Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Les images dans l'islam

Aller en bas 
+8
Ren'
Invitéio
mario-franc_lazur
eric121
chrisredfeild
Tomi
othy
Michel Paléologue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 11:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Merci tout d'abord à Chrisregfeild d'Algérie qui a bien participé récemment à me lister
les livres de référence des musulmans. Je vais les télécharger.

Un autre domaine que j'aimerais parcourir, c'est de comprendre pourquoi on ne voit pas d'images en islam.
Merci de me donner les versets ou citations uniquement parmi les livres listés par Chrisregfeild, avec lesquels
vous construisez votre avis.

CORAN, SUNNA (Hadiths Qudsi, Bukhari, Muslim, Ibn Maja, Abu Dawud, Ibn Abass, Tirmidhi).
On considère que le Coran, pour vous, est la zone de vérité, et que la Sunna est la zone de discernement.

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:




Voici le texte en français de la bénédiction papale , telle qu'on peut l'entendre (en latin ) à la télévision :

Que les saints Apôtres Pierre et Paul, dont la puissance et l'autorité nous ont été confiées, intercèdent personnellement pour nous auprès du Seigneur !

Comment faut-il appeler des êtres spirituels (ici Pierre et Paul) qui ont le pouvoir d'approcher Dieu et le pouvoir d'intercéder?
On est pas loin de la définition de divinité.

Pourquoi Dieu dans le catholicisme n'est-il pas capable de recevoir directement toute demande venant des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:53

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Voici le texte en français de la bénédiction papale , telle qu'on peut l'entendre (en latin ) à la télévision :

Que les saints Apôtres Pierre et Paul, dont la puissance et l'autorité nous ont été confiées, intercèdent personnellement pour nous auprès du Seigneur !

Comment faut-il appeler des êtres spirituels (ici Pierre et Paul) qui ont le pouvoir d'approcher Dieu et le pouvoir d'intercéder?
On est pas loin de la définition de divinité.

Pourquoi Dieu dans le catholicisme n'est-il pas capable de recevoir directement toute demande venant des hommes?


Mais si, Il en est capable, mais Il aime que Ses Créatures aient des responsabilités et puissent se sentir utiles à leurs frères en Humanité .

Quant à appeler ces êtres spirituels, ce sont tout simplement des saints ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:33

D'après Imam Mouslim d'après Zaid bnou Khalid Al Jahani ,d'après abi Talha Ançari ,il a dit : j'a entendu le messager d'Allah saws qui disait :" Les anges n’entrent pas dans une chambre où se trouve un chien ou une idole " Il a dit ,je suis parti chez Aicha et lui a dit que celui là m'apporte que le prophète saws a dit "Les anges n’entrent pas dans une chambre où se trouve un chien ou une idole " Est ce que tu as entendu le messager d'Allah dire cela ? J'ai dis:Non ..Mais je vais vous dire ce que j'ai vu faire..je l'ai vu partir dans une bataille ,j'ai prit un drap et j'ai couvert l'entrée (la porte) mais lorsqu'il est revenu et qu'il a vu le tissu sur la porte ,j'ai vus son dégout ,il l'a prit et tiré jusqu'à ce qu'il soit déchiré ! et il a dit Allah ne nous a pas ordonné d'habiller les pierre et l'argile !Et rajoute nous en avons fait deux oreillet et nous les avons rempli de brin ,et il n'en a plus fait attention .

Et ce qui fut apporté par Mouslim aussi comme cela d'après Aicha " nous avion une couverture où il y avait une représentation d'un oiseau et celui qui entrait le voyait ,le messager d'Allah m'a dit " retourne moi ceci ,chaque fois que j'entre et que je le vois ,je me rappelle la vie d'ici bas .

D'après Anass ,Il a dit : Il y avait une couverture qu'elle avait mis sur un coin de sa chambre ,et le prophète saws lui a dit " enlève le ,ces images ne cessent de défiler dans ma prière "


Certainement les statues ,les idoles représentant des créatures vivantes ,les images pouvant attirer l'attention lors des prières seront illicites .Les images inutiles telle les tableau,les stars du cinéma ,ceux des présidents ,rois ou toute autre personnes est à écarter ,car elle appelle le culte des personnes !
Les jouets des enfants représentant des créatures ,des auto collant pour l'enseignement ,les photographies n'entrent pas dans cette catégorie sauf si elle sont exhibé dans les lieux de culte de prières ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 07:44

ASHTAR a écrit:


Certainement les statues ,les idoles représentant des créatures vivantes ,les images pouvant attirer l'attention lors des prières seront illicites .Les images inutiles telle les tableau,les stars du cinéma ,ceux des présidents ,rois ou toute autre personnes est à écarter ,car elle appelle le culte des personnes !
Les jouets des enfants représentant des créatures ,des auto collant pour l'enseignement ,les photographies n'entrent pas dans cette catégorie sauf si elle sont exhibé dans les lieux de culte de prières ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les images dans l'islam - Page 2 2129354088 pour ces précisions, mon cher ASHTAR ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:55

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Comment faut-il appeler des êtres spirituels (ici Pierre et Paul) qui ont le pouvoir d'approcher Dieu et le pouvoir d'intercéder?
On est pas loin de la définition de divinité.

Pourquoi Dieu dans le catholicisme n'est-il pas capable de recevoir directement toute demande venant des hommes?


Mais si, Il en est capable, mais Il aime que Ses Créatures aient des responsabilités et puissent se sentir utiles à leurs frères en Humanité .

Quant à appeler ces êtres spirituels, ce sont tout simplement des saints ....

Comment sais-tu qu'Il aime ?

C'est écrit où dans la Bible ?

Cordialement Les images dans l'islam - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:57

à invitéo :

Citation :
Marc 16, 15
Et il leur dit: "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné.
Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons,
ils parleront en langues nouvelles,
ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils
imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."
Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:25

Michel Paléologue a écrit:
à invitéo :

Citation :
Marc 16, 15
Et il leur dit: "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné.
Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons,
ils parleront en langues nouvelles,
ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils
imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris."
Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:07

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:


Comment faut-il appeler des êtres spirituels (ici Pierre et Paul) qui ont le pouvoir d'approcher Dieu et le pouvoir d'intercéder?
On est pas loin de la définition de divinité.

Pourquoi Dieu dans le catholicisme n'est-il pas capable de recevoir directement toute demande venant des hommes?


Mais si, Il en est capable, mais Il aime que Ses Créatures aient des responsabilités et puissent se sentir utiles à leurs frères en Humanité .

Quant à appeler ces êtres spirituels, ce sont tout simplement des saints ....

Comment sais-tu qu'Il aime ?

C'est écrit où dans la Bible ?

Cordialement Les images dans l'islam - Page 2 1693557001


Notre frère MICHEL vient de te donner une bonne citation ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:19

Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
Citation :
Pour ce qui est des versets abrogé je t'ai déjà passé ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve des musulmans sur ce forum qui contestent la notion d'abrogation.
Oui car dire qu'un verset a été abrogé signifie qu'il n'était pas bon ou qu'il était incomplet, bref pas satisfaisant. Or pour les musulmans TOUS les versets dou Coran sont parfaits.
Il y a des versets qui ont , en fait, abrogé d'autres.
Au début le ramadan ne durait que 3 jours puis un verset est venu décrété le ramadan tel qu'on le connait
Le vin était toléré, puis autorisé en dehors de la prière, et finalement interdit.
Cela pose le problème que Allah ne savait pas prévoir et qu'il avait mal évalué la situation et que donc il s'était trompé. Et qu'il est aussi incapable de régler le problème de l'addiction à l'alcool (vu que certains musulmans disent qu'il n'a pas interdit l'alcool dès le début à cause de l'addiction)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:43

eric121 a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
On trouve des musulmans sur ce forum qui contestent la notion d'abrogation.
Oui car dire qu'un verset a été abrogé signifie qu'il n'était pas bon ou qu'il était incomplet, bref pas satisfaisant. Or pour les musulmans TOUS les versets dou Coran sont parfaits.
Il y a des versets qui ont , en fait, abrogé d'autres.
Au début le ramadan ne durait que 3 jours puis un verset est venu décrété le ramadan tel qu'on le connait
Le vin était toléré, puis autorisé en dehors de la prière, et finalement interdit.
Cela pose le problème que Allah ne savait pas prévoir et qu'il avait mal évalué la situation et que donc il s'était trompé. Et qu'il est aussi incapable de régler le problème de l'addiction à l'alcool (vu que certains musulmans disent qu'il n'a pas interdit l'alcool dès le début à cause de l'addiction)
Dieu connait mieux ce qui convient à ses créatures !
l'homme n'apprend pas très vite ce qui lui convient sinon Dieu l'aurai mi au régime carnivore dès sa naissance ! la nourriture passe par le cordon ambilical ,ensuite par les mamelle ensuite par les compote ,ensuite elle devient consistant !
,il faut d'abord que celui qui avait de mauvaises habitudes soit sur que l'islam est un genre de vie acceptable et bon ,ensuite l'éduquer quant il faut boire de l'alcool et quand il ne faut pas ...ensuite habitué à réduire sa dose ,il est appelé à rester sobre ,vigilant tout son temps sinon c'est l'ennemi qui prend les commandes !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:21

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Oui car dire qu'un verset a été abrogé signifie qu'il n'était pas bon ou qu'il était incomplet, bref pas satisfaisant. Or pour les musulmans TOUS les versets dou Coran sont parfaits.
Il y a des versets qui ont , en fait, abrogé d'autres.
Au début le ramadan ne durait que 3 jours puis un verset est venu décrété le ramadan tel qu'on le connait
Le vin était toléré, puis autorisé en dehors de la prière, et finalement interdit.
Cela pose le problème que Allah ne savait pas prévoir et qu'il avait mal évalué la situation et que donc il s'était trompé. Et qu'il est aussi incapable de régler le problème de l'addiction à l'alcool (vu que certains musulmans disent qu'il n'a pas interdit l'alcool dès le début à cause de l'addiction)
Dieu connait mieux ce qui convient à ses créatures !
l'homme n'apprend pas très vite ce qui lui convient sinon Dieu l'aurai mi au régime carnivore dès sa naissance ! la nourriture passe par le cordon ambilical ,ensuite par les mamelle ensuite par les compote ,ensuite elle devient consistant !
,il faut d'abord que celui qui avait de mauvaises habitudes soit sur que l'islam est un genre de vie acceptable et bon ,ensuite l'éduquer quant il faut boire de l'alcool et quand il ne faut pas ...ensuite habitué à réduire sa dose ,il est appelé à rester sobre ,vigilant tout son temps sinon c'est l'ennemi qui prend les commandes !
Je vois que tu n'as pas compris mon dernier paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:28

eric121 a écrit:

Je vois que tu n'as pas compris mon dernier paragraphe

tu veux parler de l'accoutumance ?
Je n'y crois pas ,il y a la volonté qui dépasse toute chose .
Si on croit fermement à Allah,et que l'on sait que si on n’arrête pas de prendre les chose qu'Allah a rendu illicite ,ce qui nous attend et encore pire !
Alors la crainte d'Allah est plus grande dans le coeur du croyant que toute autre habitude bonne ou mauvaise !
Ne vois tu pas que le musulman s'abstient de nourriture et de sexe durant un mois par la crainte d'Allah ? Quel est le plus difficile pour un homme ,s'abstenir de la cigarette,le vin,...ou de la nourriture ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:43

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Je vois que tu n'as pas compris mon dernier paragraphe
tu veux parler de l'accoutumance ?
Je n'y crois pas ,il y a la volonté qui dépasse toute chose .
Si on croit fermement à Allah,et que l'on sait que si on n’arrête pas de prendre les chose qu'Allah a rendu illicite ,ce qui nous attend et encore pire !
Alors la crainte d'Allah est plus grande dans le coeur du croyant que toute autre habitude bonne ou mauvaise !
Ne vois tu pas que le musulman s'abstient de nourriture et de sexe durant un mois par la crainte d'Allah ? Quel est le plus difficile pour un homme ,s'abstenir de la cigarette,le vin,...ou de la nourriture ?
Amicalement
Alors pourquoi Allah ne leur donne pas cette volonté ? Est-il si impuissant que ça ?
Non, le musulman ne s'abstient pas de nourriture et de sexe durant un mois... il ne le fait que durant la journée
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:11

eric121 a écrit:

Alors pourquoi Allah ne leur donne pas cette volonté ? Est-il si impuissant que ça ?
Il l'ont tous ,mais il préfère ne pas l'utiliser .

Citation :

Non, le musulman ne s'abstient pas de nourriture et de sexe durant un mois... il ne le fait que durant la journée

Et durant 12 heures au moins sinon plus ...il 'ont pas faim ? Qu'est ce qui les retient d'après toi ? quant toi même tu manges quant tu veux ?

Ne crois pas que c'est facile ...A Beni Mellal ou à Marrakech ou au sud du Maroc ou la température dépasse 50° à l'ombre ,tu ne peu savoir ce qu'est d'attendre le coucher du soleil pour une gorgée d'eau ! J'en ai fais l’expérience ,des années ,et la première chose qu'on fait c'est de boire ! Après quel soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:13

eric121 a écrit:
le musulman ne s'abstient pas de nourriture et de sexe durant un mois... il ne le fait que durant la journée
Certes, la formulation n'était pas exacte... Mais la pratique demeure celle d'un jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:47

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Alors pourquoi Allah ne leur donne pas cette volonté ? Est-il si impuissant que ça ?
Il l'ont tous ,mais il préfère ne pas l'utiliser .

Citation :

Non, le musulman ne s'abstient pas de nourriture et de sexe durant un mois... il ne le fait que durant la journée

Et durant 12 heures au moins sinon plus ...il 'ont pas faim ? Qu'est ce qui les retient d'après toi ? quant toi même tu manges quant tu veux ?

Ne crois pas que c'est facile ...A Beni Mellal ou à Marrakech ou au sud du Maroc ou la température dépasse 50° à l'ombre ,tu ne peu savoir ce qu'est d'attendre le coucher du soleil pour une gorgée d'eau ! J'en ai fais l’expérience ,des années ,et la première chose qu'on fait c'est de boire ! Après quel soulagement !


Quand j'étais à Beni Mellal, je jeûnais pendant le ramadan ; mais pour l'eau, je l'avoue,,je trichais et buvais quand il faisait trop soif !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 11:52

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Alors pourquoi Allah ne leur donne pas cette volonté ? Est-il si impuissant que ça ?
Il l'ont tous ,mais il préfère ne pas l'utiliser .

Citation :

Non, le musulman ne s'abstient pas de nourriture et de sexe durant un mois... il ne le fait que durant la journée
Et durant 12 heures au moins sinon plus ...il 'ont pas faim ? Qu'est ce qui les retient d'après toi ? quant toi même tu manges quant tu veux ?
Ne crois pas que c'est facile ...A Beni Mellal ou à Marrakech ou au sud du Maroc ou la température dépasse 50° à l'ombre ,tu ne peu savoir ce qu'est d'attendre le coucher du soleil pour une gorgée d'eau ! J'en ai fais l’expérience ,des années ,et la première chose qu'on fait c'est de boire ! Après quel soulagement !
La question était adréssée à Allah, est-il si impuissant pour qu'il ne puisse pas leur donner cette volonté, puisqu'il peut tout faire, mais ceci a déjà été abordé plusieurs fois.
---------------------------
Oui, je sais que c'est difficile les 2 ou 3 premiers jours mais vous avez tendance à exagérer. De plus il ne faut pas comparer entre quelqu'un qui est né et a grandi au sud du Maroc avec un autre.
Regarde, cette mamie n'a pas bu ni mangé durant 3 jours et 3 nuits, elle n'en est pas morte et elle est en bonne santé, sauf un peu déshydraté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 11:54

mario-franc_lazur a écrit:

Quand j'étais à Beni Mellal, je jeûnais pendant le ramadan ; mais pour l'eau, je l'avoue,,je trichais et buvais quand il faisait trop soif !!!! lol!
C'est normal car tu n'as pas grandi et vécu toute ta vie la-bas. Si tu étais né là-bas, ton corps se serait habitué avant l'adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 13:44

eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Quand j'étais à Beni Mellal, je jeûnais pendant le ramadan ; mais pour l'eau, je l'avoue,,je trichais et buvais quand il faisait trop soif !!!! lol!
C'est normal car tu n'as pas grandi et vécu toute ta vie la-bas. Si tu étais né là-bas, ton corps se serait habitué avant l'adolescence...


Tu as raison, ///

Pour en revenir à l'addiction à l'alcool, je suis d'accord avec toi aussi, car cela est une maladie, qu'aucun médicament connu ne guérit !

Tous ceux qui ont connu des alccoliques chroniques le savent ! Il faudrait surtout interroger les femmes d'alcooliques chroniques : elles vivent un véritable calvaire, sans espoir de guérison !!! !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 14:05

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ok, et c'est commun, puisque les images sont intedites, assurement, le tissu utilisé est déchiré la ou il y'a les visages et surement modifié...

le hadith ne donne pas les détailles, mais conformement a l'interdit, les visages ont surement disparus
Non, elle n'a pas dit qu'elle a enlevé les images
C'est comme pour les chansons (non religieuses) et les instruments de musique qui sont censés être interdit alors qu'il existe 2 hadiths qui montrent que Mohamed les a accepté ...

pas besoin qu'elle dira ceci.

nous savons que le prophete interdit ceci, donc Aisha n'a qu'a fait appliquer la loi islamique.

elle a utilisé ces tissus pour en fair des coussins, donc assurement, les images sont aussi modifier.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 14:47

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il l'ont tous ,mais il préfère ne pas l'utiliser .


Et durant 12 heures au moins sinon plus ...il 'ont pas faim ? Qu'est ce qui les retient d'après toi ? quant toi même tu manges quant tu veux ?
Ne crois pas que c'est facile ...A Beni Mellal ou à Marrakech ou au sud du Maroc ou la température dépasse 50° à l'ombre ,tu ne peu savoir ce qu'est d'attendre le coucher du soleil pour une gorgée d'eau ! J'en ai fais l’expérience ,des années ,et la première chose qu'on fait c'est de boire ! Après quel soulagement !
La question était adréssée à Allah, est-il si impuissant pour qu'il ne puisse pas leur donner cette volonté, puisqu'il peut tout faire, mais ceci a déjà été abordé plusieurs fois.
---------------------------
Oui, je sais que c'est difficile les 2 ou 3 premiers jours mais vous avez tendance à exagérer. De plus il ne faut pas comparer entre quelqu'un qui est né et a grandi au sud du Maroc avec un autre.
Regarde, cette mamie n'a pas bu ni mangé durant 3 jours et 3 nuits, elle n'en est pas morte et elle est en bonne santé, sauf un peu déshydraté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien je dois te ré-expliquer :
Nous somme tous né identiques ...mais chacun a vécu selon des mœurs et us et a apprit une vie indépendante de l'autre !
Au début nous avions la meme volonté ..mais certain leur volonté a été altéré par l'éducation ,par la famille ,l'école les boissons ,...L’islam rétablit l'éducation et les altération survenu à l'homme qui se trouve dans des cas d'accoutumance ,de mauvaises habitudes ...,un homme qui se drogue ou qui boit (avec exces) trouve sa volonté altéré , Ce n'est pas qu'il avait manque de volonté ,mais c'est lui qui la rendu inopérante !
C'est le cas d'Adam et sa femme qui mangèrent du fruit interdit ,il était prévenus ,mais dès qu'il en mangeaient il se trouvaient nus ,car il ont perdu leur volonté au point de jeter leur habillement car il étaient dans l'inconscience ?!

J'ai dit que l'islam rétablit la volonté en rééduquant les gens par l'abstinence de quelques heures ensuite de quelques jour ensuite d'un mois ,et certains continueront toute leur vie dans le jeun ,la prière ...pendant cette abstinence ,ils verront leur volonté se rétablir ,celui qui fume ,se verra qu'il n'a pas fumé durant 8;9; ou meme 16 heures ...alors avec le peut de volonté et sa crainte et son amour pour plaire à Dieu ,il rétablra sa volonté à 100% Very Happy

Allah nous a créé muni de toute la volonté nécessaire pour vivre en toute quiétude ,ensuite il savait que nous allons l'altérer et il il envoyé ces messager pour une rééducation gratuite et certaine pour les remettre sur pied !

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 15:00

eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Quand j'étais à Beni Mellal, je jeûnais pendant le ramadan ; mais pour l'eau, je l'avoue,,je trichais et buvais quand il faisait trop soif !!!! lol!
C'est normal car tu n'as pas grandi et vécu toute ta vie la-bas. Si tu étais né là-bas, ton corps se serait habitué avant l'adolescence...
Non j'avoue qu'il faut beaucoup de volonté ,et même ceux qui sont né ont parfois bu ! car il n'en supportaient plus ! Et là ils n'étaient pas obligé car s'ils avait passé ...Dieu les jugera pour cela .
Mohamed saws avaient dans un jour d'une chaleur exceptionnel déjeuné ,pendant que certains ont continué ! il leur a dit après le coucher ,ceux qui ont déjeuné aujourd'hui sont ceux qu'Allah a rétribué !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:55

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Quand j'étais à Beni Mellal, je jeûnais pendant le ramadan ; mais pour l'eau, je l'avoue,,je trichais et buvais quand il faisait trop soif !!!! lol!
C'est normal car tu n'as pas grandi et vécu toute ta vie la-bas. Si tu étais né là-bas, ton corps se serait habitué avant l'adolescence...
Non j'avoue qu'il faut beaucoup de volonté ,et même ceux qui sont né ont parfois bu ! car il n'en supportaient plus ! Et là ils n'étaient pas obligé car s'ils avait passé ...Dieu les jugera pour cela .
Mohamed saws avaient dans un jour d'une chaleur exceptionnel déjeuné ,pendant que certains ont continué ! il leur a dit après le coucher ,ceux qui ont déjeuné aujourd'hui sont ceux qu'Allah a rétribué !


Dans ce cas, mon cher ASHTAR, devais-tu remplacer ce jour de "tricherie" par un autre jour jeûné pendant l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 20:28

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Non j'avoue qu'il faut beaucoup de volonté ,et même ceux qui sont né ont parfois bu ! car il n'en supportaient plus ! Et là ils n'étaient pas obligé car s'ils avait passé ...Dieu les jugera pour cela .
Mohamed saws avaient dans un jour d'une chaleur exceptionnel déjeuné ,pendant que certains ont continué ! il leur a dit après le coucher ,ceux qui ont déjeuné aujourd'hui sont ceux qu'Allah a rétribué !


Dans ce cas, mon cher ASHTAR, devais-tu remplacer ce jour de "tricherie" par un autre jour jeûné pendant l'année ?

Dites incapacité ! celui qui triche doit jeûner 2 moi pour chaque jour mon ami ,ou donner à manger à 60 pauvres pour chaque jour !
[2.184] ...... Mais
pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il
y a une compensation
: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de
son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner;
si vous saviez!
[2.185] .... Donc quiconque d'entre vous est présent en
ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il
jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la
facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en
complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour
vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Celui qui es dans l'incapacité de jeuner pour quelques raison a de choisir d'attendre le moment propice pour racheter son jeûne par d'autre jours égaux ,si il ne peut ,il donne à manger à un pauvre (un repas selon sa capacité économique )

Dans votre cas scratch(si tu étais musulmans Very Happy) tu aurais jeûner ces jours le temps qui te convient ,mais si ci ça dépasse une année ,tu dois ajouter un repas pour chaque jours !

Très amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:28

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Dans ce cas, mon cher ASHTAR, devais-tu remplacer ce jour de "tricherie" par un autre jour jeûné pendant l'année ?

Dites incapacité ! celui qui triche doit jeûner 2 moi pour chaque jour mon ami ,ou donner à manger à 60 pauvres pour chaque jour !
[2.184] ...... Mais
pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il
y a une compensation
: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de
son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner;
si vous saviez!
[2.185] .... Donc quiconque d'entre vous est présent en
ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il
jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la
facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en
complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour
vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Celui qui es dans l'incapacité de jeuner pour quelques raison a de choisir d'attendre le moment propice pour racheter son jeûne par d'autre jours égaux ,si il ne peut ,il donne à manger à un pauvre (un repas selon sa capacité économique )

Dans votre cas scratch(si tu étais musulmans Very Happy) tu aurais jeûner ces jours le temps qui te convient ,mais si ci ça dépasse une année ,tu dois ajouter un repas pour chaque jours !

Très amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est pas genre "oh j'ai une petite faim il faut que je mange", c'est vraiment si le corps ne supporte pas (risque de s'évanouir ou autre) ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:41

othy a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dites incapacité ! celui qui triche doit jeûner 2 moi pour chaque jour mon ami ,ou donner à manger à 60 pauvres pour chaque jour !
[2.184] ...... Mais
pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il
y a une compensation
: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de
son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner;
si vous saviez!
[2.185] .... Donc quiconque d'entre vous est présent en
ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il
jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la
facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en
complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour
vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Celui qui es dans l'incapacité de jeuner pour quelques raison a de choisir d'attendre le moment propice pour racheter son jeûne par d'autre jours égaux ,si il ne peut ,il donne à manger à un pauvre (un repas selon sa capacité économique )

Dans votre cas scratch(si tu étais musulmans Very Happy) tu aurais jeûner ces jours le temps qui te convient ,mais si ci ça dépasse une année ,tu dois ajouter un repas pour chaque jours !

Très amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est pas genre "oh j'ai une petite faim il faut que je mange", c'est vraiment si le corps ne supporte pas (risque de s'évanouir ou autre) ^^

[2.286] Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:02

ASHTAR a écrit:

Bien je dois te ré-expliquer :
Nous somme tous né identiques ...mais chacun a vécu selon des mœurs et us et a apprit une vie indépendante de l'autre !


Non, nous ne sommes pas tous nés identiques. Un enfant né dans le désert héritera des gênes de ses parents et supportera mieux le soleil et la soif qu'un enfant anglais


Au début nous avions la meme volonté ..mais certain leur volonté a été altéré par l'éducation ,par la famille ,l'école les boissons ,...L’islam rétablit l'éducation et les altération survenu à l'homme qui se trouve dans des cas d'accoutumance ,de mauvaises habitudes ...,

Prouves-nous qu'au début nous avions la même volonté, tu raconte n'importe quoi...
Prouve-nous que l’islam rétablit l'éducation et les altération survenu à l'homme
Si l'islam était la solution ça se saurait, même en terre d'islam les clochards et l'alcoolisme existe


J'ai dit que l'islam rétablit la volonté en rééduquant les gens par l'abstinence de quelques heures ensuite de quelques jour ensuite d'un mois ,et certains continueront toute leur vie dans le jeun ,la prière ...

Dans quel pays musulman as-tu vu que l'islam rééduque les gens par l'abstinence de quelques heures ensuite de quelques jours... etc... tu racontes n'importe quoi...


Allah nous a créé muni de toute la volonté nécessaire pour vivre en toute quiétude ,ensuite il savait que nous allons l'altérer et il il envoyé ces messager pour une rééducation gratuite et certaine pour les remettre sur pied !

Non Allah n'a pas créé les gens munis de la même volonté; certains sont plus intelligents que d'autres, plus patients que d'autres, plus nerveux que d'autres, plus riches que d'autres, plus forts que d'autres, en, meilleur santé que d'autres, etc... donc les conditions ne sont pas les mêmes pour tous
voir souigné
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:04

ASHTAR a écrit:

Mohamed saws avaient dans un jour d'une chaleur exceptionnel déjeuné ,pendant que certains ont continué ! il leur a dit après le coucher ,ceux qui ont déjeuné aujourd'hui sont ceux qu'Allah a rétribué !
Tu as trop tendance à raconter n'importe quoi, je me méfie maintenant, donne nous le hadith (ou la preuve) de ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:11

ASHTAR a écrit:

[2.184] ...... Mais
pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il
y a une compensation
: nourrir un pauvre.

Tu sais très bien que cette traduction est fausse.
Voici la vraie traduction : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre

Ce verset (abrogé par le suivant) concerne le ramadan tel qu'il existait au début, c'est à dire que les musulmans ne jeûnaient que 3 jours et n'étaient pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:16

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

[2.184] ...... Mais
pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il
y a une compensation
: nourrir un pauvre.

Tu sais très bien que cette traduction est fausse.
Voici la vraie traduction : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre

Ce verset (abrogé par le suivant) concerne le ramadan tel qu'il existait au début, c'est à dire que les musulmans ne jeûnaient que 3 jours et n'étaient pas obligatoire

Alors donne la preuve de ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:50

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mohamed saws avaient dans un jour d'une chaleur exceptionnel déjeuné ,pendant que certains ont continué ! il leur a dit après le coucher ,ceux qui ont déjeuné aujourd'hui sont ceux qu'Allah a rétribué !
Tu as trop tendance à raconter n'importe quoi, je me méfie maintenant, donne nous le hadith (ou la preuve) de ce que tu dis.

Jamais ,mais je sais que tout ce que je dis te tape sur les nerf !Et tu as toujours rejeté ce que j'ai posté ,donc j'ai l'habitude :


- كنا مع النبيَّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ في السفرِ . فمنا الصائمُ و
منا المفطرُ . قال : فنزلنا منزلًا في يومٍ حارٍّ . أكثرُنا ظلًّا صاحبُ الكساءِ و
منا من يتقي الشمسَ بيدِه . قال : فسقط الصُوَّامُ . و
قام المفطرونَ فضربوا الأبنيةَ وسقوا الركابَ . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ " ذهب المفطرونَ اليومَ بالأجرِ "

الراوي: أنس بن مالك المحدث:مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 1119
خلاصة حكم المحدث: صحيح
Je traduit :


Nous étions avec le messager d’Allah dans un voyage ,il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné
il a dit :et nous somme descend dans un camping en u jour très chaud celui qui est sou l'ombre est celui qui avait un
drap ,et y avaient ceux qui se protégeait par la main de la chaleur .il a dit :Ceux qui ont jeûné ont tombé ,mais ceux qui avait déjeuné ont prit les piliers pour monter les tentes et ont donner à boire au cavaliers .Le messager d'Allah a dit :" ceux qui ont déjeuné ont prit aujourd'hui la rétribution

D'après Anas bnou Malik,le rapporteur Mouslim :recueil des sahih moslim n°1119 :jugement :Authentique
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:56

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

[2.184] ...... Mais
pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il
y a une compensation
: nourrir un pauvre.

Tu sais très bien que cette traduction est fausse.
Voici la vraie traduction : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre

Ce verset (abrogé par le suivant) concerne le ramadan tel qu'il existait au début, c'est à dire que les musulmans ne jeûnaient que 3 jours et n'étaient pas obligatoire

Alors puisque tu sais l'arabe traduit toi meme - moi j'ai apporté une traduction fiable -
أَيَّاما ً مَعْدُودَات ٍ ۚ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَر ٍ فَعِدَّة ٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۚ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَه ُُ فِدْيَة ٌ طَعَامُ مِسْكِين ٍ ۖ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرا ً فَهُوَ خَيْر ٌ لَه ُُ ۚ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْر ٌ لَكُمْ ۖ إِنْ كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
Voici une traduction approuvé par l'Arabie saoudite :
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(3) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (184)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:13

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Tu sais très bien que cette traduction est fausse.
Voici la vraie traduction : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre

Ce verset (abrogé par le suivant) concerne le ramadan tel qu'il existait au début, c'est à dire que les musulmans ne jeûnaient que 3 jours et n'étaient pas obligatoire

Alors donne la preuve de ce que tu dis ?

Donne-moi quelques jours. Tu sais que ça prend du temps pour chercher.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:15

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Tu as trop tendance à raconter n'importe quoi, je me méfie maintenant, donne nous le hadith (ou la preuve) de ce que tu dis.

Jamais ,mais je sais que tout ce que je dis te tape sur les nerf !Et tu as toujours rejeté ce que j'ai posté ,donc j'ai l'habitude :


- كنا مع النبيَّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ في السفرِ . فمنا الصائمُ ومنا المفطرُ . قال : فنزلنا منزلًا في يومٍ حارٍّ . أكثرُنا ظلًّا صاحبُ الكساءِ ومنا من يتقي الشمسَ بيدِه . قال : فسقط الصُوَّامُ . وقام المفطرونَ فضربوا الأبنيةَ وسقوا الركابَ . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ " ذهب المفطرونَ اليومَ بالأجرِ "

الراوي: أنس بن مالك المحدث:مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 1119
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Je traduit :
Nous étions avec le messager d’Allah dans un voyage ,il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné
il a dit :et nous somme descend dans un camping en u jour très chaud celui qui est sou l'ombre est celui qui avait un
drap ,et y avaient ceux qui se protégeait par la main de la chaleur .il a dit :Ceux qui ont jeûné ont tombé ,mais ceux qui avait déjeuné ont prit les piliers pour monter les tentes et ont donner à boire au cavaliers .Le messager d'Allah a dit :" ceux qui ont déjeuné ont prit aujourd'hui la rétribution
D'après Anas bnou Malik,le rapporteur Mouslim :recueil des sahih moslim n°1119 :jugement :Authentique
ça confirme bien ce que je pensais.
tu as dit : "Mohamed saws avaient dans un jour d'une chaleur exceptionnel déjeuné " quel est le sujet et quel est le verbe dans cette phrase ?
le hadith dit : "il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné"
donc tu constateras que ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:37

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

[2.184] ...... Mais
pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il
y a une compensation
: nourrir un pauvre.

Tu sais très bien que cette traduction est fausse.
Voici la vraie traduction : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre

Ce verset (abrogé par le suivant) concerne le ramadan tel qu'il existait au début, c'est à dire que les musulmans ne jeûnaient que 3 jours et n'étaient pas obligatoire
"Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:44

ASHTAR a écrit:



- كنا مع النبيَّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ في السفرِ . فمنا الصائمُ ومنا المفطرُ . قال : فنزلنا منزلًا في يومٍ حارٍّ . أكثرُنا ظلًّا صاحبُ الكساءِ ومنا من يتقي الشمسَ بيدِه . قال : فسقط الصُوَّامُ . وقام المفطرونَ فضربوا الأبنيةَ وسقوا الركابَ . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ " ذهب المفطرونَ اليومَ بالأجرِ "

الراوي: أنس بن مالك المحدث:مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 1119
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Je traduit :


Nous étions avec le messager d’Allah dans un voyage ,il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné
il a dit :et nous somme descend dans un camping en u jour très chaud celui qui est sou l'ombre est celui qui avait un
drap ,et y avaient ceux qui se protégeait par la main de la chaleur .il a dit :Ceux qui ont jeûné ont tombé ,mais ceux qui avait déjeuné ont prit les piliers pour monter les tentes et ont donner à boire au cavaliers .Le messager d'Allah a dit :" ceux qui ont déjeuné ont prit aujourd'hui la rétribution

D'après Anas bnou Malik,le rapporteur Mouslim :recueil des sahih moslim n°1119 :jugement :Authentique

Assalam 'alaykum Ashtar
Merci pour ce hadith que je ne connaissait pas !
En tous cas il me semble conforme avec l'esprit de l'islam et de son Prophéte: la religion du juste milieu, pragmatique, raisonnable, qui n'impose pas plus que chacun peu porter!
Parfois il est plus difficile pour certain de manger que de ne pas manger! J'ai vu un intérim de 100 kilo faire un malaise sur une charpente alors qu'il ne s'était même pas attaché! Cela a été très limite. Il savait pourtant que si il lui était arrivé quelque chose de grave il était en tord ...Mais rompre le jeune était une décision trop difficile à prendre semblerait-il ! Pas par superstition ou crainte mal placé je pense , plus par manque de lucidité ...apprécier ces limites et se donner une marge de sécurité suffisante!
Pour avoir discuté avec des personnes qui ont pratiqué le jeune totale "chrétien", c'est à dire juste boire de l'eau pendant plusieurs jours...après un moment il y a une espèce d'euphorie , de bien être parait-il et le plus dur serait de rompre ce jeune...
Quand aux "moderniste" ils croient qu'être libre c'est faire ce que l'on veut, alors que la liberté c'est être capable de ne pas faire ce que l'on veut...Ils perçoivent le ramadan comme une contrainte, alors que cela ce révèle comme une source de libération...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:48

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Tu sais très bien que cette traduction est fausse.
Voici la vraie traduction : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre

Ce verset (abrogé par le suivant) concerne le ramadan tel qu'il existait au début, c'est à dire que les musulmans ne jeûnaient que 3 jours et n'étaient pas obligatoire

Alors donne la preuve de ce que tu dis ?
En attendant que je cherche, donne nous ta traduction personnelle de la phrase : "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin"
De même que je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire cette phrase.

que l'Arabie saoudite d'après Ashtar traduit par : Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation[/b]: nourrir un pauvre
et que d'autres traduisent par : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre.
Ceux qui, pouvant supporter l’abstinence, la rompront, auront pour peine expiatoire la nourriture d’un pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:14

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors donne la preuve de ce que tu dis ?
En attendant que je cherche, donne nous ta traduction personnelle de la phrase : "Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin"
De même que je demande aux musulmans sincères et honnêtes de ce forum de nous traduire cette phrase.

que l'Arabie saoudite d'après Ashtar traduit par : Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation[/b]: nourrir un pauvre
et que d'autres traduisent par : Ceux qui, pouvant supporter le jeûne, le rompront, donneront à titre d’expiation la nourriture d’un pauvre.
Ceux qui, pouvant supporter l’abstinence, la rompront, auront pour peine expiatoire la nourriture d’un pauvre.

Approximativement : Ceux qui ne peuvent vraiment pas supporter le jeûne, qu'ils le compensent en nourrissant un pauvre
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:52

eric121 a écrit:

Non, nous ne sommes pas tous nés identiques. Un enfant né dans le désert héritera des gênes de ses parents et supportera mieux le soleil et la soif qu'un enfant anglais
Et pourtant c'est faux ce que tu dis ,tu oublie l'adaptation ?
la répuplique sud Africaine a été envahie par les anglais et il ont même fait une république ! Alors que les toutsi était les roi du désert !

Citation :
Prouves-nous qu'au début nous avions la même volonté, tu raconte n'importe quoi...
Prouve-nous que l’islam rétablit l'éducation et les altération survenu à l'homme
Si l'islam était la solution ça se saurait, même en terre d'islam les clochards et l'alcoolisme existe[/u]

J'ai meme des vidéo de certain détenu drogué et criminel de Guatanamo qui en recevant des détenus de l'irak sont converti à l'Islam et les gardiens ont attesté que leur comportement a totalement changé !
Citation :

Dans quel pays musulman as-tu vu que l'islam rééduque les gens par l'abstinence de quelques heures ensuite de quelques jours... etc... tu racontes n'importe quoi...
Dans mon pays.

Citation :

Non Allah n'a pas créé les gens munis de la même volonté; certains sont plus intelligents que d'autres, plus patients que d'autres, plus nerveux que d'autres, plus riches que d'autres, plus forts que d'autres, en, meilleur santé que d'autres, etc... donc les conditions ne sont pas les mêmes pour tous

Chacun use sa volonté dans ce que révèle son corps .alors que tous nous avions la même capacité de volonté certain vont l'utiliser pour faire des muscles ,d'autres pour cultiver leur malignité ,d'aucun pour en chercher de nouvelles voies criminelles ,d'autres pour roder leur esprit dans des sphères de l'intelligence ,d'autre pour détourner certains du droit chemin de Dieu ,d'autres pour trouver des issues pouvant tromper les gens et leur faire croire qu'ils sont dans le faux ....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:58

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jamais ,mais je sais que tout ce que je dis te tape sur les nerf !Et tu as toujours rejeté ce que j'ai posté ,donc j'ai l'habitude :


- كنا مع النبيَّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ في السفرِ . فمنا الصائمُ ومنا المفطرُ . قال : فنزلنا منزلًا في يومٍ حارٍّ . أكثرُنا ظلًّا صاحبُ الكساءِ ومنا من يتقي الشمسَ بيدِه . قال : فسقط الصُوَّامُ . وقام المفطرونَ فضربوا الأبنيةَ وسقوا الركابَ . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ " ذهب المفطرونَ اليومَ بالأجرِ "

الراوي: أنس بن مالك المحدث:مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 1119
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Je traduit :
Nous étions avec le messager d’Allah dans un voyage ,il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné
il a dit :et nous somme descend dans un camping en u jour très chaud celui qui est sou l'ombre est celui qui avait un
drap ,et y avaient ceux qui se protégeait par la main de la chaleur .il a dit :Ceux qui ont jeûné ont tombé ,mais ceux qui avait déjeuné ont prit les piliers pour monter les tentes et ont donner à boire au cavaliers .Le messager d'Allah a dit :" ceux qui ont déjeuné ont prit aujourd'hui la rétribution
D'après Anas bnou Malik,le rapporteur Mouslim :recueil des sahih mouslim n°1119 :jugement :Authentique
ça confirme bien ce que je pensais.
tu as dit : "Mohamed saws avaient dans un jour d'une chaleur exceptionnel déjeuné " quel est le sujet et quel est le verbe dans cette phrase ?
le hadith dit : "il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné"
donc tu constateras que ce n'est pas du tout la même chose.

Je redit qu'il a déjeuné . Mohamed est toujours l'exemple des ses compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 23:03



eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jamais ,mais je sais que tout ce que je dis te tape sur les nerf !Et tu as toujours rejeté ce que j'ai posté ,donc j'ai l'habitude :


- كنا مع النبيَّ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ في السفرِ . فمنا الصائمُ ومنا المفطرُ . قال : فنزلنا منزلًا في يومٍ حارٍّ . أكثرُنا ظلًّا صاحبُ الكساءِ ومنا من يتقي الشمسَ بيدِه . قال : فسقط الصُوَّامُ . وقام المفطرونَ فضربوا الأبنيةَ وسقوا الركابَ . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ " ذهب المفطرونَ اليومَ بالأجرِ "

الراوي: أنس بن مالك المحدث:مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 1119
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Je traduit :
Nous étions avec le messager d’Allah dans un voyage ,il y avait parmi nous ceux qui ont jeûné et ceux qui n'ont pas jeuné
il a dit :et nous somme descend dans un camping en u jour très chaud celui qui est sou l'ombre est celui qui avait un
drap ,et y avaient ceux qui se protégeait par la main de la chaleur .il a dit :Ceux qui ont jeûné ont tombé ,mais ceux qui avait déjeuné ont prit les piliers pour monter les tentes et ont donner à boire au cavaliers .Le messager d'Allah a dit :" ceux qui ont déjeuné ont prit aujourd'hui la rétribution
D'après Anas bnou Malik,le rapporteur Mouslim :recueil des sahih moslim n°1119 :jugement :Authentique


Je confirme ,la traduction est vraie 100%.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les images dans l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les images dans l'islam   Les images dans l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images dans l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différentes images faites de l'esprit.. dans l'Ancien Testament.
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» Pourquoi des statues et images dans les églises (sauf protestantes) ?
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» PPS en images et son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: