Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Aller en bas 
+6
yahia
BERNARD
Poisson vivant
Invitéio
Tomi
rosarum
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyMer 16 Jan 2013, 10:25

Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Dans les religions païennes, chacun avait son Dieu et lui adressait des prières et des sacrifices avant les combats pour obtenir la victoire.

Il semble que cette conception d'un Dieu guerrier n'ait pas disparu avec le monothéisme, elle est encore présente dans l'ancien testament et dans le coran. Et même chez les chrétiens, on a pu voir autrefois l'alliance du sabre et du goupillon.

qu'en pensent les chrétiens et les musulmans ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyMer 16 Jan 2013, 12:58

rosarum a écrit:
Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Dans les religions païennes, chacun avait son Dieu et lui adressait des prières et des sacrifices avant les combats pour obtenir la victoire.

Il semble que cette conception d'un Dieu guerrier n'ait pas disparu avec le monothéisme, elle est encore présente dans l'ancien testament et dans le coran. Et même chez les chrétiens, on a pu voir autrefois l'alliance du sabre et du goupillon.

qu'en pensent les chrétiens et les musulmans ?
Bonjour Rosarum , ce n'est que mon humble avis et bien pour moi le croyant sincère obéit le mieux possible , aux commandements du Seigneur et de ce fait sera plus calme quand il y aura des provocations , bien souvent les guerres commence parfois ou bien souvent par des provocations , intimidations , voulues ou non , si chacun quand ils regardent les actualités pouvaient ce dire , tient ce que j'enttends es-ce la vérité et reste calme sans s'énerver sa éviterait les conflits .

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:04

Comme pour la foi en Dieu, la réponse à la question est dans l'imaginaire du croyant.

Certains croient que Dieu intervient. La croyance est risquée, car que faut-il en déduire si c'est l'adversaire qui gagne? Est-ce le Dieu de l'autre qui a été plus efficace?

Avant chaque confrontation majeure entre les Arabes et les Israéliens, ou entre les Arabes et l'Occident, on ne peut pas nier que les musulmans affirmaient qu'Allah était de leur côté, sous-entendu qu'il allait leur donner la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyDim 20 Jan 2013, 20:34

Tomi a écrit:
Comme pour la foi en Dieu, la réponse à la question est dans l'imaginaire du croyant.

Certains croient que Dieu intervient. La croyance est risquée, car que faut-il en déduire si c'est l'adversaire qui gagne? Est-ce le Dieu de l'autre qui a été plus efficace?

Avant chaque confrontation majeure entre les Arabes et les Israéliens, ou entre les Arabes et l'Occident, on ne peut pas nier que les musulmans affirmaient qu'Allah était de leur côté, sous-entendu qu'il allait leur donner la victoire.

si l'on entre dans le domaine du spirituel et du dogmatique, une défaite n'en est pas forcément une.
Si le croyant part du principe que s'il a perdu c'est que Dieu en a décidé ainsi parce qu'il a un autre plan, dont la finalité est connue de lui seul. Il n'y a alors pas de contradiction spirituelle entre croire en Dieu et le fait qu'il a eu l'air "absent" causant la défaite.

Sachant que dans le temps les Empires se fonds et se dé-fonds, on peut imaginer par exemple que Dieu a décidé de faire perdre temporairement. Il n' y aurait donc que les générations d'après qui comprendront pourquoi.

D'ailleurs c'est dans cette logique que certains musulmans s'amusent à répondre à quelques excités identitaires qui rêvent d'un passé charles-martelien.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:06

b
Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:
Comme pour la foi en Dieu, la réponse à la question est dans l'imaginaire du croyant.

Certains croient que Dieu intervient. La croyance est risquée, car que faut-il en déduire si c'est l'adversaire qui gagne? Est-ce le Dieu de l'autre qui a été plus efficace?

Avant chaque confrontation majeure entre les Arabes et les Israéliens, ou entre les Arabes et l'Occident, on ne peut pas nier que les musulmans affirmaient qu'Allah était de leur côté, sous-entendu qu'il allait leur donner la victoire.

si l'on entre dans le domaine du spirituel et du dogmatique, une défaite n'en est pas forcément une.
Si le croyant part du principe que s'il a perdu c'est que Dieu en a décidé ainsi parce qu'il a un autre plan, dont la finalité est connue de lui seul. Il n'y a alors pas de contradiction spirituelle entre croire en Dieu et le fait qu'il a eu l'air "absent" causant la défaite.

Sachant que dans le temps les Empires se fonds et se dé-fonds, on peut imaginer par exemple que Dieu a décidé de faire perdre temporairement. Il n' y aurait donc que les générations d'après qui comprendront pourquoi.



Cette thèse est bien connue des religions: un mal subit maintenant serait un bien futur.

Soit on croit à ce scénario, soit on se demande pourquoi Dieu devrait passer par un "plan caché", producteur de souffrance, pour aboutir au même résultat que s'il agissait tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:16

Tomi a écrit:
...
Cette thèse est bien connue des religions: un mal subit maintenant serait un bien futur.

Soit on croit à ce scénario, soit on se demande pourquoi Dieu devrait passer par un "plan caché", producteur de souffrance, pour aboutir au même résultat que s'il agissait tout de suite.

Chaque seconde est un "scénario" qui est constatable. Le destin est perçu pour thèse par les uns et perçu comme prévision pour d'autres. Il n'en demeure pas moins que la seconde suivante est une réalité future que tout le monde pourra expliquer comme il le sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:30

Je n'ai pas évoqué le fait que la thèse "mal maintenant pour bien futur", peut aussi être considérée comme une échappatoire, pour excuser l'absence d'action d'un Dieu qui n'existe peut-être pas.

(je ne parle pas de Dieu en général, mais d'un Dieu dont une religion se vanterait d'être la communauté élue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:58

Tomi a écrit:
Je n'ai pas évoqué le fait que la thèse "mal maintenant pour bien futur", peut aussi être considérée comme une échappatoire, pour excuser l'absence d'action d'un Dieu qui n'existe peut-être pas.

(je ne parle pas de Dieu en général, mais d'un Dieu dont une religion se vanterait d'être la communauté élue)

C'est aussi une constatation pouvant être faite ponctuellement.
Après tout un croyant de n'importe quelle religion ne reçoit pas plus de bénédiction/chance/bonheur/protection qu'un athée.

Mais le souci d'une constatation est où elle commence et surtout où la finalité se termine.
C'est là dessus que le croyant va se baser.

c'est pas de chance d'avoir un pneu crevé mais si après on apprend qu'on a évité une catastrophe, finalement ça renforce le croyant.



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyDim 20 Jan 2013, 22:10

Enutrof a écrit:

C'est aussi une constatation pouvant être faite ponctuellement.
Après tout un croyant de n'importe quelle religion ne reçoit pas plus de bénédiction/chance/bonheur/protection qu'un athée.

Mais le souci d'une constatation est où elle commence et surtout où la finalité se termine.
C'est là dessus que le croyant va se baser.

c'est pas de chance d'avoir un pneu crevé mais si après on apprend qu'on a évité une catastrophe, finalement ça renforce le croyant.




Tout à fait. L'homme comblé sur beaucoup de plans (comme ma modeste personne), finira peut-être dans l'enfer islamique, et le pauvre veuf qui vient de perdre ses enfants dans une catastrophe aérienne, mais garde intacte sa foi en Jésus, finira au paradis en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 01:46

Citation :
Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Oui Dieu intervient dans les guerres entre humains. En fait, et plus exactement, Dieu intervient dans n'importe quel domaine. Tout est Volonté de Dieu.
Mais j'avoue que ce n'est pas la vision chrétienne de Dieu, et d'ailleurs j'ai posé la question à ce propos, et je n'ai pas eu de réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 09:12

Invitéio a écrit:
Citation :
Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Oui Dieu intervient dans les guerres entre humains.

Quand Dieu est nommé Allah par ses fidèles, quel est en général le résultat de son intervention?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 19:29

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui Dieu intervient dans les guerres entre humains.

Quand Dieu est nommé Allah par ses fidèles, quel est en général le résultat de son intervention?

Ne coupe pas mon commentaire, stp. C'est que l'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Je répète ce que j'ai dit, tout est volonté de Dieu, que ce soit les guerres, les paix, l'histoire en général, ta naissance, ce que tu vas manger ce soir, et ta mort.

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 19:32

Invitéio a écrit:
Tomi a écrit:


Quand Dieu est nommé Allah par ses fidèles, quel est en général le résultat de son intervention?

Ne coupe pas mon commentaire, stp. C'est que l'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Je répète ce que j'ai dit, tout est volonté de Dieu, que ce soit les guerres, les paix, l'histoire en général, ta naissance, ce que tu vas manger ce soir, et ta mort.

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001


On a donc aucun libre arbitre, tout est écrit ?
Vaut mieux tous se jeter dans la Seine alors !
Si tout est écrit quels sont les critéres que Dieu choisi pour dire qu'untel sera ainsi et qu'untel sera comme ça ?
A la naissance, nous sommes TOUS EGAUX.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 19:41

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Ne coupe pas mon commentaire, stp. C'est que l'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

Je répète ce que j'ai dit, tout est volonté de Dieu, que ce soit les guerres, les paix, l'histoire en général, ta naissance, ce que tu vas manger ce soir, et ta mort.

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001


On a donc aucun libre arbitre, tout est écrit ?
Vaut mieux tous se jeter dans la Seine alors !
Si tout est écrit quels sont les critéres que Dieu choisi pour dire qu'untel sera ainsi et qu'untel sera comme ça ?
A la naissance, nous sommes TOUS EGAUX.

Dieu connaît notre destin, sinon on diminuerai Dieu. Dieu ne sait pas seulement, mais c'est aussi Sa Volonté que les choses sont ce qu'elles sont.

Tu essais de te mettre à la place de Dieu, et tu conclus par "nous n'avons donc pas de libre arbitre". C'est absurde, et tu le sais bien.

Et bien sûr que nous avons un libre arbitre, et le premier de ce libre arbitre c'est la liberté de croire, tout en découle ensuite Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1985722407


Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 19:59

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:



On a donc aucun libre arbitre, tout est écrit ?
Vaut mieux tous se jeter dans la Seine alors !
Si tout est écrit quels sont les critéres que Dieu choisi pour dire qu'untel sera ainsi et qu'untel sera comme ça ?
A la naissance, nous sommes TOUS EGAUX.

Dieu connaît notre destin, sinon on diminuerai Dieu. Dieu ne sait pas seulement, mais c'est aussi Sa Volonté que les choses sont ce qu'elles sont.

Tu essais de te mettre à la place de Dieu, et tu conclus par "nous n'avons donc pas de libre arbitre". C'est absurde, et tu le sais bien.

Et bien sûr que nous avons un libre arbitre, et le premier de ce libre arbitre c'est la liberté de croire, tout en découle ensuite Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1985722407


Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001


Mon Dieu, sur trois lignes, quelle contradiction !
Effarant !



.


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:00

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Dieu connaît notre destin, sinon on diminuerai Dieu. Dieu ne sait pas seulement, mais c'est aussi Sa Volonté que les choses sont ce qu'elles sont.

Tu essais de te mettre à la place de Dieu, et tu conclus par "nous n'avons donc pas de libre arbitre". C'est absurde, et tu le sais bien.

Et bien sûr que nous avons un libre arbitre, et le premier de ce libre arbitre c'est la liberté de croire, tout en découle ensuite Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1985722407


Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001


Mon Dieu, sur trois lignes, quelle contradiction !
Effarant !


Démontre. Mais je sais que tu ne vas pas le faire comme à ton habitude.

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:06

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mon Dieu, sur trois lignes, quelle contradiction !
Effarant !


Démontre. Mais je sais que tu ne vas pas le faire comme à ton habitude.

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001


Si Dieu connait notre destin à l'avance, a quoi bon lui demander de nous pardonner si lui sait que nous sommes bon pour l'enfer.

un exemple, je prends mon cas et je ne me mets pas à la place de Dieu, je m'interroge, je cherche à comprendre, si je suis bon pour l'enfer et Dieu sait si je suis bon pour l'enfer, a quoi bon continuer à faire du bien autour de moi puisque je n'y gagnerai rien ?

Explique moi car ça passe pas ou alors je suis idiot mais c'est vrai.......parfois.




.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:12

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Démontre. Mais je sais que tu ne vas pas le faire comme à ton habitude.

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001


Si Dieu connait notre destin à l'avance, a quoi bon lui demander de nous pardonner si lui sait que nous sommes bon pour l'enfer.

un exemple, je prends mon cas et je ne me mets pas à la place de Dieu, je m'interroge, je cherche à comprendre, si je suis bon pour l'enfer et Dieu sait si je suis bon pour l'enfer, a quoi bon continuer à faire du bien autour de moi puisque je n'y gagnerai rien ?

Explique moi car ça passe pas ou alors je suis idiot mais c'est vrai.......parfois.


Il faut voir cela nos croyances. Il y a plusieurs Paradis et plusieurs Enfers, des degrés si tu veux.

Si tu demande pardon et que tu es sincère, Dieu efface ta faute. Si tu continues dans le péché, et que tu fais ce que tu veux, et bien tu iras en Enfer suivant les actes que tu auras commis.
Dieu sait que tu vas en Enfer, ça veut pas dire que tu dois continuer à empirer les choses, faire des péchés. Tu peux demander pardon, et ceci sera dans ton destin. Il y a écrit que tu as péchés et que tu as demandé pardon.

Sache en tout cas, que Dieu n'est pas soumis au loi du temps, contrairement à nous.

Je ne sais pas si tu comprends ?

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:17

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si Dieu connait notre destin à l'avance, a quoi bon lui demander de nous pardonner si lui sait que nous sommes bon pour l'enfer.

un exemple, je prends mon cas et je ne me mets pas à la place de Dieu, je m'interroge, je cherche à comprendre, si je suis bon pour l'enfer et Dieu sait si je suis bon pour l'enfer, a quoi bon continuer à faire du bien autour de moi puisque je n'y gagnerai rien ?

Explique moi car ça passe pas ou alors je suis idiot mais c'est vrai.......parfois.


Il faut voir cela nos croyances. Il y a plusieurs Paradis et plusieurs Enfers, des degrés si tu veux.

Si tu demande pardon et que tu es sincère, Dieu efface ta faute. Si tu continues dans le péché, et que tu fais ce que tu veux, et bien tu iras en Enfer suivant les actes que tu auras commis.
Dieu sait que tu vas en Enfer, ça veut pas dire que tu dois continuer à empirer les choses, faire des péchés. Tu peux demander pardon, et ceci sera dans ton destin. Il y a écrit que tu as péchés et que tu as demandé pardon.

Sache en tout cas, que Dieu n'est pas soumis au loi du temps, contrairement à nous.

Je ne sais pas si tu comprends ?

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001


Tu dis une chose et ensuite son contraire et c'est moi qui comprend pas. je crois que tu patauges.
Si Dieu connait à l'avance ton destin alors que celui ci peut être changé, graçe à tes actions et ton repentir, alors ce n'est plus un destin !
Je sais pas si tu comprends ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyLun 21 Jan 2013, 20:21

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Il faut voir cela nos croyances. Il y a plusieurs Paradis et plusieurs Enfers, des degrés si tu veux.

Si tu demande pardon et que tu es sincère, Dieu efface ta faute. Si tu continues dans le péché, et que tu fais ce que tu veux, et bien tu iras en Enfer suivant les actes que tu auras commis.
Dieu sait que tu vas en Enfer, ça veut pas dire que tu dois continuer à empirer les choses, faire des péchés. Tu peux demander pardon, et ceci sera dans ton destin. Il y a écrit que tu as péchés et que tu as demandé pardon.

Sache en tout cas, que Dieu n'est pas soumis au loi du temps, contrairement à nous.

Je ne sais pas si tu comprends ?

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001


Tu dis une chose et ensuite son contraire et c'est moi qui comprend pas. je crois que tu patauges.
Si Dieu connait à l'avance ton destin alors que celui ci peut être changé, graçe à tes actions et ton repentir, alors ce n'est plus un destin !
Je sais pas si tu comprends ?
.

J'ai compris, et j'ai répondu à cela.

Dieu n'est pas soumis au temps. Il sait à l'avance ce que tu vas faire.

Je ne vois pas ce qui te pose problème là dessus.

Cordialement Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyMar 22 Jan 2013, 13:11

Invitéio a écrit:


Ne coupe pas mon commentaire, stp. C'est que l'on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.


C'est quoi ce dirigisme? J'ai le droit de choisir à quelle partie du message de quelqu'un je réponds.
J'ai le droit d'extraire une idée d'un ensemble d'idées que me propose mon interlocuteur et de répondre uniquement à celle-ci.

Lorsque je réponds à l'ensemble d'un message, je me permets aussi de découper celui de mon interlocuteur point par point, pour répondre clairement à chacun d'entre eux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyMar 22 Jan 2013, 13:46

Poisson vivant a écrit:


Tu dis une chose et ensuite son contraire et c'est moi qui comprend pas. je crois que tu patauges.
Si Dieu connait à l'avance ton destin alors que celui ci peut être changé, graçe à tes actions et ton repentir, alors ce n'est plus un destin !
Je sais pas si tu comprends ?

.

La vision musulmane du destin est perçue comme une autoroute

Tu n'as pas le choix hormis ceux qui te sont laissés.
En gros tu es sur l'autoroute tu suis les autres, tu peux aller sur la voie de gauche, rester sur celle du milieu ou celle de droite. puis à des moments tu as le choix de prendre une autre direction où tu auras là encore du choix dans ce qui t'es imposé.

Mais c'est à peu près la vision de n'importe quelle explication du destin. On sait que la prochaine seconde sera faite de quelque chose inévitablement. On peut même se projeter sur ce que sera quelque chose bien qu'elle soit incertaine puisque future.

C'est peut être d'ailleurs cette conscience du "destin" qui a conditionné le genre humain à vouloir se projeter sur une destinée post mortem. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyMar 22 Jan 2013, 13:53

Il est évident qu'une route est un choix volontaire si l'on connaît la destination.
Donc, au départ, nous savons où nous allons. L'on peut se tromper d'autoroute,
et suivre 'obligatoirement' le trajet avant la sortie qui nous permettra de reprendre
la bonne direction.

Bref : 'Tous les chemins mènent à Rome', lol! comme dit ce proverbe.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyMer 23 Jan 2013, 14:17

Enutrof a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu dis une chose et ensuite son contraire et c'est moi qui comprend pas. je crois que tu patauges.
Si Dieu connait à l'avance ton destin alors que celui ci peut être changé, graçe à tes actions et ton repentir, alors ce n'est plus un destin !
Je sais pas si tu comprends ?

.

La vision musulmane du destin est perçue comme une autoroute

Tu n'as pas le choix hormis ceux qui te sont laissés.
En gros tu es sur l'autoroute tu suis les autres, tu peux aller sur la voie de gauche, rester sur celle du milieu ou celle de droite. puis à des moments tu as le choix de prendre une autre direction où tu auras là encore du choix dans ce qui t'es imposé.

Mais c'est à peu près la vision de n'importe quelle explication du destin. On sait que la prochaine seconde sera faite de quelque chose inévitablement. On peut même se projeter sur ce que sera quelque chose bien qu'elle soit incertaine puisque future.

C'est peut être d'ailleurs cette conscience du "destin" qui a conditionné le genre humain à vouloir se projeter sur une destinée post mortem. study


Salut Enutrof, je sais que j'ai parfois du mal à comprendre et à me faire comprendre.
Mais ça passe pas cette histoire de destin déja tout traçé.

Si Dieu connait déja tout de moi, mon destin, à l'heure ou je te parle Dieu sait si je vais au paradis ou en enfer.
Imaginons que je sois persuadé que je vais aller en enfer, j'ai trop pêché dans ma vie et mon repentir ne servirait à rien puisque mon destin est tracé et même si je me repends sincérement et que je fais de bonnes oeuvres, cela ne servira à rien puisque Dieu m'a déja codamné à l'enfer.

Je ne sais pas si tu arrives à comrpendre ce que je dis.


.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: ecoutez et méditez   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] frameborder=%220%22 allowfullscreen
écoutez et méditez

En islam , dans le judaïsme des enfants sont-ils en mesure de chanter un tel chant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:35

ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] frameborder=%220%22 allowfullscreen
écoutez et méditez

En islam , dans le judaïsme des enfants sont-ils en mesure de chanter un tel chant.


Pourquoi, la guerre est le monopole des juifs et des musulmans ???

Les chrétiens ne provoquent pas des guerres ?

Bush était Boudhistes ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:39

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] frameborder=%220%22 allowfullscreen
écoutez et méditez

En islam , dans le judaïsme des enfants sont-ils en mesure de chanter un tel chant.


Pourquoi, la guerre est le monopole des juifs et des musulmans ???

Les chrétiens ne provoquent pas des guerres ?

Bush était Boudhistes ?

Les plus gentils depuis l'apparition du christianisme ce sont les chrétiens,on peut les appeler les "chérubins". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:55

yahia a écrit:
salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] frameborder=%220%22 allowfullscreen
écoutez et méditez

En islam , dans le judaïsme des enfants sont-ils en mesure de chanter un tel chant.


Pourquoi, la guerre est le monopole des juifs et des musulmans ???

Les chrétiens ne provoquent pas des guerres ?

Bush était Boudhistes ?

Les plus gentils depuis l'apparition du christianisme ce sont les chrétiens,on peut les appeler les "chérubins". Very Happy

Oui c'est clair qu'ils ont été tellement pacifiste et gentil, trés trés gentils, comme les bioumans.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: avis   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:12

Je m'attendais à autre chose comme réponse .
Toujours la réponse qui met en cause les autres jamais soi même.
En Clair on rejette ceux qui chante la Paix , ces empêcheurs de tourner en rond pour de cogner les uns envers les autres

Et oui nous chrétiens on est pas parfait mais moi au moins je le reconnais
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:05

salamsam a écrit:
yahia a écrit:
salamsam a écrit:



Pourquoi, la guerre est le monopole des juifs et des musulmans ???

Les chrétiens ne provoquent pas des guerres ?

Bush était Boudhistes ?

Les plus gentils depuis l'apparition du christianisme ce sont les chrétiens,on peut les appeler les "chérubins". Very Happy

Oui c'est clair qu'ils ont été tellement pacifiste et gentil, trés trés gentils, comme les bioumans.

En fait vous êtes jaloux c'est cela, vous êtes malheureux que le mal ne soit pas partout identique !
Quand l'écriture est parfaite, personne ne peut s'en réclamer pour faire le mal, comprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:16

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
yahia a écrit:


Les plus gentils depuis l'apparition du christianisme ce sont les chrétiens,on peut les appeler les "chérubins". Very Happy

Oui c'est clair qu'ils ont été tellement pacifiste et gentil, trés trés gentils, comme les bioumans.

En fait vous êtes jaloux c'est cela, vous êtes malheureux que le mal ne soit pas partout identique !
Quand l'écriture est parfaite, personne ne peut s'en réclamer pour faire le mal, comprendo ?

Nous n'avons pas la même définition de la perfection, brigit. De plus comment un livre écrit par des hommes commes les evangiles pourrait être parfait ?

Quand au guerre qui ont été faite au nom du christiannisme, elles se réclamaient bien de la bible.

Simplement à l'époque les chrétiens n'essayaient pas de donner une image hyppie new age a leurs religion.

Faites l'amour pas la guerre... t'en veuuuux !

Very Happy

Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:35

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] frameborder=%220%22 allowfullscreen
écoutez et méditez

En islam , dans le judaïsme des enfants sont-ils en mesure de chanter un tel chant.


Pourquoi, la guerre est le monopole des juifs et des musulmans ???

Les chrétiens ne provoquent pas des guerres ?

Bush était Boudhistes ?

et Dieu il est avec les juifs, les chrétiens ou les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:51

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Oui c'est clair qu'ils ont été tellement pacifiste et gentil, trés trés gentils, comme les bioumans.

En fait vous êtes jaloux c'est cela, vous êtes malheureux que le mal ne soit pas partout identique !
Quand l'écriture est parfaite, personne ne peut s'en réclamer pour faire le mal, comprendo ?

Nous n'avons pas la même définition de la perfection, brigit. De plus comment un livre écrit par des hommes commes les evangiles pourrait être parfait ?

Quand au guerre qui ont été faite au nom du christiannisme, elles se réclamaient bien de la bible.

Simplement à l'époque les chrétiens n'essayaient pas de donner une image hyppie new age a leurs religion.

Faites l'amour pas la guerre... t'en veuuuux !

Very Happy

Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? 109169

Si tu lisais une seule fois les évangiles au lieu de dire des bêtises. Ce site n'est pas une cours d'école.

Il y eu dix persécutions générales, séparées par des périodes de tranquillité relative.
Ces épreuves sanglantes durèrent deux siècles et demi (64-311) et firent périr des milliers de chrétiens.
Quelques fois les condamnés étaient conduits en foule au supplice ; le plus souvent , dans le but de désorganiser l'Église,
On choisissait les victimes parmi les chefs de la religion : papes, évêques, prêtres ou fidèles influents et riches ;
On leur infligeait les plus affreux tourments afin de terroriser les autres chrétiens.
Un long emprisonnement précédait souvent l'exécution de la sentence ;
Mais les cachots se transformaient en oratoires ;
Les martyrs s'y préparaient à la mort par la prière et par la réception du pain eucharistique qu'on réussissait parfois à leur apporter.
Après la prison venait l'interrogatoire. Il n'y avait ni témoin ni défenseur.
Pour recouvrer la liberté, il aurait suffi aux chrétien d'apostasier.
Sur leur refus d'adorer les dieux de l'Empire,
On les condamnait à la déportation, aux travaux forcés dans les mines, ou à la mort par divers supplices.

Tout ce que la cruauté la plus ingénieuse put inventer a été employé pour triompher de la constance des martyrs.
On les a crucifiés, déchirés avec des crocs ou des fouets, mutilés, brûlés vifs, exposés aux bêtes...
Les Actes des martyrs* mentionnent plus d'une centaine de supplices différents.
Malgré ces épouvantables tourments, les martyrs persévéraient, inébranlables dans leur foi.

Dieu répandait sur leur visage et dans leur cœur une telle sérénité que les fidèles en étaient encouragés,
et parmi les païens qui assistaient à ces supplices, nombre d'entre eux se convertissaient.

Ainsi se vérifiait le mot de Tertullien : «Le sang des martyrs est une semence de chrétiens»


Et là ce ne sont pas des martyrs qui se font "sauter" avec des centaines de civils autour mais bien des martyrs pacifiques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:56

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] frameborder=%220%22 allowfullscreen
écoutez et méditez

En islam , dans le judaïsme des enfants sont-ils en mesure de chanter un tel chant.


Pourquoi, la guerre est le monopole des juifs et des musulmans ???

Les chrétiens ne provoquent pas des guerres ?

Bush était Boudhistes ?

et Dieu il est avec les juifs, les chrétiens ou les musulmans ?
Nous disons bien sur que DIEU est avec les  musulmans sauf si les musulmans sont INJUSTES !!

Allah accorde la victoire à l'Etat juste malgré qu'il ne soit pas musulman mais ne l’accorde pas à l’État injuste même s'il est musulman.

Allah swt peut accorder la victoire à une nation non musulmane au dépend d’une nation musulmane, en punition pour la désobéissance de cette dernière. C’est ce qu’on a vu lors de l’Expédition d’Ouhoud comme décrit dans le Coran:

Coran: 3:152 «Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver.»

Donc on remarque que le terme de justice est très important pour DIEU même lorsqu'il s'agit  d'un non musulman
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyVen 16 Oct 2015, 01:29

rosarum a écrit:
Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Je pense que oui, Dieu a aidé Moise a sortir son peuple d'egypte.


Exode 3:6-12 a écrit:
Puis il ajouta: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
   Alors Moïse se couvrit le visage car il avait peur de regarder Dieu.
7
L'Eternel reprit:
---J'ai vu la détresse de mon peuple en Egypte et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs. Oui, je sais ce qu'il souffre.
8 C'est pourquoi je suis venu pour le délivrer des Egyptiens, pour le faire sortir d'Egypte et le conduire vers un bon et vaste pays, un pays ruisselant de lait et de miel; c'est celui qu'habitent les Cananéens, les Hittites, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Yebousiens[d].
9 A présent, les cris des Israélites sont parvenus jusqu'à moi et j'ai vu à quel point les Egyptiens les oppriment.
10 Va donc maintenant: je t'envoie vers le pharaon[e], pour que tu fasses sortir d'Egypte les Israélites, mon peuple.
11
Moïse dit à Dieu:
---Qui suis-je, moi, pour aller trouver le pharaon et pour faire sortir les Israélites d'Egypte?
12
---Je serai avec toi, lui répondit Dieu. Et voici le signe auquel on reconnaîtra que c'est moi qui t'ai envoyé: quand tu auras fait sortir le peuple hors d'Egypte, vous m'adorerez sur cette montagne-ci.

Dieu a aidé David à vaincre Goliath:


1 Samuel 17:2-4 a écrit:
Saül, de son côté, rassembla les hommes d'Israël et ils campèrent dans la vallée du Chêne. C'est là qu'ils prirent position en ordre de bataille face aux Philistins[b].
3 Ceux-ci occupaient un versant de la montagne et les Israélites le versant opposé; la vallée séparait les deux armées.
4
Alors un champion sortit du camp des Philistins et s'avança vers Israël. C'était un géant mesurant près de trois mètres, nommé Goliath, originaire de Gath


1 Samuel 17:8-11 a écrit:
Il se campa face aux troupes israélites, et leur cria:
---Pourquoi vous êtes-vous rangés en ordre de combat? Moi, je suis le Philistin, et vous, les esclaves de Saül. Choisissez parmi vous un homme, et qu'il m'affronte en combat singulier!
9 S'il peut me battre et qu'il me tue, alors nous vous serons assujettis. Mais si c'est moi le vainqueur et si je le tue, c'est vous qui nous serez assujettis et vous serez nos esclaves.
10 Puis il ajouta: Je lance aujourd'hui ce défi à l'armée d'Israël. Envoyez-moi un homme et nous nous affronterons en combat singulier.
11
Quand Saül et toute son armée entendirent ces paroles du Philistin, ils furent démoralisés et une grande peur s'empara d'eux.

1 Samuel 17:26 a écrit:
David demanda aux hommes qui se tenaient autour de lui:
---Qu'est-ce que l'on donnera à celui qui abattra ce Philistin et qui lavera le peuple d'Israël de la honte qui lui est infligée? Qu'est donc cet incirconcis de Philistin, pour oser insulter les bataillons du Dieu vivant?


1 Samuel 17:32-37 a écrit:
David lui dit:
---Que personne ne perde courage à cause de ce Philistin! Moi, ton serviteur, j'irai et je le combattrai.
33
Mais Saül lui répondit:
---Tu ne peux pas aller lutter contre ce Philistin. Tu n'es qu'un gamin, alors que lui, c'est un homme de guerre depuis sa jeunesse.
34
David répondit à Saül:
---Quand ton serviteur gardait les moutons de son père et qu'un lion ou même un ours[e] survenait pour emporter une bête du troupeau,
35 je courais après lui, je l'attaquais et j'arrachais la bête de sa gueule; et si le fauve se dressait contre moi, je le prenais par son poil et je le frappais jusqu'à ce qu'il soit mort.
36 Puisque ton serviteur a tué des lions et même des ours, il abattra bien cet incirconcis de Philistin comme l'un d'eux, car il a insulté les bataillons du Dieu vivant.
37
Puis David ajouta:
---L'Eternel qui m'a délivré de la griffe du lion et de l'ours me délivrera aussi de ce Philistin.
Finalement, Saül dit à David:
---Vas-y donc et que l'Eternel soit avec toi!


1 Samuel 17:44-48 a écrit:
---Approche un peu, ajouta-t-il, pour que je donne ta chair à manger aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs!
45
A quoi David répondit:
---Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot, et moi je marche contre toi au nom de l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, le Dieu des bataillons d'Israël, que tu as insulté.
46 Aujourd'hui même, l'Eternel me donnera la victoire sur toi, je t'abattrai, je te couperai la tête et, avant ce soir, je donnerai les cadavres des soldats philistins à manger aux oiseaux du ciel et aux bêtes sauvages de la terre. Alors toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.
47 Et toute cette multitude assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel délivre. Car l'issue de cette bataille dépend de lui, et il vous livre en notre pouvoir.
48
Aussitôt, le Philistin se remit à avancer en direction de David qui, de son côté, se hâta de courir vers la ligne ennemie au-devant du Philistin.
49 David plongea la main dans son sac, en tira un caillou, et le lança avec sa fronde: il atteignit le Philistin en plein front. La pierre pénétra dans son crâne et il s'écroula, la face contre terre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: avis   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyVen 16 Oct 2015, 07:44

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:



Pourquoi, la guerre est le monopole des juifs et des musulmans ???

Les chrétiens ne provoquent pas des guerres ?

Bush était Boudhistes ?

et Dieu il est avec les juifs, les chrétiens ou les musulmans ?
Nous disons bien sur que DIEU est avec les  musulmans sauf si les musulmans sont INJUSTES !!

Allah accorde la victoire à l'Etat juste malgré qu'il ne soit pas musulman mais ne l’accorde pas à l’État injuste même s'il est musulman.

Allah swt peut accorder la victoire à une nation non musulmane au dépend d’une nation musulmane, en punition pour la désobéissance de cette dernière. C’est ce qu’on a vu lors de l’Expédition d’Ouhoud comme décrit dans le Coran:

Coran: 3:152 «Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver.»

Donc on remarque que le terme de justice est très important pour DIEU même lorsqu'il s'agit  d'un non musulman

Donc Dieu est contre la loi du talion vengeresse comme cela se passe entre Juifs et Musulmans actuellement.
Et Dieu est toujours du coté des Hommes de Paix.
Il serait souhaitable que les béatitudes soit lue par les juifs, les musulmans, les chrétiens .
Malheur à ceux qui disent et clament que se sont des texte faussés.

Demandons à DIEU la paix pour notre temps cela sera plus profitable pour nous tous .

Et de Grâce ne pétons pas plus haut que notre fondement?

Que demande le peuple palestiniens ? La paix
Que demande le peuple d'Israël ? la paix.
Que demande le peuple chrétien ? La Paix

Si ces demandes sont sincères , sans arrières pensées de dominations, Dieu sera avec nous tous.
Mais avant de faire nos demande reconnaissons devant Dieu et entre nous nos fautes respectives.
Ne cherchons pas toujours à mettre la faute sur notre voisin pour nous justifier .
Cessons de nous traiter de mécréants, de nous prendre pour plus fort parce qu'on est soit juifs, soit musulmans, soit chrétiens.
Ne nous habillons pas des habits de l'orgueil pour faire valoir nos juste droits et justes devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:15

brigit a écrit:

Si tu lisais une seule fois les évangiles au lieu de dire des bêtises. Ce site n'est pas une cours d'école.

Il y eu dix persécutions générales, séparées par des périodes de tranquillité relative.
Ces épreuves sanglantes durèrent deux siècles et demi (64-311)  et firent périr des milliers de chrétiens.
Quelques fois les condamnés étaient conduits en foule au supplice ; le plus souvent , dans le but de désorganiser l'Église,
On choisissait les victimes parmi les chefs de la religion : papes, évêques, prêtres ou fidèles influents et riches ;
On leur infligeait les plus affreux tourments afin de terroriser les autres chrétiens.
Un long emprisonnement précédait souvent l'exécution de la sentence ;
Mais les cachots se transformaient en oratoires ;
Les martyrs s'y préparaient à la mort par la prière et par la réception du pain eucharistique qu'on réussissait parfois à leur apporter.
Après la prison venait l'interrogatoire. Il n'y avait ni témoin ni défenseur.
Pour recouvrer la liberté, il aurait suffi aux chrétien d'apostasier.
Sur leur refus d'adorer les dieux de l'Empire,
On les condamnait à la déportation, aux travaux forcés dans les mines, ou à la mort par divers supplices.

Tout ce que la cruauté la plus ingénieuse put inventer a été employé pour triompher de la constance des martyrs.
On les a crucifiés, déchirés avec des crocs ou des fouets, mutilés, brûlés vifs, exposés aux bêtes...
Les Actes des martyrs* mentionnent plus d'une centaine de supplices différents.
Malgré ces épouvantables tourments, les martyrs persévéraient, inébranlables dans leur foi.

Dieu répandait sur leur visage et dans leur cœur une telle sérénité que les fidèles en étaient encouragés,
et parmi les païens qui assistaient à ces supplices, nombre d'entre eux se convertissaient.

Ainsi se vérifiait le mot de Tertullien : «Le sang des martyrs est une semence de chrétiens»


Et là ce ne sont pas des martyrs qui se font "sauter" avec des centaines de civils autour mais bien des martyrs pacifiques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque communauté à ses martyrs:


à la mémoire des martyrs unitariens


Adam Duff O’Toole, est brûlé vif à Dublin en 1327 pour avoir nié les doctrines de l’Incarnation et de la Trinité.

- William Sawtrey, prêtre à Lynn (dans le Norfolk, en Angleterre), est brûlé pour les mêmes raisons à Smithfield (au nord de Carlisle, dans le Cumbria, toujours en Angleterre), le 20 mars 1401.

- Katherine Weigel (ou Vogel), née à Cracovie, en Pologne, vers 1460, est dénoncée à l’évêque catholique de cette ville comme hérétique alors que la réforme luthérienne commence à se répandre dans le Sud de la Pologne. Elle professe librement, peut-être sous l’influence d’amis juifs, qu’elle ne croit pas en la Trinité, mais seulement en l’unité de Dieu. Jésus n’a pas cru autre chose, affirme-t-elle. Enfermée dans une chapelle de la cathédrale jusqu’à ce qu’elle abjure, elle y restera pendant 10 ans. Finalement, le 10 avril 1539, cette dame de 80 ans aux cheveux blancs monta hardiment sur le bûcher, affirmant que pas plus dans ce monde que dans l’autre, il ne peut rien arriver de mal à l’âme de celui qui reste ferme dans la vérité.

- Michel Servet (1511-1553), médecin, géographe, théologien. On lui doit la découverte de la circulation pulmonaire du sang. À 20 ans, il écrit le traité "De Trinitatis Erroribus" où il démontre que rien dans les Evangiles ne justifie le dogme tardif de la trinité. En 1553, il publie en secret à Vienne (au sud de Lyon) sa "Christianismi Restitutio" où il prône le retour au christianisme originel, défiguré par les Églises. De passage à Genève, il est reconnu, arrêté. Calvin le fait condamner après une détention atroce. Il est brûlé vif à Champel le 27 octobre 1553. Son dernier cri est "Jésus, fils du Dieu éternel, aie pitié de moi !".

- Bernardino Occhino, ancien vicaire général des Capucins passé à l’anti-trinitarisme, mort de froid avec ses trois enfants en 1565 alors qu’à 77 ans il fuyait, dans la montagne, la persécution.

- Valentin Gentile, ancien vaudois de Calabre (montagne à l’extrémité sud de l’Italie), célèbre grammairien, passé à l’unitarisme, décapité à Berne en septembre 1566 à la demande de Théodore de Bèze, bras droit de Jean Calvin.

- Nicolas Paruta, médecin, exécuté à Venise en 1567 pour son traité "De Uno Vero Deo Jehovah".

- Francis David (1520-1579), d’abord élu évêque de l’Église luthérienne de Transylvanie (province naguère hongroise, en Roumanie depuis 1918), il se convainc en 1565 que la doctrine trinitaire n’a pas de fondement biblique. Sa prédication enthousiaste gagne à l’anti-trinitarisme la population de Kolosvar (actuel Cluj-Napoca) et le roi Jean Sigismond. Cependant, en 1578, au cours d’un synode, il déclare qu’il ne faut pas prier Jésus, mais seulement Dieu, le Père. Arrêté, condamné, il meurt de maladie et d’épuisement dans le donjon de Deva (toujours en Transylvanie, dans le département - judete - de Hunedoara). Sur le mur de sa prison, il avait écrit "Aucune force ne peut arrêter ce qui est bien".

- Matthew Hamont, anglais, fabricant de charrue, brûlé en 1579 pour avoir nié que Jésus soit dieu.

- John Lewes, son disciple, brûlé en 1583.

- Jacques Massilara, dit Paléologue, qui fréquenta les milieux anti-trinitaires en Pologne et en Transylvanie, brûlé à Rome par l’Inquisition en 1585.

- Peter Cole, tanneur d’Ipswitch (en Angleterre, dans le Suffolk), brûlé en 1587 ;

- Le révérend Francis Kett, diplômé de Cambridge (la célèbre université au nord de Londres), brûlé près de Norwitch (chef-lieu du Norfolk) en 1589, après qu’à la demande de la foule présente, on l’eût essorillé (scié les oreilles).

- Bartholomew Legate, marchand anglais, brûlé le 18 mars 1612.

- Edward Wightman, dernier "hérétique" exécuté en Angleterre, brûlé fin 1612.

- John Biddle, né en 1615, célèbre théologien, fondateur de l’unitarisme déclaré en Angleterre, passe à partir de 1644 plus de la moitié de sa vie en prison où on le laisse finalement mourir d’inanition en 1662.


- Le révérend James Reeb, pasteur unitarien noir, assassiné en public à coups de tuyaux à Selma, en Alabama, aux Etats-Unis, à l’issue d’une célèbre marche pour les droits civiques ; ses agresseurs, arrêtés, furent acquittés.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:48

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:



Pourquoi, la guerre est le monopole des juifs et des musulmans ???

Les chrétiens ne provoquent pas des guerres ?

Bush était Boudhistes ?

et Dieu il est avec les juifs, les chrétiens ou les musulmans ?
Nous disons bien sur que DIEU est avec les  musulmans sauf si les musulmans sont INJUSTES !!

Allah accorde la victoire à l'Etat juste malgré qu'il ne soit pas musulman mais ne l’accorde pas à l’État injuste même s'il est musulman.

Allah swt peut accorder la victoire à une nation non musulmane au dépend d’une nation musulmane, en punition pour la désobéissance de cette dernière. C’est ce qu’on a vu lors de l’Expédition d’Ouhoud comme décrit dans le Coran:

Coran: 3:152 «Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver.»

Donc on remarque que le terme de justice est très important pour DIEU même lorsqu'il s'agit  d'un non musulman

encore faudrait t il savoir ce que tu entends par justice et je crains que nous ne soyons pas d'accord sur ce qui est juste et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyVen 16 Oct 2015, 10:10

rosarum a écrit:
Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?

Dans les religions païennes, chacun avait son Dieu et lui adressait des prières et des sacrifices avant les combats pour obtenir la victoire.

Il semble que cette conception d'un Dieu guerrier n'ait pas disparu avec le monothéisme, elle est encore présente dans l'ancien testament et dans le coran. Et même chez les chrétiens, on a pu voir autrefois l'alliance du sabre et du goupillon.

qu'en pensent les chrétiens et les musulmans ?



La tradition a perduré chez les Chrétiens aussi, par exemple les mots GOTT MIT UNS étaient écrits sur les boutons des uniformes de l'armée prussienne, mais aussi de l'empereur d'Allemagne et pendant la deuxième guerre mondiale sur ceux de la Wehrmacht, c'est à dire l'armée de terre.
Aux USA, toutes les guerres ont été faites en invoquant la protection de Dieu qui guiderait la civilisation contre les barbares indiens ou communistes, comme le résume bien Dylan dans sa chanson "With God on Our Side"

De façon humoriste Voltaire avait dit: "Dieu est toujours du côté des gros bataillons" Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? EmptyVen 16 Oct 2015, 10:15

SKIPEER a écrit:


Allah accorde la victoire à l'Etat juste malgré qu'il ne soit pas musulman mais ne l’accorde pas à l’État injuste même s'il est musulman.


Mon Dieu que c'est mignon, je n'avais pas vu qui était l'auteur, c'est toi, Skipeer? Mais tu as gardé l'innocence d'un coeur d'enfant. sunny

Donc je te réponds avec ma citation de Voltaire écrite un post plus haut:

"Dieu est toujours du côté des gros bataillons."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?   Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu intervient t il dans les guerres entre humains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que Dieu intervient dans les affaires humaines ?
» Dans l'Islam, pas d'intermédiaire entre Dieu et le musulman ?
» La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» le péché dans le christianisme !!
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: