Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 C'est pas complexe

Aller en bas 
+11
amr
arthurius
Octarionn-Mentiss
Agnos
Maranatha
Curiousmuslim
chrisredfeild
rosarum
Petero
Poisson vivant
youssef.m
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
youssef.m





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:50

Rappel du premier message :


Dans Le Coran dieu dit :

« Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". »
Sourate 3 verset 64


Pourquoi vous compliquer les choses adorions dieu comme l'avait fait Adam,(.....) Ibrahim, Moussa, Issa , Mohammed.
Aucun prophète n'a parlé d'une autre forme d’idolâtrie. autre que dieu le tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Agnos





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 09:53

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Alors essayons d'etre le plus logique possible , les artifices ne marchent pas avec toi et moi non plus. Dit moi quels sont les erreurs que tu reproche au Qur'an , j'essayerai d'etre le plus convaincant possible et je demande de ta part une ouverture d'esprit , debarasse toi de tout prejuge. Procedons theme par theme , traitons ces erreurs que tu vois singulierement.


Une seule suffit !

Depuis quand est ce que j'ai pris un Moine pour le Seigneur Dieu ? Very Happy

Commençer déja pas arréter de vous mélanger les pinceaux avec ceci quand vous répondez, parce qu'il n' y en a pas un seul qui dit la même chose, pour expliquer l'inexplicable, rien que d'y penser je souris, les Chrétiens ont pris leurs moines pour le Seigneur Dieu. et vous ne vous rendez même pas compte de cette aberation.



.

Oh vous savez on a déjà lu ici, que nous prenions nos statues pour des Dieux...Je ne m'étonne plus de rien...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:49

ayach a écrit:
Rosarum peut tu me donner les 10 versets stp C'est pas complexe - Page 3 2129354088

en voici quelques uns :

Ar-Ra'd 13.3. C'est Lui qui a étendu la terre, y a implanté des montagnes, y a placé des rivières , c'est Lui qui a établi deux éléments de couple dans chaque espèce de fruits, et qui fait que la nuit couvre le jour. N'y a-t-il pas là des signes pour des gens qui réfléchissent?

Al-Hijr 15.19. Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.

Al-Baqara 2.22. C'est Dieu qui, de la terre, a fait pour vous un lit, et qui, du firmament, a fait pour vous un abri. C'est Lui qui précipite du ciel la pluie, grâce à laquelle Il fait germer toutes sortes de récoltes pour assurer votre subsistance. N'attribuez donc pas d'associés à Dieu , vous savez parfaitement qu'il n'en existe point !

Qaf 50.7. et la terre, comment Nous l'avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes.

An-Nazi'at 79.30. de même qu'Il a, ensuite, étendu la terre,


Az-Zariyat 51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !

Nuh 71.19. N'a-t-Il pas établi pour vous la Terre comme un tapis

Ra'd 13.41. Ne voient-ils pas que Nous assaillons la terre pour en rogner les extrémités? Dieu juge et Ses arrêts sont sans appel, et Il est prompt dans Ses comptes.


une sphère n'a pas d'extrémités


Fatir 35.41. Dieu maintient les Cieux et la terre pour les empêcher de s'affaisser. Et si jamais ils s'affaissaient, qui pourrait les soutenir si ce n'est Lui? Il est toute indulgence et toute clémence.


les cieux ne peuvent pas s'affaisser sur une sphère puisqu'ils sont tout autour, mais dans le cas d'une terre plate avec le ciel au dessus c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 20:23

C'est pas complexe - Page 3 2129354088 Cher Rosarum,

Déjà que dit Ibn Kathir sur ces verset:

Ar-Ra'd 13.3:Allah a rendu spacieux la terre et il a rendu long et large.

Al-Hijr 15.19:Allah mentionne sa création de la terre et comment il étala,

Al-Baqara 2.22:Je te donne le plus important:On demanda un bédouin sur la preuve de l'existence de Dieu, il a répondu: «Toutes les louanges sont à Allah! Fiente de Le chameau témoigne de l'existence du chameau, et la piste témoigne du fait que quelqu'un marchait. et cette piste signifie le lit.

Qaf 50.7:'Nous l'avons fait spacieux et l'étale,'

An-Nazi'at 79.30: il a étendu la terre,et des sources ont jaillit(Grande Preuve que la il parle de la terre aplatie par les poles car ces en etandant la terre que les sources ont jaillis), fit sortir ses avantages cachés, causé ses rivières à écoulement, et a causé sa végétation, les arbres et les fruits de croître

Az-Zariyat 51.48:(Et Nous avons fait de la terre un Firash), ce qui signifie, `Nous en avons fait un lieu de repos pour la création, '

) فنعم المهدون (

(Comment excellente d'un épandeur (celle-ci) nous aussi!), Ce qui signifie, `Nous avons fait passer pour ses habitants»,donc sa n'a rien à voir avec ton erreur scientifique.


Nuh 71.19:tu n'a pas mis la suite qui prouve qu'il parle de la terre aplatie ^par les poles:
N'a-t-Il pas établi pour vous la Terre comme un tapis,pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses ».

Ra'd 13.41:Ne voient-ils pas que Nous assaillons la terre pour en rogner les extrémités?

C'est la terre aplatie par les poles
Ibn `Abbas a déclaré:« Ne voient-ils pas que Nous accordons terre après terre à Muhammad ()'' Al-Hasan et Ad-Dahhak remarquer que ce verset se réfère aux musulmans prendre le dessus sur idolâtres, comme Allah a dit dans un autre verset,

) ولقد أهلكنا ما حولكم من القرى (

(Et en effet, Nous avons détruit les villes autour de vous.)) 46:27 (

Le mot spacieux est une preuve que sa parle de la terre aplatie par les poles car c'est que la terre aplatie par les poles qui est spacieux.

Fatir 35.41:en fait de compte c'est au jour du jugement vu ce verset:

Coran 69 - 16 : Le ciel se fendra ce jour-là et tombera en pièces, et ce jour la c'est le jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:48

ayach a écrit:
Spoiler:

Le mot spacieux est une preuve que sa parle de la terre aplatie par les poles car c'est que la terre aplatie par les poles qui est spacieux.

Fatir 35.41:en fait de compte c'est au jour du jugement vu ce verset:

Coran 69 - 16 : Le ciel se fendra ce jour-là et tombera en pièces, et ce jour la c'est le jour de la résurrection.


C'est qui Ibn Kathir ?....c'est un prophéte ?..............c'est Allah ?..........sa parole est elle parole de Dieu ?

J'aimerai connaitre le terme exacte du Coran, étendre (étendu) ou spacieux ?....c'est un verbe ou un adjectif ?



.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:44

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Le concordisme que vous faite pour dire que Jesus a ete crucifie selon la prophetie d'Esaie , et suivant la meme prophetie Jesus doit monter sur le trone de David ce qui n'arrive pas , mais il faut absolument trouve un sens a cette prophetie alors un autre type de concordisme. Concernant la science vous ne pouvew meme pas faire de concordisme tellement vos textes sont claires sur la question et vous nous accusew de concordisme parceque le Qur'an ne s'est pas encore trompe ? ce n'est pas honnete d'accuser les autres de ce qu'on fait .



Le Coran est lui même une erreur. Médite bien la dessus.
Le Coran reprend des légendes qui se trouve dans l'Ancien Testament, en les adaptant à la nouvelle religion.

VOICI LA NOUVELLE PARADE DES CHRÉTIENS QUI QUAND ILS SE SENTENT PIÉGÉ OU QUAND ILS ONT HONTE DE LA BIBLE EN VIENNENT A RENIER LA BIBLE(L'AT), POURTANT N'EST CE PAS VOTRE DIEU QUI PARLE DANS CELLE CI?

Je comprends que vous ayez honte de la bible au point de nier que Moise ait existé, de nier les horreurs qu'on peut y lire(des légendes dis tu! tellement facile....) et les commandements de Dieu mais ça marche pas, c'est pas crédible du tout!!! C'est au mieux RI-DI-CU-LE et au pire PA-THÉ-TI-QUE.

C'est vrai que passer d'un Dieu "barbare"(je cite vos propres termes) à un Dieu de bisounours c'est peu crédible hein?!!! alors pour soulager votre conscience vous vous devez de rejeter l'AT C'est pas complexe - Page 3 782094819








Prouve moi que le Coran, pour l'Ancien testament nous n'avons aucuns soucis pour dire qu'il contient des erreurs, rapporte une histoire vraie sur Moise ?

J'attends !


OUI L'AT contient des erreurs et s'il ny avait que l'AT ça se saurait, malheureusement pour vous le nouveau testament ne fais pas mieux.
C'est quand même marrant venant de votre part de reconnaitre que l'AT contient des erreurs mais pas le nouveau, en même temps vu votre dénie de l'AT ça m’entonne que très peu.
Si tu veux savoir le nouveau testament contient des erreurs dès le début, va comparez les généalogies de Jésus et tu verras.....



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:54

Poisson vivant a écrit:
ayach a écrit:
Spoiler:

Le mot spacieux est une preuve que sa parle de la terre aplatie par les poles car c'est que la terre aplatie par les poles qui est spacieux.

Fatir 35.41:en fait de compte c'est au jour du jugement vu ce verset:

Coran 69 - 16 : Le ciel se fendra ce jour-là et tombera en pièces, et ce jour la c'est le jour de la résurrection.


C'est qui Ibn Kathir ?....c'est un prophéte ?..............c'est Allah ?..........sa parole est elle parole de Dieu ?

J'aimerai connaitre le terme exacte du Coran, étendre (étendu) ou spacieux ?....c'est un verbe ou un adjectif ?



.


Ne pensez vous pas qu'on puisse "étendre" quelque chose sur une forme ronde, carré, ou ovale? Étendre pour votre esprit étroit ne peut se faire que sur une chose plate????
Vous vous rendez compte à quel Point vous ne raisonnez pas?


EX(définition étendre):"Donner à une matière plus de longueur, de largeur, augmenter sa superficie : Étendre une pâte au rouleau." N'est ce pas possible de donner plus "de longueur" à quelque chose sur n'importe quel support?!

alors méditez....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 06:06

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Alors essayons d'etre le plus logique possible , les artifices ne marchent pas avec toi et moi non plus. Dit moi quels sont les erreurs que tu reproche au Qur'an , j'essayerai d'etre le plus convaincant possible et je demande de ta part une ouverture d'esprit , debarasse toi de tout prejuge. Procedons theme par theme , traitons ces erreurs que tu vois singulierement.
on a déjà parlé de la terre plate :
environ 10 versets disent clairement qu'elle est plate tandis qu'un seul pourrait vouloir dire qu'elle est ronde à condition de l'interpréter pour lui faire dire ce qui n'est pas écrit (ce je n'accepte d'ailleurs pas).

qu'as tu à ajouter ?

Donc selon toi(encore un ) on ne peut pas étendre la terre sur quelque chose de rond? Si Dieu a aplani la terre(terre ou nous marchons) c'est pour que nous puissions y vivre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:29

Citation :
Ne pensez vous pas qu'on puisse "étendre" quelque chose sur une forme ronde, carré, ou ovale? Étendre pour votre esprit étroit ne peut se faire que sur une chose plate????
Vous vous rendez compte à quel Point vous ne raisonnez pas?

Essayez d'étendre un ballon juste pour voir, vous ne ferez que l'aplatir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:51

Essayez de mettre quelque chose de mou sur votre ballon pour voir si ça ne s'étale pas.

Citation :

étendre : 18 synonymes :
accroître, allonger, amplifier, coucher, délayer, déplier, déployer, dérouler, diluer, élargir, étaler, étirer, généraliser, prolonger, propager, rallonger, s'agrandir, tendre.

Autre exemple :

L'univers est il plat ?
Non.
Et qu'est ce qu'il fait ?
il ? .....
devinez...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:18

Enutrof a écrit:
Essayez de mettre quelque chose de mou sur votre ballon pour voir si ça ne s'étale pas.

Citation :

étendre : 18 synonymes :
accroître, allonger, amplifier, coucher, délayer, déplier, déployer, dérouler, diluer, élargir, étaler, étirer, généraliser, prolonger, propager, rallonger, s'agrandir, tendre.

Autre exemple :

L'univers est il plat ?
Non.
Et qu'est ce qu'il fait ?
il ? .....
devinez...

Bonjour ,

La subtilité est un art !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:01

islampaix a écrit:
rosarum a écrit:

on a déjà parlé de la terre plate :
environ 10 versets disent clairement qu'elle est plate tandis qu'un seul pourrait vouloir dire qu'elle est ronde à condition de l'interpréter pour lui faire dire ce qui n'est pas écrit (ce je n'accepte d'ailleurs pas).

qu'as tu à ajouter ?

Donc selon toi(encore un ) on ne peut pas étendre la terre sur quelque chose de rond? Si Dieu a aplani la terre(terre ou nous marchons) c'est pour que nous puissions y vivre tranquillement.

bien essayé !
mais quand on le coran précise "comme un tapis" y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:30

bonjour rosarum as tu lu ce que j‘ai ecrit selon ibn kathir quand le coran dit le mot tapis sa signifie un lieu de repos pour la creation
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:26

ayach a écrit:
bonjour rosarum as tu lu ce que j‘ai ecrit selon ibn kathir quand le coran dit le mot tapis sa signifie un lieu de repos pour la creation

comme d'habitude, quand le coran est pris en flagrant délit d'erreur ou de contradiction, vous changez le sens du verset....mais cela ne marche plus avec moi.

surtout que ce n'est pas un seul verset mais plusieurs qui évoquent clairement une terre plate......... et je ne parle même pas des hadiths.

Abou Dhar rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : "Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Dieu et Son messager le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest. Et ceci est l'interprétation du verset :"Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.'" ( Boukhari 421 )

D'après Abou Houraira: " le Prophète a dit: « L'Enfer s'est plaint à son Seigneur en disant:" Ô mon Seigneur, différentes de mes parties se mangent les unes les autres . " Alors, Il lui a permise de prendre deux respirations, une en hiver et l'autre en été, et c'est la raison qui explique la forte chaleur estivale et le froid dur hivernal " ( Boukhari 482 )





Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 03:23

Je n‘ai rien change tu sais c qui ibn kathir c un exegese du coran celebre il n‘a pas change le sens mais c plutot toi et tes dix versets je les refuter par l‘interpretation de ibn kathir et dans les hadith je ne vois pas la preuve que laterre est plate
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 05:12

Arya a écrit:
Citation :
Ne pensez vous pas qu'on puisse "étendre" quelque chose sur une forme ronde, carré, ou ovale? Étendre pour votre esprit étroit ne peut se faire que sur une chose plate????
Vous vous rendez compte à quel Point vous ne raisonnez pas?

Essayez d'étendre un ballon juste pour voir, vous ne ferez que l'aplatir.





Ce n'est pas le ballon que tu dois étendre,c'est quelquechose(exemple une pate) que tu dois étendre dessus! Est-ce clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 05:22

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:


Donc selon toi(encore un ) on ne peut pas étendre la terre sur quelque chose de rond? Si Dieu a aplani la terre(terre ou nous marchons) c'est pour que nous puissions y vivre tranquillement.

bien essayé !
mais quand on le coran précise "comme un tapis" y a pas photo !


Le terme tapis n'existe pas apparemment dans le verset, voici la véritable traduction:

48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Et puis faut voir de quelle"terre" il s'agit dans le verset avant de tirer des conclusion hâtives.Suffit généralement de lire la suite des versets pour le comprendre.

Terre= le sable,la poussière ou terre=planète ou le monde

Réponds à cette question stp: est-il possible d'étendre quelequechose sur un ballon? Par exemple de la peinture? En disant cela je dis que le ballon est plat à ton avis? Non.....



Si Dieu a aplatit la terre(terre ou nous marchons) c'est pour permettre aux animaux et à l'homme de vivre convenablement sur celle ci. Imagines-tu pouvoir marcher convenablement sur une terre avec des creux, des bosses, etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 05:33

rosarum a écrit:
ayach a écrit:
bonjour rosarum as tu lu ce que j‘ai ecrit selon ibn kathir quand le coran dit le mot tapis sa signifie un lieu de repos pour la creation

comme d'habitude, quand le coran est pris en flagrant délit d'erreur ou de contradiction, vous changez le sens du verset....mais cela ne marche plus avec moi.

surtout que ce n'est pas un seul verset mais plusieurs qui évoquent clairement une terre plate......... et je ne parle même pas des hadiths.

Abou Dhar rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : "Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ?" Je répondis : "Dieu et Son messager le savent mieux." Il dit : "Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest. Et ceci est l'interprétation du verset :"Et le soleil court vers un gîte assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.'" ( Boukhari 421 )

D'après Abou Houraira: " le Prophète a dit: « L'Enfer s'est plaint à son Seigneur en disant:" Ô mon Seigneur, différentes de mes parties se mangent les unes les autres . " Alors, Il lui a permise de prendre deux respirations, une en hiver et l'autre en été, et c'est la raison qui explique la forte chaleur estivale et le froid dur hivernal " ( Boukhari 482 )







Le prophète a lui même dit qu'il fallait l'écouter quand il dit des choses en rapport avec la religion car il ne peut se tromper, mais qu'il fallait se souvenir qu'il n'était qu'un être humain quand il parlait de choses ayant un rapport avec le domaine séculier(donc science etc...)


C'est une preuve de plus que Mohamed(saws) n'est pas l'auteur du coran, si il l'était on aurait retrouvé les mêmes erreurs dans le coran, or c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 05:42

Enutrof a écrit:
Essayez de mettre quelque chose de mou sur votre ballon pour voir si ça ne s'étale pas.

Citation :

étendre : 18 synonymes :
accroître, allonger, amplifier, coucher, délayer, déplier, déployer, dérouler, diluer, élargir, étaler, étirer, généraliser, prolonger, propager, rallonger, s'agrandir, tendre.

Autre exemple :

L'univers est il plat ?
Non.
Et qu'est ce qu'il fait ?
il ? .....
devinez...

Il S'ETEND..... Merci!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
eric121





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 16:42

islampaix a écrit:

Ne pensez vous pas qu'on puisse "étendre" quelque chose sur une forme ronde, carré, ou ovale? Étendre pour votre esprit étroit ne peut se faire que sur une chose plate????
Vous vous rendez compte à quel Point vous ne raisonnez pas?
EX(définition étendre):"Donner à une matière plus de longueur, de largeur, augmenter sa superficie : Étendre une pâte au rouleau." N'est ce pas possible de donner plus "de longueur" à quelque chose sur n'importe quel support?!
alors méditez....
Oui, on peut étendre qq chose sur une forme ronde ou carré, mais il faut au préalable que cette chose soit carré ou ronde. Nulle part dans les versets ou les hadiths il n'est dit qu'elle est ronde ou carré.
Elle est considérée comme plate pour 2 raisons :
1) tout le monde voit la terre plate
2) personne au 7° siècle dans le Hedjaz n'a dit que la terre était ronde.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 16:46

Enutrof a écrit:
Essayez de mettre quelque chose de mou sur votre ballon pour voir si ça ne s'étale pas.

Citation :

étendre : 18 synonymes :
accroître, allonger, amplifier, coucher, délayer, déplier, déployer, dérouler, diluer, élargir, étaler, étirer, généraliser, prolonger, propager, rallonger, s'agrandir, tendre.

Autre exemple :

L'univers est il plat ?
Non.
Et qu'est ce qu'il fait ?
il ? .....
devinez...
il faut comparer ce qui est comparable; la terre fait partie de l'univers certes, mais ce n'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
eric121





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 16:47

ayach a écrit:
bonjour rosarum as tu lu ce que j‘ai ecrit selon ibn kathir quand le coran dit le mot tapis sa signifie un lieu de repos pour la creation
donne-nous la preuve de ce qu'a dit Ibn-Khatir, avec les sources et les références
Revenir en haut Aller en bas
eric121





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 16:53

islampaix a écrit:


C'est une preuve de plus que Mohamed(saws) n'est pas l'auteur du coran, si il l'était on aurait retrouvé les mêmes erreurs dans le coran, or c'est pas le cas.
mais des erreurs dans le Coran il y en a plein, on en a parlé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 18:06

eric121 a écrit:
ayach a écrit:
bonjour rosarum as tu lu ce que j‘ai ecrit selon ibn kathir quand le coran dit le mot tapis sa signifie un lieu de repos pour la creation
donne-nous la preuve de ce qu'a dit Ibn-Khatir, avec les sources et les références

lis ce que j'ai mis plus haut cher eric
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 18:07

eric121 a écrit:
islampaix a écrit:


C'est une preuve de plus que Mohamed(saws) n'est pas l'auteur du coran, si il l'était on aurait retrouvé les mêmes erreurs dans le coran, or c'est pas le cas.
mais des erreurs dans le Coran il y en a plein, on en a parlé plusieurs fois.

des fausses plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas complexe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas complexe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: