Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:26

Rappel du premier message :

Ponce Pilate gouverneur de judée , il est connu d'avoir ordonné l’exécution de jésus de Nazareth , plu tard L'Église éthiopienne orthodoxe ainsi que les Églises catholique et orthodoxe coptes vénèrent Ponce Pilate comme saint avec sa femme. Les Églises orthodoxes honorent seulement cette dernière sous le nom de Claudia Procula.

Hérode Antipas fils du grand Hérode 1er qui par Son impopularité et, notamment, sa cruauté sont également rapportées dans l'Évangile selon Matthieu : selon celui-ci, les grands prêtres et les scribes du peuple ayant annoncé la naissance à Bethléem du « roi des Juifs », et Hérode, craignant un futur rival temporel, l'ayant fait rechercher pour le mettre à mort et ne l'ayant pas trouvé (Fuite en Égypte), ordonna la mise à mort de tous les enfants mâles de la bourgade âgés de moins de deux ans, espérant qu'il serait du nombre .

Hérode antipas est aussi selon les Evangiles de Matthieu et de Marc, celui qui fit décapiter S. Jean le Baptiste .

Pour discuter histoire :

- Quel rôle a-t-il joué Hérode antipas dans l'arrestation de jésus ?

- Est ce que vous pensez que l' Hérode cité dans les évangiles est Hérode antipas , ou parlons nous d'un autre hérode ( ce qui renvoie soit à Hérode Agrippa Ier, soit à Hérode de Chalcis, soit à Hérode Agrippa II).

- Pourquoi les églises éthiopiennes et coptes vénèrent PONCE de PILATE ???

Parlons histoire pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 19:44

Merci Pierresuzanne , pour la piste "Quirinius" , la piste de l’événement astronomique je la laisse en veilleuse ,pour le moment , après le diner je vais lire un exposé fort intéressant de Gérard Gertoux Doctorant en Archéologie , un exposé de 1ère classe sur Quirinius , détaillé et très critique , il ne laisse rien au hasard , je vais le décortiquer et je te donnerai mon analyse à 22h00 , sinon tu le trouveras demain ,a plus :

je vais pas te laisser à ta faim !!, voilà le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on en fera un débat tout à l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:22

Donc Tout se repose sur ce qu'a dit Luc , Donc pour toi Luc ne s'est pas trompé !!

Et si on devait remettre en question ce qu'a dit Luc ? ( hypothèse )
Et si on admet que les critiques faites sur les textes slavons de Flavius sont vrai ?


le recensement décidé par auguste était pour toutes les régions , si on se base toujours sur Luc :
Luc 2-1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.
supposons que Luc parlait du premier recensement !!

l'historien juif Flavius , montrait que le recensement était local !! , et c'était que le début d'un deuxième CENS !

Et si on devait revenir au premier recensement celui de -28 à -22 av-jc , là question changerait totalement , car tout en se basant sur le récit de Flavius ( sans le rajout de jésus ) , les choses prendront une autre tournure .

Nous sommes devant une chronologie controversée , il y a trop de divergences dans les datations , et sur les textes qui affirment ces datations , nous sommes sur un marécage , qui doit nous montrer notre route !! ,


la critique sur Flavius a écrit ceci :

"Il n'existe aucun acte officiel des autorités romaines se rapportant à Jésus. Le premier chroniqueur qui évoque Jésus vers 94 est Flavius Josèphe, romain d'origine juive né en 39. Son témoignage mentionne, dans ses Antiquités judaïques, Jésus à deux reprises. Il est évoqué au sujet de la lapidation de Jacques de Jérusalem, décrit comme « le frère de Jésus appelé Christ »[188]. Un passage beaucoup plus développé consacré à Jésus lui-même, connu sous son nom latin de Testimonium flavianum, le décrit comme « un homme exceptionnel, [qui] accomplissait des choses prodigieuses […] et se gagna beaucoup de monde parmi les juifs... », puis mentionne la résurrection, l'admiration et la foi de ses disciples évoquant une lignée de chrétiens qui se perpétue à l'époque de Josèphe[189]. L'authenticité de ce passage fait encore l'objet de débat, la plupart des commentateurs envisagent aujourd'hui que ce passage, en son état actuel, a été retouché par des mains chrétiennes, ce qui n'exclut pas que Josèphe ait rédigé une notice sur Jésus, peut-être moins enthousiaste.[190]. "


Donc puisque Flavius devient incontournable , je te cite les théologiens et historiens qui sont de l'avis qu'il y a un faux dans ses textes :
Représentants de ce point de vue : Alfred Loisy, Prosper Alfaric, Paul-Louis Couchoud, Jacques Moreau, Charles Guignebert, Pierre Battifol, Léon Hermann, Daniel-Rops, Marie-Joseph Lagrange, Marcel Simon, Pierre-Aimé Puech, Edmond Staffer, Solomon Zeitlin, Pierre Geoltrain, Gérard Mordillat, Jérôme Prieur, Jacques Giri.
tu peux me rajouter avec eux , car j'y crois fermement !!!

tu peux lire la critique à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que dis tu sur tout cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:30

azdan a écrit:
Donc Tout se repose sur ce qu'a dit Luc , Donc pour toi Luc ne s'est pas trompé !!

Effectivement, Luc raconte au début de son evangiles qu'il a soigneusement interrogé les témoins. Il s'agit d'un travail sérieux dont la datation est certaine. Luc a écrit après 54 , et avant 64 ! Sante doute plus précisément entre 62 et 64 !

azdan a écrit:

Et si on admet que les critiques faites sur les textes slavons de Flavius sont vrai ?


Flavius Josèphe a écrit dans les années 90. Trente ans après Luc, qui a écrit entre 54 et 64 ! Il y a des raisons très précises pour donner ces dates où Luc a écrit... je t'en ferais part si tu le souhaites !
Cela ne signifie pas que Flavius Josèphe s'est trompé, mais que les informations après 30 ans supplémentaires par rapport à Luc, était un peu plus difficile à regrouper.

On a retrouvé le texte de Flavius Josèphe dans une version qui ne semble pas avoir été un peu manipulée par des chrétiens enthousiastes et mauvais historiens qui n'avaient pas compris l'importance de sources historiques fidèles.

Je te redonne le texte de Josèphe parlant du Christ dans la version exacte :
Une version copiée au Xe siècle par un arabe chrétien (Agapios de Menbidji) a été découverte par l'historien israélien Shlomo Pinès. Elle semble authentique. Elle dit
: « À cette époque vivait un sage qui s'appelait Jésus. Sa conduite était juste et on le connaissait pour être vertueux. Et un grand nombre de gens parmi les juifs et les autres nations devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir Mais ceux qui étaient devenus ses disciples continuèrent à être ses disciples. Ils disaient qu'il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu'il était vivant : ainsi il était peut-être le Messie au sujet duquel les prophètes ont raconté des merveilles. »
Revenir en haut Aller en bas
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:06

Mon ami pierresuzanne ,

Admettons que Luc ne s'est pas trompé , que moi même je peux être de cet avis , mais pour Agapios de Manbij je doute énormément , l'exposé à son sujet sur Wikipédia ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le renvoi aux textes de Testimonium flavianum qui ont étaient sévèrement critiqués par :
Alfred Loisy, Prosper Alfaric, Paul-Louis Couchoud, Jacques Moreau, Charles Guignebert, Pierre Battifol, Léon Hermann, Daniel-Rops, Marie-Joseph Lagrange, Marcel Simon, Pierre-Aimé Puech, Edmond Staffer, Solomon Zeitlin, Pierre Geoltrain, Gérard Mordillat, Jérôme Prieur, Jacques Giri.

Mais je t'ai pas dit une chose très importante , suivant mon hypothèse que la date naissance de JESUS avoisine les -25 av-jc , l'étude de la marge d'erreurs sur le calendrier Romain et julien , confirme de plus en plus ma thèse si on puisse dire , les historiens renvoyaient leur datation suivant la création de rome , et bien sûr même ce calendrier contient des erreurs , je n'ai pas encore terminé ma recherche dessus , mais de -7 à -25 , il y a 18 ans , et si la marge d'erreurs avoisine les -25 av-jc , donc mon ami pour l’événement astronomiques (mars-jupiter-saturne) , tout colle!! , l'histoire des mages et bien sûr sans toucher au témoignage de LUC .

Je sens que je suis pas loin , la piste du calendrier Romain va nous montrer que j'ai raison , le décalage reviendra jusqu'à la date supposé , les signes sont là il faut chercher .

Pour l'instant tenons nous aux évangiles , je lis les évangiles mais peut-être quelque chose m'a échappé , si tu veux m'aider , entre l'évangile de Luc et de Matthieu :

Est ce que Luc parle de joseph quand il est parti avec l'enfant en Égypte !!?

car il n'y a que Matthieu qui en parle ??!

Cette partie de l'histoire de Jésus est aussi importante , car elle doit définir combien de temps Joseph et LaMère de Jésus sont résté en Egypte avant la mort d'HERODE le grand !!??

et d'un autre côté il n'y a que Luc qui parle du recensement !!? , Matthieu non !

Car dans l'étude , le recensement joue un rôle prédominant , le premier qu'a appliqué Auguste était de -28 à -22 av-jc
et c'est justement celui qui m’intéresse , les théologiens se concentrent sur les textes de flavius et ils sont fixé sur le deuxième recensement -8 à -5 av-jc , et qui paraît Local .

Mais ce verset de Luc qui m'intrigue :

Luc 2:1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.

Donc si Luc a dit vrai , c'est les personnes qui l'ont daté se sont trompés , et bien toutes les datations suivent , attendons ce que mon étude sur le calendrier Romain va donner , et là si ça se confirme , je dirais merci à Luc pour son précieux témoignage .


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:01

azdan a écrit:
Mon ami pierresuzanne ,


Mais je t'ai pas dit une chose très importante , suivant mon hypothèse que la date naissance de JESUS avoisine les -25 av-jc ,

Mon ami azdan;

Je ne comprends pas bien pourquoi cela a une telle importance pour toi de faire naitre Jésus en - 25 ?

Cela va contre tous les textes et contre le texte de Luc qui parle de Quirinius. Le fameux Quirinius qui a été nommé en - 9 en poste en Syrie !


azdan a écrit:
entre l'évangile de Luc et de Matthieu :

Est ce que Luc parle de joseph quand il est parti avec l'enfant en Égypte !!?

car il n'y a que Matthieu qui en parle ??!

Cette partie de l'histoire de Jésus est aussi importante , car elle doit définir combien de temps Joseph et LaMère de Jésus sont résté en Egypte avant la mort d'HERODE le grand !!??


Seul Matthieu parle de la fuite en Égypte. Aucune autre source biblique ou extra biblique n'en parle.
Les chrétiens croient volontiers ce que disent les évangélistes qui étaient des hommes honnêtes, soucieux de raconter la vérité.... mais aucune autre preuve n'existe que le Christ ait passé ses premières années en Égypte.
Luc raconte la petite enfance de Jésus à Nazareth et que lui et ses parents allaient à Jérusalem trois fois par ans pour prier au Temple.
Donc pour les chrétiens qui voient dans les évangiles la source de leur connaissance du Christ, il ne fait aucun doute que Jésus a passé toute son enfance à Nazareth... sauf peut-être les 3 premières années qui auraient pu avoir lieu en Égypte !

Luc donne très fréquemment des noms propres dans ces écrits. Ces noms sont passionnants à étudier car des pierres gravées ont été retrouvées par les archéologues depuis un siècle, et il s'avèrent que les dirigeants cités, même quand il s'agissait d'obscurs fonctionnaires de province, ont tous existé.
Certains mêmes n'avaient été cité par aucun auteur antique... seule des pierres gravées donnant des liste de fonctionnaires ont permis de savoir 2000 ans plus tard que Luc ne racontait pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:26

PIERRESUZANNE , j'ai dit admettons donc veut dire "Hypothèse" , suit attentivement mon raisonnement :

Si JESUS est né vers -25 av-jc , cela ne vas pas contre les textes de LUC surtout !!! , Sauf pour le problème de quirinius , il y a un problème de datation , on lit sur wikipédia ce qui suit :

Origines et débuts de carrière de QUIRINIUS

Comme nous l'apprend Tacite, Sulpicius Quirinius n'appartenait pas à la famille patricienne des Sulpicii, mais avait des origines plus modestes, il est représentatif de ces notables italiens qui connaissent une ascension sociale forte à la fin de la République et au début du Principat. La carrière de Quirinius lui procura une fortune considérable qui fut l'objet de convoitise importante à la fin de sa vie, puisqu'il était sans enfant.

La première action que nous connaissons vraiment de Quirinius est la guerre qu'il mena contre les Marmarides lors de son gouvernement de la province de Cyrénaïque. La date en est mal connue mais est généralement placée avant son consulat, vers 20 av. J.-C. ou 15 av. J.-C.. Cette action militaire semble prendre la suite de celle, mieux connue, de Cornelius Balbus contre les Garamantes. Elle lui valut une gloire assez importante et le surnom de Marmaricus (vainqueur des Marmarides).

Commentaires : c'était lorsqu’il était en Galatie

Donc tu vois on dépend de la datation de l'écrivain TACITE , qui situe les événements suivant le calendrier Romain , et là et la FAILLE , Actuellement le calendrier est remis en question , je ne parle pas uniquement du calendrier Grégorien , MAIS celui qui reporte le début de la datation à la Fondation de ROME !!.


Autre chose très importante Toujours dans Wikipédia on lis :

Sa mission en Syrie et le recensement en Judée

La date du gouvernement de Syrie de Quirinius soulève un problème chronologique qui a été amplement discuté, puisque le recensement effectué en 6 est très généralement tenu comme ne pouvant correspondre à la date de naissance de Jésus. Pour résoudre cette incohérence chronologique, plusieurs solutions ont été proposées, la plus couramment retenue étant celle d'une erreur de l'évangéliste. Néanmoins, une partie des savants ont avancé, au XIXe siècle, l'idée que Quirinius avait effectué deux gouvernements de Syrie, et qu'il aurait donc procédé à un recensement auparavant.


Donc encore là , tu vois que l'on confirme l'erreur de datation , sauf on dit que l'erreur est de LUC , mais moi je dis que l'erreur vient des historiens ( TACITE et FLAVIUS) , leur datation repose sur un calendrier déjà erroné.


Est ce que tu as suivis mon raisonnement ????


Je pense que Luc avait raison , mais les historiens avaient fait des erreurs dans la datation .

Pour revenir pourquoi je tiens à l'an -25 av-jc , car c'est où il y a eu CONJONCTION ( MARS-JUPITER-SATURNE)

Pour confirmer simplement ce qu'on vu les ROIS MAGES qui étaient aussi Astrologues , et de confirmer ce qu'il a était dit par les évangélistes je te cite :

Matthieu 2:2 "et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer."

Sourate 19-(23) "Mentionne, dans le Livre (le Coran), marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient."


les rois Mages étaient des astrologues , donc doués dans l'observation du mouvement des planètes , et un Éclat inhabituel dans le ciel nocturne ne passe pas inaperçus même en Orient , et les babyloniens étaient des Maîtres dans cet art qui est l'astrologie et l'astronomie .

La conjonction et l'opposition des planètes sont des événements astronomiques importants , et sans être superstitieux la coïncidence voudrait que lorsqu'ils se manifestent il y a un événement important sur terre , cette remarque est dû à une constatation des faits .

cela s’appliquerait de même pour la naissance de Moïse , car ce ne sera qu'une preuve de plus sur la période où il a vécu et de définir et de reconstituer toute son histoire .
pour le prophète Mohamed(psl) aussi 570 ou 571 , l'année 571 est la plus plausible car il y a justement un grand événement astronomique en cette période .

Voilà en somme le but de cette recherche , trouvait un lien direct entre la naissance des prophètes (Moïse,Jésus Mohamed ), et les événements astronomiques , un astrologue comprendrait rapidement où je veux en venir !!!


Je dis peut-être n'importe quoi , mais il y a beaucoup de divergences dans ce que nous possédons comme informations , rien n'est clair , ou sûr à 100 % , il reste en somme que je m'approfondis sur le calendrier romain et julien , depuis la fondation de Rome , le mode calcul a dû engendré une marge suffisante pour que le temps revienne près de -25 av-jc .


Qu'en pense tu de tout cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 19:51

azdan a écrit:


Qu'en pense tu de tout cela ??

Si j'ai bien compris ton raisonnement, le plus important à tes yeux, est que Jésus soit né au moment de la conjonction des trois planètes : Jupiter, Saturne et Mars....

Cela ferait que le Christ serait mort à 50 ans....

Alors que les évangiles sont très clairs, le christ a eu une vie publique pendant 3 ans.

Et Luc, toujours lui, est très clair : Luc 3 : 23 : " Jésus, lors de ses débuts avait environ 30 ans et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph...."

Donc le Christ avait "environ 30 ans", soit en fait 37 ans, au début de sa vie publique. Plus trois ans de vie publique : soit 40 ans à sa mort !


Si tu veux qu'il y ait un phénomène astronomique exceptionnel au moment de la naissance du Christ,en plus de la conjonction des deux ou trois planètes, il y a eu l'explosion d'une super nova...en - 7 : ainsi l'avait calculé Kepler !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:04

PIERRESUZANNE , Dans la science lorsqu'on débute une étude à partir d'une hypothèse , il faudrait voir tout les aspects , et on ne doit pas être sous le charme d'un verset que ce soit de la bible ou du coran , il faut avoir un ésprit critique, mais pas athée , voilà la nuance , Donc :

les aspects :

* Les textes de LUC et de MATTHIEU

* Les textes des historiens .

* Les événements Astronomiques

* Le calendrier Romain .


1. Dans les textes de LUC et MATTHIEU , nous partons que ce qui est dit est vrai !!!!! ( la datation n'est pas citée).

2. Les textes D'historiens , des textes sévèrement critiqués mais leur datation dépend aussi du calendrier Romain

3. Les événements astronomiques , dépendent de l'observation ou du calcul astronomiques , il n'y a que les conjonctions de planètes qu'on peut calculer , les autres dépendent des témoignages !!!! textes anciens ?

4. le calendrier Romain , qui nous renvoi à la fondation de Rome , à l’origine, lunaire: il comportait 10 mois de 29 ou 30 jours, et durait 295 jours. L’année commençait en Mars et s’achevait en Décembre, qui était bien le dixième mois à l’origine.
Numa Pompilius va apporter (vers 700 avant J.-C.) une première correction en ajoutant 2 mois, Janvier et Février, l’année commençant toujours au 1er Mars.

Lorsque César arrive au pouvoir, le calendrier romain comporte 355 jours.

César va doter Rome en 46 avant J.-C. d’un calendrier purement solaire.
Suivant les recommandations de l’astronome Sosigène, il entérine les découvertes d’Hipparque, en 130 avant J.-C., qui avait calculé une durée de l’année solaire de 365 jours un quart.
Le nombre de mois étant resté à 12, César module leur durée pour arriver à 365, et ajoute tous les 4 ans, sans exception, un 6ème jour bis avant les calendes de Mars, « bis sexto ante calendas martias » le jour bissextile.
Il fixe aussi au 1er Janvier le début de l’année, faisant ainsi perdre aux mois de Septembre à Décembre le sens de leur dénomination.

Mais dans tout ça sans pour autant corrigé la marge d'erreur qui s'accumulait depuis le début du calendrier romain , et puisque tous les historiens ( Tacite , Flavius ..) du début du siècle comptait à partir de ce calendrier , le décalage peut nous remonter encore plus loin que -6av-jc :

César (-46 av-jc) change le calendrier romain qui était à 355 jours ( 365-355=10jours de marge d'erreur)

Depuis la fondation de rome -753 av-jc ( majorité des historiens) jusqu'à l'arrivée de césar on peut compter 707 ans de différence , et si on compte l'accumulation de la marge d'erreur cela fera : ( 10 jours x 707 = 7070 jours environ ) et si on doit déduire le résultat en année , on divise par 365 jours qui nous donneras ( 7070 / 365 = 19.37 jours ) , sachant la marge d'erreurs et dans le négatif c'est à dire années manquantes , donc de -6 nous remontons d'environ 19 jours pour arriver à l'an -25 av-jc .

La piste de la marge d'erreur du calendrier romain n'est pas à écarter car tout les écrits repose sur cette datation , mais tu as vu que l'on a rectifié que tardivement en l'an -46 av-jc .

Que pense tu de cette analyse ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:17

azdan a écrit:


* Les textes de LUC et de MATTHIEU : Dans les textes de LUC et MATTHIEU[/b] , nous partons que ce qui est dit est vrai !!!!! ( la datation n'est pas citée).

La datation n'est pas citée car effectivement, on notait la date en fonction de l'année de règne de l'empereur en cours.
Les dates n'avaient pas une précision parfaite, car chaque pays avait sa datation.
Donc les noms propres cités dans le Nouveau Testament au une grande valeur pour dater les évènements :
-Quirinius, gouverneur de Syrie Luc 2; 2
-Hérode Matthieu 2
-Pilate, (évangiles de la pasison du Christ )
-le Grand prêtre Hanne
-l’Empereur Auguste Luc 2 : 1

Les années 30/ 50, juste après la mort du Chirst, sont connues par les Actes des Apôtres, le livre écrit par Luc à la suite de son évangile :
- les membres des familles sacerdotales de Jérusalem (Actes 4:4) connus par ailleurs par Flavius Josèphe ;
-le proconsul Sergius Paulus de l’île de Chypre (Actes 13 : 7) dont l'existence est confirmée par une borne frontière découverte en 1887 à Rome. Nommé par l'empereur Claude, son nom est inscrit avec ceux de 47 « curateurs des rives et du lit du Tibre » (curator riparum et alvei Tiberis).
-le proconsul d'Achaïe Gallion (Actes 18 : 12), dont l'existence est confirmée par une inscription trouvée à Delphes au XXe siècle. L'empereur Claude y évoque le proconsul d'Achaie, Gallion dans une inscription datée avec précision de 52 ;
-le gouverneur de Césarée, Felix (Actes 23 : 24), son épouse Drusille (Actes 24 : 24), puis le verset 27, leur successeur deux ans plus tard : Porcius Festus. Flavius Josèphe confirme leur existence (Antiquités juives, XX, 12).
-Le roi Agrippa et Bérénice sont cités Actes 25 : 13. Il s'agit du roi Hérode Aggrippa II qui règne sur la Judée de 54 à 92, et de sa sœur Bérénice. Ils sont connus également par d'autres sources, puisque Aggrippa, est un ami de Flavius Josèphe.





azdan a écrit:

2. Les textes D'historiens , des textes sévèrement critiqués mais leur datation dépend aussi du calendrier Romain
Tous ces textes datent de la fin du premier siècle et du début du IIe siècle !
Ils peuvent contenir des erreurs

Seule l'archéologie et la présence de noms gravées sur des pierres datées avec certitude, donnent une chronologie authentique !


azdan a écrit:


3. Les événements astronomiques , dépendent de l'observation ou du calcul astronomiques

Il y a en permanence de évènements astronomiques, super nova, comètes, conjonction de planètes !
Ce critère n'est pas assez significatif pour que l'on s'en serve pour dater un évènement.

Pour la naissance du Christ, il est bon et logique de déterminer une fourchette dans laquelle sa naissance est possible en fonction de l'archéologie et du nom des gouverneurs de son temps.
Le Christ est né entre -9 et - 4 ( installation de Quirinius en Syrie, et mort d'Hérode en - 4).... les astres ne permettent que de définir un moment probable entre ces deux dates !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:05

Merci PIERRESUZANNE , maintenant on est deux dans cette recherche , et je vois que tu t'y met :


Bien tu a commenté mon dernier message , mais je vois que tu as ignoré la Piste du calendrier Romain , puisque je t'ai fait même un petit calcul , en te montrant les marges d'erreurs .

Tout ce que tu me dis sur FLAVIUS JOSEPHE , est dépendant du calendrier Romain , qui lui même remis en question , je m'explique:

1. Fondation de ROME en -753 AV-JC , début du calendrier avec 295 jours L'année

2. Rectification par Numa Pompilius ( vers -700 av-jc) , le calendrier est remis à 355 jours .

3. César en -46 av-jc , remet le calendrier à 365 jours un quart et créer l'année bissextile.



et On présume que JESUS est né entre -7 et -5 av-jc

Si on rattrape le temps perdu , c'est à dire si on calcule la marge d'erreurs du calendrier Romain ; cela coïncidera avec l'année -25 av-jc , l'année d'une grande conjonction de planètes , un évènement astronomiques calculable , pour les traces archéologiques , une pierre ne peut donner une datation exacte comme le bois , ou des vestiges biologiques ( car la méthode du carbone 14 ne s'applique que sur le bio!!, tu peux lire les méthodes de datation en archéologie ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

je crois que cette piste est sérieuse , et elle sera difficile à la réfuter , parce que l'erreur du calendrier existe :

* 53 ans on compter avec 295 jours

* 654 ans on compter avec 355 jours

* et Ensuite les historiens du 1er et 2e siècle compte les évènements historiques à partir de la FONDATION DE ROME !!!!

Alors , tu vois la divergence , il y a quelque chose qui cloche ? qu'en pense tu ?





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:34

azdan a écrit:

Bien tu a commenté mon dernier message , mais je vois que tu as ignoré la Piste du calendrier Romain , puisque je t'ai fait même un petit calcul , en te montrant les marges d'erreurs .


Je ne suis pas certain que les romains avait des années si courtes, ils ajoutaient des mois intercalaires pour arriver en moyenne à 365 jours. Leurs années n'étaient pas égales entre elles, mais les romains, avant le calendrier julien, s’arrangeaient quand même pour que l'équinoxe tombe à l'équinoxe.
Je crois bien que les romains comptaient les années en fonction des règnes consuls, t ensuite des empereurs.Il suffit donc de connaitre quand commence le règne d'Auguste, pendant l quel est né Jésus. Auguste a régné très longtemps mais Quirinius et Hérode, permettent de définir une fourchette plus petite...
On en revient toujours à ce bon vieux Quirinius....
Revenir en haut Aller en bas
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 14:59

Pierresuzanne tu peux lire ici pour le calendrier , je ne raconte pas des histoires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu liras voilà le résumé , de ce que tu liras :


1. Fondation de ROME en -753 AV-JC , début du calendrier avec 295 jours L'année

2. Rectification par Numa Pompilius ( vers -700 av-jc) , le calendrier est remis à 355 jours .

3. César en -46 av-jc , remet le calendrier à 365 jours un quart et créer l'année bissextile.



Donc que dis tus ?



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 20:15

azdan a écrit:
Pierresuzanne tu peux lire ici pour le calendrier , je ne raconte pas des histoires :

1. Fondation de ROME en -753 AV-JC , début du calendrier avec 295 jours L'année
2. Rectification par Numa Pompilius ( vers -700 av-jc) , le calendrier est remis à 355 jours .
3. César en -46 av-jc , remet le calendrier à 365 jours un quart et créer l'année bissextile.

Donc que dis tu ?

Tu oublies que les romains avaient des mois intercalaires, qu'ils rajoutaient mais pas toutes les années.
C'était pas terrible comme calendrier ! Alors Jules César a réformé tout cela.
En plus, ils comptaient aussi en fonction des périodes de gouvernements des consuls...ce n'était pas très clair.

Pourquoi veux-tu donc tant que Jésus soit né en -25 ?

Personne n'a jamais dit cela, tous les témoignages convergent.
La Vierge Marie était au pied de sa croix, s'il est mort à 60 ans, cela aurait fait à Marie un age respectable pour une simple femme du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:43

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne tu peux lire ici pour le calendrier , je ne raconte pas des histoires :

1. Fondation de ROME en -753 AV-JC , début du calendrier avec 295 jours L'année
2. Rectification par Numa Pompilius ( vers -700 av-jc) , le calendrier est remis à 355 jours .
3. César en -46 av-jc , remet le calendrier à 365 jours un quart et créer l'année bissextile.

Donc que dis tu ?

Tu oublies que les romains avaient des mois intercalaires, qu'ils rajoutaient mais pas toutes les années.
C'était pas terrible comme calendrier ! Alors Jules César a réformé tout cela.
En plus, ils comptaient aussi en fonction des périodes de gouvernements des consuls...ce n'était pas très clair.

Pourquoi veux-tu donc tant que Jésus soit né en -25 ?

Personne n'a jamais dit cela, tous les témoignages convergent.
La Vierge Marie était au pied de sa croix, s'il est mort à 60 ans, cela aurait fait à Marie un age respectable pour une simple femme du peuple...

Heureusement que tu avoue , que c'était pas terrible comme calendrier , compter l'année à 295 jours puis 355 jours , et que tout ça n'est pas clair !!

Donc voilà PIERRESUZANNE , TITE est d'accord avec moi que l'année de naissance a coïncide avec une conjonction de planètes :http://www.dialogueislam-chretien.com/t3284p690-la-trinite-est-simple-deuxieme-partie#157316

Il reste en somme que cette conjonction pour quelle soit apparente dans le ciel d'une manière spectaculaire , il faudrait qu'il y est trois planètes , et la date qui convient est l'an -25 av-jc , conjonction de MARS-JUPITER-SATURNE , je te rappelle que l'éclat (magnitude) de Mars et Vénus sont plus important que celle de Jupiter et saturne , et les Mages ont vu et peut-être calculée cette conjonction pour qu'il se déplace en Palestine pour voir le présage inscrit dans le ciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS   PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONCE PILATE ET HERODOTE ANTIPAS contre JESUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» JESUS contre les JUIFS
» La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: