornes. (20) Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée, (21) et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, (22) et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir? (23) Il dira: «Hélas! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future! (24) Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie, (25) et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. (26) «Ô toi, âme apaisée, (27) retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; (28) entre donc parmi Mes serviteurs, (29) et entre dans Mon Paradis». (30) Sourate 89, Al Fajr



C'est incroyable surtout quand on pense la même chose avant même de lire ce que Dieu dit, ça ajoute un impact inimaginable à l'esprit humain

Heureusement que c'est pas tout le monde qui écoute les médias =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 03:10

19.96 A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptySam 29 Juin 2013, 01:43

﴾إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلْإِسْلَٰمُ ۗ وَمَا ٱخْتَلَفَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا مِنۢ بَعْدِ مَا جَآءَهُمُ ٱلْعِلْمُ بَغْيًۢا بَيْنَهُمْ ۗ وَمَن يَكْفُرْ بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ فَإِنَّ ٱللَّهَ سَرِيعُ ٱلْحِسَابِ ﴿١٩﴾فَإِنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِ ۗ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْأُمِّيِّۦنَ ءَأَسْلَمْتُمْ ۚ فَإِنْ أَسْلَمُوا۟ فَقَدِ ٱهْتَدَوا۟ ۖ وَّإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلَٰغُ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ ﴿٢٠﴾إِنَّ ٱلَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ وَيَقْتُلُونَ ٱلنَّبِيِّۦنَ بِغَيْرِ حَقٍّۢ وَيَقْتُلُونَ ٱلَّذِينَ يَأْمُرُونَ بِٱلْقِسْطِ مِنَ ٱلنَّاسِ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ ﴿٢١﴾أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ حَبِطَتْ أَعْمَٰلُهُمْ فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمَا لَهُم مِّن نَّٰصِرِينَ ﴿٢٢﴾أَلَمْ تَرَ إِلَى ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ نَصِيبًۭا مِّنَ ٱلْكِتَٰبِ يُدْعَوْنَ إِلَىٰ كِتَٰبِ ٱللَّهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ يَتَوَلَّىٰ فَرِيقٌۭ مِّنْهُمْ وَهُم مُّعْرِضُونَ ﴿٢٣﴾ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا۟ لَن تَمَسَّنَا ٱلنَّارُ إِلَّآ أَيَّامًۭا مَّعْدُودَٰتٍۢ ۖ وَغَرَّهُمْ فِى دِينِهِم مَّا كَانُوا۟ يَفْتَرُونَ ﴿٢٤﴾فَكَيْفَ إِذَا جَمَعْنَٰهُمْ لِيَوْمٍۢ لَّا رَيْبَ فِيهِ وَوُفِّيَتْ كُلُّ نَفْسٍۢ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ ﴿٢٥﴾قُلِ ٱللَّهُمَّ مَٰلِكَ ٱلْمُلْكِ تُؤْتِى ٱلْمُلْكَ مَن تَشَآءُ وَتَنزِعُ ٱلْمُلْكَ مِمَّن تَشَآءُ وَتُعِزُّ مَن تَشَآءُ وَتُذِلُّ مَن تَشَآءُ ۖ بِيَدِكَ ٱلْخَيْرُ ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ ﴿٢٦﴾تُولِجُ ٱلَّيْلَ فِى ٱلنَّهَارِ وَتُولِجُ ٱلنَّهَارَ فِى ٱلَّيْلِ ۖ وَتُخْرِجُ ٱلْحَىَّ مِنَ ٱلْمَيِّتِ وَتُخْرِجُ ٱلْمَيِّتَ مِنَ ٱلْحَىِّ ۖ وَتَرْزُقُ مَن تَشَآءُ بِغَيْرِ حِسَابٍۢ ﴿٢٧﴾لَّا يَتَّخِذِ ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلْكَٰفِرِينَ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۖ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ ٱللَّهِ فِى شَىْءٍ إِلَّآ أَن تَتَّقُوا۟ مِنْهُمْ تُقَىٰةًۭ ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ ٱللَّهُ نَفْسَهُۥ ۗ وَإِلَى ٱللَّهِ ٱلْمَصِيرُ ﴿٢٨﴾قُلْ إِن تُخْفُوا۟ مَا فِى صُدُورِكُمْ أَوْ تُبْدُوهُ يَعْلَمْهُ ٱللَّهُ ۗ وَيَعْلَمُ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ وَٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ ﴿٢٩﴾يَوْمَ تَجِدُ كُلُّ نَفْسٍۢ مَّا عَمِلَتْ مِنْ خَيْرٍۢ مُّحْضَرًۭا وَمَا عَمِلَتْ مِن سُوٓءٍۢ تَوَدُّ لَوْ أَنَّ بَيْنَهَا وَبَيْنَهُۥٓ أَمَدًۢا بَعِيدًۭا ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ ٱللَّهُ نَفْسَهُۥ ۗ وَٱللَّهُ رَءُوفٌۢ بِٱلْعِبَادِ ﴿٣٠﴾قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٣١﴾قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَ ۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ




(19) Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! (20) S'ils te contredisent, dis leur: « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. (21) Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. (22) Ce sont eux dont les ouvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs ! (23) N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive ? (24) C'est parce qu'ils disent: « Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. » Et leurs mensonges les trompent en religion. (25) Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n'y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu'elle aura acquis ? Et ils ne seront point lésés. (26) - Dis: « O Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. (27) Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter ». (28) Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. (29) Dis: « Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent. (30) Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance ! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs. (31) Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (32) Dis: « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !



Soura 3
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptySam 29 Juin 2013, 01:58

86.13Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],'Innahu Laqawlun Faşlun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
86.14et non point une plaisanterie frivole!Wa Mā Huwa Bil-Hazli
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptySam 29 Juin 2013, 02:07

othy a écrit:
86.13Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],'Innahu Laqawlun Faşlun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
86.14et non point une plaisanterie frivole!Wa Mā Huwa Bil-Hazli

Sadaqa Allah El-karim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptySam 29 Juin 2013, 14:52

J'aime bien celui-ci :

"Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés." (Bukhari & Muslim)

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptySam 29 Juin 2013, 15:27

sister a écrit:
J'aime bien celui-ci :

"Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés." (Bukhari & Muslim)

Les Plus Beaux Versets Du Coran 510471374 Les Plus Beaux Versets Du Coran 510471374 Les Plus Beaux Versets Du Coran 510471374 Les Plus Beaux Versets Du Coran 510471374 Les Plus Beaux Versets Du Coran 510471374 


Je ne le savais pas , Les Plus Beaux Versets Du Coran 2129354088 

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptySam 29 Juin 2013, 15:30

sister a écrit:
J'aime bien celui-ci :

"Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés." (Bukhari & Muslim)


Mais ça c'est un hadith pas un verset !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptySam 29 Juin 2013, 21:55

othy a écrit:
sister a écrit:
J'aime bien celui-ci :

"Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés." (Bukhari & Muslim)


Mais ça c'est un hadith pas un verset !

c'est bien possible. J'ai reçu ce hadith donc, écrit sur une petite carte par un ami musulman et je l'ai affichée, tellement j'ai trouvé cela encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyLun 01 Juil 2013, 22:41

Les premiers versets de la sourate 57 :
1 Tout ce qui est aux cieux et sur la terre exalte la transcendance de Dieu : c'est Lui le Tout-puissant, le Sage
2 à Lui la royauté des cieux et de la terre, Il fait vivre et mourir, Il est omnipotent
3 Lui, l'Initial et le Final, le Manifeste et le Caché ; Lui, Connaissant de toute chose
4 C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours ; puis Il s'installa sur le Trône, d'où il connaît tout ce qui entre dans la terre et tout ce qui en sort, qui descend du ciel et qui y monte ; avec vous Il est où que vous soyez ; sur tout ce que vous faites Dieu est Clairvoyant
5 A lui la royauté des cieux et de la terre — C'est à Dieu que de toute chose il est fait retour.
6 Il fait entrer la nuit dans le jour, Il fait entrer le jour dans la nuit ; c'est Lui le Connaissant de l'être des poitrines.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMar 02 Juil 2013, 00:11

27.43 Or, ce qu´elle adorait en dehors d´Allah l´empêchait (d´être croyante) car elle faisait partie d´un peuple mécréant.
27.44 On lui dit: "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l´eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: "Ceci est un
palais pavé de cristal". - Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l´univers".
Revenir en haut Aller en bas
soehyb





Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:37

Parmis mes préférés il ya celui la qui nous rappelle la miséricorde d’Allah :

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
« Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment. Ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah  pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Tout Miséricordieux» [sourate Az.Zumar verset 53]
Revenir en haut Aller en bas
soehyb





Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:21

Et ces deux là de sourate El-Kahf

وَاصْبِرْ‌ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَ‌بَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِ‌يدُونَ وَجْهَهُ ۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِ‌يدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِ‌نَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُ‌هُ فُرُ‌طًا

Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant le faux brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. (18:28)

( ووضع الكتاب فترى المجرمين مشفقين مما فيه ويقولون يا ويلتنا مال هذا الكتاب لا يغادر صغيرة ولا كبيرة إلا أحصاها ووجدوا ما عملوا حاضرا ولا يظلم ربك أحدا ( 49 ) ) سورة الكهف »

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ?" Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:28

Ishraqi a écrit:
Les premiers versets de la sourate 57 :
1 Tout ce qui est aux cieux et sur la terre exalte la transcendance de Dieu : c'est Lui le Tout-puissant, le Sage
2 à Lui la royauté des cieux et de la terre, Il fait vivre et mourir, Il est omnipotent
3 Lui, l'Initial et le Final, le Manifeste et le Caché ; Lui, Connaissant de toute chose
4 C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours ; puis Il s'installa sur le Trône, d'où il connaît tout ce qui entre dans la terre et tout ce qui en sort, qui descend du ciel et qui y monte ; avec vous Il est où que vous soyez ; sur tout ce que vous faites Dieu est Clairvoyant
5 A lui la royauté des cieux et de la terre — C'est à Dieu que de toute chose il est fait retour.
6 Il fait entrer la nuit dans le jour, Il fait entrer le jour dans la nuit ; c'est Lui le Connaissant de l'être des poitrines.
En effet, c'est fort comme spiritualité. j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMar 09 Juil 2013, 23:05

39: 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran EmptyMer 17 Juil 2013, 01:11

- Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : « Louange à Allah, Seigneur de l'univers ». (S.39 / Az-Zumar v.75)

{ وَتَرَ‌ى الْمَلَائِكَةَ حَافِّينَ مِنْ حَوْلِ الْعَرْ‌شِ يُسَبِّحُونَ بِحَمْدِ رَ‌بِّهِمْ ۖ وَقُضِيَ بَيْنَهُم بِالْحَقِّ وَقِيلَ الْحَمْدُ لِلَّـهِ رَ‌بِّ الْعَالَمِينَ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Versets Du Coran   Les Plus Beaux Versets Du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plus Beaux Versets Du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Coran : versets 9.4 et 9.5
» Versets apocryphes du Coran
» Quelques versets du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: