Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des versets racistes?

Aller en bas 
+8
oumaazedine
BERNARD
bassir
Instant
Matrix
Fidjouss
Elmakoudi
Lejja
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lejja





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 21:06

Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 21:13

Lejja a écrit:
Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)
salam
peux tu nous eclairer d'avantage et nous donner ta version et interpretation de ce que tu a compris de ce verset afin de savoir ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 21:17

salam Elmakoudi :)

ma version ma foi je n'en ai pas j'ai pris le texte comme il était publié lol donc je ne sais pas s'il est authentique ou pas
ce que j'en ai compris c'est en clair si tu te lies d'amitié avec les juifs ou les chrétiens tu es comme eux, donc un traître (vu que Dieu ne guide pas les traîtres d'après ce quil y'a d'écrit dans ce verset que je ne sais pas authentique ou trafiqué par la personne de facebook)
est ce que mon interprétation est mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 21:58

Lejja a écrit:
Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)

Qu'est ce qui te choque ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 22:19

Le Coran met en garde contre les chrétiens et les juifs de l'époque de Mohamed, car les musulmans étaient en état de guerre contre les juifs et les chrétiens :

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres. [52] C’est ainsi qu’on voit certains individus à la foi chancelante courir après de telles alliances, en disant : «Nous craignons d’être victimes d’un revirement du sort !» Et, cependant, il est certain que Dieu accorde aux croyants la victoire ou leur ménage une issue favorable, et que ces gens-là soient alors réduits à regretter les projets qu’ils avaient secrètement nourris." (coran, 51, 52, Sourate de la Table servie)


Par ailleurs, l'islam entretient une relation privilégiée avec le christianisme comme l'atteste le verset coranique :

"Ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil." (Coran, 5, 82)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 22:25

Lejja a écrit:
salam Elmakoudi :)
salam alaiki
Lejja a écrit:
ma version ma foi je n'en ai pas j'ai pris le texte comme il était publié lol donc je ne sais pas s'il est authentique ou pas
ce que j'en ai compris c'est en clair si tu te lies d'amitié avec les juifs ou les chrétiens tu es comme eux, donc un traître (vu que Dieu ne guide pas les traîtres d'après ce quil y'a d'écrit dans ce verset que je ne sais pas authentique ou trafiqué par la personne de facebook)
le verset y est du coran mais il faut quand même bien l'interpreter
Lejja a écrit:
est ce que mon interprétation est mauvaise?
ta position vis a vis de l'islam pouvais-je la connaitre afin de mieux repondre si ce n'est trop demandé
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 22:26

J'ai écrit avant les deux dernières réponses.

Elle demande l'explication du verset il me semble. Comme beaucoup de versets il faut voir quel est le contexte.
S'il s'agit d'alliés au sens militaire, on imagine un conflit dans lequel il y a juifs, musulmans et chrétiens, mais on sait bien que dans les conflits il y a des alliances et que ces alliances peuvent changer, donc s'il y a une alliance déjà entre les chrétiens et les juifs, que veut dire le verset ? Ne pas chercher à retourner cette alliance en prenant un pacte avec les uns contre les autres (les juifs contre les chrétiens, ou l'inverse) ?
Et s'il le terme doit être pris dans le sens d'amis, c'est toujours difficile comprendre, car si les juifs sont les amis des chrétiens, qu'est ce qui empêche que les trois soient amis ?
Donc voir dans quel contexte le verset a été révélé et le mettre en rapport avec tous les autres versets, parce pris d'une manière isolée, il est en effet difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 22:38

Salam;
Citation :
Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)

Ce verset est très claire il n'a pas besoin d'explication, il dit ce que tout le monde peut comprendre, mais il n'a rien de discriminatoire ou racisme, il parle d'une vérité qui peut être vérifier même de nos jours, c'est une prédiction du Coran qu'il est versifier même de nos jours

Cette vérité c'est que les juif n'aidèrent jamais les musulman contre les chrétiens et les chrétiens n'aidèrent jamais les musulman contre les juif (au nivaux des états).

Les Exemple que tout le monde connait est celui de Palestine, les chrétiens Anglais avec l'appui des autres chrétiens on permettaient l'installation de l'état Juif en Palestine selon un accord avec les Juif après la 2eme guerre mondial, puis les U.S.A l'état chrétien le plut puissant contiens depuis cette époque jusqu'au nos jour a protégé l'état Juif d'être puni par les nation unies pour tout les massacres qui fait en Palestine en utilisant leur Veto, ainsi que toute les autres façon d'aidé l'état juif.

si la réalité est triste le Coran n'a fait que la dire franchement, comme dans un état démocratique de nos jour on peut dire la réalité même si elle est dur a accepté, elle reste une réalité il faut la dire et non pas mentir, c'est très logique et démocratique ça n'a rien de discriminatoire.

Le Coran avec ce verset prouve qu'il est la parole de Dieu, sa prédiction est vérifier même 14 siècles après. et cette vérité est triste le Coran n'est pour rien car il est obligé de dire la vérité comme elle est .

J'espère que ça ne blesse pas nous amis chrétiens car ici je parle des politique des états chrétiens et non pas des citoyenne chrétiens, le verset Coranique aussi parle des états et non pas des citoyenne chrétiens, la preuve que le verset parle d'alliance et ne peut ce faire que entre des états.

et sans oublier que le quand Coran quand il parle des chrétiens en général il dit qu'il sont les plus proche des musulmans entre tout le reste des humains.

Des versets racistes? 109169



Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 22:57

Matrix a écrit:
Le Coran met en garde contre les chrétiens et les juifs de l'époque de Mohamed, car les musulmans étaient en état de guerre contre les juifs et les chrétiens :


Et qu'est ce qui a changé depuis cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 23:02

Elmakoudi a écrit:
Lejja a écrit:
salam Elmakoudi :)
salam alaiki
Lejja a écrit:
ma version ma foi je n'en ai pas j'ai pris le texte comme il était publié lol donc je ne sais pas s'il est authentique ou pas
ce que j'en ai compris c'est en clair si tu te lies d'amitié avec les juifs ou les chrétiens tu es comme eux, donc un traître (vu que Dieu ne guide pas les traîtres d'après ce quil y'a d'écrit dans ce verset que je ne sais pas authentique ou trafiqué par la personne de facebook)
le verset y est du coran mais il faut quand même bien l'interpreter
Lejja a écrit:
est ce que mon interprétation est mauvaise?
ta position vis a vis de l'islam pouvais-je la connaitre afin de mieux repondre si ce n'est trop demandé

Mon cher Elmakoudi ma position vis à vis de l'islam est que c'est une religion descendante des juifs et des chrétiens, je n'ai aucun "apriori négatif" vis à vis de l'islam si c'est ce que ta question sous entendait, au contraire j'essaye de mieux comprendre cette religion afin de faire tomber tous les apriori que l'on peut avoir face à l'inconnu. justement comme je savais qu'en général le Coran prédique de respecter les autres religions du Livre je me posais tout simplement des questions quand à ce verset, merci de m'avoir éclairée quant au contexte.

bassir a écrit:
Salam;
Citation :
Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)

Ce verset est très claire il n'a pas besoin d'explication, il dit ce que tout le monde peut comprendre, mais il n'a rien de discriminatoire ou racisme, il parle d'une vérité qui peut être vérifier même de nos jours, c'est une prédiction du Coran qu'il est versifier même de nos jours

Cette vérité c'est que les juif n'aidèrent jamais les musulman contre les chrétiens et les chrétiens n'aidèrent jamais les musulman contre les juif (au nivaux des états).

Les Exemple que tout le monde connait est celui de Palestine, les chrétiens Anglais avec l'appui des autres chrétiens on permettaient l'installation de l'état Juif en Palestine selon un accord avec les Juif après la 2eme guerre mondial, puis les U.S.A l'état chrétien le plut puissant contiens depuis cette époque jusqu'au nos jour a protégé l'état Juif d'être puni par les nation unies pour tout les massacres qui fait en Palestine en utilisant leur Veto, ainsi que toute les autres façon d'aidé l'état juif.

si la réalité est triste le Coran n'a fait que la dire franchement, comme dans un état démocratique de nos jour on peut dire la réalité même si elle est dur a accepté, elle reste une réalité il faut la dire et non pas mentir, c'est très logique et démocratique ça n'a rien de discriminatoire.

Le Coran avec ce verset prouve qu'il est la parole de Dieu, sa prédiction est vérifier même 14 siècles après. et cette vérité est triste le Coran n'est pour rien car il est obligé de dire la vérité comme elle est .

J'espère que ça ne blesse pas nous amis chrétiens car ici je parle des politique des états chrétiens et non pas des citoyenne chrétiens, le verset Coranique aussi parle des états et non pas des citoyenne chrétiens, la preuve que le verset parle d'alliance et ne peut ce faire que entre des états.

et sans oublier que le quand Coran quand il parle des chrétiens en général il dit qu'il sont les plus proche des musulmans entre tout le reste des humains.

Des versets racistes? 109169




Mon cher Bassir Salam avant tout ^^ oui la tu pars dans un contexte géopolitique, les Etats Unis avant d'être un Etat "chrétien" est un état capitaliste avant tout s'ils soutiennent Israel c'est uniquement pour avoir un pied à Terre au milieu des territoires arabes pas parce que ce sont des Juifs...
Par contre pour l'Angleterre effectivement ils ont profité d'avoir un protectorat sur la Palestine pour installer les Juifs là-bas, mais la encore je pense que plus qu'une alliance de religion, il s'agissait d'intérets politiques.Mais effectivement, de vision globale on peut dire "les états chrétiens ont aidé les Etats juifs"
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements mon cher Bassir :)
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 23:06

Fidjouss a écrit:
Matrix a écrit:
Le Coran met en garde contre les chrétiens et les juifs de l'époque de Mohamed, car les musulmans étaient en état de guerre contre les juifs et les chrétiens :


Et qu'est ce qui a changé depuis cette époque ?

Fidjouss en quoi les musulmans sont en guerre contre les "chrétiens"? on n'en est pas à s'égorger dans les rues quand même lol enfin je grossis un peu la chose mais bon je ne vois pas en quoi musulmans et chrétiens doivent être en guerre, après ce que font les Etats malheureusement nous, musulmans et chrétiens, n'en sommes pas responsables...
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 23:23

Chaque verset ne peut s'expliquer en dehors de son contexte,
Le contexte de ce verset:
لما نزل بالمسلمين أمر أحد فزع منهم قوم ، وقال بعضهم لبعض : نأخذ من اليهود عهداً يعاضدونا إن ألمت بنا قاصمة من قريش أو سائر العرب . وقال آخرون : بل نلحق بالنصارى فنزلت . وقيل : هي عامّة في المنافقين أظهروا الإيمان وظاهروا اليهود والنصارى

Pendant la guerre "Ahud" entre les musulmans et les juifs, certains musulmans (ou hypocrites) ont eu peur de la guerre, une partie a proposé de faire un pacte avec certains tribus juifs, une autre a proposé de faire un pacte avec certains tribus chrétiens, pour semer la peur dans l'ensemble des musulmans, la suite de ce verset explique parfaitement cette situation : "C’est ainsi qu’on voit certains individus à la foi chancelante courir après de telles alliances, en disant : «Nous craignons d’être victimes d’un revirement du sort !» Et, cependant, il est certain que Dieu accorde aux croyants la victoire ou leur ménage une issue favorable, et que ces gens-là soient alors réduits à regretter les projets qu’ils avaient secrètement nourris."

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Matrix

Matrix



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 23:35

Fidjouss a écrit:
Matrix a écrit:
Le Coran met en garde contre les chrétiens et les juifs de l'époque de Mohamed, car les musulmans étaient en état de guerre contre les juifs et les chrétiens :


Et qu'est ce qui a changé depuis cette époque ?

A l'époque de prophète Mohamed (saws), il y avait deux armées une en face de l'autre.
Actuellement, une minorité qui domine le monde, qui sème la guerre partout, son objectifs d'avoir des ressources naturelles, et le pouvoir. Toute religion est victime de cette minorité.


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Lejja





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyVen 06 Jan 2012, 23:36

Matrix a écrit:
Fidjouss a écrit:


Et qu'est ce qui a changé depuis cette époque ?

A l'époque de prophète Mohamed (saws), il y avait deux armées une en face de l'autre.
Actuellement, une minorité qui domine le monde, qui sème la guerre partout, son objectifs d'avoir des ressources naturelles, et le pouvoir. Toute religion est victime de cette minorité.

totalement daccord avec toi


Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 00:47

Lejja a écrit:

Mon cher Bassir Salam avant tout ^^ oui la tu pars dans un contexte géopolitique, les Etats Unis avant d'être un Etat "chrétien" est un état capitaliste avant tout s'ils soutiennent Israel c'est uniquement pour avoir un pied à Terre au milieu des territoires arabes pas parce que ce sont des Juifs...

ça c'est toi qui le dit ! avec 40 millions d'evangélistes qui sont une force électorale redoutable, les politiques américains n'ont pas d'autres choix que de répondre à leurs exigences pour être élus. Je ne m'étale pas sur les théories biblique qu'ont ces évangélistes sur le statut d'Israel et de Jérusalem pour "acceder au Paradis", tout le monde sait de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 00:53

Lejja a écrit:
Fidjouss a écrit:


Et qu'est ce qui a changé depuis cette époque ?

Fidjouss en quoi les musulmans sont en guerre contre les "chrétiens"? on n'en est pas à s'égorger dans les rues quand même lol enfin je grossis un peu la chose mais bon je ne vois pas en quoi musulmans et chrétiens doivent être en guerre, après ce que font les Etats malheureusement nous, musulmans et chrétiens, n'en sommes pas responsables...

Sort de ta grotte Lejja ! Afghanistan, Iraq, Palestine, Tchetchenie, Bosnie, ... axe du mal, bush, evangéliste, soutien au terrorisme d'état israelien, stigmatisation des musulmans en occident, extrème-droitisation et radicalisation des pays européens vis à vis des musulmans,...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: avis   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 08:24

Matrix a écrit:
Fidjouss a écrit:


Et qu'est ce qui a changé depuis cette époque ?

A l'époque de prophète Mohamed (saws), il y avait deux armées une en face de l'autre.
Actuellement, une minorité qui domine le monde, qui sème la guerre partout, son objectifs d'avoir des ressources naturelles, et le pouvoir. Toute religion est victime de cette minorité.




Minorité qui a su évoluer et qui dérange rien que pour cela.
Même si cette minorité n'est pas parfaite .
Pourquoi demandé à cette minorité d'être parfaite alors que que le monde musulman n'est pas plus parfait que cette minorité.
Il y a dans le monde musulman des minorités musulmanes qui mènent par le bout du nez la majorité des musulmans.
Toute minorité cherche à se faire reconnaître en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 09:50

Toutes ces réponses sont fort intéressantes, mais attention restez sur le sujet dans le respect , pas de depassements qui pourrait detourner le sujets en bataille , si on veut vraiment apprendre , ce n'est surement pas a coups de batons ou des insultes envers ce que nous considerons de sacrés , ce sont nos religions et chacun aime ou il est ,Le probleme, comme dans toutes les religions, n'est pas la religion elle-même mais ceux qui la pratiquent.
Tout le probleme est la , non a tout radicalisme sur toute les religions
Des versets racistes? 1433743430
Des versets racistes? 1892655765
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: avis   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 09:58

oumaazedine a écrit:
Toutes ces réponses sont fort intéressantes, mais attention restez sur le sujet dans le respect , pas de depassements qui pourrait detourner le sujets en bataille , si on veut vraiment apprendre , ce n'est surement pas a coups de batons ou des insultes envers ce que nous considerons de sacrés , ce sont nos religions et chacun aime ou il est ,Le probleme, comme dans toutes les religions, n'est pas la religion elle-même mais ceux qui la pratiquent.
Tout le probleme est la , non a tout radicalisme sur toute les religions
Des versets racistes? 1433743430
Des versets racistes? 1892655765
roserouge

Nous avons donc beaucoup à faire envers nous même et envers nos frères dans notre propre Foi.
Jésus disait à Nicodème :" Il faut renaître"
C'est a dire toujours se remettre en question par rapport à notre propre Foi.
(l'actualité nous fait des fois sortir du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 10:00

bassir a écrit:
Salam;
Citation :
Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)

Ce verset est très claire il n'a pas besoin d'explication, il dit ce que tout le monde peut comprendre, mais il n'a rien de discriminatoire ou racisme, il parle d'une vérité qui peut être vérifier même de nos jours, c'est une prédiction du Coran qu'il est versifier même de nos jours

Cette vérité c'est que les juif n'aidèrent jamais les musulman contre les chrétiens et les chrétiens n'aidèrent jamais les musulman contre les juif (au nivaux des états).

Ce qui n'a pas toujours été,le cas, mon cher BASSIR, car il y a eu des exceptions :

Ainsi le Royaume chrétien de France de François 1er avait pour allié l'Empire musulman ottoman ; ainsi l'Empire chrétien allemand et l'Empire musulman ottoman avaient signé une alliance le 2 août 1914 ; ainsi le Catholique Kennedy avait condamné la guerre menée par la France en Algérie ; ainsi les Chrétiens américains avaient condamné l'agression anglo-française de Suez ; ainsi le Catholique Charles de Gaulle avait condamné l'agression israélienne contre l'Egypte ; ainsi les autorités catholiques ont condamné les agressions israéliennes à Gaza et l'expansionnisme sioniste ; ainsi tous les accord actuels entre Etats européens et Etas arabes ....

Généraliser comme vous le faites les uns et les autre me semble faux et dangereux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lejja





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 10:02

Fidjouss a écrit:
Lejja a écrit:


Fidjouss en quoi les musulmans sont en guerre contre les "chrétiens"? on n'en est pas à s'égorger dans les rues quand même lol enfin je grossis un peu la chose mais bon je ne vois pas en quoi musulmans et chrétiens doivent être en guerre, après ce que font les Etats malheureusement nous, musulmans et chrétiens, n'en sommes pas responsables...

Sort de ta grotte Lejja ! Afghanistan, Iraq, Palestine, Tchetchenie, Bosnie, ... axe du mal, bush, evangéliste, soutien au terrorisme d'état israelien, stigmatisation des musulmans en occident, extrème-droitisation et radicalisation des pays européens vis à vis des musulmans,...

danc ce cas la sors aussi de ta grotte et parles des chrétiens persécutés au Pakistan, en Iran, en Mauritanie et dans bien d'autres pays dits "musulmans". Je pense que tu généralises vraiment car je connais beaucoup de chrétiens et de musulmans qui vivent en parfaite amitié, faut arréter de tout confondre politique et religion, un amalgame vraiment dangereux (on voit d'ailleurs ce qu'en ont fait les états unis de cet amalgame) ne généralise pas à tous les chrétiens à técouter on croirait qu'on lapide tous les femmes voilées....
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 10:04

oumaazedine a écrit:
Toutes ces réponses sont fort intéressantes, mais attention restez sur le sujet dans le respect , pas de depassements qui pourrait detourner le sujets en bataille , si on veut vraiment apprendre , ce n'est surement pas a coups de batons ou des insultes envers ce que nous considerons de sacrés , ce sont nos religions et chacun aime ou il est ,Le probleme, comme dans toutes les religions, n'est pas la religion elle-même mais ceux qui la pratiquent.
Tout le probleme est la , non a tout radicalisme sur toute les religions
Des versets racistes? 1433743430
Des versets racistes? 1892655765
roserouge

entièrement d'accord avec toi chère oumaazedine :) mais il est vrai que l'actualité politique est parfois tellement forte que cela exacerbe les sentiments :/
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 10:16

Fidjouss a écrit:
Lejja a écrit:

Mon cher Bassir Salam avant tout ^^ oui la tu pars dans un contexte géopolitique, les Etats Unis avant d'être un Etat "chrétien" est un état capitaliste avant tout s'ils soutiennent Israel c'est uniquement pour avoir un pied à Terre au milieu des territoires arabes pas parce que ce sont des Juifs...

ça c'est toi qui le dit ! avec 40 millions d'evangélistes qui sont une force électorale redoutable, les politiques américains n'ont pas d'autres choix que de répondre à leurs exigences pour être élus. Je ne m'étale pas sur les théories biblique qu'ont ces évangélistes sur le statut d'Israel et de Jérusalem pour "acceder au Paradis", tout le monde sait de quoi il en retourne.


Il faut savoir que l'Eglise catholique a condamné le sionisme politique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 10:26

Et que l'on me permette de répéter ce que j'écrivais à notre frèee BASSIR en page 1 :


Ce qui n'a pas toujours été le cas, mon cher BASSIR, car il y a eu des exceptions :

Ainsi le Royaume chrétien de France de François 1er avait pour allié l'Empire musulman ottoman ; ainsi l'Empire chrétien allemand et l'Empire musulman ottoman avaient signé une alliance le 2 août 1914 ; ainsi le Catholique Kennedy avait condamné la guerre menée par la France en Algérie ; ainsi les Chrétiens américains avaient condamné l'agression anglo-française de Suez ; ainsi le Catholique Charles de Gaulle avait condamné l'agression israélienne contre l'Egypte ; ainsi les autorités catholiques ont condamné les agressions israéliennes à Gaza et l'expansionnisme sioniste ; ainsi tous les accord actuels entre Etats européens et Etas arabes ....

Généraliser comme vous le faites les uns et les autre me semble faux et dangereux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 10:54

ce verset s'explique par Secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans, et la preuve de cela est la parole d’Allah ( Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes. ) Secourir et aider ont la même signification, secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans signifie : aider les polythéistes contre les musulmans comme dans le cas ou il y aurait un combat entre les musulmans et les mécréants, et qu’il aide les mécréants contre les musulmans.
Quelque soit la manière dont il les aide : Financièrement ou en leur fournissant des armes ou dans leur point de vue, lorsqu’il aide les mécréants contre les musulmans, il devient un mécréant, et ce parce qu’il préfère les polythéistes sur les musulmans et cette préférence implique qu’il hait l’islam et qu’il hait Allah et Son messager, et cela est de la mécréance et de l’apostasie.
Et la preuve particulière que le fait de secourir les polythéistes est une mécréance est dans le noble verset ( Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns aux autres. Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs ) ceci est ce qu’on appel le « tawallî », c’est le fait d’aimer les polythéistes, ce qui est une mécréance et une apostasie.
donc le sens est tout autre que ce que croient ceux qui se sentent visés par ce verset

voila ce que dit la bible :

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse… » Deutéronome 23.20

« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28
Les enfants sont les Israélites ; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.
donc nous avons le sens de nos versets et vous avez le sens des votres
roserouge

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
BERNARD

BERNARD



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: avis   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 11:57

oumaazedine a écrit:
ce verset s'explique par Secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans, et la preuve de cela est la parole d’Allah ( Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes. ) Secourir et aider ont la même signification, secourir les polythéistes et les aider contre les musulmans signifie : aider les polythéistes contre les musulmans comme dans le cas ou il y aurait un combat entre les musulmans et les mécréants, et qu’il aide les mécréants contre les musulmans.
Quelque soit la manière dont il les aide : Financièrement ou en leur fournissant des armes ou dans leur point de vue, lorsqu’il aide les mécréants contre les musulmans, il devient un mécréant, et ce parce qu’il préfère les polythéistes sur les musulmans et cette préférence implique qu’il hait l’islam et qu’il hait Allah et Son messager, et cela est de la mécréance et de l’apostasie.
Et la preuve particulière que le fait de secourir les polythéistes est une mécréance est dans le noble verset ( Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns aux autres. Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs ) ceci est ce qu’on appel le « tawallî », c’est le fait d’aimer les polythéistes, ce qui est une mécréance et une apostasie.
donc le sens est tout autre que ce que croient ceux qui se sentent visés par ce verset

voila ce que dit la bible :

« Les Juifs frappèrent à coups d’épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr ; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.5

« Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, » Esther 9.6

« Et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. » Esther 9.15

« Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. » Esther 9.16

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse… » Deutéronome 23.20

« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28
Les enfants sont les Israélites ; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.
donc nous avons le sens de nos versets et vous avez le sens des votres
roserouge


Tout ce que dit Dieu, Tout ce que fait Dieu n'est la propriété de personnes ici bas.
Ce que disent les prophètes , tous les prophètes, vient de Dieu et doit être annoncé à toute l'humanité sans exception de races, de statu social, de pouvoir.
Dieu n'est la propriété de personne ici bas.
Dieu c'est ouvert au Monde par Jésus , nous devons refuser le replis sur soi et le nombrilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 13:36

Bonjour
heu...
sans me mêler du sujet (mais je le fais quand même ^^)
il ne faut pas confondre racisme et théologie il me semble.
Je rappelle que le racisme c'est de prôner la supériorité d'une race. Il faut utiliser les bons termes dans leur sens.
Coran = Islam = Muhammad = arabes (je simplifie)
arabes musulman = environ 20% de la population islamique du monde (je crois que la plus forte communauté c'est le Nigeria et l’Indonésie
et si je ne me trompe pas le sous continent indien lui seul forme pas loin de la moitié de la population islamique du monde.

Si je peux m'autoriser un petit aparté, il y avait déja à l'époque d'utilisations massives d'esclaves.
chez les occidentaux il est clair que c'était racial.et chez les musulman d'anciens esclaves étaient affranchis après leur conversions. (bon peu, et souvent plutôt des nordiques pas trop les africains)

du coup avec une telle étendue, de mosaïque de peuples, il faudrait m'expliquer où est le racisme dans le Coran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 13:58

Enutrof a écrit:
Bonjour
heu...
sans me mêler du sujet (mais je le fais quand même ^^)
il ne faut pas confondre racisme et théologie il me semble.
Je rappelle que le racisme c'est de prôner la supériorité d'une race. Il faut utiliser les bons termes dans leur sens.
Coran = Islam = Muhammad = arabes (je simplifie)
arabes musulman = environ 20% de la population islamique du monde (je crois que la plus forte communauté c'est le Nigeria et l’Indonésie
et si je ne me trompe pas le sous continent indien lui seul forme pas loin de la moitié de la population islamique du monde.

Si je peux m'autoriser un petit aparté, il y avait déja à l'époque d'utilisations massives d'esclaves.
chez les occidentaux il est clair que c'était racial.et chez les musulman d'anciens esclaves étaient affranchis après leur conversions. (bon peu, et souvent plutôt des nordiques pas trop les africains)

du coup avec une telle étendue, de mosaïque de peuples, il faudrait m'expliquer où est le racisme dans le Coran. Wink

effectivement merci de rappeller la définition véritable du mot racisme cher Enutrof, mais j'entendais le mot racisme plutot comme une discrimination , un rejet des populations juives et chrétiennes, mais le contexte m'a depuis été expliqué :) merci encore à tous pour vos réponses j'ai eu la réponse à ma question :) que Dieu soit avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 17:52

Lejja a écrit:

effectivement merci de rappeller la définition véritable du mot racisme cher Enutrof, mais j'entendais le mot racisme plutot comme une discrimination , un rejet des populations juives et chrétiennes, mais le contexte m'a depuis été expliqué :) merci encore à tous pour vos réponses j'ai eu la réponse à ma question :) que Dieu soit avec vous tous


Des versets racistes? 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 17:58

Lejja a écrit:
Enutrof a écrit:
Bonjour
heu...
sans me mêler du sujet (mais je le fais quand même ^^)
il ne faut pas confondre racisme et théologie il me semble.
Je rappelle que le racisme c'est de prôner la supériorité d'une race. Il faut utiliser les bons termes dans leur sens.
Coran = Islam = Muhammad = arabes (je simplifie)
arabes musulman = environ 20% de la population islamique du monde (je crois que la plus forte communauté c'est le Nigeria et l’Indonésie
et si je ne me trompe pas le sous continent indien lui seul forme pas loin de la moitié de la population islamique du monde.

Si je peux m'autoriser un petit aparté, il y avait déja à l'époque d'utilisations massives d'esclaves.
chez les occidentaux il est clair que c'était racial.et chez les musulman d'anciens esclaves étaient affranchis après leur conversions. (bon peu, et souvent plutôt des nordiques pas trop les africains)

du coup avec une telle étendue, de mosaïque de peuples, il faudrait m'expliquer où est le racisme dans le Coran. Wink

effectivement merci de rappeller la définition véritable du mot racisme cher Enutrof, mais j'entendais le mot racisme plutot comme une discrimination , un rejet des populations juives et chrétiennes, mais le contexte m'a depuis été expliqué :) merci encore à tous pour vos réponses j'ai eu la réponse à ma question :) que Dieu soit avec vous tous

mon cher enutrof , cette fois ci ta fleche est allée droit au but Des versets racistes? 792201
Des versets racistes? 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Elmakoudi

Elmakoudi



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 07 Jan 2012, 18:24

Lejja a écrit:
Mon cher Elmakoudi ma position vis à vis de l'islam est que c'est une religion descendante des juifs et des chrétiens, je n'ai aucun "apriori négatif" vis à vis de l'islam si c'est ce que ta question sous entendait, au contraire j'essaye de mieux comprendre cette religion afin de faire tomber tous les apriori que l'on peut avoir face à l'inconnu. justement comme je savais qu'en général le Coran prédique de respecter les autres religions du Livre je me posais tout simplement des questions quand à ce verset, merci de m'avoir éclairée quant au contexte.
salam chere lejja je voulais simplement savoir ton avis sur ce verset du coran mais c'est pas grave,comme a dit notre cher Matrix nous avons eu et au tant de notre prophete(bpsl) de bon rapport avec les chretiens
*La divergence est une volonté divine :Il y a une règle très importante dans notre relation avec les non musulmans.
Notre relation avec les non musulmans peut se répartir sur plusieurs niveaux : la miséricorde, la justice, l’entre connaissance, le vivre ensemble, l’entraide et l’affection.

En arrivant à Médine, le Prophète fit rédiger une charte de bon voisinage où il assurait en particulier aux Juifs leurs libertés essentielles et leur dignité. Mais les Juifs le trahirent malgré cette mansuétude plus d'une fois et ne cessèrent de fomenter contre lui des complots et des coalitions. Aussi a-t-il finalement décidé de les traiter en ennemis vaincus,

Certes, l’Islâm nous enseigne la bonté et la mansuétude, être juste et loyale envers les gens quels qu’ils soient, et cela, aussi longtemps que le musulman(e) ne subit pas de leur part d’injustice ou d’agression. L’un des principes fondateurs de l’Islâm est la justice, et le fait de faire preuve d’équité envers soi-même comme envers les gens ainsi que de respecter les droits de chacun. Pour ce qui est des non-musulmans spécifiquement,
chere lejja notre prophete(bpsl) interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
et La première chose que notre Prophète (bpsl) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes.

Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine en provenance de Najran, une ville du sud-ouest d'Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l'intérieur de la mosquée. Les Musulmans disaient leurs prières d'un côté de la mosquée et les Chrétiens de l'autre. Au cours ce cette visite, le Prophète discuta aimablement avec eux sur de nombreux sujets.
et pour conclure chere lejja il faut lire d'autre versets qui sont pour la tolerance,le bon voisinage,de l'amour pour tous les etre humains,L’indulgence
Allah s’adresse à nous dans le Coran par la formule : « Ô gens » « Ô humains » le mot hommes est dit 200 fois dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 18 Fév 2012, 12:56

Lejja a écrit:
Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)

C'est quand même bizarre qu'aucun musulman ne t'ai donné la vraie traduction de ce verset.

la Traduction n'est pas : " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les CHRÉTIENS pour alliés", MAIS " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les NAZARÉENS (Nassara dans le texte) pour alliés. ce qui est totalement différent.

Le tout est de savoir si ces NAZARÉENS du 7éme siècle étaient bien les Chrétiens ? la réponse est NON. Ce verset fait donc référence à une autre communauté de croyants. Mais laquelle ?
Les Judéos Nazaréens ou Nazaréens étaient une secte très présente en Arabie du temps de Mohamed. Waraqa, cousin ou oncle de Kadidja, était un prêtre Nazaréen.

D'ailleurs les Chrétiens dans le Coran ne sont pas appelés "Nazaréens" mais "Associateurs" (Mouchrikoum dans le texte).

S 5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes Nazaréens (Nassara dans le texte).› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Malgré la contradiction évidente entre ces 2 versets, les chrétiens sont bien appelés "Les Associateurs".





.






Dernière édition par Poisson vivant le Sam 18 Fév 2012, 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 18 Fév 2012, 13:05

salam , et bienvenue dans ce forum ,
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 18 Fév 2012, 16:19

oumaazedine a écrit:
salam , et bienvenue dans ce forum ,
roserouge

Merci de ton accueil. Des versets racistes? 792201





.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: avis   Des versets racistes? EmptySam 18 Fév 2012, 16:27

Elmakoudi a écrit:
Lejja a écrit:
Mon cher Elmakoudi ma position vis à vis de l'islam est que c'est une religion descendante des juifs et des chrétiens, je n'ai aucun "apriori négatif" vis à vis de l'islam si c'est ce que ta question sous entendait, au contraire j'essaye de mieux comprendre cette religion afin de faire tomber tous les apriori que l'on peut avoir face à l'inconnu. justement comme je savais qu'en général le Coran prédique de respecter les autres religions du Livre je me posais tout simplement des questions quand à ce verset, merci de m'avoir éclairée quant au contexte.
salam chere lejja je voulais simplement savoir ton avis sur ce verset du coran mais c'est pas grave,comme a dit notre cher Matrix nous avons eu et au tant de notre prophete(bpsl) de bon rapport avec les chretiens
*La divergence est une volonté divine :Il y a une règle très importante dans notre relation avec les non musulmans.
Notre relation avec les non musulmans peut se répartir sur plusieurs niveaux : la miséricorde, la justice, l’entre connaissance, le vivre ensemble, l’entraide et l’affection.

En arrivant à Médine, le Prophète fit rédiger une charte de bon voisinage où il assurait en particulier aux Juifs leurs libertés essentielles et leur dignité. Mais les Juifs le trahirent malgré cette mansuétude plus d'une fois et ne cessèrent de fomenter contre lui des complots et des coalitions. Aussi a-t-il finalement décidé de les traiter en ennemis vaincus,

Certes, l’Islâm nous enseigne la bonté et la mansuétude, être juste et loyale envers les gens quels qu’ils soient, et cela, aussi longtemps que le musulman(e) ne subit pas de leur part d’injustice ou d’agression. L’un des principes fondateurs de l’Islâm est la justice, et le fait de faire preuve d’équité envers soi-même comme envers les gens ainsi que de respecter les droits de chacun. Pour ce qui est des non-musulmans spécifiquement,
chere lejja notre prophete(bpsl) interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
et La première chose que notre Prophète (bpsl) fit après s'être établi à Médine, où il avait été invité comme chef, fut de conclure un traité entre les Musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). D'après ce traité, les Musulmans garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes.

Quand une délégation de Chrétiens vint à Médine en provenance de Najran, une ville du sud-ouest d'Arabie, le Prophète les reçut dans sa mosquée et les invita à dire leurs prières à l'intérieur de la mosquée. Les Musulmans disaient leurs prières d'un côté de la mosquée et les Chrétiens de l'autre. Au cours ce cette visite, le Prophète discuta aimablement avec eux sur de nombreux sujets.
et pour conclure chere lejja il faut lire d'autre versets qui sont pour la tolerance,le bon voisinage,de l'amour pour tous les etre humains,L’indulgence
Allah s’adresse à nous dans le Coran par la formule : « Ô gens » « Ô humains » le mot hommes est dit 200 fois dans le Coran.

Alors qu'attendez vous pour continuer se bon voisinage?
Certains le font d'autres le refusent carrément.
Que pensez vous de certains prêtres qui ouvrent leurs églises pour laisser prier des musulmans le vendredi (arrangements horaires assurés).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptySam 18 Fév 2012, 16:43

ma chere leeja


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

le verset parle de lui meme , personnelement je le trouve discriminatoire
quand je pense que jésus mangeais avec les collecteur d'impot ha!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyDim 19 Fév 2012, 01:05

jojo a écrit:
ma chere leeja


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

le verset parle de lui meme , personnelement je le trouve discriminatoire
quand je pense que jésus mangeais avec les collecteur d'impot ha!!


Et tu veux que Allah "mange" avec quelqu'un pour ne pas le juger non discriminatoire
Tu ne connais pas trop bien la bible pour critiquer le Coran
Cherche d’abord ton salut avant d'y inviter les autres ha!!
Tient commence par chercher la réponse a cette question :
qui est mort sur la croix ?
est-ce Jésus complètement homme,? donc pas de rédemption
est-ce Jésus complétement dieu ? un dieu ne meurt pas


Je te conseille vivement d'étudier par toi-même la bible


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyDim 19 Fév 2012, 02:14

- mohamed - a écrit:
jojo a écrit:
ma chere leeja


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

le verset parle de lui meme , personnelement je le trouve discriminatoire
quand je pense que jésus mangeais avec les collecteur d'impot ha!!


Et tu veux que Allah "mange" avec quelqu'un pour ne pas le juger non discriminatoire
Tu ne connais pas trop bien la bible pour critiquer le Coran
Cherche d’abord ton salut avant d'y inviter les autres ha!!
Tient commence par chercher la réponse a cette question :
qui est mort sur la croix ?
est-ce Jésus complètement homme,? donc pas de rédemption
est-ce Jésus complétement dieu ? un dieu ne meurt pas


Je te conseille vivement d'étudier par toi-même la bible


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


jésus est effectivement mort sur la croix il est autant hoomme que dieu
et pour ma foi je nais pas de probleme
je suis croyante
et pour terminer je ne fais pas que scruter les verset biblique
ji crois véritablement
quand javais chercher des preuve pour ce coran se nétais pas pour moi mais pour bien vous montrer des preuve a vous musulman.
le chrétien médite plus et le musulman enregistre et prend note
,, et meme ce que je ne savais pas meme la science !! étonnant

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
anonyme





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyDim 19 Fév 2012, 04:10

Poisson vivant a écrit:
Lejja a écrit:
Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)

C'est quand même bizarre qu'aucun musulman ne t'ai donné la vraie traduction de ce verset.

la Traduction n'est pas : " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les CHRÉTIENS pour alliés", MAIS " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les NAZARÉENS (Nassara dans le texte) pour alliés. ce qui est totalement différent.

Le tout est de savoir si ces NAZARÉENS du 7éme siècle étaient bien les Chrétiens ? la réponse est NON. Ce verset fait donc référence à une autre communauté de croyants. Mais laquelle ?
Les Judéos Nazaréens ou Nazaréens étaient une secte très présente en Arabie du temps de Mohamed. Waraqa, cousin ou oncle de Kadidja, était un prêtre Nazaréen.

D'ailleurs les Chrétiens dans le Coran ne sont pas appelés "Nazaréens" mais "Associateurs" (Mouchrikoum dans le texte).

S 5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes Nazaréens (Nassara dans le texte).› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Malgré la contradiction évidente entre ces 2 versets, les chrétiens sont bien appelés "Les Associateurs".





.





Salâm à tous.
Poisson, il faudrait peut-être arrêter la désinformation un petit peu: Les "Nazaréens" cités dans le Coran désignent bien des gens du livre et plus précisémment, ceux à qui fut donné l'évangile. Pour preuves:

Verset 30 de la sourate 9:
-"Les Juifs disent "uzayr est le fils d'Allah" et les Chrétiens disent le "Christ est le fils d'Allah"..."
Dans ce verset, "nnasara" est le mot Arabe qui sert à désigner "Chrétiens".

Mais aussi versets 65 & 67 de la sourate 3:
65-"ô gens du livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la THORA et L'EVANGILE ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?

67- Abraham n'était ni Juif ni Chrétien...."

En transcription phonétique on a: "mâkâna Ibrahimu yahûdiyan (Juif) wa lânasraniyyan (Chrétien).

A propos, peux-tu me dire si le mot chrétien est mentionné dans la bible?

Des versets racistes? 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? EmptyDim 19 Fév 2012, 10:15

anonyme a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est quand même bizarre qu'aucun musulman ne t'ai donné la vraie traduction de ce verset.

la Traduction n'est pas : " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les CHRÉTIENS pour alliés", MAIS " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les NAZARÉENS (Nassara dans le texte) pour alliés. ce qui est totalement différent.

Le tout est de savoir si ces NAZARÉENS du 7éme siècle étaient bien les Chrétiens ? la réponse est NON. Ce verset fait donc référence à une autre communauté de croyants. Mais laquelle ?
Les Judéos Nazaréens ou Nazaréens étaient une secte très présente en Arabie du temps de Mohamed. Waraqa, cousin ou oncle de Kadidja, était un prêtre Nazaréen.

D'ailleurs les Chrétiens dans le Coran ne sont pas appelés "Nazaréens" mais "Associateurs" (Mouchrikoum dans le texte).

S 5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes Nazaréens (Nassara dans le texte).› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Malgré la contradiction évidente entre ces 2 versets, les chrétiens sont bien appelés "Les Associateurs".





.





Salâm à tous.
Poisson, il faudrait peut-être arrêter la désinformation un petit peu: Les "Nazaréens" cités dans le Coran désignent bien des gens du livre et plus précisémment, ceux à qui fut donné l'évangile. Pour preuves:

Verset 30 de la sourate 9:
-"Les Juifs disent "uzayr est le fils d'Allah" et les Chrétiens disent le "Christ est le fils d'Allah"..."
Dans ce verset, "nnasara" est le mot Arabe qui sert à désigner "Chrétiens".

Mais aussi versets 65 & 67 de la sourate 3:
65-"ô gens du livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la THORA et L'EVANGILE ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?

67- Abraham n'était ni Juif ni Chrétien...."

En transcription phonétique on a: "mâkâna Ibrahimu yahûdiyan (Juif) wa lânasraniyyan (Chrétien).

A propos, peux-tu me dire si le mot chrétien est mentionné dans la bible?

Des versets racistes? 3022309303


Si ce que tu dis est vrai, alors ce verset se contredit.

Coran 5/82 : Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes Nazaréens (Nassara dans le texte).› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Si tu traduis dans ce verset le mot nassara, par "nous sommes Chrétiens". D'un coté on nous dit que les ennemis les plus acharnés des croyants sont les associateurs (Chrétiens trinitaires) et de l' autre on nous dit que ces mêmes Chrétiens sont les plus disposés à aimer les croyants. Contradiction évidente dans ta traduction, sauf s'il s'agit de 2 communautés de croyants différentes.

Et si ce mot nassara dans le Coran, ne désignaient pas toujours la même communauté de croyants ?

Comment appelle t'on les Chrétiens en Arabe ?






.



Dernière édition par Poisson vivant le Dim 19 Fév 2012, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des versets racistes? Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des versets racistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: