Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie

Aller en bas 
+3
Nass'
BERNARD
chrisredfeild
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 22:42

Rappel du premier message :

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après l’assassinat des deux enfants

Le débat sur la peine de mort relancé

Par : Rédaction NationaleLe double assassinat des enfants Haroun, 10 ans, et Brahim, 9 ans, enlevés puis tués lâchement, la semaine dernière, par deux hommes à la nouvelle ville Ali-Mendjeli, à Constantine, a ému l’Algérie tout entière.
Cette tragédie, qui touche plusieurs autres familles à travers le pays, soulève également moult interrogations : sur le mobile et les intentions des meurtriers, sur l’enquête de la disparition des enfants, mais aussi sur le rôle de la justice et le procès des deux auteurs de ce crime abominable. L’opinion publique connaîtra sans doute le verdict dans les prochaines semaines, voire les prochains mois. Mais c’est surtout l’excitation et l’émotion qui ont suivi la mort de ces deux enfants, qui ont rouvert le débat sur l’application de la peine de mort, du moins sur les réseaux sociaux où beaucoup d’internautes lancent des appels pour l’application de cette sentence. Mustapha Lanouar, bâtonnier de la cour de Constantine, est catégorique à ce sujet.
Pour lui, les crimes ciblant les enfants doivent être jugés autrement. “Bien sûr que le débat doit s’ouvrir à la société, mais le problème est politique. La loi sur la peine de mort existe, mais elle n’est plus appliquée depuis 20 ans. La dernière exécution remonte à 1993 et a été appliquée, justement ici à Constantine, à la suite de la condamnation d’un groupe de terroristes.
Le drame de la mort de ces deux enfants a déjà eu lieu, il est trop tard et on ne peut rien y faire, mais l’État, dans ce genre de situation, commet une grave erreur, la loi existe et est toujours en vigueur, mais on ne veut pas l’appliquer.
Les pressions des ONG internationales et de certains pays occidentaux ont fini par payer, l’État leur a fait plaisir en annulant la peine de mort, alors que nous sommes un pays musulman et que nous devons appliquer ce qui est prescrit dans le Coran. Il y a, certes, l’évolution des sociétés mais nous ne pouvons pas abolir la peine de mort, nous pouvons seulement modifier ou ajouter des textes de loi.
Ces crimes contre des enfants innocents doivent être jugés autrement que les autres affaires. Nous sommes donc pour l’application de la peine de mort avec une révision de la loi.”
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 23:03

désolé pour les majuscules


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 23:13

*Espérance* a écrit:
Et les enquêtes quand il y a un drame de ce genre : elles sont faites par qui et comment ?
je pense que normalement comme partout dans le monde, c'est par la police ....honnettement, je n'ai pas une connaissance accru sur ce sujet, peut etre oumazedine serais mieux informé que moi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 23:15

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
Et les enquêtes quand il y a un drame de ce genre : elles sont faites par qui et comment ?


Mon cher RACHID, notre soeur ESPERANCE te pose là une question importante ... Les enquêteurs restent-ils fermes dans leur neutralité et leur objectivité ?


je ne pense pas que c'est la question qu'ESPERANCE a posé, mais je vais te répondre malgré tout par un seul mot : NON


hélas, le NON est la réalité...mais bon, dans le cas general, le vrai meurtrier sera connu comme le cas des 2 enfants du sujet, puisque les 2 meurtrier ont avoué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 00:36

Merci chrisredfeild pour ta réponse aux deux questions, celle de Mario étant complémentaire à la mienne. Je te fais un mp demain.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 10:10

chrisredfeild a écrit:

LE TUEUR reflechira a 2 fois avant de tuer, il peut alors ne pas tuer, les 2 enfants du sujet aurait pu etre sauver, et le tueur en parallelle sera sauver, puisqu'il n'aura pas tuer, et donc il ne subira pas la prison
Justement, le tueur ne réflechit pas; il tue sans réflechir, puis il essaie de camoufler son crime.

chrisredfeild a écrit:

mais bon, UN TUEUR c'est un ANIMAL, il ne reflechi pas comme toi ou Moi......il voit que la PRISON est un lieu d'HEBERGEMENT 5 ETOILE (c'est le cas en algerie et tout le monde le sait, la prison est devenu un LUXE), le TUEUR grace a la loi inventer par l'occident : DROIT DE L'HOMME, sera alors TENTER POUR TUER............
Dans les pays où la peine de mort est appliquée, il n'y a pas proportionnellement moins de crimes que dans les pays où elle est abolie. Donc, ce n'est pas l'échafaud qui fera reculer un tueur car il ne raisonne pas; il suit son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 11:26

marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:

LE TUEUR reflechira a 2 fois avant de tuer, il peut alors ne pas tuer, les 2 enfants du sujet aurait pu etre sauver, et le tueur en parallelle sera sauver, puisqu'il n'aura pas tuer, et donc il ne subira pas la prison
Justement, le tueur ne réflechit pas; il tue sans réflechir, puis il essaie de camoufler son crime.
.


avant de poursuivre, il faut signaler que nous parlons des TUEURS....parceque dans certains cas, une personne tue, mais elle n'est considéré comme un tueur...peut etre qu'elle a tué par érreur sans avoir l'intention de tuer, peut etre que ce fut par vengence apres un drame et apres que la justice a fait une injustice suite a ce drame......


donc je parle ici des TUEURS qui tuent sans raison valable et avec intention de tuer....


ceux la, la peine qu'ils meritent , est la peine de mort......


si la peine de mort était appliqué convenablement (avec les CONDITIONS), ce genre de crime baisserons assurément, et ainsi, nous sauverons plusieurs vie.


la peine de mort n'est pas pour fair revenir la victime a la vie, ceci répond a ceux qui inventent ceux faut argument pour renier la peine de mort, car la peine de mort (et le talion en general) sert pour PRESERVER LES VIES .


les crimes n'arreterons jamais, mais ils baisserons
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:30

chrisredfeild a écrit:

si la peine de mort était appliqué convenablement (avec les CONDITIONS), ce genre de crime baisserons assurément, et ainsi, nous sauverons plusieurs vie.


la peine de mort n'est pas pour fair revenir la victime a la vie, ceci répond a ceux qui inventent ceux faut argument pour renier la peine de mort, car la peine de mort (et le talion en general) sert pour PRESERVER LES VIES .


les crimes n'arreterons jamais, mais ils baisserons

On pourrait te répondre que si l'emprisonnement à perpétuité était vraiment appliqué, on aurait le même effet..

Mais je pense aussi que les pays sans grandes ressources ne peuvent pas se permettre de payer nourriture, et chauffage pour des prisonniers durant toute leur vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:29

et pourtant; le resultat est la.

les crimes ont augumenté avec l'abolition de la peine de mort, surtout que les prisons sont devenu de vraies hotels 5 etoiles (les droits de l'homme lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 08:40

chrisredfeild a écrit:
et pourtant; le resultat est la.

les crimes ont augumenté avec l'abolition de la peine de mort, surtout que les prisons sont devenu de vraies hotels 5 etoiles (les droits de l'homme lol! )


Je vois, mon cher RACHID, que tu n'as jamais fréquenté les hôtels 5 étoiles, ni .... les prisons françaises apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 12:21

mario-franc_lazur a écrit:



Je vois, mon cher RACHID, que tu n'as jamais fréquenté les hôtels 5 étoiles, ni .... les prisons françaises apparemment !

je ne sais pas pour la france, puisque je parle ici de l'algerie....vraiment, les hotels sont devenus 5 étoiles.....(enfin j'éxagere évidement, mais pour montrer que dans les prisons algerienne, on est tres tres bien nourri, avec tout ce que l'individu a besoin, donc on manque de rien)
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 18:35

Je pense aussi que l’emprisonnement a vie ou même la peine de mort peut-être dissuasif , bien que dans le dernier cas pour moi la violence n'apporte que la violence et son lot de mauvaise choses (famille du condamné qui réclament vengeance ou autre) mais je me pose une question dans le cas d'un jurée qui prononce la peine de mort ne faudra-t-il pas juger ces mêmes personnes pour crimes et les condamné car oui même si elles on condamné un assassins , eux-mêmes en le condamnant à mort comment un crime . Je sais que ça vas loin comme raisonnement mais ne peut-t-on pas se poser la question en tuant légalement ne devint-on pas un assassin par procuration et sous couvert de la loi . Personnellement vivre avec ça sur la conscience je crois que je ne pourrais plus dormir.

Citation :
les crimes ont augumenté avec l'abolition de la peine de mort, surtout que les prisons sont devenu de vraies hotels 5 etoiles (les droits de l'homme lol! )

Je sais que tu n'est pas français , mais à tu vus par hasard le reportage sur les prisons des beaumettes à Marseille , on est loin mais alors très loin des hôtels 5 étoiles , tiens regarde le line et tu verras comme c'est terrible Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 18:57

[quote="my saviour"]
Citation :
mais je me pose une question dans le cas d'un jurée qui prononce la peine de mort ne faudra-t-il pas juger ces mêmes personnes pour crimes et les condamné car oui même si elles on condamné un assassins , eux-mêmes en le condamnant à mort comment un crime . Je sais que ça vas loin comme raisonnement mais ne peut-t-on pas se poser la question en tuant légalement ne devint-on pas un assassin par procuration et sous couvert de la loi . Personnellement vivre avec ça sur la conscience je crois que je ne pourrais plus dormir.
Ayant été juré, je peux te dire que ça m'a déjà empéché de dormir pendant au moins 2 mois, à la pensée d'avoir envoyé en prison des violeurs et des voleurs (j'ai eu 3 "affaires" : 2 viols et des vols à main armée)
A Noël de cette même année, j'y ai encore pensé ! qu'ils allaient passer Noël en prison et pourtant, ils l'avaient méritée.
Entre jurés, au moment des repas, nous avons justement abordé cette question de la peine de mort, comment les jurés de cette époque là pouvaient la voter !!!

Citation :
Je sais que tu n'est pas français , mais à tu vus par hasard le reportage sur les prisons des beaumettes à Marseille , on est loin mais alors très loin des hôtels 5 étoiles , tiens regarde le line et tu verras comme c'est terrible Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que "la Santé" à Paris n'est pas mieux, d'après le livre que j'ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 20:47

Citation :
Ayant été juré, je peux te dire que ça m'a déjà empéché de dormir pendant au moins 2 mois, à la pensée d'avoir envoyé en prison des violeurs et des voleurs (j'ai eu 3 "affaires" : 2 viols et des vols à main armée)
A Noël de cette même année, j'y ai encore pensé ! qu'ils allaient passer Noël en prison et pourtant, ils l'avaient méritée.
Entre jurés, au moment des repas, nous avons justement abordé cette question de la peine de mort, comment les jurés de cette époque là pouvaient la voter !!!

Ca je ne peut que vous comprendre que ça doit être terribles , surtout a noël bon même si ils l'ont mérité . C'est une grande question comment ont-ils pus faire ça !! le poids sur la conscience doit être énorme
Citation :
e pense que "la Santé" à Paris n'est pas mieux, d'après le livre que j'ai lu
Est que par hasard , vous auriez le titre du livre , c'est un sujet qui intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 20:59

my saviour a écrit:

Citation :
e pense que "la Santé" à Paris n'est pas mieux, d'après le livre que j'ai lu
Est que par hasard , vous auriez le titre du livre , c'est un sujet qui intéressent

c'est "Médecin chef à la prison de la Santé" par Véronique Vasseur
Revenir en haut Aller en bas
my saviour

my saviour



Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:17

Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 175602

J'irai l'acheter demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie   Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débat sur la peine de mort relancé en Algerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Algérie. Arabe classique ou dialecte, le débat s'enflamme
» Peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort
» la peine de mort en ISLAM
» La peine de mort en accusation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: