Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mohamed, les juifs et les chrétiens

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
azdan
eric121
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:36

Rappel du premier message :

Voici la vision qu’avait Mohamed des juifs et des chrétiens
SAHIH BOUKHARI ;
68 : Livre de l’interprétation ; Chap 87 : Allah ne fait de tort à personne
4305 : Le Jour de la Résurrection, ….
…Les Juifs seront convoqués et il leur sera demandé, " Qu’adoriez-vous?" Ils diront: "Nous adorions 'Ouzayr le fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous?..."
…Ensuite, les chrétiens seront convoqués et il leur sera demandé : "Qu’adoriez-vous ?" Ils diront: "Nous adorions le Messie, fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous ?..."

Mohamed se trompe (ou fait-il semblant ?), ni les juifs ni les chrétiens n’ont dit qu’Allah avait une compagne.

Voici hadith complet en anglais, pour qu’on ne puisse pas dire que j’ai caché la suite :
68. Book of Tafsir ;
LXXVII: "Allah does not wrong anyone by so much as the smallest mote."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:10

Je constate que tu as posé aussi cette question dans l'autre topic et j'y ai répondu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque j'avais dit : "Mais tu ne réponds pas à la question la plus importante : revois mes questions dans l'autre topic"
ça concernait l'affirmation de Mohamed qui a dit que les juifs ont dit que Dieu avait une campagne.

Donc tu n'aurais pas du traiter le même sujet à 2 endroits différents
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 23:45

Poisson vivant a écrit:



Effectievement Petero, Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir les exercices mais qu'il est venu accomplir les exercices, une fois que Jésus a accompli totalement les exercices, que "Tout est accompli" comme il le dit, que reste t'il à accomplir ?

Maintenant on remplace exercices par LOI



.

oui, JESUS a dit :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



ou en etes vous avec la partie en BLEU?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 23:47

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
?????????????????????
ça, ça signifie qu'on n'a plus d'arguments


prouve moi qu'ESDRAS n'est pas UZAYR
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 06:44

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Effectievement Petero, Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir les exercices mais qu'il est venu accomplir les exercices, une fois que Jésus a accompli totalement les exercices, que "Tout est accompli" comme il le dit, que reste t'il à accomplir ?

Maintenant on remplace exercices par LOI



.

oui, JESUS a dit :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



ou en etes vous avec la partie en BLEU?


Aimer Dieu et aimer son prochain, voila de quoi dépend toute la LOI.

Alors un Chrétien essaie tant bien que mal de respecter la LOI donné par Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 10:14

chrisredfeild a écrit:


oui, JESUS a dit :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



ou en etes vous avec la partie en BLEU?

Je vais donc me répéter :

....Il faut reprendre ce verset dans son contexte :

Après avoir parlé de la loi et des prophètes, Jésus donne six catégories d’enseignements, chacune commençant par la phrase:

"Vous avez appris qu’il a été dit … Mais moi je vous dis" (Matthieu 5, 21-18).

Dans ces six enseignements, Jésus illustre comment Ses principes devaient être pratiqués par Ses disciples. Il mentionne au début de chacune de ces six catégories comment les Juifs interprétaient et enseignaient l’Ancien Testament. Ensuite, Jésus procède en expliquant l’esprit et l’intention de la loi par six exemples bien choisis.

En résumé, Il a mentionné les thèmes suivants : le meurtre et la haine, basé sur le sixième commandement (Matthieu 5,21-26) ; l’adultère, le septième commandement (Matthieu 5,27-30) ; le divorce, d’après Deutéronome 24, 1 (Matthieu 5, 31-32) ; jurer, résumant les enseignements de Lévitique 19, 12 et de Nombres 30, 2 (Matthieu 5 , 33-37) ; les droits légaux, tirés d’Exode 21, 24-25, de Lévitique 24, 20 et de Deutéronome 19, 21 (Matthieu 5, 38-42) ; et le principe nous exhortant à aimer notre prochain, d’après Lévitique 19,18 (Matthieu 5, 43-47).

Nous remarquons que les exemples choisis par Jésus proviennent tous des cinq livres écrits par Moïse. Ces six enseignements sont alors un résumé de la plus grande justice que les disciples de Jésus doivent pratiquer (Matthieu 5, 20). Les disciples de Jésus, contrairement aux scribes et aux pharisiens doivent être " parfaits " (Matthieu 5,48), c’est-à-dire qu’ils doivent vivre une vie totalement motivée par le désir de faire la volonté de Dieu. Jésus montra combien cette nouvelle justice selon l’Esprit (Matthieu 5 : 20) allait bien au-delà de l’observance scrupuleuse des lois de l’Ancienne Alliance telles qu'elles étaient pratiquées par les pharisiens et les docteurs de la loi (6 : 1-8, 16-18).

Jésus n’est pas venu pour abolir les Saintes Ecritures puisqu’elles étaient inspirées par le Créateur ; mais il faut comprendre que ces Ecritures ne constituaient pas une fin en elles-mêmes, comme le pensaient plusieurs Juifs de l’époque. Jésus devait venir pour apporter la vérité que ces Ecritures annonçaient d’avance (Jean 1,17 Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.").Voilà ce qu'est "ACCOMPLIR LA LOI"

Et il n'est question dans ces Lois, ni de circoncision, ni d'interditions alimentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 13:34

pour Poisson vivant et Mario

Jésus dit que toute la loi dépend de 2 commandements....on peut dire que c'est pareille en islam:
TOUTE LA LOI dépent d'au moins un commandement : UNICITE DE DIEU ( et meme fair preuve de miséricorde)

mais dépendre est résumer c'est 2 choses différente

en lisant la parole de Jésus, je la comprend ainsi : si vous appliquez la loi tout en negligeant les 2 commandements les plus importants, donc la loi appliqué par vous n'a aucune valeur.

c'est exactement l'enseignement ISLAMIQUE, sa ne sert a rien d'appliquer la LOI ISLAMIQUE tout en associant a Dieu d'autres divinité et tout en faisant du MAL a autruis :

on a posé une fois une question au prophete Mohamad :
"(Que penser d') unetelle (qui) est réputée pour son grand nombre de salât, de jeûnes et de dons (surérogatoires), mais elle cause du tort à ses voisins par ses propos…."

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit :

هِيَ فِي النَّارِ

"Elle est dans le Feu !"
(étant donné qu'elle s'efforce, d'un côté, d'accomplir ce qu'il est permis d'abandonner, tandis que, de l'autre côté, elle ne se gêne pas à faire ce qu'il est obligatoire de délaisser…) (…)

(Sahîh Ibnou Hibbân)


voila un exemple qui montre qu'une femme qui appliquer LA LOI ISLAMIQUE, mais n'aimer pas son prochain............donc cette application de la LOI ne lui servira pas a grand chose.

voila comment nous comprenons les PAROLES DE JESUS

donc il fait tout


OBEIR ET AIMER DIEU

AIMER SON PROCHAIN

APPLIQUER LA LOI




en tout cas, tout ces 3 points font partie de la Loi de Dieu


Jésus en blamant les juifs, il leur reprocher d'avoir appliquer la troisieme partie (la loi) tout en délaissant les 2 premiers commandments, or selon Jésus, il fallait TOUT APPLIQUER et TOUT FAIT PARTIE DE LA LOI :

MATTHIEU
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.



il leur dit qu'il fallait pratiquer les 2 autres commandments (miséricorde, fidélité...), tout en NE PAS NEGLIGER LE RESTE DE LA LOI


les chrétiens disent qu'ils appliquent les 2 commandements, mais ils negligent le reste de la loi

quand au juifs, c'est le Contraire

or, il faut un tout, et lorsque nous lisons la parole de Jésus dans le verset ou il dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir, la SUITE de cette parole montre ceci : APPLIQUER LA LOI , LA MISERICORDE et LA FIDELITE.

désolé, je ne voit pas ce que vous dites dans les propos de Jésus, et ce que vous dites n'est pas compatible avec l'autre parole de Jésus qui est : Observer la Loi et enseigner a l'Observer


Ce que vous dites, n'est meme pas compatible avec les actes des apotres qui ont tout de meme continuer a appliquer la Loi de Moise bien apres le départ de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:53

chrisredfeild a écrit:
Spoiler:


Ce que vous dites, n'est meme pas compatible avec les actes des apotres qui ont tout de meme continuer a appliquer la Loi de Moise bien apres le départ de Jésus



L'acte des apotres est un texte inventer de toute piéce et falsifier.


Toujours ce probléme de définition des mots. encore une fois les mots n'ont pas la même signification que l'on soit tout sauf Musulman.

A ces 2 commandements se rattache TOUTE LA LOI
De ces 2 Commandements dépend TOUE LA LOI

Quand à l'Unicité de Dieu, c'est le 1ér commandement.


Evidemment que les apotres ont continué à obeir à la LOI de Moise puisqu'ils sont nés Juifs. mais moi je ne suis pas né Juif, alors la circoncision, etc.... ne me regarde plus.

La LOI c'est Jésus qui me l'a donne, il lui donne son véritable sens, pas la LOI pratiquer mécaniquement par les Juifs et les Musulmans, la vraie LOI de Jésus pour l'éternité, elle comporte 2 commandements, POINT !

Que tu le crois ou pas c'est ton affaire mais c'est Evangeliquement correct !



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 02:01

Poisson vivant a écrit:



L'acte des apotres est un texte inventer de toute piéce et falsifier..

il y'a surement des alterations, mais il y'a surement du vrai .

Citation :
Evidemment que les apotres ont continué à obeir à la LOI de Moise puisqu'ils sont nés Juifs. mais moi je ne suis pas né Juif, alors la circoncision, etc.... ne me regarde plus.

soyant logique

Jésus parlait a tout le monde : LES JUIFS EN PREMIERS et les paiens en disant a ses disciples d'aller leur precher la bonne parole.

si Réellement ce que vous dites concernant la LOI est vrai, alors cet enseignement de JESUS est dabord déstiné a ses disciples en premier.

est tu dacord sur ceci :

LE SENS DES PAROLES DE JESUS A LE MEME SENS QU'IL SOIT ENVERS SES DISCIPLES PARMI LES JUIFS OU SES DISCIPLES PARMI LES NON JUIFS

pour moi et pour tout le monde, c'est sa la logique.

si Jésus emet une parole, son sens est alors le meme sens pour tout le monde....oui ou non?

jusqu'a preuve du contraire : OUI

il ne va pas dire une phrase qui aura un sens pour les juifs et un autre sens pour les non juifs...ça n'a strictement aucun sens.

reprenant notre verset ou Jésus dit qu'il n'est pas veni abolir la loi


il parlait a qui???

tu sait bien qu'il parlait a ses disciples.

eux, ILS SE DISENT BIEN ETRE LES DISCIPLES DE JESUS

donc, ils ne vont plus suivre l'enseignement ancien, ils vont suivre le nouvel ENSEIGNEMENT.

c'est claire

eux en suivant ce nouvel enseignement, ils l'ont compris ainsi : SUIVRE JESUS TOUT EN SUIVANT LA THORA


c'est ainsi qu'ils ont compris la PAROLE DE JESUS tout en se disant etre SES DISCIPLES.

donc sa parole n'a pas pour sens ce que vous dites, puisque cette parole fut en premier prononcé au peuple JUIFS et en particuler : A SES DISCIPLES.

donc si vous voulez comprendre le sens de cette PAROLE qui n'a qu'un SENS, a savoir le SENS VOULU PAR JESUS LUI MEME ( c'est le seul vrai sens et non pas ce que dit Petero ou poisson vivant ou un autre), alors du VIVANT DE JESUS SUR TERRE (il est toujour vivant mais au ciel), comment ses disciples se sont comporté PAR LA SUITE face a cet enseignement?????

je dit bien de son vivant sur terre...c'est tres important cette remarque, car s'ils se sont comporté d'une maniere érronnée vis a vis de cet enseignement, Jésus va leur montrer ceci.

donc la question, comment se sont-ils montrer durant sa vie sur terre vis a vis de cet enseignement?

tu sait bien qu'ils ont agit ainsi :
MATTHIEU
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.



les juifs ont délaissé la misericorde et l'amour du prochain qui sont aussi LA LOI DE DIEU.

les disciples de JESUS doivent tout fair : LA LOI DANS SA TOTALITE.

donc dit toi bien qu'il y'a un seul SENS, une SEUL VERITE

si Jésus disait une chose, cette chose a un seul SENS qu'elle soit adressé aux juifs, aux africains, au chinois.....

peu importe a qui cette parole est adressé, l'éssentiel, nous devons la comprendre selon LE SENS VOULU PAR JESUS et il y'a UN SEUL SENS VOULU et non pas plusieurs.

JESUS a dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir, il voulait dire une chose par la, comment ses disciples l'ont compris?

c'est se sens qui est le vrai sens et non pas le sens inventé juste apres par l'église romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 09:16

chrisredfeild a écrit:
tu sait bien qu'ils ont agit ainsi :
MATTHIEU
23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Jésus n'a pas dit : "les autres choses", mais "sans négliger cela" (cela = payer la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin)

Et il dit bien "c'est cela qu'il fallait pratiquer", il en dit pas "c'est cela qu'il faut pratiquer". Jésus parle de cette pratique au passé et pas au présent.

Comme je t'ai l'ai montré dans le sujet "Pierre et musulman", Jésus fait une différence entre "la Loi de Moïse" et "la Loi de Dieu", ce que Moïse a prescrit et ce que Dieu, lui, a prescrit à l'origine : exemple "la répudiation pour n'importe quel motif" et "la circoncision" C'est ce que Moïse a prescrit au Nom de Dieu selon les circonstances :

. la dureté de coeur des israéliens qui fait que Moïse permet la répudiation qui n'est pas la volonté originelle de Dieu,
. l'ancienne alliance dont le signe est la circoncision. Circoncision qui va, dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus, être remplacée par le baptême.

Il n'y a pas abolissement de la Loi, disparition de la Loi puisqu'elle continu à être pratiquée par tous ceux qui veulent rester dans l'ancienne alliance qui est devenu "obsolète", "dépassée" par la Nouvelle Alliance.

Ce n'est important de se faire circoncire où de ne pas manger de porc où de ne plus faire les ablutions. Ce qui est important maintenant, c'est de se faire baptiser, de manger le Pain de Vie et de se confesser.

. la prescription du baptême remplace la prescription de la circoncision,
. la prescription de manger le pain de vie, remplace les prescription sur ce qui pouvait être mangé,
. la prescription de participer aux sacrements qui purifient, sanctifient, remplace les prescriptions de purification.

chrisredfeild a écrit:
les disciples de JESUS doivent tout fair : LA LOI DANS SA TOTALITE.

Là tu fais dire à Jésus ce qu'il ne dit pas à ses Apôtres. Dans le verset que tu cite, Jésus s'adresse à ceux qui sont sous le régime de l'ancienne alliance et de la Loi de Moïse : la Loi qu'il a reçu de Dieu et à laquelle il a, avec les anciens, ajoutés, au Nom de Dieu, un tas de prescriptions en fonction des circonstances. Jésus leur dit : "il fallait" en parlant au passé.

Avec la Nouvelle Alliance on revient à la Loi originelle : "Moïse vous a prescrit de répudier vos femmes pour n'importe quel motif" et bien moi je vous dit que ce n'est pas ce que Dieu avait prescrit. Moi je vous dis "l'homme ne doit pas séparer ce que l'homme a unit". Dans la loi de la Nouvelle Alliance, on revient à la loi originelle, la loi que Dieu a donné à Adam et Eve (de rester unis) et dans les 10 commandements que Dieu a donné à Moïse.

chrisredfeild a écrit:
si Jésus disait une chose, cette chose a un seul SENS qu'elle soit adressé aux juifs, aux africains, au chinois.....

peu importe a qui cette parole est adressé, l'éssentiel, nous devons la comprendre selon LE SENS VOULU PAR JESUS et il y'a UN SEUL SENS VOULU et non pas plusieurs.

JESUS a dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir, il voulait dire une chose par la, comment ses disciples l'ont compris?

Ses disciples l'ont compris dans le sens que Saint Paul, disciple de Jésus a compris. Qu'avec la Nouvelle Alliance, Jésus nous ramène au coeur même de la Loi, les 10 commandements qui sont la Loi de Dieu ; tout le reste, c'est la Loi de Moïse, toutes les prescriptions qu'il a ajouté selon les circonstances (la dureté de coeur).

C'est de toutes ces prescriptions humaines que Jésus a libéré ses Apôtres :

15 1 Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent 15 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? (La Loi de Moïse) En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas

15 3 "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition?
15 4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
15 6 celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.
15 9 Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains."


Se laver les mains avant de manger (faire l'ablution), Jésus le dit clairement, cela fait parti des "préceptes humains", comme "ne pas manger de porc", même si c'est au Nom de Dieu que Moïse a prescrit ces choses.

Jésus demande à ses disciples de mettre en pratique les 10 commandements de Dieu et tous les préceptes que lui va leur donner.

Est-ce que Jésus a demander aux Apôtres de circoncire ceux qui deviendraient ses disciples, qui entreraient dans l'Alliance Nouvelle, l'Israël Nouveau ? NON
Est-ce que Jésus a demandé à ses disciples de pratiquer les ablutions ? NON, car Jésus demande à ce que nous pratiquions une nouvelle ablution, l'ablution avec son sang qui purifie l'intérieur.
Est-ce que Jésus a prescrit ce que nous pouvions manger comme nourriture ? NON, car ce qui est important pour le disciple qui vit dans la Nouvelle Alliance, dans le Nouvel Israël, c'est de manger le Pain qui descen du Ciel, sa chair qu'il nous donne à manger dans le Pain de sa Pâques ; le pain qui nous rend fort de la force de Dieu, qui refait nos forces divines ; le pain qui nourrit en nous la Vie de Dieu.

c'est se sens qui est le vrai sens et non pas le sens inventé juste apres par l'église romaine.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 10:32

Poisson vivant a écrit:


Evidemment que les apotres ont continué à obeir à la LOI de Moise puisqu'ils sont nés Juifs. mais moi je ne suis pas né Juif, alors la circoncision, etc.... ne me regarde plus.

La LOI c'est Jésus qui me l'a donne, il lui donne son véritable sens, pas la LOI pratiquer mécaniquement par les Juifs et les Musulmans, la vraie LOI de Jésus pour l'éternité, elle comporte 2 commandements, POINT !

Que tu le crois ou pas c'est ton affaire mais c'est Evangeliquement correct !
.

La circoncision ne concerne que les hommes, et je me suis même laissé dire que les adultes nouvellement convertis à l'Islam n'étaient pas astreints à être circoncis ....;

alors que le baptême, lui, est universel, et concerne les filles comme les garçons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:50

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

ça, ça signifie qu'on n'a plus d'arguments
prouve moi qu'ESDRAS n'est pas UZAYR
tu n'a pas compris que je n'ai jamais dit que ESDRAS est ou n'est pas UZAYR.
Là tu nous donne la preuve d'une question idiote.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:07

Vaez... dit aussi : "qu"Esdras était le fils de Dieu". et ...Vaez est un auteur juif très dévot à Esdras.
Il a vécu où et quand ce Vaez ?

Pas de réponse !
Donc si on ne sait pas où et quand a vécu Vaez , cela signifie qu'il n'existe pas. Et s'il n'existe pas il n'a rien pu dire.

De plus, dans le hadith, Mohamed ne dit pas "Vaez a dit" ou "les juifs de Médine ont dit".
Mohamed connaissait bien (il a beaucoup voyagé) les religions de tous les pays limitrophes, il savait bien que les juifs ne se trouvait pas seulement à Médine, il savait très bien où ils étaient.
Donc quand il parle des juifs il ne parle pas des juifs de Médine, mais de tous les juifs, sinon il l'aurait précisé.

Et aussi : accuser les juifs de dire qu'Allah avait une compagne c'est de la calomnie vu qu'il n'apporte aucun argument.

Donc qui a menti ? qui accuse sans preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:23

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Evidemment que les apotres ont continué à obeir à la LOI de Moise puisqu'ils sont nés Juifs. mais moi je ne suis pas né Juif, alors la circoncision, etc.... ne me regarde plus.

La LOI c'est Jésus qui me l'a donne, il lui donne son véritable sens, pas la LOI pratiquer mécaniquement par les Juifs et les Musulmans, la vraie LOI de Jésus pour l'éternité, elle comporte 2 commandements, POINT !

Que tu le crois ou pas c'est ton affaire mais c'est Evangeliquement correct !
.

La circoncision ne concerne que les hommes, et je me suis même laissé dire que les adultes nouvellement convertis à l'Islam n'étaient pas astreints à être circoncis ....;

alors que le baptême, lui, est universel, et concerne les filles comme les garçons !


Oui Mario, certains Musulmans que j'appelle "éclairé" affirment même que la circoncision ne fait pas parti de l'Islam, de même que la lapidation et l'excision.

Je pense par exemple à Malek Chebel. il en existe beaucoup d'autres.


.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:44

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La circoncision ne concerne que les hommes, et je me suis même laissé dire que les adultes nouvellement convertis à l'Islam n'étaient pas astreints à être circoncis ....;

alors que le baptême, lui, est universel, et concerne les filles comme les garçons !
Oui Mario, certains Musulmans que j'appelle "éclairé" affirment même que la circoncision ne fait pas parti de l'Islam, de même que la lapidation et l'excision.
Je pense par exemple à Malek Chebel. il en existe beaucoup d'autres.
.
Je pense qu'ils vont te dire que c'est dans les hadiths (circoncision et lapidation).
Autre exemple pour le rapport entre le Coran et les hadiths : il faudrait que nombre de prières obligatoires soit de 2 ou 3 comme le dit le Coran. Donc si le Coran prime sur les hadiths, le nombre de prières obligatoires devrait être de 2 ou 3 et non pas 5.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:37

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

prouve moi qu'ESDRAS n'est pas UZAYR
tu n'a pas compris que je n'ai jamais dit que ESDRAS est ou n'est pas UZAYR.
Là tu nous donne la preuve d'une question idiote.

écoute mister bean

par défaut il est ESDRAS


jusqu'a preuve du contraire, nous restons sur ce qui est par défaut et ce qui a toujours était considérer ainsi.

depuis la nuit des temps, ce fut ainsi, c'est la continuité des choses.

tu doute?

c'est ton probleme GAMIN

vraiment ton probleme

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:38

eric121 a écrit:
Vaez... dit aussi : "qu"Esdras était le fils de Dieu". et ...Vaez est un auteur juif très dévot à Esdras.
Il a vécu où et quand ce Vaez ?

on s'en fou

l'essentiel il répond a la question coranique
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 15:06

eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Oui Mario, certains Musulmans que j'appelle "éclairé" affirment même que la circoncision ne fait pas parti de l'Islam, de même que la lapidation et l'excision.
Je pense par exemple à Malek Chebel. il en existe beaucoup d'autres.
.
Je pense qu'ils vont te dire que c'est dans les hadiths (circoncision et lapidation).
Autre exemple pour le rapport entre le Coran et les hadiths : il faudrait que nombre de prières obligatoires soit de 2 ou 3 comme le dit le Coran. Donc si le Coran prime sur les hadiths, le nombre de prières obligatoires devrait être de 2 ou 3 et non pas 5.


Les Chiites reprochent cela aux Sunnites, de ne pas suivre ce que dit le Coran.
Les Chiites ne font que 3 priéres par jour.


.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:10

donc selon les chiites, s'ils etaient de l'époque de notre prophete, et il leur dira : prier 5 fois par jour

leur réponse sera : NON , on ne t"écoute pas, nous n'appliquons que le Coran.


dans ce cas, Le prophete leur dira :
« Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .

Rapporté par Al Bukhâri


or vraiment, voila ce que les chiites font

en plus, il est étrange de ne pas suivre la parole du prophete, pûisque a la base , un prophete n'enseigne pas de lui meme, mais tout ce qu'il dira n'est que REVELATION

sourate A-*NAJM
1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


donc finalement, Poisson vivant, qui agit logiquement vis a vis de son prophete? nous ou les chiites?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:58

chrisredfeild a écrit:
donc selon les chiites, s'ils etaient de l'époque de notre prophete, et il leur dira : prier 5 fois par jour

leur réponse sera : NON , on ne t"écoute pas, nous n'appliquons que le Coran.


dans ce cas, Le prophete leur dira :
« Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .

Rapporté par Al Bukhâri
................................................


Pardonne-moi, mon cher RACHID, mais là, je ne comprends pas ! Comment peut-on préférer la parole de Mouhammad à la Parole de DIEU, puisque le Coran est la Parole incréée d'ALLÂH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:27

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Vaez... dit aussi : "qu"Esdras était le fils de Dieu". et ...Vaez est un auteur juif très dévot à Esdras.
Il a vécu où et quand ce Vaez ?
on s'en fou
1 - Tu n'as le droit de parler qu'en ton nom, personne ne t'a donné de procuration pour parler au nom des autres
2 - il faudrait que tu apprennes à être un peu plus poli et moins agressif
chrisredfeild a écrit:

l'essentiel il répond a la question coranique
comme toujours : HS + affirmation sans preuves
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:32

Poisson vivant a écrit:

Les Chiites reprochent cela aux Sunnites, de ne pas suivre ce que dit le Coran.
Les Chiites ne font que 3 priéres par jour.
.
Tu vois, tu viens de m'apprendre quelque chose.
Ce qui prouve qu'on devrai plutôt écouter les chiites que les sunnites (qui sont dans le tort pour ce coup). A moins qu'un sunnite nous donne une explication convaincante. Mario a prouvé que la réponse de Chris est...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc selon les chiites, s'ils etaient de l'époque de notre prophete, et il leur dira : prier 5 fois par jour

leur réponse sera : NON , on ne t"écoute pas, nous n'appliquons que le Coran.


dans ce cas, Le prophete leur dira :
« Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .

Rapporté par Al Bukhâri
................................................


Pardonne-moi, mon cher RACHID, mais là, je ne comprends pas ! Comment peut-on préférer la parole de Mouhammad à la Parole de DIEU, puisque le Coran est la Parole incréée d'ALLÂH ?

Bonjour mario , Mohammed pbsl ne fait qu'obeillir a ce que Dieu l'ordonne de faire , si un musulman a confiance en Mohammed pbsl , il considere que Mohammed est vraiment le messager de Dieu , il doit savoir que ce que dit Mohammed si cela ne contredit pas le Qur'an (d'ailleur il n'a jamais contredit le Qur'an) , est dit par Mohammed parceque c'est Dieu qui l'a ordonne. Il ya beaucoup de choses que le prophete nous enseigne qui ne sont pas dans le Qur'an , si les chittes veulent seulement suivre le Qur'an , ils deviennent des Coranistes , ils prient donc comme ils l'entendent car le Qur'an n'explique pas comment . En plus ces memes chiites qui pretendent appliquer le Qur'an et disent que les sunnis sont dans un egarement prient en se prosternant sur une petite priere qu'ils disent sacre , ceci n'est ni dans le Qur'an ni dans le hadith.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:31

eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Les Chiites reprochent cela aux Sunnites, de ne pas suivre ce que dit le Coran.
Les Chiites ne font que 3 priéres par jour.
.
Tu vois, tu viens de m'apprendre quelque chose.
Ce qui prouve qu'on devrai plutôt écouter les chiites que les sunnites (qui sont dans le tort pour ce coup). A moins qu'un sunnite nous donne une explication convaincante. Mario a prouvé que la réponse de Chris est...

Eric tu es HS , le sujet ce n'est pas chiites vs sunnis , relis bien le titre et arrete d'etre HS , tu en souffre beaucoup ces derniers temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:30

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Les Chiites reprochent cela aux Sunnites, de ne pas suivre ce que dit le Coran.
Les Chiites ne font que 3 priéres par jour.
.
Tu vois, tu viens de m'apprendre quelque chose.
Ce qui prouve qu'on devrai plutôt écouter les chiites que les sunnites (qui sont dans le tort pour ce coup). A moins qu'un sunnite nous donne une explication convaincante. Mario a prouvé que la réponse de Chris est...

Eric tu es HS , le sujet ce n'est pas chiites vs sunnis , relis bien le titre et arrete d'etre HS , tu en souffre beaucoup ces derniers temps ci.

C'est EXACT ! RETOUR AU SUJET : "Mohamed , les Juifs et les Chrétiens"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed, les juifs et les chrétiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mohamed insulte les chrétiens et juifs
» Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)
» Le monothéisme strict est-il de Mohamed ou des juifs ? quoi de neuf ?
» que pensent les chrétiens des juifs?
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: