Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...

Aller en bas 
+9
rosedumatin
Tomi
mario-franc_lazur
islampaix
ZionRock
Instant
Poisson vivant
mon sauveur Jésus
Mohamed-jésus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 22:05

Rappel du premier message :

Les Quatre Évangiles s'accordent sur le fait que le Christ a été crucifié entre deux voleurs, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche!


23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23:42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


quel bon scénario pour un film comme la passion du christ !!!!


Mais soyons un peur réaliste , Imaginons un hommes les mains et les pieds percé attaché sur une croix !! , tout son poids et tenu sur des cloue qui ont traversé son corps .


Soyons un peur réaliste , est ce que un dialogue pareil peut être entamé en prenant compte de ces condition ?



je ne peut jamais croire à ça , un homme crucifié ne peut même pas prononcé un mot à cause de la douleur qu'il sent !!!


Cette histoire ne peut jamais être vrai .


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 23:27

Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:26

Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est que les chrétiens CROIENT que le Père a envoyé le Fils pour se faire crucifier !!

Hallucinant ! C'est le Père qui a décidé de faire souffrir son Fils intentionnellement ! Shocked

Et quel souffrance, mon Dieu !!

Rien que d'y penser, j'ai mon ventre qui se contracte de douleurs ! Je me demande comment vous faîtes pour croire cela ?



Cordialement Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:32

Invitéio a écrit:
Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est que les chrétiens CROIENT que le Père a envoyé le Fils pour se faire crucifier !!

Hallucinant ! C'est le Père qui a décidé de faire souffrir son Fils intentionnellement ! Shocked
Et quel souffrance, mon Dieu !!
Rien que d'y penser, j'ai mon ventre qui se contracte de douleurs ! Je me demande comment vous faîtes pour croire cela ?
Cordialement Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 1693557001

C'est vrai que c'est très ambigüe et que ça peut se prendre dans le sens que tu en donnes.
En fait, le Père a envoyé son Fils pour que l'homme se réconcilie avec Dieu.
Apparemment, ça a foiré, puisque c'est le mauvais dans l'homme qui a crucifié Jésus.

Pour ton ventre, prends un doliprane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:35

poupette a écrit:
Invitéio a écrit:
Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est que les chrétiens CROIENT que le Père a envoyé le Fils pour se faire crucifier !!

Hallucinant ! C'est le Père qui a décidé de faire souffrir son Fils intentionnellement ! Shocked
Et quel souffrance, mon Dieu !!
Rien que d'y penser, j'ai mon ventre qui se contracte de douleurs ! Je me demande comment vous faîtes pour croire cela ?
Cordialement Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 1693557001

C'est vrai que c'est très ambigüe et que ça peut se prendre dans le sens que tu en donnes.
En fait, le Père a envoyé son Fils pour que l'homme se réconcilie avec Dieu.
Apparemment, ça a foiré, puisque c'est le mauvais dans l'homme qui a crucifié Jésus.


Le projet de Dieu - faire souffrir son Fils pour réconcilier Dieu avec les hommes- a foiré ?? Shocked

C'est de plus en plus hallucinant, si tu me permets d'en rajouter une couche.

Cordialement Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:40

Bin voui, c'est hallucinant ! Va mieux ton ventre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:46

poupette a écrit:
Bin voui, c'est hallucinant ! Va mieux ton ventre ? lol!

C'est plutôt choquant !

Excuse-moi ma chère poupette, mais diminuer les capacités de Dieu ainsi est en contradiction avec Sa tout Puissance.

Et non, mon ventre se contracte à chaque fois que je vois ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ne te fait rien de voir ça ? Rien que ça ?

Alors t'imagine voir toute les souffrances auxquelles vous croyaient ! Je crois que vous vous voilez la face.

Cordialement Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:50



C'est que je réponds en fonction de ce que tu écris.
Si pour toi, tu croies que la mission de Dieu, c'est envoyer son Fils au casse-pipe,
crois-le !

Je ne peux pas être 'plus royaliste que le roi'

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:53

poupette a écrit:


C'est que je réponds en fonction de ce que tu écris.
Si pour toi, tu croies que la mission de Dieu, c'est envoyer son Fils au casse-pipe,
crois-le !

Je ne peux pas être 'plus royaliste que le roi'

flower

Je pose des questions, pourquoi ne pas y répondre franchement et sans ambiguïté ?

Mais bon, j'ai l'habitude.

Citation :
Si pour toi, tu croies que la mission de Dieu, c'est envoyer son Fils au casse-pipe,
crois-le !
Alors dis-moi qu'est-ce que tu croies alors ?

Cordialement Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 01:04

Bonsoir Invitéio

Voici quelques pistes, mais je ne sais pas si ça va te suffire :

Toute sa vie le Christ a déclaré être le Fils de Dieu. C'est ce dont Il a été accusé et ce pourquoi Il a été crucifié. Il a parlé, Il a aimé, Il a agi et Il a donné sa vie comme seul Dieu peut le faire.

l' Évangile rapporte cela :

“ Voyant de quelle manière il était mort, l'officier romain, qui se tenait en face de Jésus, dit : - Cet homme était vraiment Fils de Dieu ! ” (Marc 15-39)

"Le Fils de l'homme sera remis entre les mains des païens, on se moquera de lui, on l'insultera, on crachera sur lui. Et après l'avoir battu à coups de fouets, on le mettra à mort. Puis le troisième jour, il ressuscitera " (Luc, 18 - 32 et 33)

"Je donne ma vie pour mes brebis .. personne ne peut m'ôter la vie ; je la donne de mon propre gré" (Jean 10- 15)

Le christ est mort à la croix? non pas à cause de l'intolérance ou de la stupidité de quelques responsables religieux juifs de son époque, mais à cause du péché.
Comme le dit l'apôtre Paul : "Il est mort et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes" (Paul aux Romains, 6 -10)

Et il ajoute : " Le Christ était sans péché, mais Dieu l'a chargé de notre péché. Alors, maintenant, par le Christ, Dieu nous a rendus justes. "
(deuxième lettre de Paul aux Corinthiens, 5-21)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 02:44

Mohamed-jésus a écrit:
ZionRock a écrit:


Et les anges qui portent le trône d'Allah (coran 40:7) qu'est-ce donc d'après toi? Des chérubins, des serviteurs, des esclaves? Rends l'honneur et le respect qui lui est dû au prophète, en cessant de te moquer ce qu'il a lui-même affirmer de ce qui était dans la thora et l'évangile avant lui.


Oui les anges porte le trône et pas le dieu , ton dieu a monté sur un chérubin ( un petit ange ) et a survolé , ce n'est pas du tout la même chose .

Juste une petite question. Vous musulmans qui êtes friands de science universelle, dis-moi, qu'elle est cette force qui tient les galaxies, voie lactée, systèmes solaires, planètes et tout ce qui s'y trouve en suspension? Est-ce les anges qui portent tout cela ou bien la seule volonté de Dieu?
Crois-moi ni les anges, ni aucune créature ne porte quoi que ce soit. C'est l'Esprit, la volonté de Dieu qui tient tout en sa main. Va, et apprends-le à tes coreligionaires qu'il y a a n'en pas douter, une grave erreur sur le verset 40:7
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 03:33

Invitéio a écrit:
poupette a écrit:
Bin voui, c'est hallucinant ! Va mieux ton ventre ? lol!

C'est plutôt choquant !

Excuse-moi ma chère poupette, mais diminuer les capacités de Dieu ainsi est en contradiction avec Sa tout Puissance.

Et non, mon ventre se contracte à chaque fois que je vois ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ne te fait rien de voir ça ? Rien que ça ?

Alors t'imagine voir toute les souffrances auxquelles vous croyaient ! Je crois que vous vous voilez la face.

Cordialement Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 1693557001

Qu'est-ce qui fera le plus mal? une balle de bon calibre tiré à bout portant dans la main et qui la transpercera à coup sûr ou un clou percé dans la chair sans que l'os soit atteint? À choisir, je préférerais de loin qu'on m'enfonce un clou. La chair n'est que de la chair et elle peut bien supporter un clou. J'ai déjà vu des gens se prendre un bon clou entièrement enfoncé dans le pied sans qu'ils aient à beugler comme des veaux perdus.
Par contre enfoncer des clous dans les poignets, ce qui traversera l'os, là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:54

Salut Mohamed !

Mohamed-jésus a écrit:

Citation :

... tout son poids est tenu sur ces cloues...

Ce que tu dis là me rappelle ce que Jésus a dit à Sainte Catherine de Sienne:
"Ce ne sont pas les clous qui me tenaient sur la Croix, mais l'AMOUR."

Ok , qu'est ce qui a tenu les deux voleurs ??

Tu m'a fait vraiment rire lol!

Mon frère, si les deux voleurs avaient eu le pouvoir de s'échapper ils n'auraient pas hésité une seconde... pas vrai?

Par contre, Celui qui est "DIEU-SAUVE" (donc, TOUT-PUISSANT) s'est fait Homme par AMOUR... sunny

Donc,
c'est par AMOUR qu'IL est resté sur la Croix...

Pour mourir...
Comme tous les Hommes...


à suivre...



Dernière édition par Tite le Jeu 31 Jan 2013, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:55

Suite...

Mohamed-jésus a écrit:

Tite a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...
Si je te perce seulement le pieds avec un cloues u perdra ta conscience sans même te pendre sur une croix .

Tu sais Mohamed, si au lieu de mourir les crucifiés perdaient connaissance, les Romains n'auraient pas choisi ce genre de mort pour les insurgés...

Car n'oublions pas que les Romains avaient choisi la croix pour que les condamnés soient vus par tout le monde, même de loin...
Mais surtout pour que leurs souffrances fassent peur à tout le monde...
Et donc, décourage à ceux qui avaient envie de désobéir aux lois Romaines...


Oui cet souffrance fait peur à tout le monde , mais crois moi , un crucifié ne peut jamais entamé la discussion qui se trouve dans l'évangile .


La "discussion" ??? Shocked
Mais une discussion c'est un débat cher Mohamed...

Et sur la Croix Jésus n'a parlé que 7 fois...
7 fois en trois heures environ...

Pour Son Père :
"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font."
(Luc 23. 34)


Pour le bon larron :

"En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis."
(Luc 23. 43)


Pour la Vierge Marie :

"Femme, voici ton fils." (Jean 19. 26)


Pour Jean :

"Voici ta mère." (Jean 19. 27)


Pour dire la première phrase du Psaume 22 (21) :
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"
(Marc 15. 34 + Matthieu 27. 46)


Pour dire :
"J’ai soif." (Jean 19. 28)

Pour dire :
"Tout est accompli." (Jean 19. 30)

Et pour dire :
"Père, entre tes mains je remets mon esprit."
(Luc 23. 46)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:56

Suite...

Mohamed-jésus a écrit:

Tite a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
...
Ce dialogue n'a jamais eu lieu , c'est clair

Dans la plus grande souffrance, on prononce les mots entrecoupés de silence...
En fait, c'est la volonté et le souffle qui permettent de parler...

N'oublies-pas que c'est sur la Croix que Jésus a demandé à Jean de prendre Marie pour mère...
Si Jésus n'avait pas parlé, Jean ne l'aurait pas pris chez lui...


Frère, que DIEU nous bénisse Tous !

Non , je sais bien ce que le mot souffrance signifie plus que toi je te le jure , je t'assure cet histoire ne peut jamais être vrai .

Plus que moi ?
Si je comprends bien mon frère, tu es sûr d'avoir souffert plus que quelqu'un que tu ne connais pas...

Bon, je suis certaine que tu sais ce que souffrir veut dire... Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 510471374
Mais personnellement, je suis sûre que DIEU seul sait qui a le plus souffert dans ce monde...

Et tu penses qu'on ne peut pas parler au milieu d'une grande souffrance ?
Alors, tu n'as jamais entendu les témoignages des "Poilus" (guerre de 14-18)
Car on a appris beaucoup de choses en les écoutant grâce à la télévision...


Sois béni mon cher Mohamed !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 189259 sunny Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 3943593964 Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 109169 Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 3943593964 sunny Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 189259

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:10

Mohamed-jésus a écrit:


Oui les anges porte le trône et pas le dieu , ton dieu a monté sur un chérubin ( un petit ange ) et a survolé , ce n'est pas du tout la même chose .

Bizarre tout de même ce verset :

"40.7. pendant que les anges qui portent le Trône et ceux qui l'entourent exaltent les louanges de leur Seigneur, proclament leur foi en Lui et implorent Son pardon en faveur de tous les croyants : «Seigneur, disent-ils, Toi dont la miséricorde et la science embrassent toute chose, pardonne à ceux qui se repentent et se remettent sur Ta Voie ! Préserve-les du supplice de l'Enfer !"

Pourquoi prier pour ceux qui se repentent, il vaudrait mieux prier, je pense, pour les incrédules ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:51

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


Oui les anges porte le trône et pas le dieu , ton dieu a monté sur un chérubin ( un petit ange ) et a survolé , ce n'est pas du tout la même chose .

Bizarre tout de même ce verset :

"40.7. pendant que les anges qui portent le Trône et ceux qui l'entourent exaltent les louanges de leur Seigneur, proclament leur foi en Lui et implorent Son pardon en faveur de tous les croyants : «Seigneur, disent-ils, Toi dont la miséricorde et la science embrassent toute chose, pardonne à ceux qui se repentent et se remettent sur Ta Voie ! Préserve-les du supplice de l'Enfer !"

Pourquoi prier pour ceux qui se repentent, il vaudrait mieux prier, je pense, pour les incrédules ...


No

au moins les croyants se repentent et demande le pardon du dieu l'unique et non le dieu trinitaire .

Tu invoque marie , Jésus , le saint esprit et tu veux que les anges prient pour toi ???

Tu as totalement tord , surtout un apostat comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 00:08

Mohamed-jésus a écrit:


Oui les anges porte le trône et pas le dieu , ton dieu a monté sur un chérubin ( un petit ange ) et a survolé , ce n'est pas du tout la même chose .

Bonsoir Mohamed, je n'ai pas compris le fait que tu lui dises "ton dieu" ?

Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Bizarre tout de même ce verset :

"40.7. pendant que les anges qui portent le Trône et ceux qui l'entourent exaltent les louanges de leur Seigneur, proclament leur foi en Lui et implorent Son pardon en faveur de tous les croyants : «Seigneur, disent-ils, Toi dont la miséricorde et la science embrassent toute chose, pardonne à ceux qui se repentent et se remettent sur Ta Voie ! Préserve-les du supplice de l'Enfer !"

Pourquoi prier pour ceux qui se repentent, il vaudrait mieux prier, je pense, pour les incrédules ...


No

au moins les croyants se repentent et demande le pardon du dieu l'unique et non le dieu trinitaire .

Tu invoque marie , Jésus , le saint esprit et tu veux que les anges prient pour toi ???

Tu as totalement tord , surtout un apostat comme toi .

Sinon le problème la c'est que tu renies le dieu trinitaire sans preuve et accroché à ta doctrine, or crois tu qu'en disant à un chrétien "non c'est pas un Dieu trinitaire parce que c'est écrit ça dans le coran" cela changera quelque chose à son idée et crois tu réellement que cela soit un argument valable? et puis tu n'as pas compris que la trinité est un symbole qui s'interprète de différentes façons que de ta vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 10:07

Mohamed-jésus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


Oui les anges porte le trône et pas le dieu , ton dieu a monté sur un chérubin ( un petit ange ) et a survolé , ce n'est pas du tout la même chose .

Bizarre tout de même ce verset :

"40.7. pendant que les anges qui portent le Trône et ceux qui l'entourent exaltent les louanges de leur Seigneur, proclament leur foi en Lui et implorent Son pardon en faveur de tous les croyants : «Seigneur, disent-ils, Toi dont la miséricorde et la science embrassent toute chose, pardonne à ceux qui se repentent et se remettent sur Ta Voie ! Préserve-les du supplice de l'Enfer !"

Pourquoi prier pour ceux qui se repentent, il vaudrait mieux prier, je pense, pour les incrédules ...


No

au moins les croyants se repentent et demande le pardon du dieu l'unique et non le dieu trinitaire .

Tu invoque marie , Jésus , le saint esprit et tu veux que les anges prient pour toi ???

Tu as totalement tord , surtout un apostat comme toi .

Doublement apostat même !!! Honte sur moi ...

Oui, en effet, j'ai demandé pardon à Jésus de l'avoir ignoré pendant tant de temps !!! Tous nous avons besoin des prières des saints, des anges, de nos proches déjà dans le Royaume...Mais ceux qui ont le plus besoin de nos prières sont ceux qui refusent Celui qui est LA VOIE, la VERITE et la VIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:08

mario-franc_lazur a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



No

au moins les croyants se repentent et demande le pardon du dieu l'unique et non le dieu trinitaire .

Tu invoque marie , Jésus , le saint esprit et tu veux que les anges prient pour toi ???

Tu as totalement tord , surtout un apostat comme toi .

Doublement apostat même !!! Honte sur moi ...

Oui, en effet, j'ai demandé pardon à Jésus de l'avoir ignoré pendant tant de temps !!! Tous nous avons besoin des prières des saints, des anges, de nos proches déjà dans le Royaume...Mais ceux qui ont le plus besoin de nos prières sont ceux qui refusent Celui qui est LA VOIE, la VERITE et la VIE !


52. Et le jour où Il dira: ‹Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés›. Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.

53. Et les criminels verront le Feu. Il seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
El-kahf


Cette vie est courte , On verra .


60. Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 00:18

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi"



1 Jean 5:1/13
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
Car il y en a trois qui rendent témoignage :
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.





.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 08:04

Salut Sun ! et sois le Bienvenu sur DIALOGUE !

Sun a écrit:

Sinon le problème la c'est que tu renies le dieu trinitaire sans preuve et accroché à ta doctrine, or crois tu qu'en disant à un chrétien "non c'est pas un Dieu trinitaire parce que c'est écrit ça dans le coran" cela changera quelque chose à son idée et crois tu réellement que cela soit un argument valable? et puis tu n'as pas compris que la trinité est un symbole qui s'interprète de différentes façons que de ta vision des choses.

Tu dis :
Sun a écrit:
... la trinité est un symbole qui s'interprète de différentes façons...
Cher Sun, c'est la première fois que j'entends dire que la Trinité est un symbole...

C'est comme si tu disais que "DIEU" est un symbole...
Ou comme si tu disais que "le soleil" est un symbole...
Ou encore que "l'Homme" est un symbole...


Or, la trinité du soleil est une réalité physique vérifiable...
Vérifiable scientifiquement...
Donc, grâce à la science...

Et la trinité de l'Homme est une réalité vivante vérifiable...
Vérifiable humainement...
Donc, par chacun et chacune de nous...

C'est-à-dire mon frère, que toi (autant que moi) tu sais que tu es "un"...
Tu es "un"... parce que tu as une seule volonté...
Et tu sais que ta volonté marche (fonctionne) avec tes trois fondamentaux...
Ta pensée...
Ta parole...
Ton action...

Je peux même te dire que ta volonté fonctionne grâce à tes trois fondamentaux...
Si tu n'avais que la pensée, tu ne pourrais pas vivre...


Maintenant, je dois partir et je serai absente jusqu'à lundi...
à mon retour je répondrai à ton post sur "Une voix du ciel !" et à Idriss sur "La TRINITE est SIMPLE... deuxième partie"



Que DIEU nous bénisse Tous mon cher Sun !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 189259 sunny Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 3943593964 Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 109169 Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 3943593964 sunny Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 13:39

mario-franc_lazur a écrit:

Doublement apostat même !!! Honte sur moi ...

Oui, en effet, j'ai demandé pardon à Jésus de l'avoir ignoré pendant tant de temps !!! Tous nous avons besoin des prières des saints, des anges, de nos proches déjà dans le Royaume...Mais ceux qui ont le plus besoin de nos prières sont ceux qui refusent Celui qui est LA VOIE, la VERITE et la VIE !


bien sur que JESUS est la VOIE, LA VERITE et LA VIE


on ne dira pas le contraire

IL NE VA QUE PRECHER LA VOIE DU SEIGNEUR AFIN QUE NOUS HERITONS LA VIE ETERNELLE


cepandant, n'est ce pas le message de tout les prophetes?????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 14:05

cepandant, n'est ce pas le message de tout les prophetes?????

Oui, chrisredfeild !

Ce qui différencie Jésus des autres prophètes
c'est juste un petit mot : VIE. Autrement dit le mot créateur de toutes choses.

Ce qui n'enlève rien aux autres prophètes, ces guides vers Dieu, de dire qu'il sont la
la voie et la vérité, puisque la vérité leur a été révélée par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 14:12

Salut mon frère.
Quand je parle de la trinité en tant que symbolisme, c'est surtout pour accentuer le fait qu'elle est interprétable de différente façon. Par exemple comme je l'ai dit précédemment, quand on dit de Jésus qu'il est "fils" de Dieu, le mot fils, d'après moi, n'est pas à prendre en considération de la même façon que lorsqu'il est dit "fils" et qu'on parle d'un être humain. Ainsi la trinité n'est d'après moi qu'un symbole pour qu'on honore et respecte autant Dieu que Jésus et que le Saint Esprit, mais ce n'est pas parce que je l'interprète différement que je la réfute.





Dernière édition par Sun le Sam 02 Fév 2013, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 14:27

Symbole ne veut pas dire que l'on est dans l'erreur.
Pour le catholicisme, la Trinité est le 'classement'......... de trois personnes : Père, Fils et Esprit saint.
Mais, la Trinité est de toujours à toujours :
Dans l'ancien testament, l'Esprit procédait de Dieu, et de son prophète, donc trois personnes.

Plus près de nous........... on peut dire que le Général de Gaulle est le symbole de la Libération de Paris.
Autrement dit on 'résume' par le mot symbole, une personne, le Général, alors que dans la réalité de
cette Libération, toute une armée d'hommes a contribué à cette même Libération de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...   Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crucifixion et souffrance : Un dialogue sur une croix ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La crucifixion vu par le Coran
» Rachat des péchés par Jésus
» La Crucifixion
» Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: