Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 C'est pas complexe

Aller en bas 
+11
amr
arthurius
Octarionn-Mentiss
Agnos
Maranatha
Curiousmuslim
chrisredfeild
rosarum
Petero
Poisson vivant
youssef.m
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youssef.m





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:50

Rappel du premier message :


Dans Le Coran dieu dit :

« Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". »
Sourate 3 verset 64


Pourquoi vous compliquer les choses adorions dieu comme l'avait fait Adam,(.....) Ibrahim, Moussa, Issa , Mohammed.
Aucun prophète n'a parlé d'une autre forme d’idolâtrie. autre que dieu le tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Agnos





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:35

Octarionn-Mentiss a écrit:
je te conseille de jetter un oeuil sur les revelations scientifiques du coran qui sont une preuve flagrante que ce livre n'est une oeuvre humaine. j'etais catholique tres croyant et je me suis converti à l'islam et je remerci Dieu de m'avoir guidé. Je ne pouvais fermer les yeux devant tous ces signes surtout après avoir vu des djinns auxquels je ne croyais pas et aussi la lumiere et la quietude qui a envahie mon coeur apres ma conversion. pour la premiere fois je me suis senti débarrassé de mon angoisse existentielle. tout ce qui me semblait difficile à entreprendre dans la vie est devnu facile, comme si le mal en moi avait été eradiqué. je demande aussi pardon à mes freres musulmans d'avoir dit du mal de cette religion, c'était juste par ignorance et méchanceté. aujourd'hui je suis heureux et reconnaissant envers Dieu pour m'avoir permis d'exister et je n'ai pas peur de la mort car je n'est pas grand chose à me repprocher si ce n'est que d'avoir vecu dans l'ignorance. et je me rend compte que dans ce monde nous sommes de simples etrangers et nous ne faisons que passer. nous ne sommes pas destinés à y vivre éternellement alors efforçons de faire du bien de recommander le bien et de repousser le mal car chaque jour que nous passons sur cette terre est peut etre le dernier. et lorsque le moment seras venu et que mon createur me demandera ce que j'ai fait de ma vie ici bas que je lui donne pas une reponse qui lui fera croire que j'ai mené une existence en vain. puisse Dieu nous proteger de cette epoque où le bien et le mal sont altérés. que diront les homosexuel, les fornicateurs, ceux qui commettes l'adultere devant? que ces choses leur été permise durant leur epoque? Dieu nous emmener sur cette terre pour que nous l'adorons et que nous evitons de faire du mal pas pour en profiter, nous profirons de notre existence une fois au paradis et esperons le, car un jour satan s'est promis d'egarer le maxmum d'entre nous et de nous mener en enfer. et craignons cet enfer là car Dieu est certe tout misericordieux mais il est aussi dur en punition. ne pensez pas que ceux qui tout abandonnés et endurer pour Dieu qui se battent chaque jour pour ne pas ceder à leur pultions, qui prennent leurs mal en patience, qui cherche à faire le bien à tout moment auront la meme recompense que ceux d'entre nous qui croient en Dieu mais qui se contentent du minimum car Dieu est avant tout le plus juste et gloire à lui

Les histoires à dormir debout de la science du Coran ne m'impressionnent guère, puisqu’aucune ne résiste à l'analyse scientifique, n'en déplaise aux concordistes.

Concernant votre récit de conversion, je peux vous trouver les mêmes dans l'autre sens. C'est merveilleux que vous ayez trouvé votre apaisement spirituelle dans une voie, ce n'est pas pour autant qu'elle est gage de vérité.

Quand à votre rhétorique sur la rétribution, elle est islamique et ne me concerne pas.
Un chrétien peut prier tous les jours, si il ne traduit pas ses paroles en actes, c'est inutile. Un athée qui fait son possible pour aider son prochain et communique son amour tous les jours aura autant de valeur aux yeux de Dieu que le pratiquant qui ne se sert pas de sa foi.

La différence entre nous, c'est que je sais, qu'en suivant même dans l'erreur une autre religion, vous le faites de manière sincère dans votre recherche de Dieu et qu'il vous pardonnera certainement votre égarement. Pour les musulmans, je serai forcément damné quoi que je fasse, parce que je ne reconnais pas Mohammed comme mon prophète et que je ne suis pas soumis comme le prône le Coran. Le Dieu du Coran, je ne le connais pas et je sais que pour vous, musulmans, c'est impardonnable.

Moi je sais que vous, vous aurez votre chance d'être sauvé, par une voie que Dieu seul connait.

Votre Dieu, n'aime que sa communauté, le mien est universel.
Revenir en haut Aller en bas
Octarionn-Mentiss





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:44

est ce que tu as tout lu et ce n'est pas pour cela que je me suis converti. c'est beaucoup plus complexe que tu ne peux l'imaginer. la quietude, le bien, le renoncement au mal et aux passions voila la force que j'ai trouvé en me convertissant. il y'a des choses que l'on ne prouve pas mais on les ressent. allez donc essayer de prouver l'existence de Dieu à un athée et vous verrez. saches que tant que tu n'auras pas ressenti tu seras incapable de comprendre d'où je perd presque mon temps à vouloir me justifier. je vais te poser une question et j'attend une reponse sincère : à tu peur de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:56

Octarionn-Mentiss a écrit:
si la bible est une oeuvre humaine donc qui n'est pas à l'abri d'erreurs et d'incoherence et le coran une oeuvre d'emanation divine sans erreurs ni incohérence et n'a jamais été modifié pourquoi continuer à se referer à la bible?
et en ce qui concerne les propos de maranatha, que pouvons nous faire si notre createur a voulu que l'on l'ainsi? manifester peut-être? non mais soyons serieux.

Merci d'aller dans le forum 'Faisons connaissance' afin de te présenter à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:04

Octarionn-Mentiss a écrit:
est ce que tu as tout lu et ce n'est pas pour cela que je me suis converti. c'est beaucoup plus complexe que tu ne peux l'imaginer. la quietude, le bien, le renoncement au mal et aux passions voila la force que j'ai trouvé en me convertissant. il y'a des choses que l'on ne prouve pas mais on les ressent. allez donc essayer de prouver l'existence de Dieu à un athée et vous verrez. saches que tant que tu n'auras pas ressenti tu seras incapable de comprendre d'où je perd presque mon temps à vouloir me justifier. je vais te poser une question et j'attend une reponse sincère : à tu peur de mourir?

Je n'ai absolument aucune peur de mourir et j'ai trouvé dans la chrétienté la quiétude dont j'ai besoin. Je pourrais t'indiquer de la même manière le bonheur que j'ai dans ma religion que toi dans la tienne.
Ce n'est pas un concours de Foi.

Je suis intimement persuadé qu'à tous les croyants et non croyants qui font le bien et ont l'amour dans leur cœur, leur sera donné un signe dans cette vie ou à l'heure de leur mort de rejoindre le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Octarionn-Mentiss





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:17

merci pour cette recommation poupette, mais je crois que je ne vais plus rien poster dans ce site. la religion est un sujet assez fermé, elle ne peut pas etres melée au dialogue. la croyance nee d'un sentiment d'apres moi. si je vous dis que je suis steve jobs ou bill gates vous ne crorais pas et vous serais incapable de justifier une telle croyance. c'est une chose qui s'est mise en vous avant meme que vous n'ayez le temps de raisonner ou reflechir. et meme en n'essayant de croire vous ne pourrez pas car on sait tous que je ne suis ni bill gates ni steve jobs. et quelque soit mes parole vous risquez pas de me croire...
soit on croit ou soit on ne croit pas. on ne peut pas essayer de croire ou de ne pas croire car notre coeur a deja fait son choix. la croyance ne peut pas etre affecté par de simple dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:26

Octarionn-Mentiss a écrit:
merci pour cette recommation poupette, mais je crois que je ne vais plus rien poster dans ce site. la religion est un sujet assez fermé, elle ne peut pas etres melée au dialogue. la croyance nee d'un sentiment d'apres moi. si je vous dis que je suis steve jobs ou bill gates vous ne crorais pas et vous serais incapable de justifier une telle croyance. c'est une chose qui s'est mise en vous avant meme que vous n'ayez le temps de raisonner ou reflechir. et meme en n'essayant de croire vous ne pourrez pas car on sait tous que je ne suis ni bill gates ni steve jobs. et quelque soit mes parole vous risquez pas de me croire...
soit on croit ou soit on ne croit pas. on ne peut pas essayer de croire ou de ne pas croire car notre coeur a deja fait son choix. la croyance ne peut pas etre affecté par de simple dialogue.

Pareil pour moi, si je dis que je suis Greta Garbo. cheers
Le but de ce forum est de discuter selon sa propre religion, d'exprimer la façon dont on la vit.
Et de fait, il y a autant d'avis que de personne. Sinon, le monde serait triste.

Voilà, tu as ta place ici, tout comme Greta Garbo et Steve Jobs flower si l'on ouvre un topic sur ces grands personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Octarionn-Mentiss





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:41

je suis tres touché par votre ouverture d'esprit poupette, et votre reaction positive. j'aurai aimé atteindre les10000 messages dans ce site mais comme je dit mon coeur a deja fait son choix et il sera difficile de croire que je ne perd pas mon temps dans ces dialogue, comme il y'a d'autres qui croient que le dialogue est une bonne chose et personne ne pourra changer une telle croyance. comme le dit victor hugo le coeur a des raisons que la raison elle-même ignore. j'ai ete ravi de faire votre connaissance et bonne continuation car si vous oeuvrez pour le dialogue religieux c'est sans aucun doute pour rendre notre monde meilleur. merci encore pour tout...à present je doit m'eclipser pour retourner à mes meditations et à ma quete continuelle de verite(navré pour les fautes d'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:48

Octarionn-Mentiss a écrit:
je suis tres touché par votre ouverture d'esprit poupette, et votre reaction positive. j'aurai aimé atteindre les10000 messages dans ce site mais comme je dit mon coeur a deja fait son choix et il sera difficile de croire que je ne perd pas mon temps dans ces dialogue, comme il y'a d'autres qui croient que le dialogue est une bonne chose et personne ne pourra changer une telle croyance. comme le dit victor hugo le coeur a des raisons que la raison elle-même ignore. j'ai ete ravi de faire votre connaissance et bonne continuation car si vous oeuvrez pour le dialogue religieux c'est sans aucun doute pour rendre notre monde meilleur. merci encore pour tout...à present je doit m'eclipser pour retourner à mes meditations et à ma quete continuelle de verite(navré pour les fautes d'orthographe).

Que ta volonté soit faite Octarionn !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:19

Octarionn-Mentiss a écrit:
je suis tres touché par votre ouverture d'esprit poupette, et votre reaction positive. j'aurai aimé atteindre les10000 messages dans ce site mais comme je dit mon coeur a deja fait son choix et il sera difficile de croire que je ne perd pas mon temps dans ces dialogue, comme il y'a d'autres qui croient que le dialogue est une bonne chose et personne ne pourra changer une telle croyance. comme le dit victor hugo le coeur a des raisons que la raison elle-même ignore. j'ai ete ravi de faire votre connaissance et bonne continuation car si vous oeuvrez pour le dialogue religieux c'est sans aucun doute pour rendre notre monde meilleur. merci encore pour tout...à present je doit m'eclipser pour retourner à mes meditations et à ma quete continuelle de verite(navré pour les fautes d'orthographe).

J'y vois surtout une grande crainte de se confronter à l'autre et que des pans de votre Foi puissent être remis en question.

C'est une fuite, qui prouve que votre recherche spirituelle n'est pas achevée et encore très chancelante malgré vos dires.
Vous avez peur de découvrir des choses, car vous ne vous réfugiez que dans la vérité de ce qui vous rassure.

Salam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:26

Agnos a écrit:
Octarionn-Mentiss a écrit:
je suis tres touché par votre ouverture d'esprit poupette, et votre reaction positive. j'aurai aimé atteindre les10000 messages dans ce site mais comme je dit mon coeur a deja fait son choix et il sera difficile de croire que je ne perd pas mon temps dans ces dialogue, comme il y'a d'autres qui croient que le dialogue est une bonne chose et personne ne pourra changer une telle croyance. comme le dit victor hugo le coeur a des raisons que la raison elle-même ignore. j'ai ete ravi de faire votre connaissance et bonne continuation car si vous oeuvrez pour le dialogue religieux c'est sans aucun doute pour rendre notre monde meilleur. merci encore pour tout...à present je doit m'eclipser pour retourner à mes meditations et à ma quete continuelle de verite(navré pour les fautes d'orthographe).

J'y vois surtout une grande crainte de se confronter à l'autre et que des pans de votre Foi puissent être remis en question.

C'est une fuite, qui prouve que votre recherche spirituelle n'est pas achevée et encore très chancelante malgré vos dires.
Vous avez peur de découvrir des choses, car vous ne vous réfugiez que dans la vérité de ce qui vous rassure.

Salam.


Si tu pouvais, toi, achever tes jugements sur la personne, ça serait un bon début de volonté pour dialoguer !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:29

poupette a écrit:
Agnos a écrit:


J'y vois surtout une grande crainte de se confronter à l'autre et que des pans de votre Foi puissent être remis en question.

C'est une fuite, qui prouve que votre recherche spirituelle n'est pas achevée et encore très chancelante malgré vos dires.
Vous avez peur de découvrir des choses, car vous ne vous réfugiez que dans la vérité de ce qui vous rassure.

Salam.


Si tu pouvais, toi, achever tes jugements sur la personne, ça serait un bon début de volonté pour dialoguer !

Je vois que mon opinion sur le mariage pour tous a fait des ravages. Libre à vous de penser cela de moi, je ne vous connais pas et ne revient poster que tous les quelques mois par ici.

Je n'ai aucune agressivité envers cette personne, d'ailleurs ce n'est pas la teneur de mon propos.


Dernière édition par Agnos le Jeu 18 Avr 2013, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octarionn-Mentiss





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:33

poupette est tres gentille et ouverte, mais quant à vous voyez y ce que vous voulez agnos. je ne suis pas adorateur de ce vous adorez et vous n'etes pas adorateur de ce que j'adore, à moi ma religion et à vous votre religion.
Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:43

Agnos a écrit:
poupette a écrit:


Si tu pouvais, toi, achever tes jugements sur la personne, ça serait un bon début de volonté pour dialoguer !

Je vois que mon opinion sur le mariage pour tous a fait des ravages. Libre à vous de penser cela de moi, je ne vous connais pas et ne revient poster que tous les quelques mois par ici.

Je n'ai aucune agressivité envers cette personne, d'ailleurs ce n'est pas la teneur de mon propos.


rhoooooooooooo, agnos et le jeu des amalgames........... Justement je viens de répondre dans le 'mariage'.
Tu ne peux pas savoir ce que j'arrache à mon intelligence lol! à ne pas t'avoir répondu dans le sens de tes dires..............

Allez sans rancune ! C'est pas complexe - Page 2 898997
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:32

rosarum a écrit:
Octarionn-Mentiss a écrit:
je te conseille de jetter un oeuil sur les revelations scientifiques du coran qui sont une preuve flagrante que ce livre n'est une oeuvre humaine.
ce n'est que du concordisme et en plus le coran contient de grosses erreurs scientifiques
j'en ai déjà parlé dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
j'etais catholique tres croyant et je me suis converti à l'islam et je remerci Dieu de m'avoir guidé.
si tu tes converti à cause de ces faux miracles scientifiques, tu t'es fait avoir.
tu t'en rendra compte un jour par toi même, mais il faut du temps pour reconnaitre ses erreurs


L'homme est faillible , si on trouve la moindre erreur ou la moindre contradiction dans le Qur'an ceci est suffisant pour me faire quitter la religion ,tes sois disant erreurs ne sont pas des erreurs l'ami trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:39

Agnos a écrit:
Octarionn-Mentiss a écrit:
je te conseille de jetter un oeuil sur les revelations scientifiques du coran qui sont une preuve flagrante que ce livre n'est une oeuvre humaine. j'etais catholique tres croyant et je me suis converti à l'islam et je remerci Dieu de m'avoir guidé. Je ne pouvais fermer les yeux devant tous ces signes surtout après avoir vu des djinns auxquels je ne croyais pas et aussi la lumiere et la quietude qui a envahie mon coeur apres ma conversion. pour la premiere fois je me suis senti débarrassé de mon angoisse existentielle. tout ce qui me semblait difficile à entreprendre dans la vie est devnu facile, comme si le mal en moi avait été eradiqué. je demande aussi pardon à mes freres musulmans d'avoir dit du mal de cette religion, c'était juste par ignorance et méchanceté. aujourd'hui je suis heureux et reconnaissant envers Dieu pour m'avoir permis d'exister et je n'ai pas peur de la mort car je n'est pas grand chose à me repprocher si ce n'est que d'avoir vecu dans l'ignorance. et je me rend compte que dans ce monde nous sommes de simples etrangers et nous ne faisons que passer. nous ne sommes pas destinés à y vivre éternellement alors efforçons de faire du bien de recommander le bien et de repousser le mal car chaque jour que nous passons sur cette terre est peut etre le dernier. et lorsque le moment seras venu et que mon createur me demandera ce que j'ai fait de ma vie ici bas que je lui donne pas une reponse qui lui fera croire que j'ai mené une existence en vain. puisse Dieu nous proteger de cette epoque où le bien et le mal sont altérés. que diront les homosexuel, les fornicateurs, ceux qui commettes l'adultere devant? que ces choses leur été permise durant leur epoque? Dieu nous emmener sur cette terre pour que nous l'adorons et que nous evitons de faire du mal pas pour en profiter, nous profirons de notre existence une fois au paradis et esperons le, car un jour satan s'est promis d'egarer le maxmum d'entre nous et de nous mener en enfer. et craignons cet enfer là car Dieu est certe tout misericordieux mais il est aussi dur en punition. ne pensez pas que ceux qui tout abandonnés et endurer pour Dieu qui se battent chaque jour pour ne pas ceder à leur pultions, qui prennent leurs mal en patience, qui cherche à faire le bien à tout moment auront la meme recompense que ceux d'entre nous qui croient en Dieu mais qui se contentent du minimum car Dieu est avant tout le plus juste et gloire à lui

Les histoires à dormir debout de la science du Coran ne m'impressionnent guère, puisqu’aucune ne résiste à l'analyse scientifique, n'en déplaise aux concordistes.

Concernant votre récit de conversion, je peux vous trouver les mêmes dans l'autre sens. C'est merveilleux que vous ayez trouvé votre apaisement spirituelle dans une voie, ce n'est pas pour autant qu'elle est gage de vérité.

Quand à votre rhétorique sur la rétribution, elle est islamique et ne me concerne pas.
Un chrétien peut prier tous les jours, si il ne traduit pas ses paroles en actes, c'est inutile. Un athée qui fait son possible pour aider son prochain et communique son amour tous les jours aura autant de valeur aux yeux de Dieu que le pratiquant qui ne se sert pas de sa foi.

La différence entre nous, c'est que je sais, qu'en suivant même dans l'erreur une autre religion, vous le faites de manière sincère dans votre recherche de Dieu et qu'il vous pardonnera certainement votre égarement. Pour les musulmans, je serai forcément damné quoi que je fasse, parce que je ne reconnais pas Mohammed comme mon prophète et que je ne suis pas soumis comme le prône le Coran. Le Dieu du Coran, je ne le connais pas et je sais que pour vous, musulmans, c'est impardonnable.

Moi je sais que vous, vous aurez votre chance d'être sauvé, par une voie que Dieu seul connait.

Votre Dieu, n'aime que sa communauté, le mien est universel.

Le concordisme que vous faite pour dire que Jesus a ete crucifie selon la prophetie d'Esaie , et suivant la meme prophetie Jesus doit monter sur le trone de David ce qui n'arrive pas , mais il faut absolument trouve un sens a cette prophetie alors un autre type de concordisme. Concernant la science vous ne pouvew meme pas faire de concordisme tellement vos textes sont claires sur la question et vous nous accusew de concordisme parceque le Qur'an ne s'est pas encore trompe ? ce n'est pas honnete d'accuser les autres de ce qu'on fait .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:50

Curiousmuslim a écrit:


Le concordisme que vous faite pour dire que Jesus a ete crucifie selon la prophetie d'Esaie , et suivant la meme prophetie Jesus doit monter sur le trone de David ce qui n'arrive pas , mais il faut absolument trouve un sens a cette prophetie alors un autre type de concordisme. Concernant la science vous ne pouvew meme pas faire de concordisme tellement vos textes sont claires sur la question et vous nous accusew de concordisme parceque le Qur'an ne s'est pas encore trompe ? ce n'est pas honnete d'accuser les autres de ce qu'on fait .

Le concordisme, c'est vouloir faire coller des révélations coraniques sur le monde en les faisant passer pour révélations scientifiques avant l'heure...

En fait le Coran, ne dit...rien, de ce qui n'était pas connu ou découvert précédemment, ou est vague et est interprété pour faire coller aux découvertes actuelles, en tentant de nous faire croire que tout est dit et écrit et que cela n'a été découvert que très récemment...

Le problème c'est qu'il n'y aucune révélation scientifique dans le Coran. C'est un mouvement très récent qui a lancé ces études ne servant qu'à des fins de prosélytisme. Ce concordisme est dangereux pour votre religion, mais fonctionne très bien dans les conversions des masses qui n'ont que peu d'accointances avec le fait scientifique.

Rien à voir avec les prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:31

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Les histoires à dormir debout de la science du Coran ne m'impressionnent guère, puisqu’aucune ne résiste à l'analyse scientifique, n'en déplaise aux concordistes.

Concernant votre récit de conversion, je peux vous trouver les mêmes dans l'autre sens. C'est merveilleux que vous ayez trouvé votre apaisement spirituelle dans une voie, ce n'est pas pour autant qu'elle est gage de vérité.

Quand à votre rhétorique sur la rétribution, elle est islamique et ne me concerne pas.
Un chrétien peut prier tous les jours, si il ne traduit pas ses paroles en actes, c'est inutile. Un athée qui fait son possible pour aider son prochain et communique son amour tous les jours aura autant de valeur aux yeux de Dieu que le pratiquant qui ne se sert pas de sa foi.

La différence entre nous, c'est que je sais, qu'en suivant même dans l'erreur une autre religion, vous le faites de manière sincère dans votre recherche de Dieu et qu'il vous pardonnera certainement votre égarement. Pour les musulmans, je serai forcément damné quoi que je fasse, parce que je ne reconnais pas Mohammed comme mon prophète et que je ne suis pas soumis comme le prône le Coran. Le Dieu du Coran, je ne le connais pas et je sais que pour vous, musulmans, c'est impardonnable.

Moi je sais que vous, vous aurez votre chance d'être sauvé, par une voie que Dieu seul connait.

Votre Dieu, n'aime que sa communauté, le mien est universel.

Le concordisme que vous faite pour dire que Jesus a ete crucifie selon la prophetie d'Esaie , et suivant la meme prophetie Jesus doit monter sur le trone de David ce qui n'arrive pas , mais il faut absolument trouve un sens a cette prophetie alors un autre type de concordisme. Concernant la science vous ne pouvew meme pas faire de concordisme tellement vos textes sont claires sur la question et vous nous accusew de concordisme parceque le Qur'an ne s'est pas encore trompe ? ce n'est pas honnete d'accuser les autres de ce qu'on fait .


Je te prends au mot, donne moi un miracle, une vérité scientifique qui se trouve dans le Coran et qui sera découverte dans l'avenir ?......quelque chose qu'aucun scientifique ne sait encore ?

Le Coran est lui même une erreur. Médite bien la dessus.
Le Coran reprend des légendes qui se trouve dans l'Ancien Testament, en les adaptant à la nouvelle religion.

Donne moi une preuve historique que Moise a bien existé, qu'il a été recueilli par fille ou femme de Pharaon ?
Les egyptologues ont découvert des choses bien plus anciennes que l'époque du prétendu Moise, ou sont ces découvertes ?
Si Moise a été recueilli par fille ou femme de pharaon, nous devons bien avoir des hiéroglyphes qui en parle ?

Prouve moi que le Coran, pour l'Ancien testament nous n'avons aucuns soucis pour dire qu'il contient des erreurs, rapporte une histoire vraie sur Moise ?

J'attends !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:50

Curiousmuslim a écrit:
Maranatha a écrit:
Curiusmuslim le message de la bible et surtout de l'évangile n'a jamais changé.
En faite il y'a plusieurs choses qui me gêne dans l'islam il y'a trop de pratique, le pèlerinage, pourquoi prié en direction de la Mecque? Le jour ou il y aura un tremblement de terre que diront les gens? Votre dieu à été incapable de sauver la kaaba? , votre crainte de dieu?, votre crainte du prophète, vos 5prières??, vos abblations? Comme si l'eau pouvait purifié? Des hassanats? Des point pr allé au paradis? Il y'a trop de tradition qui sont en faite les choses des hommes ce ce que jesus reprochait aux pharisiens. Cela me gêne énormément,

En effet oui , il ya trop de pratiques, mais l'interet de la pratique est la maitrise de la science , la pratique dans la religion permet de se raprocher de Dieu en lui consacrant du temps , les chretiens preferent surtout se concentre sur l'aspect spirituelle ,


Tu en as mis du temps pour comprendre.

Oui le Christianisme est une religion du "spirituelle" au contraire de l'Islam qui est une religion de "l'obligation"

Fait ceci, ne fait pas cela, fait ceci comme ça, fait cela comme ça, etc....

Alors que le Christianisme ne demande rien de plus que de respecter les 2 commandements que Jésus nous a laissé.

Si tu respectes ces 2 seuls commandements, tu respectes tous les commandements.

Jésus sans abolir la LOI, lui a donner son véritable sens.




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:26

Poisson vivant:
Citation :

Je te prends au mot, donne moi un miracle, une vérité scientifique qui se trouve dans le Coran et qui sera découverte dans l'avenir ?......quelque chose qu'aucun scientifique ne sait encore ?
euuu je ne sais pas . Mais dans les propheties de ce qui va venir dans l'avenir je pense que tu serra bien servit.


Le Coran est lui même une erreur. Médite bien la dessus.
Le Coran reprend des légendes qui se trouve dans l'Ancien Testament, en les adaptant à la nouvelle religion.
Ah bon? je croyais que seulement la bible contenait des erreurs et je ne dis pas que la bible est une erreur car c'est un blaspheme, les legendes dont tu parle sont des fait reels raconte par Dieu a ses prophetes si tu n'y crois pas c'est que tu ne crois pas aux pouvoirs de Dieu , ou bien peut etre que tu y croyait avant mais des lors que les musulmans t'ont montre que la bible contient des erreurs tu decide de ne plus prendre ces legendes au serieux en esperant discrediter le Qur'an mais tes ancentres y croyaient et ce n'est qu'a partir de la naissance des sciences modernes que cette idee de legendes commencerent a surgir pour justifier les erreurs de la bible. Si tu es vraiment croyant tu croirais comme les premiers chretiens , les apotres qui eux croyaient en ces legendes si non ils allaient mentionne qu'il s'agit de parabole.


Donne moi une preuve historique que Moise a bien existé, qu'il a été recueilli par fille ou femme de Pharaon ?
Les egyptologues ont découvert des choses bien plus anciennes que l'époque du prétendu Moise, ou sont ces découvertes ?
Si Moise a été recueilli par fille ou femme de pharaon, nous devons bien avoir des hiéroglyphes qui en parle ?

Donne la moi toi cette preuve , si tu ne peux pas alors ne me demande pas car le Qur'an et la bible parlent de Moise , a moins que Moise soit juste une autre legende pour toi.


Prouve moi que le Coran, pour l'Ancien testament nous n'avons aucuns soucis pour dire qu'il contient des erreurs, rapporte une histoire vraie sur Moise ?
Non sa ne marche pas comme sa , tu ne peu pas suposer que l'AT est falscifie pour ainsi prouver que le Qur'an n'est pas divin en me demandant les preuves de l'existence de Moise , tu dois penser que cette demarche peut me discrediter mais elle te discredite plus parceque Moise etant un prophete dans la bible tu dois y croire en plus le peuple juifs n'inventera pas un Moise qui les a sauver d'Egypte si ce Moise n'existait pas . La bible contient des erreurs c'est vraie mais l'histoire des prophetes n'est pas forcement faux , c'est comme si je te demande de me prouver qu'Adam a exister , tu sais que tu ne peux pas et tu sais que je peux pas. Tu veux des preuves pour ce que tu crois etre vraie (parceque tu es chretien) mais que tu n'arrive pas a prouver (l'existence de Moise) afin de prouver que le Qur'an n'est pas divin scratch

J'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:28

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


En effet oui , il ya trop de pratiques, mais l'interet de la pratique est la maitrise de la science , la pratique dans la religion permet de se raprocher de Dieu en lui consacrant du temps , les chretiens preferent surtout se concentre sur l'aspect spirituelle ,


Tu en as mis du temps pour comprendre.

Oui le Christianisme est une religion du "spirituelle" au contraire de l'Islam qui est une religion de "l'obligation"

Fait ceci, ne fait pas cela, fait ceci comme ça, fait cela comme ça, etc....

Alors que le Christianisme ne demande rien de plus que de respecter les 2 commandements que Jésus nous a laissé.

Si tu respectes ces 2 seuls commandements, tu respectes tous les commandements.

Jésus sans abolir la LOI, lui a donner son véritable sens.

Oui je le savais depuis mais tu ne peux pas nier l'interet qu'aporte la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:37

Octarionn-Mentiss a écrit:
mais pourquoi y'a t-il des nouveau testament. pourquoi n'utilise t-on pas la toute premiere bible?

Parce que le Nouveau Testament nous donne les volontés de Jésus pour que nous entrions dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller avec le Nouveau Peuple, le Nouvel Israël. Nouvelle Alliance= Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:34

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est que du concordisme et en plus le coran contient de grosses erreurs scientifiques
j'en ai déjà parlé dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu tes converti à cause de ces faux miracles scientifiques, tu t'es fait avoir.
tu t'en rendra compte un jour par toi même, mais il faut du temps pour reconnaitre ses erreurs


L'homme est faillible , si on trouve la moindre erreur ou la moindre contradiction dans le Qur'an ceci est suffisant pour me faire quitter la religion ,tes sois disant erreurs ne sont pas des erreurs l'ami trouve mieux.
ce n'est par parce que tu ne vois pas les erreurs qu'elles n'existent pas, moi je les vois et cela me suffit.

d'autre part tu ne pourras jamais affirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans le coran car pour cela il faudrait avoir TOUT vérifié, verset par verset, mot par mot, lettre par lettre ....et tu sais bien que c'est impossible.

cette affirmation fausse et déraisonnable de la soi disant "perfection" du coran est votre point faible car il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas.
si tu ne le trouves pas, c'est parce que tu n'as pas bien cherché Wink


Revenir en haut Aller en bas
arthurius





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 00:03

agnos comment peux tu demander des preuves en terme de religion. la religion est une croyance et non une science. a la base personne n'a les preuves concretes que Dieu existe et je ne te parle pas du reste. ce sont les mecreants qui demandent des preuves en matiere de religion pas les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 00:31

arthurius a écrit:
agnos comment peux tu demander des preuves en terme de religion. la religion est une croyance et non une science. a la base personne n'a les preuves concretes que Dieu existe et je ne te parle pas du reste. ce sont les mecreants qui demandent des preuves en matiere de religion pas les croyants.

Merci d'aller dans le forum 'Faisons connaissance' afin de te présenter à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
amr





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 02:21

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Pourquoi est ce que Mohamed pbsl ne peut pas etre un prophete? est ce que c'est parcequ'il est arabe et non israelite?

c'est une des raisons mais ce n 'est pas la seule.
Juifs et chrétiens ne croient pas à votre prophète pour la même raison que vous ne croyez pas au prophète des Baha'is.

voila,comme ça c'est assez clair sans la deuxième fadaise:on ne croit pas en votre prophète parce qu'il n'est pas de nous,il n'est pas de notre boutique.comment le ciel ose-t-il choisir un prophète de chez vous?
oui,c'est un scandale qu'il ne soit pas un descendant des tueurs de prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 08:01

amr a écrit:
on ne croit pas en votre prophète parce qu'il n'est pas de nous,il n'est pas de notre boutique.comment le ciel ose-t-il choisir un prophète de chez vous?

Le rejet de Mohamed n'a rien à voir avec l'appartenance à un peuple, c'est tout simplement parce que Mohamed n'est pas un disciples de Jésus, il n'a pas été fait prophète par le baptême de Jésus :

28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." ... (Jean) 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu)

Depuis que Jésus a reçu tout pouvoir, c'est Lui qui envoie les prophètes qui annoncent SA BONNE NOUVELLE.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:13

arthurius a écrit:
agnos comment peux tu demander des preuves en terme de religion. la religion est une croyance et non une science. a la base personne n'a les preuves concretes que Dieu existe et je ne te parle pas du reste. ce sont les mecreants qui demandent des preuves en matiere de religion pas les croyants.

Oh mais ce n'est pas moi qui tente de faire passer les écrits du Coran, sur le monde et l'homme pour des faits scientifiques et qui prouvent le miracle du Coran...

Je suis très heureux de vous lire dire que le Coran n'est pas fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:20

Agnos a écrit:
arthurius a écrit:
agnos comment peux tu demander des preuves en terme de religion. la religion est une croyance et non une science. a la base personne n'a les preuves concretes que Dieu existe et je ne te parle pas du reste. ce sont les mecreants qui demandent des preuves en matiere de religion pas les croyants.

Oh mais ce n'est pas moi qui tente de faire passer les écrits du Coran, sur le monde et l'homme pour des faits scientifiques et qui prouvent le miracle du Coran...

Je suis très heureux de vous lire dire que le Coran n'est pas fait pour cela.
Effectivement le Qur'an n'est pas la pour confirmer la science , c'est la science (moderne) qui confirme le Qur'an ,cette meme science(developpe en occident) qui refuse de confirmer la Bible. Quelle Ironie tu vas te dire.
'
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 17:28

Curiousmuslim a écrit:

Effectivement le Qur'an n'est pas la pour confirmer la science , c'est la science (moderne) qui confirme le Qur'an ,cette meme science(developpe en occident) qui refuse de confirmer la Bible. Quelle Ironie tu vas te dire.
'

Non mais la Science moderne n'a jamais confirmé le Coran, merci de nous donner les exemples concrets, mais on en a déjà eu des pages entières absolument pas crédibles sur d'autres posts.
Que la Science ne vienne pas prouver la Bible n'a absolument aucune importance, car on s'en contrefiche éperdument.
Ce n'est pas le but de la Bible de décrire le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 04:29

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Effectivement le Qur'an n'est pas la pour confirmer la science , c'est la science (moderne) qui confirme le Qur'an ,cette meme science(developpe en occident) qui refuse de confirmer la Bible. Quelle Ironie tu vas te dire.
'

Non mais la Science moderne n'a jamais confirmé le Coran, merci de nous donner les exemples concrets, mais on en a déjà eu des pages entières absolument pas crédibles sur d'autres posts.
Que la Science ne vienne pas prouver la Bible n'a absolument aucune importance, car on s'en contrefiche éperdument.
Ce n'est pas le but de la Bible de décrire le monde...
Que tu le veille ou pas la science moderne confirme le Qur'an , je ne dis pas que la science moderne evolut a cause du Qur'an , je dis simplement que ce que dit le Qur'an sur le monde est verifiable par la science . Si la bible s'en fichait de la science pourquoi avoir tuer Gallilee?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 09:39

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Non mais la Science moderne n'a jamais confirmé le Coran, merci de nous donner les exemples concrets, mais on en a déjà eu des pages entières absolument pas crédibles sur d'autres posts.
Que la Science ne vienne pas prouver la Bible n'a absolument aucune importance, car on s'en contrefiche éperdument.
Ce n'est pas le but de la Bible de décrire le monde...
Que tu le veille ou pas la science moderne confirme le Qur'an ,
non au contraire, la science moderne met en évidence les erreurs du coran (montagnes, embryon, étoiles.....)

Citation :
Si la bible s'en fichait de la science pourquoi avoir tuer Gallilee?

1) Galilée n'a pas été tué

2) l'Eglise faisait à l"époque la même erreur que vous : croire que la bible était vraie dans le domaine scientifique
c'est depuis Galilée que les chrétiens ont compris que ce n'est pas le cas, et vous finirez par comprendre un jour que c'est pareil pour le coran.

vous faites aujourd'hui avec Darwin ce que l'Eglise a fait avec Galilée, mais bon....l'islam a 6 siècles de retard sur le christianisme et il ne les a toujours pas rattrapés Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 11:57

Citation :
non au contraire, la science moderne met en évidence les erreurs du coran (montagnes, embryon, étoiles.....)

Peux-tu me dire toutes les erreurs scientifiques du coran stp,car j'ai un système particulier pour prouver que ce ne sont pas des erreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 12:19

ayach a écrit:
Citation :
non au contraire, la science moderne met en évidence les erreurs du coran (montagnes, embryon, étoiles.....)

Peux-tu me dire toutes les erreurs scientifiques du coran stp,car j'ai un système particulier pour prouver que ce ne sont pas des erreurs Very Happy


Depuis quand les Chrétiens ont pris leurs Moines pour Dieu ?

Tu auras beau me citer des hadiths, ce que tu veux, m'expliquer l'inexplicable, que ça ne changera pas la monumentale erreur du Coran, jamais les Chrétiens n'ont pris leurs moines pour Dieu.

CQFD



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 13:16

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Que tu le veille ou pas la science moderne confirme le Qur'an ,
non au contraire, la science moderne met en évidence les erreurs du coran (montagnes, embryon, étoiles.....)

Citation :
Si la bible s'en fichait de la science pourquoi avoir tuer Gallilee?

1) Galilée n'a pas été tué

Tu as raison mais sa vie a ete transforme en cauchemard


2) l'Eglise faisait à l"époque la même erreur que vous : croire que la bible était vraie dans le domaine scientifique
c'est depuis Galilée que les chrétiens ont compris que ce n'est pas le cas, et vous finirez par comprendre un jour que c'est pareil pour le coran.
La science confirme le Qur'an tes erreurs n'existent que pour toi, tu delire , et sa continuera comme sa jusqu'a la fin du monde.


vous faites aujourd'hui avec Darwin ce que l'Eglise a fait avec Galilée, mais bon....l'islam a 6 siècles de retard sur le christianisme et il ne les a toujours pas rattrapés Basketball
La theorie d'evolution suivant la selection naturelle , seulement cette selection naturelle prouve que cette theorie n'a pas de sens , il nous parle de l'evolution et nous dit que c'est fait par hasard scratch , on oublit que ce hasard n'existe pas car il controle par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 13:49

Curiousmuslim a écrit:
La science confirme le Qur'an tes erreurs n'existent que pour toi, tu delire , et sa continuera comme sa jusqu'a la fin du monde.
[/color]
non ces erreurs sont indiscutables mais l'admettre t'obligerait à remettre en cause ta façon de considérer le coran et tu n'y es pas encore prêt.
(mais si tu continues à être "curieux" cela viendra forcément un jour ou l'autre)

on peut les reprendre sur les fils concernés si tu as des arguments solides (et pas de soi disant erreurs de traduction, un contexte ou un hadith qui fasse qu'il faudrait comprendre le contraire de ce qui est écrit. Ce genre d'artifice ne marche plus avec moi)


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 14:02

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La science confirme le Qur'an tes erreurs n'existent que pour toi, tu delire , et sa continuera comme sa jusqu'a la fin du monde.
[/color]
non ces erreurs sont indiscutables mais l'admettre t'obligerait à remettre en cause ta façon de considérer le coran et tu n'y es pas encore prêt.
(mais si tu continues à être "curieux" cela viendra forcément un jour ou l'autre)

on peut les reprendre sur les fils concernés si tu as des arguments solides (et pas de soi disant erreurs de traduction, un contexte ou un hadith qui fasse qu'il faudrait comprendre le contraire de ce qui est écrit. Ce genre d'artifice ne marche plus avec moi)


Alors essayons d'etre le plus logique possible , les artifices ne marchent pas avec toi et moi non plus. Dit moi quels sont les erreurs que tu reproche au Qur'an , j'essayerai d'etre le plus convaincant possible et je demande de ta part une ouverture d'esprit , debarasse toi de tout prejuge. Procedons theme par theme , traitons ces erreurs que tu vois singulierement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 19:00

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

non ces erreurs sont indiscutables mais l'admettre t'obligerait à remettre en cause ta façon de considérer le coran et tu n'y es pas encore prêt.
(mais si tu continues à être "curieux" cela viendra forcément un jour ou l'autre)

on peut les reprendre sur les fils concernés si tu as des arguments solides (et pas de soi disant erreurs de traduction, un contexte ou un hadith qui fasse qu'il faudrait comprendre le contraire de ce qui est écrit. Ce genre d'artifice ne marche plus avec moi)




Alors essayons d'etre le plus logique possible , les artifices ne marchent pas avec toi et moi non plus. Dit moi quels sont les erreurs que tu reproche au Qur'an , j'essayerai d'etre le plus convaincant possible et je demande de ta part une ouverture d'esprit , debarasse toi de tout prejuge. Procedons theme par theme , traitons ces erreurs que tu vois singulierement.
on a déjà parlé de la terre plate :
environ 10 versets disent clairement qu'elle est plate tandis qu'un seul pourrait vouloir dire qu'elle est ronde à condition de l'interpréter pour lui faire dire ce qui n'est pas écrit (ce je n'accepte d'ailleurs pas).

qu'as tu à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 19:44

Rosarum peut tu me donner les 10 versets stp C'est pas complexe - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:07

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Oh mais ce n'est pas moi qui tente de faire passer les écrits du Coran, sur le monde et l'homme pour des faits scientifiques et qui prouvent le miracle du Coran...

Je suis très heureux de vous lire dire que le Coran n'est pas fait pour cela.
Effectivement le Qur'an n'est pas la pour confirmer la science , c'est la science (moderne) qui confirme le Qur'an ,cette meme science(developpe en occident) qui refuse de confirmer la Bible. Quelle Ironie tu vas te dire.
'

Curiousmuslim

Je t'ai demandé, il n'y a pas trés longtemps, de me donner un miracle ou une vérité scientifique, tirée du Coran, que l'on ne connait pas encore et qui sera découverte dans l'avenir.

J'attends toujours !.............ou bien tu attends que les scientifiques découvrent quelque chose pour dire que le Coran en parle ? scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:12

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

non ces erreurs sont indiscutables mais l'admettre t'obligerait à remettre en cause ta façon de considérer le coran et tu n'y es pas encore prêt.
(mais si tu continues à être "curieux" cela viendra forcément un jour ou l'autre)

on peut les reprendre sur les fils concernés si tu as des arguments solides (et pas de soi disant erreurs de traduction, un contexte ou un hadith qui fasse qu'il faudrait comprendre le contraire de ce qui est écrit. Ce genre d'artifice ne marche plus avec moi)


Alors essayons d'etre le plus logique possible , les artifices ne marchent pas avec toi et moi non plus. Dit moi quels sont les erreurs que tu reproche au Qur'an , j'essayerai d'etre le plus convaincant possible et je demande de ta part une ouverture d'esprit , debarasse toi de tout prejuge. Procedons theme par theme , traitons ces erreurs que tu vois singulierement.


Une seule suffit !

Depuis quand est ce que j'ai pris un Moine pour le Seigneur Dieu ? Very Happy

Commençer déja pas arréter de vous mélanger les pinceaux avec ceci quand vous répondez, parce qu'il n' y en a pas un seul qui dit la même chose, pour expliquer l'inexplicable, rien que d'y penser je souris, les Chrétiens ont pris leurs moines pour le Seigneur Dieu. et vous ne vous rendez même pas compte de cette aberation.



.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 09:53

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Alors essayons d'etre le plus logique possible , les artifices ne marchent pas avec toi et moi non plus. Dit moi quels sont les erreurs que tu reproche au Qur'an , j'essayerai d'etre le plus convaincant possible et je demande de ta part une ouverture d'esprit , debarasse toi de tout prejuge. Procedons theme par theme , traitons ces erreurs que tu vois singulierement.


Une seule suffit !

Depuis quand est ce que j'ai pris un Moine pour le Seigneur Dieu ? Very Happy

Commençer déja pas arréter de vous mélanger les pinceaux avec ceci quand vous répondez, parce qu'il n' y en a pas un seul qui dit la même chose, pour expliquer l'inexplicable, rien que d'y penser je souris, les Chrétiens ont pris leurs moines pour le Seigneur Dieu. et vous ne vous rendez même pas compte de cette aberation.



.

Oh vous savez on a déjà lu ici, que nous prenions nos statues pour des Dieux...Je ne m'étonne plus de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas complexe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas complexe   C'est pas complexe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas complexe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: