Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Les images dans l'islam

Aller en bas 
+8
Ren'
Invitéio
mario-franc_lazur
eric121
chrisredfeild
Tomi
othy
Michel Paléologue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 11:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Merci tout d'abord à Chrisregfeild d'Algérie qui a bien participé récemment à me lister
les livres de référence des musulmans. Je vais les télécharger.

Un autre domaine que j'aimerais parcourir, c'est de comprendre pourquoi on ne voit pas d'images en islam.
Merci de me donner les versets ou citations uniquement parmi les livres listés par Chrisregfeild, avec lesquels
vous construisez votre avis.

CORAN, SUNNA (Hadiths Qudsi, Bukhari, Muslim, Ibn Maja, Abu Dawud, Ibn Abass, Tirmidhi).
On considère que le Coran, pour vous, est la zone de vérité, et que la Sunna est la zone de discernement.

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amr





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:03



eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jamais ,mais je sais que tout ce que je dis te tape sur les nerf !Et tu as toujours rejeté ce que j'ai posté ,donc j'ai l'habitude :


- كنا مع النبيَّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ في السفرِ . فمنا الصائمُ ومنا المفطرُ . قال : فنزلنا منزلًا في يومٍ حارٍّ . أكثرُنا ظلًّا صاحبُ الكساءِ ومنا من يتقي الشمسَ بيدِه . قال : فسقط الصُوَّامُ . وقام المفطرونَ فضربوا الأبنيةَ وسقوا الركابَ . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ " ذهب المفطرونَ اليومَ بالأجرِ "

الراوي: أنس بن مالك المحدث:مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 1119
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Je traduit :
Nous étions avec le messager d’Allah dans un voyage ,il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné
il a dit :et nous somme descend dans un camping en u jour très chaud celui qui est sou l'ombre est celui qui avait un
drap ,et y avaient ceux qui se protégeait par la main de la chaleur .il a dit :Ceux qui ont jeûné ont tombé ,mais ceux qui avait déjeuné ont prit les piliers pour monter les tentes et ont donner à boire au cavaliers .Le messager d'Allah a dit :" ceux qui ont déjeuné ont prit aujourd'hui la rétribution
D'après Anas bnou Malik,le rapporteur Mouslim :recueil des sahih moslim n°1119 :jugement :Authentique


Je confirme ,la traduction est vraie 100%.


Revenir en haut Aller en bas
amr





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:11


eric121 a écrit:

En attendant que je cherche, donne nous ta traduction personnelle de la phrase : "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin"
De même que je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire cette phrase.

évite la traduction phonétique s'il te plaît,donne-nous la phrase en arabe claire!


Revenir en haut Aller en bas
amr





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:18

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors donne la preuve de ce que tu dis ?

Donne-moi quelques jours. Tu sais que ça prend du temps pour chercher.

c'est incroyable!normalement je dois jeter à la poubelle ce qu'il affirme jusqu'à ce qu'il apporte des preuves concrets!!pourquoi devrai-je te donner du temps pour que tu puisse chercher une éventuelle preuve?

Revenir en haut Aller en bas
amr





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:23

eric121 a écrit:


Alors donne la preuve de ce que tu dis ?
En attendant que je cherche, donne nous ta traduction personnelle de la phrase : "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin"
De même que je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire cette phrase.

que l'Arabie saoudite d'après Ashtar traduit par : Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation[/b]: nourrir un pauvre
et que d'autres traduisent par : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre.
Ceux qui, pouvant supporter l’abstinence, la rompront, auront pour peine expiatoire la nourriture d’un pauvre.

ici tu mélange tout!j'ai l'impression que tu le fais exprès!!!

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 00:27

amr a écrit:
eric121 a écrit:


Alors donne la preuve de ce que tu dis ?
En attendant que je cherche, donne nous ta traduction personnelle de la phrase : "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin"
De même que je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire cette phrase.

que l'Arabie saoudite d'après Ashtar traduit par : Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation[/b]: nourrir un pauvre
et que d'autres traduisent par : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre.
Ceux qui, pouvant supporter l’abstinence, la rompront, auront pour peine expiatoire la nourriture d’un pauvre.

ici tu mélange tout!j'ai l'impression que tu le fais exprès!!!


Je t'assure : ce n'est guère une impression
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:05

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Non, nous ne sommes pas tous nés identiques. Un enfant né dans le désert héritera des gênes de ses parents et supportera mieux le soleil et la soif qu'un enfant anglais
Et pourtant c'est faux ce que tu dis ,tu oublie l'adaptation ?
la répuplique sud Africaine a été envahie par les anglais et il ont même fait une république ! Alors que les toutsi était les roi du désert !

Je suis d'accord pour l'adaptation, mais ta réponse n'a rien à voir avec ce que j'ai dit

Citation :
Prouves-nous qu'au début nous avions la même volonté, tu raconte n'importe quoi...
Prouve-nous que l’islam rétablit l'éducation et les altération survenu à l'homme
Si l'islam était la solution ça se saurait, même en terre d'islam les clochards et l'alcoolisme existe[/u]

J'ai meme des vidéo de certain détenu drogué et criminel de Guatanamo qui en recevant des détenus de l'irak sont converti à l'Islam et les gardiens ont attesté que leur comportement a totalement changé !

on ne fait pas une preuve avec un (ou quelques) exemples. Et puis les vidéos c'est souvent de la propagande; il y a plein de vidéo de propagande pro ou anti islam sur le net

Citation :

Dans quel pays musulman as-tu vu que l'islam rééduque les gens par l'abstinence de quelques heures ensuite de quelques jours... etc... tu racontes n'importe quoi...
Dans mon pays.

Et bien montre-nous ce programme qui rééduque les gens par l'abstinence de quelques heures ensuite de quelques jours; il ne suffit pas d'affirmer, un article de journal par exemple avec les résultats de ce programme...

Citation :

Non Allah n'a pas créé les gens munis de la même volonté; certains sont plus intelligents que d'autres, plus patients que d'autres, plus nerveux que d'autres, plus riches que d'autres, plus forts que d'autres, en, meilleur santé que d'autres, etc... donc les conditions ne sont pas les mêmes pour tous

Chacun use sa volonté dans ce que révèle son corps .alors que tous nous avions la même capacité de volonté certain vont l'utiliser pour faire des muscles ,d'autres pour cultiver leur malignité ,d'aucun pour en chercher de nouvelles voies criminelles ,d'autres pour roder leur esprit dans des sphères de l'intelligence ,d'autre pour détourner certains du droit chemin de Dieu ,d'autres pour trouver des issues pouvant tromper les gens et leur faire croire qu'ils sont dans le faux ....

Oui chacun use sa volonté et tu le décris bien qu'on n'a pas la même volonté et tu te contredis sans t'en rendre compte. Tu vois, quand on donne une analyse ou réflexion personnelle c'est plus difficile que de balancer des copier-coller

voir souligné
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:06

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

ça confirme bien ce que je pensais.
tu as dit : "Mohamed saws avaient dans un jour d'une chaleur exceptionnel déjeuné " quel est le sujet et quel est le verbe dans cette phrase ?
le hadith dit : "il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné"
donc tu constateras que ce n'est pas du tout la même chose.

Je redit qu'il a déjeuné . Mohamed est toujours l'exemple des ses compagnons !
Là tu es franchement de mauvaise foi, le hadith ne dit pas du tout qu'il a déjeuné...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:08

amr a écrit:

eric121 a écrit:

En attendant que je cherche, donne nous ta traduction personnelle de la phrase : "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin"
De même que je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire cette phrase.

évite la traduction phonétique s'il te plaît,donne-nous la phrase en arabe claire!

la phonétique n'est pas une traduction, c'est de l'arabe tel que tu le prononces
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:22

amr a écrit:
eric121 a écrit:


Donne-moi quelques jours. Tu sais que ça prend du temps pour chercher.

c'est incroyable!normalement je dois jeter à la poubelle ce qu'il affirme jusqu'à ce qu'il apporte des preuves concrets!!pourquoi devrai-je te donner du temps pour que tu puisse chercher une éventuelle preuve?

Et non, tu ne peux ni jeter à la poubelle ni rien faire; la seule chose que tu peux faire c'est de ne pas me lire ou de ne pas répondre.
voici la réponse donnée par un arabisant :
Wa `Alá : Et pour
Al-Ladhīna : ceux ou ceux qui
Yuţīqūnahu : le peuvent
Fidyatun : rançon
Ţa`āmu Miskīnin" : nourriture d'un pauvre

Oui, dis comme ça paraît incompréhensible,; mais il s'agirait de l'arabe parlé tel qu'il était utilisé au 7° siècle.
le peuvent : "le" pronom personnel renvoie au jeûne mentionné dans la phrase d'avant; donc ceux qui peuvent faire le jeûne
ici tout le monde devrait être d'accord pour dire qu'il s'agit du verbe pouvoir et pas d'autre chose; car pouvoir et supporter sont deux mots qui n'ont pas le même sens
rançon : ici la phrase complète serait : doivent donner une rançon et s'il n'y a pas le verbe "doivent donner" c'est parceque c'est de l'arabe parlé .

Une grande partie des versets du Coran est construite à partir d'un langage parlé , et ce qui explique que des fois on a des versets qui ne sont pas compris par les musulmans eux-même.

voici d'autres exemples de bonne traduction :
1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choisir le sura et le verset
and for those who can afford it there is a ransom: the feeding of a man in need
et pour ceux qui peuvent se le permettre il y a une rançon: l'alimentation d'un homme dans le besoin

2)
Jean-Louis Michon : pour ceux qui seraient capables de jeûner [mais ne le font pas], ils peuvent se racheter, s'ils en ont les moyens, en nourrissant un pauvre
Sur le site musulman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en espagnol :
Y los que, pudiendo, no ayunen podrán redimirse dando de comer a un pobre.
trtaduction de l'espagnol : Et ceux qui, le pouvant, ne jeûne pas pourront se racheter en donnant à manger à un pauvre

4)................;
is a ransom, the feeding of one that is indigent
Pour ceux qui peuvent le faire (Avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre

Les autres traductions ne sont pas correctes
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:15

eric121 a écrit:
amr a écrit:


c'est incroyable!normalement je dois jeter à la poubelle ce qu'il affirme jusqu'à ce qu'il apporte des preuves concrets!!pourquoi devrai-je te donner du temps pour que tu puisse chercher une éventuelle preuve?

Et non, tu ne peux ni jeter à la poubelle ni rien faire; la seule chose que tu peux faire c'est de ne pas me lire ou de ne pas répondre.
voici la réponse donnée par un arabisant :
Wa `Alá : Et pour
Al-Ladhīna : ceux ou ceux qui
Yuţīqūnahu : le peuvent
Fidyatun : rançon
Ţa`āmu Miskīnin" : nourriture d'un pauvre

Oui, dis comme ça paraît incompréhensible,; mais il s'agirait de l'arabe parlé tel qu'il était utilisé au 7° siècle.
le peuvent : "le" pronom personnel renvoie au jeûne mentionné dans la phrase d'avant; donc ceux qui peuvent faire le jeûne
ici tout le monde devrait être d'accord pour dire qu'il s'agit du verbe pouvoir et pas d'autre chose; car pouvoir et supporter sont deux mots qui n'ont pas le même sens
rançon : ici la phrase complète serait : doivent donner une rançon et s'il n'y a pas le verbe "doivent donner" c'est parceque c'est de l'arabe parlé .

Une grande partie des versets du Coran est construite à partir d'un langage parlé , et ce qui explique que des fois on a des versets qui ne sont pas compris par les musulmans eux-même.

voici d'autres exemples de bonne traduction :
1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choisir le sura et le verset
and for those who can afford it there is a ransom: the feeding of a man in need
et pour ceux qui peuvent se le permettre il y a une rançon: l'alimentation d'un homme dans le besoin

2)
Jean-Louis Michon : pour ceux qui seraient capables de jeûner [mais ne le font pas], ils peuvent se racheter, s'ils en ont les moyens, en nourrissant un pauvre
Sur le site musulman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en espagnol :
Y los que, pudiendo, no ayunen podrán redimirse dando de comer a un pobre.
trtaduction de l'espagnol : Et ceux qui, le pouvant, ne jeûne pas pourront se racheter en donnant à manger à un pauvre

4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour ceux qui peuvent le faire (Avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre

Les autres traductions ne sont pas correctes

mais pourquoi tu cherche des complication,je te parle de bonne foi,donne juste le verset en arabe claire et je vais le traduire et te présenter son sens;tu aura toujours la possibilité de vérifier si ma traduction est fidèle ou pas ainsi que le sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


فقول الله تعالى: ... وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ
... {البقرة:184}، هو تيسير من الله تعالى على عباده وتدرج في فرض الصوم،
والمعنى أن الذين يستطيعون الصوم إذا أفطروا فإن عليهم فدية، وكان هذا في أول
الأمر حيث جعل الله تعالى الصيام على التخيير من شاء صام، ومن شاء أفطر
وفدى، فمعنى الآية: وعلى الذين يطيقون الصيام إذا أفطروا فدية.. ثم نسخت هذه
الآية في قول جمهور أهل العلم بقوله تعالى: ..فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ..
ويدل على هذا المعنى ما رواه البخاري عن سلمة بن الأكوع: قال: لما نزلت:
وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ. كان من أراد أن يفطر ويفتدي حتى نزلت الآية التي بعدها فنسختها. انتهى.
Sa parole exalté soit il :" wa ala l'zina youtikounahou fidiyatou ta'ami miskin"Al Bakara

وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ... {البقرة:184}
est une facilité donné par Allah pour ses sujets ,pour les pousser

petit à petit à avoir l'habitude du jeûne qui deviendra obligatoire ,la s

signification (du verset) Ceux qui peuvent jeûner s'ils déjeune

il doivent donner une rançon , ceci était au début où Allah a donné

le choix de jeuner ou de déjeûner et donner une rançon ;

donc la signification est que ceux qui sont capable de jeûner

s'il dé-jeûnent ,il donne une rançon ,puis elle fut abrogé

selon la majorité des oulémas par sa parole :

"Faman Shahida Minkumu Ash-Shahra Falyaşumhu "[2.185] ...

quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!

Et ce que rapporte Boukhari ,d'après Salam Ibn Al Akwa',qui a dit :

quant fut descendu" Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun

Ţa`āmu Miskīnin; Il était permis de déjeuner (le jour du ramadan)

et de donner une rançon jusqu'à ce que fut descendu le verset

qui vient après et il l'a annulé (fin)





*****************
Ceci dit la traduction est approximative concernant le dit verset

elle devait être :Mais pour ceux qui peuvent supporter

le jeûne (avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre
Mais l'idée est contenue dans la traduction que l'on trouvent

dans plusieurs approches du coran traduit .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:14

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Je redit qu'il a déjeuné . Mohamed est toujours l'exemple des ses compagnons !
Là tu es franchement de mauvaise foi, le hadith ne dit pas du tout qu'il a déjeuné...

Si Mohamed n'était pas le premier à adopter la parole d’Allah pourquoi les gens l'auraient ils suivi ?

Si moi je suis d'après TOI de mauvaise foi ,Toi malheureusement tu n'a pas la foi du tout !Et je me demande que cherche quelqu'un qui n'a aucune foi à vouloir rectifier la foi des autre ? C'est insensé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:14

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Là tu es franchement de mauvaise foi, le hadith ne dit pas du tout qu'il a déjeuné...

Si Mohamed n'était pas le premier à adopter la parole d’Allah pourquoi les gens l'auraient ils suivi ?


Est ce bien Mohammed qui a adopter le premier la parole d'Allah ?
On peut en douter quand on lit certains passages de textes Islamiques.



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:19

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si Mohamed n'était pas le premier à adopter la parole d’Allah pourquoi les gens l'auraient ils suivi ?


Est ce bien Mohammed qui a adopter le premier la parole d'Allah ?
On peut en douter quand on lit certains passages de textes Islamiques.



.

Le premier de son peuple oui vu que c'est à lui que ça a été révélé ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:27

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si Mohamed n'était pas le premier à adopter la parole d’Allah pourquoi les gens l'auraient ils suivi ?


Est ce bien Mohammed qui a adopter le premier la parole d'Allah ?
On peut en douter quand on lit certains passages de textes Islamiques.



.
N'en doute pas il lui est révélé entre autre :

[39.12] et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.
[6.163] A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:01

Pourtant quand on lit la littérature Islamique, on se rend compte que ce n'est pas Mohammed qui a cru le premier en la révélation, lui a pris peur et s'est réfugié dans les bras de sa femme Kadidja qui l'a ensuite envoyé vers son cousin Waraqa Ibn Nawfal (Prêtre ou/et Traducteur Nazaréen) et c'est ce dernier qui a persuadé Mohammed que celui qu'il venait de voir était l'Ange Gabriel.
Parce que Mohammed croyait devenir fou. On dit même que Mohammed avait des crises, que pendant ces crises, il bavait et il tournait de l'oeil.






.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:16

Poisson vivant a écrit:
Pourtant quand on lit la littérature Islamique, on se rend compte que ce n'est pas Mohammed qui a cru le premier en la révélation, lui a pris peur et s'est réfugié dans les bras de sa femme Kadidja qui l'a ensuite envoyé vers son cousin Waraqa Ibn Nawfal (Prêtre ou/et Traducteur Nazaréen) et c'est ce dernier qui a persuadé Mohammed que celui qu'il venait de voir était l'Ange Gabriel.
Parce que Mohammed croyait devenir fou. On dit même que Mohammed avait des crises, que pendant ces crises, il bavait et il tournait de l'oeil.






.

Pour être Musulman il faut dire la chahada, or il n'ont pas dit la chahada avant lui
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:17

Poisson vivant a écrit:
Pourtant quand on lit la littérature Islamique, on se rend compte que ce n'est pas Mohammed qui a cru le premier en la révélation, lui a pris peur et s'est réfugié dans les bras de sa femme Kadidja qui l'a ensuite envoyé vers son cousin Waraqa Ibn Nawfal (Prêtre ou/et Traducteur Nazaréen) et c'est ce dernier qui a persuadé Mohammed que celui qu'il venait de voir était l'Ange Gabriel.
Parce que Mohammed croyait devenir fou. On dit même que Mohammed avait des crises, que pendant ces crises, il bavait et il tournait de l'oeil.
.

le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam)fut blessé et lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de mentir, elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur."

Ce que j'ai radié est du pure invention ,aucun hadith ne parle de cela !Il transpirait dans les jours les plus froid quand il recevait la révélation ,c'était très dure mais jamais on rapportait ce que tu as dis.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 21:34

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pourtant quand on lit la littérature Islamique, on se rend compte que ce n'est pas Mohammed qui a cru le premier en la révélation, lui a pris peur et s'est réfugié dans les bras de sa femme Kadidja qui l'a ensuite envoyé vers son cousin Waraqa Ibn Nawfal (Prêtre ou/et Traducteur Nazaréen) et c'est ce dernier qui a persuadé Mohammed que celui qu'il venait de voir était l'Ange Gabriel.
Parce que Mohammed croyait devenir fou. On dit même que Mohammed avait des crises, que pendant ces crises, il bavait et il tournait de l'oeil.
.

le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam)fut blessé et lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de mentir, elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur."

Ce que j'ai radié est du pure invention ,aucun hadith ne parle de cela !Il transpirait dans les jours les plus froid quand il recevait la révélation ,c'était très dure mais jamais on rapportait ce que tu as dis.



Il me semble pourtant l'avoir lu mais si c'est faux je m'en excuse. Cool




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:16

D'après Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas.
Hadith Boukhari 58.14

Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement........
Hadith Boukhari 59.11

Je sais qu'il existe d'autres hadiths qui parle de malaises, de transes, de voix que Mohammed entendait. je vais chercher et je les retrouverai.

L’historien Theophanes (752-817) en parle, Mohamed était épileptique. Les crises d’épilepsie sont parfois accompagnées d’hallucinations, et la victime transpirer du front et écumer de la bouche, les symptômes mêmes que Mohamed montrait pendant qu’il recevait ses visions.



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:21

Poisson vivant a écrit:
D'après Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas.
Hadith Boukhari 58.14

Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement........
Hadith Boukhari 59.11

Je sais qu'il existe d'autres hadiths qui parle de malaises, de transes, de voix que Mohammed entendait. je vais chercher et je les retrouverai.

L’historien Theophanes (752-817) en parle, Mohamed était épileptique. Les crises d’épilepsie sont parfois accompagnées d’hallucinations, et la victime transpirer du front et écumer de la bouche, les symptômes mêmes que Mohamed montrait pendant qu’il recevait ses visions.



.

Non non il a vraiment été ensorcelé un moment, vous n'y croyez ptet pas mais on croit à la sorcellerie
on peut être ensorcelé et être habité par un djinn, personne n'est à l'abris de ça
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:03

Poisson vivant a écrit:
D'après Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas.
Hadith Boukhari 58.14

Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement........
Hadith Boukhari 59.11

Je sais qu'il existe d'autres hadiths qui parle de malaises, de transes, de voix que Mohammed entendait. je vais chercher et je les retrouverai.

L’historien Theophanes (752-817) en parle, Mohamed était épileptique. Les crises d’épilepsie sont parfois accompagnées d’hallucinations, et la victime transpirer du front et écumer de la bouche, les symptômes mêmes que Mohamed montrait pendant qu’il recevait ses visions.

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sourates 113& 114 sont les protectrices ,si on les lit on est sur d’être protégé par Allah contre tout mal venant du ciel ou de terre !
Jesus lui a plus enduré de Satan dans la bible :il fut emporté dans le désert .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 10:52

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Et non, tu ne peux ni jeter à la poubelle ni rien faire; la seule chose que tu peux faire c'est de ne pas me lire ou de ne pas répondre.
voici la réponse donnée par un arabisant :
Wa `Alá : Et pour
Al-Ladhīna : ceux ou ceux qui
Yuţīqūnahu : le peuvent
Fidyatun : rançon
Ţa`āmu Miskīnin" : nourriture d'un pauvre

Oui, dis comme ça paraît incompréhensible,; mais il s'agirait de l'arabe parlé tel qu'il était utilisé au 7° siècle.
le peuvent : "le" pronom personnel renvoie au jeûne mentionné dans la phrase d'avant; donc ceux qui peuvent faire le jeûne
ici tout le monde devrait être d'accord pour dire qu'il s'agit du verbe pouvoir et pas d'autre chose; car pouvoir et supporter sont deux mots qui n'ont pas le même sens
rançon : ici la phrase complète serait : doivent donner une rançon et s'il n'y a pas le verbe "doivent donner" c'est parceque c'est de l'arabe parlé .

Une grande partie des versets du Coran est construite à partir d'un langage parlé , et ce qui explique que des fois on a des versets qui ne sont pas compris par les musulmans eux-même.

voici d'autres exemples de bonne traduction :
1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choisir le sura et le verset
and for those who can afford it there is a ransom: the feeding of a man in need
et pour ceux qui peuvent se le permettre il y a une rançon: l'alimentation d'un homme dans le besoin

2)
Jean-Louis Michon : pour ceux qui seraient capables de jeûner [mais ne le font pas], ils peuvent se racheter, s'ils en ont les moyens, en nourrissant un pauvre
Sur le site musulman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Language=3&LanguageID=2&TranslationBook=1

3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en espagnol :
Y los que, pudiendo, no ayunen podrán redimirse dando de comer a un pobre.
trtaduction de l'espagnol : Et ceux qui, le pouvant, ne jeûne pas pourront se racheter en donnant à manger à un pauvre

4)
is a ransom, the feeding of one that is indigent
Pour ceux qui peuvent le faire (Avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre

Les autres traductions ne sont pas correctes

mais pourquoi tu cherche des complication,je te parle de bonne foi,donne juste le verset en arabe claire et je vais le traduire et te présenter son sens;tu aura toujours la possibilité de vérifier si ma traduction est fidèle ou pas ainsi que le sens!!!

tu as de gros problèmes toi; tu me demandes de te donner le verset alors que le Dim 24 Fév - 23:03 tu as dit :"Je confirme ,la traduction est vraie 100%."
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 11:00

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Là tu es franchement de mauvaise foi, le hadith ne dit pas du tout qu'il a déjeuné...

Si Mohamed n'était pas le premier à adopter la parole d’Allah pourquoi les gens l'auraient ils suivi ?

Si moi je suis d'après TOI de mauvaise foi ,Toi malheureusement tu n'a pas la foi du tout !Et je me demande que cherche quelqu'un qui n'a aucune foi à vouloir rectifier la foi des autre ? C'est insensé ?!

Avec des Si on mettrait Paris dans une bouteille. Dans une discussion sérieuse on ne raisonne pas avec des SI, pas avec des suppositions.
Tu n'as rien compris ou plutôt tu fais semblant... tu essayes de contredire un hadith qui est pourtant clair...plus difficile d'être de mauvaise foi que tu ne le fais devant tout le monde.

Oui, je comprends, le français n'étant pas ta langue maternelle, je comprends que tu fasses la confusion. Le mot foi n'a pas le même sens dans ces 2 phrases : "ne pas avoir la foi" et "être de mauvaise foi"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 11:04

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:


le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam)fut blessé et lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de mentir, elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur."

Ce que j'ai radié est du pure invention ,aucun hadith ne parle de cela !Il transpirait dans les jours les plus froid quand il recevait la révélation ,c'était très dure mais jamais on rapportait ce que tu as dis.


Il me semble pourtant l'avoir lu mais si c'est faux je m'en excuse. Cool

.
Mais même en remplaçant ce qu'a effacé Ashtar par ce qu'il a ajouté (Il transpirait ...), ton idée ne change pas.
Ce n'est pas Mohammed qui a cru le premier en la révélation, c'est bel et bien celui que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 11:07

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pourtant quand on lit la littérature Islamique, on se rend compte que ce n'est pas Mohammed qui a cru le premier en la révélation, lui a pris peur et s'est réfugié dans les bras de sa femme Kadidja qui l'a ensuite envoyé vers son cousin Waraqa Ibn Nawfal (Prêtre ou/et Traducteur Nazaréen) et c'est ce dernier qui a persuadé Mohammed que celui qu'il venait de voir était l'Ange Gabriel.
Parce que Mohammed croyait devenir fou. On dit même que Mohammed avait des crises, que pendant ces crises, il bavait et il tournait de l'oeil.


.

Pour être Musulman il faut dire la chahada, or il n'ont pas dit la chahada avant lui
A ce moment là, ni la chahada ni l'islam n'existait encore.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 11:09

ASHTAR a écrit:

Les sourates 113& 114 sont les protectrices ,si on les lit on est sur d’être protégé par Allah contre tout mal venant du ciel ou de terre !

POurquoi alors Allah n'a pas protégé Mohamed de l’empoisonnement par l'esclave juive (pour se venger de ce qui a été fait à sa tribu). Il a parlé de cet empoisonnement même dans ces derniers jours (voir hadith)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 14:16

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si Mohamed n'était pas le premier à adopter la parole d’Allah pourquoi les gens l'auraient ils suivi ?

Si moi je suis d'après TOI de mauvaise foi ,Toi malheureusement tu n'a pas la foi du tout !Et je me demande que cherche quelqu'un qui n'a aucune foi à vouloir rectifier la foi des autre ? C'est insensé ?!

Avec des Si on mettrait Paris dans une bouteille. Dans une discussion sérieuse on ne raisonne pas avec des SI, pas avec des suppositions.
Tu n'as rien compris ou plutôt tu fais semblant... tu essayes de contredire un hadith qui est pourtant clair...plus difficile d'être de mauvaise foi que tu ne le fais devant tout le monde.

Oui, je comprends, le français n'étant pas ta langue maternelle, je comprends que tu fasses la confusion. Le mot foi n'a pas le même sens dans ces 2 phrases : "ne pas avoir la foi" et "être de mauvaise foi"

Si Mohamed était devant toi tu aurais eu ta réponse directe .

Aussi l'essentiel c'est que tu as compris le sens de la foi et ma foi si tu n'a pas encore compris tu fais amalgame avec le foie et la foi combien de fois !
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 15:16


eric121 a écrit:
amr a écrit:


mais pourquoi tu cherche des complication,je te parle de bonne foi,donne juste le verset en arabe claire et je vais le traduire et te présenter son sens;tu aura toujours la possibilité de vérifier si ma traduction est fidèle ou pas ainsi que le sens!!!

tu as de gros problèmes toi; tu me demandes de te donner le verset alors que le Dim 24 Fév - 23:03 tu as dit :"Je confirme ,la traduction est vraie 100%."

je n'ai aucun problème Shocked ,j'ai confirmé le hadith qu'ASTHAR a rapporté sur les compagnons et le prophète qui avait rompu leur jeune à cause de la chaleur,par contre ce que tu cite phonétiquement est une partie d'un verset coranique Shocked je t'avais demandé de le citer en langue arabe claire pour le traduire...je vois que tu joue à cache cache avec moi...

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 10:07

Sur la vingtaine de musulmans qui fréquentent régulièrement ce forum, il n'y a eu que 3 qui ont répondu,
je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire ce mot en français :
il se touve dans le verset Al baqara 2.184
Yuţīqūnahu ( يُطِيقُونَهُ )
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:17


eric121 a écrit:
Sur la vingtaine de musulmans qui fréquentent régulièrement ce forum, il n'y a eu que 3 qui ont répondu,
je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire ce mot en français :
il se touve dans le verset Al baqara 2.184
Yuţīqūnahu ( يُطِيقُونَهُ )
le sens de ce mot lexical est:qui peuvent le supporter
tu peut vérifier auprès de ceux en qui tu as foi.




Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 12:23

amr a écrit:

eric121 a écrit:
Sur la vingtaine de musulmans qui fréquentent régulièrement ce forum, il n'y a eu que 3 qui ont répondu,
je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire ce mot en français :
il se touve dans le verset Al baqara 2.184
Yuţīqūnahu ( يُطِيقُونَهُ )
le sens de ce mot lexical est:qui peuvent le supporter
tu peut vérifier auprès de ceux en qui tu as foi.


Il a foi qu'en son orgueil ^^



Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 10:46

J'ai bien lu vos discussion dont le trame de fond me semble être
l'importance qu'il y a, ou pas, à jeûner.

Sans vouloir intervenir sur le fond du débat, en résumé

La phrase "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin"
(est-ce vrai que les originaux du coran n'ont même pas de voyelles ?)

Les mots
Wa `Alá : Et pour
Al-Ladhīna : ceux ou ceux qui
Yuţīqūnahu : le peuvent
Fidyatun : rançon
Ţa`āmu Miskīnin" : nourriture d'un pauvre

Pour nous, faire une action bonne envers les autres est plus important
que d'en faire une directement envers soi.

Donc je préfère (sans pour autant le justifier)
Citation :
pour ceux qui seraient capables de jeûner [mais ne le font pas], ils peuvent se racheter, s'ils en ont les moyens, en nourrissant un pauvre

Cela me rappelle l'histoire suivante
Citation :
Marc 12, 41
S'étant assis face au Trésor, il regardait la foule mettre de la petite monnaie dans le Trésor, et beaucoup de riches en mettaient abondamment.
Survint une veuve pauvre qui y mit deux piécettes, soit un quart d'as.
Alors il appela à lui ses disciples et leur dit: "En vérité, je vous le dis, cette veuve, qui est pauvre, a mis plus que tous ceux qui mettent dans le Trésor.
Car tous ont mis de leur superflu, mais elle, de son indigence, a mis tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre."
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2013, 18:06

amr a écrit:

eric121 a écrit:
Sur la vingtaine de musulmans qui fréquentent régulièrement ce forum, il n'y a eu que 3 qui ont répondu,
je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire ce mot en français :
il se touve dans le verset Al baqara 2.184
Yuţīqūnahu ( يُطِيقُونَهُ )
le sens de ce mot lexical est:qui peuvent le supporter
tu peut vérifier auprès de ceux en qui tu as foi.

Ah nous y voilà :
la mauvaise réponse d'Othy : Ceux qui ne peuvent vraiment pas supporter le jeûne, qu'ils le compensent en nourrissant un pauvre

Ashtar qui a changé d'avis après :
- Ceux qui peuvent jeûner s'ils déjeune, il doivent donner une rançon
- Mais pour ceux qui peuvent supporter le jeûne (avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre

réponse d'amr : qui peuvent le supporter

Donc on voit bien qu'il s'agit de personnes qui peuvent le supporter et ça n'a rien à voir et c'est contradictoire avec la réponse d'Othy et ce qu'on trouve sur certains Coran.
Un premier verset (2-184), qui pose problème, qui dit que même si on peut supporter le ramadan on peut ne pas le faire en nourrissant un pauvre.
Mais l'auteur du Coran s'est ravisé car c'était discriminatoire : les riches pouvaient se passer du ramadan mais pas les pauvres. C'est pour ça que l'auteur du Coran a changé d'avis ensuite avec le verset qui vient après (le 2-185) qui oblige tout le monde à faire le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les images dans l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images dans l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les différentes images faites de l'esprit.. dans l'Ancien Testament.
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Pourquoi des statues et images dans les églises (sauf protestantes) ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» PPS en images et son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: