Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mohamed, les juifs et les chrétiens

Aller en bas 
+3
chrisredfeild
azdan
eric121
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:36

Rappel du premier message :

Voici la vision qu’avait Mohamed des juifs et des chrétiens
SAHIH BOUKHARI ;
68 : Livre de l’interprétation ; Chap 87 : Allah ne fait de tort à personne
4305 : Le Jour de la Résurrection, ….
…Les Juifs seront convoqués et il leur sera demandé, " Qu’adoriez-vous?" Ils diront: "Nous adorions 'Ouzayr le fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous?..."
…Ensuite, les chrétiens seront convoqués et il leur sera demandé : "Qu’adoriez-vous ?" Ils diront: "Nous adorions le Messie, fils de Dieu." Il leur sera répondu : "Vous avez menti. Allah n'a eu ni compagne ni fils. Que recherchez-vous ?..."

Mohamed se trompe (ou fait-il semblant ?), ni les juifs ni les chrétiens n’ont dit qu’Allah avait une compagne.

Voici hadith complet en anglais, pour qu’on ne puisse pas dire que j’ai caché la suite :
68. Book of Tafsir ;
LXXVII: "Allah does not wrong anyone by so much as the smallest mote."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:39

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

En dehors du Coran qui le dit, il n'existe aucun écrit qui fait mention de ce groupe de juifs du yemen qui prenait Esdras comme fils de Dieu.
mais tu n'a rien compris
ON S'EN FOU
LE PROPHETE Mohamad, vivait avec les juifs, il etait entouré par les juifs, ils étaient nombreux en medine, ils etaient partout, et ce VERSET n'est revelé que parcequ'il a entendu une telle affirmation d'eux..

Oui, le prophète était entouré par les juifs, tu ne nous apprends rien , mais tu n'apportes aucune preuve qu'il a entendu une telle affirmation d'eux.
Et si le prophète dit "vous avez menti", on peut se poser la question qui a menti vu que Mohamed n'apporte aucune preuve.


si c'était FAUX, on attendrais pas le 21 IEME SIECLE pour le découvrir...tu comprend maintenant?

Non, on n'a pas attendu le 21ème siècle pour découvrir que Mohamed était un faux prophète : voir l'article wikipedia ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mohamed dans la littérature occidentale; Moyen Âge ; Fresque de la Basilique San Petronio de Bologne en Italie, où Mohamed est tourmenté par un diable...
Mohamed apparait tout d'abord dans la littérature populaire occidentale, sous le nom de Mahound (entre autres corruptions comme Mahowne, Mahon…) en tant que divinité païenne ou démon


nous savons que la plupart des juifs ne disent pas ceci, mais il y'avait une partie qui l'a dit, et alors ce verset fut revelé

Non, il n'y a pas une une partie juifs qui l'a dit, et tu ne peux pas le prouver...
Comme 90% des affirmations de certains musulmans, tu affirmes toujours sans preuves, donc c'est faux


tu ne l'accepte pas?
tout comme eric le pleurnichard : C'EST VOTRE PROBLEME

Oui, on n'accepte que ce qui est prouvé, sinon ce sont des mensonges et il est vrai que voir quelqu'un dire des mensonges ça nous pose problème
VOIR MES REPONSES SOULIGNEES, comme ça, tu ne pourras pas dire que tu ne les a pas vues
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:45

eric, encor une foi, tu n' apas de cervelle.


nous discutons bien sur l'histoire des juifs qui disent OUZAYR FILS DE DIEU


c'est sur cela que nous discutons, vrai faux????

donc restans sur sa, et uniquement sur sa....je vais te dire pluttard pourquoi


tu me dit :

de te présenter la PREUVE


or ma preuve est les PAROLES DES COMPAGNONS


donc tu me demande de te PRESENTER TA PREUVE ET NON MA PREUVE


MA PREUVE a moi n'est pas ta preuve, et TA PREUVE a toi n'est pas mienne.


je vient de lire tafssir IBN KATHIR et celui de BAGHAWI

ils n'ont pas raporté l'histoire d'un peuple du YEMEN, mais mieux que sa

ils ont raporté l'histoire d'un parmi les juifs du temps d'ESDRA qui l'a rendu FILS DE DIEU

je ne l'ai qu'en arabe :, je l'afficherais et je vais sortir , pendant ce temps quelqu'un va le traduire, ou je le ferais par moi meme plustard


dans tafssir al BAGHAWI

وروى عطية العوفي عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: إنما قالت اليهود عزير ابن الله من أجل أن عزيراً كان فيهم وكانت التوراة عندهم والتابوت فيهم، فأضاعوا التوراة وعملوا بغير الحق، فرفع الله عنهم التابوت وأنساهم التوراة ونسخها من صدورهم، فدعا الله عزيرُ وابتهل إليه أن يرد إليه الذي نسخ من صدورهم، فبينما هو يصلي مبتهلاً إلى الله تعالى نزل نور من السماء فدخل جوفه فعادت إليه التوراة فأذّن في قومه، وقال: يا قوم قد آتاني اللَّه التوراة وردها إليّ! فعلق به الناس يعلمهم، فمكثوا ما شاء الله تعالى، ثم إن التابوت نزل بعد ذهابه منهم، فلما رأوا التابوا عرضوا ما كان فيه على الذي كان يعلمهم عزير فوجدوه مثله، فقالوا: ما أُوتي عزير هذا إلا أنه ابن الله.

وقال الكلبي: إن بختنصر لما ظهر على بني إسرائيل وقتل منهم من قرأ التوراة، وكان عزير إذ ذاك صغيراً فاستصغره فلم يقتله، فلما رجع بنو إسرائيل إلى بيت المقدس وليس فيهم من يقرأ التوراة بعث الله عزيراً ليجدد لهم التوراة وتكون لهم آية بعد مائة سنة، يقال: وأتاه ملك بإناء فيه ماء فسقاه فمثلت التوراة في صدره، فلما أتاهم قال: أنا عزير فكذبوه وقالوا إن كنت كما تزعم فأملِ علينا التوراة، فكتبها لهم. ثم إن رجلاً قال: إن أبي حدثني عن جدي أن التوراة جعلت في خابية ودفنت في كرم، فانطلقوا معه حتى أخرجوها، فعارضوها بما كتب لهم عزير فلم يجدوه غادر منها حرفاً، فقالوا: إن الله لم يقذف التوراة في قلب رجل إلا أنه ابنه، فعند ذلك قالت اليهود: عزيرٌ ابن الله.




patiente pour la traduction (peut etre que tu l'a déja lu quelque part, des gens du temps d'ESDRAS lorsqu'il leur a apporté la THORA perdu, ils l'ont rendu comme étant le FILS DE DIEU).

ton hors sujet vient ici :
Citation :


Non, on n'a pas attendu le 21ème siècle pour découvrir que Mohamed était un faux prophète : voir l'article wikipedia ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on n'a pas parlé de son statut de prophete, on parlait de l'histoire d'ESDRAS

un point a la ligne

pourquoi me dire ceci?

tu m'apprend quoi alors DU TEMPS MEME DE MOHAMAD , certains l'ont rendu comme étant faux prophete?

ceci est VALABLE POUR TOUT LES PROPHETES de toute façon

prochaine foi, reflechi, et ne me demande pas de te donner TA PREUVE mais LA PREUVE

pour le moment, tu nous demande de te DONNER TA PREUVE, or TA PREUVE n'est pas UNE PREUVE POUR NOUS


nous avons NOS PREUVES, que tu les acceptes ou pas, c'est TON PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 10:20

chrisredfeild a écrit:
eric, encor une foi, tu n' apas de cervelle.
nous discutons bien sur l'histoire des juifs qui disent OUZAYR FILS DE DIEU c'est sur cela que nous discutons, vrai faux????
donc restans sur sa, et uniquement sur sa....je vais te dire pluttard pourquoi
tu me dit : de te présenter la PREUVE or ma preuve est les PAROLES DES COMPAGNONS
MA PREUVE a moi n'est pas ta preuve, et TA PREUVE a toi n'est pas mienne.
je vient de lire tafssir IBN KATHIR et celui de BAGHAWI
ils n'ont pas raporté l'histoire d'un peuple du YEMEN, mais mieux que sa
ils ont raporté l'histoire d'un parmi les juifs du temps d'ESDRA qui l'a rendu FILS DE DIEU
je ne l'ai qu'en arabe :, je l'afficherais et je vais sortir , pendant ce temps quelqu'un va le traduire, ou je le ferais par moi meme plustard
dans tafssir al BAGHAWI
وروى عطية العوفي عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: إنما قالت اليهود عزير ابن الله من أجل أن عزيراً كان فيهم وكانت التوراة عندهم والتابوت فيهم، فأضاعوا التوراة وعملوا بغير الحق، فرفع الله عنهم التابوت وأنساهم التوراة ونسخها من صدورهم، فدعا الله عزيرُ وابتهل إليه أن يرد إليه الذي نسخ من صدورهم، فبينما هو يصلي مبتهلاً إلى الله تعالى نزل نور من السماء فدخل جوفه فعادت إليه التوراة فأذّن في قومه، وقال: يا قوم قد آتاني اللَّه التوراة وردها إليّ! فعلق به الناس يعلمهم، فمكثوا ما شاء الله تعالى، ثم إن التابوت نزل بعد ذهابه منهم، فلما رأوا التابوا عرضوا ما كان فيه على الذي كان يعلمهم عزير فوجدوه مثله، فقالوا: ما أُوتي عزير هذا إلا أنه ابن الله.

وقال الكلبي: إن بختنصر لما ظهر على بني إسرائيل وقتل منهم من قرأ التوراة، وكان عزير إذ ذاك صغيراً فاستصغره فلم يقتله، فلما رجع بنو إسرائيل إلى بيت المقدس وليس فيهم من يقرأ التوراة بعث الله عزيراً ليجدد لهم التوراة وتكون لهم آية بعد مائة سنة، يقال: وأتاه ملك بإناء فيه ماء فسقاه فمثلت التوراة في صدره، فلما أتاهم قال: أنا عزير فكذبوه وقالوا إن كنت كما تزعم فأملِ علينا التوراة، فكتبها لهم. ثم إن رجلاً قال: إن أبي حدثني عن جدي أن التوراة جعلت في خابية ودفنت في كرم، فانطلقوا معه حتى أخرجوها، فعارضوها بما كتب لهم عزير فلم يجدوه غادر منها حرفاً، فقالوا: إن الله لم يقذف التوراة في قلب رجل إلا أنه ابنه، فعند ذلك قالت اليهود: عزيرٌ ابن الله.

Non, ma preuve ça n'existe pas; il n'existe qu'une preuve qui est valable pour tout le monde. Si elle n'est pas prise en considération par tout le monde ça ne vaut rien.
Un coup tu parles des juifs du Yemen ensuite tu changes d'avis et tu parles des juifs de Médine et encore une fois tu changes d'avis et tu dis : "ils n'ont pas raporté l'histoire d'un peuple du YEMEN". Donc tu changes d'avis beaucoup de fois. A quand la prochaine ?
J'ai traduit ton texte; nulle part il ne parle de ESDRAS , mais il parle uniquement de Uzair, donc, tu n'as rien prouvé jusqu'à présent

1 - apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras
2 - Les juifs n'ont jamais dit que Ouzayr ou Esdras ou un tel était fils de Dieu et que Dieu avait une compagne!!! Les musulmans le disent, mais jamais les juifs ne l'ont dit

Donc dans le hadith que j'ai cité Mohamed n'apporte aucune preuves à ses allégations
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 10:31

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric, encor une foi, tu n' apas de cervelle.
nous discutons bien sur l'histoire des juifs qui disent OUZAYR FILS DE DIEU c'est sur cela que nous discutons, vrai faux????
donc restans sur sa, et uniquement sur sa....je vais te dire pluttard pourquoi
tu me dit : de te présenter la PREUVE or ma preuve est les PAROLES DES COMPAGNONS
MA PREUVE a moi n'est pas ta preuve, et TA PREUVE a toi n'est pas mienne.
je vient de lire tafssir IBN KATHIR et celui de BAGHAWI
ils n'ont pas raporté l'histoire d'un peuple du YEMEN, mais mieux que sa
ils ont raporté l'histoire d'un parmi les juifs du temps d'ESDRA qui l'a rendu FILS DE DIEU
je ne l'ai qu'en arabe :, je l'afficherais et je vais sortir , pendant ce temps quelqu'un va le traduire, ou je le ferais par moi meme plustard
dans tafssir al BAGHAWI
وروى عطية العوفي عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: إنما قالت اليهود عزير ابن الله من أجل أن عزيراً كان فيهم وكانت التوراة عندهم والتابوت فيهم، فأضاعوا التوراة وعملوا بغير الحق، فرفع الله عنهم التابوت وأنساهم التوراة ونسخها من صدورهم، فدعا الله عزيرُ وابتهل إليه أن يرد إليه الذي نسخ من صدورهم، فبينما هو يصلي مبتهلاً إلى الله تعالى نزل نور من السماء فدخل جوفه فعادت إليه التوراة فأذّن في قومه، وقال: يا قوم قد آتاني اللَّه التوراة وردها إليّ! فعلق به الناس يعلمهم، فمكثوا ما شاء الله تعالى، ثم إن التابوت نزل بعد ذهابه منهم، فلما رأوا التابوا عرضوا ما كان فيه على الذي كان يعلمهم عزير فوجدوه مثله، فقالوا: ما أُوتي عزير هذا إلا أنه ابن الله.

وقال الكلبي: إن بختنصر لما ظهر على بني إسرائيل وقتل منهم من قرأ التوراة، وكان عزير إذ ذاك صغيراً فاستصغره فلم يقتله، فلما رجع بنو إسرائيل إلى بيت المقدس وليس فيهم من يقرأ التوراة بعث الله عزيراً ليجدد لهم التوراة وتكون لهم آية بعد مائة سنة، يقال: وأتاه ملك بإناء فيه ماء فسقاه فمثلت التوراة في صدره، فلما أتاهم قال: أنا عزير فكذبوه وقالوا إن كنت كما تزعم فأملِ علينا التوراة، فكتبها لهم. ثم إن رجلاً قال: إن أبي حدثني عن جدي أن التوراة جعلت في خابية ودفنت في كرم، فانطلقوا معه حتى أخرجوها، فعارضوها بما كتب لهم عزير فلم يجدوه غادر منها حرفاً، فقالوا: إن الله لم يقذف التوراة في قلب رجل إلا أنه ابنه، فعند ذلك قالت اليهود: عزيرٌ ابن الله.

Non, ma preuve ça n'existe pas; il n'existe qu'une preuve qui est valable pour tout le monde. Si elle n'est pas prise en considération par tout le monde ça ne vaut rien.
Un coup tu parles des juifs du Yemen ensuite tu changes d'avis et tu parles des juifs de Médine et encore une fois tu changes d'avis et tu dis : "ils n'ont pas raporté l'histoire d'un peuple du YEMEN". Donc tu changes d'avis beaucoup de fois. A quand la prochaine ?
J'ai traduit ton texte; nulle part il ne parle de ESDRAS , mais il parle uniquement de Uzair, donc, tu n'as rien prouvé jusqu'à présent

1 - apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras
2 - Les juifs n'ont jamais dit que Ouzayr ou Esdras ou un tel était fils de Dieu et que Dieu avait une compagne!!! Les musulmans le disent, mais jamais les juifs ne l'ont dit

Donc dans le hadith que j'ai cité Mohamed n'apporte aucune preuves à ses allégations

Si tu es tellement sûr que les juifs n'ont jamais dit que ESDRAS était fils de dieu , donne nous la preuve , et là tu as raison pour une fois , mais si tu n'a rien pourquoi tu veux l'affirmer sans donner ton argumentation , tu réfute sans donner d'arguments , ne trouve tu pas que ta parole contre la sienne ne vaut rien , lui il se base au moins sur le coran , et toi tu te base sur quelle affirmation , est ce que tu as un texte historique , un témoignage , ou une attestation de prêtres juifs !!??
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:45

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Non, ma preuve ça n'existe pas; il n'existe qu'une preuve qui est valable pour tout le monde. Si elle n'est pas prise en considération par tout le monde ça ne vaut rien.
Un coup tu parles des juifs du Yemen ensuite tu changes d'avis et tu parles des juifs de Médine et encore une fois tu changes d'avis et tu dis : "ils n'ont pas raporté l'histoire d'un peuple du YEMEN". Donc tu changes d'avis beaucoup de fois. A quand la prochaine ?
J'ai traduit ton texte; nulle part il ne parle de ESDRAS , mais il parle uniquement de Uzair, donc, tu n'as rien prouvé jusqu'à présent

1 - apporte-nous la preuve que Ouzayr = Esdras
2 - Les juifs n'ont jamais dit que Ouzayr ou Esdras ou un tel était fils de Dieu et que Dieu avait une compagne!!! Les musulmans le disent, mais jamais les juifs ne l'ont dit

Donc dans le hadith que j'ai cité Mohamed n'apporte aucune preuves à ses allégations

Si tu es tellement sûr que les juifs n'ont jamais dit que ESDRAS était fils de dieu , donne nous la preuve , et là tu as raison pour une fois , mais si tu n'a rien pourquoi tu veux l'affirmer sans donner ton argumentation , tu réfute sans donner d'arguments , ne trouve tu pas que ta parole contre la sienne ne vaut rien , lui il se base au moins sur le coran , et toi tu te base sur quelle affirmation , est ce que tu as un texte historique , un témoignage , ou une attestation de prêtres juifs !!??
Ton raisonnement est absurde. On peut prouver quelque chose qui existe, mais on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas.
Est-ce que tu comprends ? Si tu n'as pas compris, réfléchis 5 minutes et tu comprendras. Sinon je t'expliquerais plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:54

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


Si tu es tellement sûr que les juifs n'ont jamais dit que ESDRAS était fils de dieu , donne nous la preuve , et là tu as raison pour une fois , mais si tu n'a rien pourquoi tu veux l'affirmer sans donner ton argumentation , tu réfute sans donner d'arguments , ne trouve tu pas que ta parole contre la sienne ne vaut rien , lui il se base au moins sur le coran , et toi tu te base sur quelle affirmation , est ce que tu as un texte historique , un témoignage , ou une attestation de prêtres juifs !!??
Ton raisonnement est absurde. On peut prouver quelque chose qui existe, mais on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas.
Est-ce que tu comprends ? Si tu n'as pas compris, réfléchis 5 minutes et tu comprendras. Sinon je t'expliquerais plus en détail

Mon raisonnement n'est pas absurde , mais il te gêne tellement que tu ne sais quoi dire , je ne jouerai pas cette fois ci aux jeux d'enfants , car l'absurdité est quand la personne se rend compte qu'elle ne peut répondre tout en donnant la preuve et l'argumentation , puisque tu n'as pas de témoignage ou de d'écrits que les juifs disent le contraire sur ESDRAS , alors je me demande qui est resté absurde dans toute cette question , je ne vais pas réfléchir 5 minutes parce que je me rend compte , qu'il est vraiment absurde de discuter avec toi , car pour que tu m'explique , tu ne feras que des déductions sur des paroles en l'air , pas de documents où le"s juifs attestent ce que tu dis car tu ne les lis même pas , par contre moi SI !! , et je connais un bout.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:21

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Ton raisonnement est absurde. On peut prouver quelque chose qui existe, mais on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas.
Est-ce que tu comprends ? Si tu n'as pas compris, réfléchis 5 minutes et tu comprendras. Sinon je t'expliquerais plus en détail
Mon raisonnement n'est pas absurde , mais il te gêne tellement que tu ne sais quoi dire , je ne jouerai pas cette fois ci aux jeux d'enfants , car l'absurdité est quand la personne se rend compte qu'elle ne peut répondre tout en donnant la preuve et l'argumentation , puisque tu n'as pas de témoignage ou de d'écrits que les juifs disent le contraire sur ESDRAS , alors je me demande qui est resté absurde dans toute cette question , je ne vais pas réfléchir 5 minutes parce que je me rend compte , qu'il est vraiment absurde de discuter avec toi , car pour que tu m'explique , tu ne feras que des déductions sur des paroles en l'air , pas de documents où le"s juifs attestent ce que tu dis car tu ne les lis même pas , par contre moi SI !! , et je connais un bout.
Les juifs ne peuvent pas de donner une attestation qu'ils n'ont pas dit que ESDRAS était fils de dieu , vu dit qu'ils n'ont jamais dit que ESDRAS était fils de dieu .
On peut prouver quelque chose qui existe, on ne peut prouver quelque chose qui n'existe pas. Tu ne peux pas prouver que les sirènes existent vu qu'elles n'existent pas. Tu ne peux pas me demander et je peux pas te demander d'apporter la preuve de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:24

ERIC , donne nous la PREUVE que des gens parmi les juifs, ne se sont pas egaré au point de dire : ESDRAS FILS DE DIEU


donne nous cette preuve

l'égarement est-il possible parmi les juifs (qui de toute façon ont tué les prophetes)?

autre question


tout le monde sait au moins ceci : LE PROPHETE MOHAMAD EST INTELIGENT


meme si vous le reniez, au fond de vous, vons constatez quand meme son inteligence


lui, qui vivait parmi les juifs, tu croit qu'il aurais pris un risque devant eux pour lancer une fausse histoire?

si elle etait réellement fausse, ne croit tu pas que les tueurs de prophetes "DU TEMPS DE NOTRE PROPHETE), seraient les premiers a utilisé cette parole pour le démasqué


maintennat j'ai une question, et tu doit ME REPONDRE.

logiquement, en toute logique, Mohamad vivait parmi les juifs (ils étaient tres tres nombreux en médine, et ce verset est MEDINOIS).


on va suposé qu'il a dit une érreur.

logiquement les juifs serons les premiers a le démasqué


si tu dit qu'il est dans l'ERREUR, cherche nous ou les JUIFS DE SON EPOQUE l'ont déclarer.....autrement, leurs silence est un autre indice en notre faveur, puisqu'éffectivement, il y'avais un GOURPE parmi les juifs qui a déclarer ESDRAS comme etant fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:31

chrisredfeild a écrit:
ERIC , donne nous la PREUVE que des gens parmi les juifs, ne se sont pas egaré au point de dire : ESDRAS FILS DE DIEU
donne nous cette preuve
l'égarement est-il possible parmi les juifs (qui de toute façon ont tué les prophetes)?
autre question
tout le monde sait au moins ceci : LE PROPHETE MOHAMAD EST INTELIGENT
meme si vous le reniez, au fond de vous, vons constatez quand meme son inteligence
lui, qui vivait parmi les juifs, tu croit qu'il aurais pris un risque devant eux pour lancer une fausse histoire?
si elle etait réellement fausse, ne croit tu pas que les tueurs de prophetes "DU TEMPS DE NOTRE PROPHETE), seraient les premiers a utilisé cette parole pour le démasqué
maintennat j'ai une question, et tu doit ME REPONDRE.
logiquement, en toute logique, Mohamad vivait parmi les juifs (ils étaient tres tres nombreux en médine, et ce verset est MEDINOIS).
on va suposé qu'il a dit une érreur.
logiquement les juifs serons les premiers a le démasqué
si tu dit qu'il est dans l'ERREUR, cherche nous ou les JUIFS DE SON EPOQUE l'ont déclarer.....autrement, leurs silence est un autre indice en notre faveur, puisqu'éffectivement, il y'avais un GOURPE parmi les juifs qui a déclarer ESDRAS comme etant fils de Dieu
Mais je te le répète encore une fois, apporte-nous la preuve que les juifs ont dit que ESDRAS comme etant fils de Dieu...
après on pourra discuter.
90% de vos affirmations ne sont pas prouvées et vous demander aux autres d'apporter la contre-preuve. C'est celui qui affirme qui apporter la preuve en premier. Et s'il apporte la preuve, à ce moment là seulement le contradicteur devra apporte la contre-preuve
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:39

eric121 a écrit:
azdan a écrit:

Mon raisonnement n'est pas absurde , mais il te gêne tellement que tu ne sais quoi dire , je ne jouerai pas cette fois ci aux jeux d'enfants , car l'absurdité est quand la personne se rend compte qu'elle ne peut répondre tout en donnant la preuve et l'argumentation , puisque tu n'as pas de témoignage ou de d'écrits que les juifs disent le contraire sur ESDRAS , alors je me demande qui est resté absurde dans toute cette question , je ne vais pas réfléchir 5 minutes parce que je me rend compte , qu'il est vraiment absurde de discuter avec toi , car pour que tu m'explique , tu ne feras que des déductions sur des paroles en l'air , pas de documents où le"s juifs attestent ce que tu dis car tu ne les lis même pas , par contre moi SI !! , et je connais un bout.
Les juifs ne peuvent pas de donner une attestation qu'ils n'ont pas dit que ESDRAS était fils de dieu , vu dit qu'ils n'ont jamais dit que ESDRAS était fils de dieu .
On peut prouver quelque chose qui existe, on ne peut prouver quelque chose qui n'existe pas. Tu ne peux pas prouver que les sirènes existent vu qu'elles n'existent pas. Tu ne peux pas me demander et je peux pas te demander d'apporter la preuve de leur existence.

Donc puisque tu affirme que les juifs n'ont pas dit que ESDRAS était fils de DIEU , et que tu affirme qu'ils ne peuvent pas donner une attestation qu'ils n'ont- pas dit que ESDRAS était fils de DIEU , DONC si tu connais les mathématiques , la conclusion c'est qu'ils l'ont bien dit mais ils se taisent !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Chez nous on dit "EL soukout alamat el Reda " qui veut dire si je me tais c'est parce que je consens la chose !!!, tu vois simple mon cher WATSON !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:46

eric121 a écrit:
Mais je te le répète encore une fois, apporte-nous la preuve que les juifs ont dit que ESDRAS comme etant fils de Dieu...
après on pourra discuter.

mais je t'ai donné la prueve en haut , et je les afficher en ARABE

du temps du prophete ESDRAS, la thora fut perdu, Dieu l'envoya, il re-ecriva la THORA, des juifs (pas tous), l'ont pris comme etant FILS DE DIEU


LA PREUVE est raconté par les compagnons du prophete.


tu ne l'acepte pas?


franchement, tu croit que je tien en compte tes accepotations et tes refus??????
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:49

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Les juifs ne peuvent pas de donner une attestation qu'ils n'ont pas dit que ESDRAS était fils de dieu , vu dit qu'ils n'ont jamais dit que ESDRAS était fils de dieu .
On peut prouver quelque chose qui existe, on ne peut prouver quelque chose qui n'existe pas. Tu ne peux pas prouver que les sirènes existent vu qu'elles n'existent pas. Tu ne peux pas me demander et je peux pas te demander d'apporter la preuve de leur existence.

Donc puisque tu affirme que les juifs n'ont pas dit que ESDRAS était fils de DIEU , et que tu affirme qu'ils ne peuvent pas donner une attestation qu'ils n'ont- pas dit que ESDRAS était fils de DIEU , DONC si tu connais les mathématiques , la conclusion c'est qu'ils l'ont bien dit mais ils se taisent !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Chez nous on dit "EL soukout alamat el Reda " qui veut dire si je me tais c'est parce que je consens la chose !!!, tu vois simple mon cher WATSON !!
Ah non, quand quelqu'un ne dit rien ça signifie qu'il n'a rien dit et ça ne peut pas signifier autre chose, jusqu'à preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:52

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Mais je te le répète encore une fois, apporte-nous la preuve que les juifs ont dit que ESDRAS comme etant fils de Dieu...
après on pourra discuter.
mais je t'ai donné la prueve en haut , et je les afficher en ARABE
du temps du prophete ESDRAS, la thora fut perdu, Dieu l'envoya, il re-ecriva la THORA, des juifs (pas tous), l'ont pris comme etant FILS DE DIEU
LA PREUVE est raconté par les compagnons du prophete.
tu ne l'acepte pas?
franchement, tu croit que je tien en compte tes accepotations et tes refus??????
oui, on sait très bien ce que les musulmans ont dit, et c'est même écrit dans le hadith que j'ai cité.
On ne te demande pas la preuve de ce qu'on dit les musulmans, ce n'est pas ça qui est demandé !!!
On te demande de nous apporter la preuve que ce sont les juifs qui ont dit ça... comprends-tu la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:54

mais c'est lointain l'époque d'ESDRAS....je n'ai pas ceci, mais LA PREUVE est celle de Dieu

il l'a dit dans le Coran, c'est la meilleur preuve possible

tu ne l'accepte pas?

c'est TON PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:58

chrisredfeild a écrit:
mais c'est lointain l'époque d'ESDRAS....je n'ai pas ceci, mais LA PREUVE est celle de Dieu
il l'a dit dans le Coran, c'est la meilleur preuve possible
tu ne l'accepte pas?
c'est TON PROBLEME
j'accepte ce qui est vrai pas ce qui est faux.
tu t'enfonces de plus en plus; montre-nous où Dieu a parlé d'Esdras dans le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 13:03

?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 13:42

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


Donc puisque tu affirme que les juifs n'ont pas dit que ESDRAS était fils de DIEU , et que tu affirme qu'ils ne peuvent pas donner une attestation qu'ils n'ont- pas dit que ESDRAS était fils de DIEU , DONC si tu connais les mathématiques , la conclusion c'est qu'ils l'ont bien dit mais ils se taisent !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Chez nous on dit "EL soukout alamat el Reda " qui veut dire si je me tais c'est parce que je consens la chose !!!, tu vois simple mon cher WATSON !!
Ah non, quand quelqu'un ne dit rien ça signifie qu'il n'a rien dit et ça ne peut pas signifier autre chose, jusqu'à preuve du contraire...


Donc s'il n'a rien dit , parce qu'il n'en s'est rien , donc les juifs ne savent pas si ESDRAS est fils de dieu ou pas , ils ne se prononcent pas , parce qu'il sont dans le doute , ou bien ils ignorent tout de ESDRAS , bon je vais t'aider comme même , je n'aime pas trop poiroté dans un sujet que tu devrais le connaître , voilà la preuve que les juifs ont dit( que ESDRAS est fils de dieu :

Dans le livre " Examen de la religion juive et chrétienne de Reghellini (de schio) , à la page 584 , c'est écrit noir sur blanc , tu n'as qu'à aller vérifier par toi même dans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chris a ton avis maintenant que vas nous dire ERIC , cinq contre un , que nous sommes Hors sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 14:21

il va nous dire que l'auteur du livre nous présente LA PREUVE

enfaite, la preuve demandé par ERIC est ceci : FABRIQUER UNE SONDE A VOYAGER DANS LE TEMPS, PUIS VOYAGER VERS L'EPOQUE D'ESDRAS et VERIFIER.......

CE QUE JE VEUT DIRE, ERIC fera tout et surtout n'IMPORTE QUOI, POUR RENIER LA VERITE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 15:14

azdan a écrit:
Dans le livre " Examen de la religion juive et chrétienne de Reghellini (de schio) , à la page 584 , c'est écrit noir sur blanc , tu n'as qu'à aller vérifier par toi même

Cher Azdan, regarder ce qui est écrit à la page 584 de ce livre n'est pas suffisant. Il faut regarder sur la page 583, le début du chapitre :

Les orientaux conservent sur Esdras, le plus EXTRAVAGANTES IDEES. Voyez Herbelot, Bibliothèque oriental au mot Ozaïr. Il dit que l’Alcoran, dans un chapître intitulé Taonbak (de la pénitence), nous apprends que, suivant les Juifs de l’Arabie et de la Palestine, « Ozaïr est le fils de Dieu » ; Ozaïr Ben-Scherakhia est l’Esdras, fils de Seraja. Cette même opinion se trouve dans Houssain Vaez qui dit, en expliquant ce passage, que les livres de Seherakhia furent enveloppés dans l’incendie de Jérusalem par Nabuchodonosor ; que celui-ci fit mettre à mort les sacrificateurs juifs qui les connaissaient, mais que néanmoins survécurent quelques un qui prirent soin d’Esdras. Vez donne de cet Esdras un histoire tout à fait FABULEUSE, et prétend que lui aussi, comme le Christ des Chrétiens, est mort et ressuscité.

Voici la première définition du mot "fabuleux" : Qui appartient aux légendes anciennes, à la mythologie ; mythique : Les animaux fabuleux d'Ésope.
Qui paraît invraisemblable

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 15:20

petero a écrit:
Voici la première définition du mot "fabuleux" : Qui appartient aux légendes anciennes, à la mythologie ; mythique : Les animaux fabuleux d'Ésope.
Qui paraît invraisemblable


Mon cher Petero, tu t'aventures dans un domaine qui n'a pas la même signification que l'on soit TOUT SAUF MUSULMAN, la définition ou la signification des mots !

Il est bien connu que les mots n'ont pas la même définition ou signification que l'on soit TOUT SAUF MUSULMAN.

Le meilleur exemple est le terme Accomplir qui n'a pas la même définition que l'on soit TOUT SAUF MUSULMAN.

La terre entiére connait la définition exacte du terme Accomplir, mais les Musulmans sont les seuls à avoir une définition de ce terme qui leur est propre.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 15:29

petero a écrit:
azdan a écrit:
Dans le livre " Examen de la religion juive et chrétienne de Reghellini (de schio) , à la page 584 , c'est écrit noir sur blanc , tu n'as qu'à aller vérifier par toi même

Cher Azdan, regarder ce qui est écrit à la page 584 de ce livre n'est pas suffisant. Il faut regarder sur la page 583, le début du chapitre :

Les orientaux conservent sur Esdras, le plus EXTRAVAGANTES IDEES. Voyez Herbelot, Bibliothèque oriental au mot Ozaïr. Il dit que l’Alcoran, dans un chapître intitulé Taonbak (de la pénitence), nous apprends que, suivant les Juifs de l’Arabie et de la Palestine, « Ozaïr est le fils de Dieu » ; Ozaïr Ben-Scherakhia est l’Esdras, fils de Seraja. Cette même opinion se trouve dans Houssain Vaez qui dit, en expliquant ce passage, que les livres de Seherakhia furent enveloppés dans l’incendie de Jérusalem par Nabuchodonosor ; que celui-ci fit mettre à mort les sacrificateurs juifs qui les connaissaient, mais que néanmoins survécurent quelques un qui prirent soin d’Esdras. Vez donne de cet Esdras un histoire tout à fait FABULEUSE, et prétend que lui aussi, comme le Christ des Chrétiens, est mort et ressuscité.

Voici la première définition du mot "fabuleux" : Qui appartient aux légendes anciennes, à la mythologie ; mythique : Les animaux fabuleux d'Ésope.
Qui paraît invraisemblable



Donc ce qu'on comprend , historiquement parlant , les juifs de médine ont conservés les écrits et livres de ScheraKhia sauvés par les prêtres après l'incendie de Jérusalem , et tu remarquera la remarque de L'auteur où il dit "..Remarquons que cet auteur est un juif très-dévot à Esdras ." , cet auteur n'est que Houssain Vaez !!

Donc Mohamed n'a pas inventé cette histoire de ESDRAS , puisque les juifs de médine le disait suivant ce qu'ils avaient comme écrit , et un auteur Juif le confirme , alors où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 15:55

Poisson vivant a écrit:

La terre entiére connait la définition exacte du terme Accomplir, mais les Musulmans sont les seuls à avoir une définition de ce terme qui leur est propre.



.


et la terre entiere sait que lorsque je te dit : ACCOMPLI TES EXERCICES ET ENSEIGNER A LES OBSERVER = VA FAIR TES EXERCICES EN TOTALITE ET ENSEIGNE AUX AUTRE DE LES FAIR EN TOTALITE COMME TU LE FAIT

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 15:57

azdan a écrit:
petero a écrit:


Cher Azdan, regarder ce qui est écrit à la page 584 de ce livre n'est pas suffisant. Il faut regarder sur la page 583, le début du chapitre :

Les orientaux conservent sur Esdras, le plus EXTRAVAGANTES IDEES. Voyez Herbelot, Bibliothèque oriental au mot Ozaïr. Il dit que l’Alcoran, dans un chapître intitulé Taonbak (de la pénitence), nous apprends que, suivant les Juifs de l’Arabie et de la Palestine, « Ozaïr est le fils de Dieu » ; Ozaïr Ben-Scherakhia est l’Esdras, fils de Seraja. Cette même opinion se trouve dans Houssain Vaez qui dit, en expliquant ce passage, que les livres de Seherakhia furent enveloppés dans l’incendie de Jérusalem par Nabuchodonosor ; que celui-ci fit mettre à mort les sacrificateurs juifs qui les connaissaient, mais que néanmoins survécurent quelques un qui prirent soin d’Esdras. Vez donne de cet Esdras un histoire tout à fait FABULEUSE, et prétend que lui aussi, comme le Christ des Chrétiens, est mort et ressuscité.

Voici la première définition du mot "fabuleux" : Qui appartient aux légendes anciennes, à la mythologie ; mythique : Les animaux fabuleux d'Ésope.
Qui paraît invraisemblable



Donc ce qu'on comprend , historiquement parlant , les juifs de médine ont conservés les écrits et livres de ScheraKhia sauvés par les prêtres après l'incendie de Jérusalem , et tu remarquera la remarque de L'auteur où il dit "..Remarquons que cet auteur est un juif très-dévot à Esdras ." , cet auteur n'est que Houssain Vaez !!

Donc Mohamed n'a pas inventé cette histoire de ESDRAS , puisque les juifs de médine le disait suivant ce qu'ils avaient comme écrit , et un auteur Juif le confirme , alors où est le problème ?


Pourquoi ne pas demander aux Juifs eux mêmes, ils sont quand même les premiers concernés.
Que dis le talmud ?

Et si cette histoire d'Esdras (Uzair) n'était le fait que d'une secte ou hérésie Juive d'Arabie, Mohammed pensant que tous les Juifs affirmait que Esdras (Uzair) est le Fils de Dieu, voila pourquoi aucun Juifs ne confirment cela !..........d'ailleurs c'est un grave pêché chez les Juifs de dénommer quelqu'un Fils de Dieu, on voit bien ce qui c'est passer avec Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 16:02

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La terre entiére connait la définition exacte du terme Accomplir, mais les Musulmans sont les seuls à avoir une définition de ce terme qui leur est propre.



.


et la terre entiere sait que lorsque je te dit : ACCOMPLI TES EXERCICES ET ENSEIGNER A LES OBSERVER = VA FAIR TES EXERCICES EN TOTALITE ET ENSEIGNE AUX AUTRE DE LES FAIR EN TOTALITE COMME TU LE FAIT


Accompli tes exercices et enseigner à les observer, ça ne veut rien dire. quelqu'un d'autre te le dira.

La terre entiére ne dira jamais accompli tes exercices, c'est employer ce terme à mauvais escient. on dira fait tes exercices.

Par contre la terre entiére dira, j'accomplis ma priére, je la commençe et je suis obligé de la terminer pour l'accomplir, j'accomplis mon pélérinage, je le commençe et je suis obligé de le terminer pour l'accomplir.

La LOI se résumant pour Jésus à 2 commandemants, aimer Dieu et aimer son prochain, Jésus a accompli, achevé, finalisé la LOI dont il est maitre de cette même LOI.


.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 16:17

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Donc ce qu'on comprend , historiquement parlant , les juifs de médine ont conservés les écrits et livres de ScheraKhia sauvés par les prêtres après l'incendie de Jérusalem , et tu remarquera la remarque de L'auteur où il dit "..Remarquons que cet auteur est un juif très-dévot à Esdras ." , cet auteur n'est que Houssain Vaez !!

Donc Mohamed n'a pas inventé cette histoire de ESDRAS , puisque les juifs de médine le disait suivant ce qu'ils avaient comme écrit , et un auteur Juif le confirme , alors où est le problème ?


Pourquoi ne pas demander aux Juifs eux mêmes, ils sont quand même les premiers concernés.
Que dis le talmud ?

Et si cette histoire d'Esdras (Uzair) n'était le fait que d'une secte ou hérésie Juive d'Arabie, Mohammed pensant que tous les Juifs affirmait que Esdras (Uzair) est le Fils de Dieu, voila pourquoi aucun Juifs ne confirment cela !..........d'ailleurs c'est un grave pêché chez les Juifs de dénommer quelqu'un Fils de Dieu, on voit bien ce qui c'est passer avec Jésus.
.


Dans le coran on parle des différentes sectes , et parmi elles il y avait celle de Médine , C'est pour cela le coran vient réfuté ce que disait ces juifs de Médine , mais pas de jérusalem ou d'Alexandrie , ou Babylone .

Le contexte de L'histoire se passe à Médine , et touche les croyances des Résidant juifs en Arabie , Donc aussi ici où est le problème , Mohamed (psl) n'as pas inventé ça !!?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 16:33

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et la terre entiere sait que lorsque je te dit : ACCOMPLI TES EXERCICES ET ENSEIGNER A LES OBSERVER = VA FAIR TES EXERCICES EN TOTALITE ET ENSEIGNE AUX AUTRE DE LES FAIR EN TOTALITE COMME TU LE FAIT


Accompli tes exercices et enseigner à les observer, ça ne veut rien dire. quelqu'un d'autre te le dira..

AH BON???????

ACCOMPLIR comme beaucoup le savent, a plusieurs sens selon le type de phrase.

parexemple, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POUR celui qui connait l'EXCEL, lorsqu'il li la phrase suivante tiré de ce lien ci dessus:
Il est possible d'accomplir des opérations sur plusieurs lignes ou colonnes en même temps.

acomplir ici a pour sens : EXECUTER


dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=306&article_id
=1003&channel_id=2065&relation_id=60635

je li :

.Vous pouvez aussi avoir recours aux propriétés de l'eau pour accomplir des exercices de résistance qui augmenteront votre force musculaire

le sens d'ACCOMPLIR ICI EST : FAIR LES EXERCICES DE SPORT EN LEUR TOTALITE.

dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons;
Vous serez ainsi en forme pour accomplir le travail, les tâches et autres activités que vous prévoyez pour la journée

ET comme tu voit, le sens ici d'ACCOMPLIR est : FAIR EN TOTALITE.

donc tu voit que tu te trompe, les français eux meme disent : ACCOMPLI LES EXERCICES.

donc LA TERRE ENTIERE dit ceci...

Citation :
Par contre la terre entiére dira, j'accomplis ma priére, je la commençe et je suis obligé de la terminer pour l'accomplir,



bien sur

c'est l'un des sens d'ACCOMPLIR



et lorsque le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE me dit d'accomplir mes devoirs de citoyens, sa veut dire que je doit agir selon LA LOI DU PAYS



et lorsque JESUS te dit : ACCOMPLI LA LOI, donc tu doit agir conformement a la LOI DE MOISE.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 16:33

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Donc ce qu'on comprend , historiquement parlant , les juifs de médine ont conservés les écrits et livres de ScheraKhia sauvés par les prêtres après l'incendie de Jérusalem , et tu remarquera la remarque de L'auteur où il dit "..Remarquons que cet auteur est un juif très-dévot à Esdras ." , cet auteur n'est que Houssain Vaez !!

Donc Mohamed n'a pas inventé cette histoire de ESDRAS , puisque les juifs de médine le disait suivant ce qu'ils avaient comme écrit , et un auteur Juif le confirme , alors où est le problème ?

Pourquoi ne pas demander aux Juifs eux mêmes, ils sont quand même les premiers concernés.
Que dis le talmud ?

Et si cette histoire d'Esdras (Uzair) n'était le fait que d'une secte ou hérésie Juive d'Arabie, Mohammed pensant que tous les Juifs affirmait que Esdras (Uzair) est le Fils de Dieu, voila pourquoi aucun Juifs ne confirment cela !..........d'ailleurs c'est un grave pêché chez les Juifs de dénommer quelqu'un Fils de Dieu, on voit bien ce qui c'est passer avec Jésus.
.

Dans le coran on parle des différentes sectes , et parmi elles il y avait celle de Médine , C'est pour cela le coran vient réfuté ce que disait ces juifs de Médine , mais pas de jérusalem ou d'Alexandrie , ou Babylone .

Le contexte de L'histoire se passe à Médine , et touche les croyances des Résidant juifs en Arabie , Donc aussi ici où est le problème , Mohamed (psl) n'as pas inventé ça !!?


Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La Tradition juive écrite ne dit pas que Esdras serait comme un "Fils de Dieu", mais la Tradition orale sans aucun doute, et c'est cette tradition que Mouhammad reprend dans ce verset du Coran !

Et rien d'étonnant puisque dans la Bible, les fils de Dieu sont nombreux !

la Bible dit que les anges sont fils de Dieu (Genèse 6:2, 4), Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9), les rois d'Israël sont fils de Dieu, Adam est le fils de Dieu (Luc 3:38), et même des artisans de la paix sont fils de Dieu (Matthieu 5:9).

La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbins et les moines.


Fraternellement.


(copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 17:10

chrisredfeild a écrit:
ET comme tu voit, le sens ici d'ACCOMPLIR est : FAIRE EN TOTALITE.

donc tu voit que tu te trompe, les français eux meme disent : ACCOMPLI LES EXERCICES.

Si j'ai des devoirs (ou exercices) à faire et que je les fais en totalité, je les accomplies, je réalise mes devoirs. Après, est-ce qu'il me reste des devoirs à faire ? NON. Tout est accompli. Tout est achevé.

chrisredfeild a écrit:
et lorsque le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE me dit d'accomplir mes devoirs de citoyens, sa veut dire que je doit agir selon LA LOI DU PAYS

et lorsque JESUS te dit : ACCOMPLI LA LOI, donc tu doit agir conformement a la LOI DE MOISE.

Et quand Jésus nous dit :

"Je Suis venu pour qu'on ai la Vie et qu'on l'ai abondante" ; "Je donne ma Vie pour mes brebis" ; "Je leur donne la Vie éternelle" ; "si vous ne mangez pas ma chair et ne buvez pas mon sang, vous n'aurez pas la Vie en vous" ; "si le grain tombé en terre ne meurt pas il ne peut porter du fruit". Il nous dit ce qu'il est venu "accomplir" et qui est ce que Dieu avait PROMIS DE FAIRE, par la bouche des prophètes.

Jésus est venu nous unir à Dieu pour toujours en nous faisant don de l'Esprit Saint qui unit le Père et le Fils. C'est ce à quoi les 10 commandements préparent, les commandements de l'amour qui nous mette en union de volonté avec Dieu.

Si on met en pratique ces 10 commandements, comme le jeune homme riche, alors une seul chose nous fait défaut : "SUIVRE JESUS qui réalise une union plus intime et plus grande avec Dieu, que l'union de volonté. Jésus qui nous unit intimement à Dieu en nous communiquant l'Esprit Saint qui est la Vie de Dieu, l'Esprit de Dieu.

Voilà ce que Jésus accomplit, réalise. Ce à quoi la Loi prépare et ce que Dieu par les prophètes avait promis de faire.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 17:45

mario-franc_lazur a écrit:



Esdras ( en hébreu "Ezra" , d'où `Uzayr) était un haut fonctionnaire d'origine juive à la cour du roi perse Artaxerxès Ier (465 av .J.-C. à 424 av. J.-C.) Et Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu . Esdras détenait une lettre du roi (appelée "firman") qui ordonnait aux autorités de la province de Judée de livrer à Esdras l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu. Esdras avait reçu de plus la permission de reconduire chez eux en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs.

Et surtout le firman lui donne autorité pour imposer à la Communauté juive de Judée la Loi de Moïse, reconnue comme Loi du roi.

D'où l'appellation dans la mentalité populaire de "fils de dieu" , comme on dirait un "fils de roi", et sans majuscules aucune. D'ailleurs nulle part, dans la Bible, il n'est dit que Esdras était Fils de DIEU (contrairement à ce qui est dit de Jésus !).

Ce qui est condamné ici, à juste raison, dans le Coran, c'est cette façon populaire de "diviniser" les grands hommes. Les empereurs romains d'ailleurs ne se faisaient-ils pas appeler des dieux : "Ave, divin César !"

La Tradition juive écrite ne dit pas que Esdras serait comme un "Fils de Dieu", mais la Tradition orale sans aucun doute, et c'est cette tradition que Mouhammad reprend dans ce verset du Coran !

Et rien d'étonnant puisque dans la Bible, les fils de Dieu sont nombreux !

la Bible dit que les anges sont fils de Dieu (Genèse 6:2, 4), Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9), les rois d'Israël sont fils de Dieu, Adam est le fils de Dieu (Luc 3:38), et même des artisans de la paix sont fils de Dieu (Matthieu 5:9).


La preuve de ce que j'avance ici, c'est que la condamnation coranique porte aussi bien sur le fait de diviniser Jésus que sur le fait de diviniser les rabbins et les moines.


Fraternellement.


(copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Donc apparement ce que tu m'a écrit les FILS de Dieu sont nombreux dans la bible , est ce que la définition de Fils de Dieu prendrait tout un autre sens que celle portait à Jésus , ou bien est elle la même par rapport aux autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 18:42

azdan a écrit:
Donc apparement ce que tu m'a écrit les FILS de Dieu sont nombreux dans la bible , est ce que la définition de Fils de Dieu prendrait tout un autre sens que celle portait à Jésus , ou bien est elle la même par rapport aux autres ???

Oui, tout à fait, le titre de fils de Dieu qui était donné dans l'AT, avait un tout autre sens que le titre de Fils que se donne Jésus. Dieu appelait "Israël" son Peuple, "son fils premier né" :

4 22 Alors tu diras à Pharaon : Ainsi parle Yahvé : mon fils premier-né, c'est Israël. 4 23 Je t'avais dit : Laisse aller mon fils, qu'il me serve. Puisque tu refuses de le laisser aller, eh bien, moi, je vais faire périr ton fils premier-né." (Exode)

Les nations sont la grande famille de Dieu. Israël est le fils premier né en tant que tel, lié à Dieu de façon particulière, avec tout ce que premier né signifie dans l'Orient ancien.

Ce titre de fils que Dieu attribuait à Israël qu'il s'était choisi parmi tous les peuples, qu'il avait adopté, Dieu va l'étendre au Roi David :

7 12 Et quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, je maintiendrai après toi le lignage issu de tes entrailles (et j'affermirai sa royauté. 7 13 C'est lui qui construira une maison pour mon Nom) et j'affermirai pour toujours son trône royal. 7 14 Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils : s'il commet le mal, je le châtierai avec une verge d'homme et par les coups que donnent les humains.

C'est là dessus que sera fondé le rite d'intronisation des Rois d'Israël que nous rencontrons dans le psaume 2, 7-8 :

2 6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte." 2 7 J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. 2 8 Demande, et je te donne les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre; 2 9 tu les briseras avec un sceptre de fer, comme vases de potier tu les casseras."

3 points sont évidents ici :

. le privilège qu'Israël à d'être le fils premier né de Dieu se voit concrétiser dans la figure du Roi, et ce dernier se voit représenter la dignité d'Iraël. Cela signifie que 2u
. l'antique idéologie royale, l'engendrement mythique à partir de Dieu se voit écarté au profit d'une théologie de l'élection. L'engendrement devient élection.
. la promesse de domination sur tous les peuples empruntés aux grands rois d'orient est totalement disproportionné à la situation Royal du Mont Sion. Ce n'est qu'un très modeste souverain disposant d'un pouvoir instable qui finit en exil et qui n'a pu être rétabli dans la suite que pour une période assez brève et dans un état de dépendance par rapport aux grandes puissances. Ainsi, l'oracle royal de Sion devait devenir une parole d'espérance dans le Roi à venir.
(Benoît XVI dans son livre "Jésus de Nazareth)

On peut remarqué que le jour même de son baptême, Dieu lui-même et pas un prophète comme c'était le cas du temps des rois d'Israël, consacre Jésus, le fait Roi en prononçant la parole de consécration royale qu'il avait donné pour la consécration des rois d'Israël :

"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Alors que pour les rois d'Israël, c'était le prophète qui conférait l'onction à celui que Dieu avait choisi pour être Roi d'Israël, ici c'est Dieu Lui-même qui en prononçant cette parole de consécration royale, oint Jésus en faisant descendre sur Lui l'Esprit Saint, son propre Esprit.

Rien que cela montre que Jésus n'est pas consacré comme tous les rois d'Israël avant lui, par un prophète. Il aurait pu l'être par le prophète Jean-Baptise, ors voici ce que dit Jean-Baptiste :

3 16 Jean prit la parole et leur dit à tous : "Pour moi, je vous baptise avec de l'eau, mais vient le plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales (Luc)

Si on prends tous ceux qui étaient élus, adoptés par Dieu pour être ses fils (Israël) et les rois ensuite qui personnalisait Israël, aucun d'eux, même si Dieu avait dit qu'ils étaient ses fils, ne se permettait d'appeler Dieu : "Père" ou "Abba" qui veut dire "Papa". POURQUOI ?

Parce qu'ils savaient que Dieu n'était pas leur père au même titre que le père qui les avaient engendrés dans la chair. Dieu les avaient seulement engendrés dans la fonction qu'ils devaient remplir, comme représentant de Dieu sur la terre.

Jésus, Lui, va appeler Dieu comme on appelle celui qui nous engendre à la vie ; comme on appelle son père géniteur. Il va appeler Dieu comme aucun Juifs ne l'avait appelé avant lui, il va l'appeler "Papa".

On voit bien là que Jésus se considère comme un véritable fils, comme le véritable fils de Dieu, puisqu'il va se donner ce titre : "le Fils". Lui, il n'a pas été engendré dans une mission, il a été engendré par Dieu directement dans le sein de sa mère, par l'Esprit Saint.

Il n'a pas été choisi comme tous les rois avant Lui une fois né et après avoir été élevé par leur famille ; il a été directement engendré comme Fils dans le sein de la Vierge Marie par l'Esprit Saint, par l'Esprit de Dieu.

Et c'est Lui à qui Dieu remettra son trône pour régner éternellement sur toutes les nations.

Jésus n'est pas un fils de Dieu à l'image de tous ceux qui l'ont précédés ; il l'est à un titre particulier, un fils engendré directement par Dieu dans le sein d'une femme ; un fils sorti de Lui pour devenir un homme afin de régner sur tous les hommes, les prendres sous ses ailes pour les sauver, les ramener sur ses ailes jusque dans le Royaume des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 18:49

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ET comme tu voit, le sens ici d'ACCOMPLIR est : FAIRE EN TOTALITE.

donc tu voit que tu te trompe, les français eux meme disent : ACCOMPLI LES EXERCICES.

Si j'ai des devoirs (ou exercices) à faire et que je les fais en totalité, je les accomplies, je réalise mes devoirs. Après, est-ce qu'il me reste des devoirs à faire ? NON. Tout est accompli. Tout est achevé.


Effectievement Petero, Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir les exercices mais qu'il est venu accomplir les exercices, une fois que Jésus a accompli totalement les exercices, que "Tout est accompli" comme il le dit, que reste t'il à accomplir ?

Maintenant on remplace exercices par LOI



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 21:02

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ET comme tu voit, le sens ici d'ACCOMPLIR est : FAIRE EN TOTALITE.

donc tu voit que tu te trompe, les français eux meme disent : ACCOMPLI LES EXERCICES.

Si j'ai des devoirs (ou exercices) à faire et que je les fais en totalité, je les accomplies, je réalise mes devoirs. Après, est-ce qu'il me reste des devoirs à faire ? NON. Tout est accompli. Tout est achevé.


Effectievement Petero, Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir les exercices mais qu'il est venu accomplir les exercices, une fois que Jésus a accompli totalement les exercices, que "Tout est accompli" comme il le dit, que reste t'il à accomplir ?

Maintenant on remplace exercices par LOI
.

La Loi de Moïse est accomplie et il reste uniquement le Commandement de Jésus :

JE vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres, Jean 13:34.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Effectievement Petero, Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir les exercices mais qu'il est venu accomplir les exercices, une fois que Jésus a accompli totalement les exercices, que "Tout est accompli" comme il le dit, que reste t'il à accomplir ?

Maintenant on remplace exercices par LOI
.

La Loi de Moïse est accomplie et il reste uniquement le Commandement de Jésus :

JE vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres, Jean 13:34.

Donc une Loi accompli , une loi Aboli , ou une Loi comme dit Poupette purifié !!
mais je crois qu'accompli n'est pas complété , mais plutôt Abolie dépassée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 10:14

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La Loi de Moïse est accomplie et il reste uniquement le Commandement de Jésus :

JE vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres, Jean 13:34.

Donc une Loi accompli , une loi Aboli , ou une Loi comme dit Poupette purifié !!
mais je crois qu'accompli n'est pas complété , mais plutôt Abolie dépassée

Pour mieux comprendre, mon cher AZDAN, il faut reprendre ce verset dans son contexte :

Après avoir parlé de la loi et des prophètes, Jésus donne six catégories d’enseignements, chacune commençant par la phrase:

"Vous avez appris qu’il a été dit … Mais moi je vous dis" (Matthieu 5, 21-18).

Dans ces six enseignements, Jésus illustre comment Ses principes devaient être pratiqués par Ses disciples. Il mentionne au début de chacune de ces six catégories comment les Juifs interprétaient et enseignaient l’Ancien Testament. Ensuite, Jésus procède en expliquant l’esprit et l’intention de la loi par six exemples bien choisis.

En résumé, Il a mentionné les thèmes suivants : le meurtre et la haine, basé sur le sixième commandement (Matthieu 5,21-26) ; l’adultère, le septième commandement (Matthieu 5,27-30) ; le divorce, d’après Deutéronome 24, 1 (Matthieu 5, 31-32) ; jurer, résumant les enseignements de Lévitique 19, 12 et de Nombres 30, 2 (Matthieu 5 , 33-37) ; les droits légaux, tirés d’Exode 21, 24-25, de Lévitique 24, 20 et de Deutéronome 19, 21 (Matthieu 5, 38-42) ; et le principe nous exhortant à aimer notre prochain, d’après Lévitique 19,18 (Matthieu 5, 43-47).

Nous remarquons que les exemples choisis par Jésus proviennent tous des cinq livres écrits par Moïse. Ces six enseignements sont alors un résumé de la plus grande justice que les disciples de Jésus doivent pratiquer (Matthieu 5, 20). Les disciples de Jésus, contrairement aux scribes et aux pharisiens doivent être " parfaits " (Matthieu 5,48), c’est-à-dire qu’ils doivent vivre une vie totalement motivée par le désir de faire la volonté de Dieu. Jésus montra combien cette nouvelle justice selon l’Esprit (Matthieu 5 : 20) allait bien au-delà de l’observance scrupuleuse des lois de l’Ancienne Alliance telles qu'elles étaient pratiquées par les pharisiens et les docteurs de la loi (6 : 1-8, 16-18).

Jésus n’est pas venu pour abolir les Saintes Ecritures puisqu’elles étaient inspirées par le Créateur ; mais il faut comprendre que ces Ecritures ne constituaient pas une fin en elles-mêmes, comme le pensaient plusieurs Juifs de l’époque. Jésus devait venir pour apporter la vérité que ces Ecritures annonçaient d’avance (Jean 1,17 Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.").Voilà ce qu'est "ACCOMPLIR LA LOI" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
La Loi de Moïse est accomplie et il reste uniquement le Commandement de Jésus :

JE vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres, Jean 13:34.

Si tu permets Mario,

Moi je pense plutôt que "Jésus a accomplit la Loi", c'est à dire qu'il nous a montré jusqu'où on devait aimer, ce que c'était qu'aimer comme Dieu aime et veut qu'on l'aime et qu'on s'aime entre-nous.

Les juifs n'accomplissaient pas la Loi, ils pratiquaient un tas de préceptesqui n'avaient rien à voir avec les 2 premiers commandements, les commandements de l'amour de Dieu et du prochain ; des préceptes humains comme il le dira : "se laver les mains, ne pas manger du porc, donner plus d'importance au culte qu'au service rendu au prochain, etc ....

Ce qu'il reste à faire, c'est qu'à notre tour nous accomplissions dans nos vie "la Loi de l'Amour" que Jésus est venu transcender en nous faisant don de l'Amour dont son Coeur de Fils de Dieu était rempli, de l'Amour que son Père à mis en son Coeur (Tout son Amour), pour qu'il deviennent l'Amour avec lequel nous pouvons maintenant aimer Dieu et notre prochain. En effet, Jésus nous a donné le Coeur de Dieu ; ce Coeur est devenu le Coeur de son Nouveau Corps, l'Eglise, de nous tous qui ne sommes plus qu'Un seul Corps avec Lui, un seul Coeur et un seul Esprit.

Voilà ce que veut dire ce Nouveau Commandement. On peut s'aimer maintenant les uns les autres, comme Jésus nous a aimé, parce que Dieu a mis en nous un Coeur Nouveau, un Esprit Nouveau, son propre Coeur, le Coeur humano-divin de son Fils, son propre Esprit, car Jésus n'est qu'un seul Coeur par l'Esprit Saint avec son Père et qu'un seul Coeur avec nous par son propre Coeur humain ressuscité qui est devenu notre Coeur à tous, le Coeur avec lequel maintenant on peut aimer Dieu et nous aimer les uns les autres.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:03

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Donc une Loi accompli , une loi Aboli , ou une Loi comme dit Poupette purifié !!
mais je crois qu'accompli n'est pas complété , mais plutôt Abolie dépassée

Pour mieux comprendre, mon cher AZDAN, il faut reprendre ce verset dans son contexte :

Après avoir parlé de la loi et des prophètes, Jésus donne six catégories d’enseignements, chacune commençant par la phrase:

"Vous avez appris qu’il a été dit … Mais moi je vous dis" (Matthieu 5, 21-18).

Dans ces six enseignements, Jésus illustre comment Ses principes devaient être pratiqués par Ses disciples. Il mentionne au début de chacune de ces six catégories comment les Juifs interprétaient et enseignaient l’Ancien Testament. Ensuite, Jésus procède en expliquant l’esprit et l’intention de la loi par six exemples bien choisis.

En résumé, Il a mentionné les thèmes suivants : le meurtre et la haine, basé sur le sixième commandement (Matthieu 5,21-26) ; l’adultère, le septième commandement (Matthieu 5,27-30) ; le divorce, d’après Deutéronome 24, 1 (Matthieu 5, 31-32) ; jurer, résumant les enseignements de Lévitique 19, 12 et de Nombres 30, 2 (Matthieu 5 , 33-37) ; les droits légaux, tirés d’Exode 21, 24-25, de Lévitique 24, 20 et de Deutéronome 19, 21 (Matthieu 5, 38-42) ; et le principe nous exhortant à aimer notre prochain, d’après Lévitique 19,18 (Matthieu 5, 43-47).

Nous remarquons que les exemples choisis par Jésus proviennent tous des cinq livres écrits par Moïse. Ces six enseignements sont alors un résumé de la plus grande justice que les disciples de Jésus doivent pratiquer (Matthieu 5, 20). Les disciples de Jésus, contrairement aux scribes et aux pharisiens doivent être " parfaits " (Matthieu 5,48), c’est-à-dire qu’ils doivent vivre une vie totalement motivée par le désir de faire la volonté de Dieu. Jésus montra combien cette nouvelle justice selon l’Esprit (Matthieu 5 : 20) allait bien au-delà de l’observance scrupuleuse des lois de l’Ancienne Alliance telles qu'elles étaient pratiquées par les pharisiens et les docteurs de la loi (6 : 1-8, 16-18).

Jésus n’est pas venu pour abolir les Saintes Ecritures puisqu’elles étaient inspirées par le Créateur ; mais il faut comprendre que ces Ecritures ne constituaient pas une fin en elles-mêmes, comme le pensaient plusieurs Juifs de l’époque. Jésus devait venir pour apporter la vérité que ces Ecritures annonçaient d’avance (Jean 1,17 Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.").Voilà ce qu'est "ACCOMPLIR LA LOI" ...

Bonjour Mario ,

J'ai une remarque sur ce que tu dis : Les saintes écritures ont étaient Dictées par le créateur , mais pas inspirées .

Dieu a dictée sa loi aux hommes , ils n'ont pas suivis , et par jésus il a encore Dictée ses lois en fessant un rappel , et avec Mohamed aussi il n'a fait que dictée définitivement les lois divines que les hommes devaient suivre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:04

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La Loi de Moïse est accomplie et il reste uniquement le Commandement de Jésus :

JE vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres, Jean 13:34.

Si tu permets Mario,

Moi je pense plutôt que "Jésus a accomplit la Loi", c'est à dire qu'il nous a montré jusqu'où on devait aimer, ce que c'était qu'aimer comme Dieu aime et veut qu'on l'aime et qu'on s'aime entre-nous.


J'ai complété mon propos par mon post de ce matin 10:14 ....


BON DIMANCHE, mon cher PETERO .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:10

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Donc une Loi accompli , une loi Aboli , ou une Loi comme dit Poupette purifié !!
mais je crois qu'accompli n'est pas complété , mais plutôt Abolie dépassée

Pour mieux comprendre, mon cher AZDAN, il faut reprendre ce verset dans son contexte :

Après avoir parlé de la loi et des prophètes, Jésus donne six catégories d’enseignements, chacune commençant par la phrase:

"Vous avez appris qu’il a été dit … Mais moi je vous dis" (Matthieu 5, 21-18).

Dans ces six enseignements, Jésus illustre comment Ses principes devaient être pratiqués par Ses disciples. Il mentionne au début de chacune de ces six catégories comment les Juifs interprétaient et enseignaient l’Ancien Testament. Ensuite, Jésus procède en expliquant l’esprit et l’intention de la loi par six exemples bien choisis.

En résumé, Il a mentionné les thèmes suivants : le meurtre et la haine, basé sur le sixième commandement (Matthieu 5,21-26) ; l’adultère, le septième commandement (Matthieu 5,27-30) ; le divorce, d’après Deutéronome 24, 1 (Matthieu 5, 31-32) ; jurer, résumant les enseignements de Lévitique 19, 12 et de Nombres 30, 2 (Matthieu 5 , 33-37) ; les droits légaux, tirés d’Exode 21, 24-25, de Lévitique 24, 20 et de Deutéronome 19, 21 (Matthieu 5, 38-42) ; et le principe nous exhortant à aimer notre prochain, d’après Lévitique 19,18 (Matthieu 5, 43-47).

Nous remarquons que les exemples choisis par Jésus proviennent tous des cinq livres écrits par Moïse. Ces six enseignements sont alors un résumé de la plus grande justice que les disciples de Jésus doivent pratiquer (Matthieu 5, 20). Les disciples de Jésus, contrairement aux scribes et aux pharisiens doivent être " parfaits " (Matthieu 5,48), c’est-à-dire qu’ils doivent vivre une vie totalement motivée par le désir de faire la volonté de Dieu. Jésus montra combien cette nouvelle justice selon l’Esprit (Matthieu 5 : 20) allait bien au-delà de l’observance scrupuleuse des lois de l’Ancienne Alliance telles qu'elles étaient pratiquées par les pharisiens et les docteurs de la loi (6 : 1-8, 16-18).

Jésus n’est pas venu pour abolir les Saintes Ecritures puisqu’elles étaient inspirées par le Créateur ; mais il faut comprendre que ces Ecritures ne constituaient pas une fin en elles-mêmes, comme le pensaient plusieurs Juifs de l’époque. Jésus devait venir pour apporter la vérité que ces Ecritures annonçaient d’avance (Jean 1,17 Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.").Voilà ce qu'est "ACCOMPLIR LA LOI" ...

Bonjour Mario ,

J'ai une remarque sur ce que tu dis : Les saintes écritures ont étaient Dictées par le créateur , mais pas inspirées .

Dieu a dictée sa loi aux hommes , ils n'ont pas suivis , et par jésus il a encore Dictée ses lois en fessant un rappel , et avec Mohamed aussi il n'a fait que dictée définitivement les lois divines que les hommes devaient suivre .


Selon la croyance musulmane, oui, le Coran a été dicté par DIEU.

Mais selon la croyance catholique, la Bible, y compris le Pentateuque ou Thora, n'a pas été dictée, mais a été inspirée par DIEU, mon cher AZDAN.

Pour les Chrétiens , seules les Paroles de Jésus ( et aussi le "Décalogue" ) sont les Paroles même de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:34

chrisredfeild a écrit:
?????????????????????
ça, ça signifie qu'on n'a plus d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:02

azdan a écrit:

Donc s'il n'a rien dit , parce qu'il n'en s'est rien , donc les juifs ne savent pas si ESDRAS est fils de dieu ou pas , ils ne se prononcent pas , parce qu'il sont dans le doute , ou bien ils ignorent tout de ESDRAS ,
Non quand on ne se prononce pas, on ne peut en tirer aucune conclusion. on ne peu en tirer de conclusion qu'à partir du moment où on se prononce
azdan a écrit:

bon je vais t'aider comme même , je n'aime pas trop poiroté dans un sujet que tu devrais le connaître , voilà la preuve que les juifs ont dit( que ESDRAS est fils de dieu :
Dans le livre " Examen de la religion juive et chrétienne de Reghellini (de schio) , à la page 584 , c'est écrit noir sur blanc , tu n'as qu'à aller vérifier par toi même dans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=ESDRAS+chez+les+juifs+fils+de+dieu&source=bl&ots
=-AmDYSvP6M&sig=gHOSJhlAtDTkaNPKKEKF1MWxK2M&hl
=fr&sa=X&ei=qvKEUYHrA4_OsgbawoBw&ved=0CDYQ6AEwADgK#v
=onepage&q=ESDRAS%20chez%20les%20juifs%20fils%20de%20dieu&f=false

Chris a ton avis maintenant que vas nous dire ERIC , cinq contre un , que nous sommes Hors sujet !!
Eh bien pourquoi tu as attendu plusieurs jours pour apporter ta preuve ? tu viens ici pour jouer ? moi tant qu'il n'y a pas de preuve je suis endroit de réfuter.
Bon, voyons ça.
Vaez... dit aussi : "qu"Esdras était le fils de Dieu". et ...Vaez est un auteur juif très dévot à Esdras.
Il a vécu où et quand ce Vaez ?

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:10

Je constate que tu as posé aussi cette question dans l'autre topic et j'y ai répondu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque j'avais dit : "Mais tu ne réponds pas à la question la plus importante : revois mes questions dans l'autre topic"
ça concernait l'affirmation de Mohamed qui a dit que les juifs ont dit que Dieu avait une campagne.

Donc tu n'aurais pas du traiter le même sujet à 2 endroits différents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed, les juifs et les chrétiens    Mohamed, les juifs et les chrétiens  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed, les juifs et les chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed insulte les chrétiens et juifs
» Quand les chrétiens et les juifs rencontrent le Prophète Mohamed(Psl)
» Le monothéisme strict est-il de Mohamed ou des juifs ? quoi de neuf ?
» que pensent les chrétiens des juifs?
» JUIFS, CHRETIENS,MUSULMANS,HUMANISTES.... Qu'avons nous de commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: