Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des versets racistes?

Aller en bas 
+8
oumaazedine
BERNARD
bassir
Instant
Matrix
Fidjouss
Elmakoudi
Lejja
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lejja





Des versets racistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des versets racistes?   Des versets racistes? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:06

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous (salam à nos frères musulmans) que la paix soit avec vous tous.

Je viens de tomber par hasard (sur facebook à vrai dire ^^) sur quelque chose qui m'a interpellé, un verset du Coran, qui, à mon sens, est assez discriminatoire:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

est ce que nos amis musulmans peuvent m'éclairer sur ce point? verset véridique ou la personne l'ayant posté sur facebook l'a trafiqué à sa sauce?

Merci à tous, que Dieu vous garde :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Des versets racistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:15

anonyme a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est quand même bizarre qu'aucun musulman ne t'ai donné la vraie traduction de ce verset.

la Traduction n'est pas : " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les CHRÉTIENS pour alliés", MAIS " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les NAZARÉENS (Nassara dans le texte) pour alliés. ce qui est totalement différent.

Le tout est de savoir si ces NAZARÉENS du 7éme siècle étaient bien les Chrétiens ? la réponse est NON. Ce verset fait donc référence à une autre communauté de croyants. Mais laquelle ?
Les Judéos Nazaréens ou Nazaréens étaient une secte très présente en Arabie du temps de Mohamed. Waraqa, cousin ou oncle de Kadidja, était un prêtre Nazaréen.

D'ailleurs les Chrétiens dans le Coran ne sont pas appelés "Nazaréens" mais "Associateurs" (Mouchrikoum dans le texte).

S 5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes Nazaréens (Nassara dans le texte).› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Malgré la contradiction évidente entre ces 2 versets, les chrétiens sont bien appelés "Les Associateurs".





.





Salâm à tous.
Poisson, il faudrait peut-être arrêter la désinformation un petit peu: Les "Nazaréens" cités dans le Coran désignent bien des gens du livre et plus précisémment, ceux à qui fut donné l'évangile. Pour preuves:

Verset 30 de la sourate 9:
-"Les Juifs disent "uzayr est le fils d'Allah" et les Chrétiens disent le "Christ est le fils d'Allah"..."
Dans ce verset, "nnasara" est le mot Arabe qui sert à désigner "Chrétiens".

Mais aussi versets 65 & 67 de la sourate 3:
65-"ô gens du livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la THORA et L'EVANGILE ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?

67- Abraham n'était ni Juif ni Chrétien...."

En transcription phonétique on a: "mâkâna Ibrahimu yahûdiyan (Juif) wa lânasraniyyan (Chrétien).

A propos, peux-tu me dire si le mot chrétien est mentionné dans la bible?

Des versets racistes? - Page 2 3022309303


Si ce que tu dis est vrai, alors ce verset se contredit.

Coran 5/82 : Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes Nazaréens (Nassara dans le texte).› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Si tu traduis dans ce verset le mot nassara, par "nous sommes Chrétiens". D'un coté on nous dit que les ennemis les plus acharnés des croyants sont les associateurs (Chrétiens trinitaires) et de l' autre on nous dit que ces mêmes Chrétiens sont les plus disposés à aimer les croyants. Contradiction évidente dans ta traduction, sauf s'il s'agit de 2 communautés de croyants différentes.

Et si ce mot nassara dans le Coran, ne désignaient pas toujours la même communauté de croyants ?

Comment appelle t'on les Chrétiens en Arabe ?






.



Dernière édition par Poisson vivant le Dim 19 Fév 2012, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Des versets racistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Des versets racistes? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:22

- mohamed - a écrit:
jojo a écrit:
ma chere leeja


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

le verset parle de lui meme , personnelement je le trouve discriminatoire
quand je pense que jésus mangeais avec les collecteur d'impot ha!!


Et tu veux que Allah "mange" avec quelqu'un pour ne pas le juger non discriminatoire
Tu ne connais pas trop bien la bible pour critiquer le Coran
Cherche d’abord ton salut avant d'y inviter les autres ha!!
Tient commence par chercher la réponse a cette question :
qui est mort sur la croix ?
est-ce Jésus complètement homme,? donc pas de rédemption
est-ce Jésus complétement dieu ? un dieu ne meurt pas


Je te conseille vivement d'étudier par toi-même la bible


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Un Jésus pleinement Homme et pleinement Dieu .
" Qui me voit voit celui qui m'a envoyé" Parole de jésus.
Et le faut semblant tu te le garde pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Des versets racistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 10:27

- mohamed - a écrit:



Et tu veux que Allah "mange" avec quelqu'un pour ne pas le juger non discriminatoire
Tu ne connais pas trop bien la bible pour critiquer le Coran
Cherche d’abord ton salut avant d'y inviter les autres ha!!
Tient commence par chercher la réponse a cette question :
qui est mort sur la croix ?
est-ce Jésus complètement homme,? donc pas de rédemption
est-ce Jésus complétement dieu ? un dieu ne meurt pas


Je te conseille vivement d'étudier par toi-même la bible


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Qui est mort sur la croix ?
Le Pleinement Humain ou le Pleinement Divin ?
Le Christ étant le verbe INCARNE, Est ce le Verbe qui est mort ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des versets racistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des versets racistes?   Des versets racistes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des versets racistes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Versets coraniques VS versets bibliques
» Propos racistes de Ménard sur LCI
» les versets de trop
» Coran : versets 9.4 et 9.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: