Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la nation insensée dans la bible

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
oumaazedine
6 participants
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine



la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyMer 02 Nov 2011, 07:01

Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. »

La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans les tenebres en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire dans une negligeance et profanation totale
D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohammad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyMer 02 Nov 2011, 10:42

oumaazedine a écrit:
Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. »

La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans les tenebres en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire dans une negligeance et profanation totale
D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohammad ?

Je crois, ma chère OUMAAZEDINE, qu'il s'agit plutôt, soit des Philistins, soit des Babyloniens, selon la Bible de Jérusalem tout du moins !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Teva





la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyMer 02 Nov 2011, 11:04

L'Islam n'est pas une nation, aucun savant musulman ne pourra confirmer cela, puis "encensé" veut dire "débile". :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Sujet: Re: la nation insensée dans la bible    la nation insensée dans la bible EmptyMer 02 Nov 2011, 17:09

Les arabes ne formaient certes pas une nation, le concept est récent. Et de nos jours encore le mythe d’une nation arabe unifiée n’a pas tenu.

Mais ce sont justement les musulmans qui ont forgé le mythe de la jahiliya !
Cette jahiliya qui s’appliquera dans le temps, à ce qui a précédé la Prédication de Muhammad, et dans l’espace, à tout ce qui est hors du monde arabo-islamique.
Pendant des siècles le terme a été rendu par ignorance et ténèbres. C’était le cas aussi de nombreux autres peuples, pas seulement d’Arabie.
Et selon bien des messages sur DIALOGUE même juifs et chrétiens sont des ignorants, des égarés, donc ils sont dans la jahiliya ?

Il y avait des juifs et des chrétiens ou des sectes hérétiques judéo-nazaréennes tout autour de La Mekke. On en trouve de nombreuses traces et des rappels dans le texte coranique et dans la sunna.
Comment peut-on alors soutenir que les Mekkois ignoraient tout du Dieu Un des juifs et des chrétiens, des siècles après Jésus ? Qui plus est La Mekke était à la fois centre de pèlerinages et riche ville commerçante, point de passage des caravanes venant par le Yémen ou par ce qui est aujourd’hui la Syrie ? Rien n’empêchait donc les Mekkois de se convertir au judaïsme ou au christianisme, comme c’était le cas dans l’empire romain ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyMer 02 Nov 2011, 19:03

oumaazedine a écrit:
Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. »

La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans les tenebres en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire dans une negligeance et profanation totale
D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohammad ?

pour l'instant la jalousie me semble surtout venir des musulmans qui cherchent tous les moyens pour usurper la place de leurs "cousins" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyDim 13 Nov 2011, 03:20

rosarum a écrit:
oumaazedine a écrit:
Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. »

La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammad, étaient dans les tenebres en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ». C'est-à-dire dans une negligeance et profanation totale
D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohammad ?

pour l'instant la jalousie me semble surtout venir des musulmans qui cherchent tous les moyens pour usurper la place de leurs "cousins" Very Happy


j'en suis pas si sûr :


Ibn Ishaq rapporte :
«Muhammad Ibn Ka'b a rapporté que omar Ibn Abd al Aziz (cinquieme calife) fit requerir un homme qui avait été Juif, puis converti à l'islam. Cet homme pratiquait l'Islam avec sincerite.
[Avant sa conversion], il fut l'un de leurs savants [Rabbin];
Alors il [Omar] lui demanda : Quel fils Abraham devait-il sacrifier ?
Il répondit : «C'est Ismaël. Par Dieu, O chef des Croyants, les Juifs le savent mais ils vous envient, vous les Arabes.»»


(Abou alFadl Shihabudin al Alusi, Ruh al Macani fi Tafsir al Coran al Adhim wassab' al Mathani, Part 23, p. 135)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyDim 13 Nov 2011, 03:56

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


pour l'instant la jalousie me semble surtout venir des musulmans qui cherchent tous les moyens pour usurper la place de leurs "cousins" Very Happy


j'en suis pas si sûr :


Ibn Ishaq rapporte :
«Muhammad Ibn Ka'b a rapporté que omar Ibn Abd al Aziz (cinquieme calife) fit requerir un homme qui avait été Juif, puis converti à l'islam. Cet homme pratiquait l'Islam avec sincerite.
[Avant sa conversion], il fut l'un de leurs savants [Rabbin];
Alors il [Omar] lui demanda : Quel fils Abraham devait-il sacrifier ?
Il répondit : «C'est Ismaël. Par Dieu, O chef des Croyants, les Juifs le savent mais ils vous envient, vous les Arabes.»»


(Abou alFadl Shihabudin al Alusi, Ruh al Macani fi Tafsir al Coran al Adhim wassab' al Mathani, Part 23, p. 135)


Cordialement
cher Noorfisabillah

quoi mohammed ne savait meme pas lui-meme quel fils devait sacrifier abraham ?

il a demander a omar mais sé qui ce omar

en tout cas je comprend plus rien
nous catholique savons que l'alliance a été donné a isaac
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyDim 13 Nov 2011, 23:35

Ma chere Jojo, ce n'est pas le meme Muhammad dont il est question.

Et Omar Ibn Abd al Aziz est le 5ieme Calife.

Le hadith cité concernait le sacrifice du fils d'Abraham, et non l'alliance.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyDim 13 Nov 2011, 23:44

Noorfisabillah a écrit:
Ma chere Jojo, ce n'est pas le meme Muhammad dont il est question.

Et Omar Ibn Abd al Aziz est le 5ieme Calife.

Le hadith cité concernait le sacrifice du fils d'Abraham, et non l'alliance.


Cordialement,

meme si je donnerais mon avis sur quoi que se sois
jai créé un nouveau sujet coran science alchimie
moi personne ne me donne son avis

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible EmptyLun 14 Nov 2011, 01:19

Chere Jojo,


Lorsque tu cites une personne, c'est pour repondre à son commentaire.

Si tu veux qu'une personne reponde à ton nouveau fil, envoie lui un message privé.

Merci de ne pas ecrire dans tous les topics, ton message d'un nouveau sujet.

Lorsqu'une personne trouvera le temps de repondre à ton sujet il le fera. Soit patiente donc.

Merci deta comprehension



Cordialement;

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nation insensée dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la nation insensée dans la bible   la nation insensée dans la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nation insensée dans la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: