Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

  explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"

Aller en bas 
+31
Dreamer
nollaig
ex-musulman
Marcus_Polus
Pierresuzanne
Anoushirvan
joshai
azdan
Roger76
nickel
Trumann
Jacques2008
Serena57
sandrine13012
mario-franc_lazur
Eliane
rosarum
Samir Abel
atiner
Instant
- mohamed -
ASHTAR
Poisson vivant
largument
othy
chrisredfeild
islampaix
eric121
Tomi
Arnaud Dumouch
kabyl-latina
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 10:46

Rappel du premier message :

13 janvier 2013

Beaucoup connaissent la fameuse déclaration du Coran selon laquelle il n’y a “Nulle contrainte en religion !”(v. 256). Les porte parole de l’Islam dans les pays occidentaux citent souvent ce verset pour réfuter l’argument selon lequel l’Islam se répand par l’épée, ou même pour affirmer que l’Islam est une religion de paix.

Le verset 2.256 du Coran est utilisé très fréquemment . À diverses occasions, notamment lors du débat sur le voile. "L'un des thèmes majeurs de l'Islam est qu'il n'impose aucune contrainte". Chaque femme serait donc entièrement libre de décider elle-même. Ce verset tendrait à « prouver » que l'Islam est une religion ouverte et modérée. Mais dans quelle mesure, cela on ne le dit pas. Et personne ne pose de questions critiques.

On ne peut pas s’imaginer qu'un bon musulman fasse ce qu'il veule sans se préoccuper des milliers de règles qui doivent régir sa vie quotidienne. Que peut dès lors signifier "nulle contrainte"? Et pourquoi ce même verset est-il si peu utilisé dans les pays islamiques? Pourquoi n'est-il pas appliqué en Arabie Saoudite, où la police religieuse est omniprésente et surveille attentivement, voire corrige, le comportement des croyants? Lisez la suite, vous apprendrez pourquoi.

Nous citons le verset dans son intégralité :

2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Le verset suivant définit déjà plus clairement les limites de ce "nulle contrainte" :

2.257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Ne pas croire en Dieu n'est donc pas envisageable. Sauf si "nulle contrainte" signifie que l'on a la liberté soit de croire, soit de rejoindre les non-croyants et d'aller en enfer. La menace de l’enfer est un thème récurrent dans le Coran. Les infidèles sont menacés plus de 100 fois de brûler en enfer, selon des formulations les plus diverses.

On répète également à l’envi qu'il faille obéissance à Allah et à Mohamed. Cela signifie suivre les règles fixées par Allah dans le Coran et Mohamed dans les Hadith (les traditions). Le verset 33.36 du Coran dit que le fidèle n'a pas le choix. Il faut donc suivre toutes les règles, y compris celles du port du voile.

Cela devient tout à fait clair lorsque nous examinons le contexte dans lequel le verset 2.256 a été révélé.

Voyez le Hadith 14.2676 d’Abu Dawood:

Abdullah ibn Abbas a relaté: Lorsque les enfants d'une femme (à l'époque précédant l'Islam) ne survivaient pas, elle se faisait le serment que si un de ses enfants survivait, elle le mènerait au judaïsme. Lorsque les Banu an-Nadir [une tribu juive de Médine] furent déportés d'Arabie [par Mohamed], il y avait plusieurs enfants des Ansar [les gens de Médine qui s'étaient convertis à l'Islam]. Ils déclarèrent : Nous n'abandonnerons pas nos enfants. Alors Allah, le Glorieux, révéla : "Il n'y a nulle contrainte en religion. Le droit chemin se distingue de l'égarement."

Dans le commentaire coranique d'Ibn Kathir, cela est interprété (dans le lien suivant) comme : "On ne peut obliger personne à devenir musulman". C'est également confirmé dans l'un des ultimes chapitres révélés du Coran, le chapitre 9, verset 29. Il précise que les juifs et les chrétiens doivent se soumettre à l'autorité islamique et payer une taxe spéciale, la jizya, afin de conserver leur religion. Mais au même chapitre, le verset 5 affirme que cela ne vaut pas pour les fidèles d'autres religions : ceux-ci n'ont d'autre choix que de se convertir à l'Islam ou de mourir.

Il en va toujours de même dans les livres de loi islamique au 21e siècle, comme "Reliance of the Traveller" de l'école Shafi'ite. Dans le chapitre sur le Djihad, on parle de comportement à adopter envers les juifs et les chrétiens, et les fidèles d'autres religions.

Il faut heureusement préciser qu'au moins une autre école islamique, Hanafi, traite tous les non-musulmans de façon identique en leur laissant la possibilité de se convertir à l'Islam ou d'accepter l'autorité islamique moyennant le paiement de la taxe spécifique précitée, la jizya.

Edit Enutrof :
Bonjour, Essayez de ne pas utiliser la couleur rouge SVP, ceci afin que le lecteur cible tout de suite un post modérateur d'un autre post. Je réédite donc la couleur. Merci de votre compréhension.


CONCLUSION
"Nulle contrainte en religion" NE signifie évidemment pas ce que l'on affirme généralement, en l'occurrence qu'une personne musulmane a le droit de faire ce qu'elle veut, et encore moins qu'elle serait libre de changer de religion. Car au sujet des apostats de l'Islam, Mohamed a déclaré : "Quiconque quitte sa religion, exécutez-le" (Bukhari 9.84.57)
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:16

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:


Ceci étant dit, on ne réfléchis ni ne raisonne ni ne décide avec son cœur , mais avec son cerveau ! (je vois déjà certains me sortir des copier-coller farfelus)

Il s'agit en principe du coeur au sens figuré.

Mais parfois dans le Coran, le coeur est associé à d'autres organes des sens comme dans Baqara 7. Est-ce que la science coranique confond le coeur avec le cerveau? J'espère que non.

non mais ils ont relation très intime

cherche les expériences suite a un implant de coeur

Coran : " et vous n'avez eu que peu de science"
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:17

Instant a écrit:
Il y a deux termes en arabe, et dans le Coran, le mot fikr désigne la raison qui parvient à la connaissance par étapes et indirectement et le mot aql qui désigne une opération de saisie directe, intuitive.
Il y aussi une possibilité de saisie directe par les sens extérieurs, comme lorsque la vision d'un symbole visuel ou l'audition d'un symbole auditif évoquent immédiatement une idée sans que la raison ait à intervenir.

Et sur le rôle du coeur dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:20

- mohamed - a écrit:

cherche les expériences suite a un implant de coeur

Coran : " et vous n'avez eu que peu de science"

J'avais bien dit : je m'attends à ce que certains me sortent des (copier-coller) farfelus...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:21

Instant a écrit:
Il y a deux termes en arabe, et dans le Coran, le mot fikr désigne la raison qui parvient à la connaissance par étapes et indirectement et le mot aql qui désigne une opération de saisie directe, intuitive.
oui, mais on parle du coeur, pas d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:22

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:


Il s'agit en principe du coeur au sens figuré.

Mais parfois dans le Coran, le coeur est associé à d'autres organes des sens comme dans Baqara 7. Est-ce que la science coranique confond le coeur avec le cerveau? J'espère que non.

non mais ils ont relation très intime

cherche les expériences suite a un implant de coeur

Coran : " et vous n'avez eu que peu de science"

J'étais sûr que des allusions pseudo-scientifiques allaient sortir.

Au lieu de dire "oui, le Coran parle du coeur d'une manière figurée", tu soutiens la thèse que le Coran confond le coeur et le cerveau, puisque tu cherches à la justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:25

eric121 a écrit:
Instant a écrit:
Il y a deux termes en arabe, et dans le Coran, le mot fikr désigne la raison qui parvient à la connaissance par étapes et indirectement et le mot aql qui désigne une opération de saisie directe, intuitive.
oui, mais on parle du coeur, pas d'autre chose...

C'est lié au coeur, le coeur étant, et pas qu'en islam, le lieu de la connaissance directe, et non pas uniquement le siège des sentiments comme on l'emploie souvent (je ne parle pas du coeur physique, même si le corps physique a des correspondances symboliques)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:40

eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:

cherche les expériences suite a un implant de coeur

Coran : " et vous n'avez eu que peu de science"

J'avais bien dit : je m'attends à ce que certains me sortent des (copier-coller) farfelus...

Tu te crois le nombril du monde, qui fait attention a tes débilités
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:41

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


non mais ils ont relation très intime

cherche les expériences suite a un implant de coeur

Coran : " et vous n'avez eu que peu de science"

J'étais sûr que des allusions pseudo-scientifiques allaient sortir.

Au lieu de dire "oui, le Coran parle du coeur d'une manière figurée", tu soutiens la thèse que le Coran confond le coeur et le cerveau, puisque tu cherches à la justifier.

Il n'y a que toi qui est le plus beau le plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:11

Mohamed STOP à tes réflexions blessantes, chacun a le droit de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:42

- mohamed - a écrit:
eric121 a écrit:


J'avais bien dit : je m'attends à ce que certains me sortent des (copier-coller) farfelus...

Tu te crois le nombril du monde, qui fait attention a tes débilités

Démontres-moi que tout ce que j'ai dit, et qui est tiré uniquement et strictement de sources musulmanes (sahih de Boukhari et de Muslim et Sirat d'Ibn Hisham), est faux !
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:08

ASHTAR a écrit:
largument a écrit:


Salam c'est faux!

Alors interrogez les gens du rappel, si vous ne savez pas'(S21 V7)

L'Imam al Baquer(as) répondit: 'nous(12 Imams) sommes les gens du rappel' (Kashfu-l-Ghummat vol 2 p 337)

Wa Laqad Katabnā Fī Az-Zabūri Min Ba`di Adh-Dhikri 'Anna Al-'Arđa Yarithuhā `Ibādiya Aş-Şāliĥūna
[21.105] Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.
وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِنْ بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ

'Am Attakhadhū Min Dūnihi 'Ālihatan ۖ Qul Hātū Burhānakum ۖ Hādhā Dhikru Man Ma`iya Wa Dhikru Man Qablī ۗ Bal 'Aktharuhum Lā Ya`lamūna Al-Ĥaqqa ۖ Fahum Mu`riđūna
[21.24] Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis: ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
أَمْ اتَّخَذُوا مِنْ دُونِهِ آلِهَة ً ۖ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ ۖ هَذَا ذِكْرُ مَنْ مَعِيَ وَذِكْرُ مَنْ قَبْلِي ۗ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ الْحَقَّ ۖ فَهُمْ مُعْرِضُونَ

Le coran est le seul Dik'r (rappel)restant après la venue du messager d'Allah Mohamed .
Ce rappel est celui qui était avant Mohamed saws et que celui ci saws l'a apporté de la part de Dieu pour son peuple à la fin des temps .

Nous sommes tous les gens du rappel le coran ,sinon on n'est pas des musulmans .
En Islam on commence par dire Salam


Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.(S16 - V43)

Et selon Abu Ja'far al-Baqir "Nous sommes les gens du rappel." Et sa signification est que cette communauté est les gens du rappel, ce qui est vrai. Cette communauté de même que les savants des AhlulBayt sont plus savants que toutes les communautés précédentes.
Source: Tafsir Ibn Kathir, Tome 4, Page 573





Dernière édition par largument le Lun 14 Jan 2013, 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:10

Tomi a écrit:
largument a écrit:


Salam c'est faux!

Alors interrogez les gens du rappel, si vous ne savez pas'(S21 V7)

L'Imam al Baquer(as) répondit: 'nous(12 Imams) sommes les gens du rappel' (Kashfu-l-Ghummat vol 2 p 337)

Ta réponse n'a rien à voir avec mon message, à part peut-être ton "salam c'est faux".

Dans ce cas j'aimerais que tu donnes tes arguments, si possible de logique, pour contredire les miens.

Un verset clair ne veut pas dire qu'il ne nécéssite pas une explication! Il faut un minimum de culture pour connaitre le contexte par exemple. Rien que ça pour commencer.
C'est donc un argument futil
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 16:47

largument a écrit:

En Islam on commence par dire Salam
Et selon Abu Ja'far al-Baqir "Nous sommes les gens du rappel." Et sa signification est que cette communauté est les gens du rappel, ce qui est vrai. Cette communauté de même que les savants des AhlulBayt sont plus savants que toutes les communautés précédentes.
Source: Tafsir Ibn Kathir, Tome 4, Page 573


Salam .Paix .

Veux tu me faire un copier collé de ce que dit Ibn kathir STP .
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:00

eric121 a écrit:
islampaix a écrit:
Le coran est clair,Allah n'a rien omis et dans toute sa clarté le coran nous dit de suivre le prophète Mohamed(saws).

ça se voit que tu n'as pas lu le Coran et que tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit...

Mon cher c'est toi qui n'y connais rien, si tu avais lu et étudié le coran ça se saurait(ton aversion doit sûrement t'en empêcher).

Allah dans le coran nous demande de suivre le prophète Mohamed qui est un exemple, peux-tu me prouver le contraire? Non tu ne peux pas et tu le sais!

Comment le suivre dans les faits? Et bien il ya les hadiths.
Je te conseille d'éviter à l'avenir tes sites anti-islam parceque ça laisse des traces(on vous reconnait assez vite).

Pour finir Allah nous dit dans le coran que c'est lui qui nous explique ses versets(sourate 5 verset 89)mais ça tu ne dois pas le savoir vu ton ignorance totale à ce sujet.


eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
"...Allah égare qui il veut, et qui il veut il le place sur un chemin droit"Le IL se rapporte à celui qui veut s'égarer ou à celui qui veut etre sur le droit chemin ! .

Donc : ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.

oui, c'est ça le gros problème d'Allah, c'est qu'il est à géométrie variable, qui il veut quant il veut, c'est de l'arbitraire total...

C'est pareil pour la bible, on te lis jamais à ce sujet...

Allah à tous les pouvoirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:04

largument a écrit:
Tomi a écrit:


Ta réponse n'a rien à voir avec mon message, à part peut-être ton "salam c'est faux".

Dans ce cas j'aimerais que tu donnes tes arguments, si possible de logique, pour contredire les miens.

Un verset clair ne veut pas dire qu'il ne nécéssite pas une explication! Il faut un minimum de culture pour connaitre le contexte par exemple. Rien que ça pour commencer.
C'est donc un argument futil


Oui surtout qu'Allah nous explique parfaitement ses versets.
Sourate 5 verset 89:"ainsi Allah vous explique ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!"


Dieu soit loué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
eric121





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:44

islampaix a écrit:
eric121 a écrit:

ça se voit que tu n'as pas lu le Coran et que tu ne fais que répéter ce qu'on t'a dit...

Mon cher c'est toi qui n'y connais rien, si tu avais lu et étudié le coran ça se saurait(ton aversion doit sûrement t'en empêcher).
Allah dans le coran nous demande de suivre le prophète Mohamed qui est un exemple, peux-tu me prouver le contraire? Non tu ne peux pas et tu le sais!
Comment le suivre dans les faits? Et bien il ya les hadiths.
Je te conseille d'éviter à l'avenir tes sites anti-islam parceque ça laisse des traces(on vous reconnait assez vite).
Pour finir Allah nous dit dans le coran que c'est lui qui nous explique ses versets(sourate 5 verset 89)mais ça tu ne dois pas le savoir vu ton ignorance totale à ce sujet.

Oui, j'aurais pu être plus précis, ma réponse concernait la première partie de ta phrase (en gras).
Non, le Coran n'est pas dut tout clair et Allah a omis beaucoup de choses; ça on (moi et d'autres) en parlé plusieurs fois dans ce forum...


islampaix a écrit:
eric121 a écrit:
oui, c'est ça le gros problème d'Allah, c'est qu'il est à géométrie variable, qui il veut quant il veut, c'est de l'arbitraire total...

C'est pareil pour la bible, on te lis jamais à ce sujet...
Allah à tous les pouvoirs!

ah non, il n'a pas tous les pouvoirs; la preuve c'est que ni toi ni Lui ne peuvent le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:57

eric121 a écrit:
islampaix a écrit:
C'est pareil pour la bible, on te lis jamais à ce sujet...
Allah à tous les pouvoirs!

ah non, il n'a pas tous les pouvoirs; la preuve c'est que ni toi ni Lui ne peuvent le prouver...

Si regarde autour de toi et dis toi si tu peux créer ce que lui a créé.


eric121 a écrit:
islampaix a écrit:
Mon cher c'est toi qui n'y connais rien, si tu avais lu et étudié le coran ça se saurait(ton aversion doit sûrement t'en empêcher).
Allah dans le coran nous demande de suivre le prophète Mohamed qui est un exemple, peux-tu me prouver le contraire? Non tu ne peux pas et tu le sais!
Comment le suivre dans les faits? Et bien il ya les hadiths.
Je te conseille d'éviter à l'avenir tes sites anti-islam parceque ça laisse des traces(on vous reconnait assez vite).
Pour finir Allah nous dit dans le coran que c'est lui qui nous explique ses versets(sourate 5 verset 89)mais ça tu ne dois pas le savoir vu ton ignorance totale à ce sujet.

Oui, j'aurais pu être plus précis, ma réponse concernait la première partie de ta phrase (en gras).
Non, le Coran n'est pas dut tout clair et Allah a omis beaucoup de choses; ça on (moi et d'autres) en parlé plusieurs fois dans ce forum...

Je vois pas la partie en gras mais  c'est pas grave.

Alla n'a rien omis dans son livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
eric121





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:03

islampaix a écrit:
eric121 a écrit:

ah non, il n'a pas tous les pouvoirs; la preuve c'est que ni toi ni Lui ne peuvent le prouver...

Si regarde autour de toi et dis toi si tu peux créer ce que lui a créé.
Et bien justement, tu ne peux pas prouver que c'est lui qui a créé tout ça et tu ne peux pas prouver qu'il existe.
Quant à ce qu'il a omis dans le Coran, on en a parlé plusieurs fois, et ce n'est pas en répétant qu'il n'a rien omis que ça va changer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:25

eric121 a écrit:
islampaix a écrit:


Si regarde autour de toi et dis toi si tu peux créer ce que lui a créé.
Et bien justement, tu ne peux pas prouver que c'est lui qui a créé tout ça et tu ne peux pas prouver qu'il existe.
Quant à ce qu'il a omis dans le Coran, on en a parlé plusieurs fois, et ce n'est pas en répétant qu'il n'a rien omis que ça va changer quoi que ce soit...

Celui que tu renies te pose cette question dans le Coran ...peux -tu répondre alors ?
[52.35] Ont-ils été créés par un pur hasard ou sont-ils eux-mêmes leurs propres créateurs?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:28

eric121 a écrit:
islampaix a écrit:


Si regarde autour de toi et dis toi si tu peux créer ce que lui a créé.
Et bien justement, tu ne peux pas prouver que c'est lui qui a créé tout ça et tu ne peux pas prouver qu'il existe.
Quant à ce qu'il a omis dans le Coran, on en a parlé plusieurs fois, et ce n'est pas en répétant qu'il n'a rien omis que ça va changer quoi que ce soit...

Et qui pourrait créer l'univers ? toi peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:37

eric121 a écrit:


Et bien justement, tu ne peux pas prouver que c'est lui qui a créé tout ça et tu ne peux pas prouver qu'il existe.

quand on dit "dialogue-islamo-chrétien" c'est peut être difficile à comprendre mais à la base tous croyons en l'existence de Dieu la divergence est donc ailleurs.
je ne sais donc pas pourquoi des gens qui ne croient pas en Dieu trouvent normal d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:43

atiner a écrit:
eric121 a écrit:


Et bien justement, tu ne peux pas prouver que c'est lui qui a créé tout ça et tu ne peux pas prouver qu'il existe.

quand on dit "dialogue-islamo-chrétien" c'est peut être difficile à comprendre mais à la base tous croyons en l'existence de Dieu la divergence est donc ailleurs.
je ne sais donc pas pourquoi des gens qui ne croient pas en Dieu trouvent normal d'être ici.

[4-89] Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils.

[36-10] Il leur est donc égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont réfractaires à toute croyance.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:40

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Et bien justement, tu ne peux pas prouver que c'est lui qui a créé tout ça et tu ne peux pas prouver qu'il existe.
Quant à ce qu'il a omis dans le Coran, on en a parlé plusieurs fois, et ce n'est pas en répétant qu'il n'a rien omis que ça va changer quoi que ce soit...

Celui que tu renies te pose cette question dans le Coran ...peux -tu répondre alors ?
[52.35] Ont-ils été créés par un pur hasard ou sont-ils eux-mêmes leurs propres créateurs?

C'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, pas aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:41

othy a écrit:
eric121 a écrit:

Et bien justement, tu ne peux pas prouver que c'est lui qui a créé tout ça et tu ne peux pas prouver qu'il existe.
Quant à ce qu'il a omis dans le Coran, on en a parlé plusieurs fois, et ce n'est pas en répétant qu'il n'a rien omis que ça va changer quoi que ce soit...

Et qui pourrait créer l'univers ? toi peut-être ?

Tu pourras poser des questions lorsque tu commenceras à assumer tes propos et ne pas fuir tes responsabilités !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:44

atiner a écrit:
eric121 a écrit:


Et bien justement, tu ne peux pas prouver que c'est lui qui a créé tout ça et tu ne peux pas prouver qu'il existe.

quand on dit "dialogue-islamo-chrétien" c'est peut être difficile à comprendre mais à la base tous croyons en l'existence de Dieu la divergence est donc ailleurs.
je ne sais donc pas pourquoi des gens qui ne croient pas en Dieu trouvent normal d'être ici.

Ah oui, tu préfèrerais qu'il y ait discrimination, ça t'arrangerait... en quoi ça te dérange ?
Si les juifs étaient suffisamment nombreux par rapport aux chrétiens et aux musulmans en France, le responsable de ce site l'aurait surement appelé "dialogue-islamo-chrétien-juifs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:53

eric121 a écrit:
atiner a écrit:


quand on dit "dialogue-islamo-chrétien" c'est peut être difficile à comprendre mais à la base tous croyons en l'existence de Dieu la divergence est donc ailleurs.
je ne sais donc pas pourquoi des gens qui ne croient pas en Dieu trouvent normal d'être ici.

Ah oui, tu préfèrerais qu'il y ait discrimination, ça t'arrangerait... en quoi ça te dérange ?
Si les juifs étaient suffisamment nombreux par rapport aux chrétiens et aux musulmans en France, le responsable de ce site l'aurait surement appelé "dialogue-islamo-chrétien-juifs"

Bonjour Eric121 et pourquoi pas un forum : " Dialogue-islamo-chrétien-juif " c'est pas mal ton idée tu sais quoi fait simplement un MP , à un des administrateurs de ce forum et demande le lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:54

eric121 a écrit:
atiner a écrit:


quand on dit "dialogue-islamo-chrétien" c'est peut être difficile à comprendre mais à la base tous croyons en l'existence de Dieu la divergence est donc ailleurs.
je ne sais donc pas pourquoi des gens qui ne croient pas en Dieu trouvent normal d'être ici.

Ah oui, tu préfèrerais qu'il y ait discrimination, ça t'arrangerait... en quoi ça te dérange ?
Si les juifs étaient suffisamment nombreux par rapport aux chrétiens et aux musulmans en France, le responsable de ce site l'aurait surement appelé "dialogue-islamo-chrétien-juifs"

Les personnes qui vont sur un forum sont dans divers états d'esprits

il y a ceux qui veulent connaitre l'autre
ceux qui veulent simplement mesurer le poids de ses textes et de sa logique.
ceux encore qui sont là pour se confronter uniquement (ce sont ceux qui posent le plus de soucis avec les autres mais ils existent donc, on en rencontre forcément)
il y a également ceux qui veulent trouver des raisons de se conforter sur leurs positions.

Et puis ceux qui ont une partie de plusieurs choses selon le thème et le ton employé.

Donc oui les athées ne devraient en toute logique pas se soucier de ce qu'ils considèrent inexistant (autrement Dieu)
mais d'un autre côté Dieu étant un phénomène socio-culturel voir politique, les athées sont aussi concernés par le phénomène "Dieu".

ps : le forum judéo-islamo-chrétien existe déja. Notre partenaire en est un par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Nulle contrainte en islam, qu'ils ns disent    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 18:40

29.02.2016

Citation :
Parce qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il a osé l'affirmer sur le réseau social Twitter, un Saoudien a été condamné par la justice à une peine impensable.

En Arabie saoudite, une cour de justice a condamné un homme à 10 ans de prison, 2 000 coups de fouets et 5 000 euros d'amende pour avoir affirmé sur des réseaux sociaux… qu'il ne croit pas en Dieu
à lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La miséricorde d'Allah s'est exprimée ds une réduction du nb de coups de fouet de 4000 à 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 17:58

Samir Abel a écrit:
29.02.2016

Citation :
Parce qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il a osé l'affirmer sur le réseau social Twitter, un Saoudien a été condamné par la justice à une peine impensable.

En Arabie saoudite, une cour de justice a condamné un homme à 10 ans de prison, 2 000 coups de fouets et 5 000 euros d'amende pour avoir affirmé sur des réseaux sociaux… qu'il ne croit pas en Dieu
à lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La miséricorde d'Allah s'est exprimée ds une réduction du nb de coups de fouet de 4000 à 2000 !

et en plus on leur donne la légion d'honneur affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 22:58

rosarum a écrit:
Samir Abel a écrit:
29.02.2016

Citation :
Parce qu'il ne croit pas en Dieu et qu'il a osé l'affirmer sur le réseau social Twitter, un Saoudien a été condamné par la justice à une peine impensable.

En Arabie saoudite, une cour de justice a condamné un homme à 10 ans de prison, 2 000 coups de fouets et 5 000 euros d'amende pour avoir affirmé sur des réseaux sociaux… qu'il ne croit pas en Dieu
à lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La miséricorde d'Allah s'est exprimée ds une réduction du nb de coups de fouet de 4000 à 2000 !

et en plus on leur donne la légion d'honneur  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui il parait que ce sont des alliés indispensable dans la lutte contre le terrorisme dixit Ayrault ce matin sur inter...................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:18

Serena57 a écrit:
suite...

Cela devient tout à fait clair lorsque nous examinons le contexte dans lequel le verset 2.256 a été révélé.

Voyez le Hadith 14.2676 d’Abu Dawood:

Abdullah ibn Abbas a relaté: Lorsque les enfants d'une femme (à l'époque précédant l'Islam) ne survivaient pas, elle se faisait le serment que si un de ses enfants survivait, elle le mènerait au judaïsme. Lorsque les Banu an-Nadir [une tribu juive de Médine] furent déportés d'Arabie [par Mohamed], il y avait plusieurs enfants des Ansar [les gens de Médine qui s'étaient convertis à l'Islam]. Ils déclarèrent : Nous n'abandonnerons pas nos enfants. Alors Allah, le Glorieux, révéla : "Il n'y a nulle contrainte en religion. Le droit chemin se distingue de l'égarement."

Dans le commentaire coranique d'Ibn Kathir, cela est interprété comme : "On ne peut obliger personne à devenir musulman". C'est également confirmé dans l'un des ultimes chapitres révélés du Coran, le chapitre 9, verset 29. Il précise que les juifs et les chrétiens doivent se soumettre à l'autorité islamique et payer une taxe spéciale, la jizya, afin de conserver leur religion. Mais au même chapitre, le verset 5 affirme que cela ne vaut pas pour les fidèles d'autres religions : ceux-ci n'ont d'autre choix que de se convertir à l'Islam ou de mourir.


J'aimerais bien qu'on m'explique les avantages des "gens du Livre". Car s'ils vont en enfer comme les athées et tous les croyants d'autres religions, pourquoi créer une appellation exprès pour eux?

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:07

cailloubleu a écrit:

J'aimerais bien qu'on m'explique les avantages des "gens du Livre". Car s'ils vont en enfer comme les athées et tous les croyants d'autres religions, pourquoi créer une appellation exprès pour eux?


Il est possible que nous voyons là le résultat d'un principe de réalité. Les chrétiens et les juifs du temps de Mohamed n'ont pas tous accepté de renoncer à leur foi pour se soumettre à celle de Mohamed. Il a bien fallu leur donner une place dans le gouvernorat de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 17:57

Eliane a écrit:
cailloubleu a écrit:

J'aimerais bien qu'on m'explique les avantages des "gens du Livre". Car s'ils vont en enfer comme les athées et tous les croyants d'autres religions, pourquoi créer une appellation exprès pour eux?



Il est possible que nous voyons là le résultat d'un principe de réalité. Les chrétiens et les juifs du temps de Mohamed n'ont pas tous accepté de renoncer à leur foi pour se soumettre à celle de Mohamed. Il a bien fallu leur donner une place dans le gouvernorat de Mohamed.


Et aussi un grand respect du Coran pour la Bible :

« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ; cf. 21.7, .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sandrine13012





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 18:03

pourquoi ne pas vous faire musulman si vous croyez au coran ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 18:23

sandrine13012 a écrit:
pourquoi ne pas vous faire musulman si vous croyez au coran ?




Tout n'est pas à jeter du Coran, certes ! Mais rien n'est à jeter des paroles de Jésus-Christ !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sandrine13012





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:
sandrine13012 a écrit:
pourquoi ne pas vous faire musulman si vous croyez au coran ?




Tout n'est pas à jeter du Coran, certes ! Mais rien n'est à jeter des paroles de Jésus-Christ !



qu est ce qui est a jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:01

mario-franc_lazur a écrit:
Eliane a écrit:
cailloubleu a écrit:

J'aimerais bien qu'on m'explique les avantages des "gens du Livre". Car s'ils vont en enfer comme les athées et tous les croyants d'autres religions, pourquoi créer une appellation exprès pour eux?



Il est possible que nous voyons là le résultat d'un principe de réalité. Les chrétiens et les juifs du temps de Mohamed n'ont pas tous accepté de renoncer à leur foi pour se soumettre à celle de Mohamed. Il a bien fallu leur donner une place dans le gouvernorat de Mohamed.


Et aussi un grand respect du Coran pour la Bible :

« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ; cf. 21.7, .

seulement certains versets, pas tout le coran.... n'oublie pas que le coran promet l'enfer aux mécréants que nous sommes!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:16

sandrine13012 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sandrine13012 a écrit:
pourquoi ne pas vous faire musulman si vous croyez au coran ?




Tout n'est pas à jeter du Coran, certes ! Mais rien n'est à jeter des paroles de Jésus-Christ !



qu est ce qui est a jeter ?


La sourate 9 par exemple,


30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

ou le verset 56 de la sourate 4 ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sandrine13012





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:
sandrine13012 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:





Tout n'est pas à jeter du Coran, certes ! Mais rien n'est à jeter des paroles de Jésus-Christ !



qu est ce qui est a jeter ?


La sourate 9 par exemple,


30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

ou le verset 56 de la sourate 4 ......

c est qui qui a fait cette formulation ? Ca me fait penser a la video qu a poster un autre membre ou un jeune maudissait les chretiens dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:43

sandrine13012 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sandrine13012 a écrit:


qu est ce qui est a jeter ?


La sourate 9 par exemple,


30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

ou le verset 56 de la sourate 4 ......

c est qui qui a fait cette formulation ? Ca me fait penser a la video qu a poster un autre membre ou un jeune maudissait les chretiens dans la rue

Si la traduction est bonne, selon les musulmans, la formulation vient de Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 01:48

Dieu lui même s'invoque pour anéantir les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"    explication de la  formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nulle contrainte en religion
» L'EXPLICATION CORANIQUE DE L'ASCENSION DE JÉSUS
» Nulle contrainte en religion (Cor. 2 :256)...abrogé ?
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)
» "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: