Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM Empty
MessageSujet: le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM   le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM EmptySam 20 Avr 2013, 15:02

la bible promet le rétablissement de la nation d'ISRAEL....ce qui voudra dire qu'elle sera sous LA LOI DE DIEU bien évidement.


autrefois, les Romains ont pris cette terre , puis ils ont fait de cette terre une NATION DE POLYTHEISME et non une NATION DE DIEU


la bible promettait alors que cette terre redeviendra la NATION DE DIEU

Jesus fut envoyé, comme d'habitude, les JUIFS qui devraient entretenir cette maison, ont plutot commi les péché du meurtre d'un prophete (qu'ils n'ont pas tué , mais c'est l'intention qui compte, donc ils ont ce péché).

avec le temps, cette terre a plongé dans le polytheisme en faisant de JESUS DIEU et de Marie : mere de Dieu tout en adoptant les rites romains ( statues.......)


c'est bon, cette terre n'était plus désormais la NATION DE DIEU


ISLAM , religion de Dieu est alors venu, il a chassé le paganisme et le polytheisme de cette terre, et l'a BENI et l'a purrifier, et cette terre est redevnu la NATION DE DIEU, et le temple fut reconstruit ( masjid al aqssa).....

aux 20 ieme siecle, les tueurs de Prophetes ont repris cette terre, elle n'est plus terre de Dieu mais plutot LA TERRE DES TUEURS DE PROPHETES, donc des ENNEMIS DE DIEU....

Jésus reviendra, et alors il rétablira sous l'islam une bonne fois pour toute LA NATION D'ISRAEL
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM   le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM EmptyDim 21 Avr 2013, 02:08

chrisredfeild a écrit:
la bible promet le rétablissement de la nation d'ISRAEL....ce qui voudra dire qu'elle sera sous LA LOI DE DIEU bien évidement.


autrefois, les Romains ont pris cette terre , puis ils ont fait de cette terre une NATION DE POLYTHEISME et non une NATION DE DIEU


la bible promettait alors que cette terre redeviendra la NATION DE DIEU

Jesus fut envoyé, comme d'habitude, les JUIFS qui devraient entretenir cette maison, ont plutot commi les péché du meurtre d'un prophete (qu'ils n'ont pas tué , mais c'est l'intention qui compte, donc ils ont ce péché).

avec le temps, cette terre a plongé dans le polytheisme en faisant de JESUS DIEU et de Marie : mere de Dieu tout en adoptant les rites romains ( statues.......)


c'est bon, cette terre n'était plus désormais la NATION DE DIEU


ISLAM , religion de Dieu est alors venu, il a chassé le paganisme et le polytheisme de cette terre, et l'a BENI et l'a purrifier, et cette terre est redevnu la NATION DE DIEU, et le temple fut reconstruit ( masjid al aqssa).....

aux 20 ieme siecle, les tueurs de Prophetes ont repris cette terre, elle n'est plus terre de Dieu mais plutot LA TERRE DES TUEURS DE PROPHETES, donc des ENNEMIS DE DIEU....

Jésus reviendra, et alors il rétablira sous l'islam une bonne fois pour toute LA NATION D'ISRAEL

j'aime beaucoup tes sujets, ils ont très bien expliqué et ils mettent souvent les chrétiens dans l’embarrât:)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Petero

Petero



le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM   le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM EmptyDim 21 Avr 2013, 08:44

chrisredfeild a écrit:
Jesus fut envoyé, comme d'habitude, les JUIFS qui devraient entretenir cette maison, ont plutot commi les péché du meurtre d'un prophete (qu'ils n'ont pas tué , mais c'est l'intention qui compte, donc ils ont ce péché).

Cher Chrisredfeild, permets que je rétablisse la vérité déformée par tes propos :

La maison d'Israël c'est avant tout "un Peuple" (c'est cela une nation) avant d'être un pays, une terre; un Peuple qui était appelé à porter le fruit de l'Amour de Dieu et du prochain, un Peuple que Dieu s'était bâtit en le confiant à des pasteurs, un peuple que Dieu comparait à un troupeau de brebis.

Et c'est parce que les pasteurs qu'il avait choisi (que Jésus compare à des vignerons chargés d'entretenir sa Vigne (toujours la maison d'Israël)) ne prenaient pas soin de sa Maison, de son Peuple, de son troupeau, de ses brebis, que les brebis s'étaient perdues, se faisant, faute d'être paîs par les pasteur, du mal entre eux ; étant devenues la proie du mal, de Satan.

Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? 34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. 34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. (Ezéchiel)

Voilà le péché que les pasteurs et les brebis mauvaises commettaient avant la venue de Jésus, le Verbe qui avaient parlé par les prophètes : ils ne rendaient pas gloire à Dieu en aimant Dieu de tout leur coeur et en s'aimant les uns les autres. Ils ne mettaient pas en pratique les 2 commandements les plus grand des 10 commandements que Dieu avait donné à Moïse.

Voilà donc pourquoi le Verbe de Dieu avait décidé de venir retirer son Peuple, son troupeau, des mains de ces pasteurs infidèles :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. (Ezéchiel)

Il avait promis qu'il deviendrait lui-même le berger de son troupeau pour en prendre soin :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël. (Ezéchiel)

Le prophète Isaïe avait lui-même annoncé le Verbe de Dieu, le Seigneur Yahvé, venant avec puissance pour paître son troupeau, rassembler ses brebis, agneaux et les porter sur son sein.

40 10 Voici le Seigneur Yahvé qui vient avec puissance, son bras assure son autorité; voici qu'il porte avec lui sa récompense, et son salaire devant lui. 40 11 Tel un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein, il conduit doucement les brebis mères. (Isaïe)

Voilà expliqué la raison de l'envoi du Verbe de Dieu qui avait promis par ses prophètes de venir rétablir la Maison d'Israël.

Rétablir la Maison d' Israël c'était l'établir à nouveau dans l'Alliance qui avait été rompu. C'est en effet en prenant soin du Peuple et en vivant les commandements de l'Amour de Dieu et du prochain, qu'on était dans l'Alliance.

Pour que son Peuple ne se disperse plus, pour qu'il repose en paix, dans un bon pâturage, Dieu a choisit d'envoyer son Verbe pour rassembler son Peuple dispersé, la Maison d'Israël dispersée par le péché, dans une Nouvelle Alliance qu'il scellera dans son sang, sa Vie ; une Alliance que plus personne ne pourra briser.

Dieu a choisi de placer ce Nouveau Troupeau dont il va prendre soin Lui-même, dans la main de son Verbe, Jésus ; et nul ne les arrachera de la main de Jésus qui est aussi la main de Dieu :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. (Jean)

Et c'est ce que les mauvais pasteurs ont voulu faire quand Jésus est venu rassembler ses brebis perdues. Ils ont voulu reprendre des mains des Jésus, les brebis qui le suivaient. Ils ont pour cela, fixé les mains du bon pasteur sur une croix.

Jésus les avait pourtant avertis : "nul n'arrachera mes brebis de ma main". Bien qu'ils est fixé les mains de Jésus à la croix, le faisant mourir, Jésus est ressuscité pour continuer à paître son troupeau, par son Esprit à qui il a confié ce troupeau, la Nouvelle Maison d'Israël, la Nouvelle Nation d'Israël.

chrisredfeild a écrit:
Jésus reviendra, et alors il rétablira sous l'islam une bonne fois pour toute LA NATION D'ISRAEL

Jésus est déjà revenu pour rétablir la Nation d'Israël :

26 31 Alors Jésus leur dit : "Vous tous, vous allez succomber à cause de moi, cette nuit même. Il est écrit en effet : Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. 26 32 Mais après ma résurrection je vous précéderai en Galilée."

Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie. 14 28 Vous avez entendu que je vous ai dit Je m'en vais et je reviendrai vers vous. 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.(Jean)

Ce n'est pas sous l'Islam que Dieu a rétablit la Nation d'Israël, c'est sous Jésus-Christ et son Esprit Saint. Jésus comme promis est revenu auprès de ses brebis dispersés par sa mort, pour les rassembler à nouveau et s'unir à jamais à eux en leur faisant don de son Esprit Saint, leur Nouveau Paraclet pour être au milieu d'eux, leur Dieu. Puis il les a confié à son bien aimé Apôtres, Pierre qu'il a établit pasteur de son troupeau sur la terre :

34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur. 34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé. 34 25 Je conclurai avec eux une alliance de paix (Ezéchiel)

21 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." 21 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu"--"Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis." 21 17 Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu" , et il lui dit : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis. (Jean)




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM   le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM EmptyDim 21 Avr 2013, 08:52

chrisredfeild a écrit:
aux 20 ieme siecle, les tueurs de Prophetes ont repris cette terre, elle n'est plus terre de Dieu mais plutot LA TERRE DES TUEURS DE PROPHETES, donc des ENNEMIS DE DIEU....

Cette terre que Dieu avait donné à Israël, terre où Israël avait bâtit une maison pour Dieu, le Temple de Jérusalem, Dieu l'a abandonné, il s'en est retiré pour s'installer dans une autre terre, l'humanité de son Fils tirée de la terre, qui est devenu le Nouveau Temple, le Royaume où Dieu a établit sa demeure, où il rassemble le Nouvel Israël.

Cette Nouvelle Terre, ce Nouveau Temple, l'humanité ressuscité de son Verbe, où Dieu a établit son trône, plus personne ne pourra la prendre, l'occupée.

Les juifs et les musulmans se battent donc pour une terre qui n'est plus la terre de Dieu, car ce n'est pas là que Jésus a établit son Eglise. Jésus reviendra là où il a établit son Eglise sur la terre après l'avoir confiée à Pierre, le Prince des Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM Empty
MessageSujet: Re: le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM   le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Un ancien responsable de l’OTAN reconnaît le soutien dIsraël à alNosra
» Paul rétablissement de la vérité sur lui
» Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?
» la nation insensée dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: