Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 La Parabole du bon grain et de l'ivraie

Aller en bas 
+4
Le chant du cygne
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: La Parabole du bon grain et de l'ivraie   La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 15:14

Rappel du premier message :

27 mars 2013

Entrons dans la compréhension de cette Parabole que nous donne Jésus.

13  24  Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.

Qui est cet homme qui sème du bon grain dans son champ et quel est ce champs ?

C'est Jésus qui nous réponds :

13  37  En réponse il leur dit : "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme;
13  38  le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume


Et c'est quoi "ce bon grain" ?

Ce sont ceux qui gardent la Parole de Jésus et la mettent en pratique ; ceux qui accueille Jésus qui se sème en nous, car Il Est la Parole de Dieu, qui est sorti de Dieu pour nous ensemencer, pour semer en nous son Royaume, c'est à dire le règne de Dieu :

14  23  Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

Le Royaume de Dieu, c'est bien là où Dieu fait sa demeure.

Les sujets du Royaume, ce sont donc tous ceux qui reçoivent la Parole de Dieu qui vient faire sa demeure en eux, Jésus qui porte en Lui le Père et l'Esprit et qui garde cette Parole, qui garde Jésus en eux en mettant en pratique cette Parole, en vivant cette Parole ; ce sont tous ceux en qui Jésus, la Parole de Dieu, est vivant.

Ne te mets pas dans l'optique d'un 'procès' envers ceux qui ne pensent pas comme toi, et mets un peu plus de sympathie dans tes messages. Merci.
Poupette..........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parabole du bon grain et de l'ivraie   La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 10:44

valse à mille temps a écrit:
petero a écrit:
J'aimerai revenir sur la parabole du bon grain et de l'ivraie dont on a déjà beaucoup discuté, car j'ai eu une lumière ce soir. Je crois avoir compris, en relisant les paraboles où Jésus parle du grain qu'il est venu semer, que :

. le bon grain c'est la bonne parole, sa Parole, c'est Lui,
. l'ivraie ou mauvais grain, c'est la mauvaise parole, son ennemi, le diable.

Commençons par la parabole du semeur :


"3 « Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer.  4 Comme il semait, il est arrivé que du grain est tombé au bord du chemin, et les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.  (Marc (LIT) 4)

13 Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?  14 Le semeur sème la Parole.  (Marc (LIT) 4)


Le Semeur, nous savons que c'est Jésus :

37 Il répondit: " Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;  (Matthieu (CP) 13)

La bonne semence, c'est "la bonne parole".

L'ennemie, lui, sème l'ivraie, la mauvaise parole.

Et comme Jésus se présente comme étant lui-même le grain qu'il sème, cela veut dire que Jésus est la Parole qui se sème en nous, avec Dieu son Père d'ailleur qui est présent en Lui par son Esprit qui est sa Vie :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)


c'est vrai. je te soutiens pétéro

la bonne semence c'est la parole de Dieu ( transmise par Jésus)


la mauvaise parole c'est la parole de l'ennemi de Jésus ( l'anti-christ)= c'est la parole de Paul de Tarse


Pauvre Paul mais qu'a-t-il donc fait? Qu'a-t-il donc dit? Donne donc des mini-exemples.

Il a répandu le Christianisme, mais en quoi a-t-il transformé, déformé la parole de Jésus?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valse à mille temps

valse à mille temps



La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parabole du bon grain et de l'ivraie   La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 21:39

cailloubleu a écrit:
valse à mille temps a écrit:
petero a écrit:
J'aimerai revenir sur la parabole du bon grain et de l'ivraie dont on a déjà beaucoup discuté, car j'ai eu une lumière ce soir. Je crois avoir compris, en relisant les paraboles où Jésus parle du grain qu'il est venu semer, que :

. le bon grain c'est la bonne parole, sa Parole, c'est Lui,
. l'ivraie ou mauvais grain, c'est la mauvaise parole, son ennemi, le diable.

Commençons par la parabole du semeur :


"3 « Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer.  4 Comme il semait, il est arrivé que du grain est tombé au bord du chemin, et les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.  (Marc (LIT) 4)

13 Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?  14 Le semeur sème la Parole.  (Marc (LIT) 4)


Le Semeur, nous savons que c'est Jésus :

37 Il répondit: " Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;  (Matthieu (CP) 13)

La bonne semence, c'est "la bonne parole".

L'ennemie, lui, sème l'ivraie, la mauvaise parole.

Et comme Jésus se présente comme étant lui-même le grain qu'il sème, cela veut dire que Jésus est la Parole qui se sème en nous, avec Dieu son Père d'ailleur qui est présent en Lui par son Esprit qui est sa Vie :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)


c'est vrai. je te soutiens pétéro

la bonne semence c'est la parole de Dieu ( transmise par Jésus)


la mauvaise parole c'est la parole de l'ennemi de Jésus ( l'anti-christ)= c'est la parole de Paul de Tarse


Pauvre Paul mais qu'a-t-il donc fait? Qu'a-t-il donc dit? Donne donc des mini-exemples.

Il a répandu le Christianisme, mais en quoi a-t-il transformé, déformé la parole de Jésus?  Very Happy


il a maudit Jésus , il l'a déclaré blasphémateur ; il a enseigné contre la Loi de Moise



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parabole du bon grain et de l'ivraie   La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 22:23

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais je ne l'avais pas du tout compris comme représentant l'histoire de l'humanité avec Jésus d'abord et Mohamed ensuite.
Je l'ai compris comme les destins individuels de chacun, tout ce qu'on entend dans notre vie, ce qu'on retient suivant que nous sommes une bonne terre ou un terrain aride et la personne que nous sommes arrivés à l'âge adulte.

Moi de même, ma chère CAILLOUBLEU. Et tout ce qui sera brûlé en nous, les effets de la mauvaise parole, le sera à l'heure de notre mort (s'il ne l'a pas été avant !!!) par ce qu'on appelle le Purgatoire .

Ce n'est pas que l'histoire de Mohamed, car la mauvaise Parole elle a été semé dans le cœur des hommes par tous les prophètes.

Vois les musulmans, comme ils sont marqués au fer rouge par l'enseignement donné par l'Islam, vois l'entêtement de notre ami Skipeer. Il lui faudra passer non seulement dans le purgatoire pour qu'il soit purifié de ses péchés, mais aussi pour qu'il soit purifiés de tous les mauvais enseignements qu'il a reçu de l'Islam et qui se sont profondément enracinés dans son âme.

Idem pour nos frères protestants, qui sont marqué au fer rouge par des enseignements qui ne sont pas la Vérité révélée par Jésus. Eux aussi il faudra qu'il soit purifié de ce mauvais enseignement, comme ils seront purifiés de leur péchés, car n'étant jamais venu tremper leur robe de baptême dans le sang de Jésus répandu pour nous chaque dimanche.

Et nous aussi, baptisés, quand par exemple on aura reçu du monde, des paroles qui sont venus se mêlé aux paroles qu'on avait reçu de l'Eglise, et qui nous pousse par exemple à croire, comme les Sédévacantistes que le pape est un faux prophète.

Et nous mêmes nous achèverons dans le purgatoire, notre croissance dans la sainteté non atteinte sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parabole du bon grain et de l'ivraie   La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 22:25

valse à mille temps a écrit:
il a maudit Jésus , il l'a déclaré blasphémateur ; il a enseigné contre la Loi de Moise

Cela c'est le men..son.ge que répand l'Islam, ce n'est pas la vérité. Va lire les lettres de Saint Paul, en retirant tes lunettes islamiques et tu verras qu'on t'a men..tis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parabole du bon grain et de l'ivraie   La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:50

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais je ne l'avais pas du tout compris comme représentant l'histoire de l'humanité avec Jésus d'abord et Mohamed ensuite.
Je l'ai compris comme les destins individuels de chacun, tout ce qu'on entend dans notre vie, ce qu'on retient suivant que nous sommes une bonne terre ou un terrain aride et la personne que nous sommes arrivés à l'âge adulte.

Moi de même, ma chère CAILLOUBLEU. Et tout ce qui sera brûlé en nous, les effets de la mauvaise parole, le sera à l'heure de notre mort (s'il ne l'a pas été avant !!!) par ce qu'on appelle le Purgatoire .

Ce n'est pas que l'histoire de Mohamed, car la mauvaise Parole elle a été semé dans le cœur des hommes par tous les prophètes.

Vois les musulmans, comme ils sont marqués au fer rouge par l'enseignement donné par l'Islam, vois l'entêtement de notre ami Skipeer. Il lui faudra passer non seulement dans le purgatoire pour qu'il soit purifié de ses péchés, mais aussi pour qu'il soit purifiés de tous les mauvais enseignements qu'il a reçu de l'Islam et qui se sont profondément enracinés dans son âme.

Idem pour nos frères protestants, qui sont marqué au fer rouge par des enseignements qui ne sont pas la Vérité révélée par Jésus. Eux aussi il faudra qu'il soit purifié de ce mauvais enseignement, comme ils seront purifiés de leur péchés, car n'étant jamais venu tremper leur robe de baptême dans le sang de Jésus répandu pour nous chaque dimanche.

Et nous aussi, baptisés, quand par exemple on aura reçu du monde, des paroles qui sont venus se mêlé aux paroles qu'on avait reçu de l'Eglise, et qui nous pousse par exemple à croire, comme les Sédévacantistes que le pape est un faux prophète.

Et nous mêmes nous achèverons dans le purgatoire, notre croissance dans la sainteté non atteinte sur terre.



Donc c'est bien ce que disait CAILLOUBLEU et moi-même : l'ivraie et le bon grain sont mêlés en nous-mêmes, et c'est notre travail de croyant, travail achevé au Purgatoire, que de brûler l'ivraie qui nous asphyxie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parabole du bon grain et de l'ivraie   La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:

Donc c'est bien ce que disait CAILLOUBLEU et moi-même : l'ivraie et le bon grain sont mêlés en nous-mêmes, et c'est notre travail de croyant, travail achevé au Purgatoire, que de brûler l'ivraie qui nous asphyxie !

C'est moi aussi comme cela que je comprends cette parabole,
Nous occupons tous les rôles de la parabole. à tour de tour... selon les moments de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Parabole du bon grain et de l'ivraie   La Parabole du bon grain et de l'ivraie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parabole du bon grain et de l'ivraie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paraboles des dix vierges
» Jésus se compare au grain de blé pour donner sens à sa mort
» La Parabole du semeur, éclaircissement.
» La Parabole du figuier maudit
» La parabole du bon samaritain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: