Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Film de Omar Ibn AL Khattab

Aller en bas 
+6
ayach
azdan
Katimdotnet
Nass'
othy
Servante d'Allah
10 participants
AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyMer 20 Fév 2013, 22:17

Assalamou alaykum
voici une serie que je vous propose de regarder elle est très intéressante et riche en savoir
Ce film est relaté en arabe sous titrée en Français Il cerne essentiellement la vie de Omar Ibn al Khattab un meilleur compagnon du Prophète sala lahu alayhi wa sallam.

c'est un peu comme le film ar Rissala "the message" sauf il est en continuité..

voilà le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture
wa salam alaykum ^^

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyJeu 21 Fév 2013, 00:41

Servante d'Allah a écrit:
Assalamou alaykum
voici une serie que je vous propose de regarder elle est très intéressante et riche en savoir
Ce film est relaté en arabe sous titrée en Français Il cerne essentiellement la vie de Omar Ibn al Khattab un meilleur compagnon du Prophète sala lahu alayhi wa sallam.

c'est un peu comme le film ar Rissala "the message" sauf il est en continuité..

voilà le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture
wa salam alaykum ^^


Barakallahu fiki ya oukhti !!!!! Un de mes compagnons favoris, un caractère dur mais un coeur doux et pur Very Happy
J'ai toujours voulu le regarder mais je trouvai pas le temps de le regarder à la télé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyLun 25 Fév 2013, 20:41

moi aussi je l'aime bcp Omar Ibn al khattab c'est vrai que c'était un vrai Tyran mais il était toujours Juste sincère avec un coeur doux Film de Omar Ibn AL Khattab  189259
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyLun 25 Fév 2013, 22:34

Qu'Allah te bénisse Film de Omar Ibn AL Khattab  4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Katimdotnet





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyDim 03 Mar 2013, 08:56

Je crois pas qu'on peux regarder un film où un saint compagnon est représenté par un acteur. Allahou allam
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyDim 03 Mar 2013, 12:36

Interrogation intéressante. Il faudrait trouver une preuve pour statuer sur la dite question^^
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyDim 03 Mar 2013, 13:19

Katimdotnet a écrit:
Je crois pas qu'on peux regarder un film où un saint compagnon est représenté par un acteur. Allahou allam

Oui oui on peut, il n'y a que les Prophètes qui ne doivent pas être représenté :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyDim 03 Mar 2013, 13:25

et que pensez vous du feuilleton iranien "prophète Youssef" ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyDim 03 Mar 2013, 13:43

azdan a écrit:
et que pensez vous du feuilleton iranien "prophète Youssef" ?

Je n'ai pas vu mais d'après ce que j'ai vu sur internet le Prophète Youssef (pbuh) est représenté par un acteur ce qui est blasphématoire :/
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyLun 04 Mar 2013, 18:27

c une video prive est-ce que vous avez le mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Film de Omar Ibn AL Khattab   Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyLun 04 Mar 2013, 18:30

y a pas de mot de passe tu peux le télécharger où tu veux !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptySam 06 Avr 2013, 00:11

Je viens de finir le dernier episode qui n'est pas encore sous titré et c'est une fin triste qui m'a donné les larme aux yeux

pour moi la serie de Youssef as represente un contenu satisfait mais j aurais aimer pas voir le prophète au pire faire une lumiere sur l acteur qui fais le prophète Youssef alayhi salam car on ne peut pas vraiment representer la beauté de sayiduna Youssouf as car il possede la moitié de la beauté de cette dounia
Ayach oui le mot de passe est "omar" mais comme a dis azdan tu peut le telecharger quand tu veux



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptySam 06 Avr 2013, 12:42

Servante d'Allah a écrit:
Je viens de finir le dernier episode qui n'est pas encore sous titré et c'est une fin triste qui m'a donné les larme aux yeux

pour moi la serie de Youssef as represente un contenu satisfait mais j aurais aimer pas voir le prophète au pire faire une lumiere sur l acteur qui fais le prophète Youssef alayhi salam car on ne peut pas vraiment representer la beauté de sayiduna Youssouf as car il possede la moitié de la beauté de cette dounia
Ayach oui le mot de passe est "omar" mais comme a dis azdan tu peut le telecharger quand tu veux

Ma chère servante d'Allah , permet moi tout de même de te dire que le film est très bien réalisé , SAUF le synopsis n'est pas correcte du point de vue Histoire , l'histoire de Joseph est raconté au temps D'Aménophis 3 et 4 ( Akhanaton ) , mais quand tu te documente sur les interprétations de nos savants théologiens comme "Al Sharawoui" , et quand tu fais de l'égyptologie , et que tu te documente aussi Archéologie , l'histoire ne s'est pas passé en ce temps là , mais il faut encore remonté dans le Temps , aux temps des Hyksos .

Au temps de Joseph , il n'y avait pas de Pharaon , mais des Rois , quand tu lis le coran , il cite " MALIK" et pas pharaon , dans tout le récit de la sourate de Joseph , tu peux clairement comprendre que Joseph a vécu aux temps des Rois en Egypte , et la seule période qui définit cela , et la période des Hyksos .
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptySam 06 Avr 2013, 19:36

azdan a écrit:

Ma chère servante d'Allah , permet moi tout de même de te dire que le film est très bien réalisé , SAUF le synopsis n'est pas correcte du point de vue Histoire , l'histoire de Joseph est raconté au temps D'Aménophis 3 et 4 ( Akhanaton ) , mais quand tu te documente sur les interprétations de nos savants théologiens comme "Al Sharawoui" , et quand tu fais de l'égyptologie , et que tu te documente aussi Archéologie , l'histoire ne s'est pas passé en ce temps là , mais il faut encore remonté dans le Temps , aux temps des Hyksos .

Au temps de Joseph , il n'y avait pas de Pharaon , mais des Rois , quand tu lis le coran , il cite " MALIK" et pas pharaon , dans tout le récit de la sourate de Joseph , tu peux clairement comprendre que Joseph a vécu aux temps des Rois en Egypte , et la seule période qui définit cela , et la période des Hyksos .

Merci pour cette info je m en douter un peu qui pouvais y avoir des erreurs mais rien le fait de montrer son visage c'est une grd erreurs merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyDim 07 Avr 2013, 00:32

azdan a écrit:
y a pas de mot de passe tu peux le télécharger où tu veux !!!!!!!!!!!!!!
salam \
'oui c`est vrai on demamde le mot de passe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes excuses cher azdan oui c`est possible de telecharger
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyLun 09 Déc 2013, 22:18

Une très bonne série à mon sens. J'espère que l'on sera vite gratifié de leurs petites sœurs mettant en scène les trois autres Rachidun.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyLun 09 Déc 2013, 22:30

Alaric a écrit:
Une très bonne série à mon sens. J'espère que l'on sera vite gratifié de leurs petites sœurs mettant en scène les trois autres Rachidun.
il n'en reste que 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Amine123





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyMer 11 Déc 2013, 18:18

salam 'alaykum

euh... excusez moi je vais vous contredire mais certaines choses m'inquiètes.
'umar ibn al khatab "un caractère dur", "un vrai tyran"?? O_o
c'est choquant.
Vous savez qu'il a pleuré fort seulement parce qu'il entendait une jeune homme pleurer et que ca lui a fait de la peine??

Bref au sujet de la représentation de 'umar elle est interdite chez la majorité des savants. Les prophètes et les grands sahaba ne peuvent pas être interprété justement parceque personne aujourd'hui n'est à leur hauteur et on finit par les traiter de "tyran" et de personnes "dur" :'(

Par contre sheikh youssouf al qaradawih l'a autorisé... Mais très peu de savants l'ont suivi, la règle va à l'encontre de cette représentation. Je le tiens d'un sheikh.

Wa Allahu e'lem. Wa salam 'alaykum
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyMer 11 Déc 2013, 21:26

Amine123 a écrit:
salam 'alaykum

euh... excusez moi je vais vous contredire mais certaines choses m'inquiètes.
'umar ibn al khatab "un caractère dur", "un vrai tyran"?? O_o
c'est choquant.
Vous savez qu'il a pleuré fort seulement parce qu'il entendait une jeune homme pleurer et que ca lui a fait de la peine??

Bref au sujet de la représentation de 'umar elle est interdite chez la majorité des savants. Les prophètes et les grands sahaba ne peuvent pas être interprété justement parceque personne aujourd'hui n'est à leur hauteur et on finit par les traiter de "tyran" et de personnes "dur" :'(

Par contre sheikh youssouf al qaradawih l'a autorisé... Mais très peu de savants l'ont suivi, la règle va à l'encontre de cette représentation. Je le tiens d'un sheikh.

Wa Allahu e'lem. Wa salam 'alaykum

La règle ça veut rien dire puisqu'il y a divergence, donc selon al qaradawih la règle l'autorise...de plus un tyran au caractère dur peut le l’être dans ce qu'il croit être juste tout en étant sensible aux pleures d'un jeune homme...bon c'est vrai que la scène ou il touche le ventre d'un mec au marché et s’énerve parce-qu’il le trouve trop gros a son gout a été mon grand fou rire de la série :)
Revenir en haut Aller en bas
Amine123





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyMer 11 Déc 2013, 21:35

Le fait que sheikh youssouf al qaradawih autorise la représentation ne suffit pas pour rendre l'autorisation acceptable. Il ne faut pas confondre marginal et minoritaire. Même si pour ce cas là je ne sais dans quel cas se retrouve cette fatwa.

Par contre je peux vous garantir qu'umar n'a rien d'un tyran ! au contraire les tyrans ne sont pas souhaitables et sont combattus !

Citation :
Ensuite Omar signa le traité de paix connu jusqu'à nos jours sous le nom "Assurance de Omar". Il se présenta comme suit (extrait) :
« Du serviteur de Dieu et commandeur des croyants, Omar.
Les habitants de Jérusalem sont assurés de la sécurité de leur vie et de leurs biens. Leurs églises et croix seront préservées. Leurs lieux de culte resteront intacts. Ils ne pourront être confisqués ou détruits. Ce traité s'applique à tous les habitants de la cité. Les gens seront tout à fait libres de suivre leur religion, ils ne devront subir aucune gêne ou trouble… »
[Ref. At-tabari, op.cit, 2éme partie page 449.
Le patriarche orthodoxe de Jérusalem publia le 01 janvier 1953 une copie de l’original du manuscrit de la librairie d’Al-fanar (dans un des districts administrés par Istanbul) de ce qui serait « L’assurance de Omar » (Bibliothèque du Patriarcat de Jérusalem, Document n° 552).]

Vous appellez ca un tyran vous O_o alala c'est désolant ....
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  EmptyMer 11 Déc 2013, 22:00

Amine123 a écrit:
Le fait que sheikh youssouf al qaradawih autorise la représentation ne suffit pas pour rendre l'autorisation acceptable. Il ne faut pas confondre marginal et minoritaire. Même si pour ce cas là je ne sais dans quel cas se retrouve cette fatwa.

Par contre je peux vous garantir qu'umar n'a rien d'un tyran ! au contraire les tyrans ne sont pas souhaitables et sont combattus !

Citation :
Ensuite Omar signa le traité de paix connu jusqu'à nos jours sous le nom "Assurance de Omar". Il se présenta comme suit (extrait) :
« Du serviteur de Dieu et commandeur des croyants, Omar.
Les habitants de Jérusalem sont assurés de la sécurité de leur vie et de leurs biens. Leurs églises et croix seront préservées. Leurs lieux de culte resteront intacts. Ils ne pourront être confisqués ou détruits. Ce traité s'applique à tous les habitants de la cité. Les gens seront tout à fait libres de suivre leur religion, ils ne devront subir aucune gêne ou trouble… »
[Ref. At-tabari, op.cit, 2éme partie page 449.
Le patriarche orthodoxe de Jérusalem publia le 01 janvier 1953 une copie de l’original du manuscrit de la librairie d’Al-fanar (dans un des districts administrés par Istanbul) de ce qui serait « L’assurance de Omar » (Bibliothèque du Patriarcat de Jérusalem, Document n° 552).]


Vous appellez ca un tyran vous O_o alala c'est désolant ....

Il y a plusieurs écoles en islam donc LA règle peut varier selon les différents avis...votre référence vient des chroniques de Tabari?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty
MessageSujet: Re: Film de Omar Ibn AL Khattab    Film de Omar Ibn AL Khattab  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film de Omar Ibn AL Khattab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualités des 4 premiers Califes (biens-guidés)
» Omar Khayyam
» Omar ibn al khatab (AL-FAROUK : )
» Ange gabriel ou Omar
» Omar Barokas et le prophete Mohammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: