Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Aller en bas 
+6
yahia
BERNARD
Poisson vivant
Invitéio
Tomi
rosarum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:25

Rappel du premier message :

Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Dans les religions païennes, chacun avait son Dieu et lui adressait des prières et des sacrifices avant les combats pour obtenir la victoire.

Il semble que cette conception d'un Dieu guerrier n'ait pas disparu avec le monothéisme, elle est encore présente dans l'ancien testament et dans le coran. Et même chez les chrétiens, on a pu voir autrefois l'alliance du sabre et du goupillon.

qu'en pensent les chrétiens et les musulmans ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 20:56

êtes vous conscient de ce que écrivez ?

king a écrit:
Que veux tu quand on est face a des gens mauvais

Chrislam a écrit:
Aller enseigner toutes les nations et baptisez les au nom de Jésus-Christ .
Les chrétiens ont cette mission à remplir car JESUS nous le demande.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 23:28

icare a écrit:
êtes vous conscient de ce que écrivez ?

C'est une idéologie... c'est forcément orienté. Que veux tu?

La majorité des messages du forum (musulmans ou chrétiens) me font le même effet.

Ils sont sincères... et je crois que quoiqu'il arrive, il y aura des idéologies.

Je ne crois pas à une sorte de bonheur figé, d'idéal à atteindre. Je crois plus à un balancier plus ou moins équilibré. C'est pourquoi il est impossible de se reposer sur ses lauriers. Il faut sans cesse être attentif et prendre sa place sur le balancier. Dit autrement, c'est "la conscience politique" (Pierre dirait un truc de rouge!). Moi j'y vois le fait de toujours se remettre en question et garder le maximum d'esprit critique. Eviter au maximum d'être pollué par les idéologies.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 07:07

icare a écrit:
êtes vous conscient de ce que écrivez ?

king a écrit:
Que veux tu quand on est face a des gens mauvais

Chrislam a écrit:
Aller enseigner toutes les nations et baptisez les au nom de Jésus-Christ .
Les chrétiens ont cette mission à remplir car JESUS nous le demande
.


Pour ma part j'en suis conscient car c'est une mission que Jésus nous demande d'acomplir .
Cette mission gênerait-elle l'islam ?
On ne parle de domination, de sionisme, ou autres actions de supériorité mais de l'annonce de la parole de Dieu Par Jésus-Christ.

Serais-tu contrarié par de la concurrence?

Toi tu aurais le droit d'annoncer le coran et nous nous serions frappés d'interdiction par ta volonté pour annoncer l'évangile?
Tu rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:47

ChrisLam a écrit:
icare a écrit:
êtes vous conscient de ce que écrivez ?

king a écrit:
Que veux tu quand on est face a des gens mauvais

Chrislam a écrit:
Aller enseigner toutes les nations et baptisez les au nom de Jésus-Christ .
Les chrétiens ont cette mission à remplir car JESUS nous le demande
.


Pour ma part j'en suis conscient car c'est une mission que Jésus nous demande d'acomplir .
Cette mission gênerait-elle l'islam ?
On ne parle de domination, de sionisme, ou autres actions de supériorité mais de l'annonce de la parole de Dieu Par Jésus-Christ.

Serais-tu contrarié par de la concurrence?

Toi tu aurais le droit d'annoncer le coran et nous nous serions frappés d'interdiction par ta volonté pour annoncer l'évangile?
Tu rêves !
tu as un problème mon ami , tu es empli de préjugé , et tu n'as pas conscience de tes propos . Tu te sens persécuté par les musulmans , tu te sens bousculer tu mets des propos dans mes écrits qui n'existent pas ! On appelle cela de la paranoïa . Si ton est de faire du prosélytisme , d'éduquer les autres selon ta conception , je vois cela comme un manque de respect et un ego démesuré . Les musulmans sont dans le même cas , le religieux est incapable d'humilité et de se dire que peut être l'autre n'est pas si mauvais et que l'agression n'est qu'une impression .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que Dieu intervient dans les affaires humaines ?
» Dans l'Islam, pas d'intermédiaire entre Dieu et le musulman ?
» La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» le péché dans le christianisme !!
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: