Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 des conditions des création de versets révélatrices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptySam 19 Jan 2013, 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

révélatrices de quoi ?

- de la futilité des circonstances comme le montre le verset 33-53 qui a été créé uniquement pour demander à des invités de s'en aller (pique-assiettes ?) : "...Mais trois personnes restèrent [chez le Messager d'Allah], ils étaient en train de parler et cela dura longtemps ce qui gêna le Messager d'Allah ...

- de problèmes de jalousie : " Que le Messager d'Allah était en train de manger avec ses compagnons, lorsque la main de l'un d'entre eux toucha celle de 'Aïcha qui était [assise] avec eux ce que le Prophète détesta. Pour cela Allah fit descendre ce verset. -" Ni jamais vous marier avec ses épouses après lui...."
La jalousie est quelque chose de tout à fait naturelle chez n'importe quel être humain et il est tout à fait courant (quelle que soit la société) qu'un homme ait du mal à accepter qu'on touche ou approche trop sa femme...
Mais comme le disait une fois Rosarum, on a l'impression que le Coran ressemble à un magazine people : collier de la femme d'Abou Lahab ou la scènes des invités qui tardent à partir...

- de l'influence et de l'impact des proches de Mohamed sur la création de versets comme on l'a vu dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit ici un autre exemple où des femmes interviennent pour que des versets soient créées (ou modifiés) pour elles (v 33-35) :
Asnia fille de 'Umays se dirigea vers le Prophète et lui dit: " Ô Messager d'Allah! Les femmes sont déçues!" -" Mais pourquoi? Dit-il " -" Parce qu'elles ne sont pas mentionnées dans le domaine du bien comme les hommes!" Pour cela Allah fit descendre ce verset jusqu'à sa fin....
" Lorsqu'Allah [qu'il soit exalté] a cité [dans le Coran] les femmes du Prophète, quelques musulmanes se rendirent chez elles et leur dirent: " Vous êtes citées, mais nous ne le sommes pas! Si nous étions bonnes, nous aurions été citées. " Allah fit alors descendre -Les musulmans et les musulmanes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptySam 19 Jan 2013, 12:59

.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 10:01

Ahmed Hassani a écrit:
.
tu n'as rien écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 10:38

Quelle sont les conditions de la création de celle ci :

Lorsque Yahvé commença de parler par l’intermédiaire d’Osée, il lui dit : « Va, prends une femme qui se prostitue et qu’elle te donne des enfants nés de la prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé. »

Ou bien dans
8Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. 9C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. 10Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

11Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. 12Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. 13Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. 14Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, 15Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie; 16Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. 17Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. 18Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. 19Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. 20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont les organes était comme celle des ânes, Et le sperme comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.




20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont les organes était comme celle des ânes, Et le sperme comme celle des chevaux.

Ah c'est vrai la bible ne te concerne pas, tu es un apostat ... tu a bien raison de l'etre ... qui ne le serait pas avec une bible pareille !?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 10:40

- mohamed - a écrit:
Quelle sont les conditions de la création de celle ci :

Lorsque Yahvé commença de parler par l’intermédiaire d’Osée, il lui dit : « Va, prends une femme qui se prostitue et qu’elle te donne des enfants nés de la prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé. »

Ou bien dans
8Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. 9C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. 10Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

11Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. 12Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. 13Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. 14Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, 15Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie; 16Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. 17Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. 18Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. 19Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. 20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont les organes était comme celle des ânes, Et le sperme comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont les organes était comme celle des ânes, Et le sperme comme celle des chevaux.
Ah c'est vrai la bible ne te concerne pas, tu es un apostat ... tu a bien raison de l'etre ... qui ne le serait pas avec une bible pareille !?

HS comme toujours...pas étonnant ! car on 'a pas la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 10:42

Un apostat ? ah oui, j'avais vu ça dans un autre de tes messages...
apostat ! tiens je vais regarder le dico : qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.

Je n'ai jamais renoncé ni publiquement ni en privé à aucune doctrine ou religion !!!

Alors explique moi pourquoi tu me considères comme apostat et par rapport à quelle doctrine ou religion ?
par rapport à l'islam car je connais un peu l'arabe ?
regarde l'autre post où je parlais de ma grand mère et regarde aussi ma fiche de présentation

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 10:51

eric121 a écrit:
Un apostat ? ah oui, j'avais vu ça dans un autre de tes messages...
apostat ! tiens je vais regarder le dico : qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.

Je n'ai jamais renoncé ni publiquement ni en privé à aucune doctrine ou religion !!!

Alors explique moi pourquoi tu me considères comme apostat et par rapport à quelle doctrine ou religion ?
par rapport à l'islam car je connais un peu l'arabe ?
regarde l'autre post où je parlais de ma grand mère et regarde aussi ma fiche de présentation


l'islam n'en voudrait pas de quelqu'un dans ton genre

Par rapport a la chrétienté

Encore un ex-musulman ! il faut de tout pour faire un monde
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 10:59

- mohamed - a écrit:
eric121 a écrit:
Un apostat ? ah oui, j'avais vu ça dans un autre de tes messages...
apostat ! tiens je vais regarder le dico : qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.

Je n'ai jamais renoncé ni publiquement ni en privé à aucune doctrine ou religion !!!

Alors explique moi pourquoi tu me considères comme apostat et par rapport à quelle doctrine ou religion ?
par rapport à l'islam car je connais un peu l'arabe ?
regarde l'autre post où je parlais de ma grand mère et regarde aussi ma fiche de présentation


l'islam n'en voudrait pas de quelqu'un dans ton genre

Par rapport a la chrétienté

Encore un ex-musulman ! il faut de tout pour faire un monde

Ce n'est pas parceque ma grand-mère maternelle était musulmane que je suis obligatoirement musulman !
Je te rappelle qu'à cette époque les musulmanes n'obligeaient pas leur mari à se convertir; cette pratique est très récente (depuis 20/30 ans)
Et même si j'étais un apostat où est le problème ?
Les musulmans l'ignorent ou ne s'en rendent pas compte, mais Mohamed est tout simplement un apostat par rapport à la religion de ses ancêtres si on s'en tient à la définition du mot.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 11:04

eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:


l'islam n'en voudrait pas de quelqu'un dans ton genre

Par rapport a la chrétienté

Encore un ex-musulman ! il faut de tout pour faire un monde

Ce n'est pas parceque ma grand-mère maternelle était musulmane que je suis obligatoirement musulman !
Je te rappelle qu'à cette époque les musulmanes n'obligeaient pas leur mari à se convertir; cette pratique est très récente (depuis 20/30 ans)
Et même si j'étais un apostat où est le problème ?
Les musulmans l'ignorent ou ne s'en rendent pas compte, mais Mohamed est tout simplement un apostat par rapport à la religion de ses ancêtres si on s'en tient à la définition du mot.

tu connais quelques mots en arabe, apostat en fait pas partie

Ta grand-mère ne s'est pas marié religieusement, donc religieusement c'est quoi ton statut ? (si tu as besoin de quelques mots arabes pour répondre à cette question, tu n'a qu'a demander)

au moins tu juge que la chrétienté ne mérite pas la critique ... et là je te donne raison
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 16:25

- mohamed - a écrit:
eric121 a écrit:


Ce n'est pas parceque ma grand-mère maternelle était musulmane que je suis obligatoirement musulman !
Je te rappelle qu'à cette époque les musulmanes n'obligeaient pas leur mari à se convertir; cette pratique est très récente (depuis 20/30 ans)
Et même si j'étais un apostat où est le problème ?
Les musulmans l'ignorent ou ne s'en rendent pas compte, mais Mohamed est tout simplement un apostat par rapport à la religion de ses ancêtres si on s'en tient à la définition du mot.

tu connais quelques mots en arabe, apostat en fait pas partie

Ta grand-mère ne s'est pas marié religieusement, donc religieusement c'est quoi ton statut ? (si tu as besoin de quelques mots arabes pour répondre à cette question, tu n'a qu'a demander)
au moins tu juge que la chrétienté ne mérite pas la critique ... et là je te donne raison

apostat un mot arabe ???
Mon statut ? suis-je obligé d'avoir un statut ? démontre-nous qu'on est obligé d'en avoir un !
Je n'ai rien jugé et je ne juge jamais... et ce n'est surement pas toi qui va donner raison à qui que ce soit sur n'importe quoi !

Aucun intérêt de discuter avec toi, car 9 fois sur 10 tu sors du sujet... sinon réponds au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 19:34

eric121 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

révélatrices de quoi ?

- de la futilité des circonstances comme le montre le verset 33-53 qui a été créé uniquement pour demander à des invités de s'en aller (pique-assiettes ?) : "...Mais trois personnes restèrent [chez le Messager d'Allah], ils étaient en train de parler et cela dura longtemps ce qui gêna le Messager d'Allah ...

- de problèmes de jalousie : " Que le Messager d'Allah était en train de manger avec ses compagnons, lorsque la main de l'un d'entre eux toucha celle de 'Aïcha qui était [assise] avec eux ce que le Prophète détesta. Pour cela Allah fit descendre ce verset. -" Ni jamais vous marier avec ses épouses après lui...."
La jalousie est quelque chose de tout à fait naturelle chez n'importe quel être humain et il est tout à fait courant (quelle que soit la société) qu'un homme ait du mal à accepter qu'on touche ou approche trop sa femme...
Mais comme le disait une fois Rosarum, on a l'impression que le Coran ressemble à un magazine people : collier de la femme d'Abou Lahab ou la scènes des invités qui tardent à partir...

- de l'influence et de l'impact des proches de Mohamed sur la création de versets comme on l'a vu dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit ici un autre exemple où des femmes interviennent pour que des versets soient créées (ou modifiés) pour elles (v 33-35) :
Asnia fille de 'Umays se dirigea vers le Prophète et lui dit: " Ô Messager d'Allah! Les femmes sont déçues!" -" Mais pourquoi? Dit-il " -" Parce qu'elles ne sont pas mentionnées dans le domaine du bien comme les hommes!" Pour cela Allah fit descendre ce verset jusqu'à sa fin....
" Lorsqu'Allah [qu'il soit exalté] a cité [dans le Coran] les femmes du Prophète, quelques musulmanes se rendirent chez elles et leur dirent: " Vous êtes citées, mais nous ne le sommes pas! Si nous étions bonnes, nous aurions été citées. " Allah fit alors descendre -Les musulmans et les musulmanes. »
Si ces hadiths sont authentiques ils donnent la fâcheuse impression que Dieu modifie sa révélation à la demande des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyDim 20 Jan 2013, 19:39

- mohamed - a écrit:
eric121 a écrit:
Un apostat ? ah oui, j'avais vu ça dans un autre de tes messages...
apostat ! tiens je vais regarder le dico : qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.

Je n'ai jamais renoncé ni publiquement ni en privé à aucune doctrine ou religion !!!

Alors explique moi pourquoi tu me considères comme apostat et par rapport à quelle doctrine ou religion ?
par rapport à l'islam car je connais un peu l'arabe ?
regarde l'autre post où je parlais de ma grand mère et regarde aussi ma fiche de présentation


l'islam n'en voudrait pas de quelqu'un dans ton genre


Normal il pense par lui même et se pose des questions.
On sait, on sait !




.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyLun 21 Jan 2013, 12:09

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

révélatrices de quoi ?

- de la futilité des circonstances comme le montre le verset 33-53 qui a été créé uniquement pour demander à des invités de s'en aller (pique-assiettes ?) : "...Mais trois personnes restèrent [chez le Messager d'Allah], ils étaient en train de parler et cela dura longtemps ce qui gêna le Messager d'Allah ...

- de problèmes de jalousie : " Que le Messager d'Allah était en train de manger avec ses compagnons, lorsque la main de l'un d'entre eux toucha celle de 'Aïcha qui était [assise] avec eux ce que le Prophète détesta. Pour cela Allah fit descendre ce verset. -" Ni jamais vous marier avec ses épouses après lui...."
La jalousie est quelque chose de tout à fait naturelle chez n'importe quel être humain et il est tout à fait courant (quelle que soit la société) qu'un homme ait du mal à accepter qu'on touche ou approche trop sa femme...
Mais comme le disait une fois Rosarum, on a l'impression que le Coran ressemble à un magazine people : collier de la femme d'Abou Lahab ou la scènes des invités qui tardent à partir...

- de l'influence et de l'impact des proches de Mohamed sur la création de versets comme on l'a vu dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit ici un autre exemple où des femmes interviennent pour que des versets soient créées (ou modifiés) pour elles (v 33-35) :
Asnia fille de 'Umays se dirigea vers le Prophète et lui dit: " Ô Messager d'Allah! Les femmes sont déçues!" -" Mais pourquoi? Dit-il " -" Parce qu'elles ne sont pas mentionnées dans le domaine du bien comme les hommes!" Pour cela Allah fit descendre ce verset jusqu'à sa fin....
" Lorsqu'Allah [qu'il soit exalté] a cité [dans le Coran] les femmes du Prophète, quelques musulmanes se rendirent chez elles et leur dirent: " Vous êtes citées, mais nous ne le sommes pas! Si nous étions bonnes, nous aurions été citées. " Allah fit alors descendre -Les musulmans et les musulmanes. »
Si ces hadiths sont authentiques ils donnent la fâcheuse impression que Dieu modifie sa révélation à la demande des humains.
Ces hadith sont pris d'un site musulman; si quelqu'un les conteste on peut vérifier...
Pour l'histoire des invités je l'ai déjà vu dans un autre site musulman et les sources sont si je me souviens bien de Tabari, l'exégète le plus réputé dans l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyLun 21 Jan 2013, 12:11

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


l'islam n'en voudrait pas de quelqu'un dans ton genre


Normal il pense par lui même et se pose des questions.
On sait, on sait !

.
Il y a en qui se prennent pour Allah (blasphème) et décident qui doit entrer ou sortir de l'islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyVen 19 Avr 2013, 19:13

SAHIH BOUKHARI ; Livre 19 : l’adoration de nuit ;R4 : sur le malade qui s’abstient de prier la nuit
1125 : Une fois, l’ange Gabriel est resté une longue période sans venir voir Mohamed, ce qui fit dire à une Qoraïchite (polythéiste) : « Son démon tarde à venir à lui ».
Alors descendit le verset 93-3. « Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. »

R98 : Sur le fait de parler des pires d’entre les hommes;
1394 : Abou Lahab, polythéiste et oncle du prophète, lui dit : « Que tu périsses toute la journée » ;
Alors le verset suivant fut révélé : 111. 1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

Droit de réponse pour Mohamed = du tac au tac !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyVen 19 Avr 2013, 19:19

L‘histoire du secret que Hafsa a révélé à Aicha (pratiquement toute la sourate 6 est consacré à ce fait divers)
SAHIH BOUKHARI
Livre 51 les injustices ; 26 sur la partie élevée de la maison…
2336: Abdullah ben Abbas dit : « J’avais toujours cherché à interroger Omar ben Alkhattab (futur 2ème calife) sur les 2 femmes du prophète au sujet desquelles le verset 66-4 dit : ‘Si toutes deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi’
« Ô Commandeur des croyants, quelles sont donc les deux épouses du prophète cités par le verset ‘si toute deux vous vous repentez…’
Ces deux femmes me répondit-il sont Aicha (fille d’Abou Bakr 1er calife) et Hafsa (la propre fille d’Omar)….Nous autres Quoraïchites (à la Mecque) nous avions du pouvoir sur nos épouses. Mais à notre arrivée chez les Ansars (nouveaux musulmans à Médine), nous remarquâmes qu’ils étaient dominés par leurs femmes. Et nos femmes de se mettre alors à prendre les habitudes des femmes de Médine. Ma femme me dit : ‘pourquoi n’aimes-tu pas que je te réponde ; les épouses du prophète lui répondent aussi ; il arrive même que l’une d’elles le laisse…jusqu’à la nuit’…
En entrant chez Hafsa (sa fille), je lui dit : ‘Ô Hafsa est-il vrai que l’une de vous se met en colère contre le prophète jusqu’à la nuit ? – Oui, me répondit-elle –… Ne sois pas jalouse si ta voisine est plus belle que toi et est préférée à toi par le prophète – il faisait allusion à Aïcha.
Un soir on vint frapper à ma porte avec une grande violence : ‘le messager d’Allah vient de répudier ses épouses’.
Je me dirigea vers la machruba (belvédère) du prophète où il s’était installé, je lui dit : ‘As-tu répudié tes femmes ? Il me dit :’Non’.
Donc à cause des paroles que Hafsa divulgua à Aicha (*), le prophète quitta ses épouses après avoir déclaré : ‘je n’entrerais pas chez elles durant un mois’, et ce du fait qu’il était en colère contre elles à cause des reproches qu’Allah lui avait adressées.
Aicha a dit : « Ensuite fut révélé le verset dit de choix (66.5 S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…). Le prophète commença par moi et me dit :’Je vais te parler d’une chose, il n’y a aucun mal à ne pas te hâter avant de consulter tes parents.’ - Je sais bien, répondit-elle, que mes parents ne me diront jamais de te quitter.’ Puis le prophète dit : ‘Allah a dit (verset 33-28 et 29) : Prophète, dis à tes épouses…» (menaces de divorce ?)

(*) d’où le verset 66-3 « lorsque le prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué… » ; le prophète aurait promis de ne plus coucher avec Maria la copte en échange du silence de Hafsa, Mais Hafsa a révélé le secret à Aicha…Contrairement à ce que disent les musulmans (une histoire de miel entre plusieurs femmes) cette histoire ne concerne que 2 femmes comme le prouve le Coran (v 66-4)…

Hadith complet en anglais : 49. Book of Injustices; XXVI; 2335 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyVen 19 Avr 2013, 22:29

eric121 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

révélatrices de quoi ?

- de la futilité des circonstances comme le montre le verset 33-53 qui a été créé uniquement pour demander à des invités de s'en aller (pique-assiettes ?) : "...Mais trois personnes restèrent [chez le Messager d'Allah], ils étaient en train de parler et cela dura longtemps ce qui gêna le Messager d'Allah ...

- de problèmes de jalousie : " Que le Messager d'Allah était en train de manger avec ses compagnons, lorsque la main de l'un d'entre eux toucha celle de 'Aïcha qui était [assise] avec eux ce que le Prophète détesta. Pour cela Allah fit descendre ce verset. -" Ni jamais vous marier avec ses épouses après lui...."
La jalousie est quelque chose de tout à fait naturelle chez n'importe quel être humain et il est tout à fait courant (quelle que soit la société) qu'un homme ait du mal à accepter qu'on touche ou approche trop sa femme...
Mais comme le disait une fois Rosarum, on a l'impression que le Coran ressemble à un magazine people : collier de la femme d'Abou Lahab ou la scènes des invités qui tardent à partir...

- de l'influence et de l'impact des proches de Mohamed sur la création de versets comme on l'a vu dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit ici un autre exemple où des femmes interviennent pour que des versets soient créées (ou modifiés) pour elles (v 33-35) :
Asnia fille de 'Umays se dirigea vers le Prophète et lui dit: " Ô Messager d'Allah! Les femmes sont déçues!" -" Mais pourquoi? Dit-il " -" Parce qu'elles ne sont pas mentionnées dans le domaine du bien comme les hommes!" Pour cela Allah fit descendre ce verset jusqu'à sa fin....
" Lorsqu'Allah [qu'il soit exalté] a cité [dans le Coran] les femmes du Prophète, quelques musulmanes se rendirent chez elles et leur dirent: " Vous êtes citées, mais nous ne le sommes pas! Si nous étions bonnes, nous aurions été citées. " Allah fit alors descendre -Les musulmans et les musulmanes. »
J'ajouterai celui ou le Calif Omar eut des rapport avec une de ses femmes (ou esclave je ne me rappel plus) pendant une nuit du Ramadan , le prophete reprochera a Omar d'avoir fait ceci car il ne savait ce que Dieu en pensait , plutard Dieu revela qu'il etait permi aux musulmans d'aller voir leurs femmes la nuit pendant le mois du ramadan. J'ai oublie dans quel soura cet verset se trouve mais des que je l'aurai trouver je l'ajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices EmptyVen 19 Avr 2013, 22:34

La vie du prophete est une lecon , c'est pour cela qu'on a des conditions de revelation des versets. Si les versets etaient revele sans conditions comment les expliquer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conditions des création de versets révélatrices Empty
MessageSujet: Re: des conditions des création de versets révélatrices   des conditions des création de versets révélatrices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conditions des création de versets révélatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Versets coraniques VS versets bibliques
» conditions pour être "sauvé" ?
» Des versets racistes?
» Carte mondiale des conditions de vent, courants, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: