Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prière pour le prophète Mohamed

Aller en bas 
+5
Jacques de Molay
rosedumatin
mario-franc_lazur
Elmakoudi
LA REPONSE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 15:51

Rappel du premier message :

Traduction Française de la priere pour le
prophete que le salut soit sur lui


Ô mon Dieu, bénis celui dont dérivent les secrets et dont jaillissent les lumières.
Bénis celui dans lequel s'élèvent les réalités et en lequel furent descendues les sciences d'Adam, de sorte qu'aucun d'entre nous ne peut saisir son immensité.
Les jardins du monde spirituel sont ornés par la fleur de sa beauté, et les bassins du monde de la Toute Puissance débordent par le flux de ses lumières.

Il n'existe pas de chose qui ne soit liée à lui, car s'il n'y avait pas le médiateur, tout ce qui en dépend disparaîtrait.
Ô mon Dieu, accorde-lui une bénédiction telle qu'elle lui revient par Toi et de Ta part, selon l'étendue de sa dignité.
Ô mon Dieu, joins-moi à sa postérité et accorde-moi d'être parmi les Justes par son intermédiaire.
Fais que je le connaisse par une connaissance qui me détourne des abreuvoirs de l'ignorance et me désaltère aux abreuvoirs de la vertu.

Porte-moi sur son chemin, enveloppé de Ton aide, vers Ta présence. Utilise-moi pour frapper sur toute vanité afin de la détruire.
Plonge-moi dans les océans de l'Un, tire-moi des bourbiers du chemin vers l'Unité, noie-moi dans la source pure de l'océan de l'Unicité, afin que je ne voie, ni n'entende, ni ne sois conscient, ni ne sente que par elle.

Et fais du Voile Suprême la vie de mon esprit, et de Son esprit le secret de ma réalité, et de Sa réalité tous mes mondes, par la réalisation de la Vérité première.
Ô Premier, Ô Dernier, Ô Extérieur, Ô Intérieur, écoute mon appel, ainsi que Tu as écouté l'appel de Ton serviteur Zacharie ; viens me secourir, aide-moi à m'orienter vers Toi, réalise l'union entre moi et Toi, et efface tous les liens entre moi et autre que Toi.

Allah ! Allah ! Allah !

" En vérité, Celui qui t'a inspiré le Coran te ramènera là où nous tous retournons " (Coran XXVIII, 85)
" Notre Seigneur, accorde-nous une Miséricorde de Ta part, et dispose de notre sort conformément à la voie droite " ( Coran, XVIII, 10)
" En vérité, Dieu et Ses Anges bénissent le Prophète ; Ô vous qui croyez, priez pour lui et appelez la paix sur lui." (Coran XXXIII, 56)


Que les grâces, la paix, les salutations, la miséricorde et les bénédictions de Dieu se répandent sur notre seigneur Muhammad, le prophète illettré qui est Ton serviteur, Ton prophète et Ton envoyé.

Qu'elles se répandent aussi sur sa famille et sur ses compagnons et qu'elles soient aussi nombreuses que les paroles parfaites et bénies de notre Seigneur.

" Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la Toute Puissance, Celui qui est au-delà de ce qu'ils imaginent. Que la paix soit sur les envoyés de Dieu. Louange à Dieu, le Maître des mondes " (Coran, XXXVII, 180-182)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:08

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Si j'étais musulman, je serais fidèle à ce prophète, par amour de Dieu, mais le prophète, lui, je ne l'aimerais pas !!!

la fidélité est déjà une preuve d’Amour!!!!!.



Très certainement !!! On le voit dans les couples fidèles,certes !!!

J'ai été un époux fidèle !!! Hélas! ma femme est décédée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:43

pinson a écrit:


Hé !!! l'ami ! es-tu sûr de bien connaitre la vie de ton prophète pour l'aimer à ce point !!!
salam pinson n'oublie jamais que le musulman et pratiquant connait 124000 PROPHETES ET MESSAGERS DE NOTRE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 08:18

Elmakoudi a écrit:
pinson a écrit:


Hé !!! l'ami ! es-tu sûr de bien connaitre la vie de ton prophète pour l'aimer à ce point !!!
salam pinson n'oublie jamais que le musulman et pratiquant connait 124000 PROPHETES ET MESSAGERS DE NOTRE DIEU

Salam mes amis,
Salam Elmakoudi,

Oui Pinson les Musulmans connaissent très bien leur religion, ils y sont assidus, très fidèles, très pieux à respecter les enseignements du Coran .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 09:12

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
pinson a écrit:


Hé !!! l'ami ! es-tu sûr de bien connaitre la vie de ton prophète pour l'aimer à ce point !!!
salam pinson n'oublie jamais que le musulman et pratiquant connait 124000 PROPHETES ET MESSAGERS DE NOTRE DIEU

Salam mes amis,
Salam Elmakoudi,

Oui Pinson les Musulmans connaissent très bien leur religion, ils y sont assidus, très fidèles, très pieux à respecter les enseignements du Coran .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Amie Rose, je te l'accorde : les Musulmans sont pieux et respectueux !


Mais connaissent-ils les détails scabreux de la vie de leur prophète bienaimé pour l'aimer ainsi ?

Un détail scabreux : la torture et l'exécution de Kinâna !...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 11:09

pinson a écrit:
Un détail scabreux : la torture et l'exécution de Kinâna !...

Mais pourquoi cette manie d'être toujours plus royaliste que le Roi. On ne peut être au courant des évènements plus que saffiya bint huyay leurs fille qui devint femme du prophète et mère de tout les croyants.Certains peuvent se demander comment Safiyya put accepter l’Islam et épouser le Prophète - paix et bénédictions sur lui - alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Elle avait vu de ses propres yeux la traitrise des siens.

Au-delà du refus de l'origine du dernier Prophète, Houyay n’appréciait pas l’idée de perdre son emprise et son pouvoir sur son peuple. C’est pourquoi il était déterminé à secrètement lutter contre le Prophète Mohamed - paix et bénédictions sur lui. Lui et les autres chefs juifs concluaient, en effet, des traités de paix avec les Musulmans et se hâtaient de les rompre aussitôt que cela leur semblait favorable de le faire car l'islam connaissait des faiblesses a ses débuts.

Malgré sa parenté avec Houyay, Safiyya avait un coeœur pur. Elle avait toujours souhaité adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé Moise, Jésus, et enfin Mohammad (que la paix soit sur eux tous).

Safiyya vécut avec le Prophète - paix et bénédictions sur lui - pendant environ quatre ans. Elle n’avait que vingt et un ans quand le Prophète - paix et bénédictions sur lui - mourut. Elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent avec la communauté musulmane dans le respect le plus total. Cette femme d'origine juive est notre mère. C'est la mère de tout les croyants malgré les guerres qui séviront par la suite entre les peuples.Elle décéda à son tour en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:31

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Un détail scabreux : la torture et l'exécution de Kinâna !...

Mais pourquoi cette manie d'être toujours plus royaliste que le Roi. On ne peut être au courant des évènements plus que saffiya bint huyay leurs fille qui devint femme du prophète et mère de tout les croyants.Certains peuvent se demander comment Safiyya put accepter l’Islam et épouser le Prophète - paix et bénédictions sur lui - alors que son père avait été un ennemi acharné et que le sang avait abondamment coulé entre Juifs et Musulmans. Elle avait vu de ses propres yeux la traitrise des siens.

Au-delà du refus de l'origine du dernier Prophète, Houyay n’appréciait pas l’idée de perdre son emprise et son pouvoir sur son peuple. C’est pourquoi il était déterminé à secrètement lutter contre le Prophète Mohamed - paix et bénédictions sur lui. Lui et les autres chefs juifs concluaient, en effet, des traités de paix avec les Musulmans et se hâtaient de les rompre aussitôt que cela leur semblait favorable de le faire car l'islam connaissait des faiblesses a ses débuts.

Malgré sa parenté avec Houyay, Safiyya avait un coeœur pur. Elle avait toujours souhaité adorer son Créateur et Seigneur, Celui qui avait envoyé Moise, Jésus, et enfin Mohammad (que la paix soit sur eux tous).

Safiyya vécut avec le Prophète - paix et bénédictions sur lui - pendant environ quatre ans. Elle n’avait que vingt et un ans quand le Prophète - paix et bénédictions sur lui - mourut. Elle resta veuve les trente neuf années qui suivirent avec la communauté musulmane dans le respect le plus total. Cette femme d'origine juive est notre mère. C'est la mère de tout les croyants malgré les guerres qui séviront par la suite entre les peuples.Elle décéda à son tour en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d’elle.

Bizarre que tu me parles de Safiyya, alors que moi je te parlais de Kinâna.

Peut-être ne sais-tu pas ce qui lui est arrivé et pourquoi . Je peux te le raconter si tu le désires !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 21:08

pinson a écrit:
Bizarre que tu me parles de Safiyya, alors que moi je te parlais de Kinâna.

Peut-être ne sais-tu pas ce qui lui est arrivé et pourquoi . Je peux te le raconter si tu le désires !
Je t'ai raconté la vie de Saffiya croyant que cela pouvait démentir tout tes références et m'épargner un tel récit car Saffiya est la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana.Mais je constates qu'il faut plus que cela. Nous allons donc continuer cette histoire mais dans un autre topic car celui-la est réservé a la prière sur le prophète Mohamed que le salut soit sur lui.

Il convient tout d'abord en premier lieu de jeter un peu de lumière sur l'identité de la personnalité Kinana al-Rabi. Après avoir quittés Médine et s'être installés à Khaybar, les Banû-n-Nadir ourdirent un complot contre l'Islam. Leurs chefs Sallam Ibn Abi-al Huqauaiq, Huyayy Ibn Akhtab, Kinana al-Rabi et d'autres se rendirent à La Mecque et rencontrèrent Quraysh et leur ont dit que l'Islam pourrait être détruit par leurs aides et leurs trésors.

C'est en cette occasion d'ailleurs que cette délégation de juif dit aux Qurayshites Mecquois que leur religion (païenne) était meilleure que celle des musulmans les poussant a la haine et a la colère.Kinana ne respecte donc pas le pacte de Médine et constitue la plus grave menace pour les musulmans.

Le Pacte de Médine :
Article37a: "Aux Juifs leurs dépenses et aux Musulmans leurs dépenses. Qu'il y ait entre eux entraide contre quiconque combattra ceux que vise cet Ecrit; qu'il y ait entre eux bienveillance et bonnes dispositions. Observance et non violation ! "[...]

Article 44: "Entre eux (Juifs et Musulmans), il y aura entraide contre quiconque attaquera Yathrib (Médine.) "

On voit que Kinana était tous sauf respectueux des termes du Pacte de Médine Ayant été expulsé de la cité, Kinana aurait pu devenir neutre et ne plus se préoccuper des musulmans mais il n'en fut rien. À l'instar d'autres leaders juifs, il se solidarisa avec les ennemis des musulmans, les dangereux Mecquois Païens.

Kinana a-t-il été torturé ?Il est dit que le Prophète (la Paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) avait accordé l'amnistie aux juifs à condition qu'ils ne cacheraient rien. Quand Kinana Ibn Rabi a refusé de donner aucun indices aux sujets des trésors cachés,
utilisés pour la destructions de l'islam et des musulmans.

Toute la vérité dans cette histoire est que Kinana a été mis à la mort. Mais il ne le fut pas pour son refus de d'indiquer où le trésor était caché. Il a été mis à la mort parce qu'il avait tué Mahmud Ibn Maslama. At-Tabarî l'avait rapporté en des termes clairs: "Alors le Saint Prophète, (La paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a donné Kinana à Muhammad Ibn Maslama, qui lui l'a mis à la mort en guise de vengeance pour le meurtre de son propre frère, Mahmud Ibn Maslama afin que s'eternisent pas indéfiniment les guerres intestines.

En ce qui concerne les rajouts dans cette histoire il est vraisemblable qu'ils furent transmis par des juifs. Par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire de torture. Après tout, n'a-t-il pas laissé la femme qui avait cherchée à l'empoisonner libre ? Qui s'attendrait à ce qu'une telle âme commande qu'un corps humain doive être ainsi torturé ? Absurde.

En réalité, Kinana Ibn Rabi Ibn al-Huquaiq s'était vue épargné la vie dans le cadre d'un accord prévoyant qu'il ne violerait jamais la confiance lui étant accordée ou ne ferait de fausses déclarations. Il avait également donné sa parole, selon l'un des récits, qui s'il faisait n'importe quoi à l'effet contraire, il pourraient être mis à la mort. Kinana a lui-même violé l'immunité lui ayant été accordée et celle-ci lui a donc été retirée. Il a tué Mahmud Ibn Maslama (Muslima) et a donc du payer pour lui, comme nous l'avons déjà énoncé sur l'autorité de Tabari. Constituant un grand danger pour les réfugiés musulmans le laisser totalement libre est pareil au suicide....



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 21:21

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Bizarre que tu me parles de Safiyya, alors que moi je te parlais de Kinâna.

Peut-être ne sais-tu pas ce qui lui est arrivé et pourquoi . Je peux te le raconter si tu le désires !


Je t'ai raconté la vie de Saffiya croyant que cela pouvait démentir tout tes références et m'épargner un tel récit car Saffiya est la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana.Mais je constates qu'il faut plus que cela. Nous allons donc continuer cette histoire mais dans un autre topic car celui-la est réservé a la prière sur le prophète Mohamed que le salut soit sur lui.


Tu avais dit, mon cher LA REPONSE, que tu ouvrirais un autre topic pour parler de Kinâna !!! J'avais mal compris ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 22:23

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Bizarre que tu me parles de Safiyya, alors que moi je te parlais de Kinâna.

Peut-être ne sais-tu pas ce qui lui est arrivé et pourquoi . Je peux te le raconter si tu le désires !


Je t'ai raconté la vie de Saffiya croyant que cela pouvait démentir tout tes références et m'épargner un tel récit car Saffiya est la preuve vivante historiquement que tout a été manigancé par Kinana.Mais je constates qu'il faut plus que cela. Nous allons donc continuer cette histoire mais dans un autre topic car celui-la est réservé a la prière sur le prophète Mohamed que le salut soit sur lui.


Tu avais dit, mon cher LA REPONSE, que tu ouvrirais un autre topic pour parler de Kinâna !!! J'avais mal compris ???

Oui, si Pinson le désire on peut continuer la discussion dans un autre Topic celui la étant réservé a la prière sur le prophète . Mais j'ai voulu fermer cette discussion sur ce topic en donnant la réalité des faits. Je ne pouvais laisser aucune suspicion a l'égard du comportement prophétique. Ah oui dans la défense des prophètes il ne faut rien laisser au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 09:37

LA REPONSE a écrit:

Oui, si Pinson le désire on peut continuer la discussion dans un autre Topic celui la étant réservé a la prière sur le prophète . Mais j'ai voulu fermer cette discussion sur ce topic en donnant la réalité des faits. Je ne pouvais laisser aucune suspicion a l'égard du comportement prophétique. Ah oui dans la défense des prophètes il ne faut rien laisser au hasard...


Voilà qui est fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 19:52

Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.

De nombreux textes montrent avec certitude qu’Allâh a accordé à Son Messager - paix et bénédictions sur lui - d’innombrables bienfaits. Cependant notre invocation constitute un geste d’amour envers lui. En effet, notre amour pour le Messager de Dieu est un signe de notre foi profonde en Allâh - Exalté soit-Il. Il est rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Aucun d’entre vous ne sera considéré comme un vrai croyant tant qu’il ne m’aimera pas plus que quiconque, ses parents y compris. » Et il y a d’autres variantes ayant la même signification.

Lorsque nous prions sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui -, nous n’intercédons nullement en sa faveur puisque nous ne sommes pas en mesure de le faire pour une personne d’un tel rang. Cependant, Allâh - Exalté soit-Il - nous incite à la reconnaissance envers ceux qui nous font du bien. Si nous sommes incapables de les récompenser comme il se doit, alors nous sommes tenus de prier pour eux. Sachant que nous nous ne pouvons récompenser le Messager de Dieu à la hauteur de son bienfait, Dieu nous a indiqué la prière sur le Prophète.

Quant au statut de la prière sur le Messager, il y a diverses opinions que nous déclinons comme suit :

- De manière générale, la prière sur le Prophète doit être prononcée et n’est pas soumise à une limite. Mais le minimum requis pour mériter la rétribution divine c’est de prier sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - au moins une fois dans la vie.

- Il est recommandé de prier abondamment sur lui, sans se restreindre à un nombre de prières précis.

- Il est nécessaire de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - chaque fois qu’il est mentionné.

- Certains estiment que c’est un devoir de le faire dans chaque assemblée.

- Selon une autre opinion encore, il est nécessaire d’inclure la prière sur le Prophète dans nos invocations à Dieu.

- Certains pensent que cela doit être fait au moins une fois dans la vie, que ce soit au cours de la prière canonique ou à une autre occasion, à l’instar de l’attestation de l’Unicité de Dieu.

- La prière sur le Prophète doit être prononcée au cours de la prière canonique, sans spécification du moment précis où il faut la prononcer.

- Selon une variante de cette opinion, la prière sur le Prophète est obligatoire dans la prière canonique après le tashahhud.

Un groupe de savants est d’avis que cette pratique est recommandée mais pas obligatoire. Les divers arguments relatifs à ce sujet peuvent être étudiés en se référant aux livres de Hadith et ceux traitant de la vie du Messager.

Il n’y a pas de formule spécifique pour prier sur le Prophète Muhammad - paix et bénédictions sur lui. Cependant, des savants estiment que la meilleure formule est celle qui est connue sous le nom de Prière Abrahamique qui est récitée régulièrement dans la seconde partie du tashahhud à la fin des prières quotidiennes . Les livres de Hadith authentiques nous indiquent que c’est cette invocation que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a enseignée aux Compagnons - qu’Allâh les agrée - à l’occasion de la révélation du verset invitant les musulmans à prier sur le Prophète.

Voici quelques hadiths rappellant les vertus de la prière sur le Prophète et encourageant le musulman à commettre cette œuvre pie.
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui priera sur moi une fois, Allâh priera sur lui dix fois. »
Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « A chaque fois que l’un d’entre vous prie sur moi, Allâh me rend mon âme afin que je lui réponde. »
Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. »
Un autre hadith nous enseigne : "Le pingre est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi."
Dans son livre Al-Adhkâr, l’Imâm An-Nawawî dit qu’il faut à la fois prier et appeler la paix sur le Prophète, et ne pas faire l’une des deux de manière isolée. Selon lui, il est préférable également de commencer les invocations par la louange d’Allâh - Exalté soit-Il -, puis de prier et d’appeler la paix sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Ensuite, l’invocateur peut demander à Allâh ce qu’il veut et pour conclure son invocation, il convient de prier une dernière fois sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:07

D’après Ibn Ishâq qui raconte : « une femme médinoise avait subi l’épreuve de perdre son père, son frère et son mari le jour de la bataille d’Ouhoud en compagnie du Messager de Dieu . Elle demanda : « Qu’en est-il du Messager de Dieu ? » On lui répondit : « Il va bien grâce à Dieu, il est (en vie) comme tu le souhaites. » Elle leur informa : « Montrez-le-moi, j’aimerais le voir. » Lorsqu’elle le vit, elle s’exclama : « Je te vois et tout malheur est dès lors insignifiant à mes yeux ! » (As-Sirâ d’Ibn Hichâm, 3/43, repris par Ibn Kathir dans Al-bidhâya wa An-Nihâhya, 4/280).

Lorsque Zayd Ibn Ad-Dathinah t fut emprisonné à la Mecque, Aboû Soufyân , qui n’avait pas encore embrassé l’islam à cette époque, lui proposa avant de l’exécuter : « Zayd ! Dis-moi sincèrement : Aimerais-tu rejoindre ta famille et mettre à ta place Muhammad pour qu’on lui tranche la tête. » Il répondit : « Je jure par Dieu, je n’aimerai pas qu’à cet instant précis, une épine pique Muhammad à l’endroit où il se trouve alors que je suis parmi ma famille ! » Aboû Soufyân dit : « je n’ai point vu de personne autant glorifiée par des gens que la glorification faite à Muhammad par ses compagnons. » (Al-bidhâya wa An-Nihâhya d’Ibn Kathir, 4/65)

Juste avant la mort de Bilâl , sa femme disait : « Quel malheur ! », mais Bilâl rétorqua : « Plutôt, quel bonheur ! Demain je retrouverai ceux que j’aime, Muhammad et ses alliés. » Ce fut aussi, la parole d’Aboû Moussâ Al-Ach’ary, lorsqu’il se dirigea vers Médine.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 09:30

Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Attermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.

Le sens de ce hadith est qu'Allah dit au fils d'Adam: « Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoques pour que Je te pardonne tes péchés, que Tu espères de Moi l'exaucement de tes invocations. »

En te repentant de tes péchés, en invoquant Allah le pardon de tes péchés, en espérant de Lui l'acceptation de ton repentir et en ayant une bonne pensée de ton Seigneur qui pardonne les péchés des repentants, comme II leur a promis cela.
Allah te pardonnera tous tes péchés, en dépit de la négligence et de l'oubli, dont tu as fait preuve au moment de tes péchés.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:43

C'est la première fois que j'entend parler de prier pour un prophéte. " Mohamed"
Comme le dit Mario on ne peut pas prier pour jésus car il est déjà glorifié.
Mais on peu prier Jésus.

Pourquoi ne prit-on as pour Moïse; Abraham, Elie, et tous les autres prophéte de l'A.T.?
on nopus reproche à nous chrétiens de prier les aints et sutout marie.
On ne prie pas les saint ou marie on prie avec eux , c'est tout autre.
La phrase la plus belle de l'avé maria estcelle de la fin.
" priez pour nous ou avec nous pauvre pécheur "
il ne sert rien à rien de demander à marie que le billet de lotto soit gagnant . On a peu de chance d'avoir une réponse.

La priére est pour moi un dialogue avec Dieu.
Un dialogue qui est intime, un dialogue qui est colectif.
La priére est une demande mais aussi et sutout une écoute faite envers Dieu.
Jésus dit bien tout ce que vous demanderai en mon Nom le Père qui est au Cieux vous l'accordera.
Mais ce même jésus dit aussi d'insister dans le priére.

Dieu sait avant même qu'on lui demande se que nous allons lui demander.
Jésus sait trés bien qui le touche sans l'avoir vu de ses yeux.

Donc je prie en lui disant ceci :
Seigneur accorde moi se que tu estimes bon pour moi pour que je puisse te glorifier avec les autres qui vivent autour de moi.

La priére ne doit en aucun cas être une tentation pour Dieu car on ne tente pas Dieu.

Oui vraiment Dieu sait mieux que nous même ce dont nous avons besoin , demendons lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:36

ChrisLam a écrit:
C'est la première fois que j'entend parler de prier pour un prophéte. " Mohamed"
Comme le dit Mario on ne peut pas prier pour jésus car il est déjà glorifié.
Mais on peu prier Jésus.


Mon cher Chrislam, si j'ai bien compris nos frères Musulmans, on ne prie pas POUR Mouhammad, mais SUR Mouhammad, ce qui n'est pas du tout la même chose !


Et donc je demande à notre frère LA REPONSE pourquoi il a employé dans son titre la préposition POUR au lieu d'écrire SUR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
C'est la première fois que j'entend parler de prier pour un prophéte. " Mohamed"
Comme le dit Mario on ne peut pas prier pour jésus car il est déjà glorifié.
Mais on peu prier Jésus.


Mon cher Chrislam, si j'ai bien compris nos frères Musulmans, on ne prie pas POUR Mouhammad, mais SUR Mouhammad, ce qui n'est pas du tout la même chose !


Et donc je demande à notre frère LA REPONSE pourquoi il a employé dans son titre la préposition POUR au lieu d'écrire SUR ?

Merci de cette précision qui à toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Dialogue   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:15

Quand tu prie ton Seigneur retire toi dans ta chambre et prosterne toi imblement devant lui .
Reconnais ta faiblesse et tes fautes et demande lui pardon.
Il est presant devant toi , écoute le car il sait déjà ce que tu va lui demander.
Si tu prie avec d'autre sache que le Seigenur est au milieu de vous.
La plus belle des priéres est pour moi le Notre Pére car elle montre clairement notre fraternité avec Jésus et notre filmiation avec Dieu.
Demandons à Dieu dans nos priéres respectives ce qu'il estime bon pour nous afin de mieux le servir en servant notre prochain.
On devrait même commancer notre priére par : SEigneur si j'osais, par humilité devant lui car il sait que nous somme pécheur.

Demandons au Seigneur de calmer nos ardeurs dans notre dialogue.
Demandons au Seigneur de nous accorder Sa Paix et de savoir la partager entre nous hommes de peu de Foi.
Demandons lui se savoir pardonner afin qu'il nous pardonne à notre tour.
Demandons lui d'apprendre à aimer nos semblables même si il ne nous sont pas sympatiques.
Demandons lui d'avoir entre nous un esprit de solidarité .

Nous avons tellement à demander au Seigneur qu'il sait déjà ce qu'il doit nous donner.
A nous de savoir recevoir de Dieu .

Que la Paix de Dieu soit entre nous en particulier en ce temps de ramadan.

Prions les uns pour les autres on en a tellement besoin.

Bien fratertellement
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 14:43

Un hadith rapporté par Ibn Mas'ud et contenues dans al-Tirmidhi dit: "Le peuple le plus proche de moi sur le Jour de la Résurrection seront ceux qui ont dit les prières les plus sur moi», Un autre hadith déclaré par Ubayy ibn Ka'b et contenu dans al-Tirmidhi où le Prophète exhorte Ubay de dépenser la totalité de son temps de prière supplémentaire d'envoi bénédiction sur lui.

"O Allah prie sur notre maître Muhammad, qui a ouvert ce qui était fermé, qui ont scellé ce qui s'était passé auparavant, l'auxiliaire de la Vérité par la Vérité, le guide de votre droit chemin, et sur sa famille, met cette prière égale à son infinie valeur et a la hauteur de sa grandeur".
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010, 17:57

Ô mon Dieu, bénis celui dont dérivent les secrets et dont jaillissent les lumières.
Bénis celui dans lequel s'élèvent les réalités et en lequel furent descendues les sciences d'Adam, de sorte qu'aucun d'entre nous ne peut saisir son immensité.
Les jardins du monde spirituel sont ornés par la fleur de sa beauté, et les bassins du monde de la Toute Puissance débordent par le flux de ses lumières.

Il n'existe pas de chose qui ne soit liée à lui, car s'il n'y avait pas le médiateur, tout ce qui en dépend disparaîtrait.
Ô mon Dieu, accorde-lui une bénédiction telle qu'elle lui revient par Toi et de Ta part, selon l'étendue de sa dignité.
Ô mon Dieu, joins-moi à sa postérité et accorde-moi d'être parmi les Justes par son intermédiaire.
Fais que je le connaisse par une connaissance qui me détourne des abreuvoirs de l'ignorance et me désaltère aux abreuvoirs de la vertu.

Porte-moi sur son chemin, enveloppé de Ton aide, vers Ta présence. Utilise-moi pour frapper sur toute vanité afin de la détruire.
Plonge-moi dans les océans de l'Un, tire-moi des bourbiers du chemin vers l'Unité, noie-moi dans la source pure de l'océan de l'Unicité, afin que je ne voie, ni n'entende, ni ne sois conscient, ni ne sente que par elle.

Et fais du Voile Suprême la vie de mon esprit, et de Son esprit le secret de ma réalité, et de Sa réalité tous mes mondes, par la réalisation de la Vérité première.
Ô Premier, Ô Dernier, Ô Extérieur, Ô Intérieur, écoute mon appel, ainsi que Tu as écouté l'appel de Ton serviteur Zacharie ; viens me secourir, aide-moi à m'orienter vers Toi, réalise l'union entre moi et Toi, et efface tous les liens entre moi et autre que Toi.

Allah ! Allah ! Allah !

" En vérité, Celui qui t'a inspiré le Coran te ramènera là où nous tous retournons " (Coran XXVIII, 85)
" Notre Seigneur, accorde-nous une Miséricorde de Ta part, et dispose de notre sort conformément à la voie droite " ( Coran, XVIII, 10)
" En vérité, Dieu et Ses Anges bénissent le Prophète ; Ô vous qui croyez, priez pour lui et appelez la paix sur lui." (Coran XXXIII, 56)

Que les grâces, la paix, les salutations, la miséricorde et les bénédictions de Dieu se répandent sur notre seigneur Muhammad, le prophète illettré qui est Ton serviteur, Ton prophète et Ton envoyé.

Qu'elles se répandent aussi sur sa famille et sur ses compagnons et qu'elles soient aussi nombreuses que les paroles parfaites et bénies de notre Seigneur.

" Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la Toute Puissance, Celui qui est au-delà de ce qu'ils imaginent. Que la paix soit sur les envoyés de Dieu. Louange à Dieu, le Maître des mondes " (Coran, XXXVII, 180-182)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 16:39

Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux ; Seigneur bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux"" ».
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:54

اللَّهُمَّ صَلِّ صَلاَةَ جَلاَلٍ، وَ سَلِّمْ سَلاَمَ جَمَالٍ عَلَى حَضْرَةِ حَبِيبِكَ سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ وَ اغْشِهِ اللَّهُمَّ بِنُورِ وَجْهِكَ الْكَرِيمِ كَمَا غَشِيَتْهُ سَحَابَةُ التَّجَلِّيَات، فَنَظَرَ إِلَى وَجْهِكَ الْكَرِيم، وَ بِحَقِيقَةِ الْحَقَائِقِ كَلَّمَ مَوْلاَهُ الْعَظِيمَ الَّذِي أَعَاذَهُ مِنْ كُلِّ سُوء. اللَّهُمَّ فَرِّجْ كَرْبِي كَمَا وَعَدْتَ، أَمَّنْ يُجِيبُ الْمُضْطَرَّ إِذَا دَعَاهُ وَ يَكْشِفُ السُّوءَ، وَ عَلَى آلِهِ وَ صَحْبِهِ، آمِيـــن

O Dieu, prie une prière de rigueur et salue une salutation de beauté sur la présence de Ton Bien Aimé, notre Prophète Mohammed, et couvre le ,O Dieu, de Ta lumière, comme il a été couvert par les nuages de Tes théophanies; il a regardé Ta face généreuse, et par la Réalité des réalités, il a parlé à Son Seigneur, l’Immense, qui L’a protégé de tout mal.
O Dieu, délivre moi de mes tourments comme Tu L’avais promis, Toi qui es celui qui exauce le nécessiteux quand il Le prie et Toi qui extirpe le mal, et sur sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 11:24

1- Mon Dieu, répands Tes graçes et accorde le Salut :

- à la source de la miséricord divine, brillante comme le diamant, certaine dans sa vérité en montrant le centre des intelligences et des pensées;
- à la lumière des existences qui à formé l'homme;
- à celui qui posséde la vérité divine,
- à l'éclair immense tranversant les nuage précurseurs de la pluie
bienfaisante des miséricordes divines ;
- à celui qui illumine le coeur de tous ceux dont la science à la profondeur de la mer et qui recherchent l'union avec Dieu ;
- à Ta lumière brillante, remplissant Ton Etre qui renferme tous les lieux ;

2- Mon Dieu, répands Tes grace et accorde le salut :

- à la source de la vérité qui pénétre les tabernacles des réalités;
- à la source des connaissances ;
- au seul véritable sentier, le plus droit, le plus complet ;

3- Mon Dieu, répands Tes grace et accorde le salut :

- à la connaissance de la vérité par la vérité ;
- au trésor le plus sublime; la largesse provient de Toi et retourne à Toi;
- au cercle de la lumière sans couleur ;

- Que Dieu répande ses graces sur lui et sur sa famille, grâces par lesquelles, O Dieu ! Tu nous le feras connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 20:21

Mon Dieu, accomplis une Grâce parfaite et une salutation de Paix complète
Sur notre Prophète MOHAMED par lequel les nœuds sont défaits, les tristesses soulagées, et les besoins satisfaits, les désirs atteints, ainsi que les meilleures fins,

Et par le visage généreux duquel le nuage est amené à pleuvoir ; de même sur sa Famille et ses Compagnons en tout instant et en tout souffle, autant de fois qu’il y aura de choses connues de Toi.....
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allahomma je manifeste l'intention de prier sur le prophète - Prière d'Allah et son Salut sur lui - , obéissant à ton ordre, approbant ton prophète Mohammad - Prière d'Allah et son Salut sur lui - , par amour pour lui et exaltant sa valeur car il en est digne . Accepte cette prière de moi , par ta générosité et ta bonté, ote de mon cœur le voile de la distraction et considère moi comme un de tes serviteurs vertueux .
Allahomma accorde lui davantage de noblesse , davantage d'honneur de puissance , et une lumière sur , la lumière de laquelle tu l'as crée . Elève son grade parmi ceux des Envoyés et son rang parmi les rangs des Prophètes . Je te demande ton agrément et le sien , Ô Seigneur des Univers , accompagné de la santé perpétuelle et la mort accroché au Coran , à la Sounna , au groupe et aux paroles de la Chahada , comme il se doit , sans changement ou modification ; et ton pardon pour les pêchés que j'ai commis, par ta générosité et ta noblesse, Ô le plus Miséricordieux des Miséricordieux . Prière d'Allah et son Salut sur Saïdina Mohammad sceau des prophètes et Imam des envoyés , sur sa famille et tous ses compagnons et , Salut sur les Envoyés ; grâce , à Allah Seigneur des Univers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allahoumma prie sur saïdina Mohammad , Océan de tes lumières , * Source de tes secrets , * Langue de ta preuve , * Eminent de ton Royaume , * Imam de ta présence * Ornement de ta souveraineté , * Entrepôt de ta miséricorde , * Chemin de ta Loi , * qui se délecte de la proclamation de ton unicité . * Homme essence de la création , * la cause de toute existence , * le notable suprême parmi toutes les créatures , * et le premier à puiser dans la lumière de ta clarté . * Prière se perpétuant par la perpétuité , * et s'éternisant par ton éternité , * ne pouvant avoir un terme sans que tu sache . * Prière , qui te satisfait et le satisfait , * et te rend satisfait de nous , Ô Seigneur des univers .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allâhumma
salli ‘alâ sayyidinâ muhammadin bahri -anwârik, wa
ma‘dini -asrârik, wa lisâni hujjatik, wa ‘arûsi
mamlakatik, wa imâmi hadratik, wa tirâzi mulkik, wa
khazâ-ini rahmatik, wa tarîqi charî‘atik. Al
mutaladhdhidhi bitawhîdik, -insâni ‘ayni lwujûd, wa
ssababi fî kulli mawjûd. ‘ayni –a‘yâni khalqik,
almutaqaddimi min nûri diyâ-ik, salâtan tadûmu
bidawâmik, wa tabqâ bibaqâ-ik, lâ muntahâ lahâ duna
‘ilmik, salâtan turdîka wa turdîh, wa tardâ bihâ ‘annâ
yâ rabba l‘âlamîn.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 16:16


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Dieu ! Accorde la Grâce à Muhammad
à sa famille, à ses Compagnons, à ses enfants,
à ses épouses, à ses déscendants, aux gens de sa maison,
à ses alliés, à ses partisans, à ses auxiliaires,
à ses disciples, à ses adeptes, à sa communauté ainsi qu'à nous !
O le plus miséricordieux des Miséricordieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 11:17

« Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier» (Coran XXXIII, 56)

invocation qui, selon des hadiths, retombe décuplée sur celui qui l'adresse :

« Qui me bénit une fois, Dieu le bénira 10 fois »
« En vérité, l'Archange Gabriel vint à moi et me dit : O Muhammad, nul de ta communauté ne te bénit sans que Je ne le bénisse dix fois, et nul de ta communauté ne te salue sans que Je ne le salue dix fois »
« Dieu crée de chaque prière sur le Prophète, un ange »
En cela, elle est prière de Dieu sur nous, Grâce et Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
jughurthaII





Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: ange gabriel   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:14

Jacques de Molay a écrit:
Et au centre du cercle, nous avons le Christ, l'Agnus Dei, qui règne pour les siècles des siècles...
------------jésus n'avait pas l'ange gabriel comme intermédiaire entre lui et dieu,vu que c'est lui-même Dieu incarné
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011, 21:33

jughurthaII a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Et au centre du cercle, nous avons le Christ, l'Agnus Dei, qui règne pour les siècles des siècles...
------------jésus n'avait pas l'ange gabriel comme intermédiaire entre lui et dieu,vu que c'est lui-même Dieu incarné


Plus exactement, l'ami, le Verbe de Dieu incarné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 02:29


I love you I love you J'adore la récitation du Cheikh Al Kalbani ! I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 03:15


I love you I love you Une belle vidéo I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 08:51

Cebrâîl a écrit:

I love you I love you Une belle vidéo I love you I love you


En effet Cebrâîl, c'est toujours beau de voir des hommes et des femmes aussi assidus à la prière ! Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 3943593964


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 17:59

[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:17

rosedumatin a écrit:
[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]


MERCI, ma chère ROSE d'avoir posté cette récitation du Coran par un enfant : impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[dailymotion]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]


MERCI, ma chère ROSE d'avoir posté cette récitation du Coran par un enfant : impressionnant !!!

Je viens encore d'écouter mon cher MARIO, c'est une merveille !

j’ai vu et entendu, c’est en effet très impressionnant et très beau !!! vraiment très beau et qu’il est mignon cet enfant au “voile” rose, est ce ainsi qu’on appelle ce couvre-chef ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 19:01

rosedumatin a écrit:
[
Je viens encore d'écouter mon cher MARIO, c'est une merveille !

j’ai vu et entendu, c’est en effet très impressionnant et très beau !!! vraiment très beau et qu’il est mignon cet enfant au “voile” rose, est ce ainsi qu’on appelle ce couvre-chef ???????


C'est un keffieh, devenu populaire depuis que Yasser Arafat l' a porté comme un symbole de sa lutte pour la Palestine libre .

Le keffieh est d'origine bédouine, je crois !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[
Je viens encore d'écouter mon cher MARIO, c'est une merveille !

j’ai vu et entendu, c’est en effet très impressionnant et très beau !!! vraiment très beau et qu’il est mignon cet enfant au “voile” rose, est ce ainsi qu’on appelle ce couvre-chef ???????


C'est un keffieh, devenu populaire depuis que Yasser Arafat l' a porté comme un symbole de sa lutte pour la Palestine libre .

Le keffieh est d'origine bédouine, je crois !


Fraternellement

Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 2129354088 Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 2129354088 Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 2129354088 mon cher MARIO pour cette information !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le prophète Mohamed   Prière pour le prophète Mohamed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour le prophète Mohamed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?
» L'orgueil démesuré des musulmans pour leur prophète Mohamed
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: