Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Paul rétablissement de la vérité sur lui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Paul rétablissement de la vérité sur lui  Empty
MessageSujet: Paul rétablissement de la vérité sur lui    Paul rétablissement de la vérité sur lui  EmptyLun 30 Juil 2018, 13:58

30-07-2017


La lettre de Paul à Philémon nous apprend sur Paul de multiples éléments qui viennent contredire la thèse des théologiens chrétiens.


Vérifiez par vous mêmes dans le message d'après.


Ceci dit, je vous rappelle que la Bible est un livre épais qui est sensé être analysé, c'est le but, donc pourquoi fermer la porte à l'intellectualisme biblique ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Paul rétablissement de la vérité sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Paul rétablissement de la vérité sur lui    Paul rétablissement de la vérité sur lui  EmptyLun 30 Juil 2018, 14:02

Aquilas** a écrit:
30-07-2017


La lettre de Paul à Philémon nous apprend sur Paul de multiples éléments qui viennent contredire la thèse des théologiens chrétiens.


Vérifiez par vous mêmes dans le message d'après.


Ceci dit, je vous rappelle que la Bible est un livre épais qui est sensé être analysé, c'est le but, donc pourquoi fermer la porte à l'intellectualisme biblique ?


Exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Paul rétablissement de la vérité sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Paul rétablissement de la vérité sur lui    Paul rétablissement de la vérité sur lui  EmptyLun 30 Juil 2018, 14:03

(1)- Que prisonnier de Jésus Christ ne veut pas dire que Paul a été incarcéré comme le disent des exégètes, car ils ont confondu "être prisonnier de Jésus Christ" et "être prisonnier à cause de Jésus Christ".

Alors que signifie être "prisonnier de Jésus Christ" ? Ce n'est pas une prison avec des fers, qui donne au prisonnier de la peine, une peine, donc non pas que Paul fait sa peine d'emprisonnement, ni à l'intérieur des murs d'une prison, ni à l'intérieur d'une situation d'enfermement "à cause" de Jésus Christ mais "à cause qu'on peut dire grâce à Jésus Christ" une prison que l'on aime, parce que Paul est ouvert à Jésus Christ et enfermé dans sa prison de chair, parce qu'il sait mieux que quiconque qu'il est "un esprit dans un corps de chair" dans la prison de son incarnation. L'attente est longue et maintenant qu'il est "un vieillard" comme il le dit, il sent la fin proche et plus la fin approche et plus son impatience est réelle.

Donc lorsque les exégètes écrivent que Paul a été fait prisonnier, c'est une erreur.


(2) Que Paul est mort de vieillesse donc puisque "prisonnier de Jésus Christ" que l'on comprend "esprit en prison" d'un corps de chair duquel il voudrait sortir, et c'est à Cause de Jésus Christ qui lui a donné conscience de ce qu'il est et vieillard languissant la fin de son emprisonnement, nous avons l'information que donc Paul est vieillard, donc Paul n'a pas été martyrisé dans une prison et ensuite tué là bas.

(3) Que Paul a engendré un enfant dans les "chaines" non pas d'une prison encore, mais dans "les chaines" de son amour pour Jésus qui le tient prisonnier dans la chair ici sur terre. Donc nous apprenons que Paul n'est pas resté chaste toute sa vie, il a eu un enfant, Onésime.

(4) Que Onésime n'a jamais été un esclave de Philémon comme disent les exégètes, mais par "esclave" il faut comprendre "serviteur" lui le jeune par rapport aux anciens que sont Philémon et Paul son père. Paul aurait voulu qu'il le serve à lui, qu'il soit "son bâton de vieillesse" mais Paul préfère qu'il serve Philémon.


L'Epitre à Philémon de Paul
1 "Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d'oeuvre, 2 à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui est dans ta maison : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
4 Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières, 5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints. 6 Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien. 7 J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé.

8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, 9 c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que (2) je suis, Paul, vieillard,et de plus  (1) maintenant prisonnier de Jésus-Christ. 10 (3)Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime,11 qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. 12 (3)Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. 13 J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu'il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile. 14 Toutefois, je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu'il soit volontaire.

15 Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps, afin que tu le recouvres pour l'éternité, 16 (4) non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave,comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.
17 Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même. 18 Et s'il t'a fait quelque tort, ou s'il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte. 19 Moi Paul, je l'écris de ma propre main,-je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi. 20 Oui, frère, que j'obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur; tranquillise mon coeur en Christ.

21 C'est en comptant sur ton obéissance que je t'écris, sachant que tu feras même au delà de ce que je dis. 22 En même temps, prépare-moi un logement, car j'espère vous être rendu, grâce à vos prières.
23 Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ, te salue, 24 ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d'oeuvre.
25 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul rétablissement de la vérité sur lui  Empty
MessageSujet: Re: Paul rétablissement de la vérité sur lui    Paul rétablissement de la vérité sur lui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul rétablissement de la vérité sur lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retablissement de la nation d'ISRAEL avec l'ISLAM
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Aicha la vérité rien que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: